footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

[Topic Officiel] Olympique de Marseille

+29
Barnacle
Gui
GabriHell
supp13
Le Cyclone de Choisy
spree.
Bombaztik
JB
PSGMAN76
xavtaz
chouchen
Djoda
Luyindula
Ju 62
teebo
KoopaRaï
Mandanda
zaraki
Mykiki
Nato
sanoban
Abdou
Doc
Ollivo
BaBlaFaya
Marco
Don_Salluste
romano9302
Drogba
33 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Drogba Lun 4 Fév - 8:56

Le topic du club, dont tout le monde parle sur le forum, ouvre enfin ses portes.....

Pour débuter un nouveau topic, quoi de mieux que ces nouvelles infos sur la vente de l'OM...

Robert Louis-Dreyfus serait sur le point de vendre l'OM à un fond d'investissement américain et à des fonds privés qataris, selon l'hebdomadaire But! Marseille. L'affaire serait comprise entre 80 et 110 millions d'euros.

Après le flop Jack Kachkar de début 2007, de nouvelles rumeurs de rachat entourent l'Olympique de Marseille en ce début d'année 2008. Beaucoup plus crédibles celles-ci. Selon l'hebdomadaire But! Marseille, l'actionnaire principale du club, Robert Louis-Dreyfus, serait sur le point de vendre l'OM à un fond d'investissement américain et à plusieurs fonds privés qataris. L'affaire serait comprise entre 80 et 110 millions d'euros et déjà bouclée depuis des semaines. Dans de telles conditions, la vente du club phocéen ne serait pas sans rappeler celle du PSG par le groupe Canal + à trois fonds d'investissements américains en 2006.

"Deal bouclé depuis des semaines"

Robert-Louis Dreyfus et son entourage aurait mené les négociations dans la discrétion la plus totale. But! Marseille ajoute que, d'après certaines de ses sources, " le deal serait bouclé depuis des semaines. Les futurs acquéreurs auraient même demandé expressément à ce qu'aucune dépense superflue ne soit effectuée pour le mercato ". Lors du marché hivernal, le club phocéen a limité son investissement à 1,2 millions d'euros, alors que la Ligue 1 a, dans son ensemble, dépensé pour 60 millions d'euros en nouveaux joueurs.

Licenciements en vue

Le dossier de rachat soumis à Robert-Louis Dreyfus serait mené par Jean-Michel Roussier. L'ancien président délégué de l'OM (de 1995 à 1999, ndlr), aujourd'hui directeur de la chaîne de télévision onzeo, dédiée au football et notamment à l'AS Saint-Etienne et au RC Lens, se serait porté caution par rapport aux investisseurs. Mauvaises nouvelles pour les 170 salariés du club (sportif et administratif cumulés) : des licenciements seraient envisagés. Quant à l'avenir du président Pape Diouf, il s'inscrit pour l'instant en pointillé...

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Actionnaire-majoritaire-om-robert-louis-dreyfus

Allez Robert, fais pas la gueule, c'est quand tu vas vendre que l'OM va remporter un trophée..... :whistling2:
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Nombre de messages : 1772
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Invité Lun 4 Fév - 9:44

Si Dreyfus lâche le club j'espère:
- que le club restera financièrement stable et qu'en cas de déficit, le trou sera comblé et qu'on sera pas obligé de déposer le bilan...
- que Gros Nigo dégagera.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Drogba Lun 4 Fév - 9:56

En plus, Gerets a déclaré qu'on lui avait dit qu'il aurait une somme conséquente pour le mercato d'été....
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Nombre de messages : 1772
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Invité Lun 4 Fév - 10:03

Drogba a écrit:En plus, Gerets a déclaré qu'on lui avait dit qu'il aurait une somme conséquente pour le mercato d'été....
Ben la somme, c'est peut-être la somme qui était prévue pour cette saison...
Parce que le montant de la vente de Ribéry, c'est ce qu'on a investi sur le mercato.
Mais on avait bien un budget transfert quand même si on avait pas vendu ribery? la 2° place a rapporté de l'argent, non? la participation à la Champions aussi, non?? c'est pas tout allé dans la masse salariale? ça reste un mystère qd les dirigeants disent qu'ils ont pas d'argent...ça me saoule...
Tu verras que cet été, si gerets est encore là, on aura pas d'argent donc y'a bien 30M€ qui ont disparu...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Drogba Lun 4 Fév - 12:12

Nouvel investisseur = nouveaux capitaux

Cet été, on ara de la thune....
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Nombre de messages : 1772
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par romano9302 Lun 4 Fév - 16:58

Drogba a écrit:Nouvel investisseur = nouveaux capitaux

Cet été, on ara de la thune....

ou pas...

au psg ils ont vendu et ils ont pas plus d'argent...
romano9302
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Invité Mer 6 Fév - 0:35

Antoine Veyrat nouveau DG

Antoine Veyrat, président de la société de télécommunications LD Collectivités, a été nommé mardi nouveau directeur général de l'Olympique de Marseille. Veyrat, 44 ans, a été nommé lors d'un conseil de surveillance qui a eu lieu à Paris mardi après-midi. Il remplace Thierry de La Brosse, qui avait démissionné de ses fonctions le 11 janvier sur fond de conflit ouvert avec le président Pape Diouf.

Nommé pour deux ans directeur général et membre du directoire, au côté de Diouf, Antoine Veyrat devrait prendre ses fonctions dans les prochains jours. Cette nomination s'est faite en concertation avec Diouf qui l'a rencontré avant l'annonce officielle en conseil de surveillance. «Les nombreux échanges que nous avons déjà eus ensemble ont déjà été riches et très positifs. C'est un homme d'une grande qualité d'écoute, au parcours riche et totalement disposé à s'investir et se dévouer pour le club» a déclaré Pape Diouf sur le site de l'OM.

Une «volonté de cohésion» du club
Antoine Veyrat est le frère de Jacques Veyrat, directeur général du groupe Louis-Dreyfus et homme de confiance de Robert Louis-Dreyfus, actionnaire principal de l'OM et de l'empire familial LD. La nomination de Veyrat répond au souci de Robert Louis-Dreyfus de retrouver une politique de cohésion aux plus hautes responsabilités du club, déjà entreprise le 11 janvier avec la nomination de l'un de ses proches, Vincent Labrune, à la présidence du conseil de surveillance. Labrune remplaçait l'homme d'affaires Mehdi el Glaoui, également démissionnaire, et proche de De La Brosse. La société LD Collectivités, que préside Antoine Veyrat, est filiale du groupe Neuf Cegetel, dont LD était actionnaire à hauteur de 30% jusqu'à l'accord de rachat de ses parts par SFR en décembre. La société intervient dans la conception, la construction et l'exploitation de réseaux de télécommunications pour les collectivités. Elle revendique 3 250 communes clientes.

Selon une source proche du conseil de surveillance, la promotion de Veyrat correspond à une «volonté de cohésion» du club, par ailleurs toujours à vendre. Régulièrement évoqué comme partie prenante d'un projet de reprise, l'ex-président délégué du club, Jean-Michel Roussier, a vivement rejeté les rumeurs «totalement infondées» d'un prochain retour aux affaires. RLD a donc deux solutions. Soit il s'inscrit dans la continuité, mais avec un contrôle mieux établi suite à ces nominations. Soit une entrée en bourse à terme, avec mise sur le marché de tout ou partie du capital comme l'a fait Lyon en février 2007 en plaçant 30% de son capital auprès du public. Il n'a jamais caché son intérêt pour une telle opération, désormais possible en France, mais qui s'avère cependant complexe à préparer et mener à bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Don_Salluste Mer 6 Fév - 7:47

quelque chose me dit que si il place son club en bourse, les cations vont se vendre beaucoup mieux que celles de l'OL
Don_Salluste
Don_Salluste

Nombre de messages : 460
Localisation : assis devant le PC
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Marco Mer 6 Fév - 10:22

Don_Salluste a écrit:quelque chose me dit que si il place son club en bourse, les cations vont se vendre beaucoup mieux que celles de l'OL

La bourse c'est pas un jeu de popularité, faut des résultats financiers et sportifs.
L'OM n'est en ce sens pas un meilleur investissement que l'OL dont le cours en plus n'est pas génial.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 148
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par BaBlaFaya Mer 6 Fév - 12:44

Marco a écrit:
Don_Salluste a écrit:quelque chose me dit que si il place son club en bourse, les cations vont se vendre beaucoup mieux que celles de l'OL

La bourse c'est pas un jeu de popularité, faut des résultats financiers et sportifs.
L'OM n'est en ce sens pas un meilleur investissement que l'OL dont le cours en plus n'est pas génial.

Pas tout a fait a vrai dire, la popularité engendre du merchandising, des recettes aux guichets, pour cela l'OM a je pense une base plus solide que l'OL avec une "clientèle" moins friable (j'attends une mauvaise passe de 2/3 ans sans succés pour voir ce qui adviendra chez eux) en sachant que le prix d'une action dépend de la relation offre/demande, et si tu as la majorité de l'actionnariat qui est constitué de supporters marseillais qui ne lacheront jamais leurs actions (au contraire des investisseurs qui auront plus tendance a speculer car le risque financier est tres fort pour une tres faible esperance de gain) tu as tres peu de chances de voir le prix des actions baisser.

En attendant OL Land (ou Aulas Land) l'Ol se repose essentiellement sur ses résultats sportifs purs, gains en compétitions, plus value sur transfert.
j'imagine qu'Aulas ne s'est pas engagé la dedans sans avoir une armada de mecs plus qualifiés que moi pour en parler, mais je sais que j'avais un peu étudié ca en cours a l'epoque ou c'etait d'actualité (je fais compta/gestion sur Lyon ca aide :smile: ) mais dans l'ensemble nos profs trouvaient ca plutot risqué.

Bref désolé d'avoir été peut etre trop volubile mais j'ai pas souvent l'occaZ de joindre l'utile (les études) a l'agreable (le sport) ... alors je me lache quand j'ai l'occaZ :yeah:
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Marco Mer 6 Fév - 14:14

tu rabaisses l'OL et encense l'OM finacierement.
T'oublies les transferts, la ligue des champions, les droits TV.
Attends l'OL est très costaud comparé à l'OM.

Alors après le prix ne baissera pas? mouais, il montera pas non plus.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 148
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Ollivo Mer 6 Fév - 16:14

En tant que simple supporter, je verrais d'un mauvais oeil l'entrée en bourse de l'OM.
Je ne trouve pas que le procédé ait fait ses preuves dans le foot européen, et je vois pas comment il pourrait en être autrement dans le foot français.
L'entrée en bourse à l'avantage de débloquer des capitaux, pour Lyon ça leur permet d'obtenir les liquiditées nécessaires à leur projet d'OL Land.

Et puis l'idée que l'OM saute le pas est + une supputation journalistique qu'autre chose, le club n'est pas propriétaire de son stade, ni de son centre d'entrainement, alors comme le dit Marco je vois mal sur quoi s'appuyer
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Doc Mer 6 Fév - 22:30

La mise en place du nouveau directeur, ainsi que le discours qui va avec, ça contredit totalement la news de la vente!!!!!!!!!!!
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Drogba Jeu 7 Fév - 6:43

Doc a écrit:La mise en place du nouveau directeur, ainsi que le discours qui va avec, ça contredit totalement la news de la vente!!!!!!!!!!!

Sauf si le DG est déjà issu du prochain repreneur ou si sa mission est de trouver un repreneur...
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Nombre de messages : 1772
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Invité Jeu 7 Fév - 11:06

OM-Anigo: "Pas de polémique avec Domenech"

Blessé en Espagne, lors du match des A' contre le Congo, Samir Nasri est incertain pour la rencontre de l'OM de dimanche prochain, contre Nice. Le directeur sportif de l'OM, José Anigo, ne veut pas polémiquer.


"Il n’y a pas lieu de soulever de polémique, ce n’est pas le but de la discussion. Mais pour nous, Samir était blessé lorsqu’il a rejoint l’équipe de France. Ce n’était pas une grosse blessure et il a pu jouer mais on ne pensait pas qu’il jouerait une heure et demie. En fait, je pense surtout qu’il aurait été bien que Raymond Domenech puisse parler avec Eric Gerets, car même s’il est Belge, il parle très bien français. Il aurait pu au moins partager et expliquer ce que sont nos besoins. Il y a des matches importants qui arrivent pour nous et perdre Samir n’est pas la meilleure des choses. C’est surtout qu’il revenait à un très bon niveau. S’il doit s’arrêter, il doit reprendre tout à zéro et ce n’est pas évident", déclare-t-il sur les ondes de RMC.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Marco Jeu 7 Fév - 12:56

Il etait vraiment blessé ou pas?
A combien s'eleve sa blessure?
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 148
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Abdou Jeu 7 Fév - 13:07

Saison blanche pour lui, bon ben les marseillais soyez content il sera la l'année prochaine. :unsure:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Marco Jeu 7 Fév - 13:17

Pas sûr, s'il leur fait une Ronaldo avec l'Inter :whistling2:

Je pense qu'on en fait encore trop.
On verra la durée mais Anigo parlait juste de Nice hier.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 148
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Don_Salluste Ven 8 Fév - 7:54

Nasri bléssé dommage pour les marseillais ça et puis ça nous oblige a revoir notre diposition ça...avec Rool qui va s'occuper du cas Valbuena :loool:
Don_Salluste
Don_Salluste

Nombre de messages : 460
Localisation : assis devant le PC
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Invité Dim 10 Fév - 0:31

Le groupe sans Nasri et Rodriguez

L'entraîneur de l'OM Eric Gerets a communiqué un groupe de 17 joueurs pour le déplacement à Nice dimanche (coup d'envoi 20h55, sur Canal +). Samir Nasri et Julien Rodriguez sont forfaits. Retour par contre de Mamadou Niang et de Taye Taiwo.

Le groupe des 17 Olympiens
Gardiens : Mandanda, Carrasso
Défenseurs: Givet, Krupoviesa, Bonnart, Faty, Taiwo
Milieux: Cana, Cheyrou, Kaboré, Akalé, Zenden, Valbuena, Oruma
Attaquants: Cissé, Niang, Grandin

Absents : Nasri (cheville), Rodriguez (cheville), Zubar (cuisse), Ziani (genou), M'Bami, Ayew (CAN), L. N’Diaye, Sabo, Hamel, Maté, Krstic, M'Bow (choix de l'entraîneur).
La défense, ça fait quand même un peu peur..il nous manque vraiment un leader derrière...Van Buyten :whistling2:
Quand Ziani reviendra, j'espère vraiment qu'il aura son soit diant top niveau...et j'espère aussi revoir Nasri au niveau de sa saison dernière.... :maad:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Marco Dim 10 Fév - 10:35

quand en face l'attaquant le plus "connu" c'est Bamogo faudrait vraiment que la défense soit calamiteuse.
Bon elle l'a déjà été c'est vrai...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 148
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par sanoban Lun 11 Fév - 22:20

En fait, je pense surtout qu’il aurait été bien que Raymond Domenech puisse parler avec Eric Gerets, car même s’il est Belge, il parle très bien français.

je trouve cette phrase énorme.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Marco Lun 11 Fév - 22:25

Y a pas que des francophones en belgique...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 148
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par romano9302 Lun 11 Fév - 22:49

Marco a écrit:Y a pas que des francophones en belgique...

justement c'est pour ça qu'il la trouve "énorme"...
romano9302
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Marco Lun 11 Fév - 22:58

bah non justement... :hum:

Enfin je m'en fous...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 148
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser