footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Topic Officiel] Olympique de Marseille

+29
Barnacle
Gui
GabriHell
supp13
Le Cyclone de Choisy
spree.
Bombaztik
JB
PSGMAN76
xavtaz
chouchen
Djoda
Luyindula
Ju 62
teebo
KoopaRaï
Mandanda
zaraki
Mykiki
Nato
sanoban
Abdou
Doc
Ollivo
BaBlaFaya
Marco
Don_Salluste
romano9302
Drogba
33 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par romano9302 Sam 27 Sep - 0:15

et mince avec ça l'om risque de gagné :tongue:

romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Drogba Sam 27 Sep - 8:59

Doc a écrit:
Absent pour le déplacement au Mans, samedi, Ronald Zubar est aussi plus qu'incertain pour le déplacement de Marseille en Ligue des champions, mercredi sur la pelouse de l'Atletico Madrid. L'IRM qu'il a passée vendredi a confirmé la lésion du cartilage du genou, contractée mercredi en Coupe de la Ligue. Selon les informations officiellement délivrées par l'OM, le staff médical n'exclut pas une indisponibilité pour les dix prochains jours.
l'equipe.fr
:triste:

On va avoir droit au come back de Givet...dès ce soir......
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Nombre de messages : 1772
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Invité Ven 3 Oct - 10:11

On parle du possible retour de Givet pour la prochaine rencontre et j'espère que ce sera le cas.
Erbate, c'est une brêle à chaque rencontre qu'il a jouée.
Hilton est quand même loin d'être régulier.
Limite, le moins mauvais défenseur central de l'OM depuis le début de saison, c'est Zuby..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Marco Mer 8 Oct - 20:40

Foot - L1 - OM - L'UNFP reste à la porte

Les dirigeants marseillais ont interdit mercredi l'accès de la Commanderie aux représentants de l'UNFP. Sylvain Kastendeuch et Philippe Flucklinger sont restés derrière les grilles du centre d'entraînement marseillais pour tenter de discuter avec quelques joueurs mais très peu se sont arrêtés. Mamdou Niang et Laurent Bonnart l'ont fait. Le latéral marseillais a d'ailleurs déjà pris fermement position dans cette affaire. «A l'OM, nous n'avons pas de délégué, a lâché le joueur. En fait, il n'y a pas beaucoup de joueurs syndiqués. Ça me surprend beaucoup, moi qui étais délégué au Mans, mais je poursuis la route avec l'UNFP, je travaille avec eux et je suis à l'écoute de ce qui se fait. Si la grève est le seul moyen de se faire entendre, moi je prends position à fond parce que je ne comprends pas pourquoi les présidents voudraient la majorité. Ça n'a rien à voir avec le pouvoir d'achat, bien sûr, mais on a le droit de se défendre». - H. F., à Marseille.

classe...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Invité Mer 8 Oct - 20:53

De même au Mans dernièrement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Ollivo Mer 8 Oct - 23:25

Marco a écrit:
Foot - L1 - OM - L'UNFP reste à la porte

Les dirigeants marseillais ont interdit mercredi l'accès de la Commanderie aux représentants de l'UNFP. Sylvain Kastendeuch et Philippe Flucklinger sont restés derrière les grilles du centre d'entraînement marseillais pour tenter de discuter avec quelques joueurs mais très peu se sont arrêtés. Mamdou Niang et Laurent Bonnart l'ont fait. Le latéral marseillais a d'ailleurs déjà pris fermement position dans cette affaire. «A l'OM, nous n'avons pas de délégué, a lâché le joueur. En fait, il n'y a pas beaucoup de joueurs syndiqués. Ça me surprend beaucoup, moi qui étais délégué au Mans, mais je poursuis la route avec l'UNFP, je travaille avec eux et je suis à l'écoute de ce qui se fait. Si la grève est le seul moyen de se faire entendre, moi je prends position à fond parce que je ne comprends pas pourquoi les présidents voudraient la majorité. Ça n'a rien à voir avec le pouvoir d'achat, bien sûr, mais on a le droit de se défendre». - H. F., à Marseille.

classe...


Pourquoi l’UNFP n’est pas rentrée à la Commanderie

Sylvain Kastendeuch et Philippe Flucklinger, respectivement coprésident et délégué de l'UNFP, se sont vus refuser l'accès à la Commanderie ce mercredi matin.
« Philippe Flucklinger nous a dit mardi souhaiter venir mercredi à la Commanderie pour rencontrer nos joueurs pour défendre l’appel à la grève. La direction du club lui avait répondu qu’elle respecte l’exercice du droit syndical, mais que cette rencontre ne pourrait avoir lieu à la Commanderie, car nous ne voulions pas favoriser dans notre propre enceinte des intérêts contraires à l’ensemble des clubs français », explique Julien Fournier, secrétaire général de l’OM.
« En tant qu'entreprise de moins de 200 salariés, nous n'avons en outre aucune obligation juridique à accueillir une telle réunion. L’UNFP n’en a pas tenu compte et en a même profité pour convoquer la presse devant la Commanderie pour faire un peu de battage médiatique, alors que nous avions aussi dit au syndicat qu’il était bien entendu libre de rencontrer n’importe où ailleurs les Olympiens. Et que nous avions incité l’UNFP à prendre toutes les dispositions pour organiser cette rencontre avec nos joueurs ailleurs qu’entre nos murs ».
Sylvain Kastendeuch et Philippe Flucklinger se sont ainsi entretenus avec les deux représentants marseillais du syndicat, Laurent Bonnart et Julien Rodriguez, à l’extérieur de l’enceinte.

Donc en gros ça reste un coup médiatique de merde ....
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Ollivo Ven 24 Oct - 12:00


Interview OMplanète de Pierre Ménès

Co-animateur de l'émission 100% Foot sur M6, chroniqueur sur RTL et Yahoo, Pierre Ménès répond aux questions d'OMplanète. Sensible au sort de Santos Mirasierra, au contraire de bon nombre de ses confrères, il livre son point de vue avec franchise sur divers sujets concernant l'actualité de l'OM.


Salut Pierre, on imagine que tu as pas mal de travail entre M6, RTL et ton blog, merci de nous accorder un peu de ton temps ! Tu multiplies d'ailleurs les interventions dans les médias, c'est impressionnant, d'où te vient ta passion du foot ?
De Saint-Etienne, l'épopée des Verts, Glasgow 1976 ! Ça c'est le premier choc, le premier intérêt pour du foot. Et puis en novembre 1977, premier match au Parc des Princes PSG-Bastia, 3-3, et comme tout bon "Parigot" que je suis j'ai pris une carte d'abonnement au parc. C'était l'époque où quand tu étais mineur, c'était gratuit dans la tribune Auteuil. J'allais à tous les matchs avec mon copain de l'époque qui était Marseillais. Il n'y avait zéro rivalité entre le PSG et l'OM. J'ai vécu le fameux PSG-OM l'année où le club marseillais est descendu en D2, le 5-1. Moi mon PSG c'est celui de Carlos Bianchi, c'est celui de Safet Susic. Après c'est le paradoxe, il n'y a pas un club que j'ai plus taillé que le PSG, mais c'est le club dont je suis le plus proche. J'ai aussi eu très rapidement une affection particulière pour l'OM du fait d'Abedi Pelé. "Journalistiquement", j'ai découvert Abedi à son arrivée en France à Niort et on est devenu très très proche. C'est le premier footballeur avec qui je suis devenu vraiment très ami. Son fils qui est prêté par l'OM à Lorient, je l'ai promené en poussette avec lui. Après c'est cette période de l'OM avec Waddle, avec Papin, où il fallait quand même avoir du caca dans les yeux pour ne pas bander. Même s'il a pu y avoir des tas de choses discutables par ailleurs avec Tapie, y'avait quand même une flamme que tu ne trouves pas ailleurs. Quand j'étais à L'Equipe, j'ai suivi l'OM quotidiennement une saison. C'était l'année avec Courbis où ils vont en finale contre Parme et où ils finissent deuxième derrière Bordeaux. C'est vrai que c'est un club passionnant à suivre !

Tu te sens proche de l'OM ?
Je connais des joueurs à l'OM avec qui je suis pote comme Niang ou Cana, des mecs que j'aime beaucoup. Il y a aussi M'Bami et Mandanda, que j'ai découvert au Havre quand j'étais dirigeant à Reims. Il avait tué à lui tout seul un match de Coupe de la Ligue chez nous. J'ai énormément pris la défense de Ben Arfa l'année dernière, ce qu'on lui faisait à Lyon était assez scandaleux. Bout à bout ça fait beaucoup de choses.

Nous avons pu constater que tu avais pris la défense de Santos sur RTL, dans 100 % Foot et sur ton blog. Nous te remercions, tu es l'un des seuls. Qu'est-ce qui t'a poussé à intervenir ?
Ecoute, déjà à chaque fois que je suis allé voir un match de Ligue des Champions en Espagne, j'ai toujours été effaré par le racisme qu'il y avait. Je me souviens notamment d'un match Celta Vigo-Arsenal où le magasinier d'Arsenal était un black et, à la sortie du match, il y avait un gamin qui devait avoir à peine dix ans qui le traitait de "sale nègre" pendant que sa mère lui caressait les cheveux et qui était à moins d'un mètre d'un flic. Je me souviens d'un Valence-Arsenal, ces dernières années j'ai beaucoup suivi Arsenal, où ils avaient fait des cris de singes sur Henry et Vieira. Donc voilà, déjà si tu veux, je n'ai pas attendu cet incident pour savoir. J'avais été à un Espagne-Angleterre à Bernabeu où Ashley Cole et Sol Campbell avaient été aussi victimes de cris de singes durant tout le match. J'ai vu les images d'Atletico-OM, c'est vrai que tu ne sais pas trop ce qui se passe. Il se trouve en fait que vendredi dernier j'ai eu un rendez-vous à Paris avec Pape Diouf, sur un tout autre sujet. Entre-temps tu m'avais contacté et on en a parlé, c'est vrai que la manière dont lui (Pape Diouf) a été traité m'a déjà beaucoup choqué. Donc voilà, tu prends tes renseignements, et puis tu te dis que c'est vraiment de la bêtise politique, que si Santos n'avait pas la double nationalité il n'aurait pas fait une demi-journée au poste : il serait en France et c'est un moyen de pression. Il faut aussi féliciter l'UEFA qui a pris pour une fois les décisions qui s'imposent en filant des matchs de suspension au club. Maintenant c'est aussi à l'UEFA, et peut-être même au gouvernement français, de commencer à tousser parce-que franchement, trois semaines sans voir sa famille alors qu'on ne sait même pas ce qu'on lui reproche vraiment, c'est impensable ! C'est une situation impensable !

Si l'UEFA semble avoir pris ses responsabilités, comment expliques-tu l'attitude du gouvernement espagnol ?
Il faut bien comprendre qu'en Espagne, la puissance politique du football n'a rien à voir avec celle d'ici. En France, les gens ils s'en foutent du foot. C'est aussi pour ça que l'OM est un club à part, parce que la passion y est beaucoup plus forte qu'ailleurs. Aujourd'hui, un truc comme ça en Espagne, ça a un impact politique énorme. Et puis quand tu vois les images, ça montre quand même que la police espagnole elle tape en priorité sur les supporters les plus bronzés de l'OM ce soir-là. C'est un petit peu difficile maintenant, à partir du moment où la police a fait un excès de zèle, pour le gouvernement espagnol. Il doit se dire qu'il y a peu intérêt à déjuger sa police pour quelques supporters bronzés qui ne sont même pas Espagnols.

Les médias, et notamment la télévision, parlent très peu de cette affaire. L'OM, à l'instar du PSG, est pourtant régulièrement pris pour cible par des investigations de journalistes. Que manque t-il à cette affaire pour les intéresser ?
Ça m'étonne un peu d'autant plus que moi je ne suis pas totalement du genre à être très revendicatif. C'est quelque-chose que j'ai pris à coeur parce que je sais comment ça se passe dans ces stades espagnols. Je sais qu'il y a forcément eu une sorte de provocation, on ne charge pas des supporters parce qu'il y a une tête de mort sur un bout de tissu. Il y a un autre truc qu'il faut bien voir, c'est qu'il y a aussi l'histoire des sifflets au Stade de France qui a bien fait interférence sur le dossier.

Comment expliques-tu qu'il n'y ait eu jusque là qu'un seul quotidien sportif en France ? L'arrivée des deux nouveaux quotidiens va-t-elle changer la donne ?
Peut-être, quand j'étais à L'Equipe, je faisais vraiment partie de ceux qui militaient pour qu'il y ait beaucoup plus de foot dedans. Là ce sont bien deux quotidiens de foot qui voient le jour donc j'espère qu'il y en a un des deux qui va me donner raison.

Que penses-tu du recrutement estival olympien ?
Un petit peu déçu par Koné, je ne pense pas que ce soit un joueur de côté. Je crois que c'est une seconde pointe. Pour Ben Arfa, un joueur de ce genre là il faut aussi accepter que ça ne marche pas à tous les coups. C'est un puncheur, c'est un mec qui joue toujours le coup dur donc il faut accepter qu'il y ait des matchs où ça ne marche pas, où il est transparent, et des matchs qu'il te gagne à lui tout seul.

Quel est ton point de vue sur le boulot d'Eric Gerets, de Pape Diouf, de José Anigo ?
Pape, il est intelligent, il est honnête, il est cultivé, il mène bien sa barque. Il y a une vraie paix sociale à l'OM depuis qu'il est président du club. Son duo avec Anigo, qui n'était quand même pas couru d'avance, fonctionne bien. Niveau recrutement, il y a aussi des sacrées trouvailles entre Mandanda, Valbuena ou Kaboré. Il faut les trouver ces joueurs là, même Bonnart ! Un recrutement ce n'est pas forcément un échec quand le joueur ne donne pas tout ce que l'on attendait de lui. Et puis c'est vrai qu'ils ont un entraîneur incroyable. Moi je sais que la première chose qui m'a fait percuter chez Gerets, c'est une déclaration sur M'Bami, ça faisait quoi, un mois, un mois et demi qu'il était là et M'Bami jouait pas. C'était Cheyrou et Cana. Il avait fait une déclaration vraiment intelligente, je me suis dit celui-là il est malin. De toute façon, en termes de communication, je pense que c'est vraiment l'entraîneur idéal pour l'OM.

A ton avis, l'OM peut-il bousculer l'OL cette année ?
L'équipe type de l'OM peut bousculer l'équipe type de l'OL. Maintenant il faut voir ce que ça va donner sur la durée, ce que ça va donner au niveau des compétitions européennes. Evidemment si l'OM venait à être complètement éliminé de la Coupe d'Europe à la fin des phases de poules, ce que je ne souhaite pas, ça donnerait plus d'enjeu au championnat. Il y a des tas de facteurs qui entrent en ligne de compte, c'est vrai que je ne pensais pas non plus que l'OL aurait tant de soucis défensifs. Les soucis de Cris sont assez difficiles à paramétrer par exemple.

A l'approche du Classico, on sent une nouvelle fois la ferveur s'emparer des deux camps. Comment expliquer que ce match retienne plus d'attention que ceux du champion de France en titre ?
C'est sûr qu'aujourd'hui la grosse rivalité c'est plutôt Lyon-Marseille ou Lyon-Bordeaux que Marseille-PSG. On a vécu de grands moments avec ces matchs là. C'est vrai que si on me parle du Classico, le premier qui entre en ligne de compte, pour moi, c'est un grand souvenir, mais pas forcément un grand souvenir pour l'OM. C'est la victoire du PSG 3-0 au Vélodrome avec un Ronaldinho exceptionnel. Je me souviens que ce match là, j'étais à Londres, on l'avait regardé chez Robert Pirès. Patrick Vieira était venu, on avait commandé des pizzas et tout. Je revois Pat' s'asseyant dans le canapé et dire "bon, ça fait des semaines que tu nous casses les burnes avec ton Ronaldinho, on va voir ce qu'il vaut" ! Je me souviens même qu'il était sorti sous les acclamations du Vélodrome, c'est quand même costaud pour un joueur du PSG. Il a d'autres défauts bien sûr mais après c'est un génie du football.

Un petit pronostic pour le Classico ?
Oui, je pense que l'OM va gagner, allez, 2-0.

Les clubs de Ligue 1 éprouvent bien des difficultés à concurrencer leurs voisins en Ligue des Champions. Penses-tu que faire venir des entraîneurs étrangers, à l'instar d'Eric Gerets, soit une solution ?
Gerets, tout aussi formidable qu'il soit, si tu lui files une pompe à vélo... Voilà, je pense qu'il ne manque pas grand-chose à l'OM pour être vraiment dangereux pour la lutte au titre. Parce que finalement d'après les deux premières rencontres de Ligue des Champions, ils ne sont pas si loin. Qu'est-ce qui leur manque, un grand avant-centre ? Ils ont été obligés de vendre pour des raisons économiques et ils n'ont pas pu prendre un grand défenseur pour ces mêmes raisons. Rajoute, je ne sais pas moi, Roque Santa Cruz et Rafael Marquez à l'OM, et il y a une sacrée équipe ! A un moment donné il faut des sous !

Les charges trop importantes ?
Elles n'expliquent pas tout, elles sont un peu moins importantes dans d'autres pays, mais il y a aussi beaucoup plus d'argent !

Le merchandising, les droits télévisuels ?
Le chiffre d'affaire du merchandising de Manchester United est supérieur au budget du PSG...

Penses-tu que l'absence de grands joueurs dans les postes clés des instances françaises pénalise le football hexagonal ?
Est-ce qu'il y en a beaucoup qui sont candidats à ça ? Platini il a sauté directement la case de dirigeant de la fédération française pour obtenir la place de président de l'UEFA. Je ne peux pas trop savoir. Moi j'ai un grand dada c'est les stades. En France ils sont nuls...Le Vélodrome, il est nul ! Je parle du stade en lui-même. Est-ce que tu imagines l'Olympique de Marseille dans un stade fermé de 60 000 places ? Il est nul ce stade à ciel ouvert. Le bruit part dans la Méditerranée ! Si l'Olympique de Marseille avait le Parc des Princes comme stade, ce serait un enfer chez vous ! Les Allemands avec leur Coupe du Monde, ils ont compris ! Ils ont pris trente ans d'avance sur la France ! Je suis prêt à parier que dans les dix ans qui viennent, les clubs allemands vont redevenir très forts. Ils sont entrain de générer une économie et comme ils sont beaucoup plus rentables que les clubs anglais, dans dix ans l'Europe va réapprendre à parler allemand.

Thiriez en a fait l'une de ses priorités...
...Mais Thiriez il ne peut pas. Quand tu veux construire un stade en France, il y a les associations de riverains qui sont contre !

Sachant que tu utilises l'outil internet, viens-tu débattre sur les forums de supporters ?
J'ai mon blog, ça me suffit, ça m'occupe déjà beaucoup de temps. Les gens qui veulent me parler, ils ont qu'à voir sur Pierrot le Foot, j'y suis assez souvent. Et puis, il y a beaucoup de gens qui se défoulent énormément sur les forums. Les insultes, tout ça, ce n'est pas mon truc.

D'un point de vue personnel, quels sont tes projets concernant l'avenir, d'autres émissions télé ou radio, t'investir dans un club ?
Si je dois un jour retravailler dans un club, ce sera avec les pleins pouvoirs. En tout cas pour la mission qui m'aura été confiée. Si je veux rentrer dans un club, ça voudra dire qu'il faut que j'arrête tout ce que je fais aujourd'hui. Si on me confie un club, ce sera pour le diriger, clairement ! Si on me confie la direction d'un club qui me fait rêver ou qui a une signification par rapport à ma vie... C'est vrai que j'ai beaucoup souffert durant mon année à Reims mais j'ai aussi beaucoup kiffé. Donc voilà, je ne dis pas non mais pas dans n'importe quel club en tout cas !

par Meyer Lanski le vendredi 24 Octobre 2008
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Invité Lun 27 Oct - 14:47

Ben Arfa s’excuse

Hatem Ben Arfa a présenté ses excuses au groupe marseillais pour son comportement face au PSG.


«J’ai eu une réaction déplacée. Je suis un compétiteur, c'est une rencontre à laquelle je rêvais de participer quand j'étais petit. Je me suis excusé auprès du coach et de mes coéquipiers. Et je viens vous voir pour m’excuser aussi auprès des supporters», a expliqué Hatem Ben Arfa lundi en se présentant à la presse. Le joueur olympien, remplaçant en début de match, avait refusé de s’échauffer pendant la rencontre face à Paris (2-4). Erik Gerets, qui a eu un long entretien avec son joueur, a «tourné la page».

Niang, Cheyrou et Kaboré out

Mamadou Niang, Benoît Cheyrou et Charles Kaboré ont déclaré forfait pour le déplacement de Marseille à Nantes mercredi.


Le site internet de l’Olympique de Marseille annonce les forfaits de Mamadou Niang, Benoît Cheyrou et Charles Kaboré pour le match à Nantes mercredi, à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. La nouvelle a été dévoilée par Erik Gerets en conférence de presse, sans préciser la nature des blessures de chacun. Celles-ci ne semblent toutefois pas présenter de gravité.
sport24.com

ça sent la 2° défaite à Nantes... :whistling2:
Retour de Zuby en défense centrale, Samassa à la pointe de l'attaque :pompom:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Drogba Lun 27 Oct - 15:14

Mais non, on va voir un joli Koné "minipouss" en pointe avec un gros milieu de terrain....
Je me lance sur la compo....

Mandanda, Taiwo, Bonnart, Hilton, Zubar, Cana, M'bami, Ziani, Ben Arfa, Valbuena (en soutien de Koné), Koné..........

Et dire que j'ai refusé deux places pour le match d'hier.....je me sens distant du foot quand même c trop space....
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Nombre de messages : 1772
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Ollivo Lun 27 Oct - 15:15

Bon heureusement il y aura Ben Arfa
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Marco Mar 28 Oct - 13:32

https://www.dailymotion.com/video/x6ltkw_ben-arfa-sembrouille-chaud-avc-abou_sport

:loool:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Invité Mar 28 Oct - 14:04

:doh:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Abdou Mar 28 Oct - 19:19

"Attend je met mes chaussures, deux secondes" :loool:

Par contre, il fait sa grande gueule car il sait qu'il va être séparé. (Il avait déjà la mentalité d'un footeux quoi :ptdr:)

Sinon dans la vidéo, limite il parle de la même façon que maintenant. :mellow:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Invité Mar 28 Oct - 19:35

Ben vu qu'aujourd'hui il parle comme un gars de 14 ans, ça correspond :loool:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Marco Jeu 30 Oct - 0:58

je poursuis ici:

Oui c'est Tonini qui a gueulé ça, mais en ce qui me concerne c'est plutôt parce que j'ai toujours eu ce soit disant sentiment d'être un peu fier de faire partie de la communauté d'une ville dont j'apprécie ses valeurs et l'image qu'elle véhicule avec ses bons et ses mauvais côtés. Je suis pas un extrémiste marseillais, je critique plein de choses sur cette ville, mais il y a quelque chose de plus fort qui fait qu'on l'aime.
Et j'ai jamais pensé qu'aimer Marseille et être marseillais c'était une façon de s'opposer à quelque chose ou quelqu'un. Non ça serait plutôt l'idée que Marseille fait des erreurs mais qu'elle n'a de leçon à recevoir de personne (et donc encore moins d'un certain pouvoir centralisé).

Là j'avoue que je ne comprends pas.
Alors j'aime aussi Paris et je la défends encore plus depuis que je suis en province mais après le coup du complot contre une ville...
Ce serait quoi la finalité de la chose?

Sur l'affaire Santos si on réfléchit bien c'est finalement un appel au secours de quelqu'un qui pense avoir une nouvelle fois la preuve d'être ignorée, car même si l'affaire en elle même est plus complexe qu'une simple injustice, le constat de ne voir aucun média national s'impliquer dans l'affaire ou du moins informer sur le sujet, cela renforce cette idée de ne pas faire partie d'une unité.

Si je regarde bien je vois qu'on a déclaré la guerre pour une banderole à l'humour noir, que les médias ont assassiné tout ce qui portait du rouge et bleu avec le consentement de la quasi unanimité du foot français, de la classe média, de la classe politique jusqu'au plus hautes sphères de l'Etat.
Parce qu'on ne voulait pas de ça dans un stade, que ça dépassait l'entendement etc...
Je me suis beaucoup énervé à ce sujet parce que tout le monde avait son avis, même des gens qui ne savaient même pas de quel match il s'agissait.
Si je regarde bien on a fait un pataquès sur le décès de supporters marseillais se rendant à un match. En rentrant du vélodrome un parisien s'est tué et 2 de ses potes sont à l'hosto: museau hormis au parc.
Ptet qu'on s'émeut à partir de 2 morts je ne sais pas...
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas anti marseillais selon moi ce silence et que la victimisation face à un pouvoir central de Paris me fait marrer, c'est limite pittoresque quand même voire ridicule par moments.

Après pour Santos je pense que le problème est plus complexe.
Pour moi deux solutions:
1) ils s'en foutent royalement. Et ce serait un supporter d'un autre club ce serait pareil.
2) Pas de vagues avec une Espagne qui a été jusqu'à Zapatero pour se plaindre. Et là aussi c'est pas anti marseillais.
Tu crois que si un supporter parisien était dans les geoles italiennes y aurait des manifs? ou alors pour le garder :loool:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Ollivo Jeu 30 Oct - 1:16

Ah non mais il y a méprise, je vois pas de complot sur Marseille, pour moi c'est de l'ignorance, du "on s'en bat les couilles" etc .... Marseille ça intéresse autre chose que les marseillais quand c'est pour les clichés, les poissonniers sur le Vieux Port, l'OM, Plus Belle la Vie ... le traffic, la magouille ...

Je dis pas que les autres villes c'est différent, mais Marseille aime bien se croire le centre du monde, donc ça gueule plus facilement pour attirer l'attention.
Après biensur qu'à Marseille tout est exagéré, la faute à qui ? aux marseillais évidemment et aux bons clients de l'extérieur qui en redemandent.

Après dire que le pouvoir en France est centralisé, c'est pas une critique c'est une constatation, et quand je dis ça il n'y a pas de sous entendu d'un éventuel complot ou quoi que ce soit.
En gros ce que je pense c'est qu'à Marseille on va te dire: "La haut ils font rien pour nous, ils nous prennent de haut , mais comme on est les meilleurs on a besoin de personne".
Le problème c'est que seul tu fais pas grand chose non plus, donc tu cultives le paradoxe du grand rebelle qui demande assistance (suffit de voir notre cher Maire offrir ses fesses à chaque fois qu'un représentant du gouvernement daigne descendre, histoire de grapiller quelques €)
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Marco Jeu 30 Oct - 1:44

Vu comme ça ok. :wink8:
Disons que vomi par Tonini ça sonne différent...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par sanoban Jeu 30 Oct - 1:59

J'aimerais savoir une chose, en quoi Marseille s'identifie à l'Argentine? Les gens pensent que l'Argentine c'est le Che Guevara? Nan parce que je trouve étrange que tout le monde dise que Marseille va être pour l'Argentine lors du match. Je ne connais pas du tout Marseille ni la "mentalité" des gens, donc je demande par curiosité, sans aucun a priori.

Pour revenir sur Ben Arfa, je trouve pas qu'il soit si ridicule quand il parle. Il me semble même assez malin, et ce genre d'embrouille à 14 ça veut rien dire.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Ollivo Jeu 30 Oct - 2:01

Le Tonini pour OM-PSG, je pense qu'il avait chargé la mule plus que de raison donc à pas mal de reprises il est parti dans des monologues dont lui seul à le secret.
Après c'est comme partout, chaque communauté à ses extrémistes :loool:

Une fois sur la Canebière j'étais avec un collègue de travail qui était missionné mais qui venait de Lyon. Il a vraiment apprécié les mois passés à Marseille et la ville en général. Puis on s'est mis à parler de la propreté et du stationnement tout en marchant, il me disait que c'était deux points bien particuliers sur lesquels Marseille bat tous les records d'excès, bref moi en marseillais réaliste je n'ai pu qu'aller dans ce sens. Sauf que pendant cette conversation on avait devant nous une petite bonne femme d'une 50ène d'année qui marchait avec son sac de provision. Arrive un moment où on la dépasse (c'était la fin du constat de saleté :loool: ), et là une fois à sa hauteur elle murmure une sournois "Vous avez qu'à retourner chez vous si vous êtes pas content !!!". mais là en personne réservée mais impulsive je m'arrête net, me retourne vers elle et lui répond "Mais madame je suis chez moi, je suis au moins aussi marseillais que vous, mais si ça vous plait de vivre dans la saleté ça vous regarde mais n'en soyez pas fière". Et là elle me sort un minable "Eh oh, le donneur de leçon ça va bien hein ...", et puis elle se casse en tournant la tête ...
Ces gens là même s'il sont "marseillais", t'as plutôt envie de leur foutre un coup de boule pour le tord qu'ils font en réalité à cette ville qu'ils disent aimer.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Ollivo Jeu 30 Oct - 2:12

sanoban a écrit:J'aimerais savoir une chose, en quoi Marseille s'identifie à l'Argentine? Les gens pensent que l'Argentine c'est le Che Guevara? Nan parce que je trouve étrange que tout le monde dise que Marseille va être pour l'Argentine lors du match. Je ne connais pas du tout Marseille ni la "mentalité" des gens, donc je demande par curiosité, sans aucun a priori.

Je ne connais pas les finalités de chacun mais quand je dis ça c'est avant tout sur les critères footballistiques, à Marseille il y a beaucoup de monde qui aime le joueur argentin pour son engagement sur le terrain, avec une image (vrai ou fausse) que l'argentin ne se cache pas.
Il y a aussi l'image de l'Argentine face au Brésil, celle de la méritante héroique face à la clinquante surdouée.
Et puis surtout il ne faut pas se leurrer, qui dit Argentine, dit Maradona. Les groupes de supporters emblématiques de l'OM ont été fondé entre 84 et 87, avec au milieu de tout ça la grande épopée de 86. Les mecs à la tête des groupes ont en moyenne une 40ène d'année ce qui veut dire qu'ils étaient en plein dans les exploits de Diego l'argentin ou Diego le Napolitain (Marseille c'est beaucoup d'immigrés italiens du sud).
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Abdou Jeu 30 Oct - 2:22

Diego a écrit: mais là en personne réservée mais impulsive je m'arrête net, me retourne vers elle et lui répond "Mais madame je suis chez moi, je suis au moins aussi marseillais que vous, mais si ça vous plait de vivre dans la saleté ça vous regarde mais n'en soyez pas fière". Et là elle me sort un minable "Eh oh, le donneur de leçon ça va bien hein ...", et puis elle se casse en tournant la tête ...

Tu as omis le passage ou la vieille te choppe par le col et te casse les dents. :loool:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Ollivo Jeu 30 Oct - 2:25

Non elle était pas assez grande, elle m'a simplement cassé des couilles :loool:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Abdou Jeu 30 Oct - 2:27

Au faites un truc con, vu que jusqu'a preuve du contraire l'écrit ne retranscrit par les intonations. J'ai du mal à imaginer Diego ou encore Drogba avec un pur accent sudiste. :tongue: (Je ne dis pas que c'est mal d'avoir un accent c'est juste que quand tu lis quelque chose, t'imagine que la personne en face le dirait de la même façon que toi, enfin je me comprend).
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Mykiki Jeu 30 Oct - 10:57

Imagines la scène : Diego en train d'écrire un message avec un verre de Pastis à la main et avec en fond sonore :

J'ai gardé l'accent
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Invité Jeu 30 Oct - 13:16

Marco aussi doit avoir l'accent du sud maintenant...enfin je pense :tongue:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Marco Jeu 30 Oct - 13:53

Mykiki a écrit:Imagines la scène : Diego en train d'écrire un message avec un verre de Pastis à la main et avec en fond sonore :

J'ai gardé l'accent

OOoooooooooooooooh c'est la vendetta que tu cherches???

Schumi> Non je colonise :afro:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 20 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser