footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

+10
Coach Rob
Marco
Djoda
Mykiki
chouchen
tibentus
JB
Nato
Ollivo
Doc
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par Doc Lun 14 Sep - 19:06

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Capturedcran20090914190w
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par Invité Lun 14 Sep - 19:20

Juventus-Bordeaux: Back to 1985!
[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Juvebordo
Juventus/Bordeaux, Bordeaux/Juventus une affiche qui rappellera de grands souvenirs à tous les nostalgiques du foot des années 80. Retour sur le choc au sommet qui opposa les deux clubs en 1985.

Nous sommes en Avril 1985 et les Girondins de Bordeaux s’apprêtent à disputer leur première demi-finale de coupe européenne, la belle, la Coupe des Clubs Champions, face aux italiens de la Juventus. Bordeaux, champion de France en titre (et sur le point de s’adjuger un second championnat de rang) vit sa plus belle période, celle des années Bez. Cette rencontre entre les Girondins et les Bianconeri est un peu un match France-Italie. D’un côté, une équipe bordelaise qui rappelle grandement l’effectif qui composait la France vainqueur du Championnat d’Europe 1984 ; de l’autre une équipe bianconera comprenant de nombreux internationaux Champions du Monde en 1982 avec la Nazionale. La différence notable, c’est que le maître à jouer de la France n’est autre que le Maestro de la Juventus, Michel Platini.
[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Dddip

Dés le match aller, la Juventus prend le devant dans la confrontation, frappant un gros coup sur la tête de leur adversaire transalpin. 3-0, ni plus ni moins, dans un Stadio Comunale tout acquis à la cause des juventini. C’est tout d’abord Boniek (28ème) qui va ouvrir le score pour la Juventus avant que Briaschi ne marque le second but (68ème), un but entaché d’une faute que l’arbitre ne voit pas. Quelques instants plus tard, c’est Platoche qui clôture la marque (71ème) réduisant à néant les espoirs des marines et blanc. A l’issue de la rencontre, la presse estimera que la défaite revenait en partie à l’entraîneur girondin, Aimé Jacquet, coupable selon elle de ne pas avoir voulu mettre en place un marquage individuel sur Platini et titrera le lendemain en Une de L’Equipe « La Juve, c’est autre chose », mettant en avant la différence de niveau entre les deux formations.

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa 090908094413524481
Quinze jours plus tard, le 25 Avril 1985, les bordelais, piqués au vif par les critiques de la presse, rentrent sur le terrain comme des morts de faim, jouant leur vatout. Devant un Stade Lescure qui affiche comble (40211 spectateurs, record d’affluence encore de nos jours), les joueurs au scapulaire bousculent les turinois comme jamais. Dés la 25ème minute, c’est l’attaquant allemand Dieter Müller qui ouvre le score, profitant d’un bon travail sur le côté de Bernard Lacombe. Les bordelais exercent une domination de tous les instants sur le milieu de terrain bianconero complètement dépassé, mais les joueurs de la Vieille Dame, fidèles à leur habitude, jouent à merveille en défense, sans s’affoler, à l’italienne serait-on poussé de dire. A onze minutes du terme de la rencontre, alors que tout semble indiquer une élimination girondine, Battiston récupère le ballon à trente mètres des buts transalpins et effectue une frappe fulgurante qui trompe Bodini, le gardien bianconero. A 2-0, les italiens sont au bord de la rupture et il s’en faut de peu pour que les bordelais n’égalisent : alors que nous sommes dans les arrêts de jeu, Tigana aux six mètres réussit une reprise que le gardien turinois prend en plein nez avant de frapper la barre transversale et de finir en corner. Ce sera le dernier frisson bianconero de la rencontre, Platini reconnaissant après le match que si Tigana avait raté sa reprise, le ballon serait certainement entré au fond des filets et qu’il aurait été dur pour les turinois de tenir la baraque pendant les prolongations.


L’amertume est forte côté français mais les joueurs sortent la tête haute, satisfaits d’être passés tout près de l’exploit. Du côté de la Juventus, on est passé tout près de la catastrophe, celle-ci se produira le 29 Mai 1985, en finale avec le drame du Heysel que la victoire face à Liverpool (1-0) n’atténuera pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par Invité Lun 14 Sep - 20:09

Historique : Les Girondins face aux clubs italiens
[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Aaa11
Pour les Girondins, Italie serait presque synonyme de tragédie. En effet, il est arrivé peu de fois que les bordelais ne sortent vainqueurs de leurs confrontations avec leurs amis transalpins. Retour sur ces matches.

Le premier adversaire italien de l’histoire du club au scapulaire n’est autre que la Juventus, pour ce qui reste encore pour beaucoup la plus belle confrontation européenne du club, avec également le plus beau match européen de l’Histoire girondine. Défaits 3-0 en demi-finale aller de la Coupe des Clubs Champions par la bande à Platoche, les coéquipiers de Giresse passeront tout près de l’exploit, l’emportant 2-0 au retour à Lescure. Insuffisant mais la défaite heureuse, à la française.
[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa 090908085316454116

Trois saisons plus tard, en 1989/89, c’est le Napoli de Diego Armando Maradona qui vient défier les bordelais en huitièmes de finale de la Coupe Uefa. Assommés d’entrée de jeu par un but de Carnevale (6ème) suite à une erreur de Tigana, les girondins s’inclineront 1-0 à Lescure, et seront incapables de se refaire au match retour (0-0) et seront donc éliminés par les azzurri. Malgré une expulsion dés le début de la rencontre de Thouvenel côté français (3ème), les girondins se montreront dangereux jusqu’au bout de la rencontre pour la plus grande frayeur des soixante-mille tifosi présent au San Paolo ce soir là. La rencontre, quarante-deuxième et dernier match européen avec Jacquet aux commandes du club français, est marquée par des coups bas entre joueurs et dirigeants des deux camps. Une confrontation marquée par les propos de Claude Bez : « Il y a trois grands clubs en Europe, le Real, Barcelone et la Juventus » (sous-entendu Naples n’en est pas un) et également « Et tous les italiens sont des mafiosi »… Le Napoli remportera la Coupe de l’Uefa en fin de saison.
[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Napoli2

Lors de la saison 1990/91, un ouragan giallorosso s’abattait sur les bordelais en 1/8 de finale de l’Uefa, 5-0 à l’aller à l’Olimpico, 2-0 au retour à Lescure, la Roma ne fera pas de cadeau ! Quatre des sept buts romains porteront la signature de l’attaquant allemand Rudi Völler.


En 1995/96, les bordelais affrontent en quart de finale de L’Uefa l’AC Milan. Au terme du match aller, les girondins, vaincus 2-0 par les coéquipiers de Baggio, semblent déjà éliminés. Pourtant, au retour, la bande à Dugarry/Zidane/Lizarazu fera un match de folie et sortira les rossoneri : 3-0, doublé de Dugarry après l’ouverture du score de Tholot. Le club poursuivra sa route jusqu’en finale qu’il perdra face au Bayern de Papin (0-2, 1-3).


Trois ans plus tard, en 1998/99, un nouvel adversaire italien pour les girondins, toujours en quarts de finale de l’Uefa : le Parma de Cannavaro, Thuram, Buffon, Boghossian, Crespo …véritable épouvantail de la compétition. A l’aller, les girondins dominent largement la rencontre et en sortent avec des regrets pour la victoire obtenue (2-1) avec un but concédé à la 87ème (Crespo) alors que l’équipe aurait mérité un large succès sans les exploits du jeune Buffon dans les buts transalpins. Au retour, le collectif français prend l’eau de toutes parts et les parmesans s’imposent 6-0 s’ouvrant les portes de la demi-finale de l’Uefa, une compétition qu’ils remporteront dans la foulée face à l’OM (3-0).
[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Crespo%20parma%20uefa%201998-99

En 1999/2000, les bordelais se qualifient pour la deuxième phase de groupes de la Champions League, où ils retrouvent la Fiorentina. Les deux rencontres seront ponctuées par deux matches nuls (0-0 en France, 3-3 à Florence) et les deux clubs seront éliminés au terme de cette phase. Pas de quoi fanfaronner mais au moins les joueurs auront donné leur maximum au sein d’une poule comprenant aussi Manchester et Valence.
[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Batistuta_pic1

Il faut attendre 2008/09 pour voir les marine et blanc affronter de nouveau un club italien, la Roma en phase de groupes de la Champions League. Les deux rencontres seront ponctuées par deux défaites (1-3, 0-2) avec de gros regrets pour la première puisque l’équipe sera plus que sévèrement réduite à dix alors qu’elle menait 1-0…
[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Bordeaux-etait-trop-court_actus

Bilan des Girondins de Bordeaux face au clubs italiens:
14 matches
3 victoires, 3 nuls, 8 défaites
Buts pour : 11
Buts contre : 28

Bilan de la Juventus face aux clubs français :
20 matches
12 victoires, 4 nuls, 4 défaites
Buts pour : 38
Buts contre : 18
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par Ollivo Lun 14 Sep - 20:52

Superbe mise en page Schumi, tu as su faire monter la pression et l'impatience pour les 3 groupes des français.

D'habitude je me fous pas mal des clubs français en coupes d'europe mais là j'avoue que ça me botterait bien que l'on fasse un triplé face aux italiens :wub:

Pour Bordeaux, un nul pour démarrer à Turin ça serait une très bonne chose. Je pense qu'avec le Bayern, ces 3 là ont pratiquement autant de chance de se qualifier.
Je pense que Blanc et les joueurs auront tiré beaucoup d'enseignement de la campagne de la saison dernière, je les vois pas être à nouveau timorés. Ca devrait jouer !
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par Nato Lun 14 Sep - 21:32

Un petit 7pts/9pts pour Bordeaux sur les 3 matchs, ce serait parfait.
Honnêtement, c'est jouable.
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par JB Mar 15 Sep - 1:09

9 pts sur la phase aller ça me parait beaucoup quand même.
Je les vois pas faire 2 exploits contre le Bayern et à Turin.

Enfin la Juve jouera sans Diego et Del Piero demain et je doute qu'ils verrouillent contre Bordeaux donc pourquoi pas faire un bon résultat.
Je vois bien un petit nul ou une courte défaite bordelaise.
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par Invité Mar 15 Sep - 9:55

Chiellini est suspendu également en défense côté turinois.
Comme Diego, j'aimerais bien un 3/3 français...ça calmerait tout le monde. Logiquement, c'est l'OL le mieux fourni (et l'OM également) vu la forme de la Fiorentina et du Milan...mais Bordeaux, j'aimerais vraiment qu'ils accrochent un bon résultat.
Je pense que la Juve va passer 1° du groupe mais les bordelais, je les vois au-dessus du Bayern.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par JB Mar 15 Sep - 17:51

J'espère que Blanc ne la jouera pas petite bite en 4-5-1 ce soir.
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par tibentus Mar 15 Sep - 20:09

JB a écrit:J'espère que Blanc ne la jouera pas petite bite en 4-5-1 ce soir.

Ben si, Chamakh seul en pointe
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par chouchen Mar 15 Sep - 22:44

J'ai regardé le match de Bordeaux en même temps que celui de l'OM, franchement 1 point sur ce match c'est vraiment le minimum , le nombre d'occasions pour Bordeaux affraid
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par Nato Mar 15 Sep - 22:46

Mon 7 pts / 9 pts tiens toujours. :smile:
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par tibentus Mer 16 Sep - 7:25

Bravo aux bordelais pour leur performance. Prendre 1 point à Turin, c'est un plus pour la suite de ce groupe.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par Mykiki Mer 16 Sep - 10:42

A condition qu'ils ne prennent pas une branlée à domicile.
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par Invité Mer 16 Sep - 11:16

Dommage pour les bordelais, j'aurais bien aimé qu'ils gagnent pour faire dégonfler certains melons!
Bon résultat quand même. Je les vois au-dessus du Bayern, j'espère pas être déçu!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par JB Mer 16 Sep - 14:13

Je les vois pas au dessus du Bayern perso, Ribéry/Robben vs Chalmé j'ai déjà peur pour les bordelais.

Sinon j'ai maté le match et ce n'est pas mentir de dire que collectivement Bordeaux a donné une leçon à la Juve. Les turinois ont eu 10 bonnes minutes entre la 55e et la 65e et à part quelques contres avec notamment la barre en fin de match pas grand chose, ils peuvent remercier Buffon.
ça m'a surpris de voir Bordeaux à ce niveau, en revanche individuellement certains joueurs sont passés à côté, je pense à Gourcuff qui est cuit et a loupé énormément de ses contrôles, Chamakh pas terrible non plus.
Ciani et Plasil sont parmi les meilleurs bordelais mais l'homme du match pour moi c'est Fernando, hallucinant ce type, capable du meilleur comme du pire.
Ramé fait un bel arrêt sur la tête de Iaquinta (ou Amauri je sais plus) qui sauve Bdx du 2-0.
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par Invité Mer 16 Sep - 14:55

Le but de Bordeaux est hors jeu?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par tibentus Mer 16 Sep - 18:07

schuminator a écrit:Le but de Bordeaux est hors jeu?

Pas sur les images que j'ai pu voir...
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par JB Mer 16 Sep - 20:14

Si Plasil est légèrement HJ sur la déviation de Fernando mais on s'en fou.
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par Mykiki Jeu 17 Sep - 11:29

Carasso n'a joué que 55 minutes, il s'est blessé ??
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par Invité Jeu 17 Sep - 12:08

Oui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par Mykiki Jeu 17 Sep - 12:55

schuminator a écrit:Oui.

Et il a quoi ? Enfin si on est au courant.
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par Invité Jeu 17 Sep - 14:09

Carrasso s'est blessé contre la Juventus (1-1), mardi, dans un choc avec Iaquinta. Il souffre d'une lésion musculaire aux ischio-jambiers de la cuisse gauche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par Nato Mer 30 Sep - 18:53

Tout le monde se focalise sur l'OM, mais Bordeaux a un super coup à jouer ce soir.
Notamment si la Juve perd à Munich...

J'espère qu'ils seront diffuser en prime lors de la prochaine soirée. :smile:
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par Invité Mer 30 Sep - 22:36

Super opé pour Bordeaux. Ils sont bien partis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par Nato Mer 30 Sep - 22:38

:yeah:

Gourcuff blessé par contre.
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa Empty Re: [LdC 09-10] Groupe A: Bayern, Juve, Bordeaux, M.haïfa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser