footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

+9
Marco
sanoban
Djoda
Coach Rob
Mykiki
Coyote
Nato
JB
Doc
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par Doc Lun 14 Sep - 19:07

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Capturedcran20090914190
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par Invité Lun 14 Sep - 19:47

Historique : L’OL face aux clubs italiens
[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Aaa12
L’Olympique Lyonnais a souvent rencontré des clubs italiens ces dernières saisons, mais la plupart du temps en phase de poules, là où l’intérêt, la pression, la passion est moindre. Retour cependant sur les affrontements entre les clubs italiens et le club lyonnais.

Tout débute en 1958, en huitièmes de finale de la Coupe des Villes de Foires. Cette compétition qui s’est disputée entre 1955 et 1971 avait, comme son nom l’indique, le but de promouvoir les foires internationales. En effet, des matches amicaux entre villes hôtes de foires internationales se tiennent régulièrement, d’où l’idée de cette coupe. En 1971, elle sera remplacée par la Coupe Uefa. Toujours est-il qu’en 1958, Lyon rencontre l’Inter Milan. Après un match nul initial (1-1), les lyonnais se feront atomiser 7-0 au retour à Milan en 1960 (La compétition se déroulait sur deux ans afin de ne pas perturber les calendriers nationaux).
[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Inter_1958-59

Il faut attendre les années 90 et plus particulièrement la saison 1995/96 pour trouver traces d’une nouvelle confrontation avec un club italien, la Lazio cette fois-ci, en seizième de finale de l’Uefa. Deux victoires à la clé pour les lyonnais, aussi bien à Gerland (2-1) qu’à l’Olimpico (2-0). Cette rencontre est peut-être encore à ce jour le seul véritable exploit du club lyonnais en Coupe d’Europe. On se souviendra d’ailleurs du pénalty manqué par Signori ce jour-là, une soirée où rien ne voulut sourire pour la Grande Lazio des années 90.
[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Eqp19951101

Deux ans plus tard, en 1997/98, le club lyonnais recroisait une équipe transalpine, toujours en seizièmes de finale de la Coupe Uefa. Fin octobre, l’OL réalise l’exploit de s’imposer à San Siro (2-1) mais comme souvent dans ces cas là, c’est l’expérience et le talent qui feront la différence au match retour puisque l’Inter vient s’imposer 3-1 sur la pelouse de Gerland avant de remporter l’épreuve en fin de saison en assommant la Lazio (3-0).


Dés l’exercice suivant, l’Olympique Lyonnais passe un cap puisqu’il atteint les quarts de finale de la Coupe Uefa, mais une fois encore, pour poursuivre sa route, il faudra éliminer un club italien, le Bologna de Beppe Signori. Dés le match aller, la qualif’ est dans la poche pour les rossoblù qui écrasent l’OL 3-0. Pourtant, au match retour, l’OL passe tout près de l’exploit puisque les gones mènent 2-0 au terme de la première mi-temps, mais plus rien ne sera marqué et une fois de plus le club d’Aulas restera à quai.
[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen 124754

Quatre ans plus tard, l’OL a changé de statut et dispute dorénavant la Champions League, l’occasion d’affronter de nouveau l’Inter en phase de poules. Une victoire à San Siro (2-1) et un nul à Gerland (3-3) ne suffiront pas aux joueurs français pour se qualifier, ils devront se contenter de la troisième place du groupe et poursuivre leur route en Coupe Uefa.
[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Crespo2

Trois ans plus tard, peut-être l’une des rencontres les plus cruelles pour les supporters lyonnais. On est en quarts de finale de la Champions League 2005/06, les lyonnais, après avoir fait 0-0 à Gerland, se déplacent à San Siro sûrs de leur force. Et bien leur en prend puisqu’ils égalisent à 1-1 avant de craquer en toute fin de match (ah Pippo Inzaghi !), alors qu’ils étaient encore qualifiés à deux minutes du terme de la rencontre. Le score final est de 3-1 pour les rossoneri et un peu partout en France, les anti-lyonnais sortent le champagne.


Dés l’année suivante, l’OL, après s’être qualifié facilement dans la phase de poules, accueille avec arrogance le tirage au sort lui attribuant l’AS Roma comme adversaire en huitième de finale de la Champions League. Comme souvent dans ces cas là, le manque de respect de l’adversaire se paie cash. Après le 0-0 obtenu à Rome à l’aller, les lyonnais levaient les bras, pensant avoir fait le plus dur ; quinze jours plus tard, le romain Mancini brisait les reins du défenseur Réveillère alors que Totti suçait son pouce…2-0 pour la Louve, Sono Pazzi Questi Romani !


Enfin, en 2008/09, l’OL retrouvait un club italien en phase de poules, la Fiorentina, équipe qu’elle retrouvera sur sa route dés maintenant. Après un match nul concédé à domicile (2-2) dans des conditions spéciales, avec un but inscrit alors qu’un joueur viola était au sol et couvrait tous les hors jeu, les lyonnais iront s’imposer à Florence (2-1) se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale de la compétition. Les florentins eux, sortaient la tête basse de l’épreuve, un an plus tard, nous saurons s’ils auront appris de leurs erreurs ou si l’OL nouvelle version restera un cran au-dessus.
[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen 2008-09-17T215953Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP-FOOTBALL-CHAMPIONS-LYON-2-20080917
Bilan de l’OL face aux clubs italiens
16 matches
6 victoires, 5 nuls, 5 défaites
Buts pour : 20
Buts contre :27

Bilan de la Fiorentina face aux clubs français
12 matches
4 victoires, 5 nuls, 3 défaites
Buts pour : 14
Buts contre : 11

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par JB Mar 15 Sep - 1:12

Je m'en souviens bien du Bologne-Lyon, c'était à l'époque ou Canal+ diffusait encore les matchs de C3.
D'ailleurs je crois que Marseille les a joué la même année en demi avec le peno de Blanc à la 89e qu'il a dû retirer.
"Faut pas avoir la jambe de bois." qu'il avait dit le commentateur à l'époque :cool:
Et Dugarry qui s'était battu dans le tunnel :LOL:
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par Nato Mar 15 Sep - 16:57

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Melissavh7

:ptdr: :sad:
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par Invité Mar 15 Sep - 17:26

J'avais fait faire ce truc pour les oscars Foot France :loool:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par Coyote Jeu 17 Sep - 9:35

Et bien il y a pas autant de monde qui parle du match que pour Juve bordeaux ou OM Milan !! :whistling2:

perso je peux pas en parler, j ai pas vu le match :afro:
Coyote
Coyote
Croâ Croâ Croâ...
Croâ Croâ Croâ...

Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par Mykiki Jeu 17 Sep - 10:43

Pareil je n'ai pas vu le match. En tout cas c'est une bonne opération, surtout que Liverpool n'a pas trop soigné son goal average contre Debrecen...
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par Mykiki Jeu 17 Sep - 11:55

Claude Puel a trouvé la place adéquate pour Toulalan : DC
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par Coach Rob Jeu 17 Sep - 13:08

Putain, la défense centrale de Lyon quand même... Boumsong, Cris, Cleber Anderson, Bodmer... Aucune chance d'aller loin en LDC avec une telle défense centrale...
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Nombre de messages : 855
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par Invité Jeu 17 Sep - 16:19

Pour moi Boumsong est largement au niveau. Après le reste...
Bodmer c'est dommage qu'il soit si mou parce qu'il a tout sinon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par JB Jeu 17 Sep - 21:34

Bodmer c'est pas son poste DC, j'adore ce joueur quand il joue au milieu.
Après pour Boumsong je suis partagé, il est capable de très bien jouer comme de faire des bourdes assez grossières.

Sur le match d'hier, la Fio a verrouillé un max donc il n'y a pas eu beaucoup d'occaz, j'ai trouvé Gomis transparent.
Toulalan DC c'était pas mal mais j'attends de voir ce que ça donnera contre une équipe qui attaquera vraiment.
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par Nato Mar 29 Sep - 21:14

Lyon qui fait le boulot en 25 minutes, L'Pool mené...
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par Djoda Mar 29 Sep - 21:24

Quel 1er mi temps de la fiorentina, Liverpool ne voit pas la balle.

Jovetic ne restera pas longtemps a la fiorentina, et Isua fait peur a voir.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par Nato Mar 29 Sep - 21:30

Djoda a écrit:et Insua fait peur a voir.

En même temps, juger un joueur sur 45 minutes :hum:
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par Djoda Mar 29 Sep - 22:07

Ben sur le 1er période il fait peur, j'ai pas parlé de ces autres prestations vu que le match de soir c'est le 1er de Liverpool que je vois cette saison.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par Nato Mer 30 Sep - 18:59

Image sympa des supporters de la Fiorentina :

http://thumbnails19.imagebam.com/5062/b9b7eb50612127.gif

okk:
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par sanoban Mer 30 Sep - 21:54

J'arrive pas à lire le dernier mot.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par Invité Mer 30 Sep - 21:58

Pareil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par Nato Mer 30 Sep - 22:14

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Prop09092925fiorentinal
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par Invité Mer 30 Sep - 22:17

Très bien en effet. ça contribue à faire de la Fiorentina un club éminemment sympathique à mes yeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par Nato Lun 19 Oct - 21:37

Benitez a également tenu à se montrer rassurant sur les performances de son équipe, défaite en Championnat ce week-end contre Sunderland (0-1), sur un but controversé: "Je pense que l'effectif est sur la bonne voie"

Tout va bien alors :rolleyes:
Pas de Torrès demain.
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par Marco Lun 19 Oct - 22:17

Pas besoin, Privat il a fumé la défense de l'OL :loool:

Je pense que ça risque d'être dur pour les reds. La défaite de Lyon ça me rappelle celle au parc avant qu'ils n'aillent à la Fiorentina.
Paris avait bien joué mais je trouvais que les lyonnais s'en tapaient, et le Benzema au pus haut point.
3 jours après il te sort un pur match à Florence.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par Nato Lun 19 Oct - 22:27

Marco a écrit:Je pense que ça risque d'être dur pour les reds

Moi aussi, je vois même Lyon se promener à Anfield, c'est pour dire.
Lucas probable titulaire en tout cas, vous verrez que je n'exagère pas...
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par Nato Lun 19 Oct - 22:56

http://www.lemonde.fr/sport/article/2009/10/19/anfield-road-un-stade-mythique-un-quartier-delabre_1255846_3242.html#ens_id=1227013

Article de qualité dans le Monde,
même si ils confondent eux aussi Anfield (stade), Anfield road (rue correspondant à la tribune visiteur).
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par Abdou Mar 20 Oct - 20:26

N'gog titulaire. [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen 494994

Benitez sous estime Lyon ou il y a des blessés ?

Sinon j'aurai préféré voir Liverpool-OL que Bordeaux - Bayern sur TF1 perso.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen Empty Re: [LdC 09-10] Groupe E: Liverpool, OL, Fiorentina, Debrecen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser