footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Mercato] Olympique de Marseille

+21
Coach Rob
Coyote
JB
Le Cyclone de Choisy
Gui
chouchen
Mandanda
Bombaztik
Doc
sanoban
Nato
teebo
Mykiki
GabriHell
Djoda
Marco
Ollivo
BaBlaFaya
Abdou
Luyindula
Drogba
25 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Marco Sam 10 Jan - 17:51

Foot - Transferts - Sanogo, ses «repères» à l'OM

Boubacar Sanogo à l'OM : la piste n'est pas encore prioritaire pour le club phocéen mais elle pourrait le devenir en cas d'échec de la négociation avec Brandao (Donetsk). Quid de l'intérêt de Sanogo pour l'OM ? Celui-ci existe, nous a confié son agent Jean Werth, mais le joueur «est quand même dans un bon club donc il ne va pas faire n'importe quoi», d'autant qu'Eric Gerets semble être le moins convaincu, parmi les décideurs maraseillais, de la nécessité de sa venue.

«Le seul problème au Werder, nous a expliqué l'agent de l'Ivoirien, c'est qu'il y a quatre attaquants internationaux (Rosenberg, Almeida, Pizarro et Sanogo) et que l'entraîneur ne joue qu'avec deux pointes. Il a un petit problème de temps de jeu, mais ça n'a rien à voir avec la qualité du joueur». En outre, selon Werth, l'OM ne serait pas le seul club sur les rangs pour s'attacher les services de l'international ivoirien, actuellement en stage en Turquie avec le Werder. Un club espagnol et des formations anglaises seraient également attentifs à sa situation. «Mais pour la Premier League, il vaut voir s'il peut bénéficier du permis de travail. Il n'est international que depuis un an».

« A l'OM de ne pas trop tergiverser »

Pour lui, un départ pour Marseille conviendrait davantage, d'autant qu'il rappelle que Sanogo «a déjà des repères là-bas». «Il avait déjà failli signer à Marseille en 2005, raconte Werth. Il connaît également très bien Bakari Koné et Charles Kaboré. De tous les attaquants cités pour rejoindre l'OM, je pense que c'est sans doute celui qui s'adaptera le plus rapidement. Tous les ingrédients sont réunis pour qu'il s'impose là-bas, mais c'est à l'OM de ne pas trop tergiverser. Pape Diouf sait ce qu'il peut apporter. José (Anigo) aussi, mais ce n'est pas le cas d'Eric Gerets... En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un dossier compliqué à boucler. Pape Diouf et Klaus Allofs (secrétaire général du Werder) sont deux garçons intelligents. Ils n'auront pas de problèmes pour discuter».

Un prêt pourrait être à l'étude pour celui qui est, au mieux, la troisième piste de recrutement phocéenne. Après avoir échoué dans sa tentative de faire venir Henrik Larsson, Marseille espère finaliser l'arrivée de l'attaquant brésilien du Chakhtior Donetsk, Brandao. Les autres solutions en réserve seraient le Lensois Aruna Dindane, le buteur de Malaga Nabil Baha et éventullement Boubacar Sanogo. - Avec E. T.

Quand un mec appelle Anigo "José" c'est pas bon signe :loool:

Sinon t'avais raison Diego, mais je suis aussi de cet avis, Africa powaaaaaaaa!!!!
Sanogo, Baha, Dindane...

Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Ollivo Sam 10 Jan - 18:33

Je veux pas faire de raccourcis faciles, mais j'ai l'impression que depuis que Diouf est président il y a une mise en place partielle d'un lobbying venant du continent africain.
Attention cela ne me dérange absolument pas du moment que les joueurs pris sont bons, je me suis toujours foutu des origines des mecs qui signent à l'OM et j'espère qu'il n'y a pas d'ambiguité là dessus, mais je constate que ces derniers temps les joueurs qui intéressent Diouf et Anigo sont très souvent du continent africain.
Je serai pas étonné que certains pensent qu'en recrutant des nationalités qui se retrouvent relativement présentes dans la communauté des supporters de l'OM, il n'y ait pas une sorte d'envie de "faire plaisir" ou "bien faire".
Depuis quelques temps j'ai vraiment l'impression que soit les 6 recruteurs du staff de l'OM sont assignés à résidence aux 4 coins de l'Afrique, soit les pistes que ces derniers ramènent ne font pas recette: fini l'amérique du sud, fini l'europe de l'est, fini l'europe du nord ...

Là au détour d'un forum d'un site de l'OM j'ai lu que l'OM s'apprétait à enroler 2 jeunes tunisiens en post-formation.

Après l'OM a toujours eu du succès dans les pays d'Afrique ou du Magreb, les dirigeants privilégient peut être des joueurs originaires de ces pays là pour continuer à surfer sur cette reconnaissance.

Ce qui l'énerve par contre c'est de voir des jeunes plutôt intéressants et formés au club comme Sabo, Bocaly ou Ayew être prétés alors qu'ils avaient leur place dans l'effectif, tout ça pour aller recruter des mecs pas meilleurs.

Si on se penchait sur la politique de recrutement de l'OM je serai pas étonné que certains noms d'agents reviennent plus souvent que d'autres.
Par exemple j'ai appris que Roger Boli était l'agent de M'Bami, Akalé, Dindande, Kalou, Keita, Gervinho, Cousin, Jemaa, or si on suit un peu les rumeurs qui circulent on se rend compte que pas mal de ces noms circulent dans la presse ... puis on apprend aussi que Diouf a été l'agent de Roger Boli ...
Diouf avait vendu son portefeuille de joueurs à Pierre Frelot, bien connu du côté du PSG ...
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Marco Sam 10 Jan - 19:36

La politique africaine n'est pas propre à l'OM mais touche pas mal le foot français.
Tu prends Lens c'était pas mal non plus.
Moi perso ça me gave mais bon...
Pour la simple raison que c'est un football qui ne me plâit trop, on privilégie souvent le joueur africain puissant, pas cher à l'achat et qui peut rapporter gros à la revente.
Y a ptet aussi le coté francophone qui est intéressant et culturel mais bon...

Pour moi Diouf reproduit le même schéma: dégoter une surprise ou un joueur qui va confirmer, l'acheter pas cher et le revendre un paquet.
Drogba, Ribery, Valbuena (?), Ben Arfa...
Donc Larsson ça ne rentre pas là dedans.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Nato Dim 11 Jan - 1:30

D'après JDF, C'est quasi fait pour Brandao (Lundi)...
Ca sent le tristinho à plein nez :loool:
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Ollivo Dim 11 Jan - 1:39

Ben je dois dire qu'à vu d'oeil je sens la bonne surprise [Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Rabanne
je préfère lui qu'un Sanogo , un Danois libre, un Jo ou un Benjani de Man City ...
J'aurai bien aimé Larsson pour une pige de 6 mois + pour le fun que pour la grosse logique sportive. Une fois la piste fermée j'espérais un Jovanovic ou un Brandao sur lesquels Gerets s'est clairement expliqué (surtout pour le dernier), parce que les autres pistes ça sent les bonnes occaz, ou le pote agent.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Nato Dim 11 Jan - 1:42

Diego a écrit:un Benjani de Man City ...

En mode Paco Rabanne, j'optais pour lui.
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par sanoban Dim 11 Jan - 1:48

Brandao je trouve que ça fait quand même un peu petit bras, mais bon si c'est la seule possibilité pour l'OM tant mieux pour eux, mais si c'est un échec je me demande ce qui va se passer.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Abdou Dim 11 Jan - 2:02

Cf le post de Diego page précédente.

Diouf a surement des préférences pour les joueurs africains, comme Vahid avec les joueurs de l'est mais je pense que c'est plus lié à un mal fou récurrent à sortir le chéquier côté olympien.

Un jeune africain prometteur coutera surement deux fois moins cher qu'un joueur sud américain par exemple. Pour moi ce qui pousse les clubs français a recruter africain quand il recrute étranger, c'est le fait de ne peux pas perdre trop d'argent en cas de plantage. Et puis généralement les joueurs africains au vu du passé commun avec la France rechigne moins à venir jouer en L1 que les autres nationalités.

De toute façon les attaquants africains c'est pas bien compliqué soit ce sont des très bons joueurs, soit de sont des tanches. :mellow: Le juste milieu n'existe pas vraiment et la plupart qui sont dans la moyenne sont de sacré vendangeurs.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Ollivo Dim 11 Jan - 2:21

Je suis aussi partisan de l'explication de l'attrait des joueurs africains pour leur moindre coût, c'est probalement aussi une explication même pour un club comme l'OM, et Diouf a certainement aussi ses contacts comme je le disais avec l'exemple de Roger Boli, cela oriente massivement le profil des joueurs qui viennent au club, mais ce qui m'interpelle c'est une fois de plus les rôles occultes au sein du staff, l'OM a 6 recruteurs, par exemple tu as Skoblar pour les pays de l'Est, je crois que c'est Durand et Amoros qui s'occupent essentiellement de l'Amérique du Sud, il y a aussi Franck Passi qui lui bosse au niveau national.

L'agent de Sanogo (puisque la discussion vient de la news de Marco à son sujet), c'est Jean Werth, ce mec a officiellement 4 joueurs , dont Sanogo, mais aussi Jacques Faty (pour info il a un seul entraineur: Deschamps).
A mon avis pour certains clubs (et donc notamment l'OM), le rôle des recruteurs est trop pris à la légère, je pense que les dirigeants donnent la priorité à des agents avec qui ils ont des affinités et ce genre de politique n'aura jamais rien de bénéfique à long terme.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Invité Dim 11 Jan - 12:48

Anche il Marsiglia fa un pensierino a Pazzini

Anche se al momento il Bologna appare la destinazione più probabile per Giampaolo Pazzini, con Palermo, Udinese, Sampdoria ed Everton sempre vigili, spunta una pista francese.

Il Marsiglia infatti sarebbe intenzionato a aggiudicarsi le prestazioni della punta cresciuta nel vivaio atalantino, in quanto in possesso delle caratteristiche ricercate nel nuovo attaccante necessario per rinforzare il proprio reparto avanzato.
:whistling2: :yep:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Drogba Dim 11 Jan - 13:05

Ta source c quoi : www.schumi.com ?
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Nombre de messages : 1772
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Invité Dim 11 Jan - 13:12

Drogba a écrit:Ta source c quoi : www.schumi.com ?
Différents sites italiens dont un consacré à la Samp :wink8:
http://sampdorianews.net/?action=read&idnotizia=1858
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Djoda Dim 11 Jan - 13:15

Et pour les non italiens, a pat le nom ds club et du joueur pas compris :tongue:
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Invité Dim 11 Jan - 13:19

Ben que Pazzini est proche de Bologna malgré l'intérêt d'Everton, de la Samp et de Palermo. Mais qu'un club français vient de rentrer dans la course et qu'il s'agit de l'OM qui voit en Pazzini le joueur avec les caractéristiques recherchées.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Luyindula Dim 11 Jan - 13:20

En tout cas il a pas des stats de serial buteur...
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Nombre de messages : 2565
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Invité Dim 11 Jan - 13:22

C'est pas faux mais moi je l'aimerais bien quand même à la Samp ou à l'OM. :smile:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Drogba Dim 11 Jan - 13:30

schuminator a écrit:C'est pas faux mais moi je l'aimerais bien quand même à la Samp ou à l'OM. :smile:

Prépare tes mouchoirs en papier... :ptdr:
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Nombre de messages : 1772
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Invité Dim 11 Jan - 13:34

Non mais je me fais pas d'illusions.
Déjà la Samp, avec le président le plus radin de Serie A, j'ai arrêté de rêver depuis longtemps. Tous les clubs investissent et la Samp qui est en Uefa n'achète jamais personne...vend ses meilleurs joueurs (Tonetto, Quagliarella, Maggio..) et prend des inconnus en Serie B ou Amérique du Sud pour les remplacer... Super le club est un des seuls en Italie à ne pas être en déficit mais vu ce que ça rapporte.. quand je pense que c'est le président le plus riche de Serie A et qu'il met jamais un centime dans le club c'est comme si un de nous, sans argent, possédait le club et n'investissait rien :zzzz:

Pour l'OM, ben voilà, depuis l'arrivée de Diouf, le club est en positif, c'est quand même bien quand on se rappelle des années où on passait devant la Dncg en sachant qu'on allait se faire refouler, interdit de recrutement.. Mais maintenant que l'argent est là, y'a 40000 abonnés, y'a de la thune, ben qu'ils la crachent un peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Drogba Dim 11 Jan - 13:35

Ah si le joueur était né à Dakar.... :loool:
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Nombre de messages : 1772
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Invité Dim 11 Jan - 13:41

Drogba a écrit:Ah si le joueur était né à Dakar.... :loool:
J'ai rien contre les africains mais si on pouvait arrêter d'en acheter, ce serait cool. Parce que toutes les années à la CCAN, t'as 4/5 gars qui partent, merci... Et puis bon, la plupart des gars ce sont des gros bourrins....avant les africains qu'on prenait en France, c'était les Weah, Abedi Pelé...maintenant toutes les équipes en milieu défensif ont leur africain ou presque :rrrrrr:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Abdou Dim 11 Jan - 15:08

schuminator a écrit:
Drogba a écrit:Ah si le joueur était né à Dakar.... :loool:
J'ai rien contre les africains mais si on pouvait arrêter d'en acheter, ce serait cool.

Waciste. :maad:

Plus sérieusement il n'y a rien de rationnel dans les coups de coeur de Schumi, il aime ou il aime pas. Il déteste bien Drogba alors que c'est un demi dieu pour les trois quarts des marseillais. :wub: :loool:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Invité Dim 11 Jan - 15:18

J'aime bien être en contradiction :tongue:
Non mais Drogba je le supportais et le supporte toujours pas. Les gars avec un melon énorme et qui jouent les faux modestes, les donneurs de leçons, je supporte pas :afro:
Non mais pour revenir aux africains, si Diouf nous trouve le futur Weah, le futur Abedi Pelé, le futur Roger Milla :pompom: moi je dis banco...mais le problème c'est qu'on prend que des seconds couteaux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Mykiki Dim 11 Jan - 15:25

Si il y avait que les africains sur qui ont se planté ça se saurait !!!
Les nouveaux Zidane, ou autre aussi on les attend encore.
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Drogba Dim 11 Jan - 15:59

Mykiki a écrit:Les nouveaux Zidane, ou autre aussi on les attend encore.

Mais non...t'es pas au courant ????

On les a : Gourcuff, Nasri, Ben Arfa.... :whistling2:
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Nombre de messages : 1772
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Marco Dim 11 Jan - 17:39

Merci de ne pas mettre Gourcuff avec les deux autres, surtout Ben Arfa qui n'a jamais rien montré...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Invité Dim 11 Jan - 19:24

Brandao à l'OM, c'est sérieux

Pape Diouf a confirmé ce dimanche que la venue de Brandao, l'attaquant brésilien du Shakthar Donetsk, était la priorité du moment pour son club. «Brandao reste effectivement une piste sérieuse, mais avec ce genre d'aléas de dernière minute toujours possibles qui peuvent faire que nous ne serions pas arrivés» à réaliser ce transfert, a déclaré le président de l'OM. Brandao «appartient à un club, est encore sous contrat et il n'est pas dit que son club qui n'a pas besoin de beaucoup d'argent soit réceptif à notre offre. Et il n'est pas encore totalement dit qu'entre les conditions souhaitées par le joueur et nos possibilités il puisse y avoir concordance», a poursuivi Diouf.

Le président marseillais a confirmé que le club travaillait parallèlement sur d'autres pistes, dans le cas d'un échec sur le dossier Brandao. L'entraîneur Eric Gerets a nié que l'une d'entre elles puisse conduire à l'attaquant italien de la Fiorentina, Giampaolo Pazzini. Diouf a par ailleurs confirmé les «possibilités de départ» de plusieurs joueurs toujours sous contrat mais remplaçants, comme les défenseurs Gaël Givet et Bostjan Cesar, ainsi que des «possibilités de prêt» pour l'attaquant Elliot Grandin.
lequipe.fr

Bon Gerets nie la piste Pazzini donc c'est qu'ils sont peut-être bien dessus :tongue: par contre la Fiorentina demande minimum 9M€ donc vu que le club a fait 35M€ de benef cumulés sur les deux dernières saisons et que Diouf & Gronigo tiennent à leur train de vie, y'aura pas d'investissements.
Givet, j'aimerais bien qu'il aille à la Samp...à 1M€ (le prix plus ou moins réclamé par l'OM), ce serait un très bon renfort.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Olympique de Marseille - Page 2 Empty Re: [Mercato] Olympique de Marseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser