footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Infos Sélections Diverses

+26
Morganguerin
Coach Rob
xavtaz
Luyindula
Peter Pan
teebo
Coyote
Drogba
Gui
spree.
JB
Raoul
BaBlaFaya
Ollivo
Djoda
Doc
tibentus
Mandanda
KoopaRaï
Don_Salluste
Mykiki
Marco
Abdou
sanoban
romano9302
Nato
30 participants

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par Abdou Mar 27 Mai - 19:54

Je n'ai vraiment rien contre l'Italie. Mais une nation comme la France doit avoir la capacité de se monter un dossier tout seul. Puis bon un euro à deux, c'est moche. :mellow:

Si ça se fait... une excursion Foot-France pour voir un match en Italie en 2012 ? :whistling2: :afro:

Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par Invité Mar 27 Mai - 19:57

C'est vrai que deux gros pays de foot qui se partagent une compétition, je trouve ça dommage...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par Djoda Mer 28 Mai - 7:57

La même idée pas pour dans c'est des petits pays comme la Suisse et l'Autriche.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par romano9302 Mer 28 Mai - 12:33

pas compris ce que tu as dit djoda...
romano9302
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par sanoban Mer 28 Mai - 15:41

En gros il est d'accord, sauf quand il s'agit de petits pays comme la Suisse et l'Autriche. Enfin, je crois.

La France a organisé une CDM tout comme l'Italie, pas besoin de faire candidature commune...
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par Doc Mer 28 Mai - 17:39

En même temps c'est juste une solution de secours pour le moment!
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par romano9302 Mer 28 Mai - 18:26

surtout que vu nos stades et ceux des italiens une candidature unique se planterai direct... par contre vive la distance entre les stades si un match ce joue a Lens par exemple et l'autre a Palerme -_-
romano9302
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par Nato Mer 28 Mai - 19:25

Football: la Commission européenne rejette clairement la règle du "6+5"

BRUXELLES, 28 mai 2008 (AFP)

La Commission européenne a rejeté très clairement mercredi la règle dite du "6+5" -au moins six joueurs nationaux alignés par club- préconisée par le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Joseph Blatter, car elle violerait les traités européens.

En revanche, la Commission s'est dite favorable à la règle proposée par l'Union européenne de football (UEFA) dite du "home-grown player", visant à contraindre les clubs à mettre sous contrat un minimum de joueurs locaux au sein d'un effectif, sans pour autant restreindre le nombre de joueurs étrangers.

"La Commission ne peut pas accepter la règle" du 6+5, a déclaré lors d'un point de presse le commissaire européen à l'Emploi, Vladimir Spidla.

"Les joueurs professionnels sont des travailleurs, donc les principes de libre circulation et de non-discrimination doivent être respectés" pour eux aussi, a souligné M. Spidla.

"La règle 6+5 constituerait une discrimination directe sur la base de la nationalité, inacceptable pour la Commission", a-t-il ajouté.

"Si des Etats membres acceptent la règle 6+5, ils ne respecteront pas le traité et la Commission sera obligée de lancer une procédure d'infraction contre ces Etats membres", a-t-il encore prévenu.

"C'est le carton rouge à la règle du 6+5", a-t-il ajouté.

M. Blatter avait indiqué la semaine dernière qu'il comptait bien "discuter avec les acteurs du football et les autorités politiques" de cette règle du 6+5 et avait appelé le président français Nicolas Sarkozy, dont le pays présidera l'UE à partir du 1er juillet, à la promouvoir au niveau européen.

"Ne pas laisser les riches devenir plus riches"

M. Blatter avait aussi annoncé qu'il demanderait au congrès de la Fifa, qui se tient jeudi et vendredi à Sydney, de lui donner mandat pour discuter avec les dirigeants de l'Union européenne de cette question du "6+5".

"Nous voulons lutter contre le monopole des ligues et des clubs", avait-il expliqué début mai. "Nous nous battons pour les équipes nationales et l'éducation des jeunes joueurs. Le système actuel va à l'encontre du principe d'égalité des compétitions et de revalorisation des équipes nationales. C'est un système égoïste. Il ne faut pas laisser les riches devenir plus riches".

En revanche, le commissaire Spidla s'est dit favorable à la règle de l'UEFA sur la promotion des joueurs locaux, qui prévoit qu'un jeune joueur devra aussi effectuer ses premières années de contrat pour le compte de son club formateur, selon ce projet de l'UEFA.

"Il faut se féliciter que l'UEFA ait opté pour une règle respectant la libre circulation des travailleurs lorsqu'il s'agit de promouvoir la formation des jeunes joueurs européens", a déclaré M. Spidla.

Les conclusions d'une étude réalisée dans la foulée de la publication du Livre blanc sur le sport par la Commission à l'été 2007 montrent qu'"il est possible de conclure que la règle sur les joueurs formés localement n'entraîne pas de discrimination directe sur la base de la nationalité", a-t-il ajouté.

Etant donné la mise en oeuvre progressive de ce règlement prévue par l'UEFA, ses effets "ne pourront être pleinement observés que dans quelques années", a cependant souligné la Commission.

Elle procédera donc à "une nouvelle analyse" en 2012, a-t-elle fait savoir.
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par Doc Mer 28 Mai - 22:52

les cons...
:dtg:
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par BaBlaFaya Mer 28 Mai - 23:21

pseudo législateurs à la con ... Ca ne peut pas etre fait au niveau national tout simplement ? Les anglais un jour ou l'autre vont bien se rendre compte du probleme avec leur equipe nationale et devront réagir.
En meme temps je crois que cétait ici que quelqu'un avait dit qu'en angleterre la culture club prévalait sur l'equipe nationale.
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par sanoban Jeu 29 Mai - 3:23

En même temps, ils ont raisons. Ce serait un préjudice sur la base de la nationalité ce qui est contre des principes fondateurs de l'UE.
En revanche je suis à fond pour le projet de joueurs formés au club, ça régulera peut être même plus les transferts, car on ne pourra pas recruter 15 joueurs, même nationaux, dans son équipe.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par Invité Jeu 29 Mai - 10:36

Non mais justement, tout joueur considéré comme formé au club doit avoir fait partie de l'effectif au moins trois saisons, pas forcément consécutives, entre 15 et 21 ans.
Les clubs étrangers pillent les jeunes de plus en plus tôt pour que les joueurs soient considérés comme formés chez eux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par BaBlaFaya Jeu 29 Mai - 11:55

sanoban a écrit:En même temps, ils ont raisons. Ce serait un préjudice sur la base de la nationalité ce qui est contre des principes fondateurs de l'UE.
En revanche je suis à fond pour le projet de joueurs formés au club, ça régulera peut être même plus les transferts, car on ne pourra pas recruter 15 joueurs, même nationaux, dans son équipe.

Si ca reste limité au microcosme du foot c'est pas la mort.

Schumi a raison les mecs font se faire recruter de plus en plus jeune, en meme temps avant 16/17 ans est ce que la formation à la francaise a eu le temps d'impregner sa patte ? ca m'etonnerait du coup ils auront des Francais formaient a l'anglaise, et ils seront nuls ...
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par romano9302 Jeu 29 Mai - 17:58

pas forcement nul en centre de formation comme celui d'arsenal est de qualité donc je vois pas pourquoi certain joueur ne pourrais pas devenir encore plus fort que s'ils avaient fais toute leur formation a nantes auxerre ou rennes...
par contre les prendre de plus en plus jeune et en plus grand nombre faut arreter de déconner...
romano9302
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par Abdou Jeu 29 Mai - 18:29

Centre de formation d'Arsenal de qualité ? :mellow:

A vrai dire je n'en sais rien mais Arsenal recrute des jeunes joueurs des autres équipes pour en faire des stars. Mais si leur centre de formation était de qualité, Wenger ne passerait pas son temps à faire du racollage.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par romano9302 Jeu 29 Mai - 19:18

quand tu regarde des joueurs qui font leur formation a Arsenal il y en a et il sont de qualité meme s'ils jouent peu ou pas... Hoyte, Asley Cole en sont sorti et meme si ce n'est pas un bon argument tu regarde dans FM tu as plein de bon joueurs en début de partie dans la reserve d'Arsenal et il viennent directement du centre de formation
romano9302
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par Nato Jeu 29 Mai - 19:20

romano9302 a écrit:tu regarde dans FM tu as plein de bon joueurs en début de partie dans la reserve d'Arsenal et il viennent directement du centre de formation

Infos Sélections Diverses - Page 4 1d74bd551ss9
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par Abdou Jeu 29 Mai - 19:42

romano9302 a écrit:quand tu regarde des joueurs qui font leur formation a Arsenal il y en a et il sont de qualité meme s'ils jouent peu ou pas... Hoyte, Asley Cole en sont sorti et meme si ce n'est pas un bon argument tu regarde dans FM tu as plein de bon joueurs en début de partie dans la reserve d'Arsenal et il viennent directement du centre de formation

:ptdr:

Si c'est dans FM. :loool:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par romano9302 Jeu 29 Mai - 22:18

romano9302 a écrit:quand tu regarde des joueurs qui font leur formation a Arsenal il y en a et il sont de qualité meme s'ils jouent peu ou pas... Hoyte, Asley Cole en sont sorti et meme si ce n'est pas un bon argument tu regarde dans FM tu as plein de bon joueurs en début de partie dans la reserve d'Arsenal et il viennent directement du centre de formation

je ne vous ai pas attendu pour le savoir... faut tout lire :whistling2:
romano9302
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par Abdou Jeu 29 Mai - 22:22

Si ce n'est pas un bon argument pourquoi tu le met alors ? :mellow:


Puis tu cite Ashley Cole, c'est comme si je citais Anelka pour le PSG quoi. C'est une exception.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par romano9302 Jeu 29 Mai - 22:27

c'est pas un argument pourri non plus...
les programmeurs de fm font pas tout au hasard non plus je pense donc si un joueur est d'un niveau normal dans le jeu il doit grossomodo avoir un niveau équivalent dans la réalité...

Infos Sélections Diverses - Page 4 Southparkcartman
romano9302
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par Abdou Jeu 29 Mai - 22:46

Merci j'ai joué 5 ans à CM/FM, je sais ce que ça vaut. :rolleyes:

De nombreux joueurs bien noté sur FM sont devenu de bon joueur, de la à en parler dans ses analyses. :whistling2:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par Invité Jeu 29 Mai - 22:48

Surtout que j'ai participé à noter les joueurs dans FM... :loool:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par Abdou Jeu 29 Mai - 22:49

schuminator a écrit:Surtout que j'ai participé à noter les joueurs dans FM... :loool:

J'avais aidé une année pour des updates moi. :loool:

Ma période ado boutoneux/geek. :vieux:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par sanoban Jeu 29 Mai - 23:21

Arsenal ne forme pas les joueurs, ils les prennent à 16-17 ans pour qu'ils s'entrainent ensemble, mais c'est pas une formation pure et dure. La meilleure formation de PL c'est certainement West Ham, et ensuite L'Pool et MU.

Je sais que c'est dangeureux parce que les joueurs sont recrutés de plus en plus jeunes, mais en même temps quand tu as 15 ans tu n'es pas forcément beaucoup plus fort qu'un autre, je préfére ça à 10 000 transferts. Même si il y a un gros risque psychologique.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par Marco Sam 31 Mai - 13:40

Foot - CAN - CAM - Eto'o agresse un journaliste

Samuel Eto'o a blessé un journaliste d'un coup de tête, vendredi, lors d'une conférence de presse tenue au Cameroun à l'occasion du match des Lions Indomptables contre le Cap-Vert (qualifications couplées CAN/Mondial 2010). La presse avait décidé de ne poser aucune question aux joueurs en signe de protestation contre la décision de l'encadrement des Lions de limiter le temps de leur présence aux entraînements.

Devant cette attitude, le joueur du Barça s'est alors emporté et a insulté les journalistes. Alors que ces derniers s'apprêtaient à quitter les lieux de la conférence de presse, Eto'o a donné un coup de tête à Philippe Bony, reporter dans une radio privée de Yaoundé, parfois critique à l'égard de l'international vedette. «Il m'a cravaté, il m'a donné un coup de tête sur la lèvre supérieure, j'ai une dent qui bouge», a déclaré le journaliste. Les gardes du corps d'Eto'o l'auraient ensuite «roué de coups» provoquant une double «fracture da la main gauche». Philippe Bony a indiqué qu'il portait plainte contre Samuel Eto'o.

Dans la mêlée qui s'en est suivie, d'autres membres de l'équipe du Cameroun ont confisqué des caméras de chaînes de télévision et arraché des téléphones portables ayant servi à filmer la scène, indique encore la presse camerounaise.

Indomptables ces lions :afro:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos Sélections Diverses - Page 4 Empty Re: Infos Sélections Diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser