[CDM2014] Infos diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CDM2014] Infos diverses

Message par Doc le Sam 24 Mai - 11:01

La Mascotte "Fuleco"


Le Ballon "Brazuca"


La Chanson Officielle:


Les Stades:

Belo Horizonte, Estadio Mineirao

Ce temple du football brésilien, fief de l’Atlético Mineiro et de Cruzeiro, peut accueillir 58 259 spectateurs et a vécu une belle remise à neuf en vue de recevoir six rencontres, notamment une demi-finale

Brasilia, Estadio Nacional

Fidèle au style de l'une des villes les plus modernes du pays sur le plan architectural, l'Estádio Nacional de Brasília sera également l'un des plus imposants. Capable d'accueillir 69 432 spectateurs, ce sera le deuxième stade de la  en termes de capacité.

Cuiabá, Arena Pantanal

Érigée spécialement pour la compétition, l’Arena Pantanal pourra abriter 39 859 spectateurs et occupera le terrain où était précédemment implanté le stade José Fagelli. Il accueillera quatre rencontres de Brésil 2014. Modulable à souhait, ce théâtre sera doté d’un toit amovible et de gradins escamotables, de quoi organiser spectacles, expositions et salons après Brésil 2014. Les clubs de Mixto et Operário pourront eux aussi profiter de cette arène.

Curitiba, Arena da Baixada

Avant d’accueillir la grand-messe du football mondial, le stade aura dû subir quelques travaux jusqu'en décembre 2012. Parmi les aménagements prévus, il a fallu notamment ajouter des gradins le long du terrain pour porter la capacité à 38 533 spectateurs

Fortaleza, Estádio Castelão

Construit en 1973, l'Estádio Governador Plácido Castelo est surnommé le Castelão. En vue de la prochaine édition de l'épreuve reine du football mondial, il a été complètement rénové afin d'offrir un confort maximum aux 60 348 personnes qui pourront y prendre place.

Manaus, Arena Amazônia

L'Arena Amazônia, anciennement connue sous le nom d'Estádio Vivaldão  attirera sans aucun doute énormément de supporters en raison de sa localisation privilégiée, au cœur de la plus grande forêt du monde.

Inspirée de la forêt amazonienne, la conception du stade prévoit notamment la construction d'une structure métallique représentant le panier de paille typique de la région. Cette structure protégera la partie externe des tribunes.
L'Arena Amazônia pourra accueillir 39 118 personnes


Natal, Estádio das Dunas

Depuis 1972, année de sa construction, le stade João Cláudio de Vasconcelos Machado, surnommé le Machadão, a accueilli les plus grands matches de football disputés dans la capitale de l’État de Rio Grande do Norte, Natal.
La ville Potiguar avait besoin d’une structure un peu plus moderne. C’est pourquoi il a été décidé de démolir le Machadão tout comme le palais des sports Humberto Nesi situé à proximité, surnommé le Machadinho.

C’est ainsi qu’est né le projet Estádio das Dunas, pouvant accueillir 42 086 spectateurs et  dont le nom et le design font référence à l’une des attractions touristiques les plus appréciées de la région du Natal : les dunes de sable.


Porto Alegre, Estádio Beira-Rio

Érigé sur un remblai du Rio Guaíba et situé dans un paysage de carte postale sur le littoral de Porto Alegre, le Beira-Rio est l'antre du Sport Club Internacional, qui le partage cependant avec son grand rival de Grêmio. La confrontation entre les deux équipes constitue le grand derby du football gaúcho. il accueillera cinq parties, dont un quart de finale.
42 991 spectateurs.

Recife, Arena Pernambuco

Recife, ville folle de foot qui a vu s’épanouir trois puissances nationales, Náutico, Santa Cruz et Sport, a accueilli en 1950 un match de Coupe du Monde de la FIFA (Chili 5:2 EAU, au stade Ilha do Retiro). Elle s'est doté d’un nouveau théâtre, qui recevra cinq rencontres de Brésil 2014. Prévue pour accueillir 42 583 spectateurs


Rio de Janeiro, Estadio Do Maracana

Construit pour la Coupe du Monde 1950 et immortalisé par l'un des moments les plus marquants de l'histoire de l'épreuve reine, à savoir l'inoubliable finale entre le Brésil et l'Uruguay, l'Estádio Jornalista Mário Filho de Rio de Janeiro sera de nouveau au centre de la planète football
Le Maracanã a fait peau neuve. Celui qui était connu comme "le plus grand stade du monde", accueillant parfois plus de 200 000 spectateurs dans ses murs, a réduit sa capacité à 74 698 spectateurs. Le projet de rénovation a respecté évidemment la conception originale de l'enceinte et a notamment compris la démolition de l'anneau inférieur afin de céder la place à une tribune d'où la visibilité sera bien meilleure. L'inclinaison des tribunes a également été retravaillée pour améliorer le confort visuel du public. En outre, tous les sièges ont été remplacés et le stade a été enveloppé d'une structure ultramoderne, capable de récupérer les eaux de pluie pour les réutiliser. La façade, classée au patrimoine national brésilien, reste intacte.


Salvador, Arena Fonte Nova

Première capitale du Brésil, Salvador accueille la Coupe du Monde dans de nouveaux murs : théâtre des plus grands classiques footballistiques de l'État de Bahia, comme le derby Ba-Vi, la Fonte Nova, ou Estádio Octávio Mangabeira, pour reprendre son appellation officielle, a été démolie pour faire place à une arène moderne d'une capacité de 51 708 spectateurs, où seront disputées quatre rencontres du premier tour de la compétition suprême.


São Paulo, Arena de São Paulo

Parmi les plus grands clubs de la ville de São Paulo, le seul qui ne disposait pas d’un stade suffisamment grand et moderne pour accueillir ses matches était, fort injustement, celui qui comptait la torcida la plus nombreuse : le Sport Club Corinthians Paulista.

Le vieux rêve du peuple corintiano est devenu réalité avec l’attribution au Brésil de la Coupe du Monde de la FIFA 2014. Il en a résulté l’Arena de São Paulo, un stade construit dans le quartier d’Itaquera, à l’est de la ville, un secteur dont les Corintianos ont fait leur repaire.
D'une capacité de 61 606 places, l’Arena de São Paulo a été retenue pour accueillir la rencontre inaugurale de la Coupe du Monde , ainsi que cinq autres matches, notamment une demi-finale.


Dernière édition par Doc le Sam 10 Jan - 11:51, édité 1 fois

_________________
avatar
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 34
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDM2014] Infos diverses

Message par tibentus le Sam 24 Mai - 12:52

L'Arena Amazonia de Manaus, en plein jungle amazonienne, est le stade qui fait le plus polémique. D'une part, il a été érigé pour seulement 4 rencontres de la CDM et ne servira presque plus ensuite, d'autre part, il fera à cette époque de l'année, pas loin de 45° et un taux d'humidité frôlant les 90%...
Le premier match de la Squadra contre l'Angleterre aura lieu dans ce stade.
avatar
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum