footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Topic Officiel] Olympique de Marseille

+29
Barnacle
Gui
GabriHell
supp13
Le Cyclone de Choisy
spree.
Bombaztik
JB
PSGMAN76
xavtaz
chouchen
Djoda
Luyindula
Ju 62
teebo
KoopaRaï
Mandanda
zaraki
Mykiki
Nato
sanoban
Abdou
Doc
Ollivo
BaBlaFaya
Marco
Don_Salluste
romano9302
Drogba
33 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Djoda Mer 14 Jan - 20:28

Il est un peu illogique le mec, il vire Cissé son salaire est trop gros mais veux prendre Alex.

Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Marco Mer 14 Jan - 20:37

djoda a écrit:Il est un peu illogique le mec, il vire Cissé son salaire est trop gros mais veux prendre Alex.

il vire un mec qui cire le banc à 400 000 par mois, nuance.
Après l'ont ils mis sur le banc pour qu'il parte? ça...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Ollivo Mer 14 Jan - 23:06



"Si dé brasiyou, per Copa Cabana dé là samba verdia como siou lo balado di ma picheta di OLIMPIC Dé MARCEL ...."
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Marco Mer 14 Jan - 23:11

Il sait qu'il a signé à l'olympique de Marseille et pas l'olympique lyonnais? :loool:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Ollivo Mer 14 Jan - 23:17

chut, laissons le rêver [Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Boobies
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Marco Mer 14 Jan - 23:20

'tain le gif :loool:

Bon sinon mix Zubar/Boumsong pour les yeux clairs :afro:

Non mais franchement son visage me fait vraiment penser à quelqu'un...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par BaBlaFaya Mer 14 Jan - 23:30

Il y a du Fernandao au niveau des cheveux, ca à l'air sympa comme mix ... !

D'ailleurs je me demandais mais des brésiliens qui ont réussi à Marseille ... Mozer ? ...

P.S. Je viens d'avoir ma réponse sur le site de l'OM

Les deux étoiles filantes Paulo Cesar et Jairzinho sont évidemment restées dans les mémoires. Tout comme le portier Vasconcellos, l’intraitable Mozer, et le futur géant Sonny Anderson.
On compte aussi deux entraîneurs Otto Gloria et Abel Braga, et un directeur technique Claudio Coutinho.

Braga ... il a du mourir d'une cyrhose depuis :ptdr:
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Ollivo Mer 14 Jan - 23:59

Bah il a été champion du monde avec son club y a 2 ou 3 saisons je crois, ce qui veut dire aussi qu'il a donc remporté la Copa Libertadores la saison précédente :loool:

Je l'aimais vraiment bien le brave Abel ...
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Invité Jeu 15 Jan - 9:36

Braga, j'aimais bien aussi et puis on jouait en 3-5-2, ça changeait. On lui a pas laissé le temps et surtout il est tombé là un peu par hasard et pas à la bonne période vu que Tapie était de retour et choisissait la compo... :whistling2:

La réponse de Diouf à RLD

Mercredi, l'actionnaire majoritaire de l'OM, Robert Louis-Dreyfus, remontait les bretelles de Pape Diouf dans les colonnes de L'Equipe. Premier de ses griefs, le manque de résultats du club. Le président phocéen s'est donc fendu, jeudi, d'une réponse, apaisée et conciliatrice, dans La Marseillaise : «Je laisse à chacun le soin de juger l'opportunité ou non de ce type de déclaration. Je crois qu'en tant que principal bailleur de fonds, qui est là depuis tant d'années, qui donne de lui-même, il a le droit de s'exprimer. Mais je ne pense pas que le moment qu'il a choisi pour s'exprimer soit le meilleur. Après, dans le contenu de cette déclaration, je crois que tout n'est pas très juste.»

Et Pape Diouf de défendre consciencieusement son bilan : «On peut accepter au moins que les bilans soient positifs ! Je pense que depuis que je suis à la tête du club, un, j'ai amené une certaine stabilité. Deux, les comptes sont de nouveau au vert. Trois, une paix sociale s'est instaurée entre le club et les supporters. Quatre, il n'y a pas de dossier pipé, aujourd'hui, qui pourrait amener un juge à encore s'intéresser à nos activités. Cinq, il y a eu la Ligue des champions deux années de suite. Je pense que le bilan est plutôt positif.»
lequipe.fr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Mykiki Jeu 15 Jan - 10:26

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Brandaoih8

- Putain, quelle buse a encore été cherché Yosé !!!

- Yé chui Brandao, el goleador de la favellas noumero 1.258.354 de la rejion de l'Amazonie

- Et merde on a retrouvé Mimi Siku
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Ollivo Jeu 15 Jan - 19:02

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 3471

Déjà à l'entrainement pour être aligné Samedi ?
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Marco Jeu 15 Jan - 20:46

Sylvain, pas toi.........
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Drogba Jeu 15 Jan - 21:26

Marco a écrit:Sylvain, pas toi.........

J'attends de voir sa première ITW....il a pas intérêt à dire que c'est son club, son public car là, ça serait peu crédible....autant je suis ravi car j'aime bcp ce joueur, autant je ne m'attendais pas à le voir un jour sous ce maillot.....
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Nombre de messages : 1772
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Djoda Jeu 15 Jan - 21:55

Gerets a demandé que tt soit fait pour que Wiltord soit qualifié pour samedi.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par teebo Jeu 15 Jan - 22:19

foot365 a écrit:
Gerets répond à Dreyfus

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Eric Gerets, a réagi aux attaques de Robert-Louis Dreyfus diffusées cette semaine dans la presse. Le Belge ne comprend pas la démarche de l'actionnaire majoritaire de l'OM.
Dans le sillage de Pape Diouf, Eric Gerets a répondu avec franchise et vigueur aux attaques de l'actionnaire de l'OM, qu'il ne cautionne pas : « Pape Diouf est un homme extrêmement intelligent. Depuis qu'il est là, il a fait beaucoup de bonnes choses pour l'OM sur le plan sportif et financier, a-t-il expliqué. Je crois qu'il faut faire la différence entre une équipe de football et une entreprise. On doit faire le bilan à la fin de l'année. Ici on fait le bilan à la moitié de la saison. Qu'il (Dreyfus) nous casse en deux à la fin de la saison si on n'a pas fini deuxième, je peux comprendre. Mais je ne vois pas l'intérêt pour l'OM que Dreyfus fasse cela maintenant. Je ne pense pas que ça fasse du bien à l'OM. »

Le Suisse, qui a injecté plusieurs centaines de millions d'euros dans le club phocéen, critiquait le mercato estival olympien. Une « injustice » selon Gerets : « Il voulait avoir Alex (Chelsea). Mais on a laissé partir Cissé parce qu'il pesait trop sur le budget. Lui veut prendre Alex qui a un salaire supérieur à celui de Cissé. Là il y a quelque chose que je ne parviens pas à comprendre. Ce n'est pas logique.»

RLD a clairement foiré sa comm' sur ce coup la ...
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Ollivo Jeu 15 Jan - 23:54

Drogba a écrit:
J'attends de voir sa première ITW....il a pas intérêt à dire que c'est son club, son public car là, ça serait peu crédible....autant je suis ravi car j'aime bcp ce joueur, autant je ne m'attendais pas à le voir un jour sous ce maillot.....



C'est qu'un petit bout mais c'est à l'image du joueur, ni miéleux, ni ronflant.
je pense qu'il va faire beaucoup de bien mentalement aussi, après s'il fait 6 bons mois, je serai bien content que le club et le joueur s'entendent pour repartir sur une saison supplémentaire.

Sinon je m'inquiète pas trop pour son accueil ...

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Wiltord_01
[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Wiltord_03
[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Wiltord_04
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par BaBlaFaya Ven 16 Jan - 0:43

De l'échantillon marseillais qu'on a sur le forum personne n'a remis en question ce choix, ni les motivations du joueur alors meme si certains dans les Kop sont des gros boeufs décérébrés (il faut quand meme le dire!) je pense que dans l'ensemble le peuple marseillais doit etre plutot satisfait de sa venue...

Puis quand tu te coltines samasse pendant 6 mois il y a de quoi ...

Maintenant j'aimerais bien qu'on prete Grandin dans un club ou il peut jouer parce que j'ai vraiment bien aimé ses rentrées en début de saison et n'ait pas compris sa mise à l'écart, d'ailleurs que font les journalistes à ce propos je n'ai rien mais alors rien entendu sur son cas ...
Samassa on le fout dans une salle de muscu pendant 6 mois et aprés on en reparle!

coup franc-tireur
"La France championne d'Europe de la fécondité" (lepoint.fr). Sylvain Wiltord n'est décidément pas prêt à prendre sa retraite.

Les cahiers du foot
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Drogba Ven 16 Jan - 6:39

En tt k, ce sont clairement des choix du trio donc si les résultats n'y sont pas...ça bougera....
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Nombre de messages : 1772
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Djoda Ven 16 Jan - 7:54

Le nouvel attaquant de l'OM, Brandao, est-il le tueur demandé par Erik Gerets ? Pour son compatriote Marcelo conseiller en recrutement de Lyon, et pour Pape Diakhaté défenseur du Dynamo Kiev, l'ancien joueur du Shakthar n'est pas un buteur :
"C’est quelqu’un qui ne marque pas beaucoup de buts" précise Marcelo sur RMC.fr, "mais qui est très utile dans le jeu. Il est vraiment intéressant. Il sait créer les espaces. Il n’est pas méchant dans le jeu, mais il a du caractère. Il sait se faire respecter."

Diakhaté "ne pense pas que Brandao soit un buteur. C’est plutôt un point de fixation en attaque. C’est un joueur qui peut aussi évoluer sur un côté." Pour l'ancien joueur de Nancy, la force de Brandao est "de répéter les efforts dans les appels de balle. Il n’est jamais fatigué ni rassasié de recevoir des ballons (...) Même à la 90e minute, il est capable de faire des courses de 30 mètres dans la profondeur pour demander le ballon."

lephoceen

Alors pourquoi il est la ???? Vraiment de plus en plus bizarre se club. :hum:
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Drogba Ven 16 Jan - 10:18

djoda a écrit:
Le nouvel attaquant de l'OM, Brandao, est-il le tueur demandé par Erik Gerets ? Pour son compatriote Marcelo conseiller en recrutement de Lyon, et pour Pape Diakhaté défenseur du Dynamo Kiev, l'ancien joueur du Shakthar n'est pas un buteur :
"C’est quelqu’un qui ne marque pas beaucoup de buts" précise Marcelo sur RMC.fr, "mais qui est très utile dans le jeu. Il est vraiment intéressant. Il sait créer les espaces. Il n’est pas méchant dans le jeu, mais il a du caractère. Il sait se faire respecter."

Diakhaté "ne pense pas que Brandao soit un buteur. C’est plutôt un point de fixation en attaque. C’est un joueur qui peut aussi évoluer sur un côté." Pour l'ancien joueur de Nancy, la force de Brandao est "de répéter les efforts dans les appels de balle. Il n’est jamais fatigué ni rassasié de recevoir des ballons (...) Même à la 90e minute, il est capable de faire des courses de 30 mètres dans la profondeur pour demander le ballon."

lephoceen

Alors pourquoi il est la ???? Vraiment de plus en plus bizarre se club. :hum:

Quel est l'intérêt et la crédibilité d'un tel article ?
La vérité sera sur le terrain...
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Nombre de messages : 1772
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Ollivo Ven 16 Jan - 12:19

oui surtout que l'analyse d'un recruteur de lyon, il va pas dire que c'est le tueur du siècle ...

ça me fais marrer (jaune) comme sur pas mal de forums les supporters de l'OM sont déjà en train de critiquer Brandao et même Wiltord (bouuuu le vieux ...)
Si c'est pour assister à nouveau à des sifflets envers des joueurs après 1 ou 2 matchs, je sens que je vais envisager de lâcher mon abonnement parce que ça va vite me saouler.

Putain mais Football Manager ça a ruiné le cerveau de pas mal de gars qui se prennent pour des caids de la tactiques et qui connaissent sur le bout des doigts les ficelles du marché des footballeurs à travers le monde :dtg:

Faut arrêter 2mn et se remettre en question, les petits connards qui sifflaient et insultaient Cissé et ont bandé comme des taureaux quand il s'est cassé, c'est les premiers à pleurer de voir Samassa sur le terrain, et c'est les premiers à critiquer à nouveau CIssé pour ne pas être revenu cet hiver ...
Et ces même petits connards ils sont en train de doucement faire la même chose avec Ben Arfa ...
Et ces même petits connards feront surement de même avec Wiltord et Brandao s'ils n'ont pas plantés 10 buts à eux deux d'ici la fin du mois ..
Alors OK RLD c'est un cancer pour le club, ok le duo Diouf-Anigo c'est un cancer pour le club, mais il y a aussi ce 3ème cancer non négligeable de trous du cul de l'Entraineur ...
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Mykiki Ven 16 Jan - 12:41

Diego a écrit:oui surtout que l'analyse d'un recruteur de lyon, il va pas dire que c'est le tueur du siècle ...

ça me fais marrer (jaune) comme sur pas mal de forums les supporters de l'OM sont déjà en train de critiquer Brandao et même Wiltord (bouuuu le vieux ...)
Si c'est pour assister à nouveau à des sifflets envers des joueurs après 1 ou 2 matchs, je sens que je vais envisager de lâcher mon abonnement parce que ça va vite me saouler.

Putain mais Football Manager ça a ruiné le cerveau de pas mal de gars qui se prennent pour des caids de la tactiques et qui connaissent sur le bout des doigts les ficelles du marché des footballeurs à travers le monde :dtg:

Faut arrêter 2mn et se remettre en question, les petits connards qui sifflaient et insultaient Cissé et ont bandé comme des taureaux quand il s'est cassé, c'est les premiers à pleurer de voir Samassa sur le terrain, et c'est les premiers à critiquer à nouveau CIssé pour ne pas être revenu cet hiver ...
Et ces même petits connards ils sont en train de doucement faire la même chose avec Ben Arfa ...
Et ces même petits connards feront surement de même avec Wiltord et Brandao s'ils n'ont pas plantés 10 buts à eux deux d'ici la fin du mois ..
Alors OK RLD c'est un cancer pour le club, ok le duo Diouf-Anigo c'est un cancer pour le club, mais il y a aussi ce 3ème cancer non négligeable de trous du cul de l'Entraineur ...

un instant j'ai cru que tu parler de Gerets. Je me suis dis bah merde alors. Et puis les neurones se sont mis en marche.
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par BaBlaFaya Ven 16 Jan - 12:52

L'entraineur c'est pas si mal et Brandao il est pas degueulasse dedans il me semble (comme a peu près tous les joueurs de Donetsk.
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Invité Ven 16 Jan - 12:53

BaBlaFaya a écrit:L'entraineur c'est pas si mal et Brandao il est pas degueulasse dedans il me semble (comme a peu près tous les joueurs de Donetsk.
:loool:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Drogba Ven 16 Jan - 17:52

Diego a écrit:Faut arrêter 2mn et se remettre en question, les petits connards qui sifflaient et insultaient Cissé et ont bandé comme des taureaux quand il s'est cassé, c'est les premiers à pleurer de voir Samassa sur le terrain, et c'est les premiers à critiquer à nouveau CIssé pour ne pas être revenu cet hiver ...
Et ces même petits connards ils sont en train de doucement faire la même chose avec Ben Arfa ...
Et ces même petits connards feront surement de même avec Wiltord et Brandao s'ils n'ont pas plantés 10 buts à eux deux d'ici la fin du mois ..

Tu sais, si on y réfléchit, je crois que la société est comme ça....

Regarde ceux qui sont en grêve régulièrement....contre le pouvoir actuel......je pense que la plupart a participé à la mise en place de ce même pouvoir....
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Nombre de messages : 1772
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Marco Ven 16 Jan - 21:30

wiltord quoi merde...
La cool attitude de L1 à l'OM...

Sinon: http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090116_210118_zubar-ca-me-fait-sourire.html
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 27 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser