footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Topic Officiel] Olympique de Marseille

+29
Barnacle
Gui
GabriHell
supp13
Le Cyclone de Choisy
spree.
Bombaztik
JB
PSGMAN76
xavtaz
chouchen
Djoda
Luyindula
Ju 62
teebo
KoopaRaï
Mandanda
zaraki
Mykiki
Nato
sanoban
Abdou
Doc
Ollivo
BaBlaFaya
Marco
Don_Salluste
romano9302
Drogba
33 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Invité Lun 8 Déc - 14:09

Ben on peut que donner raison à Ménès sur Collard...
Le gars tu le vois que si y'a les caméras puis les discours qu'il te sort... En te sortant qu'on est de retour au franquisme, que c'est un prisonnier politique, etc..
Et puis moi aussi je suis d'accord avec Ménès, moi si j'avais été Santos, jamais je serais allé au tribunal habillé en survet' de l'OM..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Abdou Lun 8 Déc - 15:38

schuminator a écrit:Et puis moi aussi je suis d'accord avec Ménès, moi si j'avais été Santos, jamais je serais allé au tribunal habillé en survet' de l'OM..

Personne ne serait allé au tribunal en survet de l'OM ou en survet tout court d'ailleurs...
Le costard c'est quand même le strict minimum dans un tribunal. :mellow:

Les piercing et la barbe il pouvait faire un effort pour une fois aussi hein.

Enfin bref....
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Doc Lun 8 Déc - 18:22

schuminator a écrit:
Le gars tu le vois que si y'a les caméras puis les discours qu'il te sort...

C'est la famille de Santos qui a voulu Collard, parceque justement c'est un avocat "TV" qui pourrai faire parler de l'affaire...
Finalemement il fait juste le guignol... :sad:
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Don_Salluste Lun 8 Déc - 22:18

un avocat comme ça c'est plus un handicap qu'un atout dans un procés...
Don_Salluste
Don_Salluste

Nombre de messages : 460
Localisation : assis devant le PC
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par GabriHell Mar 9 Déc - 14:37

Doc a écrit:
schuminator a écrit:
Le gars tu le vois que si y'a les caméras puis les discours qu'il te sort...

C'est la famille de Santos qui a voulu Collard, parceque justement c'est un avocat "TV" qui pourrai faire parler de l'affaire...
Finalemement il fait juste le guignol... :sad:

Ben Collard c'est un avocat "TV Française". En Espagne il s'en foutent de lui. L'affaire est scandaleuse et mal gérer en France. Quand on voie que les ministres espagnoles s'en mêlent et pas un mot de la part du gouvernement français (à part la lettre débile de LaPorte).
Puis je suis d'accord avec vous sur l'image de Santos lors du procès. Il aurait du venir en costard ou mieux habiller. Même si je pense pas que ça aurait eu un impact sur la sanction. Elle était déjà décidé avant le procès. J'espère que ce soir tout ce passera bien.

PS : Santos est libre. Il a été liberée sous caution. Enfin une bonne nouvelle.
GabriHell
GabriHell

Nombre de messages : 86
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Gui Mar 9 Déc - 16:31

La nouvelle que tout le peuple marseillais attendait, Santos EST LIBERE sous caution ! A quelques heures du début de la rencontre qui s'annonçait sous haute tension, voilà une sage décision de la justice espagnole. Ce soir le public marseillais va pouvoir exprimer pleinement sa joie !

LePhoceen.fr
Gui
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Nombre de messages : 1253
Age : 42
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par BaBlaFaya Mar 9 Déc - 18:31

Techniquement il ne devrait etre libéré que demain. Ensuite je n'ai pas une connaissance du droit espagnol très pointu mais une liberté sous caution c'est un truc assez répandu quand meme. Je ne sais pas pourquoi tout le monde crie victoire.

Il sera juste libre jusqu'à l'appel de son procés, ou il pourra prendre la meme peine (voire plus ?). D'ici la le match sera passé et l'impact médiatique de l'affaire en sera beaucoup moindre.

A l'inverse de la tendance générale je ne suis pas sur que ca soit une si bonne nouvelle que ca . En esperant me tromper...
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par sanoban Mer 10 Déc - 0:36

C'est une décision politique, ça permettait de désamorcer les tensions, de diluer la décision et de l'étirer dans le temps. Si Santos prend 8 ans dans 1 mois on y fera moins attention. C'est assez finement joué de la part des espagnols.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Marco Mer 10 Déc - 1:53

GabriHell a écrit:L'affaire est scandaleuse et mal gérer en France. Quand on voie que les ministres espagnoles s'en mêlent et pas un mot de la part du gouvernement français (à part la lettre débile de LaPorte).

Je préfère un état qui gère ça en sous marin plutôt que des déclarations tapageuses pour un supporter de foot.
Ce sont les ministres espagnols qui sont plutôt des cons. En même temps fallait qu'ils protègent la connerie de leur police.
Pour le gvt je crois qu'il y a plus grave en ce moment que cette affaire.
C'est pas pour autant qu'il faut pas s'inquieter de ce qui s'est passé, et pas seulement pour le type lui même, mais pour les dérives policières notamment.
Le médiatique ne signifie pas qu'on bosse, inversement c'est pas parce qu'on ne dépêche pas des ministres partout dans les médias que rien ne se fait.

La honte c'est sur l'Espagne et sa police.
Moi c'est ce qui m'aura choqué (outre certains commentaires de journaleux justifiant la violence des supporters mais c'est un autre débat).
L'action de la police dans ce stade aurait pu être meurtrière, directement et indirectement.
Alors on parle de banderoles à la con mais là c'était, j'allais écrire 100 fois pire mais c'est pas assez.
Perso je préfère emmener mon gosse dans un stade où il y a une banderole à la con que de me savoir "protégé" par des tarés qui ont une matraque.
On a parlé de Santos et ses 3 ans mais y a eu du bol que tout le monde s'en sorte de ce truc.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Gui Mer 10 Déc - 9:09

Je rejoins Marco dans ses propos, la police espagnole est bien réputé pour ne pas se "laisser faire", de part mon expérience personnel, je vous affirme que ce n'est pas usurpé. Vous en avez vu un morceau dans le stade.
Ceci dit, en France on peut aller tranquillement dans les stades. Les seuls moment ou les forces de l'ordre entre dans le stade, c'est que ca a pété à l'intérieur par la faute de certains supporters, et seulement à cette condition, ou match a très haut risque.
Pour des stades comme le Parc des Princes et le vélodrome, a l'extérieur il y a toujours pas mal de forces de l'ordre, mais jamais à l'intérieur comme en Espagne.
Gui
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Nombre de messages : 1253
Age : 42
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par GabriHell Mer 10 Déc - 10:45

L'OM en UEFA. Y a quand même du beau monde en UEFA (Milan, Valence ...).
Mais bon voir cette équipe sans Niang et avec un Koné invisible et un Samassa inutile ça fait peur quand même. Vivement le recrutement d'un bon attaquant au mercato.
Et depuis quelque match je me demande si c'est Zubar ou Hilton qu'il faut remplacer en défense (si je pouvais choisir c'est les 2). Hilton est de plus en plus mauvais contrairement à Zubar.
GabriHell
GabriHell

Nombre de messages : 86
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Doc Mer 10 Déc - 19:02

Un problème administratif de dernière minute a retardé mercredi la libération de Santos Mirasierra, le supporter de l'Olympique de Marseille libéré mardi sous caution, rapportent les sites Internet du club et du quotidien La Provence. La caution de 6000 euros décidée par la juge de Madrid a été réglée dans la matinée. Mais les papiers nécessaires à la levée d'écrou n'étaient pas arrivés à la prison d'Estremera en début d'après-midi. La famille est donc ressortie du bâtiment sans le membre des Ultras. Elle devait se présenter à nouveau à 17h30.

Un avion affrété par l'OM s'est posé à 12h20 en Espagne. Se trouvaient à bord Guy Cazadamont, le directeur de la sécurité et de l'organisation de l'OM, deux neveux de Santos ainsi que Sévérine, sa compagne. Depuis leur arrivée, les proches du supporter sont assistés par son avocat espagnol, Me Erlantz Ibarrondo-Merino. La consule de France Martine Gambard-Trebucien est également présente devant le centre pénitencier ainsi que de nombreux journalistes français et espagnols.
www.lequipe.fr


EDIT
Après 70 jours de détention, Santos Mirasierra est libre ! Le papier nécessaire à la levée d’écrou est arrivée à 18h00 à la prison d’Estremera. Le temps que tout soit vérifié et validé, le supporter marseillais a pu quitter le centre pénitencier peu après 19h00, accompagné de sa famille, de la consule de France et de son avocat.
sport24.com
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Mykiki Jeu 11 Déc - 10:50

Ciao l'Espagne et à jamais !!!
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par GabriHell Jeu 11 Déc - 11:30

Mykiki a écrit:Ciao l'Espagne et à jamais !!!

Il a le procès de l'appel bientôt je crois.
GabriHell
GabriHell

Nombre de messages : 86
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Abdou Jeu 11 Déc - 11:32

GabriHell a écrit:
Mykiki a écrit:Ciao l'Espagne et à jamais !!!

Il a le procès de l'appel bientôt je crois.

Oui mais Mykiki veut que Santos joue à Prison Break. :vieux:

Sinon les journalistes présentent limite sa libération sous caution comme un acquittement, sauf que le type est toujours sous le coup d'une peine de prison de 3 ans et demi ferme. :unsure:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par GabriHell Jeu 11 Déc - 14:43

Abdou a écrit:Sinon les journalistes présentent limite sa libération sous caution comme un acquittement, sauf que le type est toujours sous le coup d'une peine de prison de 3 ans et demi ferme. :unsure:

Je sais pas comment c'est en Espagne. Mais en France un appel peut avoir lieu plusieurs mois plus tard. Autant qu'il soit chez lui en attendant.
GabriHell
GabriHell

Nombre de messages : 86
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Mykiki Jeu 11 Déc - 18:57

Oui mais il est susceptible aussi de ne pas se présenter en Espagne pour son procès en appel comme ça il ne craint rien. La condition pour lui étant de ne pas remettre les pieds en Espagne.
Comme je l'ai dis précédemment, il sera à mon avis pas extradé par la France pour une affaire de ce genre.
Même si c'est pas génial à première vue de se défiler de la justice mais quand elle est borgne et injuste, autant se rendre justice soit même !!!
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Djoda Sam 13 Déc - 9:01

Les Espagnols n’ont semble-t-il pas digéré la libération sous caution de Santos Miraserria. En effet, malgré tout ce qu’il a pu endurer, le supporter des Ultras a en plus reçu maintenant une lettre de menace de mort.

Santos et sa famille également sont directement visés dans cette lettre : "Quand tu passeras par les rues de Miramas ou de Marseille, regarde toujours devant et derrière toi, surtout derrière, parce que nous te donnerons un coup de couteau dans les reins". Santos a porté plainte contre X ce vendredi…
lephoceen.fr

Savait pas ou le mettre.

Ca fait peur quand même, certain ils leur manquent vraiment une casse si pas plus.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Gui Sam 13 Déc - 9:18

C'est clair que ca fait peur, certains voudront toujours se faire justice soit-même. N'oublions pas qu'à la base c'est un sport le football, pas une rencontre de boxe ou savate entre supporter, encore moins des menaces de morts.
Ça ne m'étonnes qu'à moitié de l'Espagne (surtout de l'infime partie des supporter extrémistes)
Gui
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Nombre de messages : 1253
Age : 42
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Marco Sam 13 Déc - 13:38

Si ça se trouve ça n'a rien à voir...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par sanoban Sam 13 Déc - 23:13

Mykiki a écrit:Oui mais il est susceptible aussi de ne pas se présenter en Espagne pour son procès en appel comme ça il ne craint rien. La condition pour lui étant de ne pas remettre les pieds en Espagne.
Comme je l'ai dis précédemment, il sera à mon avis pas extradé par la France pour une affaire de ce genre.
Même si c'est pas génial à première vue de se défiler de la justice mais quand elle est borgne et injuste, autant se rendre justice soit même !!!

Euh, Abdou me corrigera peut être, mais dans l'espace schengen, si tu es condamné quelque part t'es pas forcément à l'abri. Et puis tout simplement, c'est n'importe quoi de ne pas se présenter, ce serait minable... Surtout qu'il a l'exigeance de se présenter, sinon il peut être sur le coup d'un mandat d'arrêt que la France doit respecter, non? Et puis c'est un citoyen espagnol, il faut le rappeler.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Invité Mer 17 Déc - 18:08

L'OM déboutée dans l'affaire Clerc

Le litige qui opposait François Clerc à l'OM, pour une sombre histoire de contrat non-respecté en février 2006, n'a certes pas trouvé mercredi son épilogue, mais il a toutefois bien progressé. Le club marseillais réclamait 2,6 millions d'euros au joueur pour ne pas avoir tenu son engagement après avoir pourtant paraphé un accord privé avec l'OM. Or, le conseil des prud'hommes de Marseille a rejeté mercredi les prétentions financières du club phocéen. «Nous connaîtrons (les) motivations (de François Clerc) d'ici la fin de semaine. Mais ce n'est qu'une étape dans la procédure et nous faisons immédiatement appel devant la chambre sociale de la cour d'appel d'Aix-en-Provence», a d'ores et déjà indiqué l'avocat de l'OM, Me Henri Labi, estimant à fin 2009 la date du procès devant la cour d'appel.

Car l'affaire est en effet loin d'être résolue. Le conseil des prud'hommes a aussi rejeté la demande d'incompétence formulée par la défense de François Clerc. Un verdict dont Me Labi se réjouit : «cette décision est très importante à nos yeux, car cela signifie que Clerc était salarié de l'OM». Et par voie de conséquence, qu'il n'était plus en droit de faire machine arrière, pour rester à Lyon. A suivre...
lequipe.fr

:zawn:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Marco Mer 17 Déc - 20:17

Pour François Clerc quand même...
François Clerc...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Barnacle Mer 17 Déc - 22:16

Vous voulez pas Réveillère aussi ? :sad:
Barnacle
Barnacle

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par GabriHell Jeu 18 Déc - 15:36

Bon c'est pratiquement officiel : Erbate quitte l'OM. Acheté 500 000 € il est vendu 900 000 €
Maintenant on a plus de lateraux de remplacement (Mears de nouveau blessé).
GabriHell
GabriHell

Nombre de messages : 86
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Doc Jeu 18 Déc - 17:05

il est pas latéral Erbate, donc ca change pas grand chose!
Par contre je sais pas comment on peut gagner 400 000€ sur ce joueur!!!
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Olympique de Marseille - Page 24 Empty Re: [Topic Officiel] Olympique de Marseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser