footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

PES 2013 >>> 1ères info

+13
sanoban
Drogba
spree.
Gui
Doc
Luyindula
Abdou
Ollivo
Marco
Mykiki
romano9302
teebo
Djoda
17 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Luyindula Mer 15 Sep - 20:49

En effet j'ai pas trouvé ça moche sur 360, en tout cas au niveau des graphismes. Les animations par contre...
Sinon je me fais chier en jouant à PES en fait.

Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Nombre de messages : 2565
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Mer 15 Sep - 20:54

Ben avant je trouvais PES péchu et FIFA chiant.
Là c'est l'inverse.
Puis je trouve qu'ils ont massacré leur force: la physique de la balle qui est plus que douteuse là.
Seabass démission.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Jeu 16 Sep - 10:18

Démo testée et j'ai versé une larme: PES tourne une page de près de 10 années :triste:
Comme je l'ai dis plus haut, et ça se confirme, PES 2010 sera le dernier opus d'une époque !!! Pour moi elle s'est clôturée en beauté avec un jeu qui s'est voulu fidèle aux grandes heures de la PS2 avec une réalisation somptueuse (pour moi ni FIFA 11, ni PES 2011 lui arrivent à la hauteur).

Après une fois la page nostalgie tournée, faut bien avouer que les premiers matchs sont déstabilisants. Ce jeu a très peu de codes distinctifs de la série, et ça va même jusqu'aux menus et l'emballage général.
Une fois sur le terrain, déjà techniquement et visuellement le jeu régresse à mes yeux, c'est pas laid (loin de là) c'est plutôt net (sur 360) mais il y a par exemple un recul sur la morphologie des joueurs et leur animation, j'ai même trouvé que certains rendus de visages régressaient aussi.

Par contre je vais pas rentrer dans les détails de la physique et du gameplay mais je soupçonne la profondeur de jeu assez impressionnante: déjà je trouve la gestion des passes dans les espaces plutôt bien réussie mais au niveau de la physique du ballon sur les passes aériennes ou les tirs, il y a quelques signes qui ne trompent pas.
Mon premier match fut déroutant, le second bien plus prenant.

A première vue je pense que le potentiel est là !!!
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par teebo Jeu 16 Sep - 11:04

bon j'ai testé pour ne pas me coucher idiot ....

et franchement je regrette pas ma préco de fifa
bon déjà n'étant plus habitué au boutons j'ai eu du mal, mais c'est surtout la physique de balle qui m'a donné des sueurs froides ... les frappes sont catastrophiques (toutes molles, ultra lentes, à peu de choses pres ballon de plage)
le reste est passable mais sans plus
par contre j'ai été assez surpris par les graphismes, autant l'année dernière j'avais été impressionné il faut bien le dire autant la j'ai eu l'impression d'une régression, les joueurs sont relativement mal faits (a coté de fifa ça saute aux yeux), le rendu global est loin d'etre impressionnant.

apres ce n'est qu'une démo ... et j'espere pour eux qu'elle ne represent que le jeu final a 50% ... sinon ils vont se faire exploser par fifa ...
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Ven 17 Sep - 23:20

Je suis de l'avis de Diego, après quelques matches ça va "mieux" mais je crois que le gameplay est quand même mal foutu.
C'est un PES auquel il faut s'habituer mais bon ça me semble encore bien loin de FIFA...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Luyindula Lun 20 Sep - 10:53

1er test: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013399-pro-evolution-soccer-2011-test.htm
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Nombre de messages : 2565
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Mer 22 Sep - 8:45

17/20 en maniabilité.
Ok donc 25/20 à FIFA?

Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Mer 22 Sep - 8:54

Rien qu'avec la démo je trouve que la jouabilité promet un fort potentiel une fois maitrisée.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Mer 22 Sep - 9:45

Non mais tu ne peux dire ça quand tu vois encore et toujours les changements de direction sauce PES.
C'est pas une question de maîtrise. D'ailleurs si on en arrive à dire qu'il faut maîtriser c'est que quelque part il y a un souci.
Une jouabilité doit tendre vers le naturel, que le joueur réagisse à tes souhaits le plus simplement du monde.
Et là malgré leurs efforts cette année il reste un univers.
Pour moi ça reste raide et donc ça touche clairement la jouabilité.
Y a clairement pas le même feeling.
Remarque ils mettaient déjà 16 au 2010 et 15 au 2009.
Quand on a touché à ces jeux, on ne peut pas dire que la jouabilité mérite tant.
J'aimais certains aspects du 2010 mais franchement quand tu passes de FIFA avec la souplesse le caractérisant et que tu t'escrimes à manier ton joueur dans PES...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Mer 22 Sep - 10:46

Perso j'apprécie beaucoup la lourdeur de certains joueurs à faire un changement de direction à 90°, ça ne fluidifie peut être pas la jouabilité mais je trouve ça realiste surtout que l'effet est nettement moins prononcé quand tu as un joueur "dit" technique. Pour certains c'est un point noir de la maniabilité.

Pour le 2011, le peu de match que j'ai fait m'a convaincu qu'il y allait avoir la possibilité de construire.
Le jeu "dans les espaces" va probablement + me plaire que le FUMA de FIFA (mais ça c'est un avis purement personnel).

J'aime de plus en plus la tournure que prend FIFA, le 2011 va assurément être meilleur que PES 2011, mais justement à trop réagir le plus simplement du monde il ne faudrait pas que cela devienne un choui trop aseptisé.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Mykiki Mer 22 Sep - 10:53

Je vais peut être me décider à installer la démo que j'ai dl !!! :loool:
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Mer 22 Sep - 11:09

Non, tu vas perdre ton temps :sad:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Peter Pan Mer 22 Sep - 11:11

J'ai testé la démo et pas du tout accroché pour ma part.
Je reviendrai peut-être aux PES un jour mais faudra qu'ils se remettent en question car je le trouve vraiment pourri en comparaison d'un Fifa. Déjà les passes téléguidées à 99%, les mouvements des joueurs..j'ai du mal à accrocher.
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Mykiki Mer 22 Sep - 11:14

Diego a écrit:Non, tu vas perdre ton temps :sad:

Je n'ai pas dis que j'allais passer une soirée sur la démo. J'ai juste envie de voir ce que donne PES. Et puis qui sait je pourrais être surpris !!! :loool:
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Mer 22 Sep - 11:22

Diego a écrit:Perso j'apprécie beaucoup la lourdeur de certains joueurs à faire un changement de direction à 90°, ça ne fluidifie peut être pas la jouabilité mais je trouve ça realiste surtout que l'effet est nettement moins prononcé quand tu as un joueur "dit" technique. Pour certains c'est un point noir de la maniabilité.

Non mais je suis d'accord sauf que c'est mal foutu et archaïque finalement. La lourdeur on l'avait déjà dans ISS pro. Ils viennent pas d'inventer un truc.
Puis c'est totalement dépassé de nos jours...
Après je ne dis pas qu'ils n'ont pas fait d'efforts mais de voir une note pareille je trouve ça ridicule.
Quand aux changements de direction ils sont saccadés (moins que l'an passé certes) donc je ne vois pas trop le réalisme de voir un joueur animé comme un robot et maniable comme tel. :unsure:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Dim 26 Sep - 11:07

La FNAC m'a fait partir le jeu hier, il arrivera peut être mardi voir mercredi.

J'ai rejoué a la demo et je le trouve toujours aussi intéressant. C'est la première fois que la série évolue autant d'une saison sur l'autre, même a l'époque PS1 je pense pas que le passage de ISS PRO 98 à ISS PRO Evolution ait été aussi grand.
Ce qui surprend pas mal là c'est que le jeu laisse de côté sa nervosité habituelle pour quelque chose de plus mou.
Le jeu est plus posé, j'ai l'impression qu'il faut vite perdre l'habitude de rusher, surtout que la gestion des accélérations m'a l'air intéressante puisque elle n'est effective que sur une courte distance: même avec un mec comme Messi je sens qu'il sort un sprint 20 ou 30 mètres maxi puis qu'il n'a plus rien dans les chaussettes. Une fois que c'est bien appréhendé ça risque d'être intéressant dans la construction du jeu et donner de bonnes sensations de coups de reins pour faire la différence sans pour autant remonter un couloir comme un épervier.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Dim 26 Sep - 11:24

J'espère pour eux qu'ils auront réglé l'arbitrage qui est juste insupportable dans la démo.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Mykiki Dim 26 Sep - 14:15

J'ai testé la démo et bien que je ne sois pas très sensible à PES j'ai été quelque peu agréablement surpris.
Ce n'est pas ce que j'attends d'un jeu de foot et je ne peux pas me permettre d'acheter deux jeux de foot mais je trouve cet opus pas complétement mauvais.
Je suis pas fan de tout, et je ne suis pas habitué au système de passe notamment mais c'est pas si mal.

Le truc qui m'a le plus gonflé c'est le fait que l'arbitre siffle alors qu'on n'a même pas encore touché le joueur...
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Nato Dim 26 Sep - 16:52

Testé aussi, PES est toujours en retard, les passes téléguidées sans déc :hum:

Par contre la caméra est vraiment bien, est ce qqun sait s'il y a la même sur FIFA ?
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Dim 26 Sep - 16:59

Sur FIFA tu peux "personnaliser" ta caméra en jouant sur les zoom et hauteur de caméra.
Tu mets par exemple dynamique ou TV puis en dessous tu vires "Par défaut" pour mettre "personnalisée" et tu joues sur les réglages.
Après je ne sais pas si tu peux obtenir la "même" que dans PES 2011, je ne pense pas.

Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Jeu 30 Sep - 0:53

Jeu final testé: pas mal d'impressions d'améliorations !!
- jeu plus lent et posé
- frappes plus délicates et réalistes
- l'arbitre siffle 10x moins
- impression que les animations ont été peaufinées
- jeu plus fluide et souple à construire
- visuellement très propre, joli, surtout au niveau de la luminosité

Alors c'est vrai que dès qu'il s'agit d'un PES j'ai toujours l'habitude d'en parler avec un peu moins d'objectivité, mais c'est pas pour autant que j'en fais toujours des tonnes :loool:
je vais pas dire qu'il y a un fossé entre la démo et le jeu final mais il y a certaines choses qui me paraissent évidentes.

Déjà que j'avais plus ou moins perdu l'habitude de rusher avec X et carré sur les phases défensives (ça devenait ingérables sur les dernières saisons plutôt "bourrines"), là j'en oublie presque qu'on peut accélérer, déjà parce que l'accélération est énormément moins marquée, et puis aussi parce qu'elle est plus brève. En fait je pense que je vais l'utiliser dans l'idée de donner un coup de rein et non plus dans l'idée de déborder à la Bolt.

Défensivement en mode professionnel le CPU me semble bien compact et agressif, ça devient assez éprouvant de s'approcher pour trouver une bonne position de frappe ou bien de faire la différence dans les couloirs pour adresser des centres.

Au niveau des frappes et des passes ça me parait mieux calibré que dans la démo, la jauge de puissance donne moins l'impression d'aléatoire, une pression brève la laise dans le vert et donc garantit la précision, alors que dès qu'on veut appuyer un peu plus pour écarter le jeu ou faire une transversale, on se retrouve dans l'orange et le rouge et là y a vraiment l'impression de trouver l'espace avec plus ou moins de bonheur, il m'est pas rare pour le moment de balancer en touche.

Sinon au niveau de la présentation, j'aime bien les menus, y compris celui pour les mises en place tactiques et des compos.
Durant le match, fini les barres en bas de l'écran avec le nom des joueurs, avec la jauges de forme, tout est au dessus des joueurs.: dans la démo je désactivais tout en laissant seulement l'habituel <1> mais là finalement dès ma première partie j'ai tout laissé et finalement c'est bien pratique et on s'y fait vite.

Bon j'étais déjà assez positif sur la démo, donc rien d'étonnant à ce que cette version finalement me conforte dans l'idée que le jeu évolue beaucoup dans la bonne direction et de le trouver très bon pour cette première prise en main sur le jeu complet.

Va falloir voir sur la longueur .....
En tout cas la série n'a jamais autant évolué entre deux opus !!! (et ce depuis les premiers sur PS1 où d'une année à l'autre KCET était déjà dans une politique de bonification des acquis sans trop prendre de risque et de remise en question).

Entre une petite coupe du monde, une petite Champion's league et une Copa Libertadores je pense que je vais alterner sans trop devoir me forcer
:loool:


L'intro finale du jeu faite à partir du moteur du jeu ...

J'aime bien avec la musique
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Sam 2 Oct - 11:51

Visuellement, les frappes je les trouve magnifiques: frappe + ballon dans le filet.
Visuellement.

Il n'est pas dit qu'en cours de saison je le teste pour voir l'évolution par rapport à la démo.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Sam 2 Oct - 12:05

Bah au niveau des frappes, y a vraiment un truc "étonnant", c'est la restitution de la capacité à dévisser des frappes, je suis pas convaincu que ce soit aléatoire, je pense que ça traduit un mauvvais placement, pied ou équilibre du joueur au moment de tirer.
Avec l'OM par exemple je fais une petite passe un peu en profondeur à Gignac dans l'axe, il est pris au marquage mais au coude à coude se rue sur le ballon pour tirer sans controle et je vois le ballon partir 3 mètres au dessus des cages sans que pour autant j'ai abusé de la jauge de puissance.
Idem lorsqu'on a son joueur excentré à gauche et qu'on essait de repiquer au centre à l'entrée de la surface pour frapper au but, il arrive que le tir parte complètement à droite et au dessus des cages, c'est le genre de frappes qu'on voit régulièrement dans la réalité.

Sinon une palette d'aperçus de joueurs de L1 faite par ThomasGOAL de WearePES

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Visagespes2011jpgban
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Doc Sam 2 Oct - 12:24

"Non, je l'ai pas touché" :loool:
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Sam 2 Oct - 15:01

Y en a de très ressemblants, d'autres...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Mer 13 Oct - 8:31

Soirée avec potes sur PES 2011.
Que dire?
Déjà les premiers matches on galère franchement et pas qu'un peu. Quais aucune occase voire approche du but adverse. Aucun tir. Concours de passes ratées.
Après on progresse.
Le jeu a changé assez radicalement c'est vrai.
C'est très sensible, mais aussi étrange par moments laissant l'interrogation sur le pourquoi de l'échec de telle ou telle situation: génie du jeu ou bug?
Genre une frappe qui part comme un missile dans la lucarne ou une vieille frappe molle toute pourrie qui passe à 3 m du poteau...
Dans l'ensemble c'est mieux mais ça reste loin de FIFA dans le jeu instinctif.
Là aussi il faut poser son jeu sinon c'est pas possible.
Mais les passes je ne les trouve pas instinctives comme dans FIFA, j'ai toujours du mal sur la jauge à savoir si le truc réagit bien ou alors quand il veut...
Y a toujours un coté téléguidé aussi.
La différence reste encore grande aussi et surtout sur l'IA des adversaires et des coéquipiers, bien plus intelligente dans FIFA.
PES a bien réduit mais là encore ça pêche toujours niveau appel, placement etc...
Moins d'écart entre les lignes qu'avant où il y avait 20 m mais parfois on se demande où sont nos joueurs, pourquoi il ne montent pas en contre, pourquoi ils ne prennent pas l'espace etc...
Et ça c'est limite ce qui fait 80% du boulot dans la construction d'un jeu intelligent.
Point intéressant, les tacles sont de retour sur PES, sur ce point je m'y retrouve plus qu'avant.
Et les fautes sont bien dégueulasses avec des ralentis bien parlants :loool:
Dans les trucs relous: la propension des joueurs à être ou demeurer HJ comme des cons, c'est d'un casse couilles ça...
Sinon ça galope clairement moins avec les mobylettes même si Messi il peut passer tout le monde en revue avec ses crochets.
Graphiquement je suis pas tombé par terre. Quand je lis certains tests là dessus...
Bref mieux certes, mais peut mieux faire.
Nécessite de la pratique aussi pour apprécier, on sent qu'il a plus de potentiel que le 2010 c'est certain.
Mais je doute que je franchirai le cap tout de suite...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 22 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser