footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PES 2013 >>> 1ères info

+13
sanoban
Drogba
spree.
Gui
Doc
Luyindula
Abdou
Ollivo
Marco
Mykiki
romano9302
teebo
Djoda
17 participants

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par sanoban Dim 25 Oct - 16:48

Ami de la poésie bonsoir...

S'il faut faire un choix entre PES et FIFA, tu conseille lequel? Car je prendrais sûrement un des deux, mais je ne sais pas lequel.

sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Dim 25 Oct - 16:59

FIFA number one !!!

Après si tu t'es éclaté sur PES il y a quelques années, et bien sautes sur une version UK à 35€ en + de FIFA :smile:
Ce PES 2010 ne révolutionne pas la série mais il a le mérite d'exceller sur ce qui a fait sa force à l'époque.

Après perso je pense que je vais passer beaucoup + de temps sur PES que sur FIFA cette saison (contrairement aux deux dernières années)
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par sanoban Dim 25 Oct - 17:16

Contrairement à toi je n'ai pas de budget illimité :p. Et je ne prendrai qu'un seul jeu. Le manque d'équipe nationale me fait peur quand même...

Et pourquoi tu as remis l'image de la grosse merde?
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Dim 25 Oct - 18:10

Diego a écrit:Après perso je pense que je vais passer beaucoup + de temps sur PES que sur FIFA cette saison (contrairement aux deux dernières années)

C'est marrant j'ai pris peur en me faisant la même réflexion en jouant à la démo.
Autant je trouve FIFA bien au dessus, y a toujours cette amourette avec PES.
Puis pour moi je suis très formaté coupe du monde, coupe d'Asie, d'Afrique etc...
Et là ça ne va être que du bonheur.

D'ailleurs premiers matches en 1 VS 1 ce matin.
D'abord PES, là on sent la tension, à l'ancienne. Pus je jouais différemment du mode solo.
Enfin PES c'est toujours les "Ouuuuuuh" et "Nooooooooooo" je ne sais pas y a une tension qui fait que t'es à fond dedans.
Pourtant j'ai claqué un pur geste avec un attaquant à FIFA, je me lève la balle, me retourne et claque une volée mais ça ne m'a pas enthousiasmé plus que ça bizarrement.
Puis FIFA, ben ça joue, ça construit mais diable que c'était "sérieux".
Je pense que FIFA va être très bien seul, PES va compléter les manques et pour les soirées.
Pour apprécier FIFA faut quand même du temps, puis quand tu joues entre potes cette tension est nécessaire.

Sur PES j'ai du mal avec le pressing et la récupération de balle.
Du fait de certaine latence, l'impression de ne pas arriver à jaillir même en taclant.
Après comment on envoie un 2eme joueur à la chasse?

Le hic c'est aussi de ne pas parvenir à réellement accélerer en 1 vs 1 face à son défenseur, ils ont du vouloir l'éradiquer, ben ils l'ont fait, c'est un peu dommage...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Djoda Dim 25 Oct - 18:15

Si tu as "pleuré" sur FIFA l'année dernière comme quoi il était difficile de faire des coupe rapidement, et ainsi de suite c'est la même chose cette année.

Et au niveau des menus pour les réglages formations rien n'a changé.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Dim 25 Oct - 18:21

T'as reçu ton jeu Marco ?
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Dim 25 Oct - 18:28

Non, on n'a pu jouer que la démo de WE 2010.
Mon post était une question en fait...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Dim 25 Oct - 18:50

Ah ok

Pour le 2ème joueur au pressing c'est carré comme avant non ?
Mais en fait sur ce PES 2010 j'essais justement de ne plus faire le carré+croix pour faire un gros pressing, je me rend compte et que ça ne pas jamais donc je me cantonne à la croix.
Idem pour les courses, j'avais un peu trop tendance à user de R1 sur les anciens, là je n'arrive pas à faire de bonnes choses avec vu que l'inertie est lourde et plus ou moins marquée selon les joueurs, donc finalement pour essayer d'un peu mieux maitriser je n'use pas de R1 hormis quand il y a des espaces évidemment.

Pour ce que tu dis pour la difficulté d'accélérer face à son adversaire c'est plutôt vrai, après à voir de plus près si là aussi c'est général ou bien selon le rapport de force du niveau des deux joueurs. En tout cas ça me pose pas de problème et en ce sens je préfère car justement sur le 2008 et le 2009 c'était LE gros point négatif pour moi qui poussait à rusher. Là ils sont peut être allé un peu dans l'extrème mais c'est pas plus mal.


Sinon c'est marrant ce que tu dis sur l'intensité des matchs à plusieurs.
Hier avec Drogba on s'est fait une soirée JV à l'ancienne avec une longue session FIFA: on a fait quelques matchs en versus où on s'est régalé et où on a trouvé que ça jouait super bien avec de belles phases et tout et tout, puis on fait 2 ou 3 coupes de France avec l'OM à deux dans la même équipe et même si je me suis régalé à froid je sens que je n'étais pas à 200% à vivre les matchs à fond.
Un peu plus tard on bascule sur PES, on fait 1 ou 2 matchs en versus, c'est laborieux, mon gardien anglais me fait de la merde sur un but, le jeu parait lourd et rigide après FIFA mais voilà je sens déjà que j'étais beaucoup moins décontracté et cool que dans les matchs sur FIFA, alors on décide de démarrer une Ligue des Champions avec l'OM dans la même équipe et là franchement même si on a finit avec 4 malheureux points, en ce qui me concerne ce fut les 6 matchs les plus intenses de la soirée avec énormément de concentration, le retour du stress du ballon parfaitement donné par le coéquipier et qu'on négocie mal, la gestion défensive à deux avec l'un qui sort sur le porteur du ballon et l'autre qui couvre, bref en 1 heure j'ai retrouvé tout ce qui fait que j'aime PES depuis des lustres et les premiers sur PS1 où on s'est tapé des nuits à l'époque avec Drogba à enchainer les matchs jusqu'à épuisement.
Et je ne pense pas que ça soit une question de nostalgie (ou du moins que n'est vraiment pas que ça), car quand je jouait hier soir à PES j'avais pas un petit rictus de plaisir à savourer l'instant présent, non au contraire j'avais le couteau entre les dents pour sortir un pur match et essayer chaque fois que possible de donner des bons ballons à Drogba ou de profiter et faire fructifier ses caviars.
En fait le plaisir pris à PES je m'en rends pas compte pendant mais après une fois que le match est fini et que je repense aux actions que j'ai eu (et ça c'est autant valable en solo qu'en multi). A FIFA c'est le contraire, en plein match je me dis "ouah ça joue ... quelle belle ouverture ... ouah jolie action ... hum bien vu ... tiens on fait vraiment du beau football dans ce jeu ... etc"

Après voilà, si Drogba passe par là ça serait marrant de voir comment lui a ressenti les deux sessions, surtout qu'ils testait je crois les deux jeux pour la première fois en attendant son FIFA dans les jours qui viennent :smile:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Drogba Dim 25 Oct - 19:20

Effectivement, c'était la soirée des premières....

Grosse impression sur Fifa qui reste fidèle aux derniers de la série et une impression de développer du jeu....même si en coupe à deux dans la même équipe c'était pas terrible....

Ensuite PES, ben grosse émotion quand même de se refaire une soirée JV à l'ancienne et pas à distance....

La LDC quel trip quand même et comme le dit Diego, pas un bruit, pas un mouvement, dans le salon....grosse concentration, à fond... et franchement je crois que sur la soirée d'hier, j'ai préféré PES.

Fifa 10 que je reçois dans la semaine, me permettra d'approfondir le sujet mais ça me démange de me prendre un petit PES quand même.....
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Nombre de messages : 1772
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Nato Dim 25 Oct - 19:51

Drogba a écrit:et franchement je crois que sur la soirée d'hier, j'ai préféré PES.

Tu résumes, pour moi, la différence entre les 2 jeux sur les 2-3 derniers opus.
PES est un jeu de soirée, un truc entre pote, Fifa est un jeu solo pour des carrières.
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Djoda Dim 25 Oct - 20:06

Comparé a certain commentaire, je retrouve cette sensation que j'avais a PES dans les parties entre potes.

En solo j'ai moins cette sensation.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Drogba Dim 25 Oct - 20:23

Nato a écrit:
Drogba a écrit:et franchement je crois que sur la soirée d'hier, j'ai préféré PES.

Tu résumes, pour moi, la différence entre les 2 jeux sur les 2-3 derniers opus.
PES est un jeu de soirée, un truc entre pote, Fifa est un jeu solo pour des carrières.

Oui c vrai, je crois bien que c'est ça....
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Nombre de messages : 1772
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Dim 25 Oct - 20:41

Y a aussi que PES tout le monde connaît ou gère plus ou moins.
FIFA faut du temps pour s'y mettre complètement ce qui fait qu'un match à PES direct c'est combat et tension.
Alors qu'à FIFA t'en es à expliquer les diverses subtilités, moi j'ai pitié de mon adversaire novice. :loool:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par sanoban Dim 25 Oct - 23:37

Je sais toujours pas...
Le côté coupe de PES m'intéresse pas mal vu que c'est le défaut majeur de FIFA pour moi... Mais si en solo FIFA est meilleur... En fait faudrait que je teste les deux.

Ya une offre à Game où on rachète le FIFA 09 et on peut racheter pas cher le 10?
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Dim 25 Oct - 23:55

Bon un ptit PES dans ma boîte demain matin ce serait pas mal pour raviver la flamme quelque peu éteinte par le flot de pisse du jour...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Lun 26 Oct - 0:14

Perso au niveau des compétitions solo je trouve PES bien plus riche, notamment sur tout ce qui est avec les nations. Konami a encore rajouté pas mal de pays que ce soit en Afrique ou en Amérique et en Asie.
Quand t'es accroc à la bonne vieille coupe du monde y a pas mieux.

Après si t'aimes les coupes, la Ligue des champions c'est vraiment agréable, bien + qu'une coupe nationale à FIFA histoire de pratiquer un club.

La Master League aurait pas mal évoluée en bien cette saison d'après ce que j'ai lu (transferts mieux géré, côté financier de la gestion du club ...), et elle intègre la Ligue des Champions et la Ligue Europa.

Après il y a le mode Become a Legend. C'est l'équivalent du Be a Pro mais avec quelques trucs sympa supplémentaires, comme les matchs d'entrainement pour se faire remarquer et intégrer l'équipe pro le week end du match.


FIFA n'est pas si grandiose que ça niveau modes solo, il y a le mode carrière qui est vraiment bon, le mode be a Pro qui a fait ses preuves mais pour moi il manque de l'ergonomie et des possibilités au niveau des coupes, car hormis les coupes nationales le reste est très lourd à mettre en place et justement ce que j'adore c'est lancer une coupe en 2s et enchainer les 7 ou 8 matchs max dans la soirée avec une équipe puis quelques jours plus tard remettre ça avec une autre équipe et ainsi de suite.

Par contre FIFA c'est le must incontesté du jeu multijoueur offline (mode fiesta) ou en ligne avec une tripotée de modes et de possibilités.
A côté PES c'est vieux de 10 ans leur truc, sans parler de la pauvreté des modes multijoueurs en ligne (même si je crois qu'il y a quelques nouveautés cette années).

Bref bon courage pour faire ton choix :loool:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par sanoban Lun 26 Oct - 0:40

Bah c'est tout trouvé. PES.
Je ne joue jamais online, et le multijoueur risque d'être limité. Et vu que ce qui m'intéresse c'est faire une ligue des masters et des petites coupes...
Si dans le jeu ça reste bon voire très bon ça me va amplement. Un truc au niveau de PES 6 avec quelques évolutions, je demande pas forcément beaucoup plus.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Invité Lun 26 Oct - 1:42

Je comprends toujours pas comment vous faites pour galérer autant à faire des coupes. Perso je les fait en 2 min. J'ai commencé une "coupe du monde" avec la France ça m'a pas pris plus de temps que ça.

Diego arrête de convertir les non avertis à PES. :angry:
T'as un pourcentage sur les ventes ou quoi ? :dave:

Plus sérieusement grand fan de PES jusqu'au 6, je dois dire que FIFA a fait un bond gigantesque depuis FIFA 08 et depuis y a pas photo. Alors moi je veux bien que PES ait la LdC et l'Europa League. Je veux bien que la LdM soit meilleure que le mode Carrière de Fifa et que Be a Pro soit meilleur que Deviens Pro (et pour ces deux ça reste à démontrer) mais le plaisir de jeu est pour moi incomparable. A partir du moment où tu atteint les critères d'exigence que requiert FIFA c'est juste énorme. Dans les animations Konami est à la rue bien que cette année semble rehausser le niveau.
Enfin voilà. Libre à chacun de choisir sa franchise (tant que c'est pas PES...:cassos: )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par sanoban Lun 26 Oct - 3:01

Tu fais une coupe du monde avec juste les nations? Faudra que tu m'expliques comment tu fais. Parce que dans le 09 je devais choisir chaque nation une par une, parce que si je mettais en mode hasard je me retrouvais avec 35 équipes de Division d'honneur anglaises...
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Lun 26 Oct - 9:51

Je ne fais pas de la propagande pour PES et Konami, j'ai rien dis à la sortie de PES 2008, encore moins pour PES 2009.
Ce 2010 m'a enthousiasmé et m'incite à en parler.
Tout n'est pas rose, et je répête que si on doit avoir qu'un seul jeu de foot cette saison c'est encore vers FIFA qu'il faut se tourner.
Après PES 2010, replacé dans l'historique de la série, me semble potentiellement très intéressant pour ceux qui ont eu un vécu sur cette saga qui les a marqué.

Après si le débat doit virer vers le choix d'un jeu par rapport à l'opinion publique (je parle des sites de jeux video qui décrètent le barème qualitatif), alors l'univers des jeux video va être sacrément morose.
Le jeu video doit rester une expérience personnelle à ne pas dénigrer et elle peut très bien passer par des jeux qui n'ont pas une reconnaissance unanime.

Après Sanoban tu as eu FIFA 09, donc dis toi qu'il est encore meilleur à prendre en main.
Pour PES c'est un retour aux sources, un gameplay bien plus sérieux que ces deux dernières années, qui n'a pas grand chose de next-gen mais qui propose un excellent PES 128 bits avec une réalisation aux petits oignons fort agréable.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Invité Lun 26 Oct - 11:03

sanoban a écrit:Tu fais une coupe du monde avec juste les nations? Faudra que tu m'expliques comment tu fais. Parce que dans le 09 je devais choisir chaque nation une par une, parce que si je mettais en mode hasard je me retrouvais avec 35 équipes de Division d'honneur anglaises...
Allez un petit tuto :
1) Modes de jeu
2) Compétition
3) Créer compétition
4) Sur l'écran tu mets : poules+élimination directe; Nb d'équipes : 32; choix auto des équipes : OUI; Paramètres avancés : OUI
Puis A (suivant)
5) Choix automatique depuis : Sélections nationales
Et le reste tu changes à ta guise.
Puis A (suivant)
6) Tu choisis ton équipe. Si celle que tu voulais est pas dedans tu en remplaces une par la tienne avec Y
Puis Start et voilà, ta CdM est créée.

Tu peux même changer les groupes après. C'est si compliqué ? :smile:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Lun 26 Oct - 11:31

Merde quand j'ai voulu me faire une coupe du monde avec la France l'autre jour j'ai justement pas vu le 5) et je croyais que EA avait retiré cette possibilité de filtrer la sélection automatique par club ou pays
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Invité Lun 26 Oct - 11:34

Non c'est exactement le même menu que sur le 09.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Lun 26 Oct - 11:51

ben en fait j'étais vérifier sur le 09 et je ne l'avais pas non plus trouvé, donc j'ai pensé qu'ils l'avaient supprimé depuis le 08 où là je suis sur que ça y était :loool:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Lun 26 Oct - 11:53

Bouletto :loool:

Sinon un mondial entre pays européens mouais...
Puis l'impression que dans ce FIFA les résultats sont carrément louches.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Invité Lun 26 Oct - 11:57

Ah oui mais après qu'il y ait peu de nations on est d'accord mais faut pas venir me raconter que ça prend 30 min pour faire une CdM.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 16 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser