UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par Invité le Mar 5 Fév - 20:36

La FIFA pour les quotas

La commission de football de la FIFA s’est exprimée en faveur du 6+5 lundi. Cette position sera défendue par la FIFA lors de son congrès qui se déroulera en mai prochain à Sydney.


Six joueurs nationaux et seulement cinq étrangers. C’est ce que préconise la commission de football de la FIFA qui s’est réuni lundi dernier. Le Président de la FIFA, Sepp Blatter, est favorable a cette mesure qui concernerait toute les compétitions, internationales et nationales. Elle sera officiellement proposée les 29 et 30 mai lors du congrès de la FIFA à Sydney (Australie).
Espérons que ça se fera rapidement mais surtout que les 6 nationaux seront des "nationaux d'origine" et pas des Ronaldinho "espagnol"... :rrrrrr:
Sinon, un truc qui serait pas mal et qui se fera jamais, ce serait de faire un salary cap qui serait fixé selon la fiscalité de chaque pays...style un salaire de 300.000€ maxi en France correspondrait à 200.000£....ça permettrait aux joueurs de faire leur choix en fonction d'un projet sportif et non financier.

Autre truc qui me plairait bien et qui se fera jamais, en plus du 6+5, je limiterais le nombre de contrats pro par club et je le réduirais à 24 joueurs maximum avec au minimum 8 joueurs formés au club. Ca laisserait aux gros clubs la possibilité d'avoir 16 stars :whistling2: et ça pousserait les clubs à mettre en place des centres de formation et de miser aussi sur celle-ci.

:whistling2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par Mykiki le Mar 5 Fév - 22:40

Tu veux tout bouger d'un coup Schumi tu es devenu fou. La FIFA est une vieille fille qui n'aime pas se faire prendre en levrette, elle aime la tradition :vieux:
avatar
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 33
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par Don_Salluste le Mer 6 Fév - 8:01

Schumi tes idées sont tres bonnes, notamment celles de plafonner les salaires, mais difficilement realisables du moins a court terme.On en peut pas chambouler tout d'un coup surtout avec les dinosaures qui sont a la tete.
avatar
Don_Salluste

Nombre de messages : 460
Localisation : assis devant le PC
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par Marco le Mer 6 Fév - 10:24

Je trouve tes idées très bonnes Schumi, notamment celle du seuil salarial en fonction de la fiscalité.
Le nombre de contrats pros aussi ça permettrait de voir moins de trust.
avatar
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 141
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par Don_Salluste le Mer 6 Fév - 11:36

Don_Salluste a écrit:Schumi tes idées sont tres bonnes

Marco a écrit:Je trouve tes idées très bonnes Schumi

HALTE AU PLAGIAT !!!!!!!
avatar
Don_Salluste

Nombre de messages : 460
Localisation : assis devant le PC
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par sanoban le Sam 9 Fév - 14:39

Je replagie: ce sont de bonnes idées.

Mais plus que la réduction des contrats pro, je verrais bien l'obligation dans le 6+5 d'avoir 4 joueurs formés aux clubs.
avatar
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 27
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par Invité le Sam 31 Mai - 12:50

Oui aux objectifs du "6+5" et à la ratification du Code antidopage

Réuni aujourd'hui à Sydney, le 58° Congrès de la FIFA a adopté une résolution sur la règle du « 6+5 » et ratifié la version 3.0 du Code mondial antidopage. Plusieurs amendements statutaires ainsi que des questions relatives à la qualification des joueurs en équipe représentative et au principe de promotion et de relégation ont également été soumis au vote du congrès.

Avant ces votes, le Président de la FIFA s'est adressé aux délégués, abordant la question de la compétitivité : « Même au sein de notre famille, il y a des inégalités sportives et économiques, en particulier entre les clubs. On assiste à une baisse de la compétitivité. De nombreux clubs ne jouent plus pour tenter de décrocher le titre de champion, mais seulement pour obtenir la 4°, 5° ou 6° place, voire pour éviter la relégation. Cela dénote un problème et n'est pas du tout en accord avec la philosophie du football. Nous devons essayer de remédier à cet état de fait. » Rappelant la triple mission de la FIFA -« Développer le jeu, toucher le monde, bâtir un meilleur avenir » -, le Président a également réaffirmé l'engagement de la FIFA dans la lutte contre « la discrimination, le racisme, la corruption, le dopage, les paris illégaux et la violence. » Abordant le Programme d'Assistance à l'Arbitrage (PAA), mis en œuvre pour développer l'arbitrage dans le monde entier et préconisant des arbitres professionnels dans les ligues professionnelles, Joseph S. Platter a réaffirmé : « Nous devons conserver le côté humain du football ! »

Le congrès a été l'occasion de faire le point sur plusieurs questions stratégiques et politico-sportives sur lesquelles la FIFA se penche actuellement, telles que l'octroi de licences aux clubs et la propriété des clubs, les agents de joueurs, les transferts de joueurs et les activités de pari.

Les délégués ont également pris plusieurs autres décisions :

- le Congrès de la FIFA a approuvé la proposition du Comité Exécutif de remplacer la Commission d'Organisation de la Coupe du Monde des Clubs par la Commission du Football de Clubs dont le rôle sera d'organiser la Coupe du Monde des Clubs et de débattre des questions relatives aux intérêts du football de clubs dans le monde entier

- toutes les propositions concernant la qualification des joueurs en équipe représentative ont été approuvées ; celles-ci comprennent notamment la reformulation de l'article 17, alinéa 1d du Règlement d'application des Statuts de la FIFA qui a été amendé et stipule désormais : (...) il a vécu sur le territoire de l'association en question au moins cinq années consécutives après ses 18 ans. Ces propositions entrent immédiatement en vigueur

- afin de mettre en place le programme de promotion/relégation dans le monde entier ainsi que de veiller à ce que la participation à un championnat national soit uniquement tributaire de valeurs sportives, le congrès a adopté l'inclusion d'un nouvel article (article 19), dont le contenu est disponible dans l'ordre du jour du congrès à l'adresse suivante: http://www.fifa.com/mm/document/affederation/bodies/fifa_congress_08_agenda_47752.pdf)

Deux cent une associations membres de la FIFA ont participé au 58 e Congrès de la FIFA (l'Afghanistan, le Bénin, le Cap-Vert, la Dominique, la Gambie, la Guinée et Trinité-et-Tobago étaient absents). Au début des procédures ce matin, le Congrès de la FIFA a approuvé l'ordre du jour du congrès de 2008, les procès-verbaux du congrès de 2007 à Zurich, le rapport d'activité et les finances de la FIFA. Les délégués ont approuvé les comptes annuels consolidés 2007 (voir le rapport financier disponible sur FIFA.com) ainsi que le budget révisé pour 2007-2010 et le budget détaillé pour 2009.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par Invité le Ven 6 Juin - 16:29

Bonne interview de Platoche dans L'Equipe du jour.
En parlant de la Ligue des Champions et des déficits des clubs qui participent à ces compétitions. "La FIFA et l'UEFA se doivent de combattre ça. Parce qu'ajourd'hui, ce sont ceux qui trichent qui gagnent". (Chelsea & MU = 1.9 milliard d'euros de déficit cumulés).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par Invité le Jeu 19 Juin - 18:29

Rummenigge veut un «salary cap»

Dans un entretien publié ce jeudi par le magazine Kicker, Karl-Heinz Rummenigge plaide en faveur de plafonds salariaux dans les clubs professionnels, une pratique utilisée dans les ligues majeures aux Etats-Unis. Pour porter cette revendication, le président du Bayern Munich tente de s'appuyer sur le président de l'UEFA, Michel Platini, en reprenant un de ses thèmes de prédilection : «Il est de notre avis sur les salaires. Si on introduit ce salary cap, le football en Europe sera plus juste.»

«Platini est quelqu'un qui vient du football, ce n'est pas un politique, ce qu'il veut changer, il le change. Pour nous les clubs, il y a un nouveau monde grâce avec lui, ajoute "Kalle". Le football est malade, j'ai lu un article qui disait que 85% des clubs professionnels était déficitaire. Avec un plafond salarial, le football pourrait devenir à nouveau sain». Pour Rummenigge, un modèle viable de fonctionnement des clubs serait que «50 à 55% de leur budget soit consacré aux salaires».
lequipe.fr

Si seulement ça pouvait se faire...encore mieux si c'est fait en fonction de la fiscalité du pays :rolleyes: C'est beau de rêver....
Avant de faire un Salary Cap, qu'on fasse une dncg européenne qu'on rigole un peu et que la Samp redevienne un postulant au Scudetto vu que c'est l'un des trois seuls clubs italiens à pas être en déficit... :whistling2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par sanoban le Jeu 19 Juin - 20:53

Ya aussi la règle de 8 joueurs formés "localement" pour la C1, comme dans FM d'ailleur. Ca va peut être un peu changer les choses, mais le salary cap sera bien plus utile.
avatar
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 27
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par romano9302 le Jeu 19 Juin - 21:27

c'est une utopie les gros championnats accepterons jamais et eux pourrons payer le max mais les petits ne le pourrons toujours pas
avatar
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 27
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par sanoban le Jeu 19 Juin - 21:30

Mouais, si ils ont l'appui allemand et de quelques autres clubs, surement la France et au final l'UEFA ça peut passer.

Mais salary cap individuel, ou de toute l'équipe?
avatar
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 27
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par romano9302 le Jeu 19 Juin - 21:34

mais l'italie, l'espagne et surtout l'angleterre s'y opposerons et meme si ça passe ils trouverons la parades (plus de tune publicitaire, plus grosse primes de match etc...)
avatar
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 27
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par JB le Jeu 28 Aoû - 19:42

Suite aux nombreux doutes qui n'ont cessé de grandir autour de la capacité de l'Ukraine et de la Pologne à organiser l'Euro 2012, Michel Platini a indiqué ce jeudi que «beaucoup d'experts travaillaient en ce moment» sur ce dossier. Les décideurs ukraino-polonais n'ont semble-t-il pas satisfait le présdient de l'UEFA, qui n'a pas souhaité trop s'éterniser sur le sujet, précisant que «ce sera à l'ordre du jour du comité exécutif de Bordeaux (25-26 septembre). On leur avait donné 3-4 mois pour nous donner des renseignements, on en parlera au comité exécutif».

La Pologne a entre autre besoin de nouvelles autoroutes et d'autres infrastructures de transports, ainsi que d'hôtels. Le grand stade national de Varsovie, prévu pour accueillir 55.000 spectateurs, doit ainsi être achevé mi-2011, pour près de 355 millions d'euros.

Platini en a profité pour réitérer son désir de voir sa règle du ''6+5'' instaurée dans le football européen, mais il a également indiqué qu'il ne comptait pas «se battre pour une chose qui n'est pas légale». En effet, la Commission et le Parlement européens ont rejeté ce projet, estimant qu'il serait discriminatoire et violerait le principe de libre circulation des travailleurs inscrit dans les traités. (Avec AFP)

francefoot
avatar
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 28
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par sanoban le Jeu 28 Aoû - 20:10

Je trouve quand même que l'UE exagère sur ce problème de 6+5, ce ne serait pas une discrimination à l'embauche, vu qu'une équipe pourrait avoir 35 étrangers et juste 6 nationaux, juste sur le temps de jeu, mais ça n'empêcherait pas les autres d'êtres payés.

C'est un peu tordu comme raisonnement, j'en conviens mais si des juristes arrivent à contourner ça ce serait bien.
avatar
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 27
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par Marco le Jeu 28 Aoû - 21:27

J'avais pas vu ça:


Foot - C3 - La Coupe de l'UEFA va changer de nom

C'est Karl-Heinz Rummenigge, le dirigeant du Bayern Munich et président temporaire de la nouvelle Association des clubs européens qui a mangé le morceau, lundi, après un rendez-vous à l'UEFA, le gouvernement européen du football confirmant la nouvelle dans la foulée : la Coupe de l'UEFA est en train de vivre ses dernières semaines, l'UEFA se prononcera sur le changement de nom lors de son congrès de Bordeaux en septembre prochain, et nouvelle appellation de la C3 devrait être Europa League ou Ligue européenne (Ligue d'Europe ?).

Selon Reuters citant une source à l'UEFA, le nouveau nom est censé mieux refléter la nouvelle organisation de la compétition à partir de la saison 2009-10, avec un système de poules imité de la Ligue des champions. Ce nouveau format a été annoncé en décembre, renvoyant aux oubliettes le système de groupes à cinq dans lequel les clubs ne jouent qu'une seule fois contre leurs adversaires, à domicile ou à l'extérieur. La refonte de la C3 doit aussi s'accompagner d'une commercialisation centralisée de l'épreuve, elle aussi inspirée de la Ligue des champions.

Faut gagner la dernière :afro:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_UEFA_2009-2010

Bon bah le système de poules est loin d'être mort :sad:
avatar
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 141
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par JB le Jeu 28 Aoû - 23:35

Au lieu de lui faire changer de nom et de copier la LDC, ils devraient plutôt se pencher sur autre chose...
Pour redonner de la valeur à la C3, il faut avant tout modifier la C1.
avatar
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 28
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par romano9302 le Sam 30 Aoû - 1:23

de toute façon une refonte en profondeur des coupes d'europes en général reste une utopie les groupes ça fais plus de match donc plus de diffusion et donc plus de tunes, tant qu'on sort pas de cette logique rien ne changera.
platini ou pas platini...
avatar
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 27
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par JB le Sam 30 Aoû - 1:24

C'est pas tant les poules qui me dérangent en LDC, il y en avait déjà fin 90 et la C3 avait encore beaucoup de prestige.
avatar
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 28
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par romano9302 le Sam 30 Aoû - 1:28

perso je pense que la deuxieme chose a faire pour redonner du prestige a la C3 c'est remettre de l'enjeu (donc virer les poules surtout les actuelles qui font qu'avec 1 victoire, 1 nul et 2 defaites tu peux te qualifié) mais la premiere c'est changer les qualifs pour avoir plus de "gros" en C3 (ne serait ce que le 4ème des gros championnats ça ferait déja a coup sur: l'pool, la fiorentina et l'atlético en C3)
avatar
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 27
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par JB le Sam 30 Aoû - 1:44

Il y avait un type il y a pas longtemps qui avait proposé que seuls les champions de chaque championnat participe à la LDC, out les 2e et 3e voir 4e des grands championnat, tout le monde l'a regardé comme si c'était un fou. En même temps on se retrouverait avec une C3 beaucoup plus "forte" que la C2.
Perso je suis à peu près pour les mêmes trucs que toi : les deux premiers de chaque championnat qualifié direct et (maxi) le 3e en tour préliminaire + arrêter les poules en C3.

Faut aussi dire qu'il y a 10 ans, en Italie par exemple, il y avait Milan, Lazio et Juve en LDC, Inter souvent en C3 avec Parme, Bologne Fiorentina, AS Roma et c'était bandant. Maintenant les gens veulent de la branlette made in Téléfoot Milan, Inter, Juve et Roma (même pas sûr pour le dernier) et le reste ils s'en foutent.
Pareil pour l'Angleterre ou sorti du Big Four, personne ne s'intéresse aux autres clubs.
Les chaines ne diffusent plus et ne parlent même plus des clubs un peu moins médiatiques, résultat les clubs engagés en UEFA passent limite inaperçu et les gens se désintéressent de cette coupe, tout comme beaucoup de joueurs j'ai l'impression...
avatar
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 28
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par sanoban le Sam 30 Aoû - 3:47

Rappelons nous de Blanc, limite content de la défaite de Bordeaux... Alors que ça reste une coupe d'Europe, avec le Bayern, la Fiorentina, le Zenith...
avatar
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 27
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par Abdou le Sam 30 Aoû - 11:23

Au contraire les trois/quatre dernières années, il y a pas mal de club qui aurait pu prétendre à la LDC et qui se sont retrouvés en UEFA. Cette année, il y a une dizaine de club pas dégueux du tout.

Sinon vouloir augmenter le niveau d'une compétition qu'aucun club français n'est foutu de gagner, c'est pas mal. :wub:
avatar
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par Mykiki le Sam 30 Aoû - 13:49

Personne n'en a parlé si je ne m'abuse : mais M.U a perdu en Super coupe UEFA 2-1 contre le Zenith St Petersbourg. A la fin on a vu l'autre con d'Abramovitch être tout content de la victoire : m'enfin ça ne te donnera pas le titre de LdC pour autant trou du cul d'oligarque !!!
avatar
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 33
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par Marco le Sam 30 Aoû - 21:49

Le vrai problème c'est le fric.
Déjà chez les gros on envoie toujours les mêmes en C1, c'est d'ailleurs ce que réclamaient le Real et le Milan notamment quand ils ne finissaient pas 1ers.
Quoi??? de si grands clubs refoulés de la coupe des champions????
Donc en gros toujours les mêmes à moins d'une catastrophe sauce milanaise.
Comment envisager que MU ne se qualifie pas pour la C1?
Puis en m'appuyant sur un article de l'équipe du jour:

585 millions d'euros distribués pour la C1 contre 37 millions pour la C3.
Le vainqueur de la C1 empoche 43 millions d'euros, celui de la C3 seulement 5 millions.

Résultats les riches deviennent plus riches et sont toujours plus forts CQFD.

C'est pas des problèmes d'impôts là, c'est juste de l'entube notoire.

Comment tolérer de telles disproportions?

En gros un club qui participe aux poules est assuré d'empocher 3 fois plus que le vainqueur de la C3: du délire.

Pour la refonte, de toute façon, maintenant y a trop d'écart, on ne peut mettre qu'une équipe par pays ce serait vite plié.

Pour moi 2 par pays.
Pourquoi pas le champion et le vainqueur de la coupe nationale?
Ou les deux premiers.
Le reste en UEFA.

Solution 2: retour à C1, C2, C3

Solution 3 : Une coupe d'Europe unique.

Puis surtout partager le pognon parce que là...
avatar
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 141
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum