footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

PES 2013 >>> 1ères info

+13
sanoban
Drogba
spree.
Gui
Doc
Luyindula
Abdou
Ollivo
Marco
Mykiki
romano9302
teebo
Djoda
17 participants

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Drogba Mer 21 Oct - 10:42

Luyindula a écrit:Et moi Micromania m'envoie un mail pour me dire que que l'exemplaire de PES que j'ai réservé sera dispo demain... sauf que je ne l'ai jamais réservé :hum:

intéressant s'il est réservé et réglé :yeah:

Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Luyindula Mer 21 Oct - 11:38

faut pas rêver ^^ surtout que j'ai pas foutu les pieds chez Micromania depuis un bon p'tit moment...
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Nombre de messages : 2565
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Mykiki Mer 21 Oct - 11:44

Luyindula a écrit:Et moi Micromania m'envoie un mail pour me dire que que l'exemplaire de PES que j'ai réservé sera dispo demain... sauf que je ne l'ai jamais réservé :hum:

Quelqu'un voulait te faire une surprise... :hum:
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Mer 21 Oct - 16:56

Diego a écrit:Et après ça va être moi le fautif quand tu vas venir sur le topic énumérer la liste de reproches que tu vas faire sur le jeu :whistling2:

Souviens toi que mon tout premier choix était PES.
Après la démo de FIFA 10 m'a bien plu, celle de PES moins.
Mais si des choses sont archaïques, les deux jeux apportent des choses différentes et un plaisir différent.
Et je sais pertinemment que d'ici quelques temps je vais me faire chier avec FIFA. Il a un peu le syndrome GTA avec moi ce jeu, au début je le trouve terrible puis ça s'essouffle...
PES me permettra de retoucher à la LM et faire des coupes du monde, les modes carrières sont trop longs pour moi et les matches amicaux à la longue...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Mer 21 Oct - 23:23

Je squatte FIFA à coup de coupes nationales en attendant d'avoir le courage de démarrer une carrière.
PES c'est l'enchainement des coupes du monde et puis Ligue Master pour prolonger.
Donc au final ça cohabite très bien.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Djoda Jeu 22 Oct - 0:03

Le mode carriere est bien casse couille les objectif du club est de finir dans les 4 1er a la trêve hivernal t'es 5eme a 3pts du 4eme t'es viré abusé quand même.

Je prends plus de plaisir a jouer avec des potes ou en réseau que seul.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Jeu 22 Oct - 1:49

http://www.gameblog.fr/podcast_118_podcast-115-fifa-10-pes-2010-que-choisir
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Jeu 22 Oct - 19:38

Bon je viens de faire le tour de quelques forums, la VF semble se confirmer sur la version UK PS3.
J'ai jeté un coup d'oeil sur les sites tels que 2xmoinscher et pas mal de jeux UK se trouvent déjà en vente et tous les vendeurs confirment le 100% français (textes + commentaires).

Bon c'est pas tout mais j'aimerai bien l'avoir demain soir dans ma boite aux lettres en rentrant du taf. Mais au pire il me le faut samedi gun
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Luyindula Jeu 22 Oct - 20:10

En tout cas pour le moment, je vends plus de PES que de FIFA le 1er jour... surtout la version PS3 qui fait un gros carton, idem pour le pack jeu + console.
Konami a encore de beaux jours ^^
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Nombre de messages : 2565
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Jeu 22 Oct - 23:27

"You currently have no Outstanding orders."

heu?

edit: ah ok "Despatched" ça veut dire envoyé?

Bon par contre grève de la poste britannique j'ai entendu, 48h...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Jeu 22 Oct - 23:52

Despatched c'est que ton jeu a été envoyé.

"You currently have no Outstanding orders."
c'est normal ta commande a été traitée donc il faut aller dans Order History (mais je pense que tu l'as trouvé :loool: )

La grève de la poste UK c'est depuis quand ?
si c'est à partir d'aujourd'hui ou demain j'espère que mon jeu aura eu le temps de quitter le pays PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Loser
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Jeu 22 Oct - 23:55

greve jeudi et vendredi normalement.

Sinon oui j'ai compris mais sur le coup j'avais cru que ma commande avait été effacée, d'ordinaire sur les site t'as un message.
Après oui j'ai trouvé d'où mon edit.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Jeu 22 Oct - 23:58

Mon jeu est parti mardi, ça reste jouable mais avec la réussite que j'ai pour ce genre de truc ....

Pour ma commande j'ai aussi eu le mail d'envoi bien tard, et sur le site il me proposait encore de l'annuler alors que ma commande était déjà partie
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Ven 23 Oct - 15:26

PES 2010 UK PS3 n'a pas le français.
Certains ont déjà reçu leur exemplaire envoyé par The Hut.

Soit ceux qui vendent une version UK avec le français sur les sites d'occasion sont des mythos, soit The Hut et d'autres sites anglais vendent pas la véritable version UK mais la version Pal Europe.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Djoda Ven 23 Oct - 18:02

D'après se que j'ai lu la version PS3 est en fr mais pas celle de la 360.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Ven 23 Oct - 19:07

Ben écoute je vais vous dire ça dans 10mn vu qu'en rentrant j'avais le jeu dans la boite aux lettres :punk:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Ven 23 Oct - 20:02

Bon .... pas de VF à l'horizon

Alors sinon j'ai fais un seul match et que dire ?
C'est pas possible, c'est pas le jeu de la démo :loool:
Non mais sans déconner, soit j'ai une fausse impression vu que j'ai effacé la démo depuis un petit moment, mais là je reste bouche bée devant la version finale:
- Beau
- De très bonnes sensations de construction dès le début
- un jeu lent et posé
- une IA adversaire et des coéquipiers intelligemment placé sur le terrain pour donner une impression de cohésion global et non de gros troupeau qui rush derrière le ballon
- une conduite de ballon et des contrôles lourds
- des frappes difficiles à sortir

Et ce n'est que mon premier match.

J'ai passé pas mal de temps sur les PES de ces deux dernières années mais je reconnais qu'il y avait un petit côté boosté et fun qui forçait à jouer direct et sans trop poser le jeu comme à l'époque PS1 et PS2 où on se devait de construire pour s'approcher des cages adverses.
Ces dernières années je me disais que le jeu paraissait plus simple et un peu plus bourrin parce que surement qu'on avait tellement l'habitude du gameplay qu'on jouait par intuitivité .... ben franchement sur ce premier match j'ai perdu beaucoup de repères et de certitudes, j'ai fais un OM-Atletico et j'ai perdu 0-1. Pourtant le match a été très plaisant à faire même si j'ai pas eu 40 occasions, je suis arrivé à dominer une bonne partie du match mais le jeu étant lent, la conduite de balle lourde, les sprints réalistes et l'adversaire plutôt bien placé sur ses phases défensives, finalement j'ai pas été réellement dangereux.

A noter pour ceux qui ont testé la démo de WE2010 qu'il n'y a que 5 niveaux de difficulté dans cette version Euro.

Pour le 100% anglais ça ne me gène pas du tout, que ce soit dans les menus (rien de sorcier, encore moins quand on a passé des années sur des jeux japs :loool: ), et niveau commentaires c'est vraiment pas un regret surtout que le jeu d'acteurs des 2 derrière le micro est nettement plus naturel que ce que j'ai pu entendre de nos compères français.

Alors voilà, un seul match et pourtant un enthousiasme réel et une vraie grosse envie d'enchainer les matchs, de faire des Ligues des Champions, de faire des Coupes du Monde, des Masters Leagues ....

Peut être que mes impressions vont évoluer et modérer ce enthousiasme du premier contact mais franchement je suis plein d'espoir pour la suite.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Abdou Ven 23 Oct - 20:49

SMS reçu par Diego le 23/10/09 à 19h48

"Jspr que la mallette de billet t'a bien été remise, bizz Seabass".

:notte:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Sam 24 Oct - 10:30

Abdou a écrit:SMS reçu par Diego le 23/10/09 à 19h48

"Jspr que la mallette de billet t'a bien été remise, bizz Seabass".

:notte:

:loool:

Sinon dès la démo on sent un besoin de construire aux niveaux les plus élevés.
Après je me posais une question, n'a-t-on pas pris l'habitude avec FIFA de reconstruire notre jeu?
Cela a peut être un influence, comme l'influence PES en avait une quand on a été chez FIFA.
Sinon j'espère le recevoir pendant les vacances. :smile:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Djoda Sam 24 Oct - 11:00

Si je pense, que ta pris comme tu dit une habitude de construction dans FIFA qui n'est pas trop compatible avec PES.

J'attends d'avoir aussi tes commentaires au niveau du gameplay, ca la démo elle ma pas trop convaincu, mais Diego a dit que c'était pas la même chose.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Sam 24 Oct - 11:58

Je pense pas que ce soit une question de compatibilité de construction du jeu entre PES et FIFA, il suffit que je relance le 2009 pour me rendre compte que le jeu est plus porté sur la course le dribble, les crochets pour changer de direction et laisser sur place l'adversaire et des possibilités stéréotypées si on fait pas gaffe puisque les ailes sont de jolis terrains de débordement.
Au 2009 il faut un petit peu se forcer à vouloir construire comme à la bonne époque, et si on doit marquer et bien on tombe dans les travers laissés possibles par le jeu et on devient volontairement bourrin et donc plus arcade.

Hier soir j'ai fais une coupe du monde avec la France, j'ai pris mon pied à chaque match que j'ai fais même si j'ai eu des passages difficiles où étant crevé je me suis rendu compte que ce PES exigeait à nouveau une attention et une concentration de tout les instants pour récupérer la balle et ne pas la perdre trop vite. Si on ne fait pas gaffe il peut y avoir très vite du déchet dans le jeu de passe. Et niveau dribble seuls les gros joueurs comme Ribéry offrent des possibilités suffisantes, avec les autres c'est difficile de faire la différence surtout qu'il y a un équilibre assez cohérent entre le porteur du ballon qui ne part pas comme une flèche et le défenseur capable de rester au contact.
De plus je trouve les contacts physiques bien mieux gérés, l'arbitre siffle moins et laisse passer les contacts de pressing sans sifler toutes les 2s. Et justement dans ces contacts je n'ai pas à me plaindre d'une physique de balle folklorique qui donne des trucs à la con et des pertes de balles frustrantes.

Après tout ça se résume par une physionomie de match qui retrouve l'esprit des meilleurs titres PS2, c'est à dire qu'on va dominer, on va pas aboutir à beaucoup d'actions très choses, qu'il n'y a plus un hourra football avec 15 tirs, 3 barres et 4 buts. Pour le moment en ce qui me concerne j'ai vraiment retrouvé ce sentiment du but précieux et qui procure à nouveau le plaisir de la satisfaction. Je ne dis pas que ça va durer sur la longueur, là on verra au fil du temps et des matchs, mais par contre ce qui est sûr c'est que les deux derniers PES étaient largement moins savoureux lors de leur découverte.
Ce PES 2010 me parait avoir un potentiel certain à nouveau !


Pour ma Coupe du Monde avec les Bleus ça a donné:

1er tour
Hongrie - France : 0-1
France - Cameroun : 0-0
France - Brésil : 1-1

1/8e
Suisse - France 1-1 (éliminé aux tirs aux buts)

J'oubliais deux choses:
On nous en parlait chaque saison mais c'est enfin le cas et c'est audible, l'équipe qui joue à l'extérieur est sifflé quand elle a le ballon :loool:
Et la deuxième chose c'est que la gestion des pénos semble très délicate, il n'y a pas de jauge de puissance puisque en fait on enclenche le tir en appuyant sur carré et après c'est selon la direction et le temps que l'on reste appuyé sur la croix multidirectionnelle. C'est super déroutant au départ et on foire ses pénos mais je pense qu'il y a un feeling recherché derrière cette méthode qui peut être intéressant une fois maitrisée.



PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 A4e00212d3a3b55c512b25955f0d6tt

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 81b2c10b75ed1455d26ae7c0bfc4ftt

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 F81279298246698830f2c3bf937f5tt

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 A1cb04d38559529fcf26e7c882579tt

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 533929595c4994350fe8502453211tt

Copyright: Forum Gamersyde
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Sam 24 Oct - 14:24

Quid des animations?
Dans la démo, le gros hic c'est quand même bien ça. Notamment les changements de direction ou quand le joueur passe une accélération alors qu'il est arrêté, y a comme un laps de temps chiant.

Tu joues à la croix ou au stick?
Quel mode de sélection de joueur aussi?
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Sam 24 Oct - 15:22

Les animations sont pas aussi bonnes que FIFA, ça tout le monde le sait mais par contre par rapport à la démo je trouve qu'il y en a plus, que c'est plus fluide même si sur pas mal de phases il en manque encore pour vraiment avoir l'impression naturelle que dégage FIFA.
Sur les changements de direction, je suis en train de faire une coupe du Monde avec l'Espagne et je me rends compte que selon le niveau et le poste du joueur contrôlé, le changement de direction à 90° est plus ou moins fluide. Des mecs comme Iniesta, Torres ou Villa sont assez vif même si heureusement ce n'est pas aussi instantané que dans PES 2009 où là les mecs défiaient l'inertie humaine sur Terre. Par contre les défensifs comme Senna, Puyol ou Capdevilla se paient des changement de direction avec une phase d'animation différentes qui rend la chose plus poussive et périeuse si elle est tenté à proximité d'un adversaire puisqu'en général c'est pas assez nerveux pour éviter de perdre la balle. Et donc plus j'enchaine les matchs plus je trouve ça intéressant dans le sens où on apprend et on s'habitue à gérer différemment une possession de balle selon le joueur, puisqu'en ce sens à présent j'évite toute chevauchée avec un défensif, je m'applique à contrôler puis à marquer l'orientation de la direction pour faire une passe appliquée.
Pour le moment dans ce jeu ça me parait très difficile de jouer sur les dribbles sans connaitre les valeurs de chacun. Par exemple petit à petit avec la France j'ai pris de l'assurance avec Ribéry voir même Malouda, alors que là avec l'Espagne je préfère privilégier le jeu en passe car je vois pas trop encore qui utiliser pour le bon coup de rein pour faire la différence.
J'ai l'impression que les différences de niveaux et de qualités sont bien marqués pour chaque équipe et joueur

Tout à l'heure avant de démarrer ma coupe du monde j'ai regardé mes stats et ça donnait:
- 8 matchs
- 46 tirs (40 tirs CPU)
- 6 buts (5 buts CPU)

Sinon je joue à la croix comme toujours, mais j'ai testé le stick pour le 360° et j'ai trouvé ça potentiellement intéressant mais j'étais moins à l'aise par manque d'habitude surement. M'enfin je me vois pas quitter un jour ma bonne vieille croix made in ISS Pro

Pour le mode de sélection je suis en semi car en manuel y a des loupés parfois avec la sélection d'un joueur qui n'est pas celui sur lequel on comptait, alors qu'en semi je trouve ça pile poil car on a pas de mauvaise surprise et si on tarde un peu trop il bascule directement sur le plus proche du ballon donc au final c'est naturel. En automatique j'ai même pas testé ...

J'adore le rythme du match ...
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Drogba Sam 24 Oct - 15:40

Gardes en sous le coude quand même.... :loool:
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Nombre de messages : 1772
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Sam 24 Oct - 17:15

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Grimace
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par sanoban Dim 25 Oct - 16:48

Ami de la poésie bonsoir...

S'il faut faire un choix entre PES et FIFA, tu conseille lequel? Car je prendrais sûrement un des deux, mais je ne sais pas lequel.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 15 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser