footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

PES 2013 >>> 1ères info

+13
sanoban
Drogba
spree.
Gui
Doc
Luyindula
Abdou
Ollivo
Marco
Mykiki
romano9302
teebo
Djoda
17 participants

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par sanoban Lun 11 Jan - 20:24

Bon, j'ai acheté le jeu.

Des très bons points: Le graphisme, l'interface, les équipes (sauf que la Bundesliga manque et j'ai beau avoir débloqué des équipes de légendes, je vois pas où elles sont), le jeu est bon

Mais quelques trucs chiants: Pas de mode penalty, une tendance à ne jamais comptabiliser des fautes contre moi, et le truc bien chiant: on voit pas bien les capacités des joueurs car l'interface n'affiche pas tout. Plus vraiment de substition rapide comme dans le 6 et quelques petits trucs du 6 que je trouvais bien foutu et qui ont disparu.

Bref, les trucs relous ne sont que des détails, et c'est vraiment un jeu sympa, je suis content de l'avoir acheté.

sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Doc Mar 12 Jan - 19:22

Les joies des fichiers option :wub:

Rien que pour ça, ça m'avait manqué PES!!!!! :LOL:


Apart ça, L' Histoire retiendra que j'ai marqué mon 1er but avec Robinho... :????: contre Boca... :dtg:
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par sanoban Mar 12 Jan - 19:44

Comment on resigne un joueur? Je veux dire comment on prolonge son contrat?
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Doc Sam 16 Jan - 9:57

Mes 1ères impressions sur ce PES,
Graphiquement j'adore, les pelouses sont bluffantes de réalité, les visages sont superbes, les effets de lumières très naturels, bref du tout bon.
L'Habillage Ligues des Champions et Europa league ( en Ligue master ) c'est la grande classe on s'y croirait!!
Niveau gameplay, la 1ère chose que je me suis dit c'est : whahou c'est "facile", très téléguidé, très rapide et puis finalement dès les 1ères minutes on se rend compte que c'est pas facile du tout faut juste se réhabituer à PES, changer totalement la façon de jouer par rapport à FIFA. Car faut quand même bien l'avouer, sur certaines actions c'est hyper frustrant de ne pas pouvoir doser...
En fait c'est ça le truc il faut jouer à PES en oubliant que FIFA existe.
En accumulant les matchs on reprend "vite" les réflexes et on prend du plaisir à jouer à un autre jeu de foot!

A oui, j'ai oublié de dire que les commentaires sont à chier, Margotton/Dugarry sur le papier ça le fait mais en fait pas du tout, Ya pas d'intonation, Margotton parle 90% du temps et Dugarry le dépressif lit sa feuille 3 fois dans le match... en plus le volume des 2 est différent... du coup je les ai coupé au bout de 5 matchs...

A aprt ça merci Diego pour la session d'hier, j'ai retrouvé mon réalisme PESistique!!!! :LOL:
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Sam 16 Jan - 11:37

Session très sympa, j'ai pas vu le temps passer.
Très bons matchs de ta part, j'ai vraiment galéré et le bilan personnel de la soirée n'a pas été bien reluisant.

Sinon le online marche toujours aussi bien et c'est suffisamment exceptionnel sur un PES pour le souligner car jusqu'à la saison dernière encore, le jeu en ligne était pourri par un lag de merde. Là c'est au poil.

Mais par contre j'avais oublié comment une partie de PES en multi pouvait être intense, frustrant, rageante, violente, défoulante, captivante .... :loool:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Doc Sam 16 Jan - 11:49

Diego a écrit:

Mais par contre j'avais oublié comment une partie de PES en multi pouvait être intense, frustrant, rageante, violente, défoulante, captivante .... :loool:

Clair!!! j'ai fini fatigué! :LOL:
Pour un ou 2 but je t'imaginais bien entrain de gueuler devant ta TV... genre celui où tu tapes le poteau, je contre, grosse transversale reprise de Konouté barre rentrante, là j'ai crié :LOL:

Le Match Espagne/Argentine était superbe aussi!
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Dim 11 Avr - 11:09

Cela fait de nombreuses années que PES nous propose de jouer avec quelques clubs sud-américains. Plus récemment, Konami a acquis les licences de deux clubs argentins et un brésilien : River Plate, Boca Junior et l’Internaçional, disponibles dans PES 2010. Malheureusement pas de quoi simuler la moindre compétition latino-américaine !!

Et bien ça ne sera bientôt plus le cas puisque nous apprenons aujourd’hui via un communiqué officiel sur le site de l’éditeur, que les droits de la Copa Libertadores, l’équivalent de la Champions League sur le continent sud-américain, sont dés à présent acquis !!

Une bonne nouvelle, mais qu’est-ce que cette licence va bien pouvoir impliquer? Et bien il faut savoir que la Santander Libertadores Cup oppose 32 équipes brésiliennes, argentines, mexicaines, uruguayennes, chiliennes et autres… et que nous devrions donc retrouver dans PES 2011 un minimum de 32 clubs de ces origines, avec ou sans licences, afin de permettre de jouer cette compétition comme il se doit dans un tout nouveau mode de jeu.


Pour l’instant, nous ne savons pas encore si Konami a décidé de s’offrir les licences de ligues complètes ou s’ils vont procéder club par club comme ils le font déjà pour le championnat espagnol par exemple. Quoi qu’il en soi, c’est une très bonne nouvelle pour l’authenticité de la prochaine édition. Nos clubs de Master League vont enfin pouvoir profiter d’un cheptel de jeunes joueurs sud-américains prometteurs !!

www.wearepes.com
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Mar 4 Mai - 20:49

Premières infos sur PES 2011:

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042462-pes-2011-informations-sur-le-gameplay.htm

La pub avant la vidéo de PES consacrée à FIFA :loool:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Mer 26 Mai - 17:04

Alors qu'Electronic Arts a choisi de surfer sur la vague sud-africaine avec Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010, Konami lancera bientôt sur le PlayStation Network une update pour la dernière édition de Pro Evolution Soccer.

À partir du 8 juin, les versions PS3, Xbox 360 et PC du titre bénéficieront gratuitement d'une mise à jour des maillors et des effectifs de 18 équipes nationales engagées : Japon, Ghana, Côte d'Ivoire, Argentine, Brésil, Irlande, Italie, Angleterre, Grèce, Croatie, Suède, Espagne, Allemagne, France, Pays-Bas, Portugal, Australie et Corée (du Nord ? du Sud ?).

Voilà, vous savez tout !

Playfrance

Les tournois entre potes cet été se faisant sûrement sur PES c'est pas mal.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par teebo Mar 1 Juin - 12:14

gameblog a écrit:
PES 2011 : toutes les infos et images

À quelques jours du lancement de la Coupe du Monde, PES 2011 lève officiellement le voile son sa nouvelle mouture. Objectif pour cette saison : la nouveauté. Konami en a bien conscience, le regard des fans de football s'est détourné progressivement. À pas de géant, FIFA a repris de sa superbe pour finalement laisser l'ancien roi sur place. La saison dernière fut celle de la prise de conscience et des premières réactions pour PES. Aujourd'hui, le temps presse et pour rester en course, c'est une véritable refonte qui s'annonce obligatoire. L'heure est-elle venue de reformer notre football tribe ? Début de réponse avec ce grand listing de nouveautés... C'est parti !

La technologie

* Le nouveau moteur graphique ne souffre d'aucun ralentissement.
* Gros travail sur les animations, plus nombreuses, plus souples et mieux liées entre elles.
* Rassurez-vous : la course des joueurs a été grandement améliorée ! Enfin !
* Grosse évolution du modèle physique des joueurs, et amélioration de l'éclairage dynamique. Meilleur rendu des visages et de l'ambiance générale des stades.
* Un nouvel effet de motion blur fait son apparition sur les mouvements lors des ralentis. Il serait bien intégré.

En match

* Le feeling général marque un retour vers la simulation, la difficulté serait remontée d'un cran. Il faudrait réapprendre beaucoup de fondamentaux.
* La vitesse par défaut du jeu a été sensiblement ralentie. Néanmoins, il est possible de régler la vitesse sur 5 crans.
* Beaucoup plus de liberté dans le jeu de passe et changement totale de philosophie : c'est désormais le joueur qui va à la balle et non l'inverse comme jusqu'à présent.
* La différence entre le stick analogique et la croix digitale est enfin évidente... serait-il enfin l'heure de changer nos habitudes ?
* La jauge de puissance des tirs et des passes est symbolisée en permanence sous les joueurs. Elle se montre plus discrète que nous le craignions et très efficace.
* Un nouveau système de feinte fait son apparition avec 3 configurations au choix.
* Les contacts entre les joueurs bénéficient d'une nette amélioration.
* Gros changement en phase défensive : il n'est plus obligatoire de presser la touche CROIX pour venir faire le pressing. Tout est désormais une question de positionnement face au ballon et de timing pour tenter de piquer la balle.
* Nouvelle caméra dynamique s'adaptant aux faits de jeu : la hauteur des zoom dépend de l'intensité des situations. Le rendu serait assez bluffant.

La tactique

* Apparition d'une option Drag & Drop dans le menu Tactique. Il est ainsi possible de changer sa formation rapidement et intuitivement.
* L'alignement manuel se montre beaucoup plus réactif et aura donc plus de répercussions en match.

Les à-côtés

* Amélioration des chants de supporters et de l'ambiance générale des stades.
* Les bruitages de frappe ou de contact avec les poteaux se montreraient plus convaincants.
* Pendant les matchs, des stats s'affichent en sur-impression (possession de balle, nombre de frappe...).

Si les premières impressions se montrent plutôt positives, donnant la réelle sensation que Konami a pris le taureau par les cornes, certains éléments semblent encore perfectibles à ce stade du développement :

* La latence constatée dans PES 2010 parasite toujours les contrôles.
* Le traditionnel problème des gardiens ne paraît pas encore résolu, leur comportement variant du tout au tout dans le même match.
* Les contacts entre joueurs se montrent encore trop rugueux. Vos adversaires s'occupent plus de vous que du ballon.

Il reste encore quelques mois aux équipes de Seabass pour peaufiner la prise en main et l'expérience générale de ce PES 2011. S'il est certain que de nombreuses évolutions bonifient le titre, il faudra désormais rendre une copie proche de la perfection pour espérer séduire de nouveau des joueurs partis sur le terrain de FIFA... qui lui aussi devrait apporter son lot de nouveautés dans sa prochaine version... Pas de doute, l'été risque d'être chaud pour les deux adversaires, histoire d'être le nouveau champion à la rentrée !

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 PES2011_Editeur

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 PES2011_Editeur_003

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 PES2011_Editeur_006

et l'apparition de la jauge
PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 PES2011_Editeur_007
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Luyindula Mar 1 Juin - 14:07

Gamekult aussi semble assez emballé malgré quelques défauts...

http://www.gamekult.com/articles/A0000084495/
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Nombre de messages : 2565
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par teebo Lun 7 Juin - 10:50



les courses sur "rails" sont toujours présentes .... :blink:
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par teebo Mer 16 Juin - 16:10



c'est peut être moi mais j'ai l'impression que à ça a régressé .... :hum:
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Ollivo Mer 16 Juin - 16:54

C'est toi :tongue:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par teebo Mer 16 Juin - 17:06

Diego a écrit:C'est toi :tongue:

gestes pas naturels, gardiens tout pourris ... :whistling2:
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par teebo Mar 13 Juil - 16:43

teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Djoda Mer 14 Juil - 8:24

Après quelques années de contre-performances, la simulation footballistique de Konami a bien envie de remporter, pour la saison 2010-2011, le trophée du meilleur jeu tout support confondu. C'est pourquoi la firme nippone communique aujourd'hui sur son PES 2011 (ou Pro Evolution Soccer 2011 en version longue) avec images et vidéo à l'appui.

Elle nous rappelle que cet opus a bénéficié d'un soin tout particulier au niveau de la jouabilité. En effet, comme l'a énoncé Kevin dans sa preview riche en infos, le système de contrôles des passes est annoncé comme « total » (comprenez que l'on pourra indiquer manuellement où l'on souhaite placer le ballon sur le terrain). De même, la jauge de précision lors des tirs revient en force et permettra un dosage plus fin (donc plus délicat aussi) des frappes ; cette dernière apparaît par ailleurs sous les joueurs en match. Le moteur du jeu a été remanié pour un rendu plus réaliste : pas moins de 1000 nouvelles animations ont apparemment été implantées. Les mouvements paraissent ainsi (enfin) plus fluides et crédibles.

Les feintes et dribbles seront personnalisables (un didacticiel est d'ores et déjà prévu pour nous mettre au parfum) dans les options et associés au stick droit. Konami annonce également que le mode « Vers une légende », où l'on suit la carrière d'un jeune footballeur aspirant à décrocher la gloire, a subi une refonte (en précisant que nous en saurons plus dans les semaines qui viennent). Le mode « Manager » offrira la possibilité de choisir à quel moment du match notre stratégie entrera en application. Enfin, PES 2011 disposera d'un mode« Création de stade » qui permettra de laisser libre cours à notre imagination, quitte à faire des choses pas forcément très esthétiques (comme en témoigne la 7ème image ci-dessous).

En attendant sa sortie prévue pour l'automne prochain sur PS3, PSP, PS2, Wii, Xbox 360 et PC, voici sans plus tarder quelques captures et une longue vidéo de présentation (montrant quelques-unes de ses caractéristiques phares ainsi que différentes phases de jeu) diffusées par Konami ce jour :

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 03371280-photo-pes-2011
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Mer 14 Juil - 12:26

Pas convaincu par les vidéos...
Je ne vois rien de révolutionnaire.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Nato Mer 14 Juil - 13:00

Si, les passements de jambe de CR9, super.
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Mar 20 Juil - 23:44

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/pes-2011/article.html

Ca date de fin Mai.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Ven 30 Juil - 16:05

Preview de Evo Web:

PES 2011 : Journée avec la Communauté
22 Juillet

“Enfin” fut ma réaction lorsque j’ai joué mes premières minutes à PES 2011. “Enfin”, parce que même si techniquement, nous sommes entré depuis un certain temps déjà dans l’ère de la “next-gen” Xbox 360 et PS3, PES n’a jamais été à l’aise dans ce cycle de consoles, ses origines de PS2 voire même de PlayStation bien trop visibles malgré les avancées graphiques et le contrôle à 360° de l’an dernier.

Mais même le contrôle à 360° de l’an dernier était très difficile à repérer. Notamment parce que la balle ne pouvait être passée que dans 16 directions et que même les joueurs ne semblaient pas bénéficier de cette latitude de mouvements à cause des animations typiquement last-gen. Cette année, cela semble enfin bon. Même la version modifiée de l’E3 à laquelle nous avons pu jouer est déjà un grand progrès par rapport à l’an dernier.

Pour illuster ce point, en lançant un match rapide sur PES 2010 avant d’écrire cet article j’ai eu la même impression que si je venais de de démarrer l’un de mes vieux jeux favoris de PS2. Ce n’est pas tant qu’aucune amélioration n’a été apportée depuis la génération précédente, mais plus qu’elles se retrouvent généralement cachées derrière un moteur de jeu qui a de l’arthrite. EA a compris plus rapidement qu’ils avaient besoin d’un nouveau moteur de jeu pour la génération actuelle de consoles de je et ils en ont récolté les fruits depuis.

Je ne suis pas en train de dire que PES nous offre cette année un tout nouveau moteur de jeu, vu que ça ne l’est clairement pas, mais les mécanismes fondamentaux du jeu ont définitivement reçu la refonte dont ils avaient besoin.

Puisqu’il s’agissait d’une version démo, nous n’avons eu accès qu’au seul mode Exhibition avec 13 équipes (France, Italie, Allemagne, Portugal, Argentine, Pays-Bas, Code d’Ivoire, Manchester United, Real Madrid, AS Roma, Inter Milan, Porto et Benfica) et un mode Copa Libertadores, qui était juste un autre mode exhibition mais cette fois entre 4 équipes d’Amérique du Sud (Internacional, Corinthians, Estudiantes et Cruzeiro). Restrictif peut-être, mais ça nous a permis d’être concentré sur la partie la plus importante de n’importe quel jeu de football, le moteur.

Les joueurs et le ballon ont maintenant évidemment la totale liberté d’angle sur le terrain. Les animations, bien qu’imparfaites à ce moment, correspondent bien aux déplacements qu’on attend, donc les “rails” à l’ancienne sont effectivement de l’histoire ancienne maintenant. Même sans utiliser les passes manuelles, la direction que vous tenez pour vos passes est respectée autant que possible et vous enverrez probablement le ballon en dehors du terrain ou dans les pieds de l’adversaire quelques fois lorsque vous utiliserez sur vos vieilles habitudes.

Les caractéristiques techniques des joueurs entrent toujours en compte dans les passes donc ils pourront donner un effet au ballon ou ils auront la capacité de réaliser une passe difficile avec la puissance que vous avez demandée là où un passeur moins doué, typiquement un défenseur central, pourrait accrocher la direction mais pas la puissance, par exemple.

Au sujet des passes manuelles, je suis heureux de rapporter qu’une passe effectuée dans un certain angle ne semble plus surprendre les joueurs sur le terrain. De manière générale, la réaction des joueurs aux passes était cohérente.

Une jauge de puissance, qui dans les copies d’écran peuvent paraît un peu de mauvais goût, accompagne votre joueur à chaque frappe de balle, que ce soit une passe (courte ou longue), un tir ou une tête. Là encore, les caractéristiques des joueurs et votre timing entreront en compte en ce qui concerne la puissance donnée à la balle mais on s’habitue rapidement à voir la jauge de puissance dans le jeu. C’est aussi utile pour voir qu’une action a été enregistrée alors que vous ne vous attendiez pas à recevoir le ballon, ce qui permet de l’annuler avant que votre joueur n’envoie de bon coeur le ballon en dehors du terrain à cause du tacle glissé prévu avec un autre.

En ce qui concerne les temps de réponses du joueur à votre pression sur le bouton, en dehors de situations particulières (ci-dessous), ils étaient très bons et n’ont certainement pas été un mauvais point soulevé cette journée.

Le nouveau système de gestes techniques est une cause de préoccupation/de réjouissances selon votre point de vue. Dans la version que nous avons joué, il y avait 3 packs de gestes techniques pré-définis. Chaque pack est composé de 4 enchaînements de mouvements, comme les passements de jambe, les levers de balle, etc. Lorsque vous appuyez sur L1/LB en inclinant le stick droit vers le haut, le bas, la gauche ou la droite le premier geste de la série se lance et, si vous laissez la direction appuyée, votre joueur essayera d’enchâiner les autres gestes pré-programmés.les autres s’enchaînent. Nous n’avions pas la possibilité de définir nos propres packs de gestes techniques mais le potentiel est là et l’option pour choisir entre les packs définis était dans le menu pause.

En ce qui concerne les répercussions sur le gameplay, c’est clair qu’un joueur technique pourra les réaliser sans trop de problème mais passer un défenseur prudent reste une autre paire de manche. J’ai aussi bien réussi des gestes techniques avec des joueurs moins techniques, mais seulement en dehors du jeu, quand j’essayais spécifiquement de les réaliser. A ce stade, je ne voudrais pas affirmer définitivement que ça sera correctement équilibre, mais je suis plutôt confiant que ce sera le cas.

Une des raisons pour laquelle je ne peux pas confirmer le potentiel du système des gestes techniques est parce qu’un autre nouvel élément du gameplay, la capacité des défenseurs à contenir le jeu, n’a pas encore été totalement intégré dans la version jouée. Je l’ai essayé quelques fois sans succès et ça s’est terminé à plusieurs reprises avec des défenseurs pris à contre-pied. La bonne vieille technique du “jockey” s’est avérée bien plus efficace. En tant que joueur qui apprécie le côté défensif du jeu autant que l’aspect offensif, j’espère pouvoir essayer cette fonctionnalité bientôt.

L’option de vitesse de jeu était présente dans le menu de pause en match, proposant -2, -1, 0 (default), +1 et +2. J’ai plutôt content avec le 0 mais le -1 a également un bon rythme pour un jeu de football. Alors que les vitesses de jeu peuvent encore changer selon la version, je n’ai pas passé trop de temps en dehors de l’option par défaut.

L’autre nouvelle fonctionnalité qui saute aux yeux était la disposition et les options de l’écran d’avant match. Lorsque vous arrivez pour la première fois sur cet écran, vous avez le choix entre les menus offensif/défensif/équilibré/simple/manuel. Les trois premiers vous amènent à la feuille de match avec votre formation et sa stratégie modifiées selon votre préférence. En choisissant “simple”, vous avez une liste de formations avec quelques différences, comme “jeu sur les ailes” ou “jeu au centre” que vous pouvez choisir avant d’arriver à la feuille de match. En choisissant “manuel”, vous avez un écran avec les valeurs par défaut à modifier par vous-même.

Après ce choix initial, vous verrez apparaître un grand tableau représentant votre 11 de départ sur le terrain. Sélectionner les joueurs directement sur le diagramme vous permet de voir leurs profils, statistiques, etc. ou de les changer avec l’un des remplaçants qui sont indiqués par des flèches sur le côté du terrain. Lorsque vous cliquez sur un joueur, les remplaçants les plus recommandés sont mis en valeur vous permettant de voir rapidement vers qui diriger le curseur.

Le diagramme de statistiques fait un retour attendu quand vous devez comparer deux joueurs, ce qui est nécessaire du fait qu’il n’y a pas de place sur le terrain pour une liste de statistiques.

Les autres options tactiques sont affichés en bas - les sélectionner vous affichent d’autres menus pour choisir votre formation/stratégie/style d’équipe/tireurs de coups de pieds arrêtés et autres. Quand vous définissez le style de votre équipe, vous utilisez des réglettes avec des valeurs de 0 à 20 pour des trucs du style soutien au joueur/pressing/ligne défensive avec le résultat qui s’affiche sur le schéma du terrain.

Alors que je pense qu’en ce qui concerne le changement des joueurs de 11 titulaire c’est plus lent que par les menus rapides, vous ne pourrez pas nier que la présentation et le design de l’écran n’ait pas été grandement amélioré.

Jusqu’ici, tout va bien alors. Il y a bien sûr des points négatifs qui, en toute franchise, peuvent être considérés comme des points en développement, mais pour donner un avis un peu plus équilibré , il y a :

- Gardiens : Ils sont choquants 50% du temps. Déjà améliorés dans une version plus récente apparemment. (Confirmé comme étant en développement)

- Sélection du joueur : Toujours à côté de la plaque pour ce qui est des joueurs et groupes de joueurs qu’il choisit (càd. il naviguera entre deux joueurs proches mais derrière la balle plutôt qu’un défenseur plus éloigné mais que vous voudriez vraiment contrôler à ce moment). Les options de sélection du curseur sont encore aussi limitées que Non-assisté, Semi-assisté et Assisté - remettez nous la graduation, Konami! Laissez-nous choisir!

- Réaction des joueurs : Il y a encore un problème de joueurs ne réagissant pas à une perte de balle correcte - généralement après que la balle ait tapé quelques joueurs ou quand un attaquant tire - il semblement parfaitement heureux d’avoir fait son travail, même si la balle a été bloquée et qu’il aurait pu avoir une seconde chance.

- Frottement des joueurs : Ce n’est pas vraiment un frottement, mais c’est la seule explication qui m’est venue. C’est très frustrant d’avoir un joueur avec la balle qui se retrouve gêné par un défenseur qui se trouve juste contre son dos et l’empêche de bouger ou de passer la balle avant que le contact soit fini ou que la balle ait été perdue.

- Les joueurs ralentissant lorsqu’ils devraient courir sur une balle en profondeur. C’est encore présent malgré la disparition des rails. Quelques fois, j’ai joué une balle en profondeur levée pour un buteur qui a trottiné tranquillement, malgré mes bonnes intentions, jusqu’à ce qu’il soit taclé. Je sais qu’une balle en profondeur derrière une défense en mouvement doit être pondérée mais sûrement pas comme ça. J’ai également vu d’autres attaquants faire ça de temps en temps et sans raison particulière. (Non, je n’ai pas passé mon temps à sprinter)

- L’arbitrage : Quelques fautes évidentes non sifflées, un carton rouge sévère ici et là. (Confirmé comme étant en développement).

- Les filets : C’est juste pour Evo-web, ils ne sont pas encore très bons et semblent faux. Ca c’est dit.

S’il est trop difficile de tirer des conclusions sur une version si limitée du produit fini, je peux dire que je suis optimiste pour PES pour la première fois depuis des années et ça vient d’un vieux cynique endurci. En espérant que Konami suive la nouvelle approche en termes de développement et implique la communauté dans son ensemble pour offrir quelque chose de grand.

Preview de WENB

WENB : PREMIERES IMPRESSION SUR PES2011

Le fils prodigue est de retour

Il n’y a pas de fumée sans feu, dit-on souvent. Depuis la démonstration de PES 2011 à Tokyo, et plus récemment à l’E3, les impressions de la presse ont toujours été positives. Les progrès de la concurrence ont clairement changé nos exigences en matière de jeux de football, mais l’équipe de PES Productions semble plutôt bien tirer son épingle du jeu jusqu’à présent. Même si les fans hardcore étaient restés fidèles, avec la ferme conviction que PES retrouverait un jour le droit chemin d’une manière ou d’une autre, nombreux sont ceux qui avaient renoncé et, pourtant, les previews positives nous ont à tous donné l’espoir de voir le roi effectivement de retour. Comment autant de personnes différentes pourraient toutes se tromper ? C’est avec ce sentiment d’anticipation et de confiance que j’ai pris pour la première fois la manette en main pour jouer à PES 2011.

Et je pense que confiance est le mot qui convient pour décrire l’ambiance générale autour de PES 2011, de l’équipe de développement à Jon Murphy, si apprécié des fans. Ces dernières années, de leur propre aveu, l’excès de confiance et la paresse ont considérablement nuit à la progression de la série. La frontière entre confiance et arrogance est mince, et certains diront que cette frontière a été franchie un peu trop souvent depuis PES6. Une chose est certaine en revanche, c’est que le jour où PES retrouve sa splendeur d’autrefois, les gars de chez Konami sont nécessairement les premiers à le savoir. Lorsque Suffwan et moi avons démarré le jeu, on a rapidement compris d’où venait cette confiance retrouvée. De l’écran d’accueil jusqu’au changement révolutionnaire évident une fois le match démarré, PES 2011transpire de qualité. Avant même que le coup d’envoi ne soit donné, nous étions tous les deux conquis par les menus et la présentation d’avant-match.

Tout d’abord, le menu principal n’est pas sans rappeler celui de WE 8/PES 4, cela m’a immédiatement frappé. Les modes de jeux sont maintenant présentés dans une barre horizontale située en bas de l’écran que l’ont fait défiler tandis que l’illustration principale change au gré de vos choix. Très propre, réussi graphiquement et fidèle à la tradition de PES d’offrir des menus permettant une navigation rapide et sans effort.

Après avoir choisi nos équipes parmi une sélection limitée (Suff prit l’Inter et moi le Real), nous avons été accueillis par ce qui est peut-être le meilleur écran de choix de la formation qu’il y ait jamais eu dans un jeu de football ! Vous l’avez désormais tous vu, c’est l’écran montrant le terrain avec tous vos joueurs dispersés dessus. Changer les joueurs, leur position et leur rôle est extrêmement facile et incroyablement intuitif, et c’est quelque chose que vous ne pourrez apprécier à sa juste valeur que lorsque vous l’essayerez par vous-même. Cette accessibilité est en réponse directe à la profondeur, parfois déroutante des menus de l’an passé, ou une bonne partie du travail effectué par Konami sur l’IA et les cartes des joueurs s’est retrouvé perdu pour de nombreux joueurs. Pas cette année cependant, puisque parcourir tant d’options complexes n’a jamais été si facile. Une fois l’équipe choisie, la stratégie mise en place, nous étions prêts pour le match.

A-t-on encore besoin de le dire ? PES 2011 est superbe graphiquement. La même séquence d’avant-match que l’année dernière, mais qui paraît plus belle avec ce nouveau “skin”. PES 2010 était réussi graphiquement et ce n’est pas l’une des premières choses auxquelles on pense quand on veut améliorer le jeu. Alors que la différence est claire lorsqu’on l’a face à soi, la décrire est un peu plus difficile. La lumière et le look “plastique” ont été remplacé par un filtre plus réaliste, avec des couleurs et des textures plus réelles et moins “jeu vidéo”. Même la pelouse semble en profiter. Voir la même intro avec ce nouveau look lui donne une seconde vie, nous faisant oublier son aspect familier. On peut également dire la même chose une fois la présentation du match terminée, et que la caméra descend vers les joueurs qui s’étirent et s’échauffent, prêts à l’action.

On nous a souvent dit que PES 2011 était un tout nouveau jeu, et effectivement les choses ont changé de façon spectaculaire. La bonne nouvelle est qu’il faut bien peu de temps pour s’en rendre compte. C’est un bombardement d’améliorations et de changements à couper le souffle dès le départ, justifiant rapidement ce qui nous a été dit depuis de bons mois. De la nouvelle caméra diffusion TV, aux animations améliorées, en passant par le nouveau système de passes, il n’y a rien qui fasse penser aux PES de cette génération - sans parler de PES 2010. Une fois le coup d’envoi donné, nous ne trouvions plus nos mots dans un premier temps, étant donné qu’il nous fallait un moment pour réaliser ce que nous étions en train de voir, et également parce que nous faisions de notre mieux pour venir à bout de ce nouveau système de passes. La nouvelle barre de puissance et ce contrôle plus manuel des passes a apporté un changement important dans PES et, pour la première fois en Dieu sait combien de temps, nous force à jouer complètement différemment. Simplement appuyer sur X (nous avons joué sur PS3) en orientant la passe ne représente que la moitié du travail désormais, étant donné qu’il faut désormais s’appliquer à jauger la puissance voulue. Présent dans FIFA depuis un moment, mais pas totalement similaire, ça force le joueur à tout simplement faire plus attention à l’endroit et à la personne à qui il souhaite faire la passe. Tandis que les passes courtes requièrent un peu d’habileté et d’application, toutes les passes un peu plus lointaines demandent plus d’effort dans la visée, particulièrement avec les joueurs peu talentueux.

On a tout de suite ressenti ce besoin d’être plus attentif dans notre jeu, en perdant la balle à vouloir l’envoyer instinctivement trop rapidement vers l’avant. Bien que le contrôle directionnel est assez précis avec la majorité des joueurs, il n’y a pas d’aide ou d’assistance de l’IA pour guider le ballon vers votre joueur. Appuyer trop longtemps ou pas assez vous met évidemment en difficulté, et vous oblige à être plus concentré que jamais lorsque vous faites une passe à un coéquipier. PES restant PES, cependant, même un tel élément essentiel dans le jeu n’est pas déterminé uniquement par le contrôle manuel. De la même façon que les gars de chez EA ont copié des éléments de PES et ont cherché à les améliorer, Konami a fait la même chose mais en ajoutant une touche personnelle. Cet ajout clé est l’individualité des joueurs.

Avant de pouvoir tester moi-même le jeu, ce système de passes libres m’inquiétait : alors qu’il pouvait apporter une nouvelle façon de jouer à PES, c’est le facteur d’individualité des joueurs qui m’a gardé attaché à la série. Je suis heureux de dire que cette philosophie ne s’est pas égarée dans cette nouvelle aventure. Jouer la balle avec Alonso est plus bénéfique par exemple qu’avec Marcelo, la précision et la puissance étant plus laxiste qu’en faisant la même passe avec ce dernier. Suff et moi-même avons tous deux eu ce sentiment que le ballon atteignait plus précisément sa cible avec les meilleurs passeurs, et étaient toujours plus facile à contrôler. La même chose peut être dite pour le jeu dans l’espace : les meilleurs passeurs du jeu ont vraiment une influence sur le style de jeu et en contrôle son rythme. Une fois habitué à ce nouveau système de passes, on a essayé de se laisser imprégner des nouvelles animation du jeu.

Soyons clair, les animations dans PES 2011 sont sur une autre planète comparé à PES 2010. Il est inutile de vouloir comparer à l’an dernier à partir d’une image ou d’un segment du gameplay tiré du trailer, il faut le voir en mouvement de ses propres yeux. Et pour Suff et moi, ça a été l’un des éléments principaux qu’on a gardé de cette première prise en main. Même avant le coup de sifflet pour le coup d’envoi, il était clair que nous allions nous régaler, avec les joueurs effectuant leur habituel échauffement. Tout est très naturel et crédible, particulièrement lorsque on y ajoute l’effet donné par la nouvelle caméra. Une fois que le jeu a commencé, nous devions ressembler à des petits enfants à leur premier feu d’artifice, la bouche ouverte et disant “wow” toutes les minutes.

Courir, dribbler, tacler, passer, faire une tête, tomber, etc., etc. et j’en passe, la moindre animation a soit été améliorée, soit été refaite. En plus de cela, les animations supplémentaires nous donnent PES le plus fluide qu’il n’ait jamais existé. Les joueurs bougent et font pivoter leur corps dans chaque déplacement, fini les mouvements anormaux avec des joueurs prenant certaines postures irréalistes. De nouvelles animations de passes et de tirs font également leur apparition, avec des joueurs qui prennent réellement en compte l’emplacement du ballon, et s’ils ont le temps ou non de le placer sur leur bon pied. Si la balle est trop excentrée à gauche alors qu’ils sont droitiers, il y a plus de chances qu’ils essayent de la poussent la balle vers l’avant avec l’extérieur du pied droit. Plus de temps ? Ils vont plutôt essayer d’utiliser l’intérieur du pied pour une passe plus précise.

La même amélioration est visible dans les dribbles. Les animations supplémentaires apportent vraiment du réalisme aux mouvements du joueur avec le ballon, avec un gros travail sur les liaisons d’animations. Le dribble à 360° a été beaucoup discuté et contesté dans PES 2010 par un certain nombre de personnes, mais, cette année, il sera bien plus difficile de le contester. Les joueurs se déplacent avec précision et vivacité, sans jamais paraître irréaliste. Comme on peut s’y attendre avec PES, les bons dribbleurs connus tels que Ronaldo/Messi/Robben sont naturellement meilleurs en possession du ballon, utilisant plus de touches de balles pour se déplacer sur le terrain, toujours en vous donnant le sentiment que l’on peut changer de direction si besoin est.

Tant que l’on parle des dribbles, ça vaut probablement la peine que je signale rapidement les nouveaux gestes techniques que PES 2011 accueille. En toute honnêteté, ce n’est pas quelque chose sur lequel nous nous sommes attardés, ayant passé la plupart de notre temps à nous concentrer sur le jeu en lui-même et à nous habituer aux passes et au jeu physique. D’après ce que nous avons vu, nous avons été agréablement surpris par sa mise en oeuvre. Je n’ai jamais été intéressé par les gestes techniques personnellement, et ce n’est pas quelque chose que j’utilise quand je joue au jeu, mais en pressant L1 et en une direction sur le stick analogique droit, vous pouvez réaliser une variété de gestes techniques. Ce qui m’a le plus plu est le fait qu’aucun geste technique n’était un moyen imparable de passer un adversaire, et les plus complexes d’entre eux, comme le “rainbow kick”, nécessitent que le joueur effectue quelques gestes techniques avant de les réaliser, ce qui signifie qu’ils sont plus faciles à anticiper et exigent plus de temps pour être réaliser. Mon préféré cependant est le “heel flick inside” (talonnade vers l’intérieur), rendu célèbre grâce à Ronaldo et Drogba, et qui a été vu pour la dernière fois dan PES 2008. C’est un bon moyen de contourner un adversaire et mettre la balle sur son bon pied, et il parait également étrangement réaliste. Une des inquiétudes qui ressortait du trailer concernait les gestes techniques qui n’étaient pas bien liés ensembles et restaient bloqués au pied du joueur, mais cette inquiétude est oubliée une fois qu’on les a vus en action.

Le dernier grand bond en avant dans les animations du jeu vient du jeu physique. Comme il a été déjà dit, il y a maintenant 3 façons de défendre dans PES. Appuyer sur X pour suivre un joueur, appuyer sur X et déplacer le stick vers votre propre but pour laisser un peu d’espace et ne pas être battu, et finalement appuyer sur X et diriger le stick vers le joueur pour essayer de récupérer le ballon d’une façon plus agressive. Ils fonctionnent tous bien, et paraissent vraiment réalistes lorsqu’on les voit en action. Tandis que les deux premiers ont des répercussions plaisantes dans le gameplay, la façon de récupérer agressivement le ballon est la plus plaisante à voir. Voir les joueurs lutter pour un ballon dans PES est quelque chose que nous avons tous voulu, et le voir fonctionner dans le jeu aussi bien que nous l’espérions est un rêve devenu réalité. La bonne nouvelle est que le jeu physique n’est pas là que pour le spectacle : comme pour la barre de puissance des passes, Konami est resté fidèle à la philosophie PES. Des joueurs grands et forts répondront plus facilement présent dans la lutte que les petits joueurs faibles, évidemment, mais tout dépend des statistiques et du positionnement du joueur. Dans les derniers matches avec l’Italie pour moi et Suff avec les Pays-Bas, Van Bommel a foncé à toute allure sur Pirlo. Un petit coup de stick analogique à l’opposé l’a fait me percuter dans le dos, faisant tomber Pirlo, et m’offrant un coup franc. Contrairement à FIFA, le fait de simplement appuyer sur X ne suffit pas pour faire un pressing sur l’adversaire : ils est décisif de réaliser ces gestes agressifs dans le bon timing. Particulièrement avec les temps de réponses améliorés et les arbitres corrigés.

Une des autres inquiétudes que j’avais vis-à-vis de l’ajout de toutes ces animations était de savoir si le temps de réponse avait été affûtés depuis le problème évident posé l’an dernier. Heureusement, les animations supplémentaires ont en fait aidé le temps de réponse, donnant aux joueurs plus de variétés de passes, et de déplacements instantanés. On peut dire la même chose pour l’arrêt avec R2, les joueurs ayant la capacité d’arrêter la balle bien plus rapidement si elle est proche de leurs pieds. Ça permet aux joueurs avec une meilleure technique d’être plus importants dans le jeu. Comme mentionné précédemment, heureusement que les arbitres sont bien, bien meilleurs. Tout au long de notre test, ils n’ont pas fait une seule mauvaise décision, avec chaque faute évidente correctement sanctionnée. De même, nous avons tous deux concédé de nombreuses fautes en nous montrant trop agressifs dans nos tentatives pour reprendre la balle. La règle de l’avantage a également été aperçue quelques fois, mais nous n’avons vu personne recevoir un carton après que le jeu ait été arrêté pour une faute précédemment commise.

Nos inquiétudes à ce stade du développement sont minimes, principalement parce que chaque problème que nous avons signalés était connus et travaillés. Les gardiens, qui se comportent plus comme ils devraient, boxent encore trop le ballon et font parfois des boulettes. Les penalty semblent être les mêmes que dans PES 2010, on peut seulement espérer et prier pour que cela change bientôt. Quelques autres petites remarques concernent les joueurs qui mettent un peu trop de temps à contrôler les ballons aériens et les tirs qui sont parfois trop longs à partir.

Dans l’ensemble cependant, même à ce stade précoce, c’est tout simplement difficile de ne pas être impressionné par les pas de géants que Konami a fait cette année. Après des années de revendications, ils ont créé un nouveau jeu, leurs promesses de changements sont vraies. C’est le temps pour les fans de se réjouir, notre fidélité étant finalement récompensée. C’est aussi le moment pour ceux qui ont quitté le navire de revenir et voir pourquoi tout ce remue-ménage. Dans l’ensemble, il est temps de se préparer à ne plus utiliser PES5/6 comme étant la référence de la série. Avec encore du temps pour améliorer un jeu déjà solide, il y a toutes les chances pour que cette année, on célèbre le retour du fils prodigue.

D'autres ici: http://www.wearepes.com/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=151&Itemid=1
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Mykiki Ven 30 Juil - 16:11

J'ai joué récemment contre mon cousin. Match aller PES 2010 match retour Coupe du Monde Fifa

Et niveau jouabilité et gameplay : comment dire. De ce que j'attends d'un jeu de foot, PES a encore un boulot monstre.

Des fois je me demande si ils ne feraient pas mieux de sauter une année de sortie de PES pour essayer de bosser sur un jeu sur 2 ans... Mais bon est ce qu'ils ne sont pas trop dans la rentabilité à court terme plutôt que dans l'optique de sortir un meilleur jeu. Ils ont leur public et tente de le conserver tant bien que mal...
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par teebo Ven 30 Juil - 16:18

j'ai pas eu le courage de lire les 2 pavés donc je me suis contenté des conclusions ... mais je suis un peu mort de rire

tous les ans on nous sert que PES a fait des progrès de dingue, que c'est le retour du roi bla bla bla ...
et tous les ans 2 mois apres la sortie tout le monde dit que c'est un jeu plein de bugs ... qu'il est encore très loin derrière fifa, et tout le monde espère que l'année d'après ça sera un truc de dingue

et puis bon je vois mal des mecs de la communauté pes qui ont en plus eu la chance de tester le jeu en avant premiere descendre ce futur PES ...
un peu comme la vidéo des avis sur le futur fifa11 par des accrocs de fifa
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par teebo Mer 4 Aoû - 10:26



l'action de messi a 6'10 fait quand meme un peu peur ... :blink:
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco Mer 4 Aoû - 10:40

Très peur même...
Je me suis déjà vu en soirée entre potes à gueuler sur ce genre de but.
Sinon à voir manette en main mais je ne vois pas la révolution annoncée :hum:
Techniquement on voit toujours les changements de directions brutaux par exemple.

Preview de Wearepes:

http://www.wearepes.com/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=153&Itemid=1

PES n’est pas FIFA et FIFA n’est pas PES, les deux jeux ont une identité propre et Konami avait un peu oublié la sienne ses temps ci. PES est une simulation mais c’est surtout cette petite touche japonaise que Seabass lui-même avait nommé Action-Football. Ce terme désigne un jeu vif, un jeu fun, un jeu où les dribbles peuvent parfois sembler robotiques mais c’est pour mieux ressentir cette précision typique du jeu vidéo. Et nous y voilà, PES peut sembler moins proche de la réalité que son concurrent, plus ‘jeu vidéo’… mais cette édition 2011 en sera un bon.

Mouais, autant rallumer sa PS2 non? Les arguments sont un peu tirés par les cheveux histoire de sauver ce qui peut l'être je trouve.
Je me suis bien éclaté avec PES 2010 mais FIFA avec son coupe du monde a vraiment rajouté ce qui manquait à FIFA selon moi, de l'excitation en jouant.

Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Djoda Mer 4 Aoû - 19:54

Marco a écrit:FIFA avec son coupe du monde a vraiment rajouté ce qui manquait à FIFA selon moi, de l'excitation en jouant.

Pareil pour moi, c'est le petit cote PES qui manquait la tension pendant tout le match, et se retenir d'hurler quand a la 89eme elle rentre enfin dans le but adverse.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES  2013 >>> 1ères info - Page 20 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser