footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Topic Officiel] Paris Saint Germain

+24
Gycé
tibentus
KoopaRaï
Coach Rob
Gui
Petit Con
Ollivo
Le Cyclone de Choisy
JB
Luyindula
Peter Pan
romano9302
Djoda
begophi
Mandanda
sanoban
Nato
BaBlaFaya
Bombaztik
teebo
Mykiki
Doc
Abdou
Marco
28 participants

Page 23 sur 35 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant

Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par Peter Pan Jeu 22 Déc - 14:28

Très classe au moment où le Psg "fête" son titre de champion d'automne.
l se savait, en début de saison, sous pression du fait des moyens mis en oeuvre pour le recrutement par la nouvelle direction. Il savait son poste menacé depuis plusieurs semaines, Leonardo ayant tenté d'avancer sur la venue de Carlo Ancelotti. Antoine Kombouaré aurait été informé ce jeudi matin de son éviction du banc du Paris-SG au cours d'une entrevue avec le Brésilien, selon une information de l'AFP, qui cite un proche du technicien.

Une annonce officielle devrait être faite dans l'après-midi, soit au lendemain de la victoire à St-Etienne (1-0) qui a permis au PSG d'être sacré champion d'automne. Beaucoup de noms circulent pour le remplacer. Le plus connu est celui de Carlo Ancelotti, qui avait rencontré Leonardo à Paris en novembre. Outre le technicien italien, Frank Rijkaard et Claude Makelele ont été cités comme de possibles remplaçants.


Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par Luyindula Jeu 22 Déc - 15:13

40 pts à la trève, soit le rythme lyonnais lors de ses meilleures années.
Il a merdé AK.
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Nombre de messages : 2565
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par Abdou Jeu 22 Déc - 15:30

Luyindula a écrit:40 pts à la trève, soit le rythme lyonnais lors de ses meilleures années.
Il a merdé AK.

Avec un peu de chance peut être que le nouveau coach va réintégrer Luyindula. :popcorn:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par Mykiki Jeu 22 Déc - 15:39

Je vois bien Rijkaard...

Comptablement parlant non c'est pas foiré mais c'est pas non plus l'extase. On est quand même de se faire éclater le cul par Nancy et Salsbourg la même semaine. Alors oui les joueurs sont aussi responsables...

A ce moment de la saison je trouve ça abusé de le virer...
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par Peter Pan Jeu 22 Déc - 15:48

Manchester a perdu contre Bâle, faut virer son entraineur; En plus ils se sont faits refaire le cul dans le derby... :LOL:
Enfin bon, ça va bien avec la vraie image de Leonardo, le gars qui filait des coups de coude à ses adversaires.
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par Abdou Jeu 22 Déc - 15:53

POUR TOUT CEUX QUI COMME MOI SOUTIENNE ANTOINE

https://www.facebook.com/pages/Soutient-Pour-Antoine-Kombouar%C3%A9/310805708952495
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par Peter Pan Jeu 22 Déc - 15:55

T'es con Abdou :loool:
Nan mais ça reste nul, du même niveau que Tapie qui changeait d'entraîneur quand il était en tête du championnat. Le faire avant le début de saison ou en fin de saison, pourquoi pas. Le faire alors que t'es en tête du championnat, c'est juste con. Mais bon, la danseuse brésilienne a fait son choix.
Ancelotti à Paris vu qu'il recherche des gros contrats!
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par Mykiki Jeu 22 Déc - 16:41

Peter Pan a écrit:Manchester a perdu contre Bâle, faut virer son entraineur; En plus ils se sont faits refaire le cul dans le derby... :LOL:

Pour moi ça ne se compare pas sauf à comparer City et Nancy ? :whistling2:

Et puis je dis que c'est une connerie de virer Kombaouré maintenant, donc ne me fait pas dire ce que je ne dis pas... Mais je ne veux pas quand même qu'on en fasse le roi de la banquette quoi... Il a zéro tactique, et en coach je le trouve naze...
J'aimerais voir le type qui virerait SAF :loool: :loool:
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par Gycé Jeu 22 Déc - 17:32

Parfaitement qu'il a fait du bon boulot ....Refaire presque une équipe ......Et si certains parlent d'individualités alors on sait donc qu'il n'a jamais été facile de faire travailler ensemble et obtenir une bonne homogénéisation du premier coup .....Le Réal ou le Barça ont eux aussi de belles et super individualités mais ça travaille ensemble depuis pas mal de temps !!
Et le temps c'est ce qui a manqué à A.Kombouaré !!
Mais 1er depuis plusieurs match puis le redevenir et être Champion d'Automne ...Chapeau Môssieu Antoine :bravo:

Votre Eviction est une HONTE et un SCANDALE pour le Foot Français ......

Je pense que vous retrouverez la place qui est la votre dans le Foot .. :bye1:

Gycé
Gycé

Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Din ch'nord - Le bas pays !!
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par tibentus Jeu 22 Déc - 18:30

Non, mais tous ceux qui dégueulaient sur Kombouaré depuis le début de saison doivent avoir la trique aujourd'hui...
Très honnêtement, et bien que je ne sois en rien anti-parisien, je souhaite vivement que le successeur du coach parisien fasse une deuxième moitié de saison merdique et que le PSG finisse 5ème du championnat et ne fasse pas la C1.
Ca leur fera les pieds a ces connards de Qatariens plein de frics.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par Abdou Jeu 22 Déc - 19:01

tibentus a écrit:Ca leur fera les pieds a ces connards de Qatariens plein de frics.

J'adore le "plein de frics", bouhhh les méchants qataris.

C'est vrai que la Juventus appartient à la municipalité de Turin. :loool:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par tibentus Jeu 22 Déc - 19:57

Non, c'est juste pour souligner que malgré leur moyens financiers, j'espère qu'il vont se planter. Que leur stratégie n'est pas la bonne. Que virer Kombouaré n'a aucun sens à ce moment de la saison, surtout quand on est en tête de la L1 à mi parcours...
Et je vois pas ce que Turin vient faire là-dedans, mais bon...
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par Abdou Jeu 22 Déc - 20:42

tibentus a écrit:Non, c'est juste pour souligner que malgré leur moyens financiers, j'espère qu'il vont se planter. Que leur stratégie n'est pas la bonne. Que virer Kombouaré n'a aucun sens à ce moment de la saison, surtout quand on est en tête de la L1 à mi parcours...

Non mais AK va partir avec plus de 3 millions d'euros vous inquietez pas pour lui. En plus il part en "martyr", il aura aucun souci à trouver un nouveau club.
La vérité c'est que les joueurs sont en roue libre depuis des mois, chacun fait ce qu'il veut. L'équipe n'a aucun collectif, si on en est la c'est parce qu'on a de sacré talent devant pas parce qu'il excelle en tant qu’entraîneur. Rien qu'hier contre l'ASSE son coaching est incompréhensible.
Sur le court terme, virer AK alors qu'on est premier peut paraître mauvais mais sur le long terme c'est la meilleure chose à faire si à sa place un entraîneur reconnu est mis en place.

tibentus a écrit:Et je vois pas ce que Turin vient faire là-dedans, mais bon...

Juste que tu pointais la tune des qataris alors que ton club a dépensé autant en transfert cet été.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par Peter Pan Jeu 22 Déc - 20:47

Pour la Juve, il faut dire que c'est le montant de deux saisons.
Parce que l'an dernier, ils ont fait, intelligemment, que des prêts avec options d'achat. Donc cette saison, ils ont confirmé les options d'achat et ont conservé Pepe, Quagliarella, Matri, Bonucci, etc...
Cette saison, ils ont peu recruté au final.
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par Marco Jeu 22 Déc - 21:06

Gycé a écrit:Parfaitement qu'il a fait du bon boulot ....Refaire presque une équipe ......Et si certains parlent d'individualités alors on sait donc qu'il n'a jamais été facile de faire travailler ensemble et obtenir une bonne homogénéisation du premier coup .....Le Réal ou le Barça ont eux aussi de belles et super individualités mais ça travaille ensemble depuis pas mal de temps !!
Et le temps c'est ce qui a manqué à A.Kombouaré !!
Mais 1er depuis plusieurs match puis le redevenir et être Champion d'Automne ...Chapeau Môssieu Antoine :bravo:

Votre Eviction est une HONTE et un SCANDALE pour le Foot Français ......

Je pense que vous retrouverez la place qui est la votre dans le Foot .. :bye1:


Merci pour la barre de rire :ptdr:

Sinon une idée du successeur via le nom du lien:

http://www.psg.fr/fr/Equipe-Pro/300003/Effectif/104/Ancelotti-carlo

Fake?
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par Abdou Jeu 22 Déc - 21:10

Marco a écrit:Sinon une idée du successeur via le nom du lien:

http://www.psg.fr/fr/Equipe-Pro/300003/Effectif/104/Ancelotti-carlo

Fake?

Oui.

Ou alors on va bientot avoir un autre entraineur italien, le numero uno en activité.

http://www.psg.fr/fr/Equipe-Pro/300003/Effectif/104/PeterPan

:notte:


Dernière édition par Abdou le Jeu 22 Déc - 21:19, édité 1 fois
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par Peter Pan Jeu 22 Déc - 21:19

:wub: lol!
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par Marco Jeu 22 Déc - 21:20

:loool:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par Marco Jeu 22 Déc - 23:23

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Capturedcran20111222231

:loool:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par tibentus Ven 23 Déc - 7:36

Abdou a écrit:

Non mais AK va partir avec plus de 3 millions d'euros vous inquietez pas pour lui. En plus il part en "martyr", il aura aucun souci à trouver un nouveau club.
La vérité c'est que les joueurs sont en roue libre depuis des mois, chacun fait ce qu'il veut. L'équipe n'a aucun collectif, si on en est la c'est parce qu'on a de sacré talent devant pas parce qu'il excelle en tant qu’entraîneur. Rien qu'hier contre l'ASSE son coaching est incompréhensible.
Sur le court terme, virer AK alors qu'on est premier peut paraître mauvais mais sur le long terme c'est la meilleure chose à faire si à sa place un entraîneur reconnu est mis en place.

Virer AK est la plus mauvaise chose à faire à ce moment-là de la saison. Rien ne le justifie (à part peut-être l'élimination prématurée en Europa League, en cherchant la petite bête). Etre premier à la trèves avec une équipe remanié à l'inter saison à plus de 50%, je ne crois pas que beaucoup aurait fait mieux. D'ailleurs, je crois n'avoir jamais vu un coach premier du classement virer comme une merde, nul part, dans aucun championnat.

Maintenant, l'argument "le PSG joue mal, il n'y a aucun fond de jeu", c'est complètement naze. Vous croyiait que comme par miracle, Paris allait joué à la barcelonaise, juste parce qu'il y a de la thune fraiche qui vient d'arriver ?

Malheureusement l'argent ne remplacera jamais le sportif et c'est seulement avec les années que viendra le beau jeu. Pas en virant le coach dès qu'il fera un match nul...
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par Abdou Ven 23 Déc - 7:57

tibentus a écrit:D'ailleurs, je crois n'avoir jamais vu un coach premier du classement virer comme une merde, nul part, dans aucun championnat.

Tapie a viré Gili et Beckenbauer alors qu'ils étaient premier du championnat.
Plus récemment Alain Perrin a été viré de l'OL après un doublé coupe championnat.

tibentus a écrit:
Abdou a écrit:

Non mais AK va partir avec plus de 3 millions d'euros vous inquietez pas pour lui. En plus il part en "martyr", il aura aucun souci à trouver un nouveau club.
La vérité c'est que les joueurs sont en roue libre depuis des mois, chacun fait ce qu'il veut. L'équipe n'a aucun collectif, si on en est la c'est parce qu'on a de sacré talent devant pas parce qu'il excelle en tant qu’entraîneur. Rien qu'hier contre l'ASSE son coaching est incompréhensible.
Sur le court terme, virer AK alors qu'on est premier peut paraître mauvais mais sur le long terme c'est la meilleure chose à faire si à sa place un entraîneur reconnu est mis en place.

Virer AK est la plus mauvaise chose à faire à ce moment-là de la saison. Rien ne le justifie (à part peut-être l'élimination prématurée en Europa League, en cherchant la petite bête). Etre premier à la trèves avec une équipe remanié à l'inter saison à plus de 50%, je ne crois pas que beaucoup aurait fait mieux. D'ailleurs, je crois n'avoir jamais vu un coach premier du classement virer comme une merde, nul part, dans aucun championnat.

Maintenant, l'argument "le PSG joue mal, il n'y a aucun fond de jeu", c'est complètement naze. Vous croyiait que comme par miracle, Paris allait joué à la barcelonaise, juste parce qu'il y a de la thune fraiche qui vient d'arriver ?

Encore une fois, tu réinterprète les propos à ta façon. Je n'ai jamais parlé de beau jeu (cf "jeu à la barcelonaise"), j'ai parlé de collectif et de fond de jeu. Ce qui est un poil différent et plus modeste.
Du beau jeu je n'en demande pas tant même à son successeur, juste des certitudes de jeu.
Le dernier exemple criant est contre Auxerre, on s'est fait surclasser collectivement et les joueurs parisiens n'ont pas réussit pendant tout le match à faire plus de deux passes consécutives alors que Auxerre combinait facilement. La différence s'est faite pendant le match sur des rushs des 4 stars de devant et grâce à leur talent individuel sinon sur l'ensemble du match Auxerre était au dessus. Si le PSG en est à 40 points aujourd'hui c'est grâce aux talents personnels de nos recrues et avec pas mal de réussite sur certains matchs (mais il en faut de toute façon), pas grâce aux talents d’entraîneur de Kombouaré.
D'ailleurs comme par hasard en Europa League, les 4 stars offensives n'ont pas été aligné ensemble, on a pris l'eau et on s'est fait sortir d'un groupe minable.

La marge de progression avec Kombouaré est restreinte. Une équipe ne peut pas se reposer constamment sur le talent individuel de ses stars.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par tibentus Ven 23 Déc - 8:47

Je suis impatient de voir la suite... Juste pour rigoler un peu.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par Marco Ven 23 Déc - 11:16

Genre ça ne taillait pas le PSG avant.
Sois sérieux deux minutes.

Et puis le timing paraît moche fallait le virer en juin ce boulet.
Leo a temporisé justement pour ne pas "briser" le tout. Enfin vu qu'il n'y avait rien, il aurait pu y aller franco.
Maintenant pour moi ça change rien. Quand on a dégagé Le guen pour prendre Kombouaré, que le mec a réussi à faire pire personne n'est monté au créneau là.
Quand ça rigolait sur Perrin avec les "PPH", marrant on nous ressortait pas la ligue des droits de l'homme.
Que dire de Aulas devant son public démontant Puel?
Bref juin ou décembre à coté c'est rien...

Maintenant tout le monde parle de Kombouaré, enfin je me demande qui suit le PSG dans ses défenseurs.
Y a pas que le classement hein? D'ailleurs parmi les défenseurs de Kombouaré pas mal taille le jeu parisien.
La progression? Ca ne met pas 10 ans.
Les joueurs sont en roue libre, tactiquement sans ballon c'est vide, collectivement ça ne tourne pas, les joueurs font ce qu'ils veulent...Puis je ne parle pas des choix, des mecs qui ne jouent pas à leurs postes...
Je trouve que beaucoup ont régressé sous Kombouaré. Qui a progressé avec lui? Quelle est sa patte?
On oublie aussi que les objectifs Qataris sont élevés: premier tour de la coupe de la ligue? Dégagé par Dijon.
Poule de l'Europa league bidon? Dégagé lamentablement.
Facile de dire que l'ogre du championnat fait 3 points de mieux que Montpellier en oubliant tout le reste.

La plupart s'en foutent de Kombouaré ils le défendent pour cracher sur Leonardo et les Qataris, le PSG.
Encore une fois on a un championnat faiblard, tout le monde crache sur les joueurs, les entraîneurs.
Là on crache sur Beckham, on chiale parce que on vire Kombouaré pour éventuellement prendre une pointure sur le banc.
Tout cela est d'une incohérence...
Si demain on me dit que Benitez prend Bordeaux avec Berbatov en pointe et Ozil au milieu je serais ravi pour la L1.

Tout cela est aussi une stratégie, vous regardez derrière quand le PSG regarde devant. Tapie l'a bien compris dans son commentaire d'ailleurs.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par Peter Pan Ven 23 Déc - 11:27

Bernard Tapie, l'ancien dirigeant de l'OM, a estimé vendredi à l'antenne d'Europe 1 que le changement d'entraîneur au PSG et l'arrivée probable de David Beckham sont nécessaires pour percer sur le plan international. "La France, par ses clubs qui n'existent plus sur le plan international, vient de connaître la naissance d'un club qui a des ambitions mondiales. Évidemment avec toute la démesure qui ne vous choque pas quand il s'agit de Barcelone, de Madrid, de Manchester", a ainsi souligné Bernard Tapie.

"On ne peut pas déplorer en permanence que notre football est nul au niveau international et, quand il y a des gens qui veulent lui donner cette dimension, chercher à les critiquer par tous les moyens", tempère ainsi l'homme d'affaires face à la polémique qui enfle sur le départ de l'ancien entraîneur du PSG. "Je suis comme vous, je suis déçu car je trouve que Kombouaré est un type bien et un bon entraîneur. Mais pour faire venir des étrangers de grand niveau, il faut soit être un club de notoriété internationale, soit avoir dans son effectif des stars internationales confirmées", a-t-il poursuivi.

Ici aussi:
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/tapie-qui-connait-kombouare-hors-de-france-22-12-2011-1780367.php
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par Marco Ven 23 Déc - 13:17

Putain je suis pleinement raccord avec ce qu'il dit...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par Abdou Ven 23 Déc - 14:06

Eviction de Kombouaré : le choeur des pleureuses est de sortie

Le chœur des pleureuses est de sortie. Il fallait bien s'y attendre, l'éviction de Kombouaré du PSG ne pouvait que lui offrir l'occasion d'entonner le tube ce Noël 2011, préparé depuis l'été dernier : "Les Qataris et Leonardo sont méchants". Tube agrémenté des couplets attendus : "Le PSG est premier, c'est grâce à Kombouaré", "Ils ne comprennent rien au football", "Ils ne respectent rien et sont mal élevés", "C'est incompréhensible", "Virer un entraineur premier, c'est lamentable", et le reste à l'avenant.

Hier soir, on pouvait contempler ce spectacle amusant sur la chaine Infosport (excellente chaine, soit dit en passant). Pierre Menés, Christophe Dugarry, Daniel Bravo, les consultants Canaliens en vue du moment, y allaient tous de leur petit couplet anti-Qataris et anti-Leonardo... "Injuste, manque de respect, méconnaissance du football", le cœur du chœur des pleureuses était rassemblé là, par Infosport, authentique concentré nationaliste d'indignation en mode "on n'est plus chez nous ma bonne dame !", véritable anthologie cocardière du repli sur soi en mode "Nous sommes nuls en Europe, mais les meilleurs chez nous, restons groupés !" Et pour faire bonne mesure, on y avait joint Pierre Repellini, représentant des entraineurs de France via l'UNECATEF, organisme corporatiste et conservateur comme on les aime dans ce pays.

On signalera au surplus la sortie du président de l'UNECATEF, Joël Muller, assez révélatrice d'un certain état d'esprit : "Tous les entraîneurs, tous les éducateurs français ne peuvent que s'indigner du sort réservé à l'un des leurs, mis sous pression depuis plusieurs mois par la nouvelle direction du club et qui avait néanmoins réussi par son travail et des qualités appréciées de son groupe à faire du PSG le champion d'automne". Que veut dire Joël Muller en insistant ainsi sur la dimension française de l'affaire ? On est en droit de se le demander...

Il est vrai que l'arrivée des Qataris au PSG, et dans les affaires du football français en général, bouscule bien des vieilles habitudes...

Pour en revenir au cas Kombouaré, rappelons donc quelques évidences.

1/ D'abord, soulignons (ironiquement) que le chœur des pleureuses "canaliennes" a passé les dernières productions du Canal football club à pratiquer un "PSGbashing" régulier d'où il ressortait que le club dirigé par Kombouaré jouait mal, voire très mal, que les joueurs n'en faisaient qu'à leur tête, que le classement était surcoté, et que ce n'était pas beau à voir.

Pierre Menés et Christophe Dugarry devraient visionner ce qu'ils disaient de l'équipe entrainée par Kombouaré depuis quelques semaines. A moins qu'ils ne souffrent d'un petit problème de dissociation de la personnalité, il semble qu'ils aient radicalement changé d'avis à partir du moment où les Qataris ont décidé de licencier Kombouaré.

2/ Depuis le premier jour du rachat par les actionnaires Qataris et l'arrivée de Leonardo à la tête du club, il était évident que l'entraineur en place était en CDD. Kombouaré n'a jamais été jugé apte à diriger une équipe que les nouveaux patrons du club veulent propulser vers les sommets européens. Pas au niveau. Jouer la surprise indignée en feignant d'ignorer ce que l'on ne pouvait ignorer, c'est un comportement assez surprenant. Du reste, Pierre Menés sur son blog, avoue avoir été au courant de cette éviction depuis plusieurs jours, mais il n'en a rien dit. Heureusement que le Parisien est là pour nous informer...

3/ Kombouaré lui-même a montré que les dirigeants avaient raison de douter de ses capacités. On ne peut donc qu’accueillir avec ironie le plaidoyer sur le formidable classement du PSG en tête de la Ligue 1, car il est possible d'en faire une autre lecture : loin d'être un succès, c'est un échec.

Pierre Menès écrit sur son blog que le successeur de Kombouaré ne peut qu'être Champion de France compte tenu de la qualité de l'effectif parisien de cette saison. En voulant défendre mordicus l'entraineur évincé, il l'accable. Car on peut retourner l'argument : oui, n'importe quel entraineur, même amateur, serait en tête de la Ligue 1 avec l'effectif actuel du PSG.

La vérité, c'est que le bilan de Kombouaré, rapporté au potentiel de cet effectif, est un quasi-naufrage (on exagère un peu, on sait).

Le PSG a perdu six points à domicile en Ligue 1, contre Lorient et Nancy, ce qui est inacceptable, et il est éliminé de l'Europa League par la faute de Kombouaré et de ses calculs de gagne-petit de la Ligue 1.

Kombouaré a en effet sacrifié un match de poule de l'Europa league à Salzbourg en alignant une "équipe de rechange" (dixit Pastore). Résultat : une défaite qui a couté, in fine, la qualification au PSG. C'est d'autant plus scandaleux que le plateau de la deuxième phase de l'Europa league a cette saison des allures de Ligue des champions avec la présence des deux Manchester, de l'Ajax, de Valence, de Porto, de Schalke 04... D'éventuelles confrontations avec des clubs de ce niveau auraient beaucoup apporté au PSG, tant sportivement que financièrement. Tout cela pour dire qu'en sabordant l'Europa league, Kombouaré a commis une faute professionnelle grave aux yeux de ses dirigeants.

4/ Kombouaré est inapte à gérer des stars. Si Pastore est aujourd'hui l'ombre de ce qu'il était en début de saison, par delà les soucis liés à la préparation physique, c'est aussi et surtout parce que Kombouaré appartient à cette catégorie des entraineurs à l'ancienne, certes valeureux, certes méritants, mais incapables de se plier aux exigences "psy" du football moderne de haut niveau. Un entraineur de ce calibre doit être aussi un formidable psychologue. Le Real et le Barça ne seraient pas ce qu'ils sont si Mourinho et Guardiola géraient leurs effectifs constellés d'étoiles du football à la manière d'un mauvais entraineur amateurs de minimes.

5/ Dans le même ordre d'idées, voir Kombouaré quitter des conférences de presse parce que des questions lui déplaisent est intolérable pour des actionnaires qui veulent afficher l'image d'un club ambitieux, moderne et doté d'une communication à la hauteur. A Saint-Etienne, avant-hier soir, lorsque l'on a voulu l'interroger sur Beckham, Kombouaré a mis fin à la conférence de presse et est parti en bougonnant. Est-ce un comportement digne d'un entraineur en tête du Championnat de France ? Non. La presse française est bien gentille d'accepter encore cela en 2011. En Espagne, en Angleterre, en Italie, les mauvaises manières de Kombouaré auraient été condamnées et sanctionnées depuis bien longtemps. Mourinho répond à toutes les questions, même les plus agressives avec talent. La communication, c'est aussi un métier qu'un entraineur de haut niveau moderne se doit de maitriser, et force est de constater que Kombouaré, tout courageux et méritant qu'il fut par ailleurs, en était incapable.

Donc, Carlo Ancelotti devrait débarquer à Paris. C'est tant mieux pour le PSG, quoi qu'en dise le chœur des pleureuses qui pense franco-français étriqué.

Le plus cocasse, c'est que l'un des premiers à saluer cette arrivée probable est Vikash Dhorasoo, joueur de talent que les méthodes moyen-âgeuses du football français empêchèrent de donner sa pleine mesure. Et que dit le rebelle, l'ingérable, le hors-la-loi Vikash au sujet d'Ancelotti ? Ceci : "C’est le plus grand entraîneur que j’aie croisé durant ma carrière. Avec lui, le Milan a tout gagné, il a été un grand joueur. C’est un mec qui aime ses joueurs et qui est aimé d’eux. C’est un fin psychologue. Dans le travail, dans sa façon de nous aborder, il avait tout compris. Et puis, c’est un homme pas stressé du tout. Le Milan perdait deux fois de suite, c’était la panique partout, mais pour nous dans le vestiaire, c’était le calme absolu. C’est un mec tranquille. Je ne l’ai jamais vu paniquer."

Tout est dit par Dhorassoh. Son portrait d'Ancelotti, tout le contraire de Kombouaré, explique pourquoi les dirigeants du PSG sont allés le chercher.

Partout ailleurs en Europe, on se réjouirait de voir débarquer un technicien de ce niveau-là. Partout oui, mais pas en France, là où l'on connait le foot comme personne, où l'on sait tout sur tout, comme le prouve l'unique victoire française en Ligue des champions. Une victoire en 55 ans de compétition ! C'est vous dire si on s'y connait en France, en football de haut niveau, et ce n'est pas Ancelotti, quatre fois vainqueur de la Ligue des champions en tant que joueur et entraineur, qui va nous donner des leçons, à nous qui considérons qu'être Champion d'automne de Ligue 1 mérite que l'on érige une statue à l'entraineur français qui accomplit cet exploit que le monde nous envie.

Comme le disait le regretté Jean Cau : "Pauvre France..."

http://blogteam.sport24.com/bruno_roger-petit/2011/12/leviction-de-kombouare-et-le-choeur-des-pleureuses-franchouillardes.html

Amen

Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Officiel] Paris Saint Germain - Page 23 Empty Re: [Topic Officiel] Paris Saint Germain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 35 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser