footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

+20
Petit Con
chouchen
Mandanda
Peyo
KoopaRaï
Luyindula
Drogba
Nato
Marco
zaraki
BaBlaFaya
Ollivo
Djoda
sanoban
Mykiki
Doc
Abdou
Don_Salluste
romano9302
teebo
24 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par Invité Jeu 10 Juil - 19:08

Après avoir lu un truc sur un site italien à propos de Betancourt, je suis allé vérifier à la source...sur Paris Match.
Ingrid Betancourt : le récit de ses six ans de captivité

Exclusif. Dans l’avion qui l’emmenait à Paris, Ingrid Betancourt a raconté son calvaire dans la jungle colombienne à notre reporter Michel Peyrard. Extraits.


Le retour à la civilisation
«Dans la nuit, à bord de l’avion présidentiel qui ramenait Ingrid vers sa « douce France », sa main est venue me réveiller. Nous avons parlé pendant deux heures. Une longue conversation où la douleur le disputait parfois à l’exaltation, le chagrin à la joie. Comme une catharsis.
J’ai raconté à Ingrid que « Lucho » (le sénateur Luis Eladio Perez, son ami durant sa détention, relâché en février 2008) m’avait expliqué que les premières nuits, après sa libération, il ne s’habituait pas au lit et devait dormir sur le sol.
Eh bien, s’est-elle exclamée, pas moi ! Je vais être très contente de coucher dans un lit. Il est très difficile de s’adapter à la préhistoire. Mais pour le retour à la civilisation, c’est immédiat !
Parlons-en. Tu reviens d’un monde figé, fossilisé. Le nôtre a continué d’évoluer. Qu’est-ce qui te surprend le plus ?
Tous vos petits machins, les gadgets électroniques que vous portez tous, ces portables qui vibrent et font des photos. J’éprouve une sorte de terreur à les voir s’agiter tout seuls. Je pense que j’ai accumulé un peu de retard sur le plan technologique. [Sourire.] Je suppose que les logiciels des ordinateurs sont eux aussi très différents. Bon, il faudra que je m’adapte.

<BR>La capture d’Ingrid par les Farc
Le 23 février 2002, jour de ton enlèvement, tu as dû prendre la route pour te rendre à San Vicente del Caguan, l’ancienne capitale des Farc sur le point d’être reprise par l’armée, parce que le président de l’époque, Andres Pastrana, t’avait refusé une place à bord de son hélicoptère. Tu lui en veux?
Je n’en veux à personne. Je t’assure : strictement personne. […] j’ai compris que c’était mon destin. J’avais préparé inconsciemment des tas de choses pour mes enfants. Comme si je sentais que quelque chose pouvait arriver. […] je n’avais pas du tout envie d’aller à San Vicente. […] J’avais accumulé une fatigue nerveuse parce que j’avais passé beaucoup de temps à l’hôpital auprès de papa mourant. Mon équipe avait besoin de voir leur leader se bouger. [Elle était en campagne pour la présidentielle.] […] je ne voulais pas aller à San Vicente, […] J’ai parlé avec le maire, élu de mon parti. Il m’a dit : “Il faut que tu viennes, les gens ont peur. Ils pensent qu’il va y avoir des représailles.” J’ai fini par accepter. Je pense que les Farc ont été prévenues de mon départ et m’attendaient.»



L’hostilité des geôliers à l’égard de leur otage franco-colombienne
Tous les otages libérés avant toi ont souligné à quel point tu ne cédais rien à tes geôliers. Cette résistance, c’était une manière de préserver ton amour-propre d’être humain ou une façon d’entretenir ta colère?
Je crois que c’est tout simplement ma façon d’être. J’ai été élevée dans une famille où le respect est fondamental. […]. En revanche, eux [les Farc, dont Ingrid s’abstient le plus souvent de prononcer le nom] me traitaient en ennemie, sans jamais le moindre geste de compassion, le moindre respect. […] Pour eux, toutes les personnes qui ne militent pas au sein des Farc sont des ennemis. J’étais l’ennemie car je ne faisais pas partie de leur club. Ils me détestaient plus que les autres. Pour eux, sans compter le fait d’être une femme, j’étais le symbole de tout ce qu’ils haïssaient : l’oligarchie mais aussi le fait d’être française et colombienne. J’avais la possibilité d’accéder à un monde qui leur était interdit, de posséder une culture qui les dépassait, de parler une autre langue qu’eux, d’être allée à l’université.
Comment se traduisait cette hostilité à ton égard?
[…] lorsqu’on perd la liberté, on perd aussi la possibilité d’agir dans les moindres petits détails, de satisfaire les besoins essentiels de la vie. Tout est sujet à demande. Aller aux toilettes, il faut demander la permission. Parler avec un gardien nécessite une permission. Parler avec un autre otage aussi. Ecouter la radio : permission. Tu as besoin d’une brosse à dents, de dentifrice, de papier toilette : tout est sujet à négociation. S’ils sentent que vous résistez, ils ne vous donnent pas ce dont vous avez besoin.»
Les otages, c’est une microsociété. Il y a des héros, mais aussi des collabos, des délateurs. Comment analysais-tu ça?
Je ne jugerai aucun de mes camarades : je n’ai que de l’admiration pour eux. Nous avons tous eu des défaillances, moi incluse. […]. Constamment tu es obligé de demander. Les Farc avaient donné l’ordre de me traiter en ennemie : tout ce que je demandais était, par conséquent, systématiquement nié. J’avais besoin de ciseaux ? Il fallait que je passe par l’intermédiaire des compagnons afin qu’ils les demandent et me les passent, en cachette.»



Ingrid Betancourt a tenté de s’échapper à cinq reprises
Ta tentative d’évasion la plus aboutie fut, sans conteste, la dernière, menée avec Lucho. Elle a duré une semaine avant que vous ne soyez repris.
Quand je revis ces moments, c’est si intense ! Nous étions si près de la liberté… Dans la jungle, seuls… Le fait de ne plus avoir de gardes suffisait à nous enchanter ! Nous avons dormi à la belle étoile. L’espace d’une semaine, nous avons réappris à vivre…
Vous étiez tout près de réussir. Dans le Vaupes, on m’a assuré que vous vous trouviez à quelques kilomètres de Mitu, la capitale du département, lorsque vous avez été repris.
Je n’ai jamais vraiment su. Lorsque je me suis évadée avec Lucho, nous avions des coordonnées qui nous indiquaient que nous étions un peu plus haut que Mitu, près du fleuve Inirida. [Sous prétexte d’expliquer le fonctionnement de son GPS à un guérillero, Ingrid était parvenue à établir l’emplacement du camp où elle se trouvait.] Loin de tout, en fait. Dans la jungle, les distances sont doublées. Marcher est excessivement dur. La stratégie que nous avions adoptée, avec Lucho ((le sénateur Luis Eladio Perez, son ami durant sa détention, relâché en février 2008)), était de nous laisser porter par le courant pendant la nuit et de nous cacher la journée. On aurait pu rencontrer un village, faire le contact.
Quand tu as été reprise, quel a été le châtiment?
Terrible. J’ai passé trois jours debout, chaîne au cou, attachée à un arbre. Par la suite, ce sont trois ans en tout que je passerai enchaînée.



La foi d’Ingrid
Où as-tu trouvé la force morale de résister à ça?
Dieu. Dieu !
Tu étais une catholique fervente avant ton enlèvement. L’expérience a donc renforcé encore ta foi?
Dans la jungle, tout est ennemi. La végétation, les animaux, les hommes, on n’est entouré que d’éléments hostiles. On touche un arbre ? On est piqué. Tu marches ? C’est sur une “conga” [énorme fourmi venimeuse], un serpent, une tarentule… La jungle n’est pas faite pour l’homme. Ou alors l’homme n’est pas fait pour la jungle. Le climat est monstrueux, humide. On ne peut pas survivre dans la jungle, ou alors il faut payer un prix exorbitant : devenir quelqu’un d’autre, quelqu’un qui n’a plus grand-chose d’humain. Dieu, c’est une garantie, la seule manière de se prémunir contre le risque de perdre sa dignité. C’est ce qui te permet de te contrôler.»



Le coup de boule de Zidane
Parmi tout ce que tu as entendu à la radio pendant ces années, quels sont les événements internationaux qui t’ont marquée?
La Coupe du monde de foot. J’ai pleuré quand la France a perdu.
Le coup de tête de Zidane?
— J’ai adoré. Je crois que j’aurais fait pareil ! J’en ai voulu à ceux qui l’ont critiqué. Cette Coupe du monde n’a pas manqué de poser des problèmes dans mon campement, parce qu’il y avait les pro-Ingrid, donc les pro-France, et les partisans de l’Italie…
Et en politique?
— Evidemment, la guerre en Irak. Le discours de Dominique de Villepin à l’Onu. Formidable. Bravo ! J’ai pleuré.



Ce sont les soldats colombiens prisonniers avec elle qui ont aidé Ingrid à survivre
Les otages libérés affirment que, durant toutes ces années, tu les as aidés, soutenus, fabriquant des vêtements pour les uns, remontant le moral des autres, alors même que tu étais la plus maltraitée. Sache que ton attitude, ta compassion et ton courage ont laissé une empreinte indélébile dans leur mémoire.
[Ingrid fond en larmes.] C’est très beau, ce que tu me dis là. J’avais besoin de créer un espace de fraternité. J’ai toujours éprouvé le besoin de comprendre les autres.
Les militaires, notamment, ont été ma famille pendant toutes ces années. Même s’il a été d’abord difficile d’être une femme au milieu de tant d’hommes, qui n’avaient pas connu de femme depuis si longtemps.
Lucho a évoqué des problèmes avec certains otages militaires, des actes de voyeurisme…
C’est arrivé, un peu. Mais la majorité se sont comportés comme des frères. Ils m’ont aidée. J’ai beaucoup appris d’eux… L’un d’eux m’a sauvé la vie. Il a fait de la préservation de ma vie son défi personnel. Il s’appelle William Perez. C’était l’infirmier du groupe, le seul infirmier militaire, un être extrêmement intelligent, très doué. Il était très respecté par la guérilla : c’était le seul qui savait quoi faire quand un homme était malade. Il a été libéré avec moi. […]
Quand tu descends de l’avion, à l’aéroport militaire de Bogota, tu portes un chapeau militaire confectionné par eux. C’est un signal fort que tu envoies, dans un pays où cette institution est souvent décriée.
[…]…je dois tout à mes compagnons otages militaires. Lorsque j’ai été prise en otage, j’étais incapable de faire à manger, de dresser une tente, d’installer un lit. Je n’avais pas de forces dans les bras. [Souriante, elle me fait toucher ses biceps.] Maintenant, j’en ai ! Et ce sont les soldats qui m’entraînaient à faire des pompes. Aujourd’hui, je suis même hyper musclée. Ils m’ont entraînée pour que je puisse être autonome, indépendante. Parce que, dans la jungle, tout est fait à la force du bras. Nous avons tous appris d’eux. Les soldats otages étaient jeunes.



Victime de la maladie à de nombreuses reprises…
J’ai toujours eu des problèmes de foie. […]. J’ai eu cette chance incroyable de ne pas avoir de leishmaniose [terrible affection cutanée qui frappe de nombreux otages, guérilleros et soldats dans la jungle]. Mais j’ai tout eu : paludisme, diarrhée chronique… […] Il y a deux sortes de paludisme. De temps en temps, il y a les médicaments pour l’un, alors qu’on a attrapé l’autre. Quand je l’ai contracté, ils m’ont donné un médicament qui, pour les conséquences sur le foie, a été pire que le paludisme lui-même.



… Ingrid manque de mourir d’une hépatite l’année dernière
A l’automne 2004, les otages ont entamé ce que vous désigniez tous comme “la grande marche”, destinée à vous conduire plus avant dans la jungle avant de vous diviser en petits groupes. Pour toi qui souffrais alors d’hépatite, cela a dû être un calvaire.
»… il s’est produit un miracle : au moment où j’ai été le plus malade, je me trouvais dans un campement avec le seul infirmier militaire parmi tous les otages. J’ai eu la chance qu’il soit là au moment de mon hépatite. Je crois que j’ai été très proche de la mort. C’était entre août et novembre de l’année dernière. Le diagnostic de William Perez, l’infirmier, mon sauveur, était clair : “Dans un hôpital, tu t’en sortirais en un quart d’heure. Ici, il faut faire vachement gaffe parce que tu peux crever. Tu es totalement déshydratée !” Je ne mangeais plus, je vomissais tout ce que j’avalais, je souffrais de diarrhée chronique…»



La vidéo de décembre 2007, où Ingrid apparaissait amaigrie et malade
En décembre dernier, ta lettre a bouleversé le monde entier. Cette lettre, tu l’as rédigée en combien de temps?
J’ai commencé à l’écrire à 7 heures du matin. J’ai terminé vers 15 heures parce qu’Enrique [Gafas] était là, qu’il voulait partir. Je crois qu’il m’a donné une heure de plus pour la finir.
Sur la vidéo qui accompagnait la lettre, tu apparais prostrée. En vérité, tu sembles maîtriser parfaitement l’outil et l’image que tu veux donner de ta situation…
Je savais qu’ils voulaient montrer au monde l’image d’une Ingrid en pleine forme, joyeuse et tranquille. […] Ce jour-là, je sortais tout juste de ma maladie. William Perez, l’infirmier militaire, était en train de me faire récupérer le mouvement. J’avais passé la journée avec une intraveineuse dans le bras, comme chaque jour depuis un mois. Je n’avais plus de veines pour me piquer, je souffrais. Mais c’était le seul moyen de survivre. J’étais en train de partir, dans la descente du corps. A chaque session d’intraveineuse, j’avais des crises d’hypothermie, des spasmes. William m’enroulait dans une couverture et me tenait pour que je ne me fasse pas mal. Enrique, le commandant du camp, est arrivé : “Tu es en pleine forme, tu vas beaucoup mieux, tu as des couleurs. On va faire une vidéo, tu vas parler à ta famille.” “Non, je ne vais pas faire de preuve de survie.” Evidemment, ils avaient la possibilité de passer outre et de tourner. Comme je ne voulais pas me prêter à son jeu, j’ai décidé : “Je ne vais pas le regarder, cette vidéo ne dira rien du tout…” […] au vu du contenu les Farc auraient préféré ne pas donner cette preuve de survie. Si elle n’avait pas été interceptée par les services colombiens, on ne l’aurait jamais vue.»



Le sauvetage par les militaires et le rôle de la France
Tels qu’ils étaient conçus au début, les sauvetages militaires ne nous donnaient aucune chance d’en sortir vivants. Le fait que nos familles aient expliqué au monde qu’il fallait demander, exiger du gouvernement colombien qu’il n’y ait pas d’opération militaire pour nous sauver a fait que l’opération qui a conduit à notre libération a été menée avec intelligence, avec astuce, une pure action de génie militaire. Les types qui étaient dans l’hélicoptère n’étaient même pas armés. Les guérilleros, eux, l’étaient. Nos sauveurs auraient pu se faire massacrer. Ils ont joué leurs vies pour sauver les nôtres. Ce sont des héros. Mais si l’état-major a totalement changé sa conception d’une opération de sauvetage, c’est dû à la pression internationale, à la réflexion de toutes ces personnes qui nous ont aidés, et notamment à la position de la France.

La France de Sarkozy, mais aussi de Chirac et de Villepin?

Chirac, Villepin, Sarkozy. Oui.



Le jugement sur Uribe
Nous t’avons quittée en campagne électorale, très anti-Uribe, et on te retrouve pratiquement uribiste…
[…]… je suis très admirative de la manière dont il a géré cette opération. Uribe a mis les Farc le dos au mur. Elles ont aujourd’hui d’énormes problèmes de logistique et de communication…»



La polémique sur sa libération
On a assisté à un début de polémique sur les conditions réelles de ta libération. Cesar [le chef du front n°1, capturé au moment de la libération d'Ingrid] et Gafas [le chef des geôliers] ont-ils vraiment été abusés par les forces spéciales colombiennes, ou bien achetés?
Je ne sais pas. Je crois que Gafas n’était vraiment pas dans le coup. J’ai conservé l’image de son expression au moment où il a été neutralisé. Il y avait sur son visage de la honte, de la haine et de l’horreur.»

Bon j'ai lu que la partie sur la coupe du monde :loool:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par JB Jeu 10 Juil - 20:15

schuminator a écrit:Bon j'ai lu que la partie sur la coupe du monde :loool:

Pareil.
Je trouve ça quand même hallucinant qu'elle ait chialé le 9 juillet 2006 alors qu'elle était l'otage des farcs, elle avait pas des problèmes plus importants ? :loool:

J'espère que demain TF1 nous dira si elle a fait caca correctement dans l'avion :smile:
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par sanoban Jeu 10 Juil - 20:24

Elle avait toute ces infos? dans la jungle? Yavait la télé? Comment a-t-elle pu voir le match? Qu'est-ce qu'elle en a à foutre du foot?
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par Abdou Jeu 10 Juil - 20:45

Elle avait une TV HD ou quoi ? :mellow:


En tout cas ma théorie du "Elle était en pleine jungle dans une villa avec de la coke à n'en plus finir pendant six ans" tient toujours. :cool:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par Mykiki Ven 11 Juil - 11:25

Pour ceux que ça intéresse voilà le groupe en question !!!

Groupe Foot France Face de Bouk
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par teebo Ven 11 Juil - 17:12

demain

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Img_une

pour le feuilleter
http://www.lequipe.fr/EquipeMag/Mag/flip/index_flip.html
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par Invité Mar 15 Juil - 20:43

http://marty-mcfly.labrute.fr
Enorme ce truc même si c'est inutile ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par Djoda Ven 18 Juil - 10:23

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Textchamp

Les parents de Nathan Schwartz ont surement du lui dire qu'il passait beaucoup trop de temps sur son téléphone mobile à envoyer des messages à ses amis. Surtout que Nathan tourne à 4000 SMS envoyés par mois... Mais maintenant il pourra rétorquer à ses parents que cette addiction lui a permis de gagner 50 000$.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par Ollivo Ven 18 Juil - 10:29

c'est combien un SMS ? 10 cts ?
ça nous fait quand même 400€ de textos par mois :shock:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par Petit Con Ven 18 Juil - 10:45

schuminator a écrit:http://marty-mcfly.labrute.fr
Enorme ce truc même si c'est inutile ^^
Regarde le premier au classement, 5209 élèves qui lui font gagner des points sans efforts.
Petit Con
Petit Con
Footix
Footix

Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par Abdou Ven 18 Juil - 10:52

Diego a écrit:c'est combien un SMS ? 10 cts ?
ça nous fait quand même 400€ de textos par mois :shock:

Je ne sais pas de quel pays vient le type mais maintenant il y a des forfaits de texto illimité.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par sanoban Ven 18 Juil - 11:19

Oui mais je crois que ce n'est pas aussi illimité et qu'il y a une ultime limite, si on lit bien les clauses.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par Ollivo Lun 21 Juil - 17:23

La Provence a écrit:
Un motard contrôlé à 275km/h

Publié le lundi 21 juillet 2008 à 15H38

Les gendarmes de la brigade motorisée d'Aix-en-Provence ont contrôlé un motard à 275 km/h sur la départementale 6, dimanche après-midi à hauteur de Bouc-Bel Air. La vitesse est limitée sur cette portion à 110 km/h.
L'homme pourrait être convoqué devant le tribunal correctionnel d'Aix.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par romano9302 Lun 21 Juil - 22:56

3615 MYLIFE
aujourd'hui au boulot j'ai eu la visite de Steeve Marlet lui meme qui a déposé sa voiture pour aller a Marseille (pour les fans il viendra la récupéré lui meme demain a la gare). Super cool le mec et info transfert: il ne signera pas a Marseille, il n'ira jamais a Paris et ne serai pas contre revenir a auxerre :loool:

et ya eu Claude Allegre aussi...
romano9302
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par Abdou Lun 21 Juil - 23:14

romano9302 a écrit:3615 MYLIFE
aujourd'hui au boulot j'ai eu la visite de Steeve Marlet lui meme qui a déposé sa voiture pour aller a Marseille (pour les fans il viendra la récupéré lui meme demain a la gare). Super cool le mec et info transfert: il ne signera pas a Marseille, il n'ira jamais a Paris et ne serai pas contre revenir a auxerre :loool:

et ya eu Claude Allegre aussi...

On s'en fou de Steeve Marlet par contre je veux bien savoir il roule en quoi ?
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par romano9302 Lun 21 Juil - 23:53

mercedes ;) (il en connait meme pas le prix-_-) avec des rayures sur les part choc et les rétro :tongue: (et oui mon boulot c'est quand meme de faire des constats) par contre il a une putain de coupe de cheveux ils sont plus longs que les miens (qui sont déja tres long):blink:
romano9302
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par Abdou Mar 22 Juil - 1:29

romano9302 a écrit:(et oui mon boulot c'est quand meme de faire des constats)

Tu ne devais pas travailler à la gare de Bercy toi ?
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par romano9302 Mar 22 Juil - 1:30

ba si c'est la que je bosse a l'auto-train mais avant de foutre une bagnole sur le train on fais un constat car si ya un blem on rembourse que les conneries qu'on a fait pas ce qui a été fait avant...
romano9302
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par Abdou Mar 22 Juil - 1:34

romano9302 a écrit:ba si c'est la que je bosse a l'auto-train mais avant de foutre une bagnole sur le train on fais un constat car si ya un blem on rembourse que les conneries qu'on a fait pas ce qui a été fait avant...

La plus belle voiture que t'ai vu passer pour le moment ? :ptdr:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par romano9302 Mar 22 Juil - 1:42

une ferrari 328 GTS
[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 750072-1600-987
romano9302
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par JB Mar 22 Juil - 16:10

L'ancien chef politique des Serbes de Bosnie Radovan Karadzic, inculpé de génocide et crimes de guerre par la justice internationale, a été arrêté lundi par les services secrets serbes au terme d'une traque de 13 ans.
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par Mykiki Mar 22 Juil - 16:18

Ca doit faire un bail qu'ils savent où il se trouve. Mais à mon avis la pression de l'UE était trop importante sur la Serbie pour le laisser indéfiniment en liberté alors que les européens ne demandent que sa tête pour à terme entamer les pourparlers d'adhésion de la Serbie à l'UE.
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par sanoban Mar 22 Juil - 21:52

Pas sûr, surtout que le mec profite d'aide d'une partie de la population et surtout il s'est laissé pousser la barbe et on le reconnait pas du tout.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par Marco Ven 25 Juil - 2:06

Il insulte Sarkozy et réclame "Cissé patron de la ville"

Il n'a pas supporté que son père soit placé en garde à vue dans les locaux de l'Hôtel de Police Nord, pour des violences conjugales. Face au commissariat, dans le quartier de la Delorme, un jeune homme de 22 ans a tagué des insultes à l'encontre du Chef de l'État et a réclamé "Cissé patron de la ville".

L'individu sera convoqué devant le délégué du procureur pour "offense au chef de l'État et outrage".

Cissé patron de la ville :loool:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par Abdou Ven 25 Juil - 2:10

Marco arrête d'écrire des news à 2h du mat pour embêter Diego. :maad:

De toute façon tout le monde sait que Cissé est le Niko Bellic de Marseille. :cool:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par Ollivo Ven 25 Juil - 3:29

:whistling2:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 25 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser