footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Topic] "C dans l'air"

+17
JB
Coyote
Nato
Djoda
teebo
Drogba
romano9302
BaBlaFaya
Petit Con
tibentus
Marco
sanoban
Gui
Doc
Abdou
Mykiki
Ollivo
21 participants

Page 11 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant

Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Doc Jeu 28 Mai - 17:45

on a demandé notre avis en 2004 pour le Traité de Rome et le peuple français a voté contre. Donc le gouvernement a décidé de nous imposer le Traité de Lisbonne et nous a en quelque sorte pris pour des cons.

J'ai déménagé, je suis pas inscrit sur les listes donc...

Et les Européennes, je trouve ça encore plus abstrait que les autres...

Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Nato Jeu 28 Mai - 22:22

Sauf que l'économie, les loies...se font au niveau Européen (pas le social qui reste national, dommage d'ailleurs), rester chez vous donc c'est vachement intelligent, continuez Mrs les petits anarchistes. :smile:
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Invité Jeu 28 Mai - 22:27

:afro:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par teebo Jeu 28 Mai - 22:30

je vais pas aller voter si je crois pas en ces gens la, je vais pas faire elire quelqu'un parce qu'il me semble juste le moins mauvais d'entre tous.

sors moi un politique respectable et charismatique et la oui il se peut que j'aille voter, tant que ça sera des branques faux culs, au mieux j'irais voter blanc, ce qui dans ce pays ne compte pas ....
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Invité Jeu 28 Mai - 22:32

teebo a écrit:sors moi un politique respectable et charismatique et la oui il se peut que j'aille voter, tant que ça sera des branques faux culs, au mieux j'irais voter blanc, ce qui dans ce pays ne compte pas ....
Kouchner.

Ah non, merde. :LOL:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Nato Jeu 28 Mai - 22:33

teebo a écrit:je sors moi un politique respectable et charismatique et la oui il se peut que j'aille voter, tant que ça sera des branques faux culs, au mieux j'irais voter blanc, ce qui dans ce pays ne compte pas ....

C'est du même niveau, niveau cliché, que "les Portugaises sont poilues" donc on va arrêter là.
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Invité Jeu 28 Mai - 22:40

Nato a écrit:
teebo a écrit:je sors moi un politique respectable et charismatique et la oui il se peut que j'aille voter, tant que ça sera des branques faux culs, au mieux j'irais voter blanc, ce qui dans ce pays ne compte pas ....

C'est du même niveau, niveau cliché, que "les Portugaises sont poilues" donc on va arrêter là.
? Il y a beaucoup de politiques respectables et charismatiques??? Des noms! :popcorn:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Abdou Jeu 28 Mai - 22:41

Nato a écrit:C'est du même niveau, niveau cliché, que "les Portugaises sont poilues"

Le contraire n'a pas été prouvé. :book:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Ollivo Jeu 28 Mai - 22:42

Mykiki a écrit:

J'aimerais qu'un jour le vote soit obligatoire en France

Pour que tous les débiles profonds qui ont leur cerveau qui est autant de travers que leur casquette s'expriment ?!?

Merci mais non ....
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Mykiki Jeu 28 Mai - 22:44

Merci Nato. C'est rare que je ne sois pas seul sur ce type de débat.

Pour revenir aux arguments de Coyote> Un devoir moral pour toi, ça devrait être un devoir civique pour moi. Mais qu'on ne vienne pas me prendre la tête sur ils ne servent à rien etc... si les abstentionnistes allaient voter blanc et que lors du Procès Verbal de l'élection, il y a plus de vote blanc que de suffrages exprimés, ça devrait faire changer les choses. Si on attend que les lois changent on n'est pas sortie de la merde. Les lois ne viennent que conforter des façon de faire...


Diego> Ils ont autant le droit de s'exprimer que les vieilles qui ne sortent pas de chez elles, ou l'alcoolique qui fait office de pillier de bar. C'est quoi cet argument ?
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Abdou Jeu 28 Mai - 22:48

Mykiki a écrit:Diego> Ils ont autant le droit de s'exprimer que les vieilles qui ne sortent pas de chez elles, ou l'alcoolique qui fait office de pillier de bar. C'est quoi cet argument ?

Non.

Je préfère voir des personnes qui vont voter en connaissance de cause et pas juste car ils y sont obligés.


Dernière édition par Abdou le Jeu 28 Mai - 22:56, édité 2 fois
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Invité Jeu 28 Mai - 22:48

J'ai toujours voté jusqu'à maintenant, j'ai dû louper 1 vote depuis que j'ai l'âge...mais là, voter pour voter, je vois pas l'intérêt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Mykiki Jeu 28 Mai - 22:50

Abdou a écrit:
Mykiki a écrit:Diego> Ils ont autant le droit de s'exprimer que les vieilles qui ne sortent pas de chez elles, ou l'alcoolique qui fait office de pillier de bar. C'est quoi cet argument ?

Non.

Je préfère voir des personnes vont voter en connaissance de cause et pas juste car ils y sont obligés.

Tu penses que la vieille qui regarde J.P Pernaud vote en connaissance de cause ?? Je dois en avoir encore un stock de préjugés pour répondre aux votres !!!
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Abdou Jeu 28 Mai - 22:56

Mykiki a écrit:
Abdou a écrit:Non.

Je préfère voir des personnes vont voter en connaissance de cause et pas juste car ils y sont obligés.

Tu penses que la vieille qui regarde J.P Pernaud vote en connaissance de cause ?? Je dois en avoir encore un stock de préjugés pour répondre aux votres !!!

Je parlais en général et pas seulement des jeunes à casquette. Je n'ai pas envie de voir des personnes se sentir obligé de voter alors qu'ils sont complètement désintéressé, ça portera plus préjudice à l'élection qu'autre chose.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Ollivo Jeu 28 Mai - 22:56

Abdou a écrit:
Mykiki a écrit:Diego> Ils ont autant le droit de s'exprimer que les vieilles qui ne sortent pas de chez elles, ou l'alcoolique qui fait office de pillier de bar. C'est quoi cet argument ?

Non.

Je préfère voir des personnes qui vont voter en connaissance de cause et pas juste car ils y sont obligés.

okk:


Voter est un droit, et un devoir civique pour ceux qui s'engagent dans un cheminement responsable.

Le mec qui va mettre un bulletin dans une urne avec comme priorité d'honorer l'idée de devoir voter parce que c'est un cadeau béni, il n'a vraiment rien compris et aura par contre toute ma bénédiction de s'abstenir.

Combien vont voter à une élection sans avoir lu le moindre programme et avec seulement quelques clichés mis en tête par les JT des grandes chaines ?
C'est justement là qu'à la longue ça peut devenir bien plus dangereux que d'assumer un non vote par manque de connaissance ou de confiance dans un choix.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Mykiki Jeu 28 Mai - 23:02

Je n'aurais qu'une réponse pour les exemples que tu donnes : un vote blanc

Epargnez moi le discours sur le fait de se déplacer pour voter blanc pour rien etc...
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par romano9302 Jeu 28 Mai - 23:21

je suis d'accord avec Mykiki, mieux vaut voter blanc que pas voter au moins tu montre que tu ne te desinteresse pas totalement de l'election mais tu montre que personne ne te plait... apres le probleme sans fin est que le vote blanc ne compte pas... mais s'il devait compté je pense que beaucoup de monde voterai blanc et ça serait la merde s'il venait a y avoir plus de 50% de vote blanc...
romano9302
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par teebo Jeu 28 Mai - 23:27

Mykiki a écrit:Je n'aurais qu'une réponse pour les exemples que tu donnes : un vote blanc

Epargnez moi le discours sur le fait de se déplacer pour voter blanc pour rien etc...

depuis que tu m'avais bassiné c'est ce que je fais ... mais c'est quand meme dommage qu'apres on occulte tout les gens qui ont manifesté un "mecontentement" de la sorte
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Ollivo Jeu 28 Mai - 23:37

Tant qu'on continuera à nous présenter les résultats d'une élection:
Candidat X fait 51.6%
Candidat Y fait 48.4%

Franchement la défense du vote blanc me fera marrer (jaune)

Il n'y a qu'à voir la façon écrasante avec laquelle le pourcentage d'abstention est mis à chaque fois en lumière comparé au votes blancs ou nuls.

Je ne dénigre pas l'idée que représente un vote blanc ou nul, car comme tu dis le message fort c'est de montrer que la démarche est bien là mais la confiance n'y est pas.
Mais aujourd'hui dans ce cas il est beaucoup plus important de militer pour une vraie reconnaissance du vote blanc (et pas seulement la semaine qui précède une élection mais constamment) plutôt que de le mettre en pratique et vite retourner voir Telefoot en pensant avoir fait son taf.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par sanoban Ven 29 Mai - 13:09

Je voudrai réagir: Déjà, chaque citoyen français à le droit de vote, qu'il soit con ou non c'est pas le problème. Il a le droit de s'exprimer, et même s'il ne connait pas la politique, il peut donner son avis s'il le veut.
Maintenant, je suis contre l'obligation, car comme le dit Diego, il faut le vouloir, et il faut se sentir citoyen. Ca évite d'avoir un paquet de cons qui votent, mais tant qu'ils en ont le droit, ça me va.

Maintenant, les Européennes sont essentielles. Les lois européennes dépassent les lois des Etats, donc si un Etat dit que vous êtes criminel, alors que l'Europe l'autorise, vous avez raison!
J'irai voter, et je pense qu'on devrait tous le faire, après c'est à chacun de voir.

Les politiques tous pourris, faut arrêter. On n'est plus en 1934 (crise du 6 février), ni au temps du poujadisme. Bien sûr qu'il y a magouille etc. Mais de nombreux hommes politiques, de droite comme de gauche croient en leur idéal et le défendent. Le Pen, qu'on le veuille ou non, a des arguments, et il croit à son truc, c'est pas vraiment un pourri. Son programme est xenophobe, à chier etc. mais c'est un mec intègre (je ne voterai jamais pour lui bien sûr, mais c'est pour montrer que l'argument tous pourri est ridicule). A gauche aussi il y a des gens convaincus.

Bref, si vous ne votez pas, très bien, mais ayez de vrais argument.

Maintenant, on peut reprocher à la classe politique française pas mal de choses. Et notamment de ne pas bien informer les gens sur l'importance des européennes. Mais c'est par le vote qu'on peut changer les choses.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Ollivo Ven 29 Mai - 14:33

Conditionner le droit de voter à l'obtention du BEPC minimum et d'un QI supérieur ou égal à 70 serait une bonne chose je pense
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Invité Ven 29 Mai - 14:34

Diego :winner:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par sanoban Ven 29 Mai - 14:46

Diego a écrit:Conditionner le droit de voter à l'obtention du BEPC minimum et d'un QI supérieur ou égal à 70 serait une bonne chose je pense

Peut être bien^^, mais sur le fond, et sur le principe ce serait emettre un jugement et dire qu'il y a différentes catégories de citoyen, et je m'y refuse.
Et puis ya des gros cons diplomés...
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Mykiki Ven 29 Mai - 15:39

Diego a écrit:Conditionner le droit de voter à l'obtention du BEPC minimum et d'un QI supérieur ou égal à 70 serait une bonne chose je pense

Les supporters du virage Nord du Vélodrome seraient obliger de rendre leur carte électorale dans ce cas non ?

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Dark-sidious
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Ollivo Ven 29 Mai - 16:31

Le virage nord dans sa globalité doit pouvoir atteindre un 70 de QI :bob
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Invité Ven 29 Mai - 16:35

Au moins t'es réaliste :loool:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 11 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser