footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le topic des erreurs journalistiques

+20
Coyote
teebo
chouchen
Don_Salluste
Drogba
spree.
JB
Djoda
Doc
Luyindula
Nato
KoopaRaï
Petit Con
Ollivo
romano9302
Abdou
Mykiki
sanoban
Marco
BaBlaFaya
24 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par Mykiki Jeu 13 Nov - 23:08

Des gens qui postent sur ce site, je pensais que c'était les adeptes du site et donc des moutons qui vantaient les mérites du journalisme nouvelle génération.

Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par Marco Jeu 13 Nov - 23:30

?
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par Nato Jeu 13 Nov - 23:40

Mykiki le BHL de foot france :loool:
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par Abdou Ven 14 Nov - 0:03

Nato a écrit:Mykiki le JCVD de foot france :loool:

:vieux:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par Marco Ven 14 Nov - 0:05

Je crois avoir compris en partie mais...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par sanoban Ven 14 Nov - 0:40

J'ai un problème, le sondage ne s'affiche pas chez moi, on peut me dire quel est l'intitulé?
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par Abdou Ven 14 Nov - 13:24

Je continue mon tour d'horizon. :vieux:

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 15-11-2008-1226616755

Idée du jour: "PSG-Lens à huit clos."
PSG: "Landreau vers la sortie ?

Putain la rédaction de merde. :ptdr:

Sinon c'est la crise chez le 10 sport.

Les dessous du sport.fr a écrit:Le 10 sport: démarrage catastrophique

Lundi 3 novembre, le premier numéro du 10 Sport apparaît dans les kiosques. À en croire plusieurs sources internes, rien n'était prêt pour lancer un quotidien. Michel Moulin n'a pas écouté les conseils de plusieurs personnes au sein du journal. Pour lui, c'était "une question d'honneur" de sortir dès le 3 novembre. Mais difficile de bien faire quand il n'y pas assez de maquettistes, ni de secrétaires de rédaction. Pire, il n'y aurait pas eu de numéro 0. Comprenez par là qu'aucun exemplaire test du journal n'avait été conçu avant la diffusion.

La rédaction du 10 Sport a repris le système technique (logiciel de gestion des articles) du quotidien " la Tribune", mais les journalistes n'ont découvert cet univers que trois jours avant la sortie du journal. Michel Moulin a pensé que lancer un quotidien sportif serait aussi facile que lancer Paru-Vendu. Et c'est sûrement là son erreur. Car si, en interne, personne ne remet en cause sa faculté à être force de propositions, son projet semble manquer de clarté. Cette idée de quotidien serait plus une manière de se venger du groupe Amaury et du quotidien l'Equipe qui n'avaient pas été tendre avec lui lors de son passage au PSG.

Le résultat est sans appel: 150 000 exemplaires vendus le premier jour (contre 250 à 300 000 envisagés lors de la conférence de presse du lancement du 10 Sport). Seuls 30 000 exemplaires du journal ont été écoulés sur toute la France vendredi dernier, quand l'objectif était d'en vendre 120 000 / jour (80 000 étant le "point mort" des ventes)...

Les dessous du sport.fr a écrit:Des tensions internes

Après 10 jours d'existence, les langues se délient. L'ambiance au sein du 10 Sport n'était pas au beau fixe. Les relations entre RMC Sport et l'équipe montée par Michel Moulin ont été très tendues. Les membres de RMC Sport n'auraient pas apprécié que certains papiers soient retouchés et réécrits. Le ton serait monté la semaine dernière. Certains sources nous expliquent même que la violence n'aurait pas été que verbale...

Les premiers retours des chiffres de ventes décevants n'ont pas dû aider à construire une ambiance sereine autour du journal. Aujourd'hui, les 20 journalistes qui ont été embauchés sur le projet attendent de voir de quoi demain sera fait. La plupart sont des "juniors" et ont 25 ans. Si le 10 Sport ne finit pas par convaincre, ils pourraient rapidement se retrouver sur le carreau.

J'étais pas loin en disant que c'était des stagiaires qui tenait le journal en faites. :loool:

Sinon je me demande pour quel raison ça peut se taper dans une rédaction... "On met Valbuenabot en couverture" :maad: "Non, Benzemax" :maad:

Les dessous du sport.fr a écrit:Le 10 Sport: les rédacteurs en chef démissionnent

Le journal a perdu, en une semaine, 120 000 lecteurs. Le lundi 3 novembre, les curieux ont acheté Le 10 Sport. Mais le vendredi, l'effet nouveauté était déjà retombé. Comment expliquer une telle baisse? Il y a bien sûr, le contenu, le lancement précipité, les tensions internes et les départs des rédacteurs en chef. Les deux personnes qui avaient été débauchées pour travailler sur Le 10 Sport ont rapidement posé leur démission. Le 5 novembre, soit deux jours après le lancement, Claire Raynaud, ancienne rédactrice en chef de l'hebdomadaire gratuit Sport quittait le navire... Suivie, dans la même semaine, par son collègue Gérard Delorme.

Après une semaine d'existence, les deux personnes supposées imprimer leurs marques au journal sont parties. Elles ne se retrouvaient pas dans le journal monté par Michel Moulin.

Putain j'espère que le journal se vautrer. :wub:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par Marco Ven 14 Nov - 16:45

Ton moulin ton moulin va trop viiiiiiiiiite...

"Landreau vers la sortie?"
Mouais ce serait bien que Mandanda sorte de sa ligne aussi...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par sanoban Sam 15 Nov - 3:42

Quelqu'un pourrait me dire quel est l'intitulé du sondage qui vous a fait rire? J'arrive pas à le lire.

Sinon, ça sent la merde dans ce journal, à mon avis il passe pas le mois de janvier.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par Doc Jeu 20 Nov - 22:24

Petit bug sur foot365, on est de retour en 2006 dans le fil info!
Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Bugzh2
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par Abdou Sam 22 Nov - 0:15

http://www.le10sport.com/l-idee-du-jour

:mellow:

Ces types sont payés pour écrire des conneries, c'est juste indécent.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par Marco Lun 24 Nov - 2:02

But de Samassa, l'OM est mené 2-1 et Christophe Dugarry y va de son analyse:

"Oui on attendait de la révolte et c'est venu rapidement, maintenant il faut qu'il mettent encore deux buts, voire 3 s'ils veulent l'emporter"

A moins qu'il n'anticipait sur une nouvelle erreur de la défense marseillaise :loool:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par Abdou Mar 25 Nov - 20:33

Trouvé sur un forum parisien, apparemment ce serait l'édito de Michel Moulin aujourd'hui dans le 10sport.

« A force de se mêler de tout et de parler sur tout Mr Rothen commence à lasser et à agacer. Il écrit un livre où il ne respect rien, bave sur ses camarades et passe plus de temps à parler qu’à jouer. On entend même dire dans le vestiaire parisien que les dernières mésaventures de Sessegnon seraient arrivées dans la presse par le biais de ses indiscrétions.

Vrai ou pas, il récolte ce qu’il a semé et l’on attend autres choses d’un football international. Mais il est encore un footballeur, il tonne, il peste, il rage, il invective. Mais à regarder ses matches, il dort sur la ligne. Quand les autres souffrent sur le reste du terrain. Il me fait penser à un autre ailier de l’époque pour qui l’aire de jeu se résumait à un couloir.

C’est trop facile de lever les bras vers les tribunes quand l’équipe gagne et se manifester dans les livres quand on perd. C'est trop facile de provoquer les lyonnais pendant une heure au point qu’Armand en bon copain, doit se sacrifier pour faire face à des lyonnais énervés par les provocations et le cinéma de Mr Rothen.

Un grand joueur ne simule pas, un grand joueur va au combat, un grand joueur ne râle jamais. Un grand homme ne parle pas de ses pairs surtout quand ils sont plus grand et plus fort que lui. Et si vous vous mettiez à jouer au football Mr ROTHEN ! »

Rothen a du se taper Mme Moulin sinon je ne vois pas d'autres explications. :mellow:

C'est pathétique mais c'est surtout pas du tout professionnel de cracher ouvertement sur un sportif dans un (son) journal

J'ai du mal à croire que Moulin et son torchon soit tombé aussi bas. :unsure:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par Marco Mar 25 Nov - 23:40

Abdou a écrit:C'est pathétique mais c'est surtout pas du tout professionnel de cracher ouvertement sur un sportif dans un (son) journal

le problème c'est surtout que le mec règle ses comptes via son canard.

C’est trop facile de lever les bras vers les tribunes quand l’équipe gagne et se manifester dans les livres quand on perd.

Il a du en écrire des bouquins alors :loool:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par chouchen Mer 26 Nov - 8:53

Pour continuer le débat sur le "10 Sport", peut être qu'il est pas parfait, peut être que certains ne l'apprécient pas mais en tout cas il a le mérite d'exister.

Car l'attitude du groupe Amaury est quand même déplorable, lancer un autre journal uniquement pour couler un nouveau concurrent c'est minable. Dans certain secteur c'est réglementé et il y a des lois contre les monopoles mais là à priori on fait ce qu'on veut.

Car la vérité se trouve souvent entre plusieurs sources, il est interessant de comparer pour se faire idée, là on peut pas vu que le Parisien, l'Equipe et Francefoot appartiennent au même propriétaire.

Donc le 10 sport est peut être perfectible mais j'aimerai qu'il perdure, ou qu'un autre apparaisse
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par Mykiki Mer 26 Nov - 10:01

chouchen a écrit:Pour continuer le débat sur le "10 Sport", peut être qu'il est pas parfait, peut être que certains ne l'apprécient pas mais en tout cas il a le mérite d'exister.

Car l'attitude du groupe Amaury est quand même déplorable, lancer un autre journal uniquement pour couler un nouveau concurrent c'est minable. Dans certain secteur c'est réglementé et il y a des lois contre les monopoles mais là à priori on fait ce qu'on veut.

Car la vérité se trouve souvent entre plusieurs sources, il est interessant de comparer pour se faire idée, là on peut pas vu que le Parisien, l'Equipe et Francefoot appartiennent au même propriétaire.

Donc le 10 sport est peut être perfectible mais j'aimerai qu'il perdure, ou qu'un autre apparaisse

C'est trop demander d'avoir de la presse sportive de qualité ? Parce que ce n'est pas tenable 5 minutes leur connerie. Le 10 sports est à la presse sportive ce que TF1 est à l'information !!!
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par chouchen Mer 26 Nov - 12:08

Que Moulin utilise son canard pour régler ses comptes bien sur que c'est minable, en plus c'est tellement grossier que c’est ridicule.

Mais en même temps c'est pas le premier, il y a des copinages de certains journalistes de l'Equipe avec certains joueurs ce qui fait que certains sont à l'abri et d'autres sont assassinés. Un mec comme Menes par expemple est copain avec Henry par exemple, c’est de notoriété publique, donc quant tu sais ça tu comprend mieux certains de ses commentaires sur les attaquants de l’EDF.

Et puis moi je n’ai pas non plus une confiance absolue dans le Parisien ou dans l’Equipe pour la qualité des informations fournies. Par exemple en ce moment l’Equipe est moins cassant avec les clubs et les joueurs pour avoir de bonnes relations et avoir des exclusivités pour l’Equipe ou Aujourd’hui Sport afin de casser le 10 sport. Donc en gros on passe sous silence ou on minore certains faits pour garder de bonne relations

C’est pour ça que je maintiens qu’il est toujours bon d’avoir plusieurs sources pour se faire une idée, même si certaines sont peut être de qualité inégales.
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par Mykiki Mer 26 Nov - 13:04

Je ne dis pas que l'equipe est cette presse sportive de qualité que j'attends !!!
Je les critique d'ailleurs assez régulièrement.
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par Abdou Mar 23 Déc - 16:52

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Grande_une

Le journalisme français est au plus bas. :loool:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par Luyindula Mar 23 Déc - 16:57

Putain c'est la vraie couv' ?? OMG c'est honteux...
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Nombre de messages : 2565
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par Abdou Mar 23 Déc - 16:58

http://www.asport.fr/

Faut croire. :ptdr:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par Nato Mar 23 Déc - 21:56

Abdou a écrit:http://www.asport.fr/

Faut croire. :ptdr:

La honte sans déconner :mellow:
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par Ollivo Mar 23 Déc - 22:00

Même Voici ou Closer n'a jamais oser faire de photos montage à la Une ....

Appelez moi Rocheteau !!!

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Rocheteau
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par BaBlaFaya Mer 24 Déc - 1:29

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 721748

J'ai quand meme acheté un numéro de ce papier à chiottes, j'en suis pas fier.
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par Abdou Mer 24 Déc - 1:37

BaBlaFaya a écrit:J'ai quand meme acheté un numéro de ce papier à chiottes, j'en suis pas fier.

Tu t'es repenti, dieu te pardonnera. :vieux:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par Djoda Mer 24 Déc - 1:39

Ils l'ont fait avec paint ???? :ptdr:
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des erreurs journalistiques - Page 8 Empty Re: Le topic des erreurs journalistiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser