footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

+27
Coach Rob
Coyote
PATOCHE@
Yohann06
GabriHell
Le Cyclone de Choisy
PSGMAN76
Luyindula
spree.
Gui
Mandanda
teebo
chouchen
KoopaRaï
Bombaztik
Drogba
romano9302
Djoda
BaBlaFaya
Doc
sanoban
Mykiki
Ollivo
Nato
Don_Salluste
Abdou
Marco
31 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par Marco Lun 29 Juin - 22:25

Abdou a écrit:
Marco a écrit:
Abdou a écrit:
Diego a écrit:Ben dites donc, ils lui ont pas donné à manger les fachizos ?

Tu parles de l'Atletico ? Ca signifie quoi fachizos ?

Rhoooooooo Abdou...

Enfin je me doute de ce que ça veut dire mais pourquoi il les appelle comme ça ? :unsure:

Diego...Marseille...Santos Hasta Siempre...
Non? :loool:

Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par Abdou Lun 29 Juin - 22:33

Marco a écrit:Diego...Marseille...Santos Hasta Siempre...
Non? :loool:

Si ça s'arrête au gros barbu, ok.
Mais bon je me suis juste dit que le club avait peut être une histoire avec certains partis po ou autres. :ptdr: Enfin ça aurait été toujours bon à savoir.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par Ollivo Lun 29 Juin - 22:52

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 4128

Enorme :loool:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par Mykiki Mar 30 Juin - 12:53

Diego a écrit:[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 4128

Enorme :loool:

Attention de ne pas te prendre les pieds dans le filet Greg (c'est pas comme si ça ne t'était pas arrivé :p)

Mis à part sa tête je ne suis pas mécontent que ce soit lui qui remplace Landreau, même si ses discours contre Landreau m'ont toujours gonflé.
On verra si il les aurait arrêté les balles de landreau
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par sanoban Mar 30 Juin - 13:55

Un ami abonné au PSG me dit que l'achat de Coupet serait stratégique, il resterait deux ans et après Edel pourra devenir titulaire. Je sais pas si c'est le plan mais c'est peut être pas con.
Après faut voir le niveau d'Edel.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par Abdou Mar 30 Juin - 15:48

sanoban a écrit:Un ami abonné au PSG me dit que l'achat de Coupet serait stratégique, il resterait deux ans et après Edel pourra devenir titulaire. Je sais pas si c'est le plan mais c'est peut être pas con.
Après faut voir le niveau d'Edel.

Ton ami c'est Bazin, Boindrieu, Kombouaré ? car sinon il en sait quoi ? :mellow:

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 4129

PSG.fr a écrit:
L'attaquant franco-turc Mevlut Erding s'est engagé pour 4 saisons avec le Paris Saint-Germain. Retrouvez son interview exclusive.

Mevlut, te voilà joueur du Paris Saint-Germain pour 4 saisons !
« Je suis fier de porter ces couleurs. Je l’espérais depuis un mois. Les négociations ont été longues et aujourd’hui je suis très heureux d’être là, au Parc des Princes, et d’avoir signé à Paris. Mon ambition est d’abord de continuer à progresser et forcément de marquer des buts. »

Que représente le PSG à tes yeux ?
« Le stade, les supporters, les couleurs du maillot me faisaient déjà rêver plus jeune. C’est aussi pour cela que je suis vraiment content aujourd’hui d’être là. »

Après avoir marqué 11 buts avec Sochaux la saison passée, t’es-tu fixé un objectif ?
« Non, je n’ai pas ce genre d’objectif en tête. Je veux avant tout bien préparer ma saison. Je vais évidemment essayer de marquer le maximum de buts, mais cela passe d’abord par une bonne préparation d’avant saison. »

Né à Saint-Claude dans le Jura, Mevlut Erding a effectué toute sa formation au FC Sochaux-Montbéliard, avant de signer son premier contrat professionnel en 2006. Détenteur de la double nationalité franco-turque, il débute sa carrière internationale avec les 17 ans tricolores, avant de disputer l’Euro 2008 avec la Turquie. La saison dernière, le jeune attaquant a débuté les 36 matches de Sochaux en Ligue 1 et marqué 11 buts.

Je suis ravi de son arrivée quand même, Hoarau - Erding sur le papier c'est loin d'être moche.

Coach Rob a écrit:
Abdou a écrit:
Coach Rob a écrit:Chantôme, je suis le seul à trouver ce joueur fantastique ?

Tu dois être ironique comme souvent.

Bizarrement, pas sur ce coup-là. A chaque fois que je l'ai vu jouer (je ne regarde pas non plus le PSG tous les week-ends, faut pas déconner) je l'ai trouvé ravissant balle au pied. Illusion d'optique ?

Il est très bon balle au pied, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a souvent été trainé à tout les postes du milieu pour dépanner (avec plus ou moins de réussite). Mais le problème c'est qu'il n'a pas vraiment progressé depuis sa très bonne fin de saison 2007/2008 et que la dernière saison a été gâchée par les blessures. J'espère qu'avec une préparation complète, il montrera de belle chose la saison prochaine. En tout cas je ne le vois pas comme un crack mais un type qui pourrait devenir un bon joueur de L1.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par sanoban Mer 1 Juil - 0:41

Bah c'est juste la théorie de mon pote, j'ai jamais dit que c'était forcément vrai, c'est comme ça qu'il le voit, et apparemment c'est partagé par certains supporters.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par Abdou Jeu 2 Juil - 22:49

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 44587

"Hop je l'aurais pris à deux mains comme ça et oui je peux dire sans prétention que j'aurais arrêter le deuxième but contre Kiev."
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par Coyote Ven 3 Juil - 9:31

:ptdr: :ptdr:
En tout cas, ce qui me ferait marrer, c est que Landreau fase un commentaire dnas ce genre la sur un but que prendrait Coupet !! encore mieux, si c etait pendant LIlle PSG !!! :whistling2: :notte:
Coyote
Coyote
Croâ Croâ Croâ...
Croâ Croâ Croâ...

Nombre de messages : 831
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par sanoban Ven 3 Juil - 10:33

Coutadeur a un bon de sortie, c'est un bon joueur et le PSG devrait se pencher sur lui à mon avis.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par Coyote Ven 3 Juil - 10:42

sanoban a écrit:Coutadeur a un bon de sortie, c'est un bon joueur et le PSG devrait se pencher sur lui à mon avis.

surtout pour 2,5 millions :cool:
C est un investissement pas très couteux et ou le PSG ne perdra pas d argent
Coyote
Coyote
Croâ Croâ Croâ...
Croâ Croâ Croâ...

Nombre de messages : 831
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par sanoban Ven 3 Juil - 11:03

Même si c'est pas vraiment le même poste, en vendant Rothen ils vont peut être arriver à compenser...
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par Bombaztik Sam 4 Juil - 13:30

bof on va pas recruté tout les mec de L1 moyen, et 2.5 c'est énorme pour paris :loool:
Bombaztik
Bombaztik

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par Coach Rob Sam 4 Juil - 13:45

Jallet va y aller (au PSG)

Christophe Jallet, le défenseur polyvalent de Lorient, n'est plus très loin du Paris-SG. Âgé de 25 ans et sous contrat jusqu'en 2011, il a appris vendredi que les deux clubs s'étaient sérieusement rapprochés. Une info de L'Equipe, samedi.

Putain, vraiment tiède le mercato parisien cette année...
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Nombre de messages : 855
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par Bombaztik Sam 4 Juil - 14:14

bof erding et coupet j'aime bien moi, jallet c'est la doublure de ceara on allait pas voir arrivé zambrotta
Bombaztik
Bombaztik

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par Abdou Sam 4 Juil - 21:09

FCLweb.fr a écrit:Accord trouvé pour C.Jallet (PSG)

Un accord a été trouvé entre le FC Lorient et le Paris Saint-Germain pour le transfert de Christophe Jallet. Un contrat de quatre ans l'attend du côté de la capitale.

Actuellement en stage à Crozon, Christophe Jallet va rejoindre le club parisien dans les prochaines heures.

Il y a quelque jours le parisien disait que le PSG avait faire une offre de deux millions d'euros et que le FCL en demandait toujours trois. Donc le PSG a du conclure les négociations autour de deux millions d'euros avec différentes primes comme ça Roche aura l'impression de ne pas avoir céder. :cool:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par Coyote Jeu 9 Juil - 15:14

une autre recrue peut etre ...

LE PSG AIME PAYET : Selon RMC, Dimitri Payet serait dans le viseur du PSG. Le milieu offensif de Saint-Etienne plait à Antoine Kombouaré qui compterait sur lui pour pallier le possible départ de Jérôme Rothen.

Ca serait un bon achat pour remplacer Rothen
Coyote
Coyote
Croâ Croâ Croâ...
Croâ Croâ Croâ...

Nombre de messages : 831
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par Bombaztik Jeu 9 Juil - 23:47

pitié franchement quitte à prendre du tocard autant garder le jerome, au moins il a sa vrai tete dans PES :notte:
Bombaztik
Bombaztik

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par Marco Ven 10 Juil - 11:55

Une vraie sale gueule en effet.
Encore pire dans FIFA.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par teebo Ven 10 Juil - 17:53

so foot a écrit:
Feindouno à Paris ?

Et si le stade qui l’avait révélé au yeux de la Ligue 1 en 1999 devenait son futur terrain de jeu ? Pascal Feindouno serait tenté par un retour en France et notamment au paris sg.

L’ancien stéphanois s’ennuie à mourir à Al Saad. Un temps annoncé à Nice, c’est peut-être dans la capitale que le guinéen viendra enflammer les tribunes de ses gris-gris. Selon Le Parisien, les dirigeants qataris auraient proposé le milieu de terrain aux dirigeants du PSG.

Mais d’après le quotidien, Antoine Kombaouré ne serait pas très chaud à l’idée de récupérer un joueur talentueux mais instable. C’est vrai que Christophe Jallet et Willy Grondin, c’est plus sexy...

kombouaré a refusé pour ne pas modifier ses plans
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par sanoban Sam 11 Juil - 19:15

Dommage parce qu'avec Sessegnon ça aurait pu être intéressant, deux milieux plutôt créatifs ça manquait. Après, il faut les associer.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par Coach Rob Sam 11 Juil - 21:11

teebo a écrit:

kombouaré a refusé pour ne pas modifier ses plans

Et c'est quoi son plan ? Mal jouer au foot ?
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Nombre de messages : 855
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par Marco Sam 11 Juil - 21:18

Coach Rob a écrit:Et c'est quoi son plan ? Mal jouer au foot ?

Non, être un bon petit soldat de Colony Capital.
Là il a dit que sauf départ de Rothen le mercato était bouclé.
Puis il va faire de l'anti Le Guen, se la jouer un peu Gerets, on en a eu déjà quelques bribes.

Sauf que je crois ne pas être le seul à ne plus tolérer grand chose et a exigé beaucoup la saison prochaine.

Après on verra bien mais pour moi je ne comprends pas vraiment ce mercato.
J'attends de voir le bricolage de Kombouaré.
Erding va virer Giuly sur un coté où apparemment il n'a plus le gaz.
En plus ça briserait le coté Sessegnon/Ceara qui a pas mal tourné l'an passé.
Pour mettre Sessegnon où? à gauche? le peu de fois où on l'a vu à ce poste il a été catastrophique.
A moins qu'un club qui chiale qu'il n'a pas d'argent (mais qui met 3 millions sur Jallet pour cirer le banc) envoie Giuly et son salaire faire des blagues à Paga pendant les matches sur le banc.

On verra bien mais je ne trouve pas cette équipe renforcée...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par Bombaztik Sam 11 Juil - 23:02

c'est sur que le duo ceara/sessegnon, et le triangle sessegnon, giuly et horau ça marchait bien l'année prochaine, moi aussi j'attend plus du mercato jaimerais bien un bon defenseur central qui soit le patron de défense et un milieu de terrain defensif parceque maké va pas faire tous les match et bien sur un milieu pour remplacé rothen qui soit pas du payet ou du danic :vieux:
Bombaztik
Bombaztik

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par Mykiki Ven 14 Aoû - 11:35

Rothen et Kombouaré ont un deal
Attendu en début de semaine prochaine à Blackburn pour visiter les installations des Rovers, Jérôme Rothen semble plus que jamais sur le départ à Paris. Son entraîneur Antoine Kombouaré, qui ne l'a pas retenu dans le groupe appelé à affronter Montpellier ce week-end, le concède. Même s'il déclare avoir "un deal" avec l'ancien Monégasque.

"Avec Jérôme, on a un deal très simple. Aujourd'hui, il cherche un club dans lequel il pourra continuer à jouer dans de meilleures conditions qu'ici, où le contexte est difficile. Et si à la fin du mercato, il n'y a rien pour lui, il sera à ma disposition", a expliqué ce vendredi l'ancien stratège valenciennois en conférence de presse. Pour autant, Antoine Kombouaré a décidé de se passer des services de l'intéressé à Montpellier, ce week-end, pour le premier match de la saison du PSG. "Je ne vais pas l'emmener à Montpellier alors qu'il va voir des installations. Il n'a pas la tête à la L1. Pour lui, c'est plus important de s'occuper de son avenir", précise le successeur de Paul Le Guen sur le banc parisien.

Si Rothen devait partie, Paris serait sur Richard Soumah

Le PSG a déjà trouvé le remplaçant de Rothen


Depuis le début du mercato, le dossier Richard Soumah affole les grosses écuries de Ligue 1.

Repéré la saison passée à Guingamp, ce jeune milieu offensif formé au Stade rennais a effectué une saison très prometteuse et est l’objet de toutes les convoitises. Mais le récent vainqueur de la coupe de France est toujours à Guingamp et attend qu’un club libère une place dans son effectif (Mounier à Lyon, Rothen à Paris) comme nous l’indiquait son agent la semaine dernière « son départ est dépendant de ceux de joueurs évoluant à son poste ». Interrogé par Le Parisien, l’international espoir tricolore prend enfin position et a fait son choix, il veut jouer à Paris « Le PSG est une équipe que j’apprécie et Paris est un club que j’ai envie de rejoindre. J’essaie de ne pas trop m’emballer, car c’est un choix important et il faut réunir beaucoup de conditions. Mais si Paris pense à moi, c’est un challenge que je souhaite relever ».

Une prise de position qui devrait ravir le club de la capitale qui rêve d’en faire le successeur de Jérôme Rothen, en partance pour Blackburn. La durée du contrat pourrait être de quatre ans et l’indemnité de transfert proche de 3 M€.
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par Ollivo Jeu 20 Aoû - 23:40

Top Mercato a écrit:
Et si Valbuena atterrissait au PSG ?


Les transactions entre l'OM et le PSG ont été assez nombreuses depuis le début des années 2000.
Selon le site internet Football365, Mathieu Valbuena ferait parti des noms figurant sur la listes des potentiels successeurs de Jérôme Rothen, si ce dernier venait à quitter la capitale.

Une telle rumeur est cependant à relativiser, au regard des prétentions salariales du joueur.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $ - Page 30 Empty Re: [Mercato pas si Fictif que ça...] $ Paris Saint Germain $

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser