footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Ligue 1] Infos...

+20
Mammouth
Gui
Bombaztik
Luyindula
Djoda
spree.
BaBlaFaya
Nato
Mandanda
Ollivo
Abdou
Drogba
Le Cyclone de Choisy
teebo
sanoban
Doc
Marco
JB
Peter Pan
Mykiki
24 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par teebo Mer 23 Mar - 10:32

Doc a écrit:J'aimerais bien connaitre les salaires de Gignac et Remy l'an passé...

surtout qu'en début de saison ils étaient sensés être très abordable niveau salaire (de manière a expliquer le prix du transfert ...) :hum:

teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par BaBlaFaya Mer 23 Mar - 13:09

J'avais raté cette information . Incroyable comment Dassier est un boulet.

Et une nouvelle fois il a privilégié l'avis d'Anigo a celui de Deschamps pour le cas Brandao. Ce mec va couler le club et le travail de Diouf, la seule digue qu'il reste c'est DD et à mon avis en fin de saison elle va pétée.


Dernière édition par BaBlaFaya le Mer 23 Mar - 13:10, édité 1 fois
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Marco Mer 23 Mar - 13:10

J'ai quand même du mal à y croire...
Je pensais que les deux avaient coûté cher mais pas trop en salaire. Argument pour faire passer la pilule?
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Marco Dim 27 Mar - 22:36

Où en est David Sommeil ?

David Sommeil ne s’est toujours pas remis de son accident cardiaque de l’été 2008. Aux dernières nouvelles, il n’aurait toujours pas retrouvé son autonomie et sa femme aurait pris le pouvoir.


Marc-Vivien Foé, Antonio Puerta, Dani Jarque. Tous ces footballeurs ont succombé à un accident cardiaque alors qu’ils taquinaient la gonfle. David Sommeil a, lui aussi, bien failli rejoindre le ciel après un malaise palpitant survenu lors d’un entraînement, le 20 août 2008 avec le club de Valenciennes. L’ancien joueur de Manchester City est plongé dans 15 jours de coma éprouvants pour son entourage. David Sommeil dort contre son gré pendant deux semaines puis se réveille, sans pouvoir parler ni remarcher. La CPAM de Tourcoing refuse alors de considérer le malaise comme un accident du travail. Clarisse Sommeil, épouse du Guadeloupéen, s’octroie les services d’un avocat et réussit son pari après plusieurs mois d’enquête. « Le malaise cardiaque a été reconnu comme un accident du travail après des mois d’effort, reconnaît Christophe Garcia, l’ancien avocat de la famille Sommeil. Nous avons obtenu gain de cause avec une indemnité quotidienne estimée à 200 euros. Cette somme s’ajoute à des capitaux débloqués par la Ligue de foot et par les assurances. Mais cet argent est actuellement gâché... ».

Maître Garcia n’est plus le défenseur du joueur. La faute à une brouille avec madame. L’avocat n’est pas tendre avec l’entourage de l’ex-Caennais : « Je pense que sa femme est mal conseillée. Elle s’est fâchée avec le reste de la famille. Elle a mal pris le fait de ne pas avoir été désignée comme tutrice de son mari. Je ne veux pas trop m’avancer mais je pense qu’elle a perdu les pédales ». Étonnant quand on sait que Clarisse Sommeil a fait des pieds et des mains pour récupérer l’argent que devait la CPAM à son mari. « Quand je demandais les contrats de David à madame, elle était incapable de les retrouver. Plusieurs sommes ont été encaissées par l’épouse sans que je ne sois au courant. C’est toujours comme ça dès qu’il y a de l’argent en jeu. Elle a perçu plusieurs grosses liquidités sans m’en faire part. Nous avons donc arrêté notre collaboration » assure l’homme de loi.

Clarisse Sommeil n’a pas souhaité répondre aux accusations de son ancien avocat. Pas plus que Marius Trésor, proche de David et ami de la famille. L’actuel dirigeant des Girondins de Bordeaux rend souvent visite au natif de Pointe-à-Pitre. Parfois, il l’accompagne au centre de rééducation bordelais qui prend en charge le Guadeloupéen plusieurs fois dans la semaine. En vain pour Christophe Garcia : « Cela fait 4-5 mois que je l’ai quitté mais à l’époque, David avait toujours du mal à parler, son cas ne s’améliore pas. Il n’a plus toute sa tête. C’est pour cela qu’on lui a mis une tutrice. C’est difficile, je suis attristé. Et je ne peux plus rien faire pour lui dorénavant ». Un match de soutien à l’ancien Rennais aura lieu au stade Nungesser le jeudi 1er juin. Une rencontre organisée par l’association Black Star International et Clarisse Sommeil. Pas certain que David soit du déplacement.

Romain Poujaud

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Capture_d_ecran_2011-03-18_a_10.08.12-300x204

So Foot

:sad:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par spree. Lun 28 Mar - 19:30

Doc a écrit:J'aimerais bien connaitre les salaires de Gignac et Remy l'an passé...
Remy tatait du 90000 par mois
spree.
spree.
Aigloun Hammer
Aigloun Hammer

Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : nissa
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Doc Mar 29 Mar - 19:11

Ah ouais il a multiplié son salaire par plus de 2,5... affraid
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Marco Mer 30 Mar - 11:17

Jouanno : « Il faut reproduire dans d’autres clubs le plan Leproux. »
Interrogée dans Têtu sur la banderole homophobe récemment déployée par des supporters marseillais (« Bande de tafioles, soyez des hommes ») — pour laquelle l’OM a été condamnée à 5 000 € d’amende avec sursis par la LFP —, la ministre des Sports Chantal Jouanno a appelé de ses vœux une généralisation des mesures prises l’été dernier par le président du PSG : « Nous allons reprendre les réflexions qui avaient été menées dans le cadre du Livre vert du supportérisme. Typiquement, je trouve que le PSG, qui a depuis longtemps lancé des actions sur d’autres formes de discriminations, a vraiment montré la voie. Et c’est pour cela que je soutiens fermement Monsieur Robin Leproux sur ces sujets, parce qu’il a été courageux, et ce qu’il a fait avec le PSG, il faut qu’on arrive à le reproduire dans d’autres clubs. » Rédigé par les sociologues Nicolas Hourcade, Patrick Mignon et Ludovic Lestrelin, le « Livre vert du supportérisme » préconisait de « renforcer l’action répressive par des dispositifs préventifs afin de constituer une politique globale de gestion du supportérisme ».

Pas étonnant.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Abdou Mer 30 Mar - 13:34

On va se marrer.

De toute façon Hortefeux avait déja parlé de rôle pilote pour le plan Leproux, personne avait tilté à l'époque.

Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par sanoban Jeu 31 Mar - 22:39

Ederson quand même, quel gachis, il était tellement superbe à Nice...

Pour le plan Leproux c'était logique que c'était voué à se reproduire. Je pense que ce qui est arrivé à l'angleterre arrive à la France. Mais comme le dit souvent Marco: si les résultats ne suivent pas...
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Peter Pan Ven 8 Avr - 7:19

Spahic prend... 7 matches!

Emir Spahic a été condamné jeudi à sept matches de suspension pour le coup de coude donné au visage du Lensois Jemâa le 19 mars dernier. Le défenseur international bosnien de Montpellier, récidiviste, manquera donc la finale de la Coupe de la Ligue prévue le 23 avril contre Marseille au stade de France. Suspendu à titre conservatoire, le joueur a purgé un match contre Toulouse le 2 avril. Il ne pourra rejouer que pour la 35e journée le 11 mai contre Lorient. «La commission a pris la sanction qu'elle estime la plus juste au regard du barème disciplinaire, de la jurisprudence et de la récidive, on essaie d'être cohérent», a expliqué le président de la commission de discipline, Pascal Garibian.

Le Bosnien de 30 ans n'en est pas à son coup d'essai. Le 11 décembre à Brest (0-0), Spahic avait déjà asséné un coup de coude à l'attaquant breton Nolan Roux et avait écopé d'une suspension de quatre matches. Sollicité par Arsenal en août, apprécié à Lille, il ne cache pas son envie de partir en fin de saison.
C'est pas choquant au final vu que c'est pas son coup d'essai. Le problème c'est que seulement lui prenne parce que des coups de coude ou de putes, on en voit au moins un par match qui n'est pas sanctionné ni sur le terrain ni par la commission.
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Marco Dim 10 Avr - 11:27

La nouvelle campagne de la LFP contre les méchants:

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Affiche_fumigene_800_1067

Et les premiers montages fleurissent:

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Affich10

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Affichel1

:wub:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Peter Pan Dim 10 Avr - 11:43

:LOL:

Ptain la Ligue :rrrrrr:
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Marco Dim 10 Avr - 11:58

Surtout que l'hypocrisie média est monstrueuse.
La semaine passée j'entendais sur les ondes les mecs se toucher sur le San Paolo bouillantissime lors du match contre la Lazio et sur le tifo du Milan AC contre Leonardo.
Les bandes annonces des classico on voit souvent des tifos, des fumis...
Donc ils veulent des stades chauds mais non en fait.
A part une infime minorité personne n'est pour la violence mais une ambiance de stade c'est pas un salon de thé non plus.
Hier j'ai zieuté un peu MU - Fulham et Stéphane Guy le bouffeur de PL "Une ambiance feutrée, c'est tranquille".
Non c'est mort.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Djoda Dim 10 Avr - 17:59

A Manchester c'est tjs mort.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Nato Dim 10 Avr - 18:19

On l'appelle "Cold Trafford", c'est pas pour rien après cela se généralise dans plein d'autres stades.
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Doc Dim 17 Avr - 20:09

[Ligue 1] Infos... - Page 4 1011_stade_tanger_tc_1
Le Bureau de la LFP, réuni ce vendredi matin, a décidé d'organiser l'édition 2011 du Trophée des Champions à Tanger (Maroc), le mercredi 27 juillet 2011 au soir. La rencontre se jouera dans le Grand Stade de Tanger (45.000 places), un nouveau stade qui sera inauguré le 27 avril prochain.
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Marco Dim 17 Avr - 20:40

C'est vraiment une honte. Et après on va nous expliquer que les valeurs du foot ce n'est pas que l'argent, il faut respecter le public français et patati et patata...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Nato Dim 17 Avr - 21:51

Je serais entraîneur j'enverrais une équipe C :afro:
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Marco Mer 4 Mai - 13:23

2012 : La L1 sur trois jours

On connait désormais le découpage d'une journée de Ligue 1 pour la période 2012-2016. Sauf changement de dernière minute, celle-ci se disputera sur trois jours, du vendredi au dimanche.

Un premier match se disputera le vendredi à 21 heures, soit après la fin des rencontres de Ligue 2 qui se disputeront elle à 19 heures. Un second match aura lieu le samedi à 17 heures, comme cela était le cas avant l'arrivée d'Orange Sport. Ensuite, quatre ou cinq 5 rencontres se joueront le samedi à 19 heures ou 20 heures (après le passage à l'heure d'été).
- Un match à 21 heures pourrait être programmé si Orange décide de rester sur le marché.
- Il y aura ensuite trois rencontres le dimanche :
° la première à 14 heures (nouveauté inspirée de la Premier League qui a pour objectif de vendre le Championnat à l'étranger, notamment dans les pays qui ont un important décalage horaire avec la France)
° une seconde à 17 heures
° une dernière à 21 heures, qui restera l'affiche de la journée.
L'appel d'offres sera lancé le 13 mai prochain. Orange a déjà annoncé officiellement son retrait en 2012...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Ollivo Mer 4 Mai - 14:14

En tant qu'abonné, je suis content de voir des matchs programmés le vendredi soir et le samedi à 17h

Après ça saucissonne beaucoup trop à mon gout:
1 horaire le vendredi
2 horaires le samedi
2 horaires le dimanche

L'idéal pour favoriser l'attrait d'aller au stade:
Vendredi: 1 match à 21h
Samedi: 5 matchs à 15h et 1 match à 21h
Dimanche: 3 matchs à 15h

Aller au stade un vendredi soir c'est sympa et ça n'impacte pas le week end.
Le samedi serait le gros de la journée et les 3 matchs du dimanche permettraient de gérer les récupérations des semaines européennes.

Et perso je serai un militant extrême des rencontres à 15h et du bannissement du match du dimanche soir à 21h.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par spree. Mer 4 Mai - 14:30

Diego a écrit:En tant qu'abonné, je suis content de voir des matchs programmés le vendredi soir et le samedi à 17h

Après ça saucissonne beaucoup trop à mon gout:
1 horaire le vendredi
2 horaires le samedi
2 horaires le dimanche

L'idéal pour favoriser l'attrait d'aller au stade:
Vendredi: 1 match à 21h
Samedi: 5 matchs à 15h et 1 match à 21h
Dimanche: 3 matchs à 15h

Aller au stade un vendredi soir c'est sympa et ça n'impacte pas le week end.
Le samedi serait le gros de la journée et les 3 matchs du dimanche permettraient de gérer les récupérations des semaines européennes.

Et perso je serai un militant extrême des rencontres à 15h et du bannissement du match du dimanche soir à 21h.

Mouais, le samedi a 15h c'est pas le top pour ceux qui bossent . L'ideal pour moi c'est le calcio , 2 matchs le samedi soir, 7 le dimanche aprem et le dernier match le dimanche soir
spree.
spree.
Aigloun Hammer
Aigloun Hammer

Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : nissa
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Djoda Mer 4 Mai - 19:45

Le retour du vendredi ça sent C+ la dessus.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Marco Jeu 5 Mai - 15:34

Foot - L1 - ASM
Ruffier, «10 à 20 jours d'arrêt»


Stéphane Ruffier, le gardien de Monaco devra observer «10 à 20 jours d'arrêt» et sera donc forfait pour la réception du Paris SG samedi (19h00). Souffrant d'une lésion aux adducteurs depuis le déplacement à Saint-Etienne dimanche (1-1), Ruffier a effectué des examens complémentaires. «Cette blessure nécessite entre 10 et 20 jours d'arrêt depuis sa constatation, a indiqué le Docteur Kuentz. Nous effectuerons un nouveau bilan vendredi». Sébastien Chabbert va donc garder les cages de l'ASM durant son indisponibilité. (Avec AFP)

www.lequipe.fr
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Nato Ven 6 Mai - 1:09

Marco a écrit:
2012 : La L1 sur trois jours

On connait désormais le découpage d'une journée de Ligue 1 pour la période 2012-2016. Sauf changement de dernière minute, celle-ci se disputera sur trois jours, du vendredi au dimanche.

Un premier match se disputera le vendredi à 21 heures, soit après la fin des rencontres de Ligue 2 qui se disputeront elle à 19 heures. Un second match aura lieu le samedi à 17 heures, comme cela était le cas avant l'arrivée d'Orange Sport. Ensuite, quatre ou cinq 5 rencontres se joueront le samedi à 19 heures ou 20 heures (après le passage à l'heure d'été).
- Un match à 21 heures pourrait être programmé si Orange décide de rester sur le marché.
- Il y aura ensuite trois rencontres le dimanche :
° la première à 14 heures (nouveauté inspirée de la Premier League qui a pour objectif de vendre le Championnat à l'étranger, notamment dans les pays qui ont un important décalage horaire avec la France)
° une seconde à 17 heures
° une dernière à 21 heures, qui restera l'affiche de la journée.
L'appel d'offres sera lancé le 13 mai prochain. Orange a déjà annoncé officiellement son retrait en 2012...

:ptdr:

Sinon le Vendredi est pas mal, reste à voir les matchs diffusés car apparemment l'affiche reste celui du dimanche.
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Doc Mer 11 Mai - 18:21

La liste pour les Trophées UNFP:

Nommés pour le meilleur entraîneur de Ligue 1
Didier Deschamps (Marseille)
Rudy Garcia (Lille)
Francis Gillot (Sochaux)
Christian Gourcuff (Lorient)

Nommés pour le meilleur entraîneur de Ligue 2
Patrice Carteron (Dijon)
Bernard Casoni (Evian TGFC)
Landry Chauvin (Sedan)
Olivier Pantaloni (Ajaccio)

Meilleur joueur de Ligue 1
Kévin Gameiro (Lorient)
Eden Hazard (Lille)
Nenê (Paris SG)
Moussa Sow (Lille)

Meilleur espoir Ligue 1
André Ayew (Marseille)
Marvin Martin (Sochaux)
Yann M'Vila (Rennes)
Mamadou Sakho (Paris SG)

Meilleur gardien de Ligue 1
Mickaël Landreau (Lille)
Hugo Lloris (Lyon)
Steve Mandanda (Marseille)
Stéphane Ruffier (Monaco)

Meilleur joueur de Ligue 2
Benjamin Corgnet (Dijon)
Rudy Haddad (Châteauroux)
Sloan Privat (Clermont-Foot)
Sébastian Ribas (Dijon)

Meilleur gardien de Ligue 2
Benoît Costil (Sedan)
Bertrand Laquait (Evian-Thonon)
Grégory Malicki (Angers)
Johny Placide (Le Havre)

Féminines
Camille Abily (Lyon)
Elise Bussaglia (Paris SG)
Shirley Cruz (Lyon)
Lara Dickelmann (Lyon)


Cérémonie le 22 Mai
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Marco Mer 11 Mai - 18:41

Cherchez l'intrus chez les entraîneurs...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... - Page 4 Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser