[Ligue 1] Infos...

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Ollivo le Ven 5 Nov - 13:50

Gaby Heinze a écrit:

"Je ne comprends pas ceux qui ont décidé ça. Ces gens-là ne sont certainement jamais rentrés sur un terrain ni même frappés un jour dans un ballon. Ils ne connaissent rien au football, ils ne savent pas ce que c'est un vrai Clasico. Ce n'est pas normal. Ils parlent de la sécurité, ok, c'est le plus important, mais pourquoi alors ne pas mettre le match dans l'après-midi ? Ils l'ont mis le soir, car c'est la télé qui décide. Ca ne me plait pas du tout"

Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Peter Pan le Ven 5 Nov - 14:09

De toutes façons, ce qu'il se passe avec ce match, c'est ce qu'il se passe en Italie depuis deux/trois ans maintenant, une situation ridicule. Le pire par exemple, c'est le match Parma-Sampdoria avec interdiction pour les tifosi blucerchiati de faire le déplacement alors que les tifosi des deux clubs sont jumelés et que chaque rencontre entre les deux clubs est synonyme de fête avec des "tifos croisés" entre les deux équipes...
Un jour on va arriver aussi à ça en France. Magnifique.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Abdou le Ven 5 Nov - 14:32

Diego a écrit:Non, ça c'est valable que pour les parisiennes soumises :loool:

Au regard des décisions prises ces derniers jours par les pouvoirs publics, faut croire que les marseillaises sont autant soumises.

Diego a écrit:J'ai jamais compris (et je ne comprends toujours pas) comment bon nombre de décisions "scandaleuses" envers les supporters parisiens (puisque à aucun moment les décideurs ne font de distinction entre les bons et mauvais) ont pu passer comme une lettre à la poste.

Ce truc de l'arrêté préfectoral d'interdiction de stationnement c'est une injure sans nom, probablement que ce pourrait même être déclaré illégal si les visés s'étaient mobilisés.

C'est le genre de décision symbole du niveau démocratique de notre gouvernement ........

Pour comprendre il faudrait déjà s'être renseigné.

Leparisien - 29 aout 2010 a écrit:Le tribunal administratif de Besançon a rejeté, hier, la requête d’un supporteur du PSG contre un arrêté du préfet du Doubs restreignant la liberté de circuler des supporteurs parisiens, à l’occasion de Sochaux - PSG. « S’agissant d’une rencontre à haut risque de débordement, les mesures prises sont proportionnées au risque d’atteinte à l’ordre public », dit le tribunal dans ses attendus.

Un arrêté a été contesté avant Sochaux - PSG, le supporter a été débouté. Aucun tribunal administratif ne prendra le risque d'autoriser les parisiens à se déplacer. Sinon les supporters IDS pour la manif pacifique précédant PSG - ASSE ont montés un collectif et ont pris Maitre Collard pour les défendre.

De toute façon tu pense réellement que de simple supporters peuvent lutter contre les pouvoirs publics et un club ? Surtout quand le club en question a expressément indiqué son choix de ne plus contester les décisions prise à l'encontre des supporters, que ce même club a appuyé la dissolution des principaux groupes de supporters ? Hortefeux s'est lui même occupé de la question de la dissolution des supporters et quand le gouvernement s'occupe directement d'une question, peu de recours sont possible. Tu a toi même pointé le niveau démocratique du gouvernement et on a bien vu comment le gouvernement a ignoré la décision du TA de Marseille.
Concernant les dissolutions, une décision unilatérale a été prise en bafouant des principes juridiques mais ça n'avait interpellé personne à l'époque.

L'équipe.fr - 5 juillet 2010 a écrit:Deux dissolutions annulées ?

La tribune Auteuil côté ''Authentiks'', une des deux associations qui pourrait être réhabilitée.

Dissoutes le 28 avril dernier par le Ministère de l'Intérieur, les Supras Auteuil 91 et les Authentiks, deux associations de supporters du Paris Saint-Germain, pourraient finalement être réhabilitées. Le rapporteur public devant le Conseil d'Etat a en effet recommandé, lundi, l'annulation des deux décrets ayant prononcé la dissolution des deux groupes. Le rapporteur public, Frédéric Lenika, a évoqué des vices de légalité internes et externes dans cette affaire et annoncé des conclusions favorables à une annulation de la dissolution des deux associations.

Devant la plus haute juridiction administrative, qui a mis sa décision en délibéré, le rapporteur public a recommandé de «censurer» les décrets, les estimant juridiquement contestables sur la forme et sur le fond. Il a notamment très fermement critiqué la procédure ayant conduit à la décision du ministre de l'Intérieur, car elle n'aurait selon lui pas permis un débat contradictoire et donc la possibilité pour les deux groupes de s'expliquer sur les actes de violence qui leur étaient reprochés. Ces faits eux-mêmes ne sont pas prouvés, a encore avancé le rapporteur public, parlant d'un «dossier vide d'éléments matériels». Le Conseil d'Etat se réunira dans quinze jours et rendra sa décision définitive.

Parisiennes soumises alors ? Non parisiennes impuissantes. Le rapport de force est inégal.

Toutes ces mesures passent comme une lettre à la poste, l'opinion public étant persuadé que tout les supporters parisiens sont des monstres sanguinaires. Je suis persuadé que si demain pour un match autre que PSG - OM, on restreint la liberté de circulation des supporters marseillais, ça fera beaucoup parler.
De toute façon les supporters ne sont pas non plus en position de force car il faut se le dire deux morts en moins de cinq ans c'est quand même beaucoup. Il fallait faire quelque chose c'est certain mais le plan Leproux n'était pas bonne solution pour 200 à 300 personnes on a virer 13000 personnes...

Le retour des virages passera inévitablement par un parc déserté ou encore par un parc acquis à la cause de l'adversaire. Sans compter que les impératifs financier vont commencer à se faire sentir. Sur le long terme le retour des virages est souhaitable pour CC.

_________________
avatar
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Ollivo le Ven 5 Nov - 15:03

Non mais on est d'accord, le "soumises" était une boutade, pas le fond de ma pensée.
Quand je vois le Parc vide je me dis que les vrais supporters parisiens ne font pas ça de gaieté et qu'ils essaient de tenir là où d'autres s'assiéraient en tribune sans remords.

Biensur que le gros problème c'est les pleins pouvoirs par la dictature du tout ou rien.
Quand je vois les problèmes posés par les deux rencontres de la saison dernière, en arriver à aujourd'hui je me dis que les mecs qu'on peut nommer comme les décideurs se sont branlés les couilles et rien n'est fais pour que ça change. Le problème de la rivalité ne se pose plus, suffit d'interdire les déplacements ..... merci au revoir.

Après tu l'as bien fais remarquer, le rapport de force est inégal, suffit de voir comme la Ligue peut s'assoir sur une décision de sa propre commission d'appel ou d'un tribunal administratif. Et encore du côté de l'OM les groupes de supporters ont des grandes gueules qui plaisent aux médias pour se faire entendre et une direction du club plus ou moins de leur côté.
Alors que dire à Paris ....

En plus on remet le contexte autour du PSG sur le tapis parce que c'est Marseille en face, quand c'est contre Nice ou Saint Etienne ça ne fait pas de vague.
avatar
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 40
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Marco le Ven 5 Nov - 21:18

Parce que Nice-PSG Y a pas eu de guerre civile dans Nice aussi...

Mais dans un trip punk j'ai envie de dire, qu'ils aillent tous se faire foutre, supporters compris.
Tout le monde est responsable de ce cancer.

Personne ou presque (banderole à montpellier) n'a soutenu les parisiens chez les ultras que ce soit pour le parc ou les arrêtés abjects.

Suffisait de lire ou entendre à droite à gauche ce qui se dit ou s'écrit.
"malades du parc" sur canal dans le CFC, "Barbares parisiens" selon l'avocat des supporters de l'OM, "enfoirés de parisiens" sur TF1 au journal.

Vivement l'Euro 2016, des stades à l'anglaise, des tarifs à l'anglaise.
Ces stades où on embarque à 10 stewards un spectateur qui fait une tête sur un ballon qui sort.
Ces stades come le parc, où maintenant on embarque manu militari un mec debout qui chante ce qui ne plaît pas aux actionnaires.

Ca leur fera le cul à tous.
Moi je serai déjà loin.

avatar
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 141
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Abdou le Ven 5 Nov - 23:48

De toute façon, on tend une aseptisation totale de toute les tribunes de France. Hortefeux l'a dit publiquement « Le club mène un combat exemplaire et joue un rôle pilote ».

Avec cette repression, la mouvance ultra telle qu'elle existe actuellement tend à disparaitre si les supporters des différentes équipes ne se serrent pas les coudes. Aujourd'hui au moindre dérapage, les associations vont sauter.

MetroFrance.com - 29 avril 2010 a écrit:Ligue 1 : Sept associations de supporters dissoutes

C'est officiel, sept associations de supporters de clubs de football de Ligue 1 sont dissoutes en raison de leur caractère violent. Une décision sans précédent de par son ampleur

Cette dissolution, parue ce jeudi au Journal officiel, vise pour le PSG, les associations : "Supras Auteuil 1991", "Paris 1970 la Grinta" et "Les Authentiks", ainsi que deux "groupements de fait" : "Commando Loubard" et "Milice Paris" de la tribune Boulogne du Parc des Princes.

Supporter de l'Olympique lyonnais, l'association "Cosa Nostra de Lyon" est également dissoute, tout comme le groupe de supporters de l'OGC Nice, "Brigade Sud de Nice".

Dans les décrets chaque dissolution est motivée par le rappel d'événements violents concernant les groupements concernés. On retrouve notamment l'événement du 28 février. En marge du match PSG-OM, le tabassage d'un supporter parisien par des membres de la tribune Auteuil avait coûté la vie à un jeune homme membre de la tribune Boulogne.

Le ministre de l'Intérieur a commenté cette décision indiquant que la Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives, créée en 2006,
avait été saisie à la suite "d'actes inadmissibles". Cette dernière "a rendu mardi ses avis" que le ministre indique avoir "choisi de suivre".

Ces dissolutions font écho aux autres mesures prises récemment de lutte contre la violence dans les stades. Outre la mise en place de la division nationale de lutte contre le hooliganisme et les sections d'intervention rapide, Brice Hortefeux a demandé aux préfets l'application "systématique" des mesures administratives d'interdiction de stade pour les supporters violents. Cette interdiction est passée de 3 à 6 mois à 12 mois, à la faveur de la "loi anti-bande" adoptée le 2 mars dernier.

Une demande qui se traduit déjà dans les faits. 654 interdictions de stade sont en cours, contre 311 au 1er février dernier, selon le ministère de l'Intérieur, et les mesures répressives ne sont peu être pas terminées.

La loi d'orientation sur la sécurité intérieure, qui doit être examinée en juin, contient également des propositions en direction de la sécurisation des stades telles que : "la mise en place d'un couvre-feu anti-hooligans, la possibilité d'interdire les déplacements de supporteurs dangereux, l'obligation de pointage pour tous les interdits de stade et l'allongement de la durée d'interdiction", rappelle Brice Hortefeux.

A ce rythme beaucoup de chose vont changer d'ici 2016.

Après concernant le parc, je ne me fais pas trop d'illusion le parc il y a qu'une chance infime que le parc redevienne comme avant. De toute façon il est inconcevable de revenir à la situation antérieur car les mêmes abrutis même s'ils sont minoritaires continueraient à se tapper sur la gueule. Je n'ai donc pas de solution miracle mais virer tout le monde n'en était pas une.

Aujourd'hui on a que nos yeux pour pleurer.



:triste:

_________________
avatar
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Marco le Sam 6 Nov - 9:04

Pour les pronos de PSG OM on met 1 ou 2 parce que je ne sais pas entre l'équipe qui a viré ses supporters et l'autre qu'on interdit de se déplacer avec mais qui en aura plein dans le stade, qui joue à domicile en fait? :hum:
Ils nous bousillent les pronos avec leurs conneries là!
Bon de toute façon y aura nul.
avatar
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 141
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Marco le Dim 7 Nov - 10:04

Futur ballon :



Les ballons L1 je trouve leur coupe vraiment louche. :hum:
avatar
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 141
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Doc le Dim 7 Nov - 10:33

J'ai toujours cette impression qu'il n'est pas "rond"...

_________________
avatar
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 35
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Marco le Dim 7 Nov - 10:44

Sphérique oui.
Puis les rayures sont suspectes.

Moi je dis: Retour aux fondamentaux!



:afro:
avatar
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 141
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Doc le Dim 7 Nov - 10:54

Ca serait classe!!! :wub:

_________________
avatar
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 35
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Marco le Jeu 3 Mar - 10:48

Ligue 1: Les comptes des clubs français sont dans le rouge !

L'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain sont les vilains petits canards de la Ligue 1. Les deux clubs accusent des déficits records, comme bon nombres d'autres formations de l'élite.

Les clubs de Ligue 1 voient rouge. Un rapport de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), à paraître dans quelques jours fait état d'un bilan très négatif pour les finances des clubs de l'élite. L'Equipe s'est procurée les meilleures feuilles du rapport de la DNCG et force est de constater que pour certains, le conseil de classe pourrait être très difficile à encaisser.

L'OL, de premier de la classe à bonnet d'âne

Les deux principaux clubs visés sont l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Le club dirigé par Jean-Michel Aulas, accuse pour la saison 2009/2010 (arrêté au 30 juin 2010), un déficit record de 35,1 millions d'euros. L'OL est le club qui affiche la plus grosse perte et passe ainsi de la 1ère place (lors de la saison 2008/2009 avec un crédit de 5,3 millions d'euros) à la dernière. En revanche, pour le Paris Saint-Germain, la surprise est moins grande. Déjà 18e club le plus déficitaire lors du dernier bilan, le PSG glisse d'une place pour afficher une balance à -21,9 millions d'euros. Les deux formations représentent la moitié des pertes des clubs de Ligue 1 qui culminent à près de 115,9 millions d'euros.

En définitive, seuls 7 clubs parviennent à maintenir leurs comptes hors du rouge. Parmi les cinq premiers du classement de L1, il n'y a que l'OM et le Stade Rennais qui n'enregistrent aucun déficit, ni aucun profit d'ailleurs. La palme de la meilleure bourse revenant à Lorient qui émarge à 2,8 millions d'euros de bénéfices.

Les clubs français ont perdu 8 fois plus d'argent !

Si les chiffres de ce rapport sont inquiétants, ils le deviennent encore plus au regard du rapport de l'an dernier. Au 30 juin 2009, les 20 clubs français de Ligue 1 accusaient une perte globale de 13,8 millions d'euros. Comparés aux 116 millions d'euros de la saison suivante, c'est un gouffre huit fois plus important. En cumulant les chiffres des deux dernières saisons, ce sont paradoxalement les Girondins de Bordeaux, avec des résultats catastrophiques sur la saison 2010, qui deviennent les plus rentables.

Quel avenir pour les clubs français ? Très sombre puisque la suppression du Droit à l'Image Collective, qui rapporte environ 40 millions d'euros par an, va être mise en place. Si à cela s'ajoute la probable baisse des droits télés face à la grogne des diffuseurs face aux prix demandés par le LFP, les finances des clubs français ne sont pas prêtes de se reverdir.

Le bilan financier des clubs de Ligue 1 au 30 juin 2010 (en gras les clubs bénéficiaires)

1. Lorient: +2,8 M€
2. Bordeaux: +2,2 M€
3. Montpellier: +0,4 M€
4. Boulogne-sur-Mer: +0,2 M€
5. Marseille: 0
6. Monaco: 0
7. Rennes: 0
8. Lens: -0,4 M€
9. Lille: -1,6 M€
10. Le Mans: -2,4 M€
11. Saint-Étienne: -2,8 M€
12. Grenoble: -2,9 M€
13. Auxerre: -4,7 M€
14. Nice: -6,2 M€
15. Toulouse: -8,2 M€
16. Valenciennes: -10,8 M€
17. Sochaux: -11 M€
18. Nancy: -13,5 M€
19. PSG: -21,9 M€
20. OL: -35,1 M€

Chronofoot

J'aime le chiffre 0 pour Rennes, Marseille et Monaco.
Genre: bah écoutez nous on est pile poil.
avatar
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 141
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Mykiki le Jeu 3 Mar - 12:11

Et puis les recettes de billetterie pour le PSG ne vont pas aider à redresser la barre... :whistling2:

_________________

Garry Lineker : "Soccer is a game for 22 people that run around, play the ball, and one referee who makes a slew of mistakes, and in the end Germany always wins."
Al Pacino : That's a team, gentlemen and, either we heal, now, as a team, or we will die...as individuals
avatar
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 33
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Marco le Ven 4 Mar - 17:12

Les coups d'envoi retardés

Le syndicat des arbitres a annoncé vendredi que les coups d'envoi des rencontres de L1, samedi et dimanche, seraient donnés avec 15 minutes de retard. Une initiative qui a pour principal objectif de «revenir à un climat apaisé et respectueux des arbitres» et de dénoncer «une méprise profonde des arbitres par tous les acteurs du football». Le SAFE épingle également la commission de discipline de la LFP qui, depuis le mois d'août, «a dû étudier les cas de bousculade envers un arbitre (acte répréhensible de 6 mois de suspension, finalement sanctionné de 6 matches, NDLR), le cas de jet de projectile envers un arbitre-assistant ayant entraîné une ITT (acte sanctionné d'un huis clos avec sursis, NDLR).» (Avec AFP)

www.lequipe.fr

Thiriez tance les arbitres

La menace du syndicat des arbitres (SAFE) de retarder d'un quart d'heure le coup d'envoi des matches de la 26e journée de L1 ce week-end n'est pas du goût de Frédéric Thiriez. Le président de la ligue de football, a réagi vertement vendredi midi au siège de la LFP. « Je voudrais rappeler, que l'employeur des arbitres, a-t-il dit, c'est la FFF et que la Ligue verse 11 millions d'euros par an pour ce service. C'est nous qui payons cette prestation des arbitres à la fédération et on ne peut pas, les spectateurs, les diffuseurs et la Ligue, subir un tel préjudice. J'ai écrit, a-t-il ajouté, au président de la FFF pour qu'il n'y ait pas de retard. A défaut, je demanderais réparation.»

Les arbitres entendent protester contre le «manque de respect » dont ils s'estiment être victimes. Frédéric Thiriez, qui «respecte» les arbitres, aimerait que ceux-ci «respectent» aussi les décisions qui seront prises par la fédération. - Ch. MICHEL

www.lequipe.fr

Bon, pour une fois la LFP/FFF réagit rapidement et les trios sont tous écartés pour cette journée remplacés par des arbitres de national. :pompom:
avatar
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 141
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Ollivo le Ven 4 Mar - 17:43

L'édito de Football 365 date d'hier mais c'est de circonstance ...

Football365 a écrit:
L'EDITO DE LA REDAC' : Aux chiottes l'arbitre

Nicolas PUIRAVAU
Journaliste365
jeudi 03 mars 2011 - 18h14

« On n'a pas le même maillot mais on a la même passion. » La FFF a longtemps essayé de redorer le blason de l'arbitrage. Mais aujourd'hui, on parle davantage de niche fiscale et de victimisation de la profession.

Redorer le blason de l'arbitrage français. Tel était le credo depuis plusieurs années d'une Fédération Française de Football un tantinet crédule et qui n'hésitait pas à faire passer son message à grands coups de spots publicitaires. « On n'a pas le même maillot mais on a la même passion. » Oui, ça vous rappelle quelque chose ? Normal, vous y avez eu droit chaque dimanche matin avant la messe. La grande messe de l'époque, celle du football sur le plateau de Téléfoot. Bien calé dans son canapé, on s'imprégnait de ces nobles valeurs véhiculées par la FFF. Fraternité, amitié, respect. Ça donnait presque envie de fredonner quelques paroles également très à la mode à l'époque. « Moi à mon Bisounours, je lui fais des bisous… » Pardon, je m'égare.

Le souci aujourd'hui, c'est que le dernier Bisounours a été enterré depuis belle lurette. Et il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour que l'arbitrage français soit rattrapé par ses insuffisances et ses dysfonctionnements. La grande unité tant souhaitée par la Fédération n'était qu'une fable. Et nos arbitres, toujours pas professionnels, n'en finissent plus de se marginaliser. Le tout sur fond de niche fiscale et de victimisation d'une profession qui peut cependant compter sur le Conseil National de l'Ethique pour venir à la rescousse chaque week-end.

Au sommet de la FFF en revanche, le soutien ne parait plus aussi indéfectible. Il faut dire qu'on y discute gros sous depuis plusieurs semaines. Ou plus précisément compensation financière et augmentation de rémunération pour des hommes au sifflet qui veulent notamment être gratifiés pour porter leurs nouvelles tenues Nike. Il est d'ailleurs devenu plus facile de parler aux arbitres lors de ces réunions syndicales plutôt que dans les travées des stades de L1. Pas étonnant dans ces conditions que le discours venu des tribunes n'ait lui toujours pas changé. « Aux chiottes l'arbitre. » Voilà finalement le seul refrain qui n'a pas pris une ride…

Je suis plutôt d'accord, avec la victimisation comme bouclier face à l'incompétence.
avatar
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 40
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Marco le Ven 4 Mar - 21:19

Arbitrage
Castro : « On n’est pas content »


Alexandre Castro, le président du Syndicat des arbitres de football d’élite (SAFE) est revenu sur les raisons du clash qui oppose les arbitres professionnels et la FFF.

Mis devant le fait accompli par la Fédération française de football qui a décidé de les remplacer par leurs homologues de National a l’occasion de la 26e journée de Ligue 1 ce samedi, les arbitres professionnels qui avaient décidé de débuter les rencontres avec 15 minutes de retard pour protester contre « un mépris de la part des acteurs du football », ont réaffirmé leur mécontentement et leur incompréhension : « J’avoue que je suis très surpris par la réaction de la Fédération et de la LFP qui a aussi pris part à cette décision, assure Alexandre Castro le président du SAFE (Syndicat des arbitres de football d’élite). On n’est pas content. On va réfléchir à ce qu’on va faire maintenant. »
Castro est revenu aussi sur les raisons d’un conflit désormais ouvert entre le corps arbitral professionnel et la FFF : « C’est un ras-le-bol général devant de tels agissements de la part de certains dirigeants, responsables de clubs et même de certains membres de la FFF et de la LFP, explique Castro. Les arbitres ont souhaité attirer l’attention sur le respect qu’ils méritent de part leur fonction. » Pour illustrer son mécontentement, le président du SAFE compare notamment une différence de traitement auprès de la Fédération : « Jean-Louis Triaud (le président bordelais, ndlr) a souhaité rencontré le président de la FFF pour parler des problèmes d’arbitrage, raconte-t-il. Il a eu son rendez-vous dans les 48h. Nous, notre rendez-vous a été annulé trois jours avant l’entretien. Et il nous a fallu attendre pratiquement un mois avant d’en obtenir un autre. C’est un manque de respect. On ne traite pas de la même façon un président de club et un arbitre. »

RMC

Au delà de leur incompétence notoire que je peux par moments excuser (après tout ce sont des hommes...), leur attitude est particulièrement exaspérante.
Et ces revendications le montrent bien: "On n'est pas considérés pareil". Mais encore heureux quoi :blink:
Les arbitres cherchent trop la starification, être l'égal des principaux acteurs du foot. Au point parfois de foutre une merde pas possible dans un match, non pas pour instaurer un respect mais pour affirmer sa petite personne.
En plus qu'un arbitre critique la FFF et la LFP alors que ça convoque au (presque) moindre mot de travers sur l'arbitrage, ils n'ont honte de rien quoi.
Ils sont bien payés, sont protégés de leur incompétence et viennent la ramener encore.
Quand je pense qu'un Chapron a encore droit au sifflet par exemple...
avatar
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 141
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Marco le Mer 9 Mar - 18:48

Foot - Arbitrage
Chapron convoqué devant le CNE


Le Conseil national de l'éthique a convoqué «lors d'une prochaine réunion» l'arbitre Tony Chapron après «ses déclarations publiques à l'encontre des dirigeants du football français», a annoncé mercredi la Fédération française de football. Après la suspension des arbitres de L1 pour les rencontres de la 26e journée, samedi et dimanche derniers, le secrétaire du Syndicat des arbitres de l'élite avait fustigé «l'incompétence de la fédération dans le domaine de l'arbitrage et dans d'autres», avait expliqué Tony Chapron. Avant de poursuivre : «Il y a des gens qui ne sont pas à la hauteur». Une réunion du CNE est prévue le 14 mars. L'actionnaire de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas, les entraîneurs de Sochaux et de Lorient Francis Gillot et Christian Gourcuff ainsi que le milieu de Caen, Yohan Mollo, doivent y être entendus. (Avec AFP)

Autant Chapron je ne peux pas le blairer, mais pourquoi le CNE dans cette histoire? :hum:
avatar
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 141
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Marco le Ven 11 Mar - 23:38



:sado:
avatar
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 141
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Mandanda le Sam 12 Mar - 0:11

Le pire c'est d'imaginer ton smiley lorsqu'on a vu le dessin de gamin à sa gauche !!! :vomi:

On va lui faire une belle réputation !!! :loool:
avatar
Mandanda
Olympian for life
Olympian for life

Nombre de messages : 1171
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Marco le Sam 12 Mar - 10:32

T'as l'esprit sacrément tordu là :ptdr:
avatar
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 141
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par sanoban le Mar 15 Mar - 0:58

En mattant un truc sur la télé argentine, j'ai vu une pub pour la Ligue 1, il te vende ça comme du rêve! "Une des meilleurs ligues du monde, avec les meilleurs joueurs du monde". Et là ils te montrent Rivière.
avatar
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 27
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Marco le Mer 16 Mar - 20:35

Bené coute je ne sais pas mais dans SO Foot, y a un dialogue entre Biolay et Lacombe de l'OL et Biolay dit qu'en Argentine il a été voir Boca et qu'il y a une inscription hyper positive sur....l'OL :mellow:
avatar
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 141
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par sanoban le Mer 16 Mar - 21:32

Ca me dit rien, peut être.
avatar
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 27
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Nato le Mar 22 Mar - 19:33

Les 20 plus gros salaires de L1 :

1. Gabriel Heinze (Marseille) : 4,5 millions d'euros
2. Yoann Gourcuff (Lyon) : 4,4 millions d'euros
3. Lucho Gonzalez (Marseille) : 4,3 millions d'euros
4. Cris (Lyon) : 4,3 millions d'euros
5. Lisandro Lopez (Lyon) : 4,1 millions d'euros
6. André-Pierre Gignac (Marseille) : 3,8 millions d'euros
7. Kim Källström (Lyon) : 3,7 millions d'euros
8. Bafetimbi Gomis (Lyon) 3,5 millions d'euros
9. Michel Bastos (Lyon) : 3,4 millions d'euros
10. Ludovic Giuly (PSG) : 3,2 millions d'euros
11. Claude Makelele (PSG) : 3,1 millions d'euros
12. Nenê (PSG) : 3 millions d'euros
13. Loic Rémy (Marseille) : 3 millions d'euros
14. Jérémy Toulalan (Lyon) : 3 millions d'euros
15. Stéphane M'Bia (Marseille) : 2,9 millions d'euros
16. Mathieu Valbuena (Marseille) : 2,9 millions d'euros
17. Guillaume Hoarau (PSG) : 2,8 millions d'euros
18. Alou Diarra (Bordeaux) : 2,8 millions d'euros
19. Ederson (Lyon) : 2,8 millions d'euros
20. Steve Mandanda (Marseille) : 2,8 millions d'euros

Ederson, à lui tout seul, creuse le trou de la sécu :LOL:
avatar
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Doc le Mer 23 Mar - 10:20

J'aimerais bien connaitre les salaires de Gignac et Remy l'an passé...

_________________
avatar
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 35
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par teebo le Mer 23 Mar - 10:32

@Doc a écrit:J'aimerais bien connaitre les salaires de Gignac et Remy l'an passé...

surtout qu'en début de saison ils étaient sensés être très abordable niveau salaire (de manière a expliquer le prix du transfert ...) :hum:

_________________
Concentrate on the ones that care about you, and keep steppin'
avatar
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 33
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum