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Message par Djoda Mar 5 Aoû - 22:17

Mieux que Olive et Tom.

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Message par Abdou Mar 5 Aoû - 22:21

Marco a écrit:3) Elle est terrible leur video: messi centre et Messi reprend pour marquer :loool:

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Ca s'appelle le muti clonage monsieur. :vieux:
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Message par Djoda Ven 15 Aoû - 9:35

En termes de gameplay, l'accent sera mis sur le comportement de l'IA et la physique générale, entièrement remaniée. Les développeurs insistent sur le travail effectué au niveau du contrôle de balle, de la première touche à la distribution. Désormais, les joueurs pourront feinter en fonction de leur position et de la qualité de leur contrôle de balle, sans avoir recours à des combinaisons de touches mais simplement en utilisant le stick analogique. La physique du ballon sera revue et corrigée pour mieux coller à la réalité en termes de pénétration dans l'air et de progression sur le gazon. De mauvaises conditions météo nuiront d'ailleurs davantage à la circulation du ballon, plus lourd, ce qui obligera les joueurs à s'adapter et à compenser par plus d'efforts pour garder leurs appuis. La fameuse IA "Teamvision" verra elle aussi ses compétences étendues, ce qui, avouons-le, ne sera pas du luxe au vu de la crétinerie de cette dernière dans PES 2008.

Toutes les nouveautés de PES 2009Pour ce qui est du contenu, parmi les nouveautés dignes de ce nom, il faudra compter sur un petit plagiat du mode "Deviens Pro" intronisé par FIFA mais qui répondra au nom de "Devenez une Légende". Il s'agira d'incarner un milieu de terrain ou un attaquant durant toute une carrière et de le faire progresser jusqu'à atteindre les sommets. Petit plagiat disait-on car le délire devrait être poussé plus loin que dans FIFA dans la mesure où le joueur devra gérer sa carrière, ses hauts, ses bas, bien jouer pour attirer l'oeil des recruteurs et peut-être accepter d'être transféré dans un club inférieur si ses performances ne lui garantissent plus de jouer. Ce mode solo verra son pendant en ligne, "Légendes", où il sera cette fois question d'évoluer avec d'autres utilisateurs. La Ligue des Masters sera elle aussi au rendez-vous et s'appuiera sur un marché des transferts simplifié. Toutefois, certains mouvements ou choix de recrutement pourront avoir un impact négatif sur certains joueurs, mécontents et susceptibles de moins bien jouer.



Toutes les nouveautés de PES 2009Visuellement, Konami fait état d'"une mise à niveau esthétique radicale". Les stades gagneront en réalisme, à l'instar des éléments atmosphériques. Les panneaux publicitaires qui entourent la pelouse profiteront, comme dans la réalité, d'un affichage à LED (versions PS3 et Xbox 360). La gestion des angles de caméra devrait varier, avec une meilleure profondeur de champ et des zooms intervenant lors d'actions dangereuses. La modélisation des joueurs fait également partie des points améliorés grâce à une mine de détails sur les corps et les visages des protagonistes qui profiteront pour le coup de nouvelles animations faciales. Le mode Modifier proposera une nouvelle fois d'importer des visages de joueurs, de modifier les kits de tenue et même de créer des ambiances et chants de supporters pour vos équipes favorites. Pour ce qui est des équipes non licenciées, l'utilisateur pourra dessiner ses propres fanions et logos.

PES 2009 sortira cet automne sur PS3, Xbox 360, PC, PS2 et PSP et au printemps 2009 sur Wii.
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Message par Marco Ven 15 Aoû - 9:51

Dessiner ses propres logos et fanions? comme dans les autres PES quoi...

Quand je lis tout ça je vois qu'ils rament les pauvres, c'est triste...
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Message par Djoda Ven 15 Aoû - 10:09

Ils retournent vers se qui a fait leur grandes heures (je sais pas si c'est français)
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Message par Djoda Jeu 21 Aoû - 8:27

Vidéo de gameplay PES2009 ça a l'aire assez bon d'après les commentaires

http://www.jeuxvideo.fr/pes-2009-videos-exclusives-actu-156884.html
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Message par teebo Jeu 21 Aoû - 17:05

djoda a écrit:Vidéo de gameplay PES2009 ça a l'aire assez bon d'après les commentaires

http://www.jeuxvideo.fr/pes-2009-videos-exclusives-actu-156884.html

video 5 .. 3min17 ... rien d'autre a ajouter ....
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Message par Luyindula Jeu 21 Aoû - 17:50

Ca va trop vite, et mine de rien même les animations ont pris un coup de vieux...
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Message par romano9302 Jeu 21 Aoû - 22:19

je suis pas convaincu par tout ce que je vois et lis je le sens mal de chez mal le pes 2009 donc je crois que je vais passer 1 ans de plus sur mon PES6 :tongue:
PES est donc bel et bien mort :dead:
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Message par Doc Jeu 21 Aoû - 23:09

teebo a écrit:
djoda a écrit:Vidéo de gameplay PES2009 ça a l'aire assez bon d'après les commentaires

http://www.jeuxvideo.fr/pes-2009-videos-exclusives-actu-156884.html

video 5 .. 3min17 ... rien d'autre a ajouter ....

euh c'est moi ou ya pas de video 5 ???!!!!

Enfin des vidéos que j'ai vu ya pas photo, ça sera encore Fifa cette année!!!!!!
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Message par teebo Jeu 21 Aoû - 23:31

Doc a écrit:
teebo a écrit:
djoda a écrit:Vidéo de gameplay PES2009 ça a l'aire assez bon d'après les commentaires

http://www.jeuxvideo.fr/pes-2009-videos-exclusives-actu-156884.html

video 5 .. 3min17 ... rien d'autre a ajouter ....

euh c'est moi ou ya pas de video 5 ???!!!!

Enfin des vidéos que j'ai vu ya pas photo, ça sera encore Fifa cette année!!!!!!

c'est toi ... :whistling2:
Pro Evolution Soccer 2009 : Vidéo #5 - Gameplay GC 2008 (PS3)

c'est celle avec juan (n°4 brazil) de dos
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Message par teebo Jeu 4 Sep - 23:59

play3-live a écrit:PES 2009: L'heure de vérité approche

En effet, dans une semaine Konami mettra à disposition sur le PSN une démo de la mouture 2009 de sa célèbre simulation de football. L'occasion pour les sceptiques et tous les fans (au moral en berne depuis PES 2008) de voir dans quel sens a travaillé l'équipe du célèbre Sebeass. Il ne reste plus qu'à espèrer qu'au contraire de l'année dernière, que cette démo reflète bien la qualité du jeu final que Konami livrera dans les bacs durant la seconde quinzaine du mois d'octobre.

interessant .... ça permettra de mettre en concurrence les 2 jeux (meme si on sait deja tous le quel on va acheter ...)
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Message par Marco Ven 5 Sep - 18:45

Cool les deux démos la semaine prochaine :smile:
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Message par Mykiki Dim 7 Sep - 23:38

PES  2013 >>> 1ères info - Page 2 4012927050859

Il sort le 01 octobre ???

fnac.com a écrit:Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 1 octobre 2008
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Message par Marco Dim 7 Sep - 23:56

J'avais lu le 8, puis 2eme quinzaine d'octobre...
Micromania ne l'annonce pas dans son planning de résas...
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Message par teebo Lun 8 Sep - 20:40

retour aux sources avec la cover ça fait pas de mal ...

par contre dès qu'on lance le jeu ....
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Message par Marco Mar 9 Sep - 0:57

Mode edit:

- 4 calques et plus de 70 differents designs dans chaque section.
- Possibilité de reproduire beaucoup de maillots tres fidellement avec notamment le rectancle blanc a arriere du maillot de Manchester United (mais ils sont sous licence cette année).
- Lorsque vous faite votre kit, vous pouvez voir l'avant et l'arriere grace a deux mannequins (pareil pour l'édition de cheveux).
- Fonction "pixel paint" pour faire les logos.
- La Fonction "Eye Toy" toujours au rendez-vous pour les maillots, logos et visages.
- Vous pouvez importer 40 jpeg (ou autres PNG transparent) pour visages, logos, badge, maillots, au lieu de 8 sur PES2008.
- La fonction, le maillot dans le short ou en dehors du short n'est toujours pas a rendez-vous.
- Vous pouvez personnaliser vos joueurs, par exemple C.Ronaldo possede son style de coup franc, penalty, course et célébration de but.
- Nike et Puma rejoignent Adidas, il y a 16 slots de chaussures dont 4 qui sont neutres.
- les MP3 pour les chants (1 par equipe, sous licence ou non)
- et les MP3 pour les menus
- Les importations de jpeg, png ou mp3 se font a partir d'une clé USB ou de votre disque dur interne a votre console ou externe.

Trad du mag PSM3 UK:

PES 2009: Un bilan de santé bien meilleur qu'en 2008

La magie est de retour: Mode Deviens une Légende, 2 vs. 2 et un gros choc des licences. Voici une preview exclusive sur le retour en force épique de Pro Evo

Il faut qu'on l'avoue: on aime que PES soit "incomplet", car tout le charme réside dans le fait de le soigner pour lui rendre la santé - ou plutôt de l'améliorer au-delà des rêves les plus fous des développeurs. Même le plus casual des fans a déjà expérimenté avec les menus d'éditions bien complets, ou bien cherché des option files toutes prêtes sur internet, pour transformer les licences malheureuses de PES en une copie de la Premiere League capable de faire pâlir FIFA de jalousie: changement de Man Blue en Manchester City, correction des effectifs bancals, transformation, disons, d'un joueur grossièrement sous-évalué au visage générique comme Gareth Bale en un arrière aux grandes oreilles avec une précision de coup franc de 90+. La grande nouvelle est donc que, même si le bilan de santé de départ de PES 2009 est bien meilleur, il est possible de le modifier avec plus de précision que jamais, pour en faire un jeu de football plus réaliste que Fifa 09 ne peut espérer, malgré tout le faste de ses licences.

Les fans d'édition hardcore sauteront directement page suivante pour voir les nouveautés mais PES 2009 progresse à grandes enjambées. Manchester United et Liverpool sont les équipes de Premiere League licenciées, et viennent donc remplacer Newcastle et Tottenham. PES 2009 est le jeu officiel de l'équipe d'Angleterre, ce qui permet d'avoir les maillots officiels et, surtout, un nouveau stade de Wembley parfaitement reproduit. Et pour couronner le tout, il y a un nouveau mode, Deviens une Légende, que nous vous décrivons un peu plus loin.

Ce qui était "cassé" dans l'opus de l'an passé est en grande partie, si ce n'est entièrement, corrigé cette année. Les ralentissements? C'est du passé. En plus de 10 matchs dans divers stades, nous n'avons quasiment rien remarqué, et encore, notre seul doute pouvait être lié à un jeu de lumière. Jeu en ligne? Nous ne l'avons pas testé, mais on nous a promis du 2 vs 2, après le 1 vs 1 plein de lag de l'an passé. Des gardiens avec des poêles à frire à la place des mains? Ce n'est plus un problème: les gardiens sont plus athlétiques et moins prompts à transformer le ballon en caillou pour l'offrir aux rebonds et aux buts de raccroc.


Voyons ça de plus près

Visuellement, c'est plus solide. Même en vue large sur notre écran très précis en 1080p les joueurs semblent plus consistants et 3D, avec cet effet de plasticité qu'on trouve dans Uncharted qui donne l'impression qu'on peut tendre la main vers l'écran et attraper les joueurs. Les animations sont uniques et fluides et s'enchaînent bien. L'inertie de la vitesse joue aussi un grand rôle et on peut voir des joueurs trébucher et poser les mains au sol pour se redresser.

Les stades bien rendus donnent un sentiment d'agoraphobie avec des balayages de caméra d'avant match qui incluent - oui, c'est fantastique - des zooms depuis les tunnels d'entrée. Les vieilles textures 2D de foule ont disparu, mais la nouvelle foule en 3D est encore loin d'un NBA 2k8.

Le tout a un rendu plus "next-gen" avec un impressionnant, mais un peu trop marqué, effet de flou dans la profondeur lorsqu'on zoome sur le visage d'un joueur lors des replays. La ressemblance des joueurs a toujours été un point fort, mais elle est telle qu'on a dû appeler des collègues pour leur faire partager notre émerveillement. La peau de Wes Brown est riche et tacheté comme une photo digitale tandis que la bouille toute lisse de C. Ronaldo brille comme de la cire, avec des boucles d'un noir luisant. Même des stars moins grandes, comme Wayne Bridge, sont superbement modélisées.


Stades de lumière

Les nouveaux effets de lumière dynamiques font qu'une partie du stade est dans l'ombre selon l'heure de la journée. Mais, pour être honnêtes, cet effet est actuellement trop prononcé, ce qui laisse une moitié du terrain sombre et confuse. Le climat aussi est dynamique: une averse se transforme ainsi en pluie torrentielle au cours du match (le type de climat dépend du stade et du pays). Oh, et il y a aussi des panneaux de pub électroniques, ce qui est une touche sympathique.

Ce qui est aussi très significatif, c'est que les premières versions jouables de PES 2008 étaient uniquement sur X360, alors que le code PES 2009 auquel on joue actuellement - déjà ancien - tourne parfaitement sur PS3.

Manette en main, on a un sentiment de familiarité immédiat, bien que Konami nous prévienne de changements importants - mais à la manière étrange habituelle, qui consiste à scruter tous les petits détails. De façon générale, c'est plus lent, plus physique, plus réfléchi. Il faut vraiment ajuster ses passes, les tacles sont plus précis - en d'autre termes, comme ce que nous avons dit l'an passé, et l'année d'avant, etc. ad nauseam. Konami le rapproche de PES 5, mais avec la multitude de nouvelles animations, c'est difficile de faire des comparaisons. Ce qu'on peut dire, c'est qu'il semble avoir reçu le message de Fifa 08 d'encourager un jeu de passe plus lent et construit, à la différence que les joueurs proposent des courses sans le ballon plus intelligentes et spontanées, et que cela offre plus de possibilité dans le dernier tiers du terrain. Les gestes techniques, changement de direction rapide et feintes offrent aussi une option viable sous la pression défensive, plutôt que d'attendre patiemment une ouverture comme c'est souvent le cas dans Fifa.


Art, Deco

Le premier contact avec le ballon est crucial. Les joueurs médiocres ont du mal à contrôler des balles rapides, tandis que les joueurs très techniques les manient avec grâce et agilité. C'est un mécanisme qui permet d'identifier les joueurs à une touche ou techniques, comme Fabregas ou Deco - dont les attitudes particulières permettent d'accélérer le jeu et de trouver des trous dans la défense. Cela répond à la critique faite à PES 2008, selon laquelle les joueurs techniques étaient plus faibles que les dribbleurs vifs comme Henry ou Ronaldinho. Il est toujours possible de passer plusieurs défenseur en s'appuyant sur la vitesse des joueurs, mais tous les attributs sont amplifiés: au cours d'une de nos parties, la vitesse pure de Djibril Cissé a laissé sur place la moitié du milieu de terrain de Barcelone, mais la pure présence et agilité physique de Puyol ont permis de déséquilibrer Cissé au moment où il allait tirer.

Les dribbleurs, comme Messi, C. Ronaldo ou Tevez s'appuient moins sur leur vitesse pure que sur leurs changements de direction subtils et leurs feintes, ce qui met votre ingéniosité à rude épreuve. De nombreuses animations spécifiques à chaque joueur et réalisés sans appuyer sur aucun bouton - comme des affaissements d'épaule et des changements rapides d'intérieur/extérieur du pied - permettent à ces joueurs de mettre les défenseurs dans le vent, comme dans la réalité.

Les tirs nous ont semblé différents, mais avec moins de 50 matchs à notre actif, difficile de vraiment analyser le mécanisme exact. Les pressions sur les boutons ne sont plus enregistrées, donc il n'est plus nécessaire, par exemple, d'effectuer une feinte de tir (:carré: puis Croix) si vous avez appuyé sur la touche au mauvais moment en recevant par accident une balle qui cafouille sur un corner. Cela donne plus de percussion aux passes et aux tirs, mais seul le temps pourra dire dans quelle mesure exactement. Les tacles sont plus précis, et on peut désormais charger les tacles avec Croix pour vraiment repousser la balle hors de danger. Rio Ferdinand effectue des tacles bien croquants, récupérant proprement la balle dans les pieds des attaquants.


Apparence aérienne

Les transversales (en maintenant Rond) sont plus flottantes et ils nous est souvent arrivé de sortir la balle du jeu. Konami prétend que le changement le plus important est celui qu'on ne voit pas, car la balle est sujette à de nouveaux algorithmes de calcul de résistance de l'air. Cela ne s'apprécie vraiment qu'en mode replay: nous avons ainsi pu admirer le magnifique mouvement du ballon lors d'un classique coup franc de 30 mètres de Beckham. Les longues passes dosées vont freiner avec un effet retro, fonction de l'habileté du joueur et du terrain - il vous faudra compenser la puissance de vos passes en fonction du sol sec, mouillé ou gelé. Les petites balles levées en profondeurs sont plus efficaces. La physique de la balle joue un grand rôle dans le premier contact, les joueurs doués laissant rouler la balle sur leur pied sans interrompre leur foulée - encore un détail qu'on n'apprécie particulièrement que sur les ralentis.

Les buts sont plus difficiles à marquer - peut-être un effet secondaire de l'apprentissage des nouveaux contrôles - mais n'en sont pas moins spectaculaires. Par exemple, marqués de prêt le long de la ligne de touche, nous utilisons un subtil mouvement de la croix directionnelle pour modifier les appuis afin que Ryan Giggs gagne un peu d'espace lui permettant de centrer sur Rooney qui s'élance pour planter une tête. Un autre but impliquait une balle flottante au second poteau que Rooney reprend de pleine volée pour la claquer en lucarne. [NdT: qu'est-ce qu'il est fort ce Rooney! ^^] Grâce au replay, on pouvait le voir se positionner et se préparer tandis que la balle arrivait. La plupart de nos buts ont demandé une patiente circulation de balle en triangle pour pousser la défense à libérer des espaces, ce que nous avons pu exploiter avec des effets dévastateurs lorsque nous nous sommes appuyés plus fortement sur les qualités de passes à une touche de balle du milieu du Barca.


Plus, c'est moins

Il n'y a pas explicitement de nouveaux gestes - du moins, nous n'en avons pas trouvé dans notre passage par le terrain d'entraînement - même si des gestes plus obscures spécifiques à certains joueurs comme le flip-flap, l'elastico opposé ou la Mathews sont toujours présents. Ceci dit, la roulette marseillaise habituellement réalisée en faisant 360° sur le stick droit a maintenant été déplacée sur la croix directionnelle. Cela peut paraître bizarre, mais en fait c'est plus intuitif parce qu'il n'est plus nécessaire de changer de main. Elle est aussi différente selon les joueurs. Au lieu de la rotation classique pied droit - pied gauche, Tevez l'effectue entièrement avec le pied gauche. La version de Ronaldo le voit lever la balle du sol en cours de mouvement. Il faut encore qu'on teste, mais il semblerait qu'on puisse même tirer pendant que la balle est levée.
Les bons buteurs, comme Ashton ou Berbatov, peuvent recevoir la balle, la lever et tirer dans un seul et même mouvement.

Pour les joueurs hardcore, un changement subtile et intéressant est que l'on ne choisit plus son mode de contrôle du curseur sur un slider déterminant le degré contrôle que le CPU a sur la sélection, mais entre les options auto, semi-auto et manuel. En mode full manuel, vous ne prenez pas automatiquement le contrôle d'un joueur, même lorsqu'il reçoit une passe: c'est à vous de changer le curseur manuellement. C'est tellement exigeant que lors d'un des premiers matchs à 2 joueurs en co-op, Dan a passé son temps à se faire la passe à lui-même, tandis que Nathan s'est bien adapté à l'intransigeance du système. Même si ce système offre un contrôle total, sa nature fait que nous ne le recommandons qu'aux joueurs les plus déterminés, et que nous conseillons aux autres de rester en semi-auto.

[Ici, un passage sur les commentaires, le style des menus et la musique. Je zappe, j'ai la flemme, vous m'excuserez Tire la langue (il n'y a rien de spécial et qu'on ne sache pas déjà).]


Une ligue à part

Au niveau des déceptions? La Ligue des Master est quasiment inchangée, les petites touches qui rajoutent de l'atmosphère sont toujours loin derrière Fifa, les graphismes ne sont pas au niveau qu'on avait imaginé il y a quelques années (mais quand même bien meilleurs que 2008), et... euh... on a du mal à en trouver plus. Ce qui est fou, c'est que même si PES 2008 a été très généralement jugé comme une déception, avec ses ralentissements, sa foule en 2D dégueulasse, ses licences capoteuses et son online 1 vs 1 d'handicapé, on y a quand même joué plus d'une centaine d'heure. Maintenant que ces problèmes sont réglés, nous avons du mal à trouver des défauts à cette version qui s'annonce comme la plus flexible de toutes. Est-ce que ce sera suffisant pour faire la différence face à un Fifa 09 "on fire"? Même si l'impartialité nous pousse à différer notre jugement, il n'y a qu'un jeu qui met toute la rédaction en émoi à l'annonce d'un menu d'édition. Si toute la communauté se rallie autour de PES 2009, ce sera nous, et non pas Konami, qui construirons peut-être le plus grand jeu de foot de tous les temps.

Prévision de PSM 3

C'est le jeu que nous aurions dû avoir l'an passé. Nous nous réjouissons du style plus lent et plus physique - mais nous soupçonnons les balles en profondeurs piqués d'être trop efficaces et les tirs en diagonale dans la surface trop imprécis. Ne vous attendez pas un miracle, mais plus à une mise à jour pleine d'assurance du meilleur jeu de foot de l'histoire, débarrassé de tout ralentissement, avec un fantastique mode Edit et - si nous sommes chanceux - un online solide. Lorsque la communauté se mettra au travail, PES évoluera vers encore plus de réalisme que jamais auparavant.


Les encarts

Je zappe les encarts sur la LM, le mode Deviens une Légende, l'interview de Seabass (la même que partout), ainsi que les petites notes. Rien de bien nouveau ou fascinant là-dedans.

Seuls points qui méritent qu'on s'y arrête:

- Sur l'une des vignette, il est dit que l'on peut désormais affecter des raccourcis de stratégie à L3

- Sur une autre, il est dit que les nouvelles animations contextuelles font que les joueurs doués vont automatiquement éviter les tacles

- Au niveau des images où les gestes sont décomposés, il est dit que dragback se fait désormais en faisant Gauche Gauche , que les bons dribbleurs comme Messi pourront prendre à contre-pied les défenseurs par un crochet effectué d'un changement de direction rapide, que les joueurs comme Ronaldo qui utilisent le crochet à base de flip-flap lèveront aussi la balle en milieu de mouvement pour placer un tir ou une passe
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Message par Marco Mar 9 Sep - 0:58

liste des clubs :

Belgique :
Anderlecht
FC Bruges
Standard de Liège

Croatie :
Dinamo Zagreb

République Tchèque :
Slavia Prague

Danemark :
Brondby
FC Conpenhague

Finlande :
HJK Helsinki

Grèce :
Olympiakos
Panatinaikos
AEK Athènes

Norvège :
Rosenborg

Portugal :
Benfica
FC Porto
Sporting

Roumanie :
CFR Cluj

Russie :
Zénith

Ecosse :
Celtic
Rangers

Suède :
AIK
IFK Goteborg
Hammarby

Suisse :
Bâle

Turquie :
Besiktas
Fenerbahçe
Galatasaray

Ukraine :
Shakhtar Donetsk
Dynamo Kiev

Argentine :
Boca
River Plate

Brésil :
Internacional

Après l'épisode lamentable de l'an passé, de nombreux fans de PES on commencé à se demander si le jeu pouvait encore progresser et si les développeurs comprenaient vraiment ce que leurs fans hors du Japon attendaient. À peine le jeu sorti, des interviews de Seabass lui-même ont commencé à circuler, dans lesquelles il s'excusait presque du jeu qui venait d'être mis en rayon. En plus des critiques justifiées vis-à-vis de PES 2008, FIFA a effectué un splendide redressement et a proposé un opus que beaucoup ont jugé comme le point de renversement dans la guerre éternelle PES vs. FIFA.

Sa réputation entachée, PES s'est retiré dans sa grotte avec pour seul possibilité de faire mieux la prochaine fois. Près d'un an s'est écoulé depuis PES 2008 et les développeurs japonais ont travaillé dur pour corriger les défauts de cet opus.

TheBoss a été invité par Konami dans leurs bureaux la semaine passée, pour tester en exclusivité le nouveau PES. Il a eu la chance de pouvoir jouer à une version terminée à 70% tournant sur PS3 (le développement du jeu en est cependant à bien plus que 70%)


L'ETOFFE DES LEGENDES

La nouveauté majeure de PES 2009 est le mode "Deviens une Légende", qui existe dans les versions japonaises J-League du jeu depuis quelques années sous le nom "Fantasista". Heureusement, Konami a fait le choix de renommer ce mode pour nous et de l'améliorer. En lançant ce mode, vous créez votre légende potentielle puis vous effectuez un match d'entraînement. Selon vos performances, un chercheur de tête vous proposera un club. Votre objectif est ensuite de creuser votre trou grâce à de bonnes performances pour devenir titulaire. Si vous êtes suffisamment bon, on vous proposera peut-être même un transfert vers un gros club, mais si vous êtes mauvais, vous retournerez sur le banc ou serez peut-être même vendu à un plus petit club !

Les stats de votre joueur sont générées après le match d'entraînement et sont basées sur vos performances dans le match, et sur les forces et faiblesses que vous y avez montrées. Au cours de la saison, plus votre joueur a de temps de jeu, plus rapidement il se développera. Vous concentrer sur les passes en effectuant de nombreuses passes décisives par exemple, sa capacité de passes évoluera plus vite, de même pour les autres capacité. En théorie, votre joueur va donc être le reflet de votre style de jeu. Rester sur le banc n'améliorera pas vos capacités (et ne sera pas passionnant, heureusement qu'on peut augmenter la vitesse des matchs pendant ce temps) et il sera parfois mieux d'être transféré dans un plus petit club pour progresser, avant de revenir dans la lumière.

Ce mode a le potentiel d'être très réussi et nos premières impressions étaient très positives, même si nous n'avons pas eu le temps d'explorer toutes les options. La nouvelle caméra verticale qu'on peut voir dans le trailer fonctionne parfaitement. Au cours de la la saison, vous pouvez consulter vos stats personnelles et celles de votre équipe comme c'est le cas en Master League. La seule limitation de ce mode est que vous ne pouvez pas jouer un gardien ou un défenseur. Pour le gardien, ça se comprend car il faudrait intégrer toute une série de commandes spécifiques, mais c'est un peu décevant pour le défenseur. Les développeurs ont peut-être pensé que ce ne serait pas très amusant de jouer un défenseur ou bien, plus probablement, ils n'ont pas eu le temps de développer suffisamment l'IA défensive de vos coéquipiers spécifiquement pour ce mode. Si vous voulez absolument jouer un défenseur, vous pouvez toujours créer un arrière et chercher une équipe qui vous utilisera à ce poste, vous donnant ainsi quelques responsabilités défensives.

Si vous commencez à vous ennuyer de faire progresser votre superstar offline, alors vous pouvez l'amener en ligne dans le mode "Légendes", la version online de "Deviens une Légende" et affronter l'ordinateur avec d'autres joueurs.

La Ligue Master n'a pas reçu beaucoup de soin, avec seulement des ajustements mineurs aux négociations et le système de loyauté évoqué dans le communiqué de presse de Konami.
C'est clairement une déception que ce mode ait si peu évolué alors qu'il était autrefois regardé comme l'un des meilleurs modes solo de tous les jeux de sport, alors que de petits ajouts auraient pu lui redonner un nouveau souffle.


L'EDITION DE RETOUR EN FORCE

Une partie du jeu qui a en revanche reçu tout l'amour qu'il mérite. Sur PS2, le mode édition permettait de modifier quasiment tous les éléments d'une équipe et d'un joueur, mais lors du passage à la next-gen, il est devenu quasiment inexistant. PES 2008 permettait d'éditer plus que le nom du joueur, mais il y manquait quand même de nombreuses options présentes sur PS2. Pour sa défense, il intégrer quand même quelques nouvelles options, comme la possibilité d'importer des photos et une édition des visages assez complète.

PES 2009 va plus loin en réintégrant l'édition des blasons, ce qui rendra le menu des équipes plus supportable pour moi ! Vous pouvez utiliser la méthode "Pixel Paint" évoquée dans le communiqué, mais vous pouvez aussi importer un fichier .jpg depuis votre disque dur. L'éditoin des kits a aussi été améliorée avec de nouveaux modèles et la possibilité là encore d'importer des .jpg pour les sponsors et les logos d'équipementiers (40 images d'équipe peuvent être sauvegardées). Il y a assez de place sur le maillot pour un blason et un "logo", donc les fana d'édition pourront s'en donner à cœur joie ! L'édition des chaussures est toujorus absente, mais avec la pléthore de designs et de couleurs à disposition les fétichistes de chaussures devraient être comblés. L'édition standard du joueur existe toujours, de même que les options d'édition d'équipes. Une nouveauté est la possibilité d'importer vos propres chants de supporters: les fans de Liverpool pourront reproduire les fameuses soirées européennes avec "You'll never walk alone" à fond dans les enceintes dans les dernières minutes du match.


LE GAMEPLAY

Toutes ces nouveautés ne serviront cependant à rien si le gameplay n'est pas à la hauteur des épisodes précédents de la série et, surtout, s'il n'est pas au niveau de ce que la concurrence propose aujourd'hui.

L'un des changements principaux au niveau du gameplay est l'ajout d'un mode de contrôle manuel complet. Auparavant, lorsqu'un joueur avait passé la balle à un coéquipier, le curseur passait automatiquement sur le joueur qui recevait la balle. Dans PES 2009, ce n'est plus le cas: c'est à vous de prendre manuellement le contrôle du nouveau joueur. Ce nouveau système est un progrès car il permet de passer la balle à l'ordinateur tout en continuant une course dans l'espace, avant de prendre le contrôle du joueur avec le ballon pour effectuer une passe en profondeur au joueur que vous venez de placer. Il faut un peu de temps pour prendre ce système en main, même pour un vétéran de PES, alors attendez-vous à vous retrouver parfois dans des situations défensives un peu tendues parce que vous avez perdu le fil !

L'un des nombreux reproches faits à PES 2008 concernait les gardiens peu fiables et même désespérant lorsqu'ils renvoient systématiquement la balle dans les pieds des attaquants adverses. Au cours de notre session de test, les gardiens semblaient heureusement beaucoup plus alertes, ratant rarement un arrêt facile et se montrant plus réactifs après avoir plongé pour arrêter un tir. Une autre critique fréquente dans la communauté de pessiens était l'invincibilité des dribbleurs qui pouvaient traverser tout le terrain en riant au nez des défenseurs avant de planter un tir inarrêtable dans un angle fermé. Là aussi, Konami a écouté les critiques et a améliorer le système de tacles ce qui rend plus difficile de passer un joueur. De ce fait, on devrait voir beaucoup moins de dribbles sur 50 mètres à l'avenir.

Les tirs sont aussi plus difficiles à réaliser et les buteurs ne sont plus capables de tirer dans des angles délicats aussi souvent que dans PES 2008. La position du joueur et ses stats jouent un plus grand rôle pour déterminer la précision du tir, ce qui implique de devoir se créer des occasions plus franches pour avoir une chance de vaincre le gardien.

Les animations des joueurs ont été retouchées, avec le phénomène de "patin sur glace" moins frappant qu'auparavant. Les modèles des joueurs sont meilleurs que jamais, avec des visages plus réalistes. Les effets de lumière donnent l'impression d'avoir affaire à des vrais humains et pas des statues de cire du musée Grévin. Beckham a même ses tatouages dans le cou !

Les balles longues et les centres semblent maintenant flotter un peu. Les centres s'avèrent d'ailleurs assez efficaces contre l'ordinateur: les centres au second poteaux permettent des buts un peu trop facile. C'est moins flagrant contre un adversaire humain, donc c'est peut-être juste un petit défaut de l'IA qui sera corrigé.


Il y a toujours des petits points agaçants qui n'ont pas été corrigés, comme les murs invisibles lors des touches et les décisions bizarres occasionnellement prises par l'arbitre. Le nombre de stades assez pauvre de PES 08 a été amené à un total plus respectable de 24, avec certains stades de la version PS2 refaisant leur apparition, comme Rasunda en Suède ou l'Arena d'Amsterdam, qui rejoignent de nouveaux stades comme Wembley. Quelques nouvelles équipes devraient être présentes mais les licences ne sont pas encore 100% confirmées et une liste complète ne peut pas encore être donnée.


ET LE VENT SOUFFLE DANS LE STADE !

Sur le plan sonore, c'est le retour des commentaires de Jon Champion et Mark Lawrenson, avec quelques nouvelles phrases. Mais au final, ça a peu changé. L'un des charmes de PES pour moi a toujours été la musique J-pop bizarroïde qui nous accueillait dans les menus. Si PES 2009 ne présente toujours pas de morceaux connus, il y a désormais plus de 60 morceaux rocks à choisir, et il est maintenant possible d'importer ses MP3 pour les menus.

L'un des talons d'Achille de PES a toujours été le online. Lorsqu'il est apparu avec PES 5, il souffrait d'un sérieux lag. Aujourd'hui, le jeu a toujours des moments de lag, ce qui est inacceptable. PES 2008 avait marqué la disparition d'options appréciées, comme le 2 vs. 2 ou même l'une des options les plus essentielles: les salons. PES 2009 essaye de corriger le tir en réintroduisant les salons pour trouver vos adversaires et le 2 vs. 2. Avec l'ajout du mode "Légendes", Konami a augmenté le nombre d'options online, mais si le jeu ne tourne pas parfaitement, ça nous fera une belle jambe.


TheBoss dit:

Si vous parcourez ce site, vous ne trouverez pas beaucoup de commentaires de ma part au sujet de PES 6 ou 08. Les versions qui tournent dans les bureaux depuis deux ans sont toujours les versions PS2 (principalement PES 5). Pour la première fois, il semblerait qu'on ait enfin un PES next-gen d'une qualité suffisante pour franchir le pas.

C'est un peu comme si les développeurs étaient revenus à PES 5 et avait pris cette version comme point de départ. Ce qui veut dire que non seulement le jeu offre les mêmes sensations que PES 5, mais aussi que les problèmes du 6 et du 08 n'existent plus.

Parmi les points positifs, il n'y a plus de ralentissement, plus de courses minables sur 50 mètres, plus de buts avec passe en retrait le long de la ligne de but, les gardiens sont meilleurs, et le jeu retrouvent vraiment les sensations des bons vieux PES. Si on y a joute les modes Légendes, la Champion's Leauge et un mode édition plus complet, ça se présage bien.

On the bad side there was some soft defending on corners, teams tended to collapse after a few goals went in and then some minor gripes with flickering replays and unfinished kits, but with two months to go there’s plenty of time to get these ironed out.

Parmi les points négatifs, je prie pour qu'ils arrivent à régler les problèmes de online. Si c'est le cas, on aura le meilleur jeu de foot next-gen du marché.

Voilà. De manière générale, une opinion très positive de PES 2009 qui se présente bien pour sa sortie en octobre. Avec Leipzig, attendez-vous à une avalanche de news et de vidéo !

www.wearepes.com

avis relativement positifs, mais ils partaient de loin donc...
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Message par Mykiki Mar 9 Sep - 11:18

Je n'ai pas souvenir que l'an dernier au début ils étaient honnêtes. Ils ont attendu avant de le descendre en flèche. Et puis il y a toujours les autistes qui ne jurent pas par PES et qui n'ont même pas voulu voir la concurrence !!!
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Message par Abdou Mar 9 Sep - 13:40

Comme dit Mykiki, ils ont mis du temps à admettre que Fifa etait meilleur sur Wearepes et du mal à digérer que le PES de la saison dernière était merdique.

C'est comme demander sur un forum marseillais si la meilleure ambiance est au Parc des princes ou au Vélodrome. :vieux:
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Message par Mykiki Mar 9 Sep - 14:06

J'avais pas fait attention mais c'est que Marco a volé la vedette à Tib dans ce topic !!!
Marco serais tu tenté par le côté obscur de la force ? :loool:
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Message par Luyindula Mar 9 Sep - 14:23

Franchement s'ils reviennent à PES 5 c'est du bon... Maintenant je sais pas si ça suffira pour concurrencer FIFA.
On verra bien jeudi :smile:
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Message par Marco Mar 9 Sep - 16:59

Les articles je les ai trouvés sur wearePES mais ne sont pas de leur rédaction , c'est PSM3 et un autre truc...

Mykiki a écrit:J'avais pas fait attention mais c'est que Marco a volé la vedette à Tib dans ce topic !!!
Marco serais tu tenté par le côté obscur de la force ? :loool:

Moi je suis client je veux le meilleur jeu de foot.
Si y a deux très bons pourquoi pas en prendre un d'occase?
J'étais pro PES, ça m'a pas empêché de passer du coté obscur :afro:
PES 2008 pas possible.
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Message par Marco Jeu 11 Sep - 0:44

Un avis de gamekult:

http://www.gamekult.com/video/9090800/

c'est un peu ce que je craignais...
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Message par teebo Jeu 11 Sep - 16:16

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voila la cover definitive ..... ils sont pas doués cette année les graphistes !!!
il y a 10 ans je veux bien mais la ça craint quand meme ... en plus tout basé sur le CL ça n'augure rien de bon pour le jeu en lui meme
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Message par Ollivo Jeu 11 Sep - 16:24

moi j'aime bien
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