footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ras la coupe...

+6
Mykiki
Djoda
Bombaztik
Ollivo
Doc
Marco
10 participants

Aller en bas

Ras la coupe... Empty Ras la coupe...

Message par Marco Mar 26 Jan - 20:07

Si un débat revient constamment, c'est bien celui des coupes: légitimité, intérêt, calendrier...
Je vous propose d'en débattre ici en mettant tout ce qui a été mis avant sur le sujet:

Marco a écrit:
Didier Deschamps, dans le tumultueux débat sur le calendrier français et la possible suppression de la Coupe de la Ligue, a expliqué lundi qu'il ne faisait pas forcément partie des détracteurs du trophée créé par la LFP. Il préfèrerait réduire la L1 à dix-huit clubs.

La Coupe de la Ligue, «elle est là, elle a été créée et les clubs et présidents étaient pour», a rappelé DD avant d'affronter Lille en quart de finale, mercredi. «On peut tout remettre en cause mais... Elle peut exister. Il n'est pas là, le souci. Deux coupes nationales, c'est possible. Mais pour cela il me semble indispensable d'avoir une L1 à dix-huit clubs, voilà. Je l'ai déjà dit plusieurs fois. Les années d'Euro et de Coupe du monde, les calendriers sont surchargés. On a fait une première partie de saison en cinq mois et demis. Il faut faire la même chose avec deux coupes en plus en quatre mois et demis...»

La Coupe de la Ligue est le premier trophée d'entraîneur qu'a remporté Didier Deschamps en 2003 avec Monaco. Le seul, avec une première place en Serie B italienne en 2007 avec la Juventus.

Mas quel faux cul ce mec.
Faut la virer et pas seulement pour le calendrier.
C'est moche, inutile, c'est là pour l'égo de Thiriez qui peut montrer sa frimousse à la téloche et ça bouffe la coupe de France.
Bon il se met déjà à genoux pour prendre les bleus?

schuminator a écrit:En Angleterre, y'a un championnat à 20 clubs et deux coupes nationales.
Mais la Coupe de la Ligue elle est vraiment pourrie en France, ils te l'ont créée à l'arrache, elle attire personne. Les supporters s'y intéressent seulement quand leur club va loin dans la compétition.
La coupe de France est largement suffisante.
Qu'on fasse plus de matches en septembre/octobre/novembre que faire 8 matches par mois en décembre/janvier/février.

Mykiki a écrit:Perso, j'aimerais faire sauter la coupe de la ligue, mais comme c'est le trophée que le PSG acquiert le plus souvent par rapport à sa date de création, on peut le garder...
Plus sérieusement : pourquoi ne pas rééquilibrer le calendrier ? Faire jouer plus de tour de Coupe pendant les périodes où il n'y a pas de coupe d'Europe entre septembre et décembre !!!

Diego a écrit:Je suis persuadé qu'il y a moyen de garder les 2 coupes et une Ligue 1 à 20 clubs.

Ce que je ne comprends pas c'est notre calendrier: on est le championnat qui commence le plus tôt (1er week end d'Aout) et qui fini dans les derniers.
J'ai pas l'impression que les autres championnats stigmatisent autant leur plan de charge.
Après les coupes sur les terrains pourris en plein hiver c'est du grand n'importe quoi, torcher 3 tours de 2 coupes en 1 mois c'est du grand n'importe quoi, le report des matchs de L1 c'est du grand n'importe quoi.

Le foot en France c'est géré comme le club de mon village, rien n'est carré mais par contre ça se veut donneur de leçon et défenseur de l'éthique de ce sport ....

schuminator a écrit:Tu regardes le calendrier de l'OM:
- 4 matches de championnat en août.
- 3 matches de championnat + 2 champions league + 1 amical en septembre.
- 3 matches de championnat, 1 amical + 1 champions league en octobre.
- 3 matches de championnat, 2 de champions league + 1 amical en novembre.
- 6 matches de championnat + 1 champions league en décembre.
- 3 matches de championnat, 2 coupe de la ligue, 1 coupe de France + 1 amical en janvier.
Et à partir de février jusqu'à la fin du championnat, c'est un match de championnat par semaine.
Y'a quand même moyen de faire bien mieux comme calendrier;

Mykiki a écrit:Non mais sérieux une fois que la saison a commencé, ils vont jouer des matches amicaux et après ils trouvent le calendrier chargé. Même si ça n'arrive pas tous les jours, à un moment il faut être un minimum cohérent !!!

schuminator a écrit:Les matches amicaux, je pense que c'est pendant les trèves internationales quand l'effectif est réduit. Sinon y'en a un 4 jours avant le début de saison et un début janvier avant le tour de Coupe de France histoire de "relancer la machine".

Diego a écrit:Déjà qu'ils commencent par caler TOUS les matchs de coupe jusqu'aux 1/2 les samedi ou dimanche à 15h. Après à la rigueur les 1/2 tu les cales en soirée pour profiter des éventuelles affiches et faire plaisir aux TV.

Après tu imposes enfin aux clubs de garantir la tenue des matchs sur une pelouse jouable, sinon tu files vraiment des points de pénalités s'ils le faut pour qu'ils comprennent.

Cette année on a atteint le sommet de la connerie des reports, avec 1 match reporté qu'on recale pour en reporter 2 nouveaux ....

Et puis les coupes et les tirages au sort c'est du grand spectacle avec les 3/4 des matchs du tour précédent pas encore joués.

C'est folklorique ....

schuminator a écrit:Et on parlera pas du système des têtes de série de la Coupe de la Ligue qui a été n'importe quoi et qui sera encore plus n'importe quoi si Sedan élimine Bordeaux.

Marco a écrit:C'est quand même un bordel sans nom ce calendrier...
Là y a Le Mans Bordeaux en coupe de la ligue et je crois que des 16 emes de coupe de france, en retard auront lieu demain sauf que l'OM joue Lille en coupe de la ligue donc son 16eme contre Lens se jouera quand?
Puis sympa pour les amateurs qui jouent tous les 3 jours contre des L1 genre Colmar.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras la coupe... Empty Re: Ras la coupe...

Message par Marco Mar 26 Jan - 20:09

Dans 100% foot ils demandaient si les invités s'intéressaient à la coupe de France.
Les avis étaient partagés.
Mais bon, quand on voit que les matches de coupe de France sont pour la plupart diffusés sur des chaînes pas forcément grand public ça n'aide pas.
J'ai toujours trouvé ça abusé de voir de la cup sur france télévisions plutôt que de la coupe de France.
Y a une ou deux affiches alors qu'on te diffuse du foot anglais.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras la coupe... Empty Re: Ras la coupe...

Message par Doc Mar 26 Jan - 22:02

Je trouve ça bien qu'on nous passe un peu de foot anglais, ça se fait rare à la TV! un petit Portsmouth-Sunderland ça me fait tellement rever...
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras la coupe... Empty Re: Ras la coupe...

Message par Ollivo Mar 26 Jan - 22:08

Le problème c'est que le foot français est moins bandant qu'une piètre affiche de milieu de PL.

A l'heure qu'il est je préfèrerai matter un Portsmouth-Sunderland que le Le Mans-Bordeaux de France 4.

C'est peut être une vue de l'esprit mais depuis que France Television a la main mise sur les coupes cela a eu une influence négative.

On a pas de grands clubs, de grands joueurs, d'argent .... mais serait-ce si difficile d'exiger un minimum de compétence et de talent pour commenter le foot à la TV.

Tout compte fait je me demande si ça mérite le coup de diffuser certains matchs de coupe ...
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras la coupe... Empty Re: Ras la coupe...

Message par Marco Mar 26 Jan - 22:15

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Enfin sur le match anglais dont là je n'aurais strictement rien à foutre.
Il y a une part d'affect qui entre en jeu.
Même si St Etienne Le Mans c'est nul, je rentre rarement dans un match étranger dont je me fous complètement des clubs, dont je ne connais strictement rien...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras la coupe... Empty Re: Ras la coupe...

Message par Bombaztik Mar 26 Jan - 23:38

moi j'aime bien les coupes, deja parceque n'ayant pas canal c'est un des seul moment ou je peux voir jouer le psg dans de bonne conditions, et aussi parceque les équipe jouent plus libéré y a souvent des match agreable, c'est sur qu'elle valent pas la LdC mais ça fait passer des soirée sympa perso

enfin la coupe de france ça devient interessant à partir des 1/4 au mieu des 8eme, parceque les pontivy-sedan ou carkefou-lorient c'est sympa pour les club amateur mais bon c'est pas trop mon délire ...
Bombaztik
Bombaztik

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras la coupe... Empty Re: Ras la coupe...

Message par Djoda Mer 27 Jan - 9:24

L'Angleterre et l'Allemagne eux aussi on les 3 coupes.

Les Allemands joue la coupe de la ligue avant la reprise du championnat comme tournois de reprise.

Et en Angleterre leur calendrier est bcp plus bordélique que celui de la L1, et il y a aussi 20 clubs, et ils ont pas de trêve pendant les fêtes.

Et je n'ai pas l'impression que ces 3 compétitions fassent politique la bas.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras la coupe... Empty Re: Ras la coupe...

Message par Mykiki Mer 27 Jan - 11:48

En même temps prendre le football anglais comme modèle c'est un peu excessif. Ils ont des mecs sur le banc (du fait d'une facilité de trésorerie notamment etc...) qu'on n'imaginerait même pas avoir sur un terrain...

On critique tout le temps le foot anglais mais un grand nombre se branle dessus... Faut savoir.
Quand j'entends les commentaires de Canal + sur Arsenal, j'espère que ce soir Aston Villa va les défoncer...

Ça a un peu dévier mes propos, mais les coupes ne sont pas pour moi nécessairement à remettre en cause. Il faut néanmoins être capable de faire un calendrier digne de ce nom, tout en sachant que les mois de janvier sous soumis à des intempéries... Mais bon les pays plus au Nord arrivent néanmoins à braver ces difficultés.
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras la coupe... Empty Re: Ras la coupe...

Message par Ollivo Mer 27 Jan - 12:23

Ce soir l'OM va battre son record de la plus petite affluence: 17 000 billets vendus pour le moment.

Perso je n'y vais pas par choix et je pense qu'à mesure que les stades sonneront de plus en plus creux les instances se poseront peut être quelques questions.
Y a pas longtemps Thiriez avait dit que les supporters plébiscitaient la coupe de la Ligue => bilan les stades attirent de moins en moins et les audiances TV sont médiocres...................
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras la coupe... Empty Re: Ras la coupe...

Message par Marco Mer 27 Jan - 19:21

Cette coupe de la ligue c'est quand même de la propagande et un moyen de se faire de l'oseille entre gros.
Plessis qui a pondu la nouvelle formule bidonnée semblait très clair sur ce point.
Donc pourquoi ça changerait?
Puis Thiriez ça lui permet d'exister, sinon on ne le verrait jamais.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras la coupe... Empty Re: Ras la coupe...

Message par Ollivo Mer 27 Jan - 19:25

en parlant argent, une victoire en 1/4 = 540 000€
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras la coupe... Empty Re: Ras la coupe...

Message par Mandanda Mer 27 Jan - 23:25

La coupe de la ligue devrait être un tournoi de reprise comme en Allemagne, et dans ce cas elle ne devrait plus être qualificative pour la C3 !

Ca déchargerait le calendrier et ça rajouterai une place européenne en championnat de L1.
Mandanda
Mandanda
Olympian for life
Olympian for life

Nombre de messages : 1171
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras la coupe... Empty Re: Ras la coupe...

Message par Ollivo Mer 27 Jan - 23:33

oui ce serait une bonne idée et cela éviterait les amicaux à la con ....
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras la coupe... Empty Re: Ras la coupe...

Message par Marco Mer 27 Jan - 23:46

Ce serait facile à monter, on mettrait Lyon Bordeaux et Marseille directement en demies finales, les autres se battant pour la place restante du dernier carré.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras la coupe... Empty Re: Ras la coupe...

Message par Djoda Jeu 28 Jan - 9:46

Pour une fois que Marseille arrive en 1/2.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras la coupe... Empty Re: Ras la coupe...

Message par Mandanda Jeu 28 Jan - 22:57

Marco a écrit:Ce serait facile à monter, on mettrait Lyon Bordeaux et Marseille directement en demies finales, les autres se battant pour la place restante du dernier carré.
Dans ce cas tu devrais être content, car avec 2 matchs de préparation dans les pattes ils feraient un début de championnat miteux. :loool:
Mandanda
Mandanda
Olympian for life
Olympian for life

Nombre de messages : 1171
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras la coupe... Empty Re: Ras la coupe...

Message par Nato Ven 29 Jan - 20:42

Il y a aussi un point important, l'état d'esprit des clubs / instance française et supporters.
Vous avez vu le taux de remplissage de le Mans / Bordeaux, un mal classé recevant le leader pourtant...

La CDF a perdu de son charme (Pitch la Brioche, calendrier, intérêt sportif et reconaissance. Les clubs s'en branlent (sauf quand tu es en 1/2 on va dire), on préfère jouer à fond la 2 ème ou 3 ème place pour la LDC. Ce qui d'un point de vu économique est logique, sur un point de vue ethique beaucoup moins mais dans le foot moderne, celà ne compte plus.
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras la coupe... Empty Re: Ras la coupe...

Message par Nato Mar 2 Fév - 19:44

Jettez un coup d'oeil sur France 4...
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras la coupe... Empty Re: Ras la coupe...

Message par sanoban Ven 5 Fév - 0:49

??
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras la coupe... Empty Re: Ras la coupe...

Message par JB Ven 5 Fév - 1:41

Bordeaux-Sedan...
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras la coupe... Empty Re: Ras la coupe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser