footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Champions League 2008/09]

+25
Steph08
Le Cyclone de Choisy
Petit Con
Macallan
Don_Salluste
romano9302
chouchen
BaBlaFaya
KoopaRaï
teebo
Mykiki
Gui
Luyindula
Ollivo
tibentus
Drogba
Mandanda
spree.
Djoda
sanoban
Doc
Abdou
JB
Nato
Marco
29 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par Ollivo Mer 22 Oct - 22:29

merci ...

Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par Ollivo Mer 22 Oct - 22:53

L'OM engrange les bénéfices

Autrefois traditionnel cancre à l'heure des bilans financiers, l'OM a engrangé de nouveau des bénéfices pour la saison 2007-2008. En effet, Le Parisien nous apprend aujourd'hui que le conseil de surveillance aurait validé la semaine dernière des comptes affichant 17 millions d'euros de bénéfices pour la dernière saison, essentiellement grâce à la hausse des recettes provenant des droits TV et du marketing. Après les 12 millions d'euros de la saison 2006-2007 (grâce au transfert de Franck Ribéry), l'OM affiche un bilan financier plus que satisfaisant.

Bande de branleurs d'escrocs de dirigeants, les 17M on n'en a rien à foutre qu'ils soient sur le compte en banque, c'est sur le terrain en attaque ou en défense centrale qu'il les fallait ce soir !!!

Etre la seule équipe d'europe à ne pas avoir un avant centre dans son équipe c'est une faute professionnelle qui mériterait de couper des têtes.

Etre une équipe de football professionnelle et aligner Ronald Zubar en défense centrale sur la scène européenne c'est une faute professionnelle qui mériterait de couper des têtes.

Etre qualifier en C1 et recruter le défenseur central d'une équipe de L2 c'est une faute professionnelle qui mériterait de couper des têtes.

Je suis peut être excessif mais on ne pourra pas non plus m'accuser d'avoir fanfaronné ces dernières semaines après des résultats positifs en L1 qui sont un peu les arbres qui cachent la forêt des lacunes affichées en coupe d'Europe.
Ce soir l'OM c'est 6 défaites consécutives en C1 ... à quoi bon se fixer comme objectif de la jouer si c'est pour la jouer avec des petites bites ?
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par Invité Mer 22 Oct - 23:03

Bon ben ça c'est fait! On est à notre place.
Moi j'en peux plus de Zubar, Hilton et Koné.
Koné c'est un gars qui peut apporter un plus sur 30min mais rien de plus. Déjà en L1 je le trouve pas au niveau sur 90 min alors là...on a aucun attaquant...Cissé manque. Physiquement au moins il prenait des ballons et au final, il courait pas moins que ceux alignés à l'heure actuelle.
Hilton/Zubar ben voilà quoi....eux aussi en L1 ils sont pas au niveau donc en Champions League, ça fait mal.
Je serais Gerets, je remettrais Cana en défense centrale même s'il était pas tjs excellent à ce poste...mais ça peut pas être pire que les deux boulets qu'on aligne. En plus, avec M'Bami et Kaboré, on a de quoi remplacer Cana aux côtés de Cheyrou....mais là, Zuby, j'en peux plus.

En fin de saison dernière, on savait qu'il nous manquait une défense centrale et un banc...un an plus tard, on a toujours une défense aussi faible, on a plus d'avant centre et le banc est pas plus compétitif.

Quant à Bonnart, même si je l'aime bien, depuis le début de saison, il est clairement en dessous par rapport à la saison dernière.

Content de la victoire de bordeaux, j'espère qu'ils gagneront aussi au retour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par BaBlaFaya Mer 22 Oct - 23:11

Je suis sur le cul. Le PSV c'est niveau Amiens. Koné est un fantome. Zubar est une teub.

C'est vraiment zéro et meme moins à tous les niveaux.
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par Ollivo Mer 22 Oct - 23:11

Quand j'entends Larqué cracher son venin sur ben Arfa, je suis obligé de reconnaitre qu'il n'a pas fait un bon match et a pratiquement raté tout ce qu'il en entrepris .... MAIS LUI il a essayé d'entreprendre !!
Cana, Niang, Koné, Ziani + le carré magique de la défense, voilà les gars sur lequel il fallait cracher en priorité.
C'est comme Cheyrou, il fait un match horrible mais a le mérite d'avoir un peu couru, à côté Cana a été transparent et totalement invisible, comme Koné ...

Bref, puisque Gerets est très doué pour faire payer des mecs comme M'Bami, Erbati ou Givet, j'exige et j'attends de lui un remaniement en profondeur du 11 pour Paris.

Bon je vais prendre une douche fraiche parce que là je suis en trance et j'ai le bout des doigts qui piquent à cause de l'afflut sanguin accentuer par la tension cardiaque qui doit pas être loin des 20 :loool:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par Invité Mer 22 Oct - 23:14

Erbati si on pouvait ne pas le revoir, ça me dérangerait pas.
Givet relancé, ça m'irait bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par spree. Mer 22 Oct - 23:22

Y'a un truc que je ne comprend pas , pourquoi les clubs français se battent toute la saison pour accrocher l'europe si c'est pour aprés faire l'impasse sur les matchs européens ?
Quand je vois marseille ce soir qui joue à reculons, le psg qui amène la reserve en allemagne, rennes qui a baclé le 1er tour et s'est fait sortir par un club en bois...bref si ça n'interesse pas les clubs français de jouer en coupe d'europe , qu'ils écrivent à l'uefa pour laisser des places dispo à des clubs etrangers...
spree.
spree.
Aigloun Hammer
Aigloun Hammer

Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : nissa
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par Ollivo Mer 22 Oct - 23:35

Le pognon, le pognon ....
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par Marco Mer 22 Oct - 23:38

Diego a écrit:Arrêtez c'est un match pourri, on se croierai devant un match amical à la con.

Ouf j'ai eu peur j'ai cru que je m'étais endormi pour rien...
Moi j'ai trouvé ça super plat, un PSV pas terrible, un OM pas bien tranchant qui fait tourner comme si le 0-0 intéressait tout le monde...
Encore la paluche sur Mandanda: un gardien qui tend la jambe ou bouche un angle :pompom:
Larqué fana de Ben Arfa :loool:
Pas de souci pour Hatem, il brillera dimanche c'est devenu un match capital pour l'OM.

Bordeaux malgré tout conserve ses chances on se demande comment mais bon...
Ptet que Blanc enverra une équipe B à Cluj :vieux:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par BaBlaFaya Jeu 23 Oct - 0:20

Moi j'ai trouvé Cheyrou, Ben Arfa et Taiwo potables ils font leurs boulots mais sont entourés de 7 fantomes donc ca n'aide pas. Mandanda a retardé l'échéance...

Koné si il touche 20 ballons ce soir il en a perdu 19, pas une course pas un dribble ... rien, je suis surpris par son statut d'intouchable, le mec met un but à Valenciennes mais en dehors de ca il a été fantomatique 179 min les 2 derniers matchs. Et on pourrait meme aller plus loin.

Peut etre que relancer Givet ne serait pas du luxe vu ce qu'on a la, probléme il joue axe gauche comme hilton, il reste Rodriguez.

Devant on n'a aucune solution de rechange alors ... Virer Koné et mettre Valbuena dans le onze type. Lancer Grandin sur 1 ou 2 matchs pour voir. Gerets m'a semblé impuissant sur ce match c'est la 1ère fois que je le vois comme ca. A mon avis ca va swinger très vite.

Bordeaux qui réalise un exploit :D
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par Drogba Jeu 23 Oct - 6:54

Et bien, j'ai bien fait de bosser jusqu'à 22 heures hier soir....

Pour Spree, petit rectificatif, je ne suis pas sur que l'om fasse l'impasse sur la LDC mais n'est pas au niveau, tout simplement....
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Nombre de messages : 1772
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par chouchen Jeu 23 Oct - 7:43

spree. a écrit: rennes qui a baclé le 1er tour et s'est fait sortir par un club en bois.....

Même si sur le fond je suis d'accord avec toi j'apporterai un bémol à tes propos concernant Rennes.
Cette année Lacombe a aligné la meilleure équipe pour ces matchs, à l'aller Rennes dominait et s'est pris un but en contre. Au retour Rennes marque un but parfaitement valable qui est d'ailleurs validé par le juge de ligne et c'est l'aribitre du centre qui le refuse pour hors jeu imaginaire.
Ils ont également plein d'occasions de marquer. Et puis Twente avait quand même éliminé l'Ajax pour accéder au tour préliminaire de la LDC.

Donc même si ce fut loin d'être parfait je ne dirais pas que cette année ils ont bâclé leur 1er tour (en plus eux ils jouaient depuis juillet car ils ont fait l'intertoto)
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par Invité Jeu 23 Oct - 8:15

Comme Drogba, pour moi l'OM n'a pas fait l'impasse, ils sont juste trop nuls, trop niveau L1. Et encore, je serais pas surpris d'une mauvaise passe en L1 tant c'est brouillon depuis le début de saison malgré des résultats positifs (à part Bordeaux, que des matches face à des équipes "faibles").

Sinon, je suis aussi d'accord avec Chouchen sur Rennes. D'ailleurs, si le but au match retour avait été accordé comme ça aurait dû être le cas, Rennes aurait été qualifié. Et puis faut qu'on arrête de croire que lorsqu'un club français rencontre une équipe roumaine, hollandaise, .. ce sont trois points assurés...on n'est plus dans les années 90...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par Djoda Jeu 23 Oct - 9:45

Ils ont livrés leur plus mauvais match contre soit disant l'équipe la plus faible du groupe.

Quand Niang est pas au top c'est tte l'attaque de l'OM qui sombre, vu quel e club a fini la saison en positif niveau finance j'espère un attaquant au mercato.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par BaBlaFaya Jeu 23 Oct - 13:00

Je viens de voir un petit résumé de Bordeaux - Cluj, wow. Heureusement que les roumains leurs donnent le but.
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par Ollivo Jeu 23 Oct - 16:16

Vu que l'OM est éliminé, on peut revenir sur le coeur de la campagne européenne de l'OM

Atletico-OM : Trésor convoqué par l'UEFA

Thierry Trésor, journaliste de La Chaîne Marseille et fils de Marius Trésor, est convoqué par l'UEFA le 31 octobre prochain suite à la plainte pour "insultes à caractère raciste" qu'il a déposé auprès de l'instance européenne. Rappelons qu'il avait été pris à partie par une frange de supporter madrilène lors de la rencontre Atletico-OM du 1er octobre dernier, qui lui adressait des "puta de negra" en guise de bienvenue.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par Nato Jeu 23 Oct - 19:36

Zubi a écrit:J’étais trop obnubilé par la trajectoire du ballon et mon marquage n’était plus assez serré.

:loool:


Sinon les Mandanda et Lloris que beaucoup ont vu haut n'y arrive pas en LDC même s'ils ne sont pas aidés par leurs défenses respectives. Quand je lis qu'on vente le courage des Lyonnais (réel) alors que c'était juste Bucarest en façe, 2 - 0 contre des clubs un peu plus huppés au bout de 10 minutes, c'est mort.

Super Lyon va se qualifier, super Bordeaux devra à gagner à Cluj. On en est rendu à viser la 3 ème place de poule voir une possible qualification pour les 1/8, quelle ambition, pathétique.
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par Invité Jeu 23 Oct - 20:35

C'est surtout dommage pour Bordeaux qui s'est fait voler contre la roma alors qu'ils menaient 1-0 sans avoir été mis en danger avant d'être réduits à 10 de façon très très sévère.
Ce match là, vu la forme de la Roma, y'avait une bonne possibilité de le gagner et aujourd'hui le club aurait une bonne option.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par Gui Ven 24 Oct - 10:24

Je trouve que les clubs français sont à leurs places. Faut pas se cacher ou se voiler la face, la L1 c'est pas une référence de championnat difficile, limite la L2 va plus vite dans le jeu.
J'aime pas Lyon mais il n'y a qu'eux qui rivalise -avec pas mal de chances parfois- pourquoi?
Ils gardent au maximum leur équipe d'une année à l'autre tout en se renforçant chaque inter-saison et il y a pas mal de très bon joueurs. C'est, je pense la seule raison pour laquelle ils sont au-dessus du championnat.
La grosse différence c'est qu'ils vont avoir certains match disputé dans le championnat (OM, Bordeux, PSG) et le reste c'est tranquille.
Des équipes comme Bordeaux, Marseille et même le PSG qui revient à son vrai potentiel devrait faire des efforts afin de recruter un staff de joueurs suffisants et de qualité.
Ce n'est pas avec 14/15 bon joueurs qu'on peut s'aligner en championnat/coupe de france/coupe de la ligue et champion's league. Faut deux vrai équipes.
Sur Marseille, je suis déçu de ce manque d'envie sur le terrain. Il y avait moyen de faire un truc si ils avaient pas baissé les bras en 2nde mi-temps. Par contre le Larqué là, faut faire quelque chose, il regarde pas le match où quoi? Ben Arfa a loupé pas mal de choses mais a été bon dans l'ensemble je trouve au même titre que Taiwo qui a été assez performant. Non mais le Larqué là, qu'il change de lunette et qu'il se calme dans ses commentaires: "Comment un Ben Arfa peut-il être aussi absent dans un match comme celui-là? Un fantôme" Non mais on a pas vu le même match je crois. C'est pas nouveau chez Larqué, on sait qui il aime (Benzema au hasard) et qui il aime pas (Ben Arfa au hasard), mais quand même, il dit ce qu'il veut à la radio mais sur TF1 où tous les baufs français écoutent, il devrait mettre un peu (beaucoup?) d'eau dans son vin.
Désolé mais ca fait du bien.
Gui
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Nombre de messages : 1253
Age : 42
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par Invité Ven 24 Oct - 12:33

Diego a écrit:Vu que l'OM est éliminé, on peut revenir sur le coeur de la campagne européenne de l'OM

Atletico-OM : Trésor convoqué par l'UEFA

Thierry Trésor, journaliste de La Chaîne Marseille et fils de Marius Trésor, est convoqué par l'UEFA le 31 octobre prochain suite à la plainte pour "insultes à caractère raciste" qu'il a déposé auprès de l'instance européenne. Rappelons qu'il avait été pris à partie par une frange de supporter madrilène lors de la rencontre Atletico-OM du 1er octobre dernier, qui lui adressait des "puta de negra" en guise de bienvenue.

Atletico - Sanction levée ?

L'UEFA pourrait lever les sanctions infligées à l'Atletico Madrid à la suite d'incidents survenus dans son stade le 1er octobre lors du match de Ligue des champions contre l'Olympique de Marseille. Le club madrilène a fait appel de ces sanctions, notamment une suspension de son terrain pour 2 matches de Ligue des Champions et les arguments et vidéos présentés ces derniers jours pourraient amener l'instance européenne à faire preuve d'indulgence, estime le quotidien Marca.

Selon l'UEFA, la police espagnole a agi de façon «disproportionnée» à l'encontre de supporteurs de l'OM, l'entraîneur de l'Atletico, Javier Aguirre, également suspendu pour 2 matches, a injurié un joueur marseillais et des cris racistes ont été entendus dans le stade Vicente Calderon. L'Atletico nie en bloc ces assertions et affirme que les incidents lors du match du 1er octobre (victoire 2-1 de l'Atletico) ont eu pour origine la violence des supporteurs marseillais. Des vidéos soutenant cette thèse ont été envoyées aux responsables de l'UEFA.

Le quotidien sportif AS souligne pour sa part que le délégué de l'UEFA au match entre l'Atletico et Liverpool (1-1) mercredi au Calderon a été favorablement impressionné par la bonne ambiance régnant dans le stade entre les supporteurs des deux équipes, ce qui pourrait influer sur le verdict en appel.
lequipe.fr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par Ollivo Jeu 30 Oct - 10:18


Santos : une vidéo l'innocente !

Une nouvelle vidéo tirée des caméras de surveillance et qui innocente totalement Santos des faits qui lui étaient reprochés a été versé au dossier seulement hier .
Selon La Provence, sur cette vidéo on voit bien que le supporter de l'OM n'est pas à l'origine du jet d'un siège, alors que c'est le principal fait qu'on lui reproche. Cette vidéo doit être maintenant soit disant authentifiée (alors qu'elle proviendrait du ministère de l'intérieur), afin que le procureur puisse re-qualifier l'acte d'accusation du pauvre Santos.
Ces derniers éléments, que le ministère de l'intérieur devait avoir depuis le début, viennent seulement d'arriver dans le bureau du juge alors que cela fait 29 jours que Santos est emprisonné, juste de quoi peut-être le libérer en même temps que la décision de l'UEFA, comme par hasard...

A noter que c'est demain que l'Atletico passe devant la commission de l'UEFA ....
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par Mykiki Jeu 30 Oct - 10:47

Bon ce n'est pas les 15 ans de Patrick Dills mais merde tout ça parce qu'ils ont décidé de casser les couilles à un type. Ils prennent les gens pour des cons ou quoi ? Et comem d'habitude l'UEFA va baisser son froc et se faire enfiler à sec !!!
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par Marco Jeu 30 Oct - 10:53

Si la faute vient des flics tu veux que l'UEFA fasse quoi?
une amende au ministre de l'intérieur?
Pour moi ils devraient justement menacer l'Espagne.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par Mykiki Jeu 30 Oct - 10:59

Oui enfin après je ne suis pas sûr que la police et le club ne travaillent pas main dans la main. Donc c'est que le club accepte ce genre de comportement.
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par Ollivo Ven 31 Oct - 14:44

Incidents de Madrid jugés en appel : une grande inquiétude...

Publié le vendredi 31 octobre 2008 à 13H05

L'UEFA juge en appel, aujourd'hui à 13h30, les faits survenus lors d'Atlético de Madrid - OM

En fin d'après-midi, chacun connaîtra avec plus de mesure la position exacte de l'UEFA sur les actes à caractère raciste proférés dans les stades où se déroulent ses compétitions. Le match Atlético de Madrid-OM, marqué par le matraquage des supporters olympiens par la police espagnole et les cris de singe poussés en direction des joueurs marseillais et d'un journaliste français, n'a peut-être pas fini de faire couler de l'encre.

La commission d'appel étudiera, à partir de 13h30 à Nyon, l'appel interjeté par les Espagnols, à la suite des sanctions prononcées en première instance : 2 matches de suspension ferme plus un avec sursis, 150000 euros d'amende, plus deux matches de suspension pour son entraîneur Javier Aguirre, reconnu coupable d'avoir insulté Mathieu Valbuena.

Une inquiétude est née depuis mercredi sur le comportement du président de la commission d'appel, Michel Wuilleret, 51 ans, nommé à la tête de celle-ci le 15 juillet 2007. Président du Tribunal administratif du canton de Fribourg dans le civil, il a, par courrier interposé, écrit à l'OM que la présence du club n'était pas utile ! Il estime que l'OM n'est pas partie prenante dans la procédure (!) car il n'a pas interjeté l'appel.

Or, selon les statuts, l'OM reste un témoin à comparaître, en tant que victime, du moins reconnu comme tel par les attendus de la première instance. Après avoir pris connaissances des personnes mandatées par le club, Michel Wuilleret a donc estimé leur présence inutile affirmant qu'il était de sa compétence seule de décider la présence ou non des personnes à entendre.

Paradoxe de la situation, l'OM devra néanmoins rester cet après-midi à la disposition de la commission. Si le juge ne reçoit pas, il pourrait être amené à entendre. À partir de 13h30, trois des joueurs mentionnés dans le rapport (Niang, Valbuena et Mandanda) devront être joignables, si la commission le juge utile en fonction de l'évolution des débats en Suisse. Dans un bureau de La Commanderie, l'OM organisera une téléconférence en attendant un appel qui ne viendra peut-être jamais ! On marche sur la tête. Vive la justice du football.

Ces simagrées d'auditions ressemblent-elles aux signes avant-coureurs d'un revirement de situation? "Je ne vois pas en quoi la présence de l'OM est problématique puisqu'elle est réglementairement possible, s'indigne Julien Fournier, le directeur administratif et juridique de l'OM. Pour un débat constructif, il est nécessaire que les deux parties soient face à face."

L'OM n'aura pas la possibilité d'argumenter sur divers points présentés dans le rapport de l'Atlético de Madrid et relevant d'une mauvaise foi remarquée par la première commission. L'UEFA joue sa crédibilité. En confirmant la suspension, elle affirmerait sa volonté d'être en phase avec sa politique de lutte contre les discriminations. En l'annulant, elle ouvrirait la porte à toutes les dérives. Les propos de ses dirigeants, Michel Platini en tête, ne seraient plus à nos yeux recevables quand ils prétexteront faire de la lutte contre le racisme l'une de leurs priorités.

Par Thierry Muratelle
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par Abdou Ven 31 Oct - 16:38

Concernant Santos, c'est dans ce cas que tu vois l'importance d'un simple quotidien comme l'équipe. Pour que les politiques se mobilisent dans le domaine du sport, il faut que ça fasse du bruit sinon ils en ont rien à branler. Si Bachelot et Laporte avaient ouvert leur gueule utilement pour une fois la situation aurait surement été différente. C'est hallucinant que ce soit limite une affaire d'état d'un côté et que l'on en parle quasiment pas de l'autre.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Champions League 2008/09] - Page 15 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser