footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

+11
PSGMAN76
Luyindula
Doc
Drogba
teebo
Abdou
Marco
Djoda
Nato
Ollivo
Mykiki
15 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par Marco Ven 12 Sep - 19:22

En DL...
Surement testé demain...

Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par Marco Ven 12 Sep - 22:02

Merci à certains membres de wearepes de calmer les ardeurs, comme ça demain je ne pourrais être que conquis. (ou pas...)

Bon bah apres 4/5 matchs, je deteste toujours autant la vision du foot d'EA (je voulais faire plus de match mais ca me saoule trop)

Pour un jeu qui se pretend simulation, y a d'enormes tares qui font que je ne peux pas preferer ce jeu à un pes meme si ce dernier est moyen.

PES a 1 million d'année d 'avance sur la physique de la balle... Disons plutot que fifa n'a AUCUNE physique de balle.
Comme deja dit plus tot, à fifa on controle le joueur et non le ballon. Le ballon dans PES est DISTINCT du joueur contrairement à FIFA où on sent qu'à un moment, le ballon rentre dans une espece de ZONE DE CONTROLE du joueur.
C'est hyper flagrant sur les ballons qui rebondissent et où 2 joueurs se le disputent... Yen a un qui lance son animation et joue le ballon pendant que l'autre reste immobile.

Les frappes c'est pareils, il doit y avoir une ligne de code qui donne la force de la frappe et basta... on frappe aussi fort à l'arret, en courant ou en sprintant... pas de differenciation...

Ne parlons meme pas des tetes risibles !! Le centre est tendu, le joueur arrive lancé, prend la balle à hauteur d'epaule et hop... une tete molle qu'elle en peut plus avec la parade du gardien au ralenti...

Et puis toujours le meme probleme de differenciation des joueurs... on defend presque aussi bien avec Koné que Hilton et Cana est aussi efficace en pointe que Niang ou Cissé...

C'est dommage car y a plein de bonne chose, le mode full manuel, la notion de bloc equipe etc...

Le jeu parfait serait un mix des 2 mais je pense que pes est nettement plus proche que fifa de ce que doit etre une simu de foot.

J'exagere un peu mais fifa n'a pas ou tres peu evolué depuis les anciens episodes (98) au niveau controle du ballon/frappes etc...

L'autre soir, soirée PES sur PS2.
Et j'ai noté des trucs importants quand même comparé à FIFA.
Si la physionomie du match est clairement pour FIFA, à cause des boulevards de PES niveau jeu je trouve que:
Les joueurs de PES sont selon moi au dessus. Un des joueurs avait pris Barcelone et Puyol c'est Puyol, Ronnie (exagéré niveau stats) c'est Ronnie. Quand on voit évoluer les joueurs on les reconnaît.
Dans FIFA je trouve qu'il y a peu de différence entre les joueurs hormis le physique forcément et en cela PES reste au dessus.
Et j'avoue que cela fait tâche d'un coté et kiffer d'un autre.
Quand mon pote a tiré un péno avec Ronnie, la vraie animation etc... j'ai trouvé ça kiffant.
FIFA c'est moins birllant sur ce point.
On verra demain :smile:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par Ollivo Ven 12 Sep - 22:17

Chacun se fait son opinion c'est le mieux, maintenant il y a des énormes conneries dans l'avis que tu as quoté, il suffit de lire la dernière phrase pour comprendre à qui on a affaire.

Sur la question de l'identification des joueurs je trouve que FIFA progresse à pas de géant, ils partaient de très loin. PES ça roupille sur des animations vieilles de 6 ans. J'ai encore en mémoire mes extases sur la façon qu'avait Beckham de tirer les coups de pieds arrêtés.
Aujourd'hui chez FIFA quand je vois Ronnie ou Ronaldo je me dis que EA Sports a rattrapé son retard.

Sur la question de savoir si on controle le ballon ou le joueur, c'est de la masturbation de neurones périmés.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par teebo Ven 12 Sep - 22:33

la physique de balle ne me choque pas personnellement ... mis a part sur les frappes
je trouve que la balle plane beaucoup trop, elle parait trop legere, ca flotte comme un ballon de plage quand on frappe d'un peu loin ....
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par Doc Ven 12 Sep - 22:48

teebo a écrit:ca flotte comme un ballon de plage quand on frappe d'un peu loin ....
c'est comme les ballons de ces dernières années en fait!
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par Abdou Ven 12 Sep - 22:49

PES a 1 million d'année d 'avance sur la physique de la balle... Disons plutot que fifa n'a AUCUNE physique de balle.

J'exagere un peu mais fifa n'a pas ou tres peu evolué depuis les anciens episodes (98) au niveau controle du ballon/frappes etc..

Rien que ça. :LOL:

Je doute que ce type soit très objectif.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par teebo Ven 12 Sep - 22:55

Doc a écrit:
teebo a écrit:ca flotte comme un ballon de plage quand on frappe d'un peu loin ....
c'est comme les ballons de ces dernières années en fait!

completement ... mais en vrai je joue avec des ballons pas cher donc j'ai pas pu m'en rendre compte réellement... :whistling2:
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par Ollivo Sam 13 Sep - 0:15

En parlant de physique du ballon, j'ai justement noté l'impression que les trajectoires des balles aériennes (visible plus facilement sur les dégagements de 6 mètres), la trajectoire du ballon subit la résistance dans l'air, on n'a pas l'impression d'avoir une parabole

http://webetab.ac-bordeaux.fr/Etablissement/LDeBordaDax/loisir/chevalier/Image49.gif
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par teebo Sam 13 Sep - 1:35

le nouveau tuto est arrivé ..




c'est vraiment super impressionnant .... :blink:
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par Marco Sam 13 Sep - 7:16

c'est joli les dribbles mais en match c'est quasi impossible à sortir dans le 08...
Et d'après le tuto les manips sont les mêmes donc :sad:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par Doc Sam 13 Sep - 9:46

C'est ce que je disais à Romano (je sais plus où dans le topic) c'est pas plus mal qu'ils soient difficile à sortir autrement sur le live ça serait concours de dribble et ya pas d'intéret, là au moins tu vas en voir un ou deux à tout casser dans une partie.
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par Marco Sam 13 Sep - 11:17

Bon ayé. :smile:
Alors c'est FIFA 08 mais avec de la vie :afro:
Après heureusement qu'il y a le réglage de la vitesse parce que lent je trouve que c'est très bien mais plus ça me ferait flipper...

Coté négatifs:

- transferts pas à jour mais ça devrait rentrer dans l'ordre.
- arbitrage qui bugge toujours sur l'avantage comme dans le 08 et là il me fout un jaune à un joueur qui n'a pas fait la faute...A moins que ce soit le ralenti qui ait bugué: il met jaune à Bosingwa alors que Terry tacle...
- Les pénos ont l'air bien mais chelou au niveau du gardien, ptet un coup à prendre mais pas l'impression de tout gérer...
- Là aussi on est en quoi dans la démo? assisté? Des fois je mets la gomme niveau passe et c'est "freiné".
- En niveau "expérimenté" je ne trouve pas le CPU formidable, en gros expérimenté c'est semi pro de 08...J'espère qu'il y aura plus haut.
- 2 minutes 'tain mais vlà la frustration...

Ah oui j'ai fait un "quitter le jeu" et pouf écran noir obligé d'éteindre manuellement la bécane...

ps: y a des mythos ou des frustrés sur wearepes...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par teebo Sam 13 Sep - 14:22

on est en assisté total dans le demo .... mais on peu changer tout ça dans les options avant le match et mettre ça en semi ou manuel

pour les passes en profondeur la jauge ça change la vie quand meme !
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par Marco Sam 13 Sep - 15:55

j'ai pas trouvé où régler en manuel :hum:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par Doc Sam 13 Sep - 16:03

Marco a écrit:j'ai pas trouvé où régler en manuel :hum:

avant le match dans parametre de la manette :wink8:
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par Marco Dim 14 Sep - 12:15

Je reviens sur certains points.
Sur PS3 il est moins beau que FIFA 08, moins net.
Alors sur les ralentis et les tronches sont largement mieux faites mais en match vue TV c'est clairement moins précis que FIFA 08 et c'était déjà le cas avec Euro 2008.
Un grain différent, moins net.

On différencie toujours aussi difficilement les joueurs.
Alors oui les visages mais dans les PES je me souviens qu'on sentait bien plus par le passé les joueurs qu'on dirigeait.
Un Adriano très lourd au démarrage, un Baggio qui était un régal, un Ronaldo puissant, un Owen vif et rapide...
Là...

Après je trouve toujours qu'il manque des sensations que nous procurait PES.
Ca va plus vite, y a plus de vie mais je ne sais pas comment expliquer ce qui manque mais y a un truc niveau sensations qui n'est toujours pas là.
Dans PES j'ai toujours "senti" (surtout dans les anciens) que je passais ou frappais le ballon.
Dans FIFA nettement moins.

Après c'est un peu le bordel au milieu de terrain parfois, ça court de partout dans un périmètre resserré c'est bizarre.

Bref y a de très bons trucs mais je demande à voir sur le long terme.
FIFA 08 m'aura tenu toute la saison, chose qui n'était plus arrivé depuis très longtemps pour un jeu de foot. :smile:

Tout ça pour dire que si FIFA est actuellement au dessus, je maintiens que ça reste inférieur au plaisir passé sur PES, notamment niveau sensation et immersion.
Après le online apportera un grand plus...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par Ollivo Dim 14 Sep - 13:04

pour le rendu visuel, on en parlait justement hier avec Doc et j'ai essayé de comparer au mieux entre les démos 360 et PS3 => comme pour Euro 2008 il y a un problème de rendu, l'image est + nette et fine sur 360, la lumière est mieux gérée (on le remarque tout de suite sur les joueurs en gros plan (pourtant contrairement à ce qui peut se dire sur le net, les deux démos passent en 1080p)
Quand on est dans l'arène, sur PS3 je sens parfois de légères accroches dans l'animation (surtout lorsqu'on se rapproche des cages et qu'on se ballade de droite à gauche, alors que sur 360 c'est parfaitement fluide.
Je dois être parano mais même sur la maniabilité je n'ai pas tout à fait les mêmes sensations (hors manettes= , il y a une souplesse sur 360 que j'ai du mal à retrouver sur la démo PS3.

Bref je me suis rendu compte de petites choses qui m'énerve. Au début j'ai même cru que sur PS3 c'était peut être en rapport à la démo US, alors j'ai récupéré la démo Fr mais c'est pareil.
Après la mauvaise expérience EURO 08 où je me suis retrouvé à revendre ma version PS3 pour le reprendre sur 360 (hereusement pour un gain de 5€ :loool: ), je sais pas trop quoi faire pour FIFA.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par Luyindula Dim 14 Sep - 13:23

Bah si tu veux affronter des joueurs de mon niveau prend le sur 360.

:cul:
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Nombre de messages : 2565
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par Mykiki Dim 14 Sep - 19:32

Ou du mien sur PS3 :tongue:
Je prends du plaisir à jouer sur cette démo je vais essayer en caméra dynamique pour voir si le grain est aussi palpable !!! Cependant une démo qui fait 750 Mo alors que toutes les autres font au moins 1,2 Go, il ne faut pas s'attendre à une finition parfaite. Enfin c'est ce que je pense.

Quelle frustration ces mi temps de 2 minutes seulement. C'est tellement un plaisir d'y jouer !!!
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par Ollivo Dim 14 Sep - 19:55

La démo sur 360 fait aussi 750 Mo FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 721748

Bon c'est décidé ce sera sur PS3 :zawn:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par Luyindula Dim 14 Sep - 21:21

La logique de prendre la version "moins bien" ? :hum:
Tu tiens à ta team Foot France de Loser hein ? :loool:
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Nombre de messages : 2565
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par Mykiki Dim 14 Sep - 21:31

Tu es juste déçu d'y avoir été exclu par le conseil d'administration :loool:
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par Luyindula Dim 14 Sep - 22:10

Ouep, tout ça parce que j'étais trop fort pour l'équipe :sad:
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Nombre de messages : 2565
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par Mykiki Dim 14 Sep - 22:12

Luyindula a écrit:Ouep, tout ça parce que j'étais trop fort pour l'équipe :sad:

:ptdr:
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par Marco Dim 14 Sep - 23:05

Y a un truc bizarre aussi...
Je mets la difficulté à expérimenté.
J'ai alors un jeu sans espace avec un pressing de tous les instants mais un jeu offensif adverse nul.
Je suis passé en normal et là plus d'espace mais le CPU se donne de pures occases et me met parfois le feu.

Sinon radar toujours aussi illisible et du lag parfois lourdingue.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par Luyindula Dim 14 Sep - 23:10

C'est quand même fou ce lag sur PS3, sur 360 c'est d'une fluidité impressionnante, même lors des replay alors que ce n'était pas le cas sur FIFA 08 et Euro 2008.

Pour le radar je le mets en 3D perso, j'ai jamais compris ce que ça change, mais j'arrive mieux à le voir :LOL:


Sinon j'essaierai en normal pour voir.
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Nombre de messages : 2565
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence - Page 16 Empty Re: FIFA 09 [Topic Officiel] >>> La référence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser