footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[CDL] 09/10

+13
Mykiki
Djoda
BaBlaFaya
Bombaztik
Petit Con
Marco
Doc
Ollivo
Abdou
Nato
Coach Rob
Drogba
Luyindula
17 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Invité Jeu 14 Jan - 14:31

La LFP qui organise quand même un tirage au sort après 23h :LOL: Là aussi, un autre gros coup de la part de la LFP.
Nan mais qu'ils arrêtent le carnage avec cette coupe et que ce soit la dernière année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Mykiki Jeu 14 Jan - 14:53

Des tête de série pour des 1/4 de finale d'une coupe nationale je crois rêver...

Vraiment une catastrophe l'organisation de cette coupe.
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par JB Ven 15 Jan - 0:09

Je vous rejoint sur l'organisation de cette coupe mais une finale au SDF ça fait quand même plaisir, après c'est pas la Ligue des champions on est d'accord mais ça rajoute une ligne au palmarès, les marseillais ça leur ferait du bien depuis le temps je pense.
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Doc Ven 15 Jan - 21:38

Le Match entre Le Mans et Bordeaux se jouera le 26 janvier, en même temps que les 3 autres 1/4 de finale...
Et le vainqueur affrontera Sedan le 2 ou 3 Fevrier...
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Marco Mar 26 Jan - 9:10

Didier Deschamps, dans le tumultueux débat sur le calendrier français et la possible suppression de la Coupe de la Ligue, a expliqué lundi qu'il ne faisait pas forcément partie des détracteurs du trophée créé par la LFP. Il préfèrerait réduire la L1 à dix-huit clubs.

La Coupe de la Ligue, «elle est là, elle a été créée et les clubs et présidents étaient pour», a rappelé DD avant d'affronter Lille en quart de finale, mercredi. «On peut tout remettre en cause mais... Elle peut exister. Il n'est pas là, le souci. Deux coupes nationales, c'est possible. Mais pour cela il me semble indispensable d'avoir une L1 à dix-huit clubs, voilà. Je l'ai déjà dit plusieurs fois. Les années d'Euro et de Coupe du monde, les calendriers sont surchargés. On a fait une première partie de saison en cinq mois et demis. Il faut faire la même chose avec deux coupes en plus en quatre mois et demis...»

La Coupe de la Ligue est le premier trophée d'entraîneur qu'a remporté Didier Deschamps en 2003 avec Monaco. Le seul, avec une première place en Serie B italienne en 2007 avec la Juventus.

Mas quel faux cul ce mec.
Faut la virer et pas seulement pour le calendrier.
C'est moche, inutile, c'est là pour l'égo de Thiriez qui peut montrer sa frimousse à la téloche et ça bouffe la coupe de France.
Bon il se met déjà à genoux pour prendre les bleus?
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Invité Mar 26 Jan - 10:12

En Angleterre, y'a un championnat à 20 clubs et deux coupes nationales.
Mais la Coupe de la Ligue elle est vraiment pourrie en France, ils te l'ont créée à l'arrache, elle attire personne. Les supporters s'y intéressent seulement quand leur club va loin dans la compétition.
La coupe de France est largement suffisante.
Qu'on fasse plus de matches en septembre/octobre/novembre que faire 8 matches par mois en décembre/janvier/février.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Mykiki Mar 26 Jan - 10:14

Perso, j'aimerais faire sauter la coupe de la ligue, mais comme c'est le trophée que le PSG acquiert le plus souvent par rapport à sa date de création, on peut le garder...
Plus sérieusement : pourquoi ne pas rééquilibrer le calendrier ? Faire jouer plus de tour de Coupe pendant les périodes où il n'y a pas de coupe d'Europe entre septembre et décembre !!!
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Ollivo Mar 26 Jan - 10:33

Je suis persuadé qu'il y a moyen de garder les 2 coupes et une Ligue 1 à 20 clubs.

Ce que je ne comprends pas c'est notre calendrier: on est le championnat qui commence le plus tôt (1er week end d'Aout) et qui fini dans les derniers.
J'ai pas l'impression que les autres championnats stigmatisent autant leur plan de charge.
Après les coupes sur les terrains pourris en plein hiver c'est du grand n'importe quoi, torcher 3 tours de 2 coupes en 1 mois c'est du grand n'importe quoi, le report des matchs de L1 c'est du grand n'importe quoi.

Le foot en France c'est géré comme le club de mon village, rien n'est carré mais par contre ça se veut donneur de leçon et défenseur de l'éthique de ce sport ....
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Invité Mar 26 Jan - 10:49

Tu regardes le calendrier de l'OM:
- 4 matches de championnat en août.
- 3 matches de championnat + 2 champions league + 1 amical en septembre.
- 3 matches de championnat, 1 amical + 1 champions league en octobre.
- 3 matches de championnat, 2 de champions league + 1 amical en novembre.
- 6 matches de championnat + 1 champions league en décembre.
- 3 matches de championnat, 2 coupe de la ligue, 1 coupe de France + 1 amical en janvier.
Et à partir de février jusqu'à la fin du championnat, c'est un match de championnat par semaine.
Y'a quand même moyen de faire bien mieux comme calendrier;
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Mykiki Mar 26 Jan - 10:55

Non mais sérieux une fois que la saison a commencé, ils vont jouer des matches amicaux et après ils trouvent le calendrier chargé. Même si ça n'arrive pas tous les jours, à un moment il faut être un minimum cohérent !!!
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Invité Mar 26 Jan - 10:58

Les matches amicaux, je pense que c'est pendant les trèves internationales quand l'effectif est réduit. Sinon y'en a un 4 jours avant le début de saison et un début janvier avant le tour de Coupe de France histoire de "relancer la machine".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Ollivo Mar 26 Jan - 11:12

Déjà qu'ils commencent par caler TOUS les matchs de coupe jusqu'aux 1/2 les samedi ou dimanche à 15h. Après à la rigueur les 1/2 tu les cales en soirée pour profiter des éventuelles affiches et faire plaisir aux TV.

Après tu imposes enfin aux clubs de garantir la tenue des matchs sur une pelouse jouable, sinon tu files vraiment des points de pénalités s'ils le faut pour qu'ils comprennent.

Cette année on a atteint le sommet de la connerie des reports, avec 1 match reporté qu'on recale pour en reporter 2 nouveaux ....

Et puis les coupes et les tirages au sort c'est du grand spectacle avec les 3/4 des matchs du tour précédent pas encore joués.

C'est folklorique ....
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Invité Mar 26 Jan - 11:23

Et on parlera pas du système des têtes de série de la Coupe de la Ligue qui a été n'importe quoi et qui sera encore plus n'importe quoi si Sedan élimine Bordeaux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Marco Mar 26 Jan - 21:25

Vlà les buts billards...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Ollivo Mar 26 Jan - 21:36

la misère du stade, de la pelouse et l'ambiance qui y règne c'est profondément déprimant ....
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Marco Mar 26 Jan - 21:37

Diego a écrit:la misère du stade, de la pelouse et l'ambiance qui y règne c'est profondément déprimant ....

Carrément.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Marco Mar 26 Jan - 22:31

La dernière frappe de Le Tallec est dédiée à Schumi.

Bon après il va nous coller une volée pleine lulu pour me faire taire mais je ne le verrai pas: ZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Ollivo Mar 26 Jan - 22:48

Moi aussi j'ai tout de suite eu une pensée pour Schumi sur l'action de Le Tallec :loool:

Je retiendra les mots de Blanc à la fin comme quoi il y a quelque chose qui ne va pas, et que le foot ce n'est pas ça .... ça me rassure d'entendre ça.
Au lieu de parler de Blanc chez les Bleus, il faudrait peut être lui donner directement les clés du foot français
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Invité Mer 27 Jan - 12:23

Brandao vers un forfait

Touché à la cuisse, l’attaquant de l’OM, Brandao, devrait déclarer forfait pour la réception de Lille en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Déjà privé de Fernando Morientes, Didier Deschamps va sans doute devoir se passer de Brandao ce mercredi face à Lille en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. L’attaquant brésilien s’est blessé à la cuisse lors du dernier entraînement selon La Provence et devrait déclarer forfait.
:sad:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Mykiki Mer 27 Jan - 12:24

Enfin Morientes ça fait 6 mois qu'il est indisponible ... :whistling2:
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Invité Mer 27 Jan - 12:26

Moi que Morientes soit out, je m'en fous, mais Brandao ça me fait chier. Je me demande ce que va être l'attaque. Niang/Ayew? Koné est revenu de la CAN?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Ollivo Mer 27 Jan - 14:18

Koné est revenu mais il n'est pas dans le groupe .....

Niang dans l'axe, Ben Arfa et Valbuena sur les côtés
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Invité Mer 27 Jan - 14:29

On verra bien ce que ça donne. Même si Niang je l'ai tjs préféré sur le côté gauche que dans l'axe où en général il est trop brouillon et manque de présence physique aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Ollivo Mer 27 Jan - 15:17

Je suis totalement d'accord avec ton point de vue sur Niang dans l'axe.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Invité Mer 27 Jan - 15:27

Raison pour laquelle un mec à la Luca Toni aurait pas fait de mal pour son profil à la Brandao. Voire Pazzini l'an dernier quand il y avait des rumeurs. Sauf que la Samp a misé 9M€ dessus (bien trop élevé pour ce qu'il avait fait jusque là) mais aujourd'hui, des clubs comme Chelsea sont prêts à aligner 20M€. C'est aussi pour ça que le pari Morientes, c'est vraiment dommage que ce soit un bide complet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Ollivo Mer 27 Jan - 15:58

Est ce que le bide Morientes est seulement du à son niveau HS ou bien y a t'il d'autres petits paramètres qui font que ?

Je pense que le jeu actuel de l'OM tend à imposer Brandao en pointe, ensuite il y a aussi le fait que Morientes n'a pas joué une seule fois un match à la physionomie favorable à savoir un match relativement dominé, face à un adversaire jouant bas.

Mon vrai regret à son sujet c'est de ne pas pouvoir savoir comment il serait dans des conditions favorables.

Il aurait pu avoir une belle opportunité en ce début d'année avec les matchs de coupe mais il se blesse.

Et puis hormis une grosse impression d'un manque de puissance, quand il a joué je l'ai toujours trouvé juste dans son jeu, appliqué et intelligent.

le mec n'a pas 38 ans, il en a 33 et un profil qui ne doit logiquement pas tout axer sur le physique.
Un Brandao c'est certain que quand il a un coup de mou il va être très limité, mais Morientes c'est dans le placement qu'il se montre décisif, et là quand tu vois le style de jeu de l'OM avec personne capable de faire un centre potable tu te prives déjà d'un contexte pouvant mettre en valeur le Nando.
On met un Trezeguet en pleine forme à la mointe de l'attaque ça sera du même accabit globalement.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDL] 09/10 - Page 3 Empty Re: [CDL] 09/10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser