footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Super Championnat [Mort du foot]

+3
tibentus
Marco
Nato
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Super Championnat [Mort du foot]

Message par Nato Mar 17 Mar - 9:34

Le projet révolutionnaire de l'ECA

L'été prochain, une nouvelle formule de la Ligue des champions et de la Coupe de l'UEFA - pardon, de la Ligue Europe - verra le jour, deux ans et demi après l'accession de Michel Platini à la présidence de la confédération européenne. Un toilettage qui n'a rien à voir avec l'authentique révolution que prônent certains grands clubs regroupés dans l'ECA (Association européenne des clubs) et qui pourrait voir le jour en 2012-2013. Selon un dossier de France Football, ce mardi, plusieurs écuries européennes envisagent la création d'un authentique championnat d'Europe semi-fermé, avec trois divisions, qui aurait les moyens de surmultiplier les recettes de l'actuelle Ligue des champions comme antidote à la crise. Et évidemment, de se substituer à elle.

Onze ans après une précédente tentative de ligue privée lancée par Media Partners, les puissants n'ont pas renoncé à réduire l'aléa sportif et à pousser plus loin la ressemblance avec le modèle du sport américain et de la NBA. Mais, nouveauté fondamentale, ce projet ne serait pas mené cette fois contre l'UEFA, mais avec elle. L'ECA a entrepris de convaincre les sages de Nyon du bien-fondé de cette évolution. Interrogé par France Football, Michel Platini rappelle qu'il «a toujours été partisan d'une compétition plus égalitaire» mais ne s'interdit rien s'il était effectivement saisi d'un tel projet. «Vous savez, l'UEFA est une organisation démocratique. Si tel est le cas, nous écouterons tout le monde, nous solliciterons les avis de toutes les parties concernées. Et puis, le moment venu, ce sera à l'exécutif de l'UEFA de se prononcer.»

La fin des championnats nationaux

Si ce projet aboutissait, pourtant, le paysage actuel du football européen serait totalement bouleversé, avec 38 ou 42 dates par saison mobilisées pour ce super-championnat. Les championnats nationaux seraient étranglés et perdraient l'essentiel de leur légitimité. La baisse de l'aléa sportif permettrait à des clubs comme l'AC Milan - absent de la C1 cette année - d'utiliser leur notoriété pour se stabiliser au plus haut niveau.

La semaine dernière, après sa sortie médiatique sur la nécessité de mettre fin à «l'égalitarisme» dans le football français, Jean-Michel Aulas nous confiait avoir une crainte : que les puissances économiques continentales, notamment anglaises, créent une ligue sur invitation qui viendrait concurrencer une Ligue des champions trop étroite pour elles. Il était manifestement bien renseigné. Selon France Football, l'OL prête une oreille attentive à ce projet.

Arrêt Bosman + çà = Mort du foot.

Des €€€€, toujours des €€€, j'ai du mal à voir ou va le foot, mais il ne va pas dans un sens que j'aime. Trop de buziness, plus d'identité dans les clubs, les plus riches sont tjrs les plus forts, la pauvreté de renouvellement de la LDC, les investisseurs qui arrivent des 4 coins du monde et qui ne respectent plus rien...

Platini est arrivé avec ses belles idées, mais il fait comme les autres et suit les "puissants".
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par Marco Mar 17 Mar - 9:43

Pour Platoche il a dit "écouter", il n'a pas accepté.
De toute façon il est coincé.
Si les mecs se barrent on sait ce qui va arriver.
Les télés les suivront et l'UEFA ne pourra lutter.

Pour le reste bah déjà la ligue des champions à la base c'était quoi? Les pleurs de grands clubs notamment Madrid et Milan qui à l'époque n'arrivait pas à se qualifier tous les ans pour la C1.
Qu'est ce que c'est que ces roumains et serbo croates qui jouent la plus belle des coupes alors que nous, élite du football, ne la jouons pas?

Bon alors y a 3 divisions, ok...
Si Madrid, Milan, Manchester et Barcelone n'arrivent pas à se maintenir dans l'élite de l'élite on leur file des passe droits encore?

A gerber tout ça.

Le pire c'est que ça marchera, le public va suivre et ce sera la mort d'un certain foot pas du foot.
Moi par contre oui ça risque de clairement me gonfler.
Déjà vu ce que je pense du foot actuel...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par Nato Mar 17 Mar - 9:51

Marco a écrit:ce sera la mort d'un certain foot pas du foot.

La mort du foot que je n'aime pas en tout cas, c'est certain. On regardera une sorte de super league à l'Américaine.

La LDC ne se renouvelle plus, les Anglais (et leurs €€ étrangers ) bouffent tout. Je préfère voir un Werder éliminé l'AC Milan à San Siro, que la Juve éliminée par Chelsea, celà fait vraiment coupe d'Europe et pas mini-championnat à 10-12 équipes.

Ce projet est l'aboutissement et la confirmation de tout çà, €€€, gros clubs (qui en passant pourront remettre des €€€ dans leurs caisses totalement vide > Barca, Arsenal, L'Pool...), droits TVS exorbitants, multi-transferts avec des sommes ridicules...Alors certes il y aura des affiches alléchantes sur le papier 40 jours par an mais l'esprit coupe, faudra m'expliquer ou il est ?

Je vais me mettre au curling tiens, avant que celà devienne buziness j'ai le temps de mourir 4 fois.
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par Marco Mar 17 Mar - 9:58

Non mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est que l'excitation vient aussi de la rareté.
Là y a trop de foot, clairement.
Une affiche elle est alléchante quand elle est rare.
Moi la ligue des champions tous les ans c'est la même, les mêmes matches, les mêmes clubs c'est quoi la fraîcheur là dedans?
Vivement les demis avec liverpool Manchester chelsea et Barcelone?
Ah ouais génial tout ça.
De toute façon on fait tout pour, on lèche le cul de ces clubs.
Je trouve honteux que le service public diffuse des matches de cup par exemple, on est où là?
En France on voit plus de foot anglais que de foot français.
Et après on vient chialer...
Qu'on continue, Saint Aulas nous guidera...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par Marco Mar 17 Mar - 10:50

Je viens de lire l'article sur le site de l'équipe et les remarques des lecteurs en dessous.
Je suis vraiment effaré du nombre de personnes convaincues de ce truc et surtout qui s'y voit dans cette élite.
Ils croient quoi? Que le foot français va y jouer un rôle?
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par Nato Mar 17 Mar - 11:26

Marco a écrit:Non mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est que l'excitation vient aussi de la rareté.
Là y a trop de foot, clairement.
Une affiche elle est alléchante quand elle est rare.
Moi la ligue des champions tous les ans c'est la même, les mêmes matches, les mêmes clubs c'est quoi la fraîcheur là dedans?
Vivement les demis avec liverpool Manchester chelsea et Barcelone?
Ah ouais génial tout ça.
Je trouve honteux que le service public diffuse des matches de cup par exemple, on est où là?
En France on voit plus de foot anglais que de foot français.

Un Barcelone - Chelsea est alléchant, sauf que si tu en as 4 par ans tous les ans, c'est moins alléchant.
Et avec ce truc, c'est ce qu'on aura (ce qu'on a en Angleterre qui quelque part est le premier pays à rentrer plus ou moins dans ce système d'ailleurs...).

Les 1/8 de LDC de cette année étaient inovantes sur le papier, des chocs inédits (Pool - Réal, Inter-Mu ), des confrontations de "petits" intéressantes (Porto - A.Madrid) avec un duel entre Italien et Anglais. Mais le résultat confirme que l'Angleterre et ses €€€ dominent clairement l'europe, en utilisant comme je l'écris plus haut, une base du système prévu.

l'Angleterre est en avance, ou est ce qu'elle sert de test (avec résultats) sur l'avenir du foot ?

C'est clair que les TV Française sont minables, Canal également, avec ses Sunderland - Hull au lieu de match Français. Et le comble avec la Coupe de France snobé sur les tours précédents pour diffuser un Luton - L'Pool ou un Portsmouth - West Bromwich. Mais est ce qu'elles ont le choix vu les audiences que celà amène ? Et est ce que la baisse d'engouement n'est pas la responsabilité de la Ligue, avec ses maillots Pitchs ?


Marco a écrit:Je suis vraiment effaré du nombre de personnes convaincues de ce truc et

C'est une Ligue Master en vrai, ils mouillent leurs caleçons.
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par tibentus Mar 17 Mar - 12:26

Exactement la reflexion que je me faisais, il n'y a pas longtemps.
Je suis abonne a canal depuis 11 ans, et plus les annees passe, moins je vois de foot francais. Certains week-end, on voit 3 ou 4 matchs de Premier league, un match du calcio, un du championnat allemand et un ou deux de la liga... C'est bien, mais on est en France quand meme, non...
Depuis septembre, a part le match du dimanche soir, on voit plus rien, et ca commence a gaver.
Pour ce qui est du "super championnat europeen", je m'en fous un peu. De toute facon, ca arrivera un jour, qu'on le veuille ou non. Et c'est pas un peu ce qui se passe deja, d'ailleurs ? L'actuelle ligue des chapions ne ressemble pas deja a une lutte entre les 4 gros anglais plus le Barca et le Real, l'Inter, le Milan et la Juve, a qui on peut rajouter le Bayern et Porto ?
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par Mykiki Mar 17 Mar - 14:22

Du foot français on peut en voir quand même : mais il faut être abonné à 25 services différents (Cana l+, Foot +, Orange foot, Eurosport etc...)

Le rêve c'est un retour à la version initiale de la LdC (même si on élargi le nombre pas uniquement aux champions nationaux en titre), mais pas de poule. Des matches à élimination directe, enfin des matches de coupe. Rien que le nom de la bête : Ligue des Champions. Le terme de Coupe a disparu de l'appellation ce n'est pas pour rien !!!

On verra si le jour où on fait un championnat en vase clos au niveau européen si les gens ne seront pas trop drogués pour se détacher du foot. J'en doute sérieusement.
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par Marco Mar 17 Mar - 14:39

Pour moi on fusionne tout.
1 seule coupe d'Europe en match aller retour.
Pas de tête de série, comme en coupe nationale.
Advienne que pourra, chacun pour sa peau et Dieu pour tous.

Mais bon de toute façon c'est déjà mort à moins d'un effondrement du système.
Y a trop, trop d'écart.
En 86 Steaua Bucarest remportait la ligue des champions aux dépends de Barcelone.
Je me souviens d'un paquet de clubs, j'apprenais la géo comme ça.
Maintenant c'est hyper resserré, toujours les mêmes et puis c'est tout.
Vous vous rendez compte à quoi son réduits des clubs de légende comme les deux clubs de Glasgow?
Les clubs belges? Néerlandais?
C'est bientôt notre tour, enfin ça a déjà commencé on s'en rend même plus compte.
En France des grands clubs comme Nantes ou Auxerre regardez ce que c'est...
Le pognon flingue tout.
Et Aulas qui gémit alors qu'il a été dirigeant du G14...

Mais que l'OL crève quoi.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par Nato Mar 17 Mar - 17:37

Marco a écrit:Pour moi on fusionne tout.
1 seule coupe d'Europe en match aller retour.
Pas de tête de série, comme en coupe nationale.
Advienne que pourra, chacun pour sa peau et Dieu pour tous.

Mais bon de toute façon c'est déjà mort à moins d'un effondrement du système.
Y a trop, trop d'écart.
En 86 Steaua Bucarest remportait la ligue des champions aux dépends de Barcelone.
Je me souviens d'un paquet de clubs, j'apprenais la géo comme ça.
Maintenant c'est hyper resserré, toujours les mêmes et puis c'est tout.
Vous vous rendez compte à quoi son réduits des clubs de légende comme les deux clubs de Glasgow?
Les clubs belges? Néerlandais?

Le dernier "exploit" d'un club limité c'était le PSV en demie, qui avait pratiquement éliminé le Milan.
Il y a eu des clubs comme l'IFK Goteborg par exemple et comme tu dis les bonnes années de Monaco, Nantes, le PSG. Aujourd'hui un club Français en demie ce serait un exploit et ce n'est pas l'OL qui va le faire c'est clair.

Il y a un écart financier insurmontable ou presque, même si tu as aussi des grosses erreurs de casting. Regardez le banc de Chelsea ou de Mu ou tout simplement Poloski au Bayern qui ne joue jamais. On ne peut pas lutter, fiscalité, salaires, pétro-russo-emirat dollars, argent salle venant de partout dans le monde...Exemple quel club pourraît mettre 30 M€ sur un attaquant en France, Lyon ne peut même plus.

Le 4 ème de PL peut être champion d'Europe...alors que le 1 er de Ligue 1 se fait bouler au mieux en 1/4. C'est pas logique, il faudrait un retour à l'ancienne formule, C1-C2-C3, en Aller- Retour mais il y a trop d'argent en jeu. Les poules assurent à tout le monde (club, tvs...) 6 matchs minimum.

La France va devoir passer par les tours préliminaires dans quelques années, comme l'Ajax aujourd'hui.

On aura le big four, Barca ou Réal + 1-2 Italiens et 1 an sur 2 le Bayern (tous les ans), soit leurs super league de merde un peu plus tôt que prévu. Un Barca - Chelsea ca peut être sympa mais 8 Barca-Chelsea sur 2 ans, c'est moins bandant
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par Doc Mar 17 Mar - 17:42

Pas mal du tout cette idée de "super championnat" manque juste des playoff à la fin...


Super Championnat [Mort du foot] 721748
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par tibentus Mar 17 Mar - 18:00

Malheureusement, il y a l'aspect sportf, mais aussi l'aspect économique.
Sportivement, il est clair qu'il ne vaudra jamais mieux que la formule match aller-retour direct, sans phase de poule. Ca donne le ton dès le 1er match, il y a moins de calcul et un peu plus de spéctacle. Et comme en coupe de France, des "gros" peuvent se faire ejecter à tout moment, et un "petit" peut aller loin dans la compétition.
Economiquement, c'est la formule actuelle qui est la meilleure. Une phase de poule qui assure au minimum 6 matchs pour chaque clubs engagés (donc des droits TV), puis les matchs aller-retour à partir dezs 1/8 de finale.

Mais cette formule a ses limites. Ce sont toujours les mêms que l'on retrouve dans les 8 derniers, et des surprises, il n'y en as pas eu depuis des lustres. Ce sont les clubs les plus puissants qui vont au bout, point.

Il y a pourtant une solution : Comme en NBA, établir un "salary cap". C'est-à-dire, une masse salariale équivalente pour tous les clubs.
Ca marche très bien dans la ligue nord-américaine. On voit ainsi les clubs à peu près au même niveau (c'est relatif, bien sûr, il y a toujours des "gros bras") mais une vedette qui a un gros salaire peu très bien se retrouver dans un petit club ou inversement.
Cette solution pourrait rééquilibré les forces sur le plan européen.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par Mykiki Mer 18 Mar - 11:05

tibentus a écrit:Il y a pourtant une solution : Comme en NBA, établir un "salary cap". C'est-à-dire, une masse salariale équivalente pour tous les clubs.
Ca marche très bien dans la ligue nord-américaine. On voit ainsi les clubs à peu près au même niveau (c'est relatif, bien sûr, il y a toujours des "gros bras") mais une vedette qui a un gros salaire peu très bien se retrouver dans un petit club ou inversement.
Cette solution pourrait rééquilibré les forces sur le plan européen.

Oui enfin tout dépend de la limite que tu fixes. Si c'est quelque chose d'inaccessible ça ne servira à rien dans les faits. ex : on autorise une masse salariale par mois de 15 milliard d'€ (je sais que j'exagère mais c'était pour mieux illustré mon propos)
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par Invité Mer 18 Mar - 12:12

J'ai survolé vos messages mais je pense pas que ce super championnat fonctionnerait. Chaque pays de foot est attaché à sa tradition...et je pense pas que les supporters voudront de ça et suivront forcément le mouvement. Certains footix oui, mais la majorité, je ne pense pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par Coyote Mer 18 Mar - 14:59

Je suis assez d accord avec Schuminator, car dans des pays comme l espagne ou l Italie, tu as des club comme bilbao ou seville qui ont un gros public chaud bouillant, et eux, ne serait en super ligue donc ne s y interesserait pas. ca ferait beaucoup de public en moins, que les footix ne pourrait compenser.
Je ne pense pas que cette super ligue voit le jour, mais peut etre une autre formule genre ligue master avec 10 equipes qui jouent entre elle toute la saison et avec pas ou peu de renouvellement.
Coyote
Coyote
Croâ Croâ Croâ...
Croâ Croâ Croâ...

Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par Marco Mer 18 Mar - 17:02

schuminator a écrit:J'ai survolé vos messages mais je pense pas que ce super championnat fonctionnerait. Chaque pays de foot est attaché à sa tradition...et je pense pas que les supporters voudront de ça et suivront forcément le mouvement. Certains footix oui, mais la majorité, je ne pense pas.

c'est parce que l'OL prête une oreille attentive à ce dossier que tu dis ça?
Sinon je ne suis pas aussi optimiste que toi, puis si on leur diffuse rien que veux tu y faire?
L'oseille des TV ira pour ce truc et forcément le reste...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par Invité Mer 18 Mar - 17:22

Rien à voir avec l'OL pour les footix, je parle des gars en général qui suivent le foot juste pour les "stars" ou stars marketing...les joueurs à la Quaresma quoi...
Ces gens là qui ne sont pour la plupart pas de grands connaisseurs de foot, ils iront suivre une compétition comme celle-là parce que y'aura que de grands noms et donc grands noms = grands matches comme l'ont démontré les derniers matches entre l'Italie et la France avec surtout le magnifique Italie-France de San Siro d'une faiblesse affligeante.

Peut-être qu'au début, si une compet' comme ça se créait il y aurait de l'intérêt de la part de certains mais j'en suis pas persuadé. Ce qui fait qu'on suit la L1, c'est pour notre club de coeur, mais aussi pour certains affrontements...les OM-ASSE, les Rennes-Nantes, les Strasbourg-Metz, ...dans tous les pays c'est comme ça, t'as beau avoir 4/5 gros clubs, un championnat c'est un ensemble d'équipes avec un bassin de supporters importants au final et je pense pas que le foot puisse se remettre de ça. Je suis pas persuadé que l'intérêt serait fort pour cette compétition.

Il suffit de voir la Champions League...moi je regarde que les matches de l'OM (donc 6...) puis le 1/8° de finale pour rigoler un bon coup et ensuite je la zappe car je m'en fous, c'est pas le foot que j'aime ou que j'ai envie de voir. Toujours les mêmes affiches, toujours le même jeu, aucune nouveauté que ce soit tactique, technique ou dans les joueurs. Avant on avait des championnats forts avec au moins une grosse équipes par championnat et maintenant, on a 8/9 équipes fortes en Europe avec la majorité des joueurs de talents concentrés dans ces équipes et le reste d'une faiblesse extrême.

Moi, depuis 2/3 ans, je préfère me mater des matches de Coupes Uefa même si c'est des matches sans "stars", avec des gars inconnus qui font pas rêver a priori mais où ça joue au foot, où on est surpris et où c'est la vraie Coupe Européenne. Moi la champions League me fout la gerbe, elle me dégoute et c'est sûr que j'aimerais bien que l'OM soit qualifié chaque saison pour cette compétition mais ce qui m'intéresse le plus c'est notre Ligue 1.

Après, au niveau de la diffusion tv, disons qu'avec internet, ça a ouvert des possibilités assez larges pour la diffusion et donc de ce côté là, je me fais pas trop de soucis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par Marco Mer 18 Mar - 17:38

Foot - C1 - L'ECA dément l'idée d'une Superligue

Suite au projet de «Superligue» évoqué dans France Football, l'association européenne de clubs (ECA) a démenti, mercredi, cette idée de super championnat d'Europe. «Nous n'avons jamais eu l'intention d'organiser ce genre de compétition, indique l'ECA dans un communiqué. Nous n'en avons jamais parlé et cela n'a jamais été au programme de notre agenda.» L'association, qui a succédé au G14, s'avoue «très satisfaite des compétitions européennes et regrette ces rumeurs infondées actuelles qui ne peuvent qu'altérer l'harmonie qui règne au sein de la famille européenne du football.»

Quelques heures après la parution de ce dossier dans le bi-hebdomadaire, Olivier Blanc, le directeur de la communication de Lyon, s'exprimait sur le sujet. «Il y a peut-être eu une réunion d'une autre commission de l'UEFA où des dirigeants ont sûrement pu aborder cette rumeur de façon informelle, mais il est certain qu'il y avait pas de réunion de l'ECA et en aucun cas quelqu'un de l'OL», a tenu à préciser Olivier Blanc.

Interrogé par France Football, Michel Platini, le président de l'UEFA, s'était dit prêt à écouter les différentes parties concernées. «Vous savez, l'UEFA est une organisation démocratique. Si tel est le cas, nous écouterons tout le monde, nous solliciterons les avis de toutes les parties concernées. Et puis, le moment venu, ce sera à l'exécutif de l'UEFA de se prononcer.»

Ce projet d'un super championnat d'Europe des clubs a déjà été évoqué dans les années 1990 mais n'a jamais vu le jour. (Avec AFP)

www.lequipe.fr
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par Mykiki Mer 18 Mar - 20:22

schuminator a écrit:Rien à voir avec l'OL pour les footix, je parle des gars en général qui suivent le foot juste pour les "stars" ou stars marketing...les joueurs à la Quaresma quoi...
Ces gens là qui ne sont pour la plupart pas de grands connaisseurs de foot, ils iront suivre une compétition comme celle-là parce que y'aura que de grands noms et donc grands noms = grands matches comme l'ont démontré les derniers matches entre l'Italie et la France avec surtout le magnifique Italie-France de San Siro d'une faiblesse affligeante.

Peut-être qu'au début, si une compet' comme ça se créait il y aurait de l'intérêt de la part de certains mais j'en suis pas persuadé. Ce qui fait qu'on suit la L1, c'est pour notre club de coeur, mais aussi pour certains affrontements...les OM-ASSE, les Rennes-Nantes, les Strasbourg-Metz, ...dans tous les pays c'est comme ça, t'as beau avoir 4/5 gros clubs, un championnat c'est un ensemble d'équipes avec un bassin de supporters importants au final et je pense pas que le foot puisse se remettre de ça. Je suis pas persuadé que l'intérêt serait fort pour cette compétition.

Il suffit de voir la Champions League...moi je regarde que les matches de l'OM (donc 6...) puis le 1/8° de finale pour rigoler un bon coup et ensuite je la zappe car je m'en fous, c'est pas le foot que j'aime ou que j'ai envie de voir. Toujours les mêmes affiches, toujours le même jeu, aucune nouveauté que ce soit tactique, technique ou dans les joueurs. Avant on avait des championnats forts avec au moins une grosse équipes par championnat et maintenant, on a 8/9 équipes fortes en Europe avec la majorité des joueurs de talents concentrés dans ces équipes et le reste d'une faiblesse extrême.

Moi, depuis 2/3 ans, je préfère me mater des matches de Coupes Uefa même si c'est des matches sans "stars", avec des gars inconnus qui font pas rêver a priori mais où ça joue au foot, où on est surpris et où c'est la vraie Coupe Européenne. Moi la champions League me fout la gerbe, elle me dégoute et c'est sûr que j'aimerais bien que l'OM soit qualifié chaque saison pour cette compétition mais ce qui m'intéresse le plus c'est notre Ligue 1.

Après, au niveau de la diffusion tv, disons qu'avec internet, ça a ouvert des possibilités assez larges pour la diffusion et donc de ce côté là, je me fais pas trop de soucis.

Il y supporter de foot et téléspectateur. Je doute que la première partie soit plus nombreuse que la seconde. Et donc je doute notamment que tu fasses parti de la majorité des gens qui regardent le foot :smile:
Ce n'est pas forcément mauvais.
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par Invité Mer 18 Mar - 20:34

Le problème c'est que s'ils font cette super league, je pense pas que les spectateurs suivent le mouvement...enfin les spectateurs peut-être mais les supporters, les "vrais", non.
Quoique...où sont soit-disant les anti "président de MU" (je sais plus son nom, l'américain) qui devaient boycotter le club et fonder leur propre équipe. Je pense qu'ils ont abandonné leur idée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par Marco Mer 18 Mar - 20:39

Surtout tout le monde s'en fout de leur combat, on continue de t'abreuver des succès de Man Utd comme si ces mecs n'existaient pas.
Et les stades se remplissent de + en + de spectateurs que de supporters, notamment en Angleterre.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par Nato Jeu 19 Mar - 0:14

schuminator a écrit:Quoique...où sont soit-disant les anti "président de MU" (je sais plus son nom, l'américain) qui devaient boycotter le club et fonder leur propre équipe. Je pense qu'ils ont abandonné leur idée.


:disgust:

http://www.fc-utd.co.uk/
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par Ollivo Jeu 19 Mar - 0:39

Avant de penser à uniformiser le foot européen sur une base unique, qu'ils commencent par uniformiser un cadre économique et financier.
Envisager une super league basée sur ceux qui auraient le plus de moyen c'est mort avant de commencer.
Pour qu'une super league tienne en haleine l'europe il faut un équilibre global, un plafonnement de l'enveloppe salariale, des charges identiques. Après advienne que pourra de la popularité ...

L'avenir que je veux c'est un retour à une vraie Ligue des Champions, entre champions ...
Mais voilà le problème c'est qu'il y a eu tellement de dérives qu'aujourd'hui un retour aux valeurs des "champions" amènerait en parallèle à une "coupe de l'UEFA" + relevée.

Je crois qu'il faut arrêter de rêver à moins de faire marche arrière sur certains points comme le quota d'étrangers dans une équipe, un fichu encadrement de l'enveloppe salariale (à l'américaine) et une satanée DNCG commune à tous les clubs, le prestige des valeurs du football européen ne pourront que continuer à descendre doucement la pente.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par Invité Jeu 19 Mar - 9:02

Nato a écrit:
schuminator a écrit:Quoique...où sont soit-disant les anti "président de MU" (je sais plus son nom, l'américain) qui devaient boycotter le club et fonder leur propre équipe. Je pense qu'ils ont abandonné leur idée.


:disgust:

http://www.fc-utd.co.uk/
Merci Nato, je ne suivais pas de près! :smile:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par Nato Jeu 19 Mar - 10:37

Diego a écrit:Avant de penser à uniformiser le foot européen sur une base unique, qu'ils commencent par uniformiser un cadre économique et financier.

L'avenir que je veux c'est un retour à une vraie Ligue des Champions, entre champions ...
Mais voilà le problème c'est qu'il y a eu tellement de dérives qu'aujourd'hui un retour aux valeurs des "champions" amènerait en parallèle à une "coupe de l'UEFA" + relevée.

Il faut uniformiser " l'europe du foot "mais quand je vois qu'on parle d' inégalité dans le travail pour le nombre de joueurs ayant la nationalité du club, et qu'on autorise des dettes illimitées à côté, je souris.

Cette année les 3 premiers d'Angleterre sont directement qualifiés pour les poules de la LDC, le champion des Pays-Bas va de voir passer un tour préliminaire (ou peut-être 2, j'ai un doute). C'est un cercle vicieux, pas de LDC immédiate, pas de prises de risques d'investissement et pas ou peu de résultat...et on repart sur les mêmes bases l'année d'après pendant que les Anglais accumulent les €€€.

Cette super league est l'aboutissement de ce qu'on voit aujourd'hui, avec les €€ supplémentaires glânés et à terme toujours les mêmes équipes qui composeraient ce championnat Européen. Et l'écart de niveau (et d'investissement) augmenteraient d'année en année pour finir à une mort européenne des clubs Français, Portugais, Hollandais...

Et je vais plus loin, pourquoi ne pas créer, sur la même base, un championnat du monde des clubs ? Pour aller chercher des €€€ en Asie par exemple, faire revenir les bigs clubs aux USA...avec tout le marketting qu'on peut déjà voir leurs des tournées d'été mais fois 10.

J'envois mon CV à la FIFA tiens :whistling2:

Ce n'est pas ce foot là que j'aime, comme dis Schumi, l'Ajax - OM j'ai apprécié, peut-être plus qu'un OL - Barca, et je ne parle uniquement du jeu, mais tous les " à côtés ". Voir des mecs comme Olic, Inler, Ireland, Suarez, Ozil...jouer j'aime bien, peut-être plus d'un énième duel à distance entre C.Ronaldo et Messi
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Championnat [Mort du foot] Empty Re: Super Championnat [Mort du foot]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser