footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Topic] "C dans l'air"

+17
JB
Coyote
Nato
Djoda
teebo
Drogba
romano9302
BaBlaFaya
Petit Con
tibentus
Marco
sanoban
Gui
Doc
Abdou
Mykiki
Ollivo
21 participants

Page 36 sur 41 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant

Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Gycé Ven 13 Jan - 17:48

Bah tant qu'elles ne sont pas voilées :vieux: ...Elles ont peut-être des choses à dire ....Mais je crois qu'elles ont plus a apprendre de Nos femmes !! :whistling2:


Gycé

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par JB Ven 13 Jan - 17:56

C'est à dire ? Je suis curieux si c'est d'ordre sexuel.
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Gycé Ven 13 Jan - 18:16

Bah avec les Femmes musulmanes ......Je ne vois pas de quel autre ordre cela pourrait être ......!
Bien que mainnant elles soient plus à la mode Européennes ...Heureusement pour elles !!
Mais hélas pas toutes ....encore !!

J'espére pour elles que les " démocraties " récentes leur seront bénéfiques mais ....Avec la Charia !!

Vaste sujet .....& Débat .....

Mais bon c'est leur Probléme sujet et débat :smile:
Gycé
Gycé

Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Din ch'nord - Le bas pays !!
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Doc Ven 13 Jan - 19:51

Heu... Gycé...va falloir modérer tes propos... :banned:
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Ollivo Ven 13 Jan - 20:38

Doc a écrit:Heu... Gycé...va falloir modérer tes propos... :banned:

?!
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par sanoban Mar 17 Jan - 2:42

JB a écrit:
sanoban a écrit:Non, mais à chaque fois tu dis qu'elle va pas gagner. Je précisais juste les choses.

Je ne m'adresse pas forcément à toi à chaque intervention tu sais :wink8:

la France compte de nombreux juifs et musulmans, et il n'est donc pas idiot de parler de ce sujet là. C'est pas parce qu'on est de tradition chrétienne qu'on n'évolue pas et qu'on doit camper sur nos positions...

Plus haut tu dis que tu grinces des dents parce-qu'on est un pays laïc et que certaines de nos fêtes sont chrétiennes et là tu trouves que c'est pas idiot d'aborder le sujet pour les autres religions. Je ne comprends pas trop.
Tu veux qu'on ouvre un débat qui pourrait aboutir sur la création d'autres fêtes religieuses en France ?


Il y a deux choses. Mon avis personnel et l'idée qu'on puisse débattre de l'idée.

Je n'aime pas que l'on ait des fêtes religieuses.

Ensuite, il y a Gycé qui disait qu'on était un pays chrétien et qu'il fallait pas bouger. Je dis juste que le débat peut s'ouvrir, et que ce que dit Joly, même si je ne suis pas d'accord avec, peut être débattu.


Gycé dans ses derniers posts n'a pas été agressif, mais l'ethnocentrisme se sent à 2000 km à la ronde. Tu connais beaucoup de musulmanes? Elles ne sont pas toutes puritaines et sous la coupe de maris autoritaires. Il y en a plein qui vivent normalement. Et je pense que les européens ont aussi des choses à apprendre de leur côté...
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Gycé Mar 17 Jan - 10:02

Et je pense que les européens ont aussi des choses à apprendre de leur côté....

Là je suis aussi d'accord ....Mais car y'a un Mais forcément .....

C'est un peu l'auberge Espagnol ......On reçoit mais aussi on donne ....Ou tu ne peux recevoir que lorsque tu apporte ....Etc.....

Mais peux-tu me préciser ce que ces personnes (vais plus les citer sinon me fait " houspiller ) Oui bien sur a part le Couscous et c'est tout !!!

Regarde ce que les Polonais , Italiens et autres Espagnols ont apportés outre leur cuisine ...Variées elle aussi !!
Le travail, le courage, les traditions ancestrales mais qui se rejoignent qqpart .....Voire les Polonais vous ont même donnés un Pape Karol Wojtila - Jean-Paul II ....Et quel pape !!!

Et de l'autre coté ......????? :hum:

Mais pour autant nous ne fermons pas la porte ....Mais je dois avouer qu'en ces temps difficiles ou la délinquence et à chaque coin de rue ...Il nous est parfois difficile de l'entrouvrir ...La porte !!!

Et ça sans parler de religion , d'ethnocentrisme , d'ethnologie voire d'ethnie tout court ......

Je rappelle juste au besoin que je disais et voulais juste dire dans mes propos précédents .....Que je trouvais " drôle " que l'on puisse parler et vouloir mettre dans un programme Présidentielle des jours fériés en + ...alors que l'on se débat dans des crises pas facile à gérer pour tout le monde ...Patrons de PME & PMI ...Cadres ...ouvriers & Retraités sans oublier les Femmes & épouses qui doivent elles aussi gérer un budget ou là bien souvent les dettes sont bien plus catastrophiques et surtout Interdites .....!!

Alors vouloir mettre en Plus des jours fériés ...excusez moi mais ... :whistling2:
Gycé
Gycé

Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Din ch'nord - Le bas pays !!
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Mykiki Mar 17 Jan - 10:14

Deux choses :

La première concerne "où la délinquance est à chaque coin de rue" : sérieux c'est quand même hallucinant d'entendre ce genre de chose... Je ne sais pas si c'était pour imaginer ou si c'était sincère...
La délinquance existe et a toujours existé, je ne dis pas qu'il ne faut rien faire contre, mais de là, à présenter la France pour un terrain hostile qui ferait passer l'Irak pour un havre de paix, ça me fait froid dans le dos...

La seconde concerne l'idée sous-jacente que tu laisses entrevoir : l'idée du travailler plus et encore et toujours plus... Puisque tu reproches l'idée du travailler moins. Que ça ne plaise pas, c'est pourtant une évidence, le travail prend de moins en moins de place dans la vie des gens au fil des siècles, et ça me semble être une évolution saine pour une société...
Que ça soit par le rajout de jours fériés ou par un autre biais : 32h, il ne faut pas fermer le débat et se laisser mettre en tête que seul le travailler plus est à l'ordre du jour dans le débat...
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Gycé Mar 17 Jan - 10:36

Sans vouloir exacerber la fonction de " Générations " je peux te dire que lorsque j'avais ton âge il y avait moins et vraiment beaucoup moins de Délinquance ....Surtout en Province ...voire dans les Gdes villes !!

Et pour le travailler + ......Ben je suis pas contre moi même je faisais quand j'étais en Activité prés de 70h/semaine ....Ing Technico-commercial !! Donc moins j'aurai sû faire !! :smile:

Certains veulent travailler moins ......Mais et à la retraite comment vont-ils vivre ??? Là ils se plaignent !!! Ou alors ils se disent dans 20/30/40 ans ont verra bien !!! Oué aprés ils pleurent !!!

Faut-il préciser que l'on est un des pays où l'on travaille le moins .....Copions sur l'Allemagne qui elle a encore son AAA !!!
Gycé
Gycé

Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Din ch'nord - Le bas pays !!
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Mykiki Mar 17 Jan - 11:07

Le AAA est pour moi quand même une bonne carotte qui sert à faire avancer les ânes mais bon...
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Gycé Mar 17 Jan - 11:27

En effet ....ahahah Voire un " Alibi " pour alourdir les Taxes et autres Impôts !!

Drôle de système .....Moins tu peux payer = Plus tu payes ...Tiens ça me rappelle ....Coluche !!

Ahahah je crois qu'il se serait bien marré !!!
Gycé
Gycé

Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Din ch'nord - Le bas pays !!
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par sanoban Mar 17 Jan - 13:56

L'Allemagne? Le pays au dumping social? Le pays où les ouvriers ont un salaire de merde? Ouais, faudrait grave les copier. Si on pouvait arrêter de voir l'Allemagne comme un modèle. Oui, au niveau étatique, ils vont bien, au niveau social, ils sont pire que nous.

La France a une productivité excellente. Avec moins d'heure de travail on fait presque aussi bien que les américains, donc c'est pas le nombre qui compte, mais la productivité. Comment tu utilises le temps.

Les arabes n'ont rien apporté à part le couscous? Wow. Juste wow. Donc le calcul, l'astronomie (-mie, pas -gie) ça compte pas? Pour prendre des trucs plus récents: une main d'oeuvre qui nous a aidé dans les 30 glorieuses, des milliards en cotisations salariales (car oui, les immigrés rapportent BEAUCOUP d'argent, bien plus qu'ils n'en coûtent) ça aussi ça compte pas?

Et les valeurs de courage? de travail? Donc tous les arabes sont feignants? Nan mais faut arrêter 5 minutes.

Culturellement non plus ça ne compte pas? Le nombre d'artistes issus de l'immigration...

Les italiens et les polonais, je veux bien savoir ce qu'ils ont apporté de plus... Une main d'oeuvre comme les noirs/arabes. C'était juste une époque différente. Et vu ce qu'ils ont vécu, ils devraient être plus compréhensifs...

Bon, je suis athée, donc le pape, j'ai pas mal de chose à dire contre lui, mais c'est pas le débat, et je vois pas en quoi ce sont les "polonais" qui l'ont donné... Le mec était polonais, ça veut pas dire qu'il est forcemment représentatif.

Enfin bref, je fais des efforts pour essayer d'être courtois, mais là on entend vraiment de ces trucs...


Et pour Joly: encore une fois c'est un débat parmi d'autre. OUI il y a d'autres problèmes. Mais il n'y a pas QUE ces problèmes qu'il faut traiter. Et comme le dit Mykiki, on a sorti cette phrase d'un discours entier...
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Gycé Mar 17 Jan - 16:52

Le seul probléme c'est que l'argent qu'ils gagnent ...Les immigrés Algériens le renvoi dansd leur pays et ne consomme pas sur place ...a part des baguettes ...!
Mais bon je crois que sur ce sujet sensible il nous faudrait s'arrêter là ....Car vous voyez le cas des immigrés de votre génération et perso je vois celui de ma génération et ce n'est certes pas la même !!

Bien que vos remarques ne soient pas dénuées de bon sens non plus !

Pour les Polonais je peux vous dire que l'on a vécu un Racisme bien plus provocant et dur que celui que vive les arabes mainnant et perso je peux en témoigner ....Et je suis pas rancunier croyez le bien, bien que dans ma rue on me traitait encore de Polak y'a 1/2 an en arrière c'est dire !!!
Mes bon quand je vois le nombre de Français d'origine Polonaise qu'il y a dans les fonctions principale public & privé j'me dis que l'on a bien dû amener quelque chose !

Encore merci du dialogue remarquable de courtoisie même si l'on a des choses à dire ....C'est le manque de dialogue qui crée l'imbroglio !

A + et bonne soirée
Gycé
Gycé

Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Din ch'nord - Le bas pays !!
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par JB Mar 17 Jan - 17:48

sanoban a écrit: Si on pouvait arrêter de voir l'Allemagne comme un modèle. Oui, au niveau étatique, ils vont bien, au niveau social, ils sont pire que nous.


ça fait plaisir de lire ça.
J'entends 50 fois par jour "le modèle allemand" et blablabla, ça me gonfle.
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par sanoban Mer 18 Jan - 0:58

Gycé a écrit:Le seul probléme c'est que l'argent qu'ils gagnent ...Les immigrés Algériens le renvoi dansd leur pays et ne consomme pas sur place ...a part des baguettes ...!
Mais bon je crois que sur ce sujet sensible il nous faudrait s'arrêter là ....Car vous voyez le cas des immigrés de votre génération et perso je vois celui de ma génération et ce n'est certes pas la même !!

Bien que vos remarques ne soient pas dénuées de bon sens non plus !

Pour les Polonais je peux vous dire que l'on a vécu un Racisme bien plus provocant et dur que celui que vive les arabes mainnant et perso je peux en témoigner ....Et je suis pas rancunier croyez le bien, bien que dans ma rue on me traitait encore de Polak y'a 1/2 an en arrière c'est dire !!!
Mes bon quand je vois le nombre de Français d'origine Polonaise qu'il y a dans les fonctions principale public & privé j'me dis que l'on a bien dû amener quelque chose !

Encore merci du dialogue remarquable de courtoisie même si l'on a des choses à dire ....C'est le manque de dialogue qui crée l'imbroglio !

A + et bonne soirée

Ils ne le consomment pas sur place mais payent des cotisations sociales, et puis ce n'est qu'une partie de leur revenu qu'ils réinvestisse, pour des pays qui en ont bien besoin.

Pour le racisme anti polonais, je vous crois quand vous dites qu'il était violent. Mais disons que le délit de faciès dans la rue était moins problématique, je pense que les deux types de violence sont inacceptable et pas pire ou mieux.

On verra la suite, mais j'espère qu'on ira vers plus de tolérance.

sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Gycé Mer 18 Jan - 11:19

Ils ne le consomment pas sur place mais payent des cotisations sociales, et puis ce n'est qu'une partie de leur revenu qu'ils réinvestisse, pour des pays qui en ont bien besoin.

En effet, mais ces pays du nord au sud du continent Africain (pour ne pas le citer :rolleyes: ) Ont Eux des richesses totalement inexploités ...Oui je sais d'autres exploitées à la manière colonialiste ...mais bon !! Et s'ils le voulaient dans certaines contrées avec un peu plus " d'intelligence " et de courage ils feraient des fortunes et c'est un problème que j'ai connus professionnellement !!
Mais allez leur expliquer !!!

Mais disons que le délit de faciès dans la rue était moins problématique, je pense que les deux types de violence sont inacceptable et pas pire ou mieux.

Oui d'accord mais là désolé, " le Faciès " des pays de l'Est et a peu prés commun et semblable au Faciès Frenchy !!

J'espère aussi que l'on ira vers beaucoup plus de tolérance et rassurez vous pour avoir travailler avec du personnel Maghrebins et Noirs de Côte d'Ivoire, je peux vous assurez que le racisme est qqchose que je ne connais pas même si certains l'ont pratiqués et le pratique encore vers mes compatriotes " d'Origines " .......

Quand au niveau du travail de ceux ci dans le batiment et autres corpo ...Déjà je souhaiterai que tous soient embauchés de manière " Contractuelle " que l'on aille surtout vers une immigration raisonnée et logique (je n'ai rien a cirer de certaines phrase de certains Parti ) c'est mon avis purement sincère et ex-professionnel ......Mais certains de nos compatriotes se plaisent et complaisent à ne pas vouloir faire certains métiers !! Les jugent-ils trop durs ou dégradants !!
Si on les " obligait " a faire certains métiers aprés formation si besoin sous peine d'annulation ou confisquation des allocations qu'ils perçoivent, ils seraient je crois ( comme en Allemagne) bien obligés d'accepter !!!
Mais ce n'est qu'un avis trés personnel .....Néanmoins je crois savoir ou percevoir que beaucoup de personnes le pensent aussi ...Et pourtant elles présentent des gages d'anti-racisme bien visible et reconnus !!

Mais ceci n'empêche ni la tolérance ni le savoir vivre .....Ensemble !


Gycé
Gycé

Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Din ch'nord - Le bas pays !!
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par sanoban Mer 18 Jan - 12:40

Gycé a écrit:Ils ne le consomment pas sur place mais payent des cotisations sociales, et puis ce n'est qu'une partie de leur revenu qu'ils réinvestisse, pour des pays qui en ont bien besoin.

En effet, mais ces pays du nord au sud du continent Africain (pour ne pas le citer :rolleyes: ) Ont Eux des richesses totalement inexploités ...Oui je sais d'autres exploitées à la manière colonialiste ...mais bon !! Et s'ils le voulaient dans certaines contrées avec un peu plus " d'intelligence " et de courage ils feraient des fortunes et c'est un problème que j'ai connus professionnellement !!
Mais allez leur expliquer !!!

Mais disons que le délit de faciès dans la rue était moins problématique, je pense que les deux types de violence sont inacceptable et pas pire ou mieux.

Oui d'accord mais là désolé, " le Faciès " des pays de l'Est et a peu prés commun et semblable au Faciès Frenchy !!

Bah justement. Leurs pays sont exploités de manière coloniale et en général des dictateurs s'accordent la moitié des bénéfices, donc c'est sûr que c'est moins facile pour eux. Ce n'est pas vraiment leur faute s'ils sont dans des pays autoritaires. D'ailleurs, le printemps arabe montre bien qu'ils ont essayé de changer la chose, donc ce n'est pas un problème d'intelligence ou de courage, c'est juste que c'est compliqué pour eux de le faire. On verra à l'avenir comment ça va se passer dans les pays récemment "libérés".

Pour le délit de faciès, c'est ce que je dis: pour un arabe, on le juge dans la rue, un polonais, si on ne sait pas qu'il est polonais il peut marcher tranquille.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Gycé Mer 18 Jan - 13:55

si on ne sait pas qu'il est polonais il peut marcher tranquille..

Ben mainnant même si on sait j'espère :smile:
Gycé
Gycé

Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Din ch'nord - Le bas pays !!
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par sanoban Mer 18 Jan - 14:01

Ahaha, ça dépendra de l'Euro 2012 je suppose :tongue:
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Gycé Mer 18 Jan - 14:45

En Pologne apparemment sont ou serait prêt !!

En Ukraine ??????????????

Bon allez ce soir je vais voir mon Club de + de 50ans ...Oué oué RCL !!

Lens - Clermont .......Ce serait bien de reprendre les 3Pts qu'ils nous ont mis à l'Aller ....Mais ???
Gycé
Gycé

Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Din ch'nord - Le bas pays !!
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Peter Pan Mer 18 Jan - 18:52

http://www.france24.com/fr/20120118-sopa-pipa-blackout-wikipedia-contestation-censure-droit-auteur-philippe-aigrain-quadrature-net-google
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Abdou Ven 20 Jan - 16:30

4 soldats français tué en Afghanistan...

Merci Sarko pour avoir envoyé des soldats français se faire tuer pour rien. :clap:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Gycé Ven 20 Jan - 17:54

Abdou a écrit:4 soldats français tué en Afghanistan...

Merci Sarko pour avoir envoyé des soldats français se faire tuer pour rien. :clap:

C'est un peu facile !!! Vas-y Hollande ' main qui déchante va les faire revenir ...enfin qu'il dit :whistling2:

Mais je n'approfondirais pas, c'est trop triste !!
Gycé
Gycé

Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Din ch'nord - Le bas pays !!
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par JB Ven 20 Jan - 20:27

Abdou a écrit:4 soldats français tué en Afghanistan...

Merci Sarko pour avoir envoyé des soldats français se faire tuer pour rien. :clap:

Il s'en fout.
Fillon viendra sortir son beau discours au régiment auquel appartiennent les 4 soldats, accompagné d'une bande de bras cassés de généraux français et du CEMAT passant leur vie dans des beaux bureaux et qui sont complètement déconnectés de la réalité, il y aura 4 médailles en chocolat pour les familles et terminé.
La Grande Muette est en totale décomposition sur tout les plans.

Ils sont morts pour pas grand chose mais que ces 4 soldats reposent en paix.
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par sanoban Dim 22 Jan - 19:38

C'est amusant de voir que 4 soldats on estime que c'est une tragédie. Il y a quelque années ce n'était rien. Ca montre bien que l'armée est devenu quelque chose de professionnel, que les morts doivent être minimales, et qu'on ne s'attend plus à voir des soldats mourir.

Je ne dis pas que ça ne veut rien dire la mort de ces soldats, loin de là. Je remarque juste qu'il s'agit d'un vrai changement de mentalité. On oublie un peu que, oui une guerre ça tue.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Mykiki Lun 23 Jan - 11:16

Tu as moins de chances de mourir en étant soldats qu'en étant civil en cas de conflit maintenant...

Et puis quand ce sont des soldats afghans qui se retournent contre les forces de l'OTAN, tu te dis que ce qu'ils devaient faire en Afghanistan n'a servi à rien. Reconstruire le pays, sur des schémas occidentaux...

Je suis un anti-militaire convaincu mais ce n'est pas pour autant que je souhaite la mort aux soldats...

"La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires." Georges Clémenceau
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 36 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 41 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser