footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Ce qu'il faut changer dans le foot français...

+2
chouchen
Marco
6 participants

Aller en bas

Ce qu'il faut changer dans le foot français... Empty Ce qu'il faut changer dans le foot français...

Message par Marco Jeu 27 Mar - 23:23

Voilà je ne savais pas où mettre cet article, ni le nom du topic bref j'ouvre le débat :tongue:

Foot - DTN - Houllier allume les clubs français

Le Directeur Technique National de la FFF parle rarement pour ne rien dire. Il en a encore fait toute la démonstration aujourd'hui à Dijon, lors de la sixième rencontre du droit du sport organisée par Gérald Simon, le directeur du Laboratoire du Droit du Sport, et consacrée à la formation des sportifs. L'ancien entraîneur de Liverpool et de Lyon a clairement reproché à certains clubs français de ne pas faire les efforts nécessaires pour conserver leurs meilleurs jeunes. «Ce procès, je vais le faire à l'attention de plusieurs clubs. Si un jeune fait gagner son équipe et qu'il perçoit un salaire de misère, il ne faut pas s'étonner de son départ à l'étranger où on va lui proposer quelque chose de décent», a estimé l'ex-sélectionneur des Bleus.

« Dans le vestiaire, les joueurs parlent et ils connaissent les salaires des uns et des autres. Moi, à Liverpool, j'ai amélioré le salaire de Steven Gerrard cinq fois en six ans. » Gérard Houllier a rappelé le rôle qu'il avait joué concernant les Lyonnais Karim Benzema et Hatem Ben Harfa. « Benzema, je lui ai proposé un profil de carrière. J'avais rencontré son agent et ses parents. Et pour Ben Arfa, le club a mis les moyens. Quand on tient un tout bon, il faut faire les efforts pour le conserver, parce que le plus souvent, le jeune préfèrera s'épanouir dans son environnement naturel plutôt que de s'exiler. A condition, je le répète de faire des efforts... »

Houllier reparle de Le Tallec et Sinama-Pongolle
Le DTN a eu un échange de points de vue assez coloré avec Frédéric Paquet, le directeur de développement du LOSC, quand celui-ci a rappelé que les clubs français « n'étaient pas des putains de capitalistes qui ne sont là que pour faire des profits sur le dos des jeunes joueurs. » La réponse de Houllier a fusé : « Je suis d'accord avec vous. Les clubs français ne sont pas capitalistes. Ou alors ce sont de mauvais capitalistes, vu qu'ils ne font pas de bénéfices. » En grande forme, le DTN a effectué un come-back sur le double transfert des cousins Sinama-Pongolle et Le Tallec à Liverpool en 2001. « Le Havre m'a reproché de les avoir pris trop tôt. Mais sans ces transferts, Le Havre mettait la clé sous la porte. Et je suis prêt à en débattre avec les dirigeants havrais. » Transmis aux intéressés...

Gérald Simon, l'organisateur du colloque a provoqué la réaction de Pierre Wantiez en évoquant la possibilité de «versements occultes pour conserver certains jeunes.» Le directeur administratif du FC Sochaux s'est élevé contre cette allusion qu'il a jugée impensable... dans son club. «Mais il y a une DNCG et j'ai tendance à lui faire confiance. Plus qu'aux agents, dont je doute parfois, notamment de la cohérence du travail quand ils viennent nous parler en bien de jeunes joueurs qu'ils connaissent depuis quinze jours», a raillé le dirigeant sochalien. A Sochaux, les négociations pour les prochains transferts s'annoncent joyeuses !


Chaud :smile:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut changer dans le foot français... Empty Re: Ce qu'il faut changer dans le foot français...

Message par chouchen Ven 28 Mar - 12:19

il y a actuellement un débat qui me gave sérieux, c'est pas completement lié aux jeunes qu'on payent pas assez mais c'est lié globalement au fric dans le foot français.

Tous les problemes du foot français semblent liés au manque de fric et pour moi c'est des conneries.

Bien sur les clubs avaient un peu plus de pognon on aurait un peu plus de meilleurs joueurs mais ça réglerait pas tous les problemes.

Je constate d'ailleurs que certains anciens joueurs de L1 qui n'étaient pas forcément titulaires en L1 brillent ensuite à l'étranger car des coachs leur font confiance.

Si les entraineurs de L1 continuent à jouer avec une seule pointe et à jouer pour ne pas perdre et bien on se fera toujours autant chier.

Si les clubs français se sont fait sortir de la coupe de l'UEFA c'est pas à cause du manque de fric des clubs et je suis bien placé pour en parler car Rennes s'est fait élminier par Brann Bergen, il faut pas déconner quand même.Pareil pour Lens, Toulouse, Bordeaux et dans une moindre mesure Marseille, la plupart des clubs français se sont fait éliminer par des clubs avec des budgets de fonctionnement largement inférieur.

Enfin voila j'ai le sentiment que certains dirigeants et coachs français avancent sans arrêt le manque de moyen pour cacher leur propre médiocrité.
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut changer dans le foot français... Empty Re: Ce qu'il faut changer dans le foot français...

Message par Nato Ven 28 Mar - 23:37

Plusieurs raisons pour moi dans ce débat intéressant :

1 - Frilosité des tactiques / systèmes / entraîneurs...

On vit encore sur 1998 et son système très défensif. On joue pour ne pas perdre et pas pour gagner. Les clubs ne sont pas assez patients avec les entraîneurs / joueurs. Certains ont condamnés Bodmer par exemple, Cissé aussi, Diané et j'en passe.

2 - Manque d'invidualité, de talent.

Les " grands " joueurs vont à l'étranger, plus d'€€€, plus de grands matchs à jouer. Les grands rendez vous de LDC, de championnat attirent, un match de L1 beaucoup moins. Combien de grands attaquants aujourd'hui en L1 ? Pauleta, Benzema, Elmander (et encore), Cavenaghi.

3 - La fiscalité française pose problème, un joueur en France doit donner 50% de ce qu'il gagne à l'état.

4 - Les stades et infrastuctures qui sont en retard sur l'Angleterre ou l'Allemagne.

La CDM 98 n'a pas été bien négocié niveau stade, certains centres d'entraînements sont en retard...
Il y aussi un manque de culture sport / foot, le constrate avec l'Angleterre est là même si la PL devient un spectacle pour touriste et non plus un sport.

5 - On ne fait pas assez confiance aux jeunes, on a peur de les lancer.

Rooney était titulaire à 18 ans, Raul à 17, C.Ronaldo à 19. En France on a peur de les lancer par crainte de les griller (ce qui peut arriver). Lyon a osé avec Benzema et à un degré moindre Ben Arfa, paris gagnant, pareil pour Lens avec Rémy voir Lemoine avec Rennes. Il y a des exceptions, Valbuena, Muratori mais c'est rare, trop rare peut-être.

Tout celà amène les joueurs ( jeunes et expériementés ) à aller voir ailleurs, Pamarot à Portmouth, Diaby, Clichy, Flamini à Arsenal, Gourcuff au Milan, Delpierre en Allemagne, Bréchet à l'Inter. Bien sûr il y a des exceptions, Vieira par exemple. Mais celà tue notre L1, des €€€, un challenge intéressant, celà attire beaucoup. Il y a aussi un recrutement parfois douteux de " stars " Am Sud ou autres qui se révèlent être des bides complets, et là la liste est longue : Cardetti, Bustos, les Monégasques depuis 4 ans, Mendoza, Delgado, Vargas, Tudor, Lucas... On peut aussi parler d'impatience car certains avec un temps d'adaptation deviennent " bons " ou au minimum performants > Wendel, Cavenaghi, Néné, Cissé, Diané, Nicuale, Bodmer, Pagis, Fortune, Mouloungi...

%arco a écrit:Moi, à Liverpool, j'ai amélioré le salaire de Steven Gerrard cinq fois en six ans

Là je demande à voir quand même...
Autant la première année Gerrard était même pas pro donc oki mais après :whistling2:
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut changer dans le foot français... Empty Re: Ce qu'il faut changer dans le foot français...

Message par sanoban Sam 29 Mar - 14:04

Moi ce qui m'énérve surtout c'est le manque de patience. Ferguson a mis au moins 4 ans avant de gagner quelque chose, et on a vu ce qui est arrivé après, Sacchi a mis du temps avant de faire un grand Milan.
En France dès qu'il y a des mauvais résultat c'est la faute de l'entraineur, je suis désolé mais c'est pas comme ça que ça marche...

De même pour les joueurs, combien de joueurs qui ont raté un peu en L1 partent et réussissent très bien? Et même ceux qui réussissent on peut pas les garder.

Chelsea a Essien, Cech, Malouda, 3 joueurs de L1
Luis Fabiano à Seville, il avait très peu joué en L1 et maintenant il est parti pour être pichichi de la Liga...
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut changer dans le foot français... Empty Re: Ce qu'il faut changer dans le foot français...

Message par Mykiki Dim 30 Mar - 13:25

Fergusson a failli se faire dégager quand même à ses débuts à M.U justement pour manque de résultat. Donc la patiente oui mais vu les intérêts à court terme des investisseurs de nos jours c'est difficile de comparer avec le début de l'ère Fergusson pour moi.
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut changer dans le foot français... Empty Re: Ce qu'il faut changer dans le foot français...

Message par sanoban Dim 30 Mar - 22:02

Il a failli être viré, mais il a au moins eu 4 ans. Je pense qu'il faut penser au long terme, car sur le terrain le coach ne peut plus rien.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut changer dans le foot français... Empty Re: Ce qu'il faut changer dans le foot français...

Message par Marco Dim 30 Mar - 22:05

Pour changer le foot français faudrait changer la France mais là c'est chaud...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut changer dans le foot français... Empty Re: Ce qu'il faut changer dans le foot français...

Message par Marco Lun 31 Mar - 22:13

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2755
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut changer dans le foot français... Empty Re: Ce qu'il faut changer dans le foot français...

Message par Marco Jeu 25 Mar - 17:02

Canal et la LFP ne se comprennent plus

La Ligue de football professionnel (LFP) et Canal + ne sont manifestement plus sur la même longueur d'ondes. Quelques jours après avoir lancé un appel d'offres controversé pour la diffusion du championnat de Ligue 2 sur la période 2010-2012, la LFP s'est vue prise à partie par Bertrand Méheut. Le patron de la chaine cryptée plaidant pour une répartition des droits TV plus favorable aux gros clubs français.


Que les abonnés se rassurent: diffuseur historique du championnat de France, Canal + n'a pas l'intention de céder demain un créneau qu'il occupe depuis plus de 25 ans maintenant. Monté à la tribune que lui offrait L'Equipe ce mercredi matin, Bertrand Méheut, le président du groupe Canal +, a de fait bien pris soin d'arrondir les angles avant de taquiner la Ligue de football professionnel: "On souhaite collaborer avec la LFP pour avoir un spectacle de qualité." Et l'intéressé de marquer sa bonne volonté en évoquant l'acquisition future des droits TV de la Ligue 1 à compter de 2012: "Il est hors de question que nous ne mettions pas une somme significative. Notre intention n'est pas de faire un coup financier. Nous sommes des gens responsables."

Des gens responsables qui investissent 465 millions d'euros annuels dans le football français - sur les 668 millions que perçoit chaque saison la Ligue pour les seuls droits de diffusion de la L1 - et s'interrogent aujourd'hui sur la bonne gestion de ces gros sous. "Sans donner de leçon à la Ligue, j'estime qu'il faudrait trouver des moyens de favoriser davantage l'élite, dixit Bertrand Méheut. Avec l'argent que les chaînes versent, il faut financer les vingt clubs de L1 et les vingt clubs de L2. Dans l'intérêt du football français, il est souhaitable de récompenser les grands clubs, même si ce n'est pas simple pour la Ligue de le faire. [...] Quand on regarde ce qui se passe dans les autres pays, on se rend compte que les grandes équipes perçoivent beaucoup plus que les meilleurs clubs français."

19% des droits de la L1 alloués à la L2

A l'heure actuelle, pas moins de 19% des droits générés par l'élite profitent à la Ligue 2. Une situation "paradoxale" aux yeux du patron de la chaîne cryptée qui rappelle que "le titulaire des droits de la L1 n'est pas autorisé à diffuser la L2." Une antichambre de la division supérieure qui fait par ailleurs débat depuis quelques jours, la LFP ayant dernièrement lancé un appel d'offres pour les droits TV de la période 2010-2012 assorti d'une menace: la diffusion par ses propres soins de ce championnat, voire de la L1 à partir de 2012, en cas d'enchères jugées insuffisantes.

"Nous sommes en train de regarder si la Ligue a le droit de devenir diffuseur. Ce n'est pas certain", répliquait la semaine passée le directeur général de Canal +, Rodolphe Belmer, avant de souligner le rôle de la chaine dans le développement du football hexagonal: "Le modèle économique et éditorial de Canal + a été capable, pendant des années de financer la L1, la L2 et même le football amateur avec les taxes qui sont prélevées sur les droits télés. Malgré certains tiraillements, je voudrais quand même rappeler que nous avons toujours été là pour financer le football français." Des mises au point qui ne devraient cependant pas remettre en cause le partenariat historique entre les deux entités. La LFP, comme Canal +, n'ayant rien à gagner dans une éventuelle rupture.

sports.fr

Faut il modifier la donne sur la redistribution des richesses que représentent les droits TV?
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut changer dans le foot français... Empty Re: Ce qu'il faut changer dans le foot français...

Message par Abdou Jeu 25 Mar - 17:31

Nato a écrit:
Marco a écrit:Moi, à Liverpool, j'ai amélioré le salaire de Steven Gerrard cinq fois en six ans

Là je demande à voir quand même...
Autant la première année Gerrard était même pas pro donc oki mais après :whistling2:

Et pourquoi il mentirait ?
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut changer dans le foot français... Empty Re: Ce qu'il faut changer dans le foot français...

Message par Marco Jeu 25 Mar - 18:47

Foot - L1
Ligués contre la Ligue


Les dirigeants des quatre grands clubs français ont dressé une longue liste de désaccords avec la Ligue. Mercredi soir, à Paris, les oreilles de Frédéric Thiriez ont sifflé...

Pas encore un putsch mais le début d'une fronde. Les dirigeants des quatre plus grands clubs français - OL, OM, PSG et Bordeaux - ont dîné ensemble mercredi soir dans un palace parisien, avec, au menu, une critique en règle de la gestion de la Ligue et de son président, Frédéric Thiriez. Nicolas de Tavernost, propriétaire des Girondins de Bordeaux, Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, Robin Leproux et Jean-Claude Dassier, présidents du Paris-SG et de l'Olympique de Marseille, étaient autour de la même table du Bristol, dans le 8e arrondissement. Ils y ont défini l'amorce d'une stratégie pour contester la ligne de la LFP et de son patron.

Selon RTL, qui a révélé l'information à l'heure du déjeuner, le carré des dirigeants a dressé une longue liste de sujets de mécontentement, les incohérences du calendrier en particulier mais pas seulement. Il a aussi été question du retour à 18 clubs en championnat, de la protection des équipes engagées en Ligue des champions, ou encore de la répartition des droits télé, que les grands clubs souhaiteraient voir revue à leur avantage. Sur ce dernier point, Canal+ estime aussi que «dans l'intérêt du football français, il est souhaitable de plus récompenser les grands clubs, même si ce n'est pas simple pour la Ligue de le faire», comme l'a déclaré Bertrand Méheut, le patron de la chaîne cryptée, mercredi dans L'Equipe.
«Le "Big Four" de la contestation»
Sous couvert d'anonymat, l'un des quatre participants au dîner de mercredi soir - le troisième du genre ces derniers temps - n'a pas maché ses mots : «On en a marre (...) C'est toute la gouvernance du football français qui doit changer, on va les obliger à nous parler, c'est le "Big Four" de la contestation. Attendez-vous à ce que ça bouge à la fin du Championnat et pendant la Coupe du monde». RTL précise jeudi après-midi que Frédéric Thiriez n'a pas souhaité réagir à ses informations. Le patron de la Ligue est actuellement au congrès de l'UEFA à Tel Aviv, où Michel Platini a annoncé qu'il briguait un deuxième mandat à la tête du gouvernement européen du football.

Ridicule.
Et le président du PSG qui se met là dedans, dans le big four.
Mais "casse toi pov'con". Il a même pas compris qu'avec une L1 à 18 clubs il jouerait souvent le maintien cet abruti.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut changer dans le foot français... Empty Re: Ce qu'il faut changer dans le foot français...

Message par Nato Jeu 25 Mar - 19:30

Nato a écrit:Combien de grands attaquants aujourd'hui en L1 ? Pauleta, Benzema, Elmander (et encore), Cavenaghi.

Honte à moi :LOL:
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut changer dans le foot français... Empty Re: Ce qu'il faut changer dans le foot français...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser