[Ligue 1] Infos...
+20
Mammouth
Gui
Bombaztik
Luyindula
Djoda
spree.
BaBlaFaya
Nato
Mandanda
Ollivo
Abdou
Drogba
Le Cyclone de Choisy
teebo
sanoban
Doc
Marco
JB
Peter Pan
Mykiki
24 participants
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: [Ligue 1] Infos...
Le pauvre n'avait jamais arbitré de classico, alors il fallait lui donner cet honneur...

Mykiki- La Team
Nan mais c'est clair qu'il cherche l'embrouille.
En fait, le pire avec Chapron, c'est que c'est pas lui le plus mauvais, souvent, il suit l'avis de ses assistants mais alors eux, ce sont de bons boulets qui se foirent sur tout.
En fait, le pire avec Chapron, c'est que c'est pas lui le plus mauvais, souvent, il suit l'avis de ses assistants mais alors eux, ce sont de bons boulets qui se foirent sur tout.

Peter Pan- Gossip Boy
Thiriez a été réélu à la tête de la Ligue jusqu'en 2016

Doc- La Team
http://www.zlatanfacts.fr/

tibentus- Juventino
Minigad a écrit:Doc a écrit:Thiriez a été réélu à la tête de la Ligue jusqu'en 2016![]()
![]()
Fédération bananière.

Abdou- La Team
Source : Darren TulettU scontru sarà diffusatu da beIN SPORT cu i cumenti di Petru Leca, Ghuvan Micheli Cavalli è Pasquale Olmeta in CORSU anantu à beIN SPORT2
Si je comprends bien, ça dit que le match sera diffusé sur beIN SPORT 2 avec des commentaires en langue corse

francefootball.frJugé inapte à la pratique du foot de haut niveau par la médecine du travail et licencié par le Toulouse FC en mai 2012, Yohann Pelé se confie en exclusivité ce vendredi dans France Football. Extraits. (Photo Presse-Sports)
Depuis plus de deux ans, la carrière de Yohann Pelé est en prison. Victime d'une embolie pulmonaire le 9 octobre 2010, le gardien entame alors une longue marche sur les chemins de l'oubli. Jugé inapte à la pratique du foot de haut niveau par la médecine du travail et licencié par le Toulouse FC en mai 2012, «l'Albatros» parle, ce vendredi dans les colonnes de France Football, de son combat. Et évoque aussi son envie de rejouer.
«J'ai eu une maladie assez importante, je ne peux pas le nier, confie Yohann Pelé. Mais j'ai fait ce qu'il fallait pour me soigner. Ce qui est rassurant, c'est qu'il n'y a quasiment plus de séquelles concernant mes poumons. Et pour les veines de mes mollets, c'est bien. (...) Moi, j'ai encore envie de jouer. Et je vais me battre pour ça. Je suis gardien, il me reste pas mal d'années à faire...»
Ya quelques jours je me demandais ce qu'il était devenu!
Il 30ans, Je le pensais plus jeune que ça!
Doc- La Team
Moi je le pensais plus vieux. Peut-il rejouer à haut niveau contrairement à ce que pense le médecin du tfc?
Peter Pan- Gossip Boy
Peter Pan a écrit:Moi je le pensais plus vieux. Peut-il rejouer à haut niveau contrairement à ce que pense le médecin du tfc?
Je vois mal un club pro prendre le risque de lui donner sa chance s'il a été jugé inapte à la pratique du sport professionnel.
C'était un bon gardien quand même, vraiment dommage.
Abdou- La Team
Le TFC n'as pas l'air d'avoir été très cool avec lui!:
C’est l’histoire d’un calvaire qui dure depuis le 22 septembre 2010. Incapable de revenir sur un terrain de Ligue 1 depuis plus de deux ans à cause d’une embolie pulmonaire, le gardien de but Yohann Pelé se bat pour avoir le droit d’exercer à nouveau son métier. Car le moins que l’on puisse dire, c’est que le chemin est semé d’embuche. En janvier 2012, un expert mandaté le juge en effet apte à rejouer au football indique France Football. Une excellente nouvelle pour le joueur qui s’imagine alors voir la lumière au bout du tunnel.
Mais visiblement, le TFC avait d’autres plans pour lui. Le salaire de Pelé étant pris en charge par l’assurance et la sécurité sociale, les Pitchounes et leur médecin refusent de lui signer sa licence et lui conseillent de rentrer chez lui, en Île-de-France. Une décision que Pelé a logiquement du mal à accepter. Ce dernier prévient alors la sécurité sociale et l’assurance pour leur signifier qu’elles n’ont plus à lui payer son salaire étant donné qu’il a été déclaré apte. Obligé donc de passer se faire ausculter par la médecine du travail, Pelé est alors déclaré… inapte !
Un renversement de situation qu’il ne comprend pas. Il saisit alors un avocat qui interpelle l’opinion sur le fait que la décision prise par la médecine du travail a été fondée en grande partie sur les recommandations du docteur… du TFC. Mais ça ne s’arrête pas là. En avril 2012, un expert de l’assurance le juge à nouveau apte à exercer son métier. Un verdict qui va alors dégrader sa situation au TFC. Le club haut-garonnais propose en effet à Pelé un poste de recruteur de gardiens pour le centre de formation avec un salaire dérisoire à la clé. Un poste que le gardien refuse. Conséquence : Toulouse décide de rompre son contrat le 9 mai dernier. Une décision que Pelé conteste puisqu’une suite aux Prud’hommes est envisagée.
Un micmac qui pénalise un joueur souhaitant être clairement fixé sur son état de santé dans un premier temps avant, s’il est bel et bien déclaré apte, d’envisager un retour à la compétition après. « J’ai eu une maladie assez importante, je ne peux pas le nier. Mais j’ai fait ce qu’il fallait pour me soigner. Ce qui est rassurant, c’est qu’il n’y a quasiment plus de séquelles concernant mes poumons. Et pour les veines de mes mollets, c’est bien. (...) Moi, j’ai encore envie de jouer. Et je vais me battre pour ça. Je suis gardien, il me reste pas mal d’années à faire... », a-t-il déclaré à FF. Seul souci, Pelé risque de se confronter aux réticences des clubs qui, pour avoir des précisions médicales, risquent de réclamer des conseils… au médecin du TFC qui l’a jugé inapte. Espérons pour lui que ce calvaire sera bientôt terminé.
Doc- La Team
teebo- La Team
« Les clubs de L1 partent en guerre contre les privilèges financiers de l’AS Monaco ». Voilà ce que nous titrions le 26 février dernier suite à un article de France Football qui donnait la parole aux présidents de clubs français. Ces derniers étaient plus remontés que jamais à l’encontre de Monaco et de ses privilèges financiers. L’angle d’attaque des clubs français était dévoilé : obliger l’ASM à installer son siège social en France, pour qu’il ne puisse pas échapper à la fiscalité française et ainsi abolir ses avantages sur ce plan.
Monaco peut s’inquiéter, les clubs professionnels ont déjà eu satisfaction ! Le conseil d’administration (CA) de la Ligue de football professionnel (LFP) a modifié le règlement de la LFP, après un vote à l’unanimité, et exige donc désormais que Monaco ait son siège de direction effective en France pour évoluer dans le championnat français. L’ASM a jusqu’au 1er juin 2014 pour satisfaire à cette obligation, sous peine de se voir exclu. Mais Monaco ne se rendra pas sans combattre. D’autant que la méthode employée n’a pas du tout plu à Jean-Louis Campora, ancien président et actuel conseiller du président Rybolovlev. « Je suis très étonné, voire choqué, que mon audition ait été reportée par un mail envoyé la veille à 19 h 30. J’étais invité pour exposer le point de vue de Monaco. Et sans qu’aucun représentant de notre club ne soit entendu, il est décidé de modifier le règlement des compétitions. Dans cette affaire, il n’y a qu’un seul club visé : le nôtre. Après avoir consulté nos conseils, nous allons prendre des mesures pour faire valoir nos droits. Nous allons déposer un recours contre cette décision, qui est choquante », a-t-il déclaré à L’Équipe.
Dans les colonnes de Nice-Matin, il en a rajouté une couche en rappelant l’apport historique de Monaco dans le championnat français. « Notre histoire est à Monaco, on est à Monaco et on reste à Monaco. L’ASM existe depuis 1924 et est un club professionnel depuis la saison 1933-1934. Le club a contribué à la renommée du foot français et a formé des joueurs qui ont remporté des titres avec l’Équipe de France. On aurait pu attendre au moins l’obligation de ne pas être négligé, et d’être entendu… » Le recours qui sera déposé va donc faire basculer l’affaire dans un domaine juridique et probablement ralentir tout le processus. Monaco est acculé, mais ce n’est que le début d’une longue histoire.
Djoda- Que la force soit avec toi
sofoot a écrit:
Les 75% vont coûter 45 millions au PSG
Que les gros salaires lèvent le doigt et passent à la caisse. Selon une étude publiée par les Échos, le PSG – sans surprise – devrait être le club français le plus impacté par la taxe à 75% payée par les entreprises sur les salaires au-dessus d'un million d'euros annuel.
Avec 18 employés concernés, le club parisien devra verser 45 millions d'euros aux caisses de l'État. À lui seul, le surcoût pour Zlatan Ibrahimović est estimé à 9,7 millions pour un salaire de 14 millions.
Ils seraient 112 joueurs de Ligue 1 concernés par le projet de loi pour une manne de 82 millions d'euros.
faudra pas s'étonner si beaucoup se barrent en fin de saison ...
teebo- La Team
C'est pas cher pour la prince...
Mykiki- La Team
Le calendrier de la saison 2013/2014
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Ligue1_2013_2014_CA_13_juin_2013.pdf?org=tinymce
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Ligue1_2013_2014_CA_13_juin_2013.pdf?org=tinymce
Doc- La Team
Le comité de programmation a fixé la programmation TV de la 1ère journée de Ligue 1.
Vendredi 9 août à 20h45 (Canal + / beIN SPORT 1)
Montpellier HSC – Paris SG
Samedi 10 août à 21h00 (beIN SPORT 1, beIN SPORT Max, Canal +)
Girondins de Bordeaux - AS Monaco
Evian TGFC - FC Sochaux M.
Lille OSC - FC Lorient
Olympique Lyonnais - OGC Nice
FC Nantes - SC Bastia
Stade Rennais FC - Stade de Reims
Valenciennes FC - Toulouse FC
Dimanche 11 août à 17h00 (beIN SPORT 1)
AC Ajaccio - AS Saint-Etienne
Dimanche 11 août à 21h00 (Canal +)
EA Guigamp – Olympique de Marseille
Et la 2ème Journée on saura quand?
Doc- La Team
Je ne sais pas. ça dépend peut-être des tours qualificatifs en Coupe d'Europe...
Grosse reforme tombée hier, il y aura que 2 descentes et 2 montées à partir de la saison prochaine entre L1 et L2
Et c'est que le début des reformes, le retour à 18clubs est fortement envisagé et/ou la suppression de la Coupe de la Ligue aussi.
http://www.ecofoot.fr/reforme-lfp-ligue-1-fermee/
Etonnant de pouvoir changer la forme du Championnat alors que Canal et Bein ont investi des millions l'an passé pour les 5 prochaines saisons...
Et c'est que le début des reformes, le retour à 18clubs est fortement envisagé et/ou la suppression de la Coupe de la Ligue aussi.
Frédéric Thiriez, président de la LFP et partisan de cette réforme, a défendu ce projet en indiquant que la limitation du nombre de relégations permettrait à l’avenir de rassurer les investisseurs. Lors des dernières saisons, de nombreux clubs descendus de Ligue 1 en Ligue 2 se sont retrouvés en grandes difficultés financières suite à un investisseur ne souhaitant ou ne pouvant plus injecter de l’argent frais dans sa structure (Le Mans FC, Valenciennes FC…). - See more at: http://www.ecofoot.fr/reforme-lfp-ligue-1-fermee/#sthash.VYtlojoD.dpuf
http://www.ecofoot.fr/reforme-lfp-ligue-1-fermee/
Etonnant de pouvoir changer la forme du Championnat alors que Canal et Bein ont investi des millions l'an passé pour les 5 prochaines saisons...
Doc- La Team
Rien ne vaut les barrages pour la montée/descente.
J'aurais laissé deux montées/deux descentes directes.
Et la troisième place, j'aurais fait un barrage entre le 18ème de L1 et le 3ème de L2.
J'aurais laissé deux montées/deux descentes directes.
Et la troisième place, j'aurais fait un barrage entre le 18ème de L1 et le 3ème de L2.
Peter Pan- Gossip Boy
Clair c'était ça la meilleure idée mais du coup ça collait pas avec l'idée principale de "rassurer les investisseurs"...
Ca me ferait marrer que 2 gros descendent l'an prochain...

Ca me ferait marrer que 2 gros descendent l'an prochain...
Doc- La Team
Impossib'
Peter Pan- Gossip Boy
Le calendrier est sorti http://www.lfp.fr/ligue1/article/le-calendrier-de-la-saison.htm
Et y'a des petites "surprises"!
Il n'est plus "symétrique" maintenant il y'a un minimum de 6 journées entre le match aller et le match retour...
Il y a aura 2 fois 2matchs consécutifs à domicile et à l'extérieur (1fois jusqu'à présent)
Ouverture du Championnat le 7 Aout à 20h30 entre
et
Et y'a des petites "surprises"!
Il n'est plus "symétrique" maintenant il y'a un minimum de 6 journées entre le match aller et le match retour...
Il y a aura 2 fois 2matchs consécutifs à domicile et à l'extérieur (1fois jusqu'à présent)
Ouverture du Championnat le 7 Aout à 20h30 entre
![[Ligue 1] Infos... - Page 13 2906445187](/users/2913/50/27/22/smiles/2906445187.png)
![[Ligue 1] Infos... - Page 13 3457110174](/users/2913/50/27/22/smiles/3457110174.png)
Doc- La Team
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Page 13 sur 14