[Ligue 1 10-11]24 ème journée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Ligue 1 10-11]24 ème journée - Page 2 Empty Re: [Ligue 1 10-11]24 ème journée

Message par Ollivo le Lun 21 Fév - 7:52

C'est clair, pour peu que certains estiment que le plan est positif dans l'optique d'aseptiser les stades, on va tous se payer des plans ......
Mais c'est logique, cela va dans le sens de la politique du "punir tout le monde" tellement plus simple que ce cibler les véritables responsables.

Mais entre nous, + ça va et moins j'en ai à foutre que le foot se vautre, tout est tellement à chier dans le foot français que ça me fait ni chaud ni froid.
Tout le monde se paluche sur les stades de 2016 mais ça va être l'occasion parfaite pour se calquer sur nos idoles de Premier League, sauf qu'on aura pas le pognon pour faire le spectacle dans les enceintes.

Sinon vraiment dommage pour la blessure de Gignac, il revenait très bien et là il va devoir couper 3 semaines et surtout rater les 2 rencontres face à Manchester United.
Le match contre St Etienne fut bien pauvre, insipide en première mi-temps et tout juste potable en 2ème.
Sinon comme d'hab avec l'OM, c'est service minimum, à 2-0 ces messieurs se sont cru en week end ...

Ollivo
beLIEve
beLIEve

Revenir en haut Aller en bas

Message par Peter Pan le Lun 21 Fév - 14:07

L'OM cette saison c'est nul pour le moment. On attend tjs un semblant de collectif. Lucho, je le trouve bon seulement quand il est associé à Valbuena. Parce qu'on aime Valbuena ou non, c'est le seul joueur avec Lucho qui est capable de faire du jeu à une touche de balle, d'accélérer le mouvement, là c'est du lent, tout prévisible, tout chiant. J'espère juste qu'on finira dans le top 3 en fin de saison en espérant éviter un gros au tour préliminaire de la Champions League. Mais c'est même pas dit qu'on finisse 5ème, cinquième place qui n'est même pas qualificative pour l'Europe de toute façon...pfff. Puis bien sûr j'espère une victoire en finale de Coupe de la Ligue, vu qu'en général, à part l'an dernier, les finales ne nous réussissent pas.
Sinon, pour Gignac, ça fait chier. Depuis que Deschamps a arrêté de la mettre avant centre et l'a décalé côté gauche, il était bien plus efficace dans le jeu et dans les stats. C'est vraiment con surtout qu'il va manquer, plus que les 2 matches contre Manchester, les matches à Nancy et contre Lille qui peuvent être le tournant de notre saison. Parce que gagner à Nancy sera compliqué et contre Lille, ça aurait été mieux d'être au complet pour tenter de les battre. N'empêche que c'est faible l'OM offensivement, que ce soit qualitativement ou quantitativement.
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Ollivo le Lun 21 Fév - 16:31

L'effectif est moins riche que la saison dernière, comme tu dis il suffit de voir le banc de touche. Si c'est correct pour le championnat c'est trop faible pour la C1.

Après je pense que l'OM se s'attendait pas à voir partir Niang ET Ben Arfa, à partir de là il manque clairement un ailier gauche de talent.
Là on se retrouve avec un AC dédié à ce poste ce qui empêche d'avoir différentes solutions dans l'axe où Brandao est seul.

Après Deschamps compose comme il peut, il sait qu'on n'est pas flamboyant dans le jeu donc il consolide l'arrière garde ce qui fait qu'on se retrouve avec un OM tout droit sorti d'un Calcio du milieu des années 90.

Contre St Etienne j'ai vu 2 équipes identiques en première mi-temps, et plus le niveau chutait, plus chacun s'alignait sur l'autre dans la médiocrité.

Quand on voit que Lille va enchainer Lyon et l'OM, pour peu qu'ils passent le tour d'Europa League en allant gagner au PSV, je pense que le potentiel favori pour le titre va être Rennes.

Côté OM, il faut absolument gagner à Nancy, puis à domicile contre Lille et enfin aller arracher un nul à Rennes.
Mais si par miracle l'OM passait contre Manchester, alors là c'est mort de chez mort pour le titre ...
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Peter Pan le Lun 21 Fév - 17:34

Manchester, j'avoue que la double confrontation je m'en fous même si j'aimerais bien un exploit... Je préfère qu'on batte Nancy et Lille et qu'on se fasse sortir par MU plutôt que de sortir MU et se faire taper par les deux autres. Vu le championnat cette saison, y'a pas assez d'écart pour jouer aux cons et pour l'OM, encore plus vu la masse salariale, c'est vital d'aller en Champions League donc l'objectif c'est le top 3 et si possible 2ème dans le pire des cas. Mais bon, c'est sûr qu'en tant que supporter, taper MU et poursuivre sa route en 1/4, ce serait le top. Ces dernières saisons, les parcours européens ont pas été extraordinaires, j'aimerais bien qu'on soit la surprise de la Champions League à l'image de Monaco ou Porto y'a quelques saisons...mais pour ça, faudra qu'offensivement on montre autre chose.
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Mykiki le Lun 21 Fév - 19:16

En même temps je ne comprends pas pourquoi les joueurs pro ne seraient pas capables de jouer deux fois dans la semaine sur deux tableaux...
C'est un gardien à la condition physique Edélesque qui parle... :loool:

Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Message par Peter Pan le Lun 21 Fév - 19:32

Nan mais bien sûr qu'ils sont capables de jouer 2 fois dans la semaine, c'est pas ça le problème. Moi je parle juste en terme de victoires...je préfère les 6 points contre Nancy et Lille et une élimination contre MU qu'une qualif' et 0 pointé en championnat. Par contre, je veux qu'on fasse jouer les titulaires à chaque fois et pas qu'on fasse comme Lille ou les clubs comme la Samp qui font la fête pour une qualif' européenne et ensuite font jouer les remplaçants...
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Nato le Lun 21 Fév - 22:27

@Peter Pan a écrit:Nan mais bien sûr qu'ils sont capables de jouer 2 fois dans la semaine, c'est pas ça le problème.

C'est vrai qu'avant (genre il y a 10 ans), on se posait pas cette question. Les calendriers étant malgré un brin moins chargé.

Sinon c'est pas mal Rennes car ils ont pas mal de blessés.
Nato
Nato
Vintage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2