footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

[Nintendo] Topic officiel Wii, 3DS, DS...

+10
teebo
Djoda
Nato
Luyindula
Don_Salluste
Abdou
chouchen
Mykiki
Ollivo
Marco
14 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

[Nintendo] Topic officiel Wii, 3DS, DS... - Page 2 Empty Re: [Nintendo] Topic officiel Wii, 3DS, DS...

Message par Ollivo Ven 11 Avr - 0:11

boulà, la pose de puce sur une console c'est fini pour moi, j'ai eu mon overdose à l'époque de la PS1 et au début de la PS2, c'est peut être même à cause de ça que je garde des séquelles et que je tends vers l'acheteur videoludique compulsif :ptdr:

Bon sinon le petit Mario Kart, ça fait 1/2 heure que je viens d'insérer la galette dans la console et ... MAMAMIIIA !!!!! :wub:
Visuellement c'est pas une tuerie loin de là, mais c'est sympa coloré, vivant, ouvert et puis disons que les thèmes des 8 premiers circuits que j'ai fais sont très sympas, mention spéciale au centre commercial, à la mine et à la station de ski :schumi:
Par contre le volant j'ai testé pour al forme puis je l'ai vite remballé dans la boite, c'est inutile, je préfère de loin le combo Nunchak+Wiimote et on pire si on veut gesticuler on prend la Wiimote seule, pas besoin du pseudo volant autour.

Bref pour le moment ça s'annonce sympa, très fun et vachement agréable à jouer.

J'attends les premiers pratiquants du forum pour un échange de code Wii et pour faire quelques courses online si on peut facilement se retrouver :)

Ollivo
beLIEve
beLIEve

Revenir en haut Aller en bas

[Nintendo] Topic officiel Wii, 3DS, DS... - Page 2 Empty Re: [Nintendo] Topic officiel Wii, 3DS, DS...

Message par chouchen Ven 11 Avr - 13:14

C'est vraiment génial, il y a des circuits vraiment tops, et en réseau c'est vraiment très bien.
De longues heures de jeu en perspective
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Message par Marco Ven 11 Avr - 20:09

ce serait abusé d'acheter une Wii juste pour Mario Kart... :hum:

Dommage pour le volant...
Franchement quand je vois la pub PES je me dis que je ne serais pas foutu de manipuler les "manettes" :unsure:
Marco
Marco
-
-

Message par Luyindula Ven 11 Avr - 22:25

Moi quand je vois la pub avec leurs 2 gueules d'abrutis, ça me semble pourtant à la portée de tous :loool:
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Message par Ollivo Sam 12 Avr - 14:47

Bah perso je trouve que ce PES Wii est enfin une vraie bouffée de nouveauté dans une série qui se traine vraiment.
Evidemment c'est perturbant, les 2 ou 3 premières heures on garde encore des réflexes des jeux de foot classiques, mais ça vient bien et après ça offre une vraie fraicheur au jeux video de foot.

Pour Mario Kart, j'ai bouclé les 8 championnats en 50Cc sans trop de difficulté avec le WiiWeel, c'est plutôt agréable maniable mais par contre une fois passé en 100Cc ou bien en parties online, j'ai vite fais de reprendre le nunchal+Wiimote. En multi en écran splitté avec chacun son volant ça peut vraiment être sympa je pense, mais en solo ou sur le online ça le fera moyennement, enfin surtout pour moi car j'ai + de mal à prendre précisément les virages et à gérer parfaitement les dérapages.
Par contre c'est clairement une réussite cet opus, même si je garde beaucoup de respect pour les anciens et que je laisserai Super Mario Kart sur la première place, cette version Wii vient titiller celle sur N64 avec pourquoi pas une supériorité à la longue.
J'aime beaucoup les circuits, pratiquement tous les nouveaux sans exception, que ce soit en terme d'univers ou bien de tracé. Pour les anciens je trouve le casting plutôt bon, et puis ils me permettent de découvrir 4 circuits de la version DS que je n'ai jamais touché :smile:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Marco Sam 12 Avr - 22:41

Je ne suis pas un adepte du plus c'est beau mieux c'est mais j'ai vu tourner Mario Kart et ça fait mal aux yeux quand même :sad:
D'ailleurs le test de Gamekult:

* Pas fluide en écran splitté

* Réalisation décevante et de mauvais goût

* Circuits anecdotiques dans l'ensemble

* Mode Battle par équipes et limité en temps

* Le Wii Wheel un peu gadget

* La gruge en force

Mais "bon jeu" :suspect:
Y en a qui se font démonter pour moins que ça...

Le coté nostalgique n'aide-t-il pas?

Bref difficile quand même de passer sur cette exigeance graphique quand même, y a un minimum.
J'exagère mais faudrait que je rallume ma Super nes pour voir...
Marco
Marco
-
-

Message par Nato Dim 13 Avr - 12:27

Moi je suis content, je m'éclate, le monde "colorisé flachy " de Mario est présent, à plusieurs c'est le bonheur,
Après tu prends pas une claque graphique par exemple mais c'est pas le plus important.

J'ai que 3 heures de jeu mais je retrouve les sensations des précédents opus,
et moi le volant j'aime bien :smile:
Nato
Nato
Vintage

Message par Djoda Dim 13 Avr - 19:04

Vraiment très sympa.

Petite question en mode solo j'arrête pas d'avoir des bananes ou des carapaces vertes et très très rarement les autres, ça vous arrive aussi???
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Message par Ollivo Lun 14 Avr - 15:24

Visuellement c'est vraiment pas dégueux, après c'est sûr que si on cherche la comparaison avec des titres PS3 ou 360 on peut déchanter.
Pour moi il est clairement supérieure au MK GC, les décors sont riches et colorés, très vivants et y a une ambiance dessin animé qui s'en dégage. C'est pas une usine à polygones mais je pense pas que c'est ce qu'on en attendait.
Par contre au niveau du gameplay je le trouve assez énorme, la maniabilité Nunchak+Wiimote est super bien pensée et vite intuitive. J'étais sceptique sur l'arrivée des motos mais finalement on s'y fait vite et c'est super bien pensé: le dérapage donne un niveau de boost, un coup de wiimote au moment d'un saut et on fait une figure qui donne un boost à l'atterissage, y a aussi la roue arrière en ligne droite qui augmente un peu la vitesse.
Et puis les courses sont vraiment disputées, ça fight déjà pas mal en 100Cc.
Question online, c'est enfin un vrai jeu pensé pour les parties multi sur Wii sans se prendre la tête, il n'y a aucun lag à 12 avec des joueurs des 4 coins de la planète.

J'ai passé pas mal de temps dessus déjà et pour moi c'est une franche réussite, nettement plus fun que l'opus GC, et plutôt riche avec ses 32 circuits.

Pour le jugement de Puyo de Gamekult, c'est son avis, il est fan inconditionnel de la série et pousse peut être la critique des points faibles pour montrer qu'il y a encore de la marge. Mais dans l'Emission de la semaine dernière il était très enthousiaste sur le titre, il disait qu'il était vraiment fun et son seul vrai reproche était sur des ralentissements, or pour ce dernier point il semble que ce soit une question de paramétrage video et que le jeu a + de mal en multi lorsqu'il est en 50Hz.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par chouchen Lun 14 Avr - 20:55

Pour Mario Kart, moi je le trouve vraiment top, en multijoueur c'est l'éclate totale. Alors ok au niveau graphisme c'est pas le top du top mais en tout cas en jouabilité c'est super.

Pour PES, je commence vraiment à apprécier, il m'a fallu du temps, en phase offensive c'est cool, par contre en phase défensive j'ai encore un peu de mal
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Message par Marco Mer 16 Avr - 0:03

Je viens de voir le video test de jeuxvideo.fr

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/mario-kart-wii/article.html

Bon ça m'a l'air mieux sur leur video que ce que j'ai pu apercevoir, après ce qui me choque c'est la description du battle mode.
Franchement à l'époque les parties étaient dantesques avec grosse pression quand il restait un ballon.
Là non seulement ils ont changé le systeme puis les circuits présentés bof quoi...
Pourquoi avoir changé ça? rendre le jeu plus "abordable"? :hum:
Marco
Marco
-
-

Message par Ollivo Mer 16 Avr - 0:37

je suis globalement ok avec leur test, sauf sur ce point "abordable". Ils s'appuient sur la disparition du "snaking" la fameuse technique qui permettait de faire du boost en zigzaguant en ligne droit en dérappant, et perso je trouvais ça justement assez lourd et plutôt à contre sens de l'essence des premiers Mario Kart qui privilégiaient et récompensaient vraiment conduite et les trajectoires parfaites dans les prises de virages. Là justement on revient à ces bases, le dérapage qui donne du boost est là mais il se met en pratique dans les virages et exige qu'on le dose bien avec sa conduite et sortie de courbes.
Bref si pour eux supprimer du jeu une technique à l'opposé de l'esprit de la conduite dans un jeu de course c'est rendre le jeu plus abordable, ben je comprends pas.

Après la qualité de leur video reste encore pas mal éloignée de la qualité que l'on a chez soit devant sa TV avec le câble YUV en 480p :vieux:

Bon de toute façon je suis plus trop objectif, je suis déjà dans la trip du jeu, maintenant j'en arrive même à déjà penser que cette version Wii surpasse la version N64 que pourtant j'adore. Après je n'oserai pas la comparaison avec l'opus SNES, le respect de l'age est sacré et puis de toute façon replacé dans son époque, Super Mario Kart était monumental, énorme dans la conduite, demandait beaucoup de précision et le dosage avec les items était parfait :wub:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Mykiki Jeu 17 Avr - 17:53

La seule déception c'est que le circuit Parc Baby n'est pas dispo. Sinon c'est prenant, et relevé, en 100cc3 (donc moto) je galère sévère.

Qui est dispo ce soir ?? Sur le coup de 22h
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Message par Mykiki Jeu 17 Avr - 22:19

Voici mon code pour Mario Kart pour faciliter les rencontres sur le Net :

0602-6457-1098
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Message par Ollivo Jeu 17 Avr - 22:49

Si te repasses par là, laisses moi un message sur le bureau Wii, je suis pas loin de la console :)
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Abdou Jeu 17 Avr - 23:04

Diego a écrit:Si te repasses par là, laisses moi un message sur le bureau Wii, je suis pas loin de la console :)

Que c'est mignon, il s'inquiète de savoir si il est bien rentré. :wub:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Message par Ollivo Jeu 17 Avr - 23:09

:loool:
Non en fait j'attends pour lui foutre une rouste et lui faire sentir la gomme de mes pneus :diegolol:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Mykiki Jeu 17 Avr - 23:10

Je suis là. :tongue:
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Message par Ollivo Jeu 17 Avr - 23:21

bon j'arrive en espérant que la connexion se passe bien, si c'est trop galère je retourne sur UEFA :afro:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Mykiki Jeu 17 Avr - 23:23

Pourquoi ça lague bcp ??
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Message par Mykiki Jeu 17 Avr - 23:29

C'est aussi simple que sur PS3 de se retrouver :whistling2: :whistling2:
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Message par Ollivo Jeu 17 Avr - 23:40

j'ai un message d'erreurs au moment de rejoindre la salle que t'as créé. Ca me rappelle Mario Stricker ...

là j'ai créé une salle, essais de la rejoindre peut être :)
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Mykiki Ven 18 Avr - 0:26

J'ai le même message quand j'essaie de rejoindre une salle que tu as crée !!!

Fuck off, c'est pas au point encore leur on line
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Message par Ollivo Ven 18 Avr - 8:37

T'es chez quel opérateur ?

Avec Neuf apparemment il peut y avoir certains problèmes qui nécessitent des paramatrages, j'essaierai ce soir de voir ce que je peux faire de mon côté.
Après ce qui est bizarre c'est que j'ai pu faire pas mal de courses online à 12 sans aucun soucis.
A mon avis c'est le protocole d'invitation d'un ami qui doit faire une requête qui se retrouve bloquée.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Mykiki Ven 18 Avr - 9:57

Je suis chez Free. Je vais tester si je peux faire des courses on line de mon côté.

Edit : Je viens de faire quelques parties on line et ça fonctionne nickel. Mon Diddy Kong a été de tous les podiums mais jamais à la 1ere place. Ça sera contre Diego ça :diegolol:
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Message par Ollivo Ven 18 Avr - 12:12

Chez Free aussi l'erreur 86420 peut être fréquente en Wifi, apparemment dans certains cas il y aurait des ports bloqués.

En cas jettes un coup d'oeil sur google pour voir si tu trouves des témoignages similaires et des soluces, de mon côté j'ai trouvé un tutorial à faire chez Neuf, c'est pas bien compliqué donc j'essaierai de le faire ce soir. Et puis faut qu'on essait dans la foulée de retester :smile:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant