footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Gran Turismo 5

+7
Djoda
Ollivo
Marco
Peter Pan
Luyindula
Doc
teebo
11 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Gran Turismo 5

Message par teebo Ven 19 Nov - 14:55

Gran Turismo 5 51XPbxm1zvL._SL500_AA300_


GT5 doit normalement être dispo aujourd'hui dans les micromania (accord ?)

pour les autres, il est a 55€ sur amazon
http://www.amazon.fr/Gran-Turismo-5-compatible-3D/dp/B002KMIELS/ref=amb_link_157279167_2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=hero-quick-promo&pf_rd_r=05JSRH6W2645NTVZFH7Y&pf_rd_t=201&pf_rd_p=211030107&pf_rd_i=B003SNJNSG
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Doc Ven 19 Nov - 17:00

Déjà sorti affraid
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Luyindula Ven 19 Nov - 20:00

A priori demain il sera dispo plus ou moins partout, en tout cas nous du coup on est livré en urgence demain matin.

En tout cas les premiers avis font état d'une IA tjs aussi nulle...
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Nombre de messages : 2565
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Peter Pan Ven 19 Nov - 20:13

Ce serait un peu/bcp la honte que l'IA soit nulle après autant de temps d'attente. Quand je vois certains duels roues dans roues dans le jeu de F1 sur plusieurs virages avec des gars qui sortent exprès de la trajectoire idéale pour pas que tu puisses les doubler, comme en vrai, je trouve ça énorme. :wub:
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Marco Sam 20 Nov - 10:35

GT c'est pour faire des contre la montre.
La course ça pue.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Ollivo Sam 20 Nov - 10:47

Ça j'ai chopé le jeu ce matin chez Carrefour à 55€
Reste plus qu'à lancer l'installation et sortir le volant du placard !!

Au passage Carrefour prend le chemin d'Auchan, j'y ai aussi pris Black Ops à 55€.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Djoda Sam 20 Nov - 10:50

55min d'installation tu confirmes ???
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Marco Sam 20 Nov - 10:55

Djoda a écrit:55min d'installation tu confirmes ???

:mellow:

Faut quoi comme disque dur? :blink:

Diego black ops. :afro:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Peter Pan Sam 20 Nov - 11:24

Putain, 55min pour installer un jeu!! au moins de ce côté là c'est super rapide sur la 360.
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Ollivo Sam 20 Nov - 11:35

Bah je viens de lancer l'installation et il m'a indiqué 50mn.
Y aurait 10Go de données.

On peut faire aussi une installation progressive: on joue au jeu et il installe les circuits les uns après les autres à mesure qu'on fait les courses.
Perso je préfère tout installer dès le début puis être tranquille.

Pour Black Ops c'est franchement l'opportunité de tomber dessus à 55€ après avoir lu énormément de critiques positives à son sujet.
Le seul CoD que j'ai c'est MW2. J'avais pris le MW1 en tombant sur une occaz pas trop chère juste avant la sortie du 2 mais au final ayant commandé le 2 en UK à 40€ neuf à sa sortie, j'ai revendu le 1 sur le net le prix que je l'avais payé mais sans réellement y jouer :loool:

Sinon pour revenir à GT5, j'ai découvert pour la première fois l'intro finale du jeu en le lançant: elle est sympa mais vraiment mégalo pour un jeu de caisse :loool:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Marco Sam 20 Nov - 16:03

Bon alors?
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Djoda Sam 20 Nov - 17:05

Envoi lui un message sur la play, tu as plus de chance d'avoir une réponse :loool:
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Marco Sam 20 Nov - 17:31

Ma play n'est pas connectée.
Non il doit être encore en train d'installer :loool:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Djoda Sam 20 Nov - 19:00

10giga d'installation, c'est vraiment pas mal, j'espère qu'il ni a plus de chargement pendant le jeu sinon c'est abusé.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Doc Sam 20 Nov - 19:53

Des années de retard et quand tu l'as enfin, tu peux jouer, bein non, t'attends encore 50minutes... :loool:
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Ollivo Dim 21 Nov - 1:49

L'installation dure effectivement entre 40 et 50mn.
Par défaut au départ ça installe 6,5Go mais j'ai l'impression qu'à mesure qu'on joue d'autre petites choses s'installent, il faudrait que je retourne voir la taille du fichier dans le menu de la console.

Bon je vais pas faire une analyse, plutôt donner quelques sentiments à chaud.
Déjà c'est du GT pur et dur, on reprend très facilement ses habitudes et la conduite est toujours aussi passionnante. A l'inverse l'IA et la physionomie des courses est toujours similaire même si en terme de variété il y a du mieux, j'ai notamment assisté à un carambolage de 3 voiture devant moi sur le circuit de Monaco.
Le jeu est toujours ultra riche et toujours une sorte de musée virtuel.

Clairement je suis satisfait de cet opus tant attendu, mais sans que cela altère mon enthousiasme il y a quelques trucs qui me viennent à l'esprit:
- l'écart visuel entre les voitures standard (modèles issus de GT4 et boostés à la HD), et les modèles premium (repoussant les limites de la richesse des modèles 3D), pour moi l'écart est visible et comme je suis gourmand j'aimerai qu'on puisse n'avoir que des premium. Les modèle standard rendent bien mais pas autant que ce qu'on est en droit d'attendre d'une PS3 bien maitrisée. Les modèles premium demandaient un temps fou, PD a voulu booster le garage en rapatriant le travail de GT4, c'est sympa mais pour GT6 il faudra oublier.
- la qualité des circuits: déjà il y a la question des oubliés avec notamment Paris, Seattle, ou les rallye à Tahiti ou dans le Grand Canyon (à moins que le mode Arcade ne propose pas TOUS les circuits au départ). Après c'est un peu pareil que pour les voitures, autant un circuit nouveau comme celui de Toscane ou bien de Madrid offre un visuel bluffant/renversant, autant les circuits historiques de GT donnent franchement l'impression d'un export de GT3/4 qu'on aurait simplement passé à la moulinette HD: par exemple avec Deep Forest on retrouve pas mal les artifices pour créer la densité des arbres, les premiers étant des modèles détaillés, puis ensuite par le biais d'aplats pour finir avec des textures d'arbres. Sur Monaco, l'impression est un peu différente, on se croirait dans un décor de cinéma mais avant la post-production, à savoir que les monuments et bâtiments sont plus proche du décor en carton que du rendu organique pouvant accentuer l'effet réaliste. Pareil sur d'autres circuits où les textures d'herbe de sable ou de roche ne sont pas particulièrement marquantes.
- Le son: même si les crissements de pneus ne sont plus aussi exaspérants, ce n'est pas encore ça. Pour les bruits de moteur, soit je n'ai pas encore conduit les voitures permettant de mettre en valeur le travail de retranscription des développeurs, soit ces derniers devraient changer leur matos d'enregistrement lorsqu'ils font leur capture son. Et il y a aussi la question des bruits de collision => le fils du voisin qui prend un malin plaisir à taper son ballon de basket sur la porte métallique de notre garage ....
- Niveau mode de jeu: je regrette énormément le principe de celui Arcade de GT4 pour lequel j'avais adoré enchainer les circuits les uns après les autres. Le mode Arcade avait sa propre progression. Là dans GT5 à moins que je sois passé à côté, la partir "Course Simple" est le coeur du mode Arcade mais ne propose aucun suivi, rien n'indique les courses faite et remportées ... je trouve ça bien dommage. Pour le mode GT par contre ça reste classique mais au moins on prend plaisir à progresser et c'est bien là l'essentiel.

Mais attention, faut pas croire que je pense que GT5 est un pétard mouillé, si pour le moment je mets l'accent sur des remarques c'est surtout que j'adore cette série et que je prend tellement de plaisir à conduire dans ce GT5 (je ne pouvais pas imaginer que ça en soit autrement :loool: ) que pour rester un petit peu objectif je m'arrête sur certains points qui mériteraient à mes yeux du travail pour que GT soit parfait.
Et puis c'est aussi une façon de me dire que j'ai bien raison de me marrer de la bande de PD qui nous a bien baladé durant des années à justifier tous ces reports pour soit disant être irréprochables. Au final je vois plutôt des mecs qui ont rusé sur pas mal de points (visuels et techniques) et qui ont structuré leur jeu au coup par coup (ajouts des dégâts, des conditions climatiques, du cycle jour/nuit ...) pour au final nous donner l'impression de ne pas avoir tant maitrisé que ça leur projet et plutôt avoir subit les reports comme des besoins urgents pour essayer de suivre l'attente des joueurs.

Mais voilà, la magie opère parfaitement, Gran Turismo n'a jamais été aussi beau et riche, aussi jouissif à prendre en main, et cette putain de physique des véhicules est toujours aussi monstrueuse.
Comme dirait Chouchou ... "J'aaaaadoooooore GT5 !!!" :LOL:

Sinon le calibrage de la conduite au volant est assez orgasmique, y a vraiment ce frisson qu'on arrive à connaitre parfois: cet instant T ou l'on joue et qu'on est parcouru furtivement par des petits frissons de plaisir :bob, comme a pu l'être parfois une action parfaite à ISS/PES qui se finit par un but, un enchainement de coups dans un jeu de baston qui terrasse l'adversaire ... comme si un instant on avait "vécu" ce moment ....
Et bien avec GT j'arrive toujours à trouver ce plaisir de la chicane ou du virage passé à la corde à la perfection ou bien du dépassement qui nous rend fier.
Après le reste est "anecdotique", que le jeu soit magnifique c'est du bonus, ou bien que l'IA manque d'imagination c'est secondaire ....

Bon allez, j'arrête là, j'ai peut être un peu trop brûlé la gomme aujourd'hui, au point d'en inhaler les toxiques et délirer à 1h du mat :loool:


Gran Turismo 5 Photo2be

Gran Turismo 5 Photogxj

Gran Turismo 5 Photo1yi

Gran Turismo 5 Photo3cn

:smile:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Djoda Dim 21 Nov - 8:05

Tu ne joue pas avec la vue habitacle ???
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Doc Dim 21 Nov - 9:12

T'as un meuble spécial volant affraid

Sinon ce jeu est superbe, c'est clair, mais ya rien qui justifie autant de retard!
Quand je vois Forza qui date de l'an dernier il a pas à rougir! Et comme tu le soulignes, Diego, les "défauts" de tous les GT sont toujours présents... c'est quand même dommage!
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Gui Dim 21 Nov - 9:21

Moi j'ai une question... La poussière et la fumée lors des blocages de roues est-elle bien faites? :vieux:
En tout cas c'est clair que le retard accumulé ne se rattrapera pas et Forza ne doit pas rougir car il est extrêmement bien fait :afro:
Gui
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Nombre de messages : 1253
Age : 42
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Marco Dim 21 Nov - 10:50

Et bien avec GT j'arrive toujours à trouver ce plaisir de la chicane ou du virage passé à la corde à la perfection ou bien du dépassement qui nous rend fier.

Oui c'est exactement ça.
Je pense qu'à un moment je me le prendrais même si je pense qu'il n'est pas parfait.
La série comme tu le dis a offert de gros moments.
La question est de savoir si un jour je passe au volant ou non... :hum:

Le hic de GT c'est qu'ils mettent le paquet sur la forme : nombre de voitures par exemple.
Qui va jouer avec les 1000 bagnoles au moins du jeu?
Ils feraient bien de se concentrer sur les défauts habituels.

Sinon j'espère qu'il y aura le mode arcade quand même pour les casuals comme moi qui veulent prendre du plaisir à conduire sans se prendre la tête des semaines avec les bagnoles bas de gamme...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Doc Dim 21 Nov - 21:18

Le mode arcade c'est juste un mode "course unique" peu intéressant...

Un truc bien chiant aussi, quand on commence un championnat bein, faut le finir... impossible d'enregistrer entre 2 courses...
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Ollivo Lun 22 Nov - 23:53

De toute façon quand tu lances GT c'est pas pour faire qu'une course donc c'est pas gênant :loool:
Pour le meuble support c'est du fait maison, bien lourd, bien stable et bien robuste. J'avais pris les dimensions par rapport à ma position dans le canapé ce qui fait que je suis super à l'aise pour "piloter" :loool:

Pour le mode Arcade c'est de la pure course simple rien de +
Mais par contre je trouve le mode carrière bien plus sympa que dans les précédents GT, et puis il y a les évènements spéciaux: Kart, minibus, Nascar, Rally ... tout ça permet d'alterner avec les courses plus classiques du mode.
Pour le moment je m'ennuie pas une seule seconde :wub:

Certains points faibles de la série sont toujours présents, mais au niveau de la conduite c'est clairement le pied !!! Bien plus intéressant est calibré que le prologue j'ai l'impression, la physique et le transfert de masse est tout bonnement monstrueux.
J'ai passé le week end sur le jeu avec le volant et c'est vraiment la plus grosse expérience videoludique que j'ai ressenti, et pourtant en général je suis le premier à acheter les accessoires "pour s'y croire" genre guitare, batteries, sitck arcade et autres babioles. J'ai utilisé le volant sur des jeux comme Dirt 1 et 2, NFS Shift, Grid, GT5 Prologue: à chaque fois c'était très agréable mais là avec ce GT5 ça boxe dans une autre catégorie. Je sais pas, la conduite est tellement bien calibrée qu'on oublie le jeu et qu'on "conduit", je veux dire par là qu'on ne réfléchit plus JV, mais que nos réflexes sont réalistes: au niveau des trajectoires, des distances de freinage on est dedans !!! Encore mieux pour la boite de vitesse, après quelques courses on passe les rapports au bruit du moteur sans réfléchir à regarder le compte tours, tout comme dans la réalité ...
Bon je suis enthousiaste, peut être que les anciens du volant ont senti ça depuis bien longtemps avec d'autres jeux (sur PC) mais pour moi c'est bien la première fois.
En ce sens, pour quelqu'un qui aime GT, qui a déjà une PS3 et qui voit arriver Noël en réfléchissant à ce que le Père Noël pourrait bien lui apporté de sympa => GT5 + un volant !!!! :wub:

Là ce soir je tâte la bête à la manette et je prends beaucoup de plaisir aussi: De la sorte je retrouve l'immense plaisir que GT3 me procurait à l'époque.


Sinon pour ceux qui disent que les courses sont fades, sans enjeu et se terminent avec 2mn d'avance dans Gran Turismo, je ne suis qu'en série amateur mais:
Gran Turismo 5 Nouveaudocument :winner:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Peter Pan Mar 23 Nov - 0:10

En gros t'es une chicane mobile vu les écarts :vieux:
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Doc Mar 23 Nov - 6:54

Sur cette même course j'ai fais "mieux" +0.009 :loool:
En ligne droite ils me doublaient quasi tous...
La dernière ligne droite du dernier tour je l'ai faite en vue rétroviseur et je me décalait quand un adversaire essayait de me doubler, j'ai passé la ligne en tête grâce à une poussette du second :afro:
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Ollivo Mar 23 Nov - 9:05

Pareil, moi aussi je me faisais larguer dans la ligne droite puis je repassais devant dans le reste du circuit.Au 3ème et dernier tour j'ai fais ma pute en bloquant mes poursuivants ce qui a foutu le bordel mais j'ai tenu :loool:

Djoda, pour la vue en course, j'ai toujours joué à GT avec la vue compteurs, sur le prologue j'ai pas mal testé la vue cockpit mais en définitive (et surtout au volant) c'est clairement la vue compteur qui me permet d'être le plus précis possible et de m'y croire.
Et puis comme les voitures standard n'ont pas de vue cockpit de modélisé, ça m'évite de jongler lorsque je passe d'une standard à une premium.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser