[MATCHS DE PREPARATIONS] Costa Rica, Tunisie, Chine
+16
guizmo29
Ollivo
Mykiki
Coach Rob
Luyindula
BaBlaFaya
Peter Pan
Doc
Djoda
Nato
Abdou
Marco
romano9302
Mandanda
sanoban
JB
20 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [MATCHS DE PREPARATIONS] Costa Rica, Tunisie, Chine
Valbuena titulaire à la place de Govou 

Peter Pan- Gossip Boy
Peter Pan a écrit:Valbuena titulaire à la place de Govou
Allez je suis capable de parier 10€ sur la titularisation de Valbuena contre l'Uruguay.
Remarque son but est joli avec un gros travail de Diaby, faut pas non plus voir tout en noir.
Nato- Vintage
je dirais meme plus c'est un enferAbdou a écrit:C'est un cauchemar.

remarque d'autre joueur on déja marqué lors de leur première selection Gomis, Benzema, Nasri aussi je crois et on voit ce qu'il sont devenu...
Dernière édition par romano9302 le Mer 26 Mai - 22:46, édité 1 fois
romano9302- /
En même temps, Govou fait quand même une saison de merde. Après qui prendre en France pour mettre sur un côté..? Anelka repique toujours vers l'axe. Gignac est pas ailier droit. Dans le groupe de Domenech, sur la forme du moment, je mets Valbuena titulaire dans le dispositif tactique choisi.
Peter Pan- Gossip Boy
Quand il réussira plus d'un contrôle dans le match.
Bon ouf sa frappe de merde avait en face le Mandanda Costa ricien.
Diaby ce qu'il a fait c'est pas dégueulasse.
Bon ouf sa frappe de merde avait en face le Mandanda Costa ricien.
Diaby ce qu'il a fait c'est pas dégueulasse.
Marco- -
En tout cas il y a du taf en défense mais on a au moins un jeu plus vers l'avant.
Nato- Vintage
Moi je le kiffe Valbuena ^^
Sagna par contre il est désopilant ... et je ne parle meme pas de sa coupe de cheveux d'un autre age.
Sagna par contre il est désopilant ... et je ne parle meme pas de sa coupe de cheveux d'un autre age.
Dernière édition par BaBlaFaya le Mer 26 Mai - 22:49, édité 1 fois
BaBlaFaya- Nombre de messages : 1605
Henry il fait limite attaquant le plus faible du groupe.
Marco- -
Marco a écrit:Henry il fait limite attaquant le plus faible du groupe.
Ba disons que comme tu dis, il a plus la vitesse, il joue plus depuis 3 mois donc totalement hors de forme, il a des mecs qui cavalent partout et il est tout le temps à contre temps, dure... Après sur une CDM il peut-être utile forcément, mais le débat voir la remise en question de sa titularisation se pose clairement.
Nato- Vintage
dans l'apres match on va voir Valbuena en silp d'apres vous? 

romano9302- /
romano9302 a écrit:je dirais meme plus c'est un enferAbdou a écrit:C'est un cauchemar.
remarque d'autre joueur on déja marqué lors de leur première selection Gomis, Benzema, Nasri aussi je crois et on voit ce qu'il sont devenu...
Je crois que même Faubert avec aussi le numéro 10 avait marqué pour ses débuts

Sinon moi je foutrais Ribery à droite, Malouda à gauche et Diaby au milieu. En pointe par contre limite je foutrais Cissé, car les autres savent pas (plus, pôv Henry) jouer seul devant.
Luyindula- Ballon de plomb
Il a le numéro 10, il marque dans sa 1er sélection et même pas une comparaison avec Zizou vraiment déçu. 

Djoda- Que la force soit avec toi
"En plus on a gagné, ça aussi c'est important"
Bouffon.
Bouffon.
Marco- -
tu m'ôte les mots de la bouche^^ surtout concernant la titularisation de Cissé (grosse saison, grosse envie) et Diaby (meme si c'est qu'1/4 d'heure il a été super (comme a arsenal a chaque fois d'ailleur)Luyindula a écrit:romano9302 a écrit:je dirais meme plus c'est un enferAbdou a écrit:C'est un cauchemar.
Je crois que même Faubert avec aussi le numéro 10 avait marqué pour ses débuts![]()
Sinon moi je foutrais Ribery à droite, Malouda à gauche et Diaby au milieu. En pointe par contre limite je foutrais Cissé, car les autres savent pas (plus, pôv Henry) jouer seul devant.
romano9302- /
Champions du monde ... ou pas ^^
BaBlaFaya- Nombre de messages : 1605
Henry devrait juste rentrer pour les 10 dernères minutes...
Là, il sert à rien.
Là, il sert à rien.
Doc- La Team
J'espère qu'on ne tombera pas de trop haut, et que certains ne vont pas s'enflammer après un 2-1 arraché face au Costa Rica.
Derrière on ne jouera que la Tunisie et la Chine.
Derrière on ne jouera que la Tunisie et la Chine.
Marco- -
Putain j'ai cru qu'il allait encore chialer au micro de David Astorga Valbuena...
Sinon la défense centrale fait toujours aussi peur (surtout avec Gallas, bonne entrée de Squillaci).
Evra, Malouda, Ribéry, tous les 3 excellents (mention spéciale à Ribéry, on fire). On a sûrement le meilleur côté gauche au monde. Pratique.
Sagna, premier bon match en équipe de France à mon avis (surtout en deuxième mi-temps).
Excellente entrée de Diaby (que perso je foutrais à la place de Gourcuff mais bon...).
Personne ne l'a noté mais Evra a gardé le brassard pendant toute la partie. Même quand Henry est entré en seconde période............ Il ne sera pas titulaire à la coupe du monde, et tant mieux (même si Anelka, franchement...). BENZEMA VA MANQUER.
Bref, la France a son sytème, pas encore tous ses hommes (je pense au poste de milieu offensif droit et au poste d'attaquant). Pour le reste, il faut essayer d'ignorer toute la folie autour de Valbuena (avant et après son but, il a à peu près tout foiré) et les commentaires de Christian Jean Pierre.
ALLEZ LES BLEUS !
Sinon la défense centrale fait toujours aussi peur (surtout avec Gallas, bonne entrée de Squillaci).
Evra, Malouda, Ribéry, tous les 3 excellents (mention spéciale à Ribéry, on fire). On a sûrement le meilleur côté gauche au monde. Pratique.
Sagna, premier bon match en équipe de France à mon avis (surtout en deuxième mi-temps).
Excellente entrée de Diaby (que perso je foutrais à la place de Gourcuff mais bon...).
Personne ne l'a noté mais Evra a gardé le brassard pendant toute la partie. Même quand Henry est entré en seconde période............ Il ne sera pas titulaire à la coupe du monde, et tant mieux (même si Anelka, franchement...). BENZEMA VA MANQUER.
Bref, la France a son sytème, pas encore tous ses hommes (je pense au poste de milieu offensif droit et au poste d'attaquant). Pour le reste, il faut essayer d'ignorer toute la folie autour de Valbuena (avant et après son but, il a à peu près tout foiré) et les commentaires de Christian Jean Pierre.
ALLEZ LES BLEUS !
Coach Rob- _
Quelle entrée de Valbuena ! Mérite-t-il selon vous une place de titulaire coté droit ? (humby)
Dès son entrée, Mathieu Valbuena a «réveillé» le jeu de l'équipe de France en apportant sa vivacité et sa rapidité pour créer le danger dans le camp adverse. Je ne connais pas les intentions ultimes de Raymond Domenech, mais je dirais que le garçon a parfaitement réussi ses débuts en bleu et qu'il pourrait, si on lui en donne la chance, être la révélation française de cette Coupe du monde. Un peu comme Ribéry en 2006. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
www.lequipe.Fr
Le mec a juste foiré tous ses contrôles même les plus simples.

Il est juste insupportable et tout ce qui se greffe en plus autour de sa personne me donne limite envie qu'on fasse un match amical contre l'Australie.
Marco- -
Titre de l'Equipe aujourd'hui : "Signé Valbuena".
C'est un vrai cauchemar........
C'est un vrai cauchemar........
Coach Rob- _
Mandanda bon, rien à dire.
J'ai vu des trucs bien hier et notamment une grosse possession de balle, beaucoup de mouvements autour des joueurs et des joueurs très en jambe alors que d'habitude pour le premier match de prépa on est sur les rotules à la 60e.
Système de jeu plaisant et il le serait encore plus avec un vrai numéro 9. Anelka pas terrible à ce poste et Henry invisible en 2e MT, faut voir aussi si ce n'est pas une question de forme pour le second qui n'a pas joué beaucoup. Je verrai bien un mec qui se bat et qui est bon de la tête à ce poste, celui qui correspond le plus c'est Gignac, c'est aussi celui qui a le moins de talent avec Cissé mais bon.
Le choix de Govou à droite est tout à fait justifié pour bloquer le latéral gauche adverse, Sidney c'est le genre de joueur assez sobre dont tu soulignes le boulot quand il n'est pas là.
Gourcuff très bon j'ai trouvé et surtout en 2e MT lorsqu'il avait Alou Diarra avec lui. Toulalan récupère plein de ballon ok mais cherche trop souvent à dépasser sa fonction et à apporter du danger (hier ça a payé pour la première fois de sa carrière mais bon) ce qui a un peu gêné Gourcuff en première j'ai trouvé alors que Diarra le recherchait tout de suite.
Ribéry homme du match, je ne comprends pas comment on peut vouloir le faire jouer à droite après un match pareil, si il a été si bon c'est aussi parce-que jouer à gauche lui permet de rentrer plus facilement dans l'axe.
ça a empêché Malouda de se faire remarquer mais bon... je verrai bien Diaby au poste de relayeur perso, il a un profil plus défensif que Malouda et serait plus tenter de laisser le côté gauche à Ribéry que ne l'est Malouda.
Avec ce 4-3-3, on a intérêt à ce que ni Gourcuff, ni Diaby, ni Malouda ne se blesse sinon on sera vite dans la merde vu qu'il y a aucune autre solution.
La défense centrale
Bonne rentrée de Squillaci mais Abidal me fait peur des fois.
Evra bon défensivement mais il a mal coordonné ses passes avec ses coéquipiers offensifs j'ai trouvé.
J'ai vu des trucs bien hier et notamment une grosse possession de balle, beaucoup de mouvements autour des joueurs et des joueurs très en jambe alors que d'habitude pour le premier match de prépa on est sur les rotules à la 60e.
Système de jeu plaisant et il le serait encore plus avec un vrai numéro 9. Anelka pas terrible à ce poste et Henry invisible en 2e MT, faut voir aussi si ce n'est pas une question de forme pour le second qui n'a pas joué beaucoup. Je verrai bien un mec qui se bat et qui est bon de la tête à ce poste, celui qui correspond le plus c'est Gignac, c'est aussi celui qui a le moins de talent avec Cissé mais bon.
Le choix de Govou à droite est tout à fait justifié pour bloquer le latéral gauche adverse, Sidney c'est le genre de joueur assez sobre dont tu soulignes le boulot quand il n'est pas là.
Gourcuff très bon j'ai trouvé et surtout en 2e MT lorsqu'il avait Alou Diarra avec lui. Toulalan récupère plein de ballon ok mais cherche trop souvent à dépasser sa fonction et à apporter du danger (hier ça a payé pour la première fois de sa carrière mais bon) ce qui a un peu gêné Gourcuff en première j'ai trouvé alors que Diarra le recherchait tout de suite.
Ribéry homme du match, je ne comprends pas comment on peut vouloir le faire jouer à droite après un match pareil, si il a été si bon c'est aussi parce-que jouer à gauche lui permet de rentrer plus facilement dans l'axe.
ça a empêché Malouda de se faire remarquer mais bon... je verrai bien Diaby au poste de relayeur perso, il a un profil plus défensif que Malouda et serait plus tenter de laisser le côté gauche à Ribéry que ne l'est Malouda.
Avec ce 4-3-3, on a intérêt à ce que ni Gourcuff, ni Diaby, ni Malouda ne se blesse sinon on sera vite dans la merde vu qu'il y a aucune autre solution.
La défense centrale

Bonne rentrée de Squillaci mais Abidal me fait peur des fois.
Evra bon défensivement mais il a mal coordonné ses passes avec ses coéquipiers offensifs j'ai trouvé.
JB- -
J.B : Lorsque Ribéry repique dans l'axe, ça peut permettre à Malouda d'occuper le côté gauche. Oui c'est un travail complémentaire qu'il faut travailler mais ça se tient à mon avis.
Diaby, j'apprécie beaucoup comme joueur.
Diaby, j'apprécie beaucoup comme joueur.
Mykiki- La Team
Mykiki a écrit:J.B : Lorsque Ribéry repique dans l'axe, ça peut permettre à Malouda d'occuper le côté gauche.
C'est plus le boulot du latéral gauche à mon avis. Faut pas trop dégarnir l'axe non plus, voilà pourquoi je pense que Malouda va perdre sa place petit à petit au profit de Diaby. 1 arrière gauche offensif + 1 milieu gauche + 1 ailier gauche c'est trop.
JB- -
La France allergique à l'OM découvre le second effet Valbuena
=> Une sale tête à claque qui fait des matchs qui plaisent aux médias !!!
Vu comme c'est parti ce mec va se retrouver titulaire ....
Perso je l'aime pas du tout, mais que ce soit à l'OM ou maintenant chez les Bleus, du moment qu'il foule la pelouse j'espère tout de même le voir faire de bonnes choses.
Pour le reste j'ai bien aimé la formation en 4-1-2-2-1 très proche que celle de l'OM de Deschamps.
Toulalan en sentinelle devant la défense j'attends un peu de voir, surtout que la rentrée de Diaby m'a bien plus même s'il n'y avait plus grand monde en face.
Par contre pour Malouda et Gourcuff en relayeurs ça peut très bien être une réussite et la clé d'un bon parcours.
Ribéry est en jambe et ça aussi c'est intéressant.
J'ai trouvé Govou un peu trop sur la réserve offensivement, biensur il doit est le premier au pression dans la couloir droit mais avec Gourcuff et Sagna derrière il doit tout de même se concentrer en priorité sur les solutions offensives.
Anelka a toujours autant de mal je trouve.
Sinon je vous trouve dur avec Henry, perso je l'ai trouvé généreux et cherchant à être disponible pour offrir des solutions.
Pour moi il ne doit pas partir titulaire tant qu'il n'aura pas un sursaut de rythme, mais dans l'esprit je le trouve intéressant.
J'espère vraiment qu'au prochain match Domenech va aligner Cissé.

Perso je l'aime pas du tout, mais que ce soit à l'OM ou maintenant chez les Bleus, du moment qu'il foule la pelouse j'espère tout de même le voir faire de bonnes choses.
Pour le reste j'ai bien aimé la formation en 4-1-2-2-1 très proche que celle de l'OM de Deschamps.
Toulalan en sentinelle devant la défense j'attends un peu de voir, surtout que la rentrée de Diaby m'a bien plus même s'il n'y avait plus grand monde en face.
Par contre pour Malouda et Gourcuff en relayeurs ça peut très bien être une réussite et la clé d'un bon parcours.
J'ai trouvé Govou un peu trop sur la réserve offensivement, biensur il doit est le premier au pression dans la couloir droit mais avec Gourcuff et Sagna derrière il doit tout de même se concentrer en priorité sur les solutions offensives.
Sinon je vous trouve dur avec Henry, perso je l'ai trouvé généreux et cherchant à être disponible pour offrir des solutions.
Pour moi il ne doit pas partir titulaire tant qu'il n'aura pas un sursaut de rythme, mais dans l'esprit je le trouve intéressant.
Ollivo- beLIEve
Diego a écrit:La France allergique à l'OM découvre le second effet Valbuena![]()
Vu que le dernier match étant contre la Chine, il ne va peut être pas vouloir réitérer 2006...
Mykiki- La Team
par superstition c'est fort possible.
Sinon question aux pros de PL et d'Arsenal, Diaby a plutôt un poste défensif à la récupération ou bien un poste relayeur ?
Physiquement j'ai l'impression qu'il peut apporter beaucoup devant la défense, mais j'ai aussi eu l'impression qu'il était porté vers l'avant.
Sinon question aux pros de PL et d'Arsenal, Diaby a plutôt un poste défensif à la récupération ou bien un poste relayeur ?
Physiquement j'ai l'impression qu'il peut apporter beaucoup devant la défense, mais j'ai aussi eu l'impression qu'il était porté vers l'avant.
Ollivo- beLIEve
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» [CDM2014] [Groupe D] Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie
» [Match amical] France - Tunisie
» [Diffusion des matchs]
» [Match amical] France - Tunisie
» [Diffusion des matchs]
Page 2 sur 6