footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire ...
Voir le deal
99.99 €

[MATCHS DE PREPARATIONS] Costa Rica, Tunisie, Chine

+16
guizmo29
Ollivo
Mykiki
Coach Rob
Luyindula
BaBlaFaya
Peter Pan
Doc
Djoda
Nato
Abdou
Marco
romano9302
Mandanda
sanoban
JB
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[MATCHS DE PREPARATIONS]  Costa Rica, Tunisie, Chine - Page 5 Empty Re: [MATCHS DE PREPARATIONS] Costa Rica, Tunisie, Chine

Message par Ollivo Lun 31 Mai - 14:17

Non mais le Rémy ou le Briand il fallait le prendre à la place d'un avant centre.

Govou dans les 23 ça ne me dérange pas tant que ça à partir du moment où il n'est pas prévu comme un titulaire.
Son match hier soir a été d'une pauvreté ....

J'oubliais aussi de dire un mot sur Ribéry que je trouve vraiment trop perso, à croire qu'il joue que pour sa gueule. Peut être qu'il veut se montrer à la Coupe du Monde pour se casser du Bayern ....

Ollivo
beLIEve
beLIEve

Revenir en haut Aller en bas

[MATCHS DE PREPARATIONS]  Costa Rica, Tunisie, Chine - Page 5 Empty Re: [MATCHS DE PREPARATIONS] Costa Rica, Tunisie, Chine

Message par Coach Rob Lun 31 Mai - 14:19

Diego a écrit:Peut être qu'il veut se montrer à la Coupe du Monde pour se casser du Bayern ....

N'éxagère pas, il vient juste de prolonger..
D'accord c'est Ribé mais quand même...
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Message par Ollivo Lun 31 Mai - 14:21

Bah justement parfois une prolongation précède une vente gonflée :smile:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Mykiki Lun 31 Mai - 14:27

Diego a écrit:Bah justement parfois une prolongation précède une vente gonflée :smile:

Je l'ai trouvé nettement moins perso hier sur ces 45 minutes !!!
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Message par Coach Rob Lun 31 Mai - 14:28

Désolé mais je n'y crois pas :-)
Ribéry est un peu perso mais en même temps, c'est un peu le seul à pouvoir faire la différence (régulièrement, j'entends) dans cette équipe.
Il joue perso / ou alors il prend ses responsabilités.
C'est selon.
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Message par Mykiki Lun 31 Mai - 14:30

La frontière entre porter le jeu/créer et bouffer la feuille/perso est souvent ténue !!!
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Message par Ollivo Lun 31 Mai - 15:03

C'est vrai aussi ....

Mais hier plusieurs fois il m'a énervé car dès qu'il avait le ballon je savais ce qu'il allait faire: fixer, accélérer, frapper !!!

Après je reconnais aussi que c'est pas facile d'accélérer le jeu ou de faire des passes décisives quand ton avant centre joue dans ton dos :whistling2:

Ce que je retiens du match c'est que face à une équipe organisée et bien regroupée on trouve toujours les lacunes de Bleus qui buttent et ont du mal à varier et à offrir des solutions.
Le fond de jeu n'y a pas été durant toutes les qualifications, c'est un rêve de croire qu'il va apparaitre par miracle en 3 matchs .... vas falloir miser sur d'autres valeurs.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Mykiki Lun 31 Mai - 15:38

D'autant plus que le jeu stéréotypé des français (on passe à gauche) est couru d'avance. Si les adversaires arrivent à contrer ce côté gauche, ça peut beaucoup emmerder la France.
D'ailleurs, hormis Gourcuff, il n'y a jamais personne pour récupérer les seconds ballons. Or ces ballons à une vingtaine de mètre axés peuvent être de belles munitions.

Il reste les coups de pieds arrêtés où la France peut s'en sortir. Et comme c'est l'arme moderne de destruction massive du football autant en abusé !!!
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Message par BaBlaFaya Lun 31 Mai - 18:18

Mykiki a écrit:D'autant plus que le jeu stéréotypé des français (on passe à gauche) est couru d'avance. Si les adversaires arrivent à contrer ce côté gauche, ça peut beaucoup emmerder la France.
D'ailleurs, hormis Gourcuff, il n'y a jamais personne pour récupérer les seconds ballons. Or ces ballons à une vingtaine de mètre axés peuvent être de belles munitions.

Il reste les coups de pieds arrêtés où la France peut s'en sortir. Et comme c'est l'arme moderne de destruction massive du football autant en abusé !!!

Heu ... dans l'équipe type de Raymond il y a certes un bon tireur mais il y a un seul "bon" joueur de tete, qui a d'ailleurs marqué le but sur le coup franc. Donc je ne vois pas trop comment on peut s'en sortir.
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Message par Peter Pan Lun 31 Mai - 18:27

Diaby, Squillaci, Cissé titulaires. Trois bons joueurs dans le domaine aérien.
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Marco Lun 31 Mai - 19:38

Ce qui me fait rire avec l'analyse de Ménes c'est la différence de traitement.
En gros Govou mérite pas d'être titulaire.
Ok...
Mais Anelka non?
Parce que quand on arrive sur Yahoo avec en gros titre "Govou ne mérite pas d'être titulaire", qu'on lit le truc et qu'on voit qu'Anelka ne vaut pas mieux mais lui on le laisse.

Le problème de Nasri c'est surtout qu'il n'a jamais été bon en bleu :mellow:

La solution c'est diaby Gourcuff.
Malouda à gauche et Ribery à droite.

Point.
Marco
Marco
-
-

Message par Coach Rob Lun 31 Mai - 19:50

Et qui en pointe alors ? Henry Anelka ? Et quid de Toulalan ?
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Message par Marco Lun 31 Mai - 20:01

En pointe vu ce qu'ils font...Anelka/Henry/Gignac...
Govou n'a pas déjà joué attaquant?
On a bien été champions du monde avec Guivarc'h.
Toulalan reste à sa place.

C'est juste Ribery qu'on dégage à droite, Malouda monte d'un cran, Diaby remplace Malouda.

Derrière je trouve tout le monde pas terrible donc bon c'est un peu comme pour la pointe...
Marco
Marco
-
-

Message par Coach Rob Lun 31 Mai - 20:27

Marco a écrit:En pointe vu ce qu'ils font...Anelka/Henry/Gignac...
Govou n'a pas déjà joué attaquant?
On a bien été champions du monde avec Guivarc'h.
Toulalan reste à sa place.

C'est juste Ribery qu'on dégage à droite, Malouda monte d'un cran, Diaby remplace Malouda.

Derrière je trouve tout le monde pas terrible donc bon c'est un peu comme pour la pointe...

Voilà. Je suis entièrement d'accord.
Seulement je crois qu'on ira à la coupe du monde avec le 4-3-3 mis en place lors de ces matchs amicaux par Raymond. A savoir : Lloris, Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Toulalan, Gourcuff, Malouda - Ribéry, Govou, Anelka. Et puis après la défaite ou le match nul tout pourri contre l'Uruguay, tu peux prévoir les rentrées progressives de Valbuena, Diaby, Henry et Gignac.
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Message par Coach Rob Lun 31 Mai - 20:31

Bon après, de toute façon, c'est Vincent Duluc qui décide :D
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Message par Doc Lun 31 Mai - 22:12

C'est quand même énorme qu'a 10 jours du Mondial on se pose encore toutes ces questions...
On teste un nouveau système, ya des doutes sur la défense, sur l'attaque, un peu moins au milieu...
Le seule poste où ya pas discussion c'est le Gardien.
Ca fait beaucoup de choses à régler quand même...
Doc
Doc
La Team
La Team

Message par Marco Lun 31 Mai - 22:19

En même temps à part Malouda et lloris personne n'a brillé cette saison, très peu sont à 100 % donc pour moi rien d'étonnant et je m'attendais même à pire.
D'ailleurs c'est marrant l'enflammade après le Costa Rica et puis ce matin j'entends que ça taille sévère à la radio.
N'importe quoi...

Quand je pense que c'est à ça qu'on file l'organisation de l'Euro...
Marco
Marco
-
-

Message par Coach Rob Lun 31 Mai - 22:23

Doc a écrit:C'est quand même énorme qu'a 10 jours du Mondial on se pose encore toutes ces questions...
On teste un nouveau système, ya des doutes sur la défense, sur l'attaque, un peu moins au milieu...
Le seule poste où ya pas discussion c'est le Gardien.
Ca fait beaucoup de choses à régler quand même...

Mouais enfin en 2006 si Cissé se pète pas la jambe, on part en Allemagne avec un 4-3-1-2 avec Vieira milieu droit et Cissé en pointe... Et puis si tu regardes, des questions se posent dans toutes les sélections. T'es capable de me donner l'équipe type de l'Angleterre toi ? L'Argentine ? Même L'Espagne, ce n'est pas aussi évident que ça... A part le Brésil, je vois pas une seule équipe capable de s'avancer avec 11 jours indéboulonnables.
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Message par Coach Rob Lun 31 Mai - 22:26

Marco a écrit:En même temps à part Malouda et lloris personne n'a brillé cette saison, très peu sont à 100 % donc pour moi rien d'étonnant et je m'attendais même à pire.
D'ailleurs c'est marrant l'enflammade après le Costa Rica et puis ce matin j'entends que ça taille sévère à la radio.
N'importe quoi...

Quand je pense que c'est à ça qu'on file l'organisation de l'Euro...

Comme dans absolument TOUS les pays !

Je ne vois pas bien le rapport avec l'organisation d'une coupe d'Europe par contre...
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Message par Marco Lun 31 Mai - 22:30

Le rapport? Je trouve qu'on est un pays pas du tout sportif et avec une culture de merde au niveau du foot.
Juste un public d'opportunistes.
Je ne crois pas que cela soit propre à tous les pays.

Et je ne parle pas de ces escrocs de médias qui vont se faire la cerise là dessus...
Marco
Marco
-
-

Message par Marco Ven 4 Juin - 22:06

Rien vu.
Juste entendu.
Et comme d'hab ça chiait sur le Ray.
Bon ok il fait de la merde, mais les joueurs dans tout ça?
Ca ne choque personne leur niveau? Faut les emmener faire pipi aussi?
Le Domenech il a bon dos à un moment.
Mais il l'a bien cherché lui aussi en voulant soit disant protéger ses joueurs.

Si on n'est pas foutus de battre la Chine B même avec un naze sur le banc quand on s'appelle Ribery, Malouda, Gourcuff, Henry, Gallas, Toulalan, Abidal, Evra mais faut arrêter le ballon.

Mais bon le mondial c'est le 11.
Marco
Marco
-
-

Message par Doc Ven 4 Juin - 22:52

Ya du boulot pour les 8 jours prochains... :unsure:
Jvois pas d'améliorations dans ces 3 matchs. A si, Sagna a franchit le milieu de terrain...
Va ptetre falloir arreter les sorties VTT, karting etc...
Doc
Doc
La Team
La Team

Message par Djoda Ven 4 Juin - 23:36

Au moins il y a une bonne ambiance.

Faire jouer Gignac a gauche :doh:
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Message par sanoban Sam 5 Juin - 0:02

Le seul que je trouve pas mal c'est Diaby. Il est présent partout et avance bien avec le ballon.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Ollivo Sam 5 Juin - 0:13

Ce qui m'a donné envie de pleurer ce soir c'est de réaliser que si Domenech fait jouer les mecs en forme, on part à la Coupe du Monde avec un Valbuena titulaire en puissance à droite .... je trouve ça flippant.

La liste des 23 est catastrophique, on se retrouve avec une armée d'avant centre à utiliser sur les côtés et quasiment aucun ailier de métier.
=> Malouda est utilisé en relayeur et ne peut plus être une alternative à Ribéry
=> Govou se croit déjà en congés et ne compte rien faire pour changer ça

Après Marco t'as raison, le Raymond est en dessous de tout, le summum de la médiocrité et de la fumisterie, mais quand on voit le niveau des Gourcuff, Anelka et même Ribéry on peut se poser des question sur la préparation mentale des mecs.
Et je ne parle même pas de derrière ou le vieux Gallas aigri et à court de forme arrive à surpasser la nullité d'Abidal. L'un ou l'autre ne volent pas haut mais Gallas donne l'impression d'essayer des choses et de jouer les coups.
Et j'oublie pas Lloris .... je sais que ce n'est pas Mandanda donc certains seront beaucoup moins pressé de poster mais pourtant .......

Y a aucune satisfaction dans cette équipe type à part un peu Malouda.

Le plus cocasse c'est de voir les rentrées de mecs comme Gignac, Valbuena, mais surtout Diaby qui relèguent les sortant au rôle de purge.
Je peux pas voir Valbuena mais en 20mn il a montré largement plus d'envie et de prise d'initiative que Govou en 3 matchs.
Diaby rentre, j'ai l'impression de voir un pro de L1 venir filer un coup de main à mon équipe de village. Ce mec là doit être titulaire et puis c'est tout, tant pis des orgueils va falloir mettre les moins mauvais sur la pelouse si on veut pas se prendre une gifle.
Même Gignac a fait une rentrée "potable" comparé aux autres.

Mais le plus dingue c'est de garder en tête de donner ses impressions après un match face à la réserve chinoise ....... logiquement il n'y a aucun enseignement de valeur à tirer après ce genre de match et pourtant on y est bien obligé quand on voit dans quel brouillard on se trouve.

Comment peut-on imaginer une seule seconde démarrer le premier match vendredi prochain avec les 11 bleus des matchs amicaux et la même tactique ? comme par magie en 7 jours la vierge Marie va apparaitre à tout ce beau monde et chacun va avoir la révélation ?

Non puis Domenech après le match qui ose à nouveau faire le couplé sur le fait que la seule chose qui compte c'est d'être prêt pour le 11 juin .... moi j'ai envie de le baffer et de le punir dans sa chambre.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par JB Sam 5 Juin - 2:00

On sera en demi minimum, j'y crois.
JB
JB
-
-

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant