footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Tablette 11″ Xiaomi Pad 5 (écran WQHD + ...
Voir le deal
281.99 €

[Ligue 1] Infos...

+26
Bombaztik
Coyote
JB
Mykiki
Gui
spree.
PSGMAN76
BaBlaFaya
chouchen
fcnfan
KoopaRaï
cyrille
Djoda
Drogba
sanoban
Petit Con
Mandanda
Nato
Abdou
Luyindula
Ollivo
Marco
Doc
teebo
Don_Salluste
romano9302
30 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

[Ligue 1] Infos... Empty [Ligue 1] Infos...

Message par romano9302 Jeu 7 Fév - 18:41

L'AJ Auxerre figure à la première place du classement des centres de formation des clubs professionnels établi par la Direction technique nationale (DTN), devant les Girondins de Bordeaux et le Havre (L2), a indiqué la Fédération (FFF) mercredi.

Outre Le Havre, deux autres clubs de L2, Montpellier et Nantes, ont été classés en catégorie 1, qui dénote des structures et des capacités d'accueil supérieures, alors que sept clubs de L1, dont l'Olympique de Marseille et Toulouse, figurent en catégorie 2.

Valenciennes est l'unique club de L1 dont le centre de formation n'apparaît pas dans le classement de la DTN. A l'inverse, Laval est le seul club de National figurant dans la hiérarchie.

:winner: :auxerre:
romano9302
romano9302
/
/

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] Infos... Empty Re: [Ligue 1] Infos...

Message par Invité Lun 11 Fév - 18:31

Caïazzo : fin de la co-présidence
A Saint-Etienne, alors que la co-présidence à la tête du club est stigmatisée depuis des mois, Roland Romeyer (à gauche sur la photo) et Bernard Caïazzo (à droite)sont sur le point de quitter le devant de la scène. C'est ce que révèle ce dernier dans un long entretien accordé au mensuel LE FOOT Saint-Etienne, à paraître jeudi 14 février. «Dès le mois de juin, il n'y aura plus de président à l'ASSE, annonce Bernard Caïazzo. On va supprimer la fonction telle qu'elle existe aujourd'hui. On travaille actuellement sur une nouvelle organisation, à l'anglaise. C'est-à-dire qu'il y aura un directeur général, un directeur général technique, et un directeur général gestion. Les présidents, eux, sont des actionnaires. Ils seront dans le holding de tête, mais n'interviendront plus de façon opérationnelle». Devant les discours de façade et autres sourires de circonstance, les divergences de point de vue entre les deux hommes ne leurrent plus personne dans le Forez.

« Revoir notre système de recrutement »
Pourtant, Bernard Caïazzo refuse toujours de reconnaître que cette direction bicéphale est à l'origine de nombreux tiraillements en coulisse et, de façon générale, de la mauvaise santé de l'équipe actuellement à deux points de la relégation. «Cela crée le trouble chez les gens, pas chez nous ! Ce sont les médias qui cherchent à nous opposer. Moi, je reste persuadé qu'on est plus fort à deux. L'important est de se répartir les tâches. Roland effectue un travail de proximité avec le centre, les joueurs, l'entraîneur. Roussey est sous l'autorité de Roland. De mon côté, je gère les relations avec les autres clubs, les instances. Je travaille davantage sur la stratégie, le développement».

Cet exposé n'empêche pas Bernard Caïazzo de donner régulièrement son avis sur la tactique employée par l'entraîneur, ou la qualité des recrues, dont il prend la défense tout au long de ce long entretien. Il reconnaît : «On doit repenser notre système de recrutement. Il n'y a rien de pire pour un président que de ne pas avoir de satisfaction en retour d'un gros investissement». En l'occurrence 22 millions d'euros, record historique du club ! D'ailleurs, ces dernières semaines, Laurent Roussey a clairement pointé du doigt la cellule recrutement de l'ASSE, représentée par Omar Da Fonseca. «Je n'aime pas trop ce genre de critique, fait remarquer sur le sujet Bernard Caïazzo. Ce sont des choses qui doivent rester en interne. Vous ne pouvez pas dire en septembre je suis satisfait du recrutement, et dire l'inverse en janvier...».

«L'entraîneur n'est menacé que par une chose : ses propres joueurs»
Sur l'avenir de Laurent Roussey, Bernard Caïazzo confie à LE FOOT Saint-Etienne: «Un entraîneur n'est menacé que par une seule chose : ses propres joueurs. C'est-à-dire que si ces derniers le lâchent, montrent qu'ils n'ont plus confiance en lui, c'est là que peut intervenir un changement, quel que soit le classement». L'entretien a eu lieu avant la défaite de ce week-end à Strasbourg (0-3)... En fin de contrat en juin, l'ancien adjoint de Claude Puel sait qu'il peut compter sur le soutien de Romeyer. Bernard Caïazzo, qui aurait préféré cet été voir débarquer Luis Fernandez ou Jean-Marc Furlan, apparaît plus sceptique: «Est-ce une erreur de l'avoir nommé manager général pour sa première saison en tant que numéro un en Ligue 1 ? Peut-être, oui, car on a mis beaucoup de choses à l'intérieur... ».

Les échecs d'une stratégie de communication minimaliste ne lui ont pas échappé. «Nous sommes une entreprise de spectacle, il faut que nous soyons ouvert vers l'extérieur. Qu'on protège les joueurs est une chose, mais il faut trouver un juste milieu. Une réflexion est en cours, il va y avoir du changement». Le bâtiment des pros, accessible sur reconnaissance d'empreintes digitales ? «Je n'aurais pas fait ça. Aujourd'hui je dis, enlevez-moi tout ça ! Mettez-moi des codes à la place !» Autant de sujets qui seront sans doute àl'ordre du jour de la traditionnelle réunion du mardi. Elle réunie toutes les semaines tous les décideurs du club. Et ils sont si nombreux...-
okk:
Invité
Invité

Message par Don_Salluste Lun 11 Fév - 20:35

mais franchement c'est vraiment le bordel dans ce club
Don_Salluste
Don_Salluste

Message par teebo Mar 12 Fév - 9:24

foot365 a écrit:Jean-Michel Aulas, a déclaré lundi soir que la répartition des droits TV devrait être revue de manière à ce que les quatre grosses écuries de L1, Lyon, Marseille, Paris et Bordeaux, bénéficient de plus d'argent que les autres clubs.

Prenant l'exemple de Valenciennes, l'un des plus petits budgets de L1, Jean-Michel Aulas a suggéré lundi soir sur RMC de revoir le système actuel de répartition des droits TV afin que les quatre gros de L1, le PSG, l'OM, Lyon et Bordeaux, puisse toucher nettement plus que les clubs n'ayant pas leur mot à dire dans les grandes compétitions.

« Ce n'est pas avec des montants identiques à ceux de Valenciennes que l'on pourra garder nos meilleurs joueurs. Le président de Valenciennes, qui parle beaucoup mais qui n'a pas beaucoup prouvé dans le football français, doit comprendre que ce qu'il a fait lorsqu'il était président du basket - donner beaucoup plus d'argent à son équipe qui était leader - doit aussi se faire dans le football. C'est en privilégiant l'élite que l'on tirera l'ensemble des équipes vers le haut ! », a déclaré le président de l'OL.

et hop a VA on est vexé et on casse du Aulas :loool:

foot365 a écrit:Suite au propos de Jean-Michel Aulas, prenant l'exemple de Valenciennes pour justifier que la répartition des droits TV doive être revue afin de faire le jeu des grosses écuries, Francis Decourrière a répondu au président de l'OL.

Prenant l'exemple de Valenciennes et de son président Francis Decourrière qui, à l'époque lorsqu'il présidait le club de basket de la ville, avait demandé à être mieux traité financièrement que les « petits clubs », Jean-Michel Aulas s'était directement attaqué au président valenciennois lundi soir. Ce dernier ne s'est pas fait prier pour lui répondre, également sur RMC.

« « Il m'a parlé du basket. D'abord, je n'avais pas beaucoup plus de budget que Bourges par exemple et la différence, c'est que je suis double champion d'Europe de basket ! Si on veut un championnat spectaculaire et attrayant, il ne faut pas avoir des très gros et des très petits », a déclaré Decourrière, ajoutant ironiquement : « J'espère qu'avec son budget de 150 millions, M.Aulas sera enfin champion d'Europe. D'ailleurs avec un tel budget, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de différences entre le classement de Lyon et celui des autres clubs. »

la derniere phrase est assez bonne :rrrrrr:
teebo
teebo
La Team
La Team

Message par Invité Mar 12 Fév - 10:30

Les clubs en bonne santé financière

Moins d'une semaine après s'être réjoui du montant accordé aux droits TV, la Ligue professionnelle de football peut maintenant se satisfaire des bons comptes des clubs de L1. Selon les informations de L'Equipe, la DNCG doit publier dans quelques jours un rapport confirmant la bonne santé des vingt clubs de l'élite, qui ont enregistré un résultat excédentaire de 43 millions d'euros au 30 juin 2007. Ce chiffre est au dessus des prévisions, qui était plus proche des 13 millions d'euros.

Cet exercice excédentaire est le deuxième positif de suite après cinq saisons d'affilée dans le rouge. Parmi les bons élèves se trouvent Bordeaux, Sochaux ou encore Saint-Etienne. Un seul mauvais élève : le Paris-SG, qui présente un résultat négatif de 18 millions d'euros. Ce bon bilan a profité des recettes télévisées et les clubs vont en profiter pour améliorer leurs infrastructures, la France étant à la traîne sur ce point. Mais Canal + et Orange espèrent que les clubs vont investir massivement dans les transferts, afin de redorer un peu le blason de la L1.
lequipe.fr

J'ai hâte de voir les chiffres l'année prochaine...si on finit pas dans le top 3, on aura un beau déficit...à moins de reverser l'argent non utilisé pr les transferts cet été..
Invité
Invité

Message par Doc Mar 12 Fév - 18:48

Depuis le temps qu'on en entendait parler:
Toutes les équipes de Ligue 1 joueront avec le même ballon, lors des entraînements et des matchs, à partir de la saison 2009-2010. La Ligue de football professionnel a désigné l'équipementier Puma comme fournisseur officiel pour trois saisons. Ce choix, au-delà de la dimension marketing, marque la possibilité pour les clubs de s'entraîner avec les ballons du match durant la semaine.
sport24.com
Doc
Doc
La Team
La Team

Message par Don_Salluste Mer 13 Fév - 7:53

et puis ça va nous sortir des maillots ultra design aussi...
Don_Salluste
Don_Salluste

Message par Marco Mer 13 Fév - 10:04

ils jouent pas avec Nike pour la plupart?
Marco
Marco
-
-

Message par Ollivo Mer 13 Fév - 10:43

Marco a écrit:ils jouent pas avec Nike pour la plupart?
il y a pas mal de Nike, et d'Adidas aussi ...

Bientôt la Ligue va signer un contrat avec Pepsi pour qu'on retrouve la même boisson dans toutes les buvettes de stades ...
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Marco Mer 13 Fév - 11:30

Parano :whistling2:

:tongue:
Marco
Marco
-
-

Message par Don_Salluste Mer 13 Fév - 15:05

ptet pas tant que ça...tu sais que si ça continue comme ça on va finir par y arriver
Don_Salluste
Don_Salluste

Message par Invité Mer 13 Fév - 19:15

Je croyais que c'était déjà le cas moi avec du coca dans tous les stades.. :hum:
Invité
Invité

Message par Luyindula Ven 29 Fév - 17:21

Je savais pas trop où foutre ça... Si vous voulez vous amusez à simuler la fin de championnat :

http://www.racingstub.com/page.php?page=saison_simulateur

J'obtiens :

#|Equipe|Pts|J|G|N|P
1|Lyon|78|38|24|6|8
2|Bordeaux|68|38|18|14|6
3|Marseille|62|38|17|11|10
4|Nice|61|38|15|16|7
5|Monaco|60|38|17|9|12
6|Le Mans|58|38|17|7|14
7|St-Etienne|57|38|16|9|13
8|Nancy|56|38|13|17|8
9|Auxerre|55|38|15|10|13
10|Paris SG|54|38|13|15|10
11|Lorient|48|38|12|12|14
12|Rennes|48|38|13|9|16
13|Lens|47|38|12|11|15
14|Lille|46|38|10|16|12
15|Toulouse|46|38|10|16|12
16|Valenciennes|44|38|12|8|18
17|RCS|43|38|11|10|17
18|Caen|42|38|11|9|18
19|Sochaux|36|38|8|12|18
20|Metz|18|38|3|9|26
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Message par Invité Ven 29 Fév - 18:30

[Ligue 1] Infos... Sanstitredx8
Fait chier, sans ce début de saison de merde, on était champion :sad:

:déjàdehors:
Invité
Invité

Message par Luyindula Sam 1 Mar - 1:26

Involontaire le PSG en L2 bien sûr :whistling2:
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Message par romano9302 Sam 1 Mar - 1:56

[classement]
# Equipe Pts J G N P
1 Bordeaux 81 38 24 9 5
2 Lyon 77 38 23 8 7
3 Nancy 67 38 17 16 5
4 Marseille 62 38 17 11 10
5 St-Etienne 61 38 17 10 11
6 Nice 59 38 14 17 7
7 Le Mans 57 38 16 9 13
8 Lorient 56 38 15 11 12
9 Monaco 55 38 15 10 13
10 Auxerre 52 38 15 7 16
11 Valenciennes 50 38 14 8 16
12 Rennes 46 38 11 13 14
13 Lille 45 38 8 21 9
14 Lens 45 38 11 12 15
15 Caen 45 38 11 12 15
16 Paris SG 44 38 9 17 12
17 RCS 40 38 9 13 16
18 Sochaux 33 38 6 15 17
19 Toulouse 31 38 6 13 19
20 Metz 14 38 2 8 28
[/classement]

le mien... j'ai essayé d'etre objectif mais bon pas sur que je l'ai était tout le temps...
romano9302
romano9302
/
/

Message par Invité Sam 1 Mar - 10:31

Luyindula a écrit:Involontaire le PSG en L2 bien sûr :whistling2:
Le pire c'est que c'est vrai :mellow: :loool:

Metz fait une belle remontée insuffisante avec moi
Invité
Invité

Message par Doc Jeu 13 Mar - 22:38

Sur proposition conjointe des présidents de la Ligue, Frédéric Thiriez, et de la Fédération, Jean-Pierre Escalettes, le Bureau du Conseil Fédéral a décidé de créer une "Task Force" sur l'arbitrage professionnel. Cette commission devra faire toute proposition ou recommandation tendant à l'amélioration de l'arbitrage en Ligue 1 et Ligue 2. Elle se penchera notamment sur les diverses innovations susceptibles de moderniser l'arbitrage.

:hum:
Doc
Doc
La Team
La Team

Message par Abdou Jeu 13 Mar - 22:44

Comme ils ont fait pour Yepes, ils pourront faire une vidéo des conneries de Layec. :afro:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Message par Don_Salluste Ven 14 Mar - 0:27

si seulement y'avait que lui...
Don_Salluste
Don_Salluste

Message par Nato Dim 16 Mar - 18:25

Bagarre entre Niçois et Lyonnais
Rédaction Football365

Samedi après-midi en marge du match avancé entre Monaco et Lyon à Louis II (0-3), une bagarre a opposé à Cap d'Ail des supporters de l'OL à ceux, voisins, de Nice.

Depuis le 15 décembre dernier et le vol par des supporters lyonnais de la banderole de leurs homologues de Nice sur une aire d'autoroute proche de Dijon, Lyonnais et Niçois avaient un compte à régler entre eux. Un contentieux dont il était probablement question samedi en début d'après-midi sur la plage Marquet du Cap d'Ail.

En marge du match avancé entre Lyon et Monaco à Louis II, c'est à cet endroit qu'environ 150 supporters de Lyon et une soixantaine d'ultras niçois s'étaient donnés rendez-vous afin d'en découdre. Un affrontement vite interrompu par l'intervention des forces de l'ordre mais qui a tout de même eu le temps de faire trois blessés.

C'est des petits joueurs les Lyonnais ils viennent en surnombre.
Nato
Nato
Vintage

Message par Mandanda Mer 26 Mar - 15:16

L'Equipe.fr a écrit:Saison terminée pour Vahirua

Victime mercredi matin à l'entraînement d'une déchirure du tendon d'Achille, Marama Vahirua passera dans la journée des examens complémentaires pour connaître la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Une chose est déjà sûre : sa saison est terminée.
Mandanda
Mandanda
Olympian for life
Olympian for life

Message par Don_Salluste Jeu 27 Mar - 11:09

ça lui apprendra a venir poignarder dans le dos ses anciens potes...............

..................Je plaisante biehn evidemment, bon retablissement et courage Marama
Don_Salluste
Don_Salluste

Message par romano9302 Jeu 27 Mar - 20:17

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé jeudi de retirer un point au FC Metz et de le sanctionner d'un match à huis clos après les insultes racistes proférées par un supporter messin envers le défenseur de Valenciennes Abdeslam Ouaddou. Lanterne rouge du championnat, le club lorrain a encore la possibilité de faire appel de cette décision, devant la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football.

Pris à partie le 16 février dernier au stade Saint-Symphorien par un spectateur messin, le Marocain Abdeslam Ouaddou s'était rendu dans la tribune pour s'expliquer avec lui avant de regagner les vestiaires à la mi-temps du match. La Ligue avait ouvert une instruction mais décidé de retarder les éventuelles sanctions pour pouvoir entendre les responsables valenciennois, le 20 mars.

déja qu'ils en avaient pas beaucoup :loool: mais bon je trouve pas que ça changera grand chose (comme a bastia d'ailleur) qu'ils perdent un point c'est a peine symbolique...
romano9302
romano9302
/
/

Message par Invité Jeu 27 Mar - 20:31

Si la commission retirait des points à toutes les équipes dont les tribunes sont fortement marquées par des actes racistes, certains clubs auraient mal au cul :hum:
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant