[Ligue 1 09-10] 20ème journée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Ligue 1 09-10] 20ème journée - Page 2 Empty Re: [Ligue 1 09-10] 20ème journée

Message par Marco le Lun 18 Jan - 0:26

Je viens de voir la faute sur Mandanda.
Mouais...
Y a contact certes après difficile de voir si Chamakh le charge.
Qu'on siffle ne me choque pas, après difficile de dire que Chamakh "fait faute", dans le genre il va pour défoncer ou gêner le gardien.
J'ai vu pire, et non sifflé, non discuté comme dit plus haut.

Marco
-
-

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mykiki le Lun 18 Jan - 10:29

Chamakh qui dit à la mi temps je crois jouer le ballon. Tu ne touches même pas le ballon. Qu'il y aille pour jouer le ballon c'est une chose, effectivement on en sent pas une volonté d'aller descendre Mandanda dans les airs, mais bon après il y a clairement faute.
Charge dans les airs du gardien c'est faute point barre. J'ai bien aimé ce que Niang a dit à la reprise de la mi temps. Même si la ligue devrait s'en offusquer et qu'il risque une sanction... ou pas :loool:

Je n'ai vu que la 1ère mi temps et bah que c'était chiant quand même... Quand dans le même temps tu as sur Canal sport, Valence - Villareal...

Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Message par tibentus le Lun 18 Jan - 17:59

Pas la peine de discuter 3 heures : dans les règles du football, il est clairement stipulé qu'un gardien en l'air ne peut être chargé. Que l'adversaire joue le ballon ou pas, ça n'a rien à voir.
Il y a bien faute du bordelais, et le but est tout à fait non-valable.
L'expulsion de Planus est tout aussi injustifié. Il tacle Niang de manière fautive, mais n'est pas dernier défenseur.
Bref, comme d'habitude, le bon Monsieur Duhamel ne fait pas UNE grosse connerie par match, mais DEUX....
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Message par Invité le Lun 18 Jan - 18:03

J'ai lu je sais plus où que Duhamel a aussi été conforté dans sa décision par le fait que Mandanda ne se plaignait pas, aucun signe qui montrait qu'il y avait eu faute de Chamakh.
Invité
Invité

Message par Doc le Lun 18 Jan - 18:10

Steve Mandanda a écrit:je n’ai pas revu les images mais je suis persuadé à 100% qu’il y a faute. Et ce qui m’interpelle aussi, c’est quand il m’a parlé de ma réaction (qui n’a pas été immédiate). Alors je lui ai dit que la prochaine fois, j’irai courir sur lui pour qu’il siffle faute. On nous reproche à nous, les joueurs, de courir vers les arbitres, de contester et il aurait fallu que je le fasse ? Je ne parle pas aux arbitres, je ne fais rien du tout, c’est ma nature
om.net

La Team
La Team

Message par Marco le Lun 18 Jan - 18:33

Chamakh qui dit à la mi temps je crois jouer le ballon. Tu ne touches même pas le ballon. Qu'il y aille pour jouer le ballon c'est une chose

C'est moi ou tu dis juste tout et son contraire?
Jouer le ballon ça veut dire qu'il saute pas qu'il touche le ballon.
Y a une différence entre sauter qu'il touche le ballon ou non, et sauter pour rentrer dans le gardien et faire une faute.
QUe l'arbitre ait pas sifflé on peut le lui reprocher, maintenant Chamakh je ne vois pas trop quoi lui dire faut arrêter.

Enfin bizarrement là ça gémit, quand ça arrive à certains, avec mains dans les bras du gardien qui tombe là que dalle, tout va bien.

Deschamps au lieu de couiner il ferait bien de penser à ne pas jouer à 10 derrière peut être enfin j'dis ça...
Marco
Marco
-
-

Message par Coach Rob le Lun 18 Jan - 18:58

@Mandanda a écrit:"Il y a faute, déplore-t-il. L'arbitre a commis une erreur qui nous coûte beaucoup, ça m'énerve d'avoir pris ce but. Sur l'action avec Chamakh, il y a 100% faute. Sur la situation, Chamakh ne touche pas le ballon, il me cogne le bras, je suis 30 centimètres au-dessus de lui." Il ne comprend la réaction de l'homme en noir : "j'ai discuté avec l'arbitre. Il m'a dit que vu sa position et ma réaction, il pensait que c'était une faute de main de ma part. Alors je lui ai dit que la prochaine fois j'irais courir sur lui comme un débile pour crier !"

Demandez à Shay Given...
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Message par Marco le Lun 18 Jan - 19:13

Moi j'aime bien comme Deschamps sort "Mandanda c'est quand même le gardien de l'équipe de France"
J'avoue j'ai pouffé.
Marco
Marco
-
-

Message par Nato le Lun 18 Jan - 19:40

En tout cas Valbuena et Ben Arfa font une bonne rentrée même si Bdx était à 10.
Lucho est transparent, tu vois que sur un geste il peut faire la diff' mais hier c'était un fantôme...
Nato
Nato
Vintage

Message par Doc le Lun 18 Jan - 19:54

@Nato a écrit:
Lucho est transparent, tu vois que sur un geste il peut faire la diff' mais hier c'était un fantôme...

Clair. Au rayon fantôme tu peux ajouter, Cissé, Abriel, Bonnart, Cheyrou ( à part son but il était pas dans un grand soir...)
Tout le milieu de terrain en fait... du coup sans ballon, Niang et Brandao on les a pas vu non plus...
Bref, joué 10 minutes en fin de match ça suffit pas...

La Team
La Team

Message par Ollivo le Lun 18 Jan - 23:18

Lucho va pas tirer une équipe statique vers le haut, il a un jeu pour sublimer des mecs mobiles et qui prennent les espaces.

Hier soir encore j'ai vu un malade du jeu à une touche de balle qui malheureusement a eu pas mal de déchet, certainement par sa faute mais aussi par le manque total de mobilité des autres.

Pendant 80mn j'ai vu une équipe de l'OM indigeste des mecs lourds, pas foutus de jouer quelques coups à fond, bref un jeu et un engagement de fonctionnaire de la Poste.

Ce que j'ai vu aussi c'est un ben Arfa appliqué, toujours dans la continuité de faire des efforts pour jouer plus simple mais aussi capables de putains de perforations.
Depuis son retour contre Auxerreje trouve qu'il y a vraiment des efforts significatifs de sa part, ça me fait vraiment plaisir de sa part et j'espère qu'il va continuer et pas se branler les couilles après le 31.

Valbuena a aussi été intéressant mais je le soupçonne de se mettre minable par rapport au contexte dans lequel il s'est fourré avec ses déclarations et son agent mégalo. A présent il doit flipper de ne pas pouvoir partir d'ici la fin du mois et devoir se taper 6 mois blancs. S'il juge devoir y mettre du sien pour ne pas s'enliser ça ne sera que du bénéf pour le club .... en attendant un départ le plus tôt possible :loool:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Marco le Lun 18 Jan - 23:23

Hier à la radio ils ont dit que Lucho avait été transparent MAIS ils ont limite dit qu'il n'avait rien à foutre dans ce système, avec ce type de jeu.
En gros pas "coupable".
L'impression quand même encore d'un mec acheté mais dont on n'exploite pas le potentiel.
Est il d'ailleurs fait pour ce championnat? Non mais suffit de zapper comme j'ai malheureusement pu le faire entre la Ligue 1 et la liga et au delà du niveau c'est pas le même jeu.
Je me demande aussi si Lisandro est bien utilisé. Non mais en plus ce mec avec son jeu, sa gueule tu le mets à Paris ou Marseille c'est un Dieu vivant.
Marco
Marco
-
-

Message par Invité le Mar 19 Jan - 9:28

Nan mais Deschamps a mis en place un système de jeu bidon. Cissé, Cheyrou, Abriel, Lucho d'entrée de jeu. 4 joueurs axiaux, faut pas s'étonner si Abriel ou les autres ont pas fait un débordement en première période.
Il fallait mettre Valbuena et/ou Ben Arfa titulaire histoire d'avoir un peu de jeu. Mais le gars va préférer se planter jusqu'au bout avec son système bidon en 4-3-3, alors qu'on a pas les joueurs pour plutôt que de faire jouer des gars qui étaient pas si mauvais que ça sous l'ère Gerets.
Invité
Invité

Message par Djoda le Mar 19 Jan - 9:44

Il a les joueurs qu'ils voulaient. Alors qu'il se démerde, je sais pas quel système il utilisait avec Monaco et la Juve.

Mais tu recrute pas des joueurs qui avance pas si tu veux jouer en 4-3-3.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Message par Coach Rob le Mar 19 Jan - 9:47

J'aimerais bien voir ça moi :

Abriel devant la défense.
Lucho et Cheyrou milieux axiaux.
Ben Arfa et Valbuena sur les ailes.
Niang seul en pointe.
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Message par Gui le Mar 19 Jan - 10:33

Oui, je suis d'accord avec la compo de coach Rob, c'est celle qui parait la plus homogène en tout cas
Gui
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Message par Mykiki le Mar 19 Jan - 12:40

@Marco a écrit:
Chamakh qui dit à la mi temps je crois jouer le ballon. Tu ne touches même pas le ballon. Qu'il y aille pour jouer le ballon c'est une chose

C'est moi ou tu dis juste tout et son contraire?
Jouer le ballon ça veut dire qu'il saute pas qu'il touche le ballon.
Y a une différence entre sauter qu'il touche le ballon ou non, et sauter pour rentrer dans le gardien et faire une faute.
QUe l'arbitre ait pas sifflé on peut le lui reprocher, maintenant Chamakh je ne vois pas trop quoi lui dire faut arrêter.

Enfin bizarrement là ça gémit, quand ça arrive à certains, avec mains dans les bras du gardien qui tombe là que dalle, tout va bien.

Deschamps au lieu de couiner il ferait bien de penser à ne pas jouer à 10 derrière peut être enfin j'dis ça...

Dans sa déclaration de mi temps Chamakh sous entend qu'il touche le ballon. C'est ça que je souligne pas le simple fait qu'il y aille pour jouer le ballon...

Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Message par Marco le Mar 19 Jan - 18:23

J'ai cru entendre dire qu'il jouait le ballon quand il parle pas qu'il a touché le ballon.
Faudrait que je réentende...
Marco
Marco
-
-

Message par Ollivo le Mar 19 Jan - 19:05

Moi aussi je crois qu'il dit seulement qu'il joue le ballon
Ollivo
Ollivo
beLIEve