[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 22 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par BaBlaFaya le Jeu 3 Juil - 2:16

Ca durera jusqua ce qu'il se passe un truc interressant pour les médias, une piece sur l'Iran qui a menace de bombarder une reserve de petrole je ne sais ou.

D'accord avec toi Abdou sur le cas Uribe quels bandes de rats...

BaBlaFaya

Revenir en haut Aller en bas

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 22 Empty Re: [Blablabla...] Pour parler de tout, de rien...

Message par Petit Con le Jeu 3 Juil - 8:58

Ce matin, en allumant la radio, j'ai failli faire une overdose. Je l'ai coupé au bout de 2 minutes. Une éternité.

Quand on se dit que dans 2, 3 mois, quand la nana se sera retappé un minimum, elle y retournera probablement car c'est sa vie là-bas. Faudrait pas qu'elle se fasse enlever une seconde fois. :vieux:
Petit Con
Petit Con
Footix
Footix

Message par Mykiki le Jeu 3 Juil - 10:10

Quand je pense à l'accueil triomphal qu'elle aura si il vient en France, j'ai déjà la gerbe !!! Chose que les tirailleurs sénégalais n'auront jamais par exemple. Enfin je dis ça je dis rien.

Après c'était une militante donc on ne peut pas lui cracher à la gueule d'avoir voulu dénoncer certaines choses mais à vouloir jouer les bons samaritains, souvent on a un retour de bâton puisqu'on s'attaque à des gens puissants qui sont en collusion (FARC + Uribe)

Sinon entièrement d'accord avec Abdou sur le fait qu'on ai craché à la gueule d'Uribe sur sa gestion, mais en même temps il n'a pas a priori utilisé la même stratégie que celle qu'il prônait. C'est un coup à la MGS 4 qu'il aurai fait et pas à la Army of Two :loool:
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Message par teebo le Jeu 3 Juil - 11:19

je met ici un article que j'ai trouvé assez interessant sur le processus de liberation et toute l'operation

le figaro a écrit:
Le coup de bluff de l'armée colombienne

« Opération digne d'un film », « grande épopée épique »… Les autorités colombiennes n'ont pas de mots assez forts pour qualifier leur succès, après la libération d'Ingrid Betancourt et de 14 autres otages des Farc. Un ingrédient fait pourtant défaut pour en faire un blockbuster hollywoodien : des fusillades. Alvaro Uribe, le président colombien, l'a souligné à plusieurs reprises : pas une balle n'a été tirée durant l'opération, et personne n'a été blessé. « Jamais nous n'avons improvisé », déclare-t-il pour expliquer le succès inespéré d'une opération minutieuse menée par une armée moderne et efficace.

Acte I : l'infiltration. Selon les éléments disponibles jeudi matin, la Colombie avait réussi à infiltrer des « agents » du renseignement militaire à deux niveaux de l'organisation des Farc. « Au moins un homme » a réussi à intégrer le « premier cercle des Forces armées révolutionnaires de Colombie », son secrétariat, instance de direction collective. D'autres semblent avoir été placés au sein du front numéro 1 des Farc, dirigé par Gerardo Antonio Aguilar, alias «Cesar». La Colombie n'a pas précisé combien d'agents ont participé à ce grand bluff, ni depuis quand ils étaient infiltrés. Reste que cette première étape a été permise par un intense travail de renseignement, avec la collaboration des Etats-Unis et de consultants israéliens.

Acte II : le repérage. Dans une interview à paraître samedi dans Le Figaro Magazine, le colonel Gomez, l'un des principaux organisateurs de ces libérations, précise que l'armée colombienne avait localisé les otages depuis «environ quatre mois». «Nous disposions de renseignements techniques et aussi d'informations obtenues par des ‘infiltrés'. Environ 200 soldats étaient impliqués dans cette phase, et certains ont pu s'approcher très près de la zone où se trouvaient les otages sans être repérés. Début mai, des soldats ont même vu deux des otages américains, et deux des Colombiens qui se lavaient dans la rivière, mais on n'a pas voulu tenter une libération pour ne pas mettre en danger la vie des autres.

Acte III: le bluff. L'objectif du président Uribe est de faire libérer les otages les plus importants, au premier rang desquels Ingrid Betancourt et les trois Américains. Mais ils sont divisés en trois groupes, détenus en des lieux différents. Profitant de la décapitation de l'organisation après les décès du numéro 2 Raul Reyes et du chef historique Manuel Marulanda, grâce à l'agent infiltré au sein du secrétariat, l'armée réussit à faire croire aux Farc que leur nouveau chef, Alfonso Cano, a ordonné le regroupement des otages et leur transfert en un nouveau lieu, en vue d'un éventuel échange de prisonnier. Selon le colonel Gomez, les agents parviennent même à faire circuler cet ordre fictif sur les ondes radio de la guérilla.
Les geôliers sont donc convaincus qu'ils doivent transférer ces 15 otages qui faisaient partie d'un groupe de 39 captifs dit «politiques» que les rebelles voulaient échanger contre 500 des leurs incarcérés par les autorités colombiennes. Le commandant Asprilla des Farc le confirme à Ingrid Betancourt une heure avant l'opération. Les otages sont alors menés vers un point de rendez-vous, où les attendent deux hélicoptères. Ils sont blancs, sans le moindre signe distinctif. Il s'agit en réalité de M-17 de l'armée colombienne, repeints au plus vite par les militaires.

Acte IV : l'action. Le plan étant ficelé, restait à passer à l'action. L'armée avait bien un « plan B » en cas d'accroc : encercler les geôliers des Farc sans les combattre et à faire venir des organisations humanitaires pour négocier les libérations. Mais il n'en sera pas fait usage. Des hommes descendent d'un des hélicoptères. Ils portent des t-shirts à l'effigie de Che Guevara et sont même équipés des fusils AK-47, des armes typiques de la guérilla et pas de l'armée colombienne. Ils disent être chargés de transporter les otages par hélicoptère vers un camp pour y rencontrer le nouveau chef des Farc, Alfonso Cano. En confiance, Cesar grimpe dans l'appareil. Il est aussitôt neutralisé par les agents colombiens. Pendant ce temps, d'autres hommes menottent les otages pour donner le change aux autres guerilleros et les font monter dans le M-17. Les portes sont claquées derrière eux. Au total, cette phase n'aura pas duré plus de cinq minutes.

Acte V : la délivrance. Aussitôt, Ingrid Betancourt remarque un homme nu, les yeux bandés, sur le plancher de l'appareil. Elle reconnaît alors Cesar, son tortionnaire, qui l'avait humiliée à plusieurs reprises durant sa captivité. Le commandant, ainsi qu'un membre de son état-major, semble avoir été auparavant trompé par les déguisements et aussitôt neutralisé. C'est à cet instant que le chef de l'opération de l'armée colombienne tombe le masque. « Vous êtes libres ». Les otages crient, pleurent, sautent en l'air de joie, selon le récit de Betancourt qui souligne avoir eu très peur que l'hélicoptère ne s'écrase. Au total, neuf personnes ont participé à cette phase de l'opération.
teebo
teebo
La Team
La Team

Message par Mykiki le Jeu 3 Juil - 11:24

L'armée française aurait elle besoin de se faire entraîner par les colombiens ? :ptdr:
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Message par teebo le Jeu 3 Juil - 15:55

une note plus legere

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 22 Chantier_432_Chine
teebo
teebo
La Team
La Team

Message par JB le Jeu 3 Juil - 16:07

@BaBlaFaya a écrit:le fils no comment (mais tarte dans ta gueule quand meme!!!)

Je ne suis pas le seul à penser ça :smile:
Le petit fils à maman avec son discours formaté Bobo parisien me ressortait par les trous de nez, je comprend qu'il ait été malheureux de cette situation mais pas besoin de faire le mauvais acteur à la "Plus Belle La Vie".

Content tout de même du dénouement même si comme vous l'avez dit, il est triste que l'on ne parle que d'elle et pas des autres otages...
JB
JB
-
-

Message par romano9302 le Jeu 3 Juil - 21:31

putain hier j'était content qu'ils la libeère comme ça on aurait plus a ce taper le cirque de sa famille, ses amis et ses soutiens mais la c'est de pire en pire les journaux sont en boucle et hier ils ont meme fais je sais pas combien de temps dessus dans des flashs speciaux (en plus jvoulais regarder l'emission sur coluche sur la 2 je l'ai eu dans le cul)
a quand la meme mobilisation pour tout les journalistes et autres retenu en otage ou emprisonner a tord partout dans le monde pffff

HS: demain c'est les résultats du bac... hé les modos vous oubliré pas mon statut et mon icone comme l'an passé :p
romano9302
romano9302
/
/

Message par Ollivo le Jeu 3 Juil - 21:39

ce soir on en bouffe jusqu'à l'overdose de l'Ingrid.

pour une bonne femme que certains disaient mourante et en danger, je la trouve parfaitement rétablie, éveillée et surtout au courant de tout et n'importe quoi! mention spéciale à ses remerciement à Carla pour avoir participé à la marche blanche (ou connerie du genre).

quand je vois qu'à Marseille ses comités de soutien se sont réunis cet après midi sur le Vieux Port pour fêter l'évênement, je me dis qu'il y en a qui n'ont rien d'autre à foutre que de suivre la vague.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par romano9302 le Jeu 3 Juil - 21:43

tkt a paris ça va etre la meme
romano9302
romano9302
/
/

Message par Doc le Jeu 3 Juil - 21:45

Elle passe pratriquement 7ans en otage et là elle enchaine les interviews...
Demain elle rentre dans " sa douce France"
bein moi j'allume pas la télé et radio!

La Team
La Team

Message par romano9302 le Jeu 3 Juil - 22:32

je lance les paris demain sur 35 minutes de JT yen a 15 sur betancout, 10 sur le bac et la 10 qui reste sur le reste de l'actu-_-
romano9302
romano9302
/
/

Message par JB le Ven 4 Juil - 11:00

Bac, I get it :afro:
JB
JB
-
-

Message par teebo le Ven 4 Juil - 11:17

félicitaions okk:

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 22 2892
teebo
teebo
La Team
La Team

Message par Ollivo le Ven 4 Juil - 11:26

Maintenant il va faloir penser à se bouger le cul et démarrer le taf, les étudiants c'est bien mais c'est pas eux qui vont me payer ma retraite :vieux:

:loool: Félicitations

Dernière édition par Diego le Ven 4 Juil - 13:44, édité 1 fois
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par romano9302 le Ven 4 Juil - 11:57

@JB a écrit:Bac, I get it :afro:

comment tu sais o_O c'est 17h les résultats
romano9302
romano9302
/
/

Message par Invité le Ven 4 Juil - 12:07

Pour moi aussi ça devait être à 17h à l'époque...toutes les sectons avaient eu les résultats à l'heure sauf les L et les ES qui avaient eu leurs résultats à 21h...comme des cons à attendre :zzzz:
Invité
Invité

Message par JB le Ven 4 Juil - 12:24

@romano9302 a écrit:
comment tu sais o_O c'est 17h les résultats

Nous c'était à 9 heures ce matin.
En tout merci l'anglais et l'histoire géo J'ai eu 4 toute l'année en histoire, cette salope de prof était pas contente :afro:

@teebo a écrit:félicitaions okk:

Diego a écrit: :loool: Félicitations

Merci :smile:
JB
JB
-
-

Message par teebo le Ven 4 Juil - 12:28

nous ont avais eu les resultats a 9h ... on s'etait tous pointés au lycée (pas le notre d'ailleurs c'etait assez loin ....) a mon avis ils avaient jamais vu autant de monde a l'heure qui etaient impatient qu'on ouvre les grilles :loool:

l'année d'apres on avait été voir les resultats pour des potes et on avait été pris en photo en tant que jeunes bacheliers pour le site internet du credit lyonnais :ptdr:
teebo
teebo
La Team
La Team

Message par romano9302 le Ven 4 Juil - 12:34

lol
nous c'est 17h à gagny (j'habite montreuil pour ceux qui connaissent ainsi ils veront la distance) galère galère

félicitation JB a mon tour maintenant
romano9302
romano9302
/
/

Message par JB le Ven 4 Juil - 13:27

Merci romano, je te félicite d'avance parce-qu'à 17 heures j'aurai soit la tête plongé dans la cuvette des chiottes, soit je serai à l'hospital.

l'année d'apres on avait été voir les resultats pour des potes et on avait été pris en photo en tant que jeunes bacheliers pour le site internet du credit lyonnais

:loool:
J'ai un pote à la Fac qui s'est fait interviewé en tant que bachelier par France 3 Bourgogne. :loool:
JB
JB
-
-

Message par Ollivo le Ven 4 Juil - 13:45

Ah je me souviens des résultats à découvrir en exclu sur son Minitel !!!
de grands moments que les pubs 3615 à l'époque :wub:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Abdou le Ven 4 Juil - 14:22

Félicitation JB.

@romano9302 a écrit:nous c'est 17h à gagny (j'habite montreuil pour ceux qui connaissent ainsi ils veront la distance) galère galère

17 heures en IDF ? En faites tu nous a menti, t'habite vraiment en Bourgogne. :loool:

JB et Romano, obligé vous avez des soirées pour fêter le bac. Donnez les adresses, ma participation n'est pas facultative. :maad:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Message par Mykiki le Ven 4 Juil - 14:52

Allez vas t'amuser comme un fou.

[Blablabla...] Pour parler de tout, de rien... - Page 22 522px-Queen_Paris_dsc06459
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Message par Mykiki le Ven 4 Juil - 16:02

Je propose qu'on fasse de Bétancourt le nouvelle Marianne et pendant qu'on y ai on peut même rajouter des paroles dans la Marseillaise à sa gloire.

Quelque chose comme ça :

Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils, vos compagnes !

Remplacé par

Mugir ces féroces FARC ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos Lorenzo, vos Ingrid !
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Message par Doc le Ven 4 Juil - 16:34

:loool:

La Team
La Team

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant