footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[2009/2010] Calcio

+17
Luyindula
Ollivo
Le Cyclone de Choisy
Coyote
chouchen
Coach Rob
KoopaRaï
Nato
Djoda
tibentus
Marco
spree.
JB
sanoban
Mykiki
Abdou
Doc
21 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité Jeu 26 Nov - 20:44

Après son autobiographie qui a été le livre "de sport" le plus vendu en Italie l'an dernier (très très loin devant l'autobiographie de Buffon):
[2009/2010] Calcio - Page 9 Cassano_med
Je dis tout...et s'il fait chaud je joue à l'ombre

Cassano a sorti un nouveau livre ce matin:
[2009/2010] Calcio - Page 9 9788817039345
Les matins ne servent à rien...et 364 autres Cassanate (néologisme inventé par la langue italienne se rapprochant de Cazzate = conneries) en forme d'aphorisme pour vivre une année de fantasista."
J'adore ans le titre VO ...."Aforisma" (aforismo?) style il sait pas comment ça se dit en italien :LOL:
Derrière le livre "Et oui, je suis la première personne à avoir écrit plus de livres qu'il n'en a lus" :cool:
Enfin j'ai lu les quelques passages qui ont été balancés par la presse, bien marrant a priori, ça va encore être un bon moment quand je vais lire ça :smile:

L'intégralité des recettes du livre seront reversées à la fondation Borgonovo, l'ex joueur de la Fiorentina touché par la maladie SLA.
[2009/2010] Calcio - Page 9 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité Sam 28 Nov - 11:33

Gênes s'apprête à trembler

Le Genoa (7e) reçoit son voisin de la Sampdoria (4e), samedi (20h45). Un derby qui s'annonce comme souvent très tendu entre deux clubs qui se détestent.


Si dimanche l'Europe entière se passionnera pour le derby londonien entre Arsenal et Chelsea, puis pour le clasico en Espagne entre Barcelone et le Real Madrid, samedi, c'est le jour de l'Italie. Tous les yeux sont tournés vers Gênes où le derby entre le Genoa et la Sampdoria s'annonce comme d'habitude extrêmement chaud, d'autant que les deux équipes sont très proches l'une de l'autre au classement. «Ce n'est pas un match comme les autres, c'est le derby. C'est comme une finale de Ligue des champions», a prévenu vendredi Luigi Del Neri, l'entraîneur de la Samp'. Une phrase qui en dit long sur les intentions de chacun pour absolument ne pas perdre.

Comme à San Siro, où l'AC Milan et l'Inter partagent le même stade, à Luigi-Ferraris, Rossoblu et Blucerchiati sont colocataires. Mais cette fois, c'est le Genoa qui reçoit. Du coup, les "visiteurs" s'attendent à être bien accueillis. Façon de parler bien sûr puisque les années précédentes, ce derby a souvent donné lieu à un match houleux et très heurté. En mai dernier par exemple, le choc s'était fini avec trois expulsés et onze cartons jaunes. Dans les rues, c'est encore plus grave puisque les affrontements réguliers entre tifosi sont parfois très violents. Du coup les principaux acteurs ont lancé un appel au calme avant la rencontre. «L'important est de sortir la tête haute, nous sur le terrain et le public dans les tribunes, a annoncé Del Neri. Nous devons faire notre possible pour essayer de gagner, mais toujours dans les règles et l'équité».
lequipe.fr

Je sais pas d'où ils sortent leurs infos de violents incidents entre supporters régulièrement. Il y a eu une bagarre y'a deux ans avant le match aller entre une minorité des Ultras des deux clubs. Sinon il fallait remonter à la fin des années 80/début 90 pour voir des bagarres entre les supporters...
D'ailleurs, le derby della Lanterna est réputé en Italie pour être le plus coloré mais être également celui où règne la meilleure ambiance puisque très souvent les supporters des deux équipes se rendent ensemble au stade... Rie à voir avec les Derbies romains ou turinois. D'ailleurs dans la Gazzetta du jour y'a deux pages consacrées au Derby dont une avec pas mal de chiffres et dedans ils disent qu'au niveau international, le Derby de Gênes est considéré comme le cinquième derby au monde, le plus gros derby italien, devant celui milanais, romain, ...celui qui est le plus "senti" tout au long de la saison.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité Sam 28 Nov - 21:37

Mi-temps: Genoa 1 - Sampdoria 0
Pourrait y avoir au moins 3-0. Arbitrage scandaleux même si le Genoa est au-dessus. Je vois pas comment la Samp pourrait revenir vu qu'à chaque fois que Cassano a le ballon il se fait mettre au sol. Le seul truc qui fait que je vais regarder la deuxième mi-temps c'est qu'un Genoano s'est fait expulser comme un con à la dernière minute pour une faute de main volontaire alors qu'il avait déjà un jaune. En plus la Samp prend un vieux péno. Mais bon, sur l'ensemble de la première période c'est pas cher payé même si c'est impossible de créer du jeu si y'a faute à chaque fois.

edit:
2 puis 3-0. Et à mon avis c'est pas fini... :cool:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par Marco Dim 29 Nov - 9:15

Bien chaud comme il faut le derby de Genes...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité Dim 29 Nov - 11:52

Moins chaud que l'an dernier mais chaud quand-même lol
Limite pour le match retour faudrait que Cassano ne joue pas, ça calmerait les esprits. La première année lors de la remontée du Genoa, ça avait joué normalement, marquage classique.
Depuis l'an dernier, les trois derbies c'est du cassage de tibia dés qu'il touche le ballon... lol
Mais même si Milanetto mérite le rouge au bout de 5min sur un tacle par derrière sur Cassano, même si le péno du 1-0 est sévère, je pense que ça aurait rien changé.
Y'aurait pu avoir au moins 4buts de plus pour le Genoa.
Mais super ambiance encore une fois dans le stade même si le geste de Palladino après le second péno, de venir narguer les tifosi de la Samp a pas été apprécié par les blucerchiati ni par la plupart des tifosi rossoblù d'ailleurs....
Ah c'est quand même bien des derbies, dommage qu'y'en ait pas en France.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par tibentus Dim 29 Nov - 14:06

Ouais bon, c'est pas scandaleux non plus, quand tu regardes les stats du matchs, c'est 28 fautes côté Genoa et 24 côté Samp... Ils sont pas non plus blanc-blancs les joueurs Blucerchiati.

Un petit mot sur Cassano ? J'ose ?
Ce derby de Gênes, c'est typiquement le genre de match qui donne raison à Lippi de ne pas prendre ce joueur en Nazionale. Il a passé tout son match à faire le show auprès de l'arbitre, des adversaires, des supporters, mais à aucun moment il n'était concentré sur son match. C'est quand même con d'être bourré de talent comme il l'est, et de gâcher ça par le fait qu'il n'arrive pas à gérer ses émotions.


Sinon, sur le match en lui-même, je suis d'accord avec toi Schumi, le Genoa était vraiment au-dessus hier soir.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité Dim 29 Nov - 14:20

Y'a faute et faute...tu regardes les tacles des rossoblu' c'est pas la même. Après sur Cassano, c'est un des seuls à qui on a rien à reprocher côté Samp, avec Castellazzi puis Accardi qui a fait une bonne rentrée, les autres zéro absolu. Après il a pas fait énormément de choses mais les cartons pris par les rossoblu' c'est pour des fautes sur lui...sur les 28 fautes sifflés, il doit y en avoir 20 rien que sur lui. dés qu'il avait le ballon on le mettait au sol.

Après sur le match y'avait clairement pas photo. D'un côté une équipe qui en voulait. De l'autre une équipe amorphe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par Nato Dim 29 Nov - 15:29

Quaresma titulaire pour l'Inter ! Il joue encore lui :mellow:
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité Dim 29 Nov - 16:57

http://www.gazzetta.it/tr_xml_sics/2009/HTML/riepilogo.html?id_c=1320&id_e=27208&id_p=193714
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par Marco Dim 29 Nov - 17:20

Bien la Juve...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par tibentus Dim 29 Nov - 19:42

La Juve sort d'une semaine bien inquiétante. Battue 2-0 à Bordeaux, battue 2-0 à Cagliari, les Bianconeri sont en train de s'enfoncer, aussi bien en C1 qu'en championnat.
Le pire, c'est le manque de jeu proposée par les turinois. Aujourd'hui, on aurait dit qu'ils pouvaient joué 3heures sans marqués un but, tellement ils étaient peu dangereux offensivement.
Et la défense Chiellini-Cannavarro, c'est plus la sécurité sociale...
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité Dim 29 Nov - 19:48

Bah c'est le problème de la Juve depuis l'arrivée de Ferrara. tout le monde pensait qu'il allait relancer la Juve après le bon passage de Ranieri qui s'est fait jeter comme une merde.
Depuis l'arrivée de Ferrara, jamais la Juve n'a été aussi nulle dans le jeu. A part le match contre la Samp, y'a rien eu. Toutes les victoires du début de saison, elles sont dues à Buffon. Sauf que Buffon a beau être excellent il peut pas avoir le niveau de jeu surhumain qu'il avait en début de saison pendant 38 journées. Mais même par rapport à ce qu'elle a montré depuis le début de saison, elle est encore trop haute au classement. Je me trompe peut-être mais pour moi Ferrara n'est clairement pas l'entraineur qu'il faut à ce club. Surtout que le potentiel est là.
Enfin bon, quand on voit la Juve depuis le début de saison, on comprend pourquoi l'ItalJuve est aussi peu enthousiasmante également.
Par contre Cagliari, je suis content, le club reprend son rythme de la fin de saison dernière, joue un super foot, plaisant. Déjà contre Milan ils auraient dû gagner. En plus, plein de bons joueurs, pas médiatiques mais qui mériteraient de franchir un cap.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par Marco Dim 29 Nov - 21:29

Le calcio est il déjà plié par une équipe qui rame pour aller en huitièmes de la C1?
Le calcio est il encore supérieur à la ligue 1?
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par Abdou Dim 29 Nov - 21:32

schuminator a écrit:Depuis l'arrivée de Ferrara, jamais la Juve n'a été aussi nulle dans le jeu.

C'est parce que Momo ne joue pas en 10 :rolleyes: avec Momo meneur de jeu, la juve pratiquerait le jeu du barça.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité Dim 29 Nov - 21:33

Pour moi le Calcio n'a pas grand chose à envier à la L1. Mais certains, enfin la majorité des gens, ferment les yeuxen disant "ouah Del Piero, Totti, Cannavaro, Gattuso, Pirlo, zambrotta...." Sauf que les jeunes ne jouent plus, les clubs n'ont pas d'argent et y'a de plus en plus d'étrangers dans le championnat, ça s'est pas renouvellé. Bon, l'Italie peut et va surement avoir 4 clubs en 1/8 en champions league (perso j'aimerais bien que seule la fiorentina y aille) dc ça va repousser la question à plus tard.
Mais les seules équipes intéressantes en Serie A sont celles qui jouent l'attaque comme Cagliari par exemple. Et si l'arbitrage était vraiment impartial, le classement en tête de classement serait bien différent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par JB Dim 29 Nov - 21:37

L'Inter Milan est pas trop dégueu quand même, je ne suis pas sûr qu'une équipe de L1 pourrait leur coller au cul pendant une année complète.
Après ils se sont construits sur la rétrogradation de la Juve et la chute du Milan AC mais bon...
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par Marco Dim 29 Nov - 21:57

Oui enfin en Europe voilà quoi.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité Dim 29 Nov - 22:01

En europe, l'Italie peut se retrouver comme seul pays avec 4 clubs en 1/8.
Et les gens retiendront que ça.
J'espère qu'en 1/8° ils se feront tous sortir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par JB Dim 29 Nov - 22:02

Même la Fio ?
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité Dim 29 Nov - 22:04

A la limite, la Fio c'est le seul contre exemple.
Une équipe qui fait jouer des italiens, des jeunes. Et surtout qui s'est pas mal faite voler en début de saison avec des pénos oubliés, des buts valables refusés. Sans ça, le club serait seul deuxièmes collés au cul de l'Inter. Des quatre représentants en Champions, c'est le seul que j'aimerais bien voir faire un beau parcours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par Marco Dim 29 Nov - 22:17

Pas vu le match mais l'Inter trimballé par le barça d'après ce que j'ai lu ça fait tâche même si c'est le Barça.
Que Lyon se fasse rosser ok mais l'inter mouais.
La juve battue 2-0 par un Bordeaux sans gourcuff.
Un Milan clairement à la peine...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité Dim 29 Nov - 22:33

D'ailleurs dans le match Inter-Fio de cet après midi les Florentins se sont encore fait voler non ?
Je n'ai vu qu'un court résumé mais je n'ai pas trop vu où il y avait pénalty.
Et l'occasion pour Gilardino avec sombrero + frappe enchaînée sur le poteau était sublime.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité Dim 29 Nov - 22:37

Je n'ai rien vu des matches cet aprem donc je saurais pas te dire.
Mais disons qu'à un certain moment c'était assez commique de voir que les deux équipes les plus proches de l'Inter en début de saison étaient également les deux équipes qui avaient subi le plus d'erreurs grossières de la part des arbitres. L'autre fois avant la 12° journée de championnat, y'avait un dossier dans la Gazzetta, la Samp avait 9 péno oubliés en sa faveur en 12 matches. La Fiorentina en avait 4 plus deux buts valables qui s'étaient finis en nuls.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par Le Cyclone de Choisy Lun 30 Nov - 1:46

Par contre la Samp' elle a pris cher......


Et pour faire un lien avec le débat Calcio-Ligue 1, je rapelle que Genoa qui a mis 3-0 à la Samp' s'est fait taper par Lille en Europa League, alors non, je pense que seul le mot Calcio est encore rutilant, c'est la seule différence avec la Ligue 1
Le Cyclone de Choisy
Le Cyclone de Choisy
Bonapartiste
Bonapartiste

Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Villeneuve le Roi 94
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité Lun 30 Nov - 2:09

Et puis le Genoa a perdu 5-0 contre l'Inter alors que la Samp est le seul club italien à avoir battu l'Inter...
chaque match est différent et surtout le Genoa s'est déplacé à Lille avec pas mal d'absents. S'ils se qualifient, je pense que le Genoa est le club italien qui peut aller au bout cette saison en Europe, bien plus que la Roma qui fait aussi l'Uefa.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par Mykiki Lun 30 Nov - 11:14

Le Milan AC qui marque à la 93 et 95e minute. Ils ont eu le cul bordé de nouilles ceux là encore...
Huntelaar est parti s'enterré là bas.
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2009/2010] Calcio - Page 9 Empty Re: [2009/2010] Calcio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser