footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Ligue 1] 08-09 33ème journée

+12
Coach Rob
Ollivo
Doc
teebo
tibentus
Marco
Mandanda
Coyote
Abdou
chouchen
BaBlaFaya
Nato
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Ollivo Ven 24 Avr - 23:46

il a dit quoi ?

Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Marco Ven 24 Avr - 23:48

Que la main de Ceara était volontaire.
J'ai lu qu'il avait dit "la joie des journalistes devant la détresse lyonnaise"

Giuly est passé et lui a offert son maillot :loool:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Ollivo Ven 24 Avr - 23:54

Ah ben bravo !!!

Et je viens de lire sur un forum qu'il avait dit que Bordeaux ou l'OM feraient un beau champion mais que c'était inquiétant pour le football français ...
Quelle catin celui là, lui qui a lesté le foot français depuis de longues saisons.

Lloris sur RMC "En terme de qualité de jeu, on est devant Bordeaux et l'OM".
=> Et au classement ? :whistling2:


J'aurais vraiment aimé une victoire parisienne ....
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Nato Sam 25 Avr - 1:44

Lyon qui prend 1 pt / 6 pts contre des concurents directs sur cettê période de l'année, là ou ils étaient souvent forts les années passées, c'est quand même un signe qui ne trompe pas. Bon résulat pour le PSG sinon concernant la LDC, car je vois mal Paris joué le titre.

Espérons que Bordelais et Marseillais ne vont pas chier dessus.
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Invité Sam 25 Avr - 9:51

Si l'OM perd comme c'est possible à Lille et que Bordeaux ne prend qu'un point à Rennes comme c'est également possible, le Psg ne serait qu'à 4pts de la première place avec un calendrier facile, tout comme Bordeaux. Donc pour moi, ils sont encore largement dans la course au titre, tout comme l'OL d'ailleurs que beaucoup enterre alors qu'ils ne sont qu'à 3pts..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par tibentus Sam 25 Avr - 9:55

Oui, Schumi, mais la différence se fait sur le comportement e ces équipes en course pour le titre. L'OL, on dirait qu'ils n'ont pas les moyens d'y arriver, contrairement aux trois autres. Tu vois les matchs de dimanche dernier et d'hier soir ? Tu vois vraiment un futur champion de France quand tu vois jouer les lyonnais ?
Je crois sincèrement que c'est cuit pour l'OL, d'ailleurs, même le comportement d'Aulas le laisse sentir.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Abdou Sam 25 Avr - 9:57

Marco a écrit:Sessegnon fait pas beaucoup mieux que Pancrate, est sorti du match et vu le public qui l'insultait il aurait pu prendre un rouge.
sortie logique.

Un bon point pour la C1 mais j'avais d'autres rêves.
Déçu.

Enfin quand Sessegon avait le ballon j'avais espoir qu'il lance proprement Hoarau ou Giuly, une fois dans le match aurait pu suffir alors qu'il n'y a rien à esperer de Pancrate il etait sur le terrain pour faire le nombre.
Après si Sessegnon n'est toujours pas capable de se contrôler après avoir pris un jaune, c'est qu'il est encore plus con que je le pensais.

Moi aussi j'avais d'autre ambition mais avec un Sessegnon en dessous de tout et un Rothen inexistant, Hoarau et Giuly ont beaucoup couru dans le vide. Difficile d'esperer beaucoup mieux.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Invité Sam 25 Avr - 10:24

tibentus a écrit:Oui, Schumi, mais la différence se fait sur le comportement e ces équipes en course pour le titre. L'OL, on dirait qu'ils n'ont pas les moyens d'y arriver, contrairement aux trois autres. Tu vois les matchs de dimanche dernier et d'hier soir ? Tu vois vraiment un futur champion de France quand tu vois jouer les lyonnais ?
Je crois sincèrement que c'est cuit pour l'OL, d'ailleurs, même le comportement d'Aulas le laisse sentir.
Sur 5 matches, ils peuvent relancer la machine.
Pendant des années, même sans être bons, ils ont réussi à gagner des matches grâce à des coups francs, des buts sur corners...ça peut revenir.
La réussite fuit Benzeman et là aussi ça peut revenir.
Pour le moment, je vois aucune équipe dominer son sujet. Regarde le match entre l'OM & Lorient...ok l'OM l'emporte mais Lorient a joué à 11 derrière (à domicile) et a joué le contre et ça a failli marcher. Bordeaux l'autre fois a gagné 1-0 (le match d'avant l'OL) dans la douleur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Marco Sam 25 Avr - 10:47

La réussite les fuit, mais ils l'ont eue au Mans par exemple...
Là on n'avait pas entendu Aulas à ce sujet d'ailleurs.
Comme dit Tibentus, je ne veux pas les enterrer mais y a des choses et des mots qu'on ne voyait et n'entendait pas à Lyon ces dernières années.
Aulas qui se lève et pète son câble à Chaban Delmas j'avais jamais vu.
Puel et Juninho qui ont l'air de ne plus y croire.
Les joueurs qui s'engueulent.
Puis un jeu, certes pas immonde vu qu'ils ont des joueurs de ballon mais ça pue le manque de confiance, ça joue super lentement, ça provoque plus. Hier y a eu un seul coup franc dangereux en fait, les parisiens n'ont quasiment pas eu besoin de faire faute.
S'ils avaient battu Paris, ça aurait pu le faire mais là le prochain déclic c'est contre l'OM qu'ils peuvent l'avoir, peut être trop tard déjà.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Abdou Sam 25 Avr - 10:51

Autre aspect, les années auparavant Juninho sur coup de pied arrêtés était pas loin de leur filer entre 8 et 10 points par saison sans exagerer et ce sont ces points qui leur manque aujourd'hui.

HS: Sinon ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé de match en streaming et ça s'est grandement amélioré. [Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 494994 Qualité vraiment nikel et plus de lag. Quand je pense qu'il y avait plus de monde qui regardait le match en streaming... que sur Orange Foot. :loool:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Abdou Sam 25 Avr - 19:18

Football.fr a écrit:
La réponse de Bertrand Layec à Jean-Michel Aulas. Accusé par le président gone d'être responsable du match nul (0-0) entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, vendredi soir, en ouverture de la 33e journée de Ligue 1, l'expérimenté sifflet français revient sur l'incident de la rencontre, une main de Ceara en pleine surface qui n'a logiquement pas provoqué de penalty pour les Gones, le geste du Brésilien étant involontaire. L'arbitre breton assure une nouvelle fois que l'OL et son président ne sont pas désavantagés...

M. Layec, que vous inspirent les critiques de Jean-Michel Aulas après la rencontre ?

Bertrand Layec: Je préfère penser que ces propos ont été dits sous le coup de la déception. Sur certaines situations, l'OL s'est senti lésé, d'autant que la rencontre s'achève sur un match nul. M. Aulas exprime donc sa frustration et rejette la faute sur l'arbitre. Ce n'est pas la première fois...

Aulas qui préfère parler d'arbitrage, cela fait partie du jeu...

Oui et non. On ne peut pas laisser les arbitres se faire critiquer après chaque rencontre, surtout lorsqu'il n'y a pas d'erreurs commises. M. Aulas analyse la rencontre et il a le droit de parler d'arbitrage, à chaud. On le sait tous, ce n'est pas la première fois que le président lyonnais le fait. Soyons clair : l'OL n'a pas à être avantagé ou désavantagé. Les arbitres font tout pour juger en leur âme et conscience. Il y a une part d'interprétation qui est propre à chaque homme et les clubs ne peuvent pas tout le temps comprendre, car ils ont chacun leur intérêt. Il faut arrêter de croire que les arbitres persécutent ou avantagent les gros clubs comme l'OL.
Quelle est votre interprétation concernant la main de Ceara dans la surface ?

Avec mon arbitre assistant, nous avons eu une interprétation différente sur cette action. Il voit une main qui peut être sanctionnée. Mais de mon côté, je pense avoir la meilleure position, le meilleur angle de vue, donc je vois parfaitement que cette main n'est pas sujette à une intention délibérée. Il n'y a pas les ingrédients réunis pour signaler un penalty. J'ai revu les images et on constate que Ceara ne voit même pas le ballon.

La règle est ainsi faite...

Exactement ! Une main, que ce soit dans le rond central ou la surface de réparation, doit être considérée comme volontaire pour être sanctionnée d'un coup franc ou d'un penalty. C'est simple et complexe à la fois, car l'arbitre n'est pas dans la tête du joueur. Par exemple, on ne sait pas si le défenseur fait exprès de défendre avec les bras décollés du corps. C'est à l'appréciation de l'arbitre. Cela m'amène d'ailleurs à l'utilisation de la vidéo, qui envenimerait cette situation par exemple.

Les dirigeants lyonnais réclament également un carton rouge à l'encontre de Stéphane Sessegnon...

Ce n'est pas une petite faute, mais ce n'est pas une agression non plus. Les images m'ont conforté dans ma décision de sanctionner le joueur du Paris Saint-Germain par un avertissement. Il y a une intention certaine d'aller au contact et de faire faute. Mais les clignotants ne sont pas au vert pour décider d'une exclusion. Les arbitres ont des critères bien précis pour décider de sortir un carton rouge, notamment la gravité de la blessure. Jean-Alain Boumsong est légèrement touché et a continué la rencontre.

Ce choc a-t-il été compliqué à arbitrer ?

Pas vraiment. Je n'ai pas retrouvé l'intensité d'autres grands matches. Ce n'était pas le plus difficile de la saison. J'ai vu deux équipes se respecter sportivement et ne pas tomber dans l'agressivité méchante. C'était un tournant du championnat et cela a joué plutôt prudemment. Ce score de 0-0 est logique au vue de la physionomie de la partie.

Layec qui prend une très bonne décision concernant le PSG et qui remet à sa place Aulas par la suite. :wub: C'est une caméra cachée ? [Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 494994
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Marco Sam 25 Avr - 19:25

Et pourquoi il expulse pas Clerc ou je ne sais plus lequel en début de match?

Après sur les deux points qu'il évoque c'est quand même évident même en revoyant les images.
A part les haineux de la capitale et les frustrés lyonnais je ne vois pas qui peut dire le contraire.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Coach Rob Dim 26 Avr - 17:28

Après 25 minutes de jeu, 0-0 sur toutes les pelouses de ligue 1. Vannes a fait des émules.
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Nombre de messages : 855
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Coach Rob Dim 26 Avr - 17:28

Heureusement, Ben Saada m'a entendu.
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Nombre de messages : 855
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Abdou Dim 26 Avr - 17:50

La réaction de l'ASSE ne fut qu'éphémère finalement.

C'est vraiment tendu pur elle je ne vois pas comment il pourrait se maintenir. :unsure:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Abdou Dim 26 Avr - 19:05

Le TFC cocu comme jamais et qui égalise à la 89eme sur une boulette de Capone.

Nantes a creusé sa tombe en perdant face à un concurrent direct, L'ASSE n'a pas l'air de pouvoir en sortir...

Caen qui perd 2-1 contre Auxerre après avoir mené 1-0... Tant mieux j'espère qu'ils vont descendre. :book:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Marco Dim 26 Avr - 19:07

Très bons résultats pour le moment.
Sauf Nantes et St Etienne.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Abdou Dim 26 Avr - 20:06

"Pour le bonheur de vos supporters, envoyez les verts en enfer"

Banderole des niçois lors de OGCN - ASSE. :ptdr: Il y a une rivalité qui m'échappe entre les deux clubs ou les niçois se sont juste fait plaisir ? :unsure:

Sinon en tout cas VA a eu de nombreuses occasions franches contre Sochaux, leur défaite est limite incompréhensible.

La bourde de Capone. :mellow: :rolleyes:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Marco Dim 26 Avr - 20:28

Brandao a bien joué le coup avec Audard quand même, y avait 1-0 avant la sortie du gardien Lorientais. :whistling2:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Djoda Dim 26 Avr - 20:32

Abdou a écrit:"Pour le bonheur de vos supporters, envoyez les verts en enfer"

Banderole des niçois lors de OGCN - ASSE. :ptdr: Il y a une rivalité qui m'échappe entre les deux clubs ou les niçois se sont juste fait plaisir ? :unsure:

Sinon en tout cas VA a eu de nombreuses occasions franches contre Sochaux, leur défaite est limite incompréhensible.

La bourde de Capone. :mellow: :rolleyes:

C'est surement les potes de Remy :loool:
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Marco Dim 26 Avr - 20:35

Voyons Nice contre l'OM...

En tout cas stades bien vides non ? Toulouse ça sonnait creux, Nice n'en parlons pas...
Ah oui il pleut.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par chouchen Dim 26 Avr - 20:42

Seulement 3 000 places en vente mardi, ça va être la guerre

Ce week-end, la quasi totalité des abonnés se sont rendus aux guichets du stade de la route de Lorient pour retirer le précieux sésame pour la finale de la Coupe de France.

A noter que 3.000 billets ont été réservés pour la famille du Stade Rennais F.C. Les familles des joueurs, les salariés du club, les vacataires des soirs de matchs, les membres de la section amateurs, les joueurs du Centre de formation (…) seront tous réunis au Stade de France pour assister à la finale.

Au moins 3.000 billets seront donc en vente mardi 28 avril prochain à 10h pour l’ouverture de la billetterie au grand public. Pour rappel , une personne présente aux guichets du stade de la route de Lorient ne pourra acheter qu’une seule place. Pour information, des places sont encore disponibles dans les trains spéciaux.

Pour ceux qui ne pourraient se rendre aux guichets mardi, la Fédération Française de Football mettra en vente 10.000 billets. La mise en vente débutera mercredi à midi. dans les réseaux Ticketnet et France Billet (Fnac, Carrefour, Leclerc…)
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Abdou Dim 26 Avr - 20:52

Marco a écrit:En tout cas stades bien vides non ? Toulouse ça sonnait creux, Nice n'en parlons pas...

Les latérales vide au Ray ça m'a marqué aussi.

Sinon en virage niçois il n'y a pas de siège ? :unsure: car les voir descendre à toute vitesse la tribune à chaque but ça fait flipper. :mellow:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Nato Dim 26 Avr - 21:28

Marco a écrit:Très bons résultats pour le moment.
Sauf Nantes et St Etienne.

Pour Paris le nul du TFC (même si arraché) est un bon résultat.

Nantes a eu des occasions mais prend 1 er but évitable et 1 péno limite.
Ca va être dure, selon moi Caen, ASSE, Sochaux et Nantes restent concernés par le maitien.
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Bombaztik Dim 26 Avr - 21:36

sochaux je les vois pas descendre, ils ont quand meme un plus gros potentiel que les 3 autres, deja ils peuvent avoir confiance en leur attaque sverkos-erding

caen jles voix descendre par contre ils sont beaucoup trop limité, saint-etienne sur le papier a les moyens de passé devant nantes mais est-ce qu'ils vont se reveillé ?
Bombaztik
Bombaztik

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par teebo Dim 26 Avr - 21:40

faut vraiment etre un boulet pour mettre la main comme ca dans la surface .... :blink:

merci mandanda :cul:
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1] 08-09 33ème journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1] 08-09 33ème journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser