[Ligue 1 08-09] 29ème Journée

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[Ligue 1 08-09] 29ème Journée - Page 3 Empty Re: [Ligue 1 08-09] 29ème Journée

Message par Abdou le Dim 22 Mar - 20:29

Que les dieux du football protège Mabiala.

Abdou
La Team
La Team

Revenir en haut Aller en bas

Message par Abdou le Dim 22 Mar - 21:47

Les dieux du football sont marseillais. :maad:

La Team
La Team

Message par Doc le Dim 22 Mar - 21:57

:loool:

La Team
La Team

Message par Nato le Dim 22 Mar - 21:58

Ou Toulousains, 120 % de réussite, grosse bourde du PSG (Sessegnon quand il faut défendre il manque souvent à l'appel) sur le premier, belle actions sur le second rien à dire, Armand out et qui sort du terrain (erreur) donc Paris à 10 sur un corner.

Paris a eu quand même 2-3 situtations qui auraient pû (dû?) mieux se finir.
Nato
Nato
Vintage

Message par Abdou le Dim 22 Mar - 22:14

@Nato a écrit:
Ou Toulousains, 120 % de réussite, grosse bourde du PSG (Sessegnon quand il faut défendre il manque souvent à l'appel) sur le premier, belle actions sur le second rien à dire, Armand out et qui sort du terrain (erreur) donc Paris à 10 sur un corner.

Paris a eu quand même 2-3 situtations qui auraient pû (dû?) mieux se finir.

Je ne regarde pas le match mais c'est ce qui ressort de ce que j'ai lu aussi.

En tout cas une défense Ceara - Mabiala - Traoré - Makonda pour la deuxième mi temps... Gignac doit se tordre de rire.

La Team
La Team

Message par Invité le Dim 22 Mar - 22:42

Les six premiers en 4 points. Impressionnant quand même.
Invité
Invité

Message par Abdou le Dim 22 Mar - 22:43

4-1.

Sacré fissure anal quand même ça va être dur de recoudre tout ça. [Ligue 1 08-09] 29ème Journée - Page 3 494994

La trêve vient au bon moment.

Mais depuis janvier 4-0 et 3-0 contre Bordeaux, 3-1 contre l'OM et 4-1 contre le TFC ça commence à faire beaucoup.

La Team
La Team

Message par Invité le Lun 23 Mar - 9:38

Didot, super joueur. Je me demande comment Rennes a pu le laisser partir. Incompréhensible. Ils ont préféré gardé des bouchers du milieu au détriment d'un énorme talent comme lui, j'ai du mal à comprendre.
J'espère pour le Téfécé qu'il restera mais si Toulouse est où il en est actuellement, il le doit à Carrasso, Didot, Mathieu et Gignac of course et même Cetto qui fait une belle saison. Au final, superbe mercato l'été dernier pour une équipe qui s'était sauvée de justesse.
okk:
Invité
Invité

Message par chouchen le Lun 23 Mar - 11:25

L'équipe type de Rennes devant c'est

--------------------Briand-------------------
Thormert---------Pagis----------------Leroy
--------Lemoine------------Mbia-------------

Donc ça va au niveau des bouchers au milieu, à la limite on met Mbia dans cette catégorie (mais on peut faire le tour des clubs et chacun porte sa croix, Cana à l'OM par exemple ne donne pas sa part au chiens)

Donc en fait c'est Lemoine qui a piqué la place de Didot l'année dernière , moi j'aurai préféré qu'il reste c'est sur, mais bon c'est la vie. Et puis je suis sur que s'il était resté il n'aurait pas fait la même saision à Rennes, nouvelle équipe, nouveau challenge, remise en question etc...
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Message par Invité le Lun 23 Mar - 11:58

Quand je dis boucher, c'est juste toujours ces grands gabarits qui ont aucune technique et qui sont juste là pour foutre des coups. Un Didot est élégant à voir jouer, vraiment j'adore ce joueur.
Invité
Invité

Message par tibentus le Lun 23 Mar - 12:02

Paris a perdu gros en 8 jours....
Branlée au Parc et branlée a Toulouse, avec en prime une défense gruyere.
Dommage, j'en avais fait mes favoris pour coiffer Lyon au poteau.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Message par Invité le Lun 23 Mar - 12:09

La saison n'est pas finie.
Et puis ils sont encore en 1/4 de l'Uefa!
Le prochain match, à l'exception de Bordeaux, tous ses concurrents seront à l'extérieur contrairement à eux. (l'OM jouera d'ailleurs 2 fois de suite à l'extérieur).
A la moyenne anglaise, Paris n'est qu'à un point de l'OM et Bordeaux et deux de Lyon. D'ailleurs, attention à Lille dont personne ne parle et qui pourrait faire le coup d'Auxerre en 96 ou de Lens en 98.
Invité
Invité

Message par Nato le Lun 23 Mar - 12:15

schuminator a écrit:Quand je dis boucher, c'est juste toujours ces grands gabarits qui ont aucune technique et qui sont juste là pour foutre des coups. Un Didot est élégant à voir jouer, vraiment j'adore ce joueur.

Clairement, Lemoine a Rennes à un peu le même profil il me semble (tu confirmes Chouchen ?).

Aujourd'hui on privilégie l'impact physique à la créativité, sauf quelques exceptions comme Cheyrou, Didot, Lemoine, Da Rocha à Nantes qui joue MD, Cabaye...Mais le reste c'est trop souvent des boeufs, le plus bel exemple étant Monaco aves ses coupeurs de jambes, notamment le trio Pokrivac, Leko, Pérez.
Nato
Nato
Vintage

Message par Invité le Lun 23 Mar - 12:19

Ben tu regardes l'équipe de France c'est pareil.
Depuis 98, y'a pas un sélectionneur qui a innové.
Invité
Invité

Message par Abdou le Lun 23 Mar - 12:23

Il reste 9 matchs, 27 points à distribuer rien n'est terminé mais le PSG a grillé de précieuse carte. Pour le titre je n'y ai jamais vraiment cru mais pour la LDC tout est encore possible.

Mais les joueurs sont grillés à part les cadres de l'attaque dans l'arrière garde la plupart ont joué quasiment sur une base de deux matchs par semaine depuis janvier. C'etait obligé que ça allait casser à un moment mais personne ne savait quand. La blessure d'Armand est significative d'un état de fatigue avancé des joueurs lui qui a joué tout les matchs cette saison et qui se blesse jamais (j'ai du le voir blessé une fois en quatre ans). On verra bien comment l'équipe va se reprendre après 15 jours de trêve mais après ces deux défaites on est obligé de l'emporter contre Nice ce qui sera pas spécialement facile.

La Team
La Team

Message par chouchen le Lun 23 Mar - 13:00

@Nato a écrit:Clairement, Lemoine a Rennes à un peu le même profil il me semble (tu confirmes Chouchen ?).

Oui complètement, à une différence prés, je pense que Didot est supérieur dans la qualité de la passe, et ça c'est précieux.

Mais pour en revenir au départ de Didot, en fait ce qui s'est passé c'est qu'il s'est blessé, Lemoine a saisi sa chance et a enchainé les très bonnes performances et donc Didot n'a pas été aligné comme titulaire à son retour. Et plutôt que d'attendre un peu il a demandé à partir tout de suite au mercato d'hiver, le club a refusé mais du coup les relations avec Moustache se sont dégradées. Il semblerait que Didot a dit à Moustache qu'il avait été formé au club et qu'il était le capitaine de cette équipe et que donc il devait être titulaire, Moustache n'aurait pas apprécié, enfin c'est ce qui se dit ici.

Moi sinon j'aime bien Didot, le seul reproche que je pourrai lui faire c'est d'en faire des tonnes quand on le touche, à chaque fois c'est comme si on lui arrachait une jambe, c'est lourd à force.
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Message par Invité le Lun 23 Mar - 13:14

@chouchen a écrit:Moi sinon j'aime bien Didot, le seul reproche que je pourrai lui faire c'est d'en faire des tonnes quand on le touche, à chaque fois c'est comme si on lui arrachait une jambe, c'est lourd à force.
En parlant de ça, depuis la polémique d'avant OM-Le Mans sur Valbuena, on le voit plus tomber... :LOL:
Invité
Invité

Message par Nato le Lun 23 Mar - 13:21

@chouchen a écrit:Moi sinon j'aime bien Didot, le seul reproche que je pourrai lui faire c'est d'en faire des tonnes quand on le touche, à chaque fois c'est comme si on lui arrachait une jambe, c'est lourd à force.

Il est loin des Valbuena, Juninho and co quand même :loool:

schuminator a écrit:Ben tu regardes l'équipe de France c'est pareil.
Depuis 98, y'a pas un sélectionneur qui a innové.

Pas complètement, Vieira même si aujourd'hui il est crâmé était clairement offensif (CDM2006), Petit aussi savait se porter vers l'avant. Avant il y avait aussi Zidane pour créer et celà suffisait quand tu avais des Makélélé pour faire le boulot. Aujourd'hui les Toulalan, Diarra, Flamini, Diaby, A.Diarra ont des profils similaires. C'est pour çà que je milite pour des essais de joueurs comme Cheyrou, Cabaye, Coutadeur voir Didot pourquoi pas.

@Abdou a écrit:Il reste 9 matchs, 27 points à distribuer rien n'est terminé mais le PSG a grillé de précieuse carte. Pour le titre je n'y ai jamais vraiment cru mais pour la LDC tout est encore possible.

D'autres peuvent connaître un coup de mou, l'OM avec l'UEFA, Bordeaux a déjà eu un coup de mou, Lyon aussi même si d'après le match de Sochaux ils ne sont pas guéris dans le jeu...Toulouse va devoir gérer la championnat et la CDF, chose assez inabituelle pour eux...Il y a aussi quelques confrontations directes qui pèseront forcément à un moment donné. L'OM a eu une semaine de folie, mais peu rapidement retombé avec 2 déplaçements à venir.
Nato
Nato
Vintage

Message par Coyote le Lun 23 Mar - 16:03

Maintenant pour l'OM ca risque de se compliquer apres la pause internationale, mais si des gens comme Civelli et Brandao ne se blesse pas (ou ne se font pas blessé) je pense que l'OM est bien parti pour mettre une grosse pression sur l'OL, mais apres est ce que l'OL va craquer,ca c est pas sur ...
Il donne une vrai âme guerriere a l'équipe et doc a tous les joueurs, meme un BenArfa qui se met aux tâches défensive et qui fait des passes.
Franchement, ca faisait longtemps que j'avais pas vu 3 match de suite de l'OM aussi bon et avec 3 victoires !!
Coyote
Coyote
Croâ Croâ Croâ...
Croâ Croâ Croâ...

Message par Invité le Lun 23 Mar - 16:54

Trois victoires? On a fait le nul contre l'Ajax après avoir perdu dans le temps règlementaire ^^
Le tournoi de la saison c'est les deux prochains matches pour nous: déplacements à St-Etienne puis Lorient. Il faut prendre au moins 4 points avant Toulouse puis des déplacements difficiles à Nice & Lille.
On a vraiment laissé filé trop de points en route, dommage.
Si Gerets reste, je pense que l'an prochain on sera champion car l'équipe sera peu renouvelée et aura déjà les automatismes.
Invité
Invité

Message par Coyote le Lun 23 Mar - 17:22

Autant pour moi, le match de l'Ajax je l avais enregistré comme une victoire !! :french:
Mais c est clair que cette année ca va etre dur mais il faudrait au moins s accrocher pour que Lyon ait vraiment peur :bleh:
Coyote
Coyote
Croâ Croâ Croâ...
Croâ Croâ Croâ...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3