[Ligue 1 08-09] 29ème Journée

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[Ligue 1 08-09] 29ème Journée - Page 2 Empty Re: [Ligue 1 08-09] 29ème Journée

Message par BaBlaFaya le Sam 21 Mar - 21:39

Mais qu'est ce que Koné fout encore là, j'ai du mal à comprendre ce que Gerets lui trouve sur le coté droit ...

BaBlaFaya

Revenir en haut Aller en bas

Message par chouchen le Sam 21 Mar - 21:40

@Abdou a écrit:Loin de moi l'idée de raviver les tensions de ce topic. :whistling2:

L'équipe.fr a écrit:Lacourt, ça semble sérieux

Le milieu de terrain valenciennois, Jonathan Lacourt, a été contraint de céder sa place dès la 27e minute de jeu sur la pelouse de Rennes. Le joueur a été touché au tibia suite à une faute grossière de Kader Mangane, expulsé directement par M. Falcone. La blessure semble sérieuse

Pas de problème, il mérite son rouge et d'ailleurs il l'a eu et Rennes a joué en infériorité numérique contrairement au PSG contre Sainté et n'a pas pris les 3 points

Car moi je veux bien que pendant x semaines on rappelle qu'ils ont eu des matchs de suspensions après le match et pas certains autres etc... mais on peut aussi rappeler qu'ils auraient du être expulser le soir même et le PSG aurait jouer en infériorité numérique et n'aurait peut être pas pris les 3 points ce soir là. Et d'ailleurs si tout le monde était ligué contre le PSG ce soir là l'arbitre il leur mettait 2 rouges et ils jouaient à 9 et ce n'est pas ce qui s'est passé. Donc ça va bien les caliméros.
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Message par Abdou le Sam 21 Mar - 21:43

@chouchen a écrit:Donc ça va bien les caliméros.

Tu t'adresse à qui précisément la ? :smile:

La Team
La Team

Message par chouchen le Sam 21 Mar - 21:56

@Marco a écrit: Alors que là un joueur du PSG se fait casser assez clairement, est blessé pour plusieurs matches et fragilisé pour la suite, la faute est grossière, se déroule dans une zone sans enjeu mais que personne ne voit rien ou trouve ça normal.
Le mec sort sur civière etc...
Mais rien.
Alors ces gens qui voient tellement bien les matches du PSG ils n'ont pas vu ça?
Désolé ça m'énerve.
Bah ouais mais t'es pas le seul, je t'ai donné un exemple avec Thomert qui s'est fait découpé par Jurietti et moi je regarde les matchs du Stade Rennais, je suis sur que si t'avais un représentant de chaque club il t'en sortirait 1 ou 2 pour son club aussi donc ce n'est pas propre au PSG.

@Marco a écrit:Qu'on me traite de parano je m'en branle surtout de la part d'un rennais qui a eu deux pauvres citations alors que son équipe est une armée de bouchers patentée à base de m'Bia, Sow, Bocanegra, Mangane...

bon ben là sur le coup Mangane te donne raison ce soir, mais bon Rennes est au milieu de tableau au niveau des cartons, et à mon avis il y a bien pire en France.

@chouchen a écrit:il y aussi la ligue qui veut que Lyon soit champion ou que la presse est anti-parisienne etc.....

@Marco a écrit:Ca n'est plus à prouver, après vu que tu te tapes des arguments, qui sont pas des trucs de paranos mais des choses bien réelles que dire de plus?

bon ben là si t'y crois vraiment, c'est même plus drôle alors, ça fait même peur.
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Message par chouchen le Sam 21 Mar - 22:04

@Abdou a écrit:
@chouchen a écrit:Donc ça va bien les caliméros.

Tu t'adresse à qui précisément la ? :smile:

A tous ceux qui pensent que tout le monde en veut au PSG, les médias, la ligue,la fédé, les arbitres et pourquoi l'UEFA tant qu'on y est.

Moi je rentre d'un match ou Mangane prend effectivement un rouge mérité (et qui le prend contrairement à d'autres équipes) mais ou il y a eu aussi ou un tir touché de la main dans la surface par un Valenciennois, Briand qui était seul face au goal et qui est sifflé hors jeu qui n'existe pas etc...

Et je ne pense pas que l'arbitre est anti-rennais ou anti breton ou anti-rouge

Sow s'est pris des matchs de suspension et pas certains autres joueurs et pourtant je ne pense pas que le comité de visinnage soit anti reannais etc...
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Message par BaBlaFaya le Sam 21 Mar - 22:15

GOooooooooooooooooooooooOl!

Civelliiiiiiii !

Schumi a du mouillé son calecon :loool:

Edit: GoooooooooooooooooOOOOooOOOol

Braaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnndao!
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Message par Invité le Sam 21 Mar - 22:50

@BaBlaFaya a écrit:GOooooooooooooooooooooooOl!

Civelliiiiiiii !

Schumi a du mouillé son calecon :loool:
Complètement :LOL:
Comment Gerets a pu autant se tromper sur ce joueur et insister avec Zuby. Si Civelli était titulaire depuis le début de saison, on serait en tête de L1 alors que Zuby nous a fait perdre trop de points...on aurait ptetre même réussi à atteindre les 1/8° de la C1, qui sait...
J'espère qu'on va le prolonger parce que là, il est quand même libre dans 3 mois... J'adore ce joueur, super mentalité. Ce n'est pas le meilleur joueur du monde mais c'est notre meilleur défenseur central et lui il a la rage de vaincre, la grinta..vraiment le type de joueurs que j'apprécie :wub:

Sinon, Koné & Niang dehors à la mi-temps :cool: Très bonne entrée de Zenden.
Invité
Invité

Message par BaBlaFaya le Sam 21 Mar - 22:55

Ben Arfa aussi a fait une bonne rentrée, il n'a pas fait la décision mais a fait quelques différences.

Très bon coaching offensif de Gerets en tout cas.

Koné ...
Civelli !!!
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Message par Ollivo le Dim 22 Mar - 2:53

Civelli + Brandao !!! quel pied :wub:

Sans déconner la 1ère mi-temps fut dégueulasse, digne des dernières sorties miteuses au vélodrome en L1. Niang et Koné ont plombé l'animation offensive.
Gerets l'a bien senti, il vire les deux à la mi-temps et fait rentrer Ben Arfa et Zenden qui comme par hasard finissent le match comme les deux meilleurs olympiens de la soirée. Et logiquement la 2ème mi-temps fut l'antithèse de al 1ère avec beaucoup de mouvement, des centres, du pressing et des buts.

Cen'était qu'un très faible Nantes en face mais pour moi il y a quelque chose que ne trompe pas, c'est la hargne à vouloir gagner que l'OM se découvre, et elle n'est pas venue par hasard. Brandao, Civelli et même Mears apportent beaucoup plus qu'on pouvait l'imaginer. Quand il y a suffisamment de mecs avec autant d'envie de gagner et bien toute l'équipe fait un petit peu plus qu'elle ne ferait d'ordinaire.
Pour moi Brandao est un pion essentiel de l'attaque marseillaise, peut être même plus important que pourrait l'être un Cissé. Ce mec se met minable et court de partout de la 1ère à la 90ème minute, il ne rechigne jamais à faire une course ou presser systématiquement le gardien adversaire. En défense l'apport de Civelli transcende complètement l'impression que dégage toute la ligne devant Mandanda. Y a 2 saisons je disais que ce mec là serait le meilleur DC de L1, malheureusement les choix des entraineurs et un exil d'une saison en Argentine a clairement hypothéqué ces chances, mais là franchement je ne sais pas si Civelli est sur le chemin pour être le meilleur à son poste en L1 mais en tout cas il est clairement à mes yeux le meilleur DC de l'OM.

Ce que j'aime ce soir, c'est pas la performance en elle même de prendre 3 pts face à un Nantes complètement dépassé est très faible et peu dangereux, non ce que j'ai aimé c'est d'était d'esprit que j'ai vu en 2ème mi-temps avec un OM enfin capable de pousser pour marquer un pion, un Gerets qui n'attends pas la 80ème pour faire un changement, un Zenden qui retrouve ses 25 ans et un ben Arfa qui confirme ses efforts à faire évoluer son jeu et offrir ainsi une facette de ses aptitudes à alier son talent individuel à ses possibilités de jeu collectif.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Doc le Dim 22 Mar - 3:32

Ca clôture une très bonne semaine ce match!
L'état d'esprit des joueurs est très bon, je sais pas si ca suffira pour titiller Lyon mais c'est toujours bon à prendre en cette fin de saison!

La Team
La Team

Message par chouchen le Dim 22 Mar - 8:39

Bon lui découpe bien la jambe, la sanction va être lourde et méritée, même si je pense qu'au départ il y va vraiment pour prendre la balle mais il est trop en retard, il doit se contrôler.

chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Message par Gui le Dim 22 Mar - 9:26

Enorme la vidéo!!!
On appelle ca un assassinat non?
Sinon pour une fois l'OM gagne comme il faut et quand il faut, du coup la pression est sur l'OL et le PSG.
Je rejoins Diego, avec des morts de faims sur le terrain (ceux cité plus haut), les autres, par effet de groupe, sont grisé également et en font de même, du coup tout le monde est tiré vers le haut et c'est peut-être le petit plus qu'il manquait à Marseille depuis le début de saison.
Gui
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Message par Invité le Dim 22 Mar - 11:07

Pour la vidéo, des fautes comme celle-là, y'en a pas loin d'avoir une par match mais sauf que dans 99% des cas, y'a pas de fractures...d'où le fait que je trouve stupide qu'on suspende un gars seulement quand y'a blessure.

Comme dit par Diego, depuis quelques matches et, coïncidence ou non, l'arrivée de Civelli dans l'équipe type, la mentalité des gars a complètement changé. Et Civelli, depuis son arrivée à l'époque de Déhu, c'est ce que j'ai toujours le plus apprécié chez lui, un vrai gagneur...la vraie mentalité argentine des gars comme Heinze par exemple. Des gagneurs. Et plus tu mets des gars comme lui dans ton équipe, plus t'as des chances d'obtenir des résultats.

Je pense pas qu'on soit meilleur que les autres, mais sur la fin de saison, ce qui fera la différence, c'est l'état d'esprit...donc les gars comme Koné ou Niang, s'ils ont pas compris ça et qu'ils veulent jouer pour leur gueule, qu'ils restent sur le banc.

En tout cas, y'a pas de quoi s'enflammer parce que tout le monde a gagné et que le haut du classement est toujours aussi serré...et on affronte St-Etienne la semaine prochaine puis des déplacements à Lorient, Lille...3 déplacements en 4 journées puis réception de Toulouse, déplacement à Nice.... On a vraiment un calendrier compliqué et ça fait extrêmement chier d'avoir perdu autant de points à domicile cette saison. Si on voulait positiver, on pourrait dire qu'il nous reste plus que 4 matches à faire à domicile cette saison mais bon...
Invité
Invité

Message par Nato le Dim 22 Mar - 11:46

Mangane :blink:

Sinon avec l'entrée de Bolo et Ben Arfa, le CF qui amène le premier but Olympien ne doit jamais exister et sont les tournants du match...Tout comme le faux péno Lillois façe à Grenoble. Dommage même si on n'avait pas les moyens de gagner, on aurait pû peut-être, ramener le nul. Nantes n'a pas le même effectif que l'OM, on fait avec ce qu'on a.
Nato
Nato
Vintage

Message par Invité le Dim 22 Mar - 11:49

Le truc c'est que Nantes n'a pas un super effectif mais rester à 11 en défense et jouer le contre, c'est pas le meilleur moyen de prendre des points... Quand on parle de L1 chiante, on peut pas dire que le jeu proposé par Nantes soit positif.
Invité
Invité

Message par Nato le Dim 22 Mar - 12:08

schuminator a écrit:Quand on parle de L1 chiante, on peut pas dire que le jeu proposé par Nantes soit positif.

Certes mais Nantes remonte, à un effectif limité, et a très très mal commencé (1 pts en 5 journées ).
Quand je vois Nancy (bien fait pour leurs gueules d'ailleurs) qui joue comme çà depuis 5 ans, il y a une nuance à apporter avec le Nantes de cette année.
Nato
Nato
Vintage

Message par Abdou le Dim 22 Mar - 12:19

@chouchen a écrit:A tous ceux qui pensent que tout le monde en veut au PSG, les médias, la ligue,la fédé, les arbitres et pourquoi l'UEFA tant qu'on y est.

Ce qui est sympa avec toi c'est qu'a chaque fois tu sors les mêmes arguments et à chaque fois on te répond. A croire que tu ne lis jamais les posts des autres. :mellow:

@chouchen a écrit:Moi je rentre d'un match ou Mangane prend effectivement un rouge mérité (et qui le prend contrairement à d'autres équipes) mais ou il y a eu aussi ou un tir touché de la main dans la surface par un Valenciennois, Briand qui était seul face au goal et qui est sifflé hors jeu qui n'existe pas etc...

J'adore la petite pique à peine caché, c'est bien sur plus facile de prendre un rouge quand le joueur adverse se fait broyer la jambe sur le terrain devant tout le monde. Si toi tu te satisfait qu'on vous la passe en douceur tant mieux, moi je souligne les injustices (et les fois ou le PSG est avantagé aussi).

@chouchen a écrit:Et je ne pense pas que l'arbitre est anti-rennais ou anti breton ou anti-rouge

Sow s'est pris des matchs de suspension et pas certains autres joueurs et pourtant je ne pense pas que le comité de visinnage soit anti reannais etc...

C'est bien tu aura le prix orange au prochain tifosi Coca Cola Awards alors. :smile:

En même temps si ça t'arrive de lire mes posts, je n'ai jamais dit qu'une quelconque commission soit anti parisienne. Juste que les sanctions sont souvent disproportionné concernant le PSG. Et ce n'est pas le fruit de mon imagination, c'est avéré. (Fiorèse qui prend 4 matchs de suspension pour simulation, combien de joueur depuis par exemple ?). Ces commissions font souvent preuve d'une certaine partialité, ça je le pense vraiment. Ca ne fait pas pour autant de moi un paranoïaque.

@Chouchen a écrit:Sow s'est pris des matchs de suspension et pas certains autres joueurs et pourtant je ne pense pas que le comité de visinnage soit anti reannais etc...

Des rennais qui pensent que la ligue est contre eux ça doit se trouver. Certains lyonnais pensent bien que tout la ligue veut voir leur chute ou que Juninho prend toujours des sanctions disproportionné. Des supporters qui en veulent à la terre entière, il y en a dans tout les clubs sauf que toi tu met toujours tout les parisiens dans le même panier. Ou alors trouve certains de mes posts qui abondent dans ce sens. :rolleyes:

La Team
La Team

Message par chouchen le Dim 22 Mar - 13:25

@Abdou a écrit:Ce qui est sympa avec toi c'est qu'a chaque fois tu sors les mêmes arguments et à chaque fois on te répond. A croire que tu ne lis jamais les posts des autres. :mellow:

c'est exactement ce que j'allais écrire, je donne à chaque fois des contre exemples mais ça ne suffit pas.

@chouchen a écrit:J'adore la petite pique à peine caché, c'est bien sur plus facile de prendre un rouge quand le joueur adverse se fait broyer la jambe sur le terrain devant tout le monde.

Ouais c'est plus facile c'est vrai, mais désolé le tacle au niveau des genoux de Makélélé est devant l'arbitre et il ne se prend pas un rouge évident pour autant, mais moi ça ne me choque pas, l'arbitre s'est trompé point barre, mais c'est juste pour souligner que toutes les décisions ne sont pas orientées contre le PSG.

@Abdou a écrit:Juste que les sanctions sont souvent disproportionné concernant le PSG. ....Ces commissions font souvent preuve d'une certaine partialité, ça je le pense vraiment. Ca ne fait pas pour autant de moi un paranoïaque.

Mais que certaines décisions ne soient pas justes j'ai jamais dit le contraire, arbitrage, commision etc... mais pas que contre le PSG.

@Abdou a écrit:Des rennais qui pensent que la ligue est contre eux ça doit se trouver. Certains lyonnais pensent bien que tout la ligue veut voir leur chute ou que Juninho prend toujours des sanctions disproportionné. Des supporters qui en veulent à la terre entière, il y en a dans tout les clubs sauf que toi tu met toujours tout les parisiens dans le même panier. Ou alors trouve certains de mes posts qui abondent dans ce sens. :rolleyes:

Bien sur que des Rennais qui jouent dans la victimisation ça existe, j'ai même lu des posts hier soir qui disaient que le joueur de Valenciennes a fait exprès de ne pas évité Mangane (véridique) et qu'il ne méritait pas l'expulsion, donc tu vois jusqu'où peut aller la subjectivité.

Et je ne met pas les intervention de tous les supporters parisiens dans le même panier :wink8: , c'est juste qu'ici forcément l'écho de décisions dictées par un éventuel anti-parisianisme aura moins d'écho que sur un forum pro-PSG, on aura tous des contres exemples à amener pour contredire cette version.
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Message par BaBlaFaya le Dim 22 Mar - 17:00

Lyon - Sochaux ou Liverpool - Villa ... Désolé Ligue 1 Orange.
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Message par Abdou le Dim 22 Mar - 17:04

@BaBlaFaya a écrit:Lyon - Sochaux ou Liverpool - Villa ... Désolé Ligue 1 Orange.

Et la préférence nationale ? Tu me dégoute. :maad:

La Team
La Team

Message par Invité le Dim 22 Mar - 17:08

Alors que moi, tout dans la préférence nationale :lol: Rien à foutre du foot anglais :tongue:
Le seul problème c'est que je trouve pas de lien pour suivre ce match...tant pis.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Mar - 18:22

Comme ils sont pas bons Lyon (ou alors Sochaux est très fort) :mellow:
Et dire qu'ils vont être champions, ça montre la faiblesse de la L1. Bel arrêt de Lloris.
Invité
Invité

Message par Abdou le Dim 22 Mar - 18:30

2-0

Je ne vois vraiment pas comment Lyon ne pourrait pas être champion.

La Team
La Team

Message par Nato le Dim 22 Mar - 19:23

@Abdou a écrit:2-0

Je ne vois vraiment pas comment Lyon ne pourrait pas être champion.

Paris, Marseille, Bordeaux ou Puel.

Défaite des Verts et Sochaux, tout bon pour Nantes. :smile:
Nato
Nato
Vintage

Message par Luyindula le Dim 22 Mar - 20:16

Traoré Mabiala en défense centrale affraid
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Message par Abdou le Dim 22 Mar - 20:29

Que les dieux du football protège Mabiala.

La Team
La Team

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant