[Mercato] O.G.C.NICE
+18
JB
Le Cyclone de Choisy
Nato
Djoda
teebo
Mykiki
chouchen
Luyindula
PSGMAN76
Abdou
romano9302
Ollivo
spree.
sanoban
BaBlaFaya
Marco
Don_Salluste
BenoitXVI
22 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [Mercato] O.G.C.NICE
schuminator a écrit:Encore qu'en y repensant, pour Cassano, la Samp a même pas versé un euro encore
Ca signifie qu'un des dirigeants de la Samp ne va pas tarder à perdre un doigt ça.

Quand ta de la tune, t'a de plus grande facilité à faire des chèques. Bien sur qu'Aulas n'est pas radin, vu que son club est blindé de tunes. Si il a le moyen de mettre le prix il ne va pas se prendre la tête à négocier pendant 20 jours comme peuvent le faire le PSG ou l'OM.
Enfin on a bien vu qu'au niveau des transfert européen il s'est cassé la gueule, d'ailleurs ça a du le traumatiser car il se limite seulement au marché français.
Abdou- La Team
Droit de réponse de Baky
Devant la lecture de tant d’erreurs voire de mensonges, je me dois de rectifier cette situation.
Jusqu'à aujourd’hui, j’ai fait preuve de patience et de calme pour ne pas rentrer dans un débat que je ne comprenais pas et surtout qui me dépassait. Je ne me suis donc pas encore exprimé sur ma situation concernant cette période de transfert. Ce message comblera ce vide, et il apportera je l’espère un éclairage différent du rôle que l’on m’accorde et surtout de la position que l’on me fait subir en me mettant l’étiquette d’un mauvais garçon.
Quand je dis que je ne comprends pas la situation actuelle, il faut en fait revenir un peu en arrière pour arriver au marché des transferts de la saison dernière. Déjà très sollicité par plusieurs clubs en France ainsi qu’à l’étranger, je souhaite néanmoins poursuivre l’aventure sportive niçoise encore une saison. Le club de l’OGCN est ravi, mais s’inquiète d’un problème qui pourrait survenir au niveau financier. Ils me font part qu’ils souhaitent me faire une prolongation pour éviter un transfert ultérieur sans prime de transfert. En effet, pour le club de Nice, si je reste sans prolongation, avec la clause de stabilité qui permet à un joueur de racheter sa dernière année après une période de trois ans, mon transfert à l’été 2008 serait insignifiant pour le club vendeur.
Comme les relations sont bonnes, nous discutons de cette éventualité entre les différentes parties. Après insistance du club, j’accepte sous conditions la proposition qui m’est faite pour que Nice puisse bénéficier d’une prime de transfert. J’accepte donc la revalorisation salariale qui m’est proposée et nous nous mettons d’accord sur un bon de sortie pour l’été 2008.
Les conditions concernent l’assurance du bon de sortie, et que rien ne viendra entraver mon éventuel départ en fin de saison. Devant nos bonnes relations et rassuré par l’assurance que me donnent les interlocuteurs niçois…, ces données sont inscrites contractuellement et il est établi que j’ai un bon de sortie. Le président m’assure que tout se passera bien. Aucun montant n’est indiqué. La raison est facile a expliquer : nous avions une vision différente du montant à écrire. Le club souhaitant indiquer une clause d’indemnité de transfert de 8M€, alors que de notre côté nous estimions que la valeur correspondait plus à un montant de 6M€. Afin de ne rien bloquer et pour permettre de continuer dans un bon esprit, nous acceptons d’indiquer sur proposition du club, que le transfert se négociera à « la valeur du marché ». Cette phrase qui parait anodine prend actuellement une importance capitale, j’y reviendrai.
La fin de saison terminée, avant mon départ pour la Côte d’Ivoire, les dirigeants me demandent de quoi sera faite la saison prochaine. Je leur réponds tout simplement que je n’ai pas encore arrêté ma décision, tout simplement parce que je ne voulais pas parler transfert en cours de saison. Celle-ci terminée, je vais prendre connaissance des propositions qui me sont faîtes et qu’en fonction de celles-ci je les informerais de ma décision de rester à Nice ou de partir ailleurs.
Le projet sportif proposé par l’Olympique de Marseille retient mon attention. En effet, il correspond après analyse à celui qui me permettrait le plus de continuer l’ascension sportive commencée depuis mon arrivée en France.
De façon tout a fait normale, Marseille rentre en contact avec les Niçois et font part de leur intérêt de me recruter. Et c’est là que commence un feuilleton que je ne comprends plus. Le dialogue avec le Président niçois est quasi inexistant d’une part et ne rentre plus du tout en phase avec le contrat que nous avons signé.
Entre un contrat signé par les deux parties et son interprétation et son exploitation par une seule partie, je ne reconnais plus mes interlocuteurs. L’importance sur « la valeur du marché » prend ici tout le sens que j’indiquais plus haut. Monsieur Maurice Cohen décide seul de la définition de cette formule. Nous signons un contrat bilatéral et des décisions unilatérales sont prises…Quelle formule intelligente a été sortie pour définir ma valeur du marché ? Est-ce un chiffre sorti de nulle part ? Sur quelle référence se base-t-on ? Toutes ces questions sont sans réponses à ce jour…
Après une entente cordiale pendant trois ans, mon club a une drôle de façon d’honorer notre contrat écrit et notre contrat moral. Quelle façon de récompenser tous les efforts consentis depuis que je suis arrivé ici. Je reçois même actuellement des menaces de sanctions. J’ai l’impression de vivre un mauvais cauchemar. Je me demande en permanence quand le staff niçois que j’ai connu va se réveiller pour reprendre ses esprits et comprendre que si quelqu’un a fait fausse route, il faudrait qu’ils regardent celle qu’ils empreintent et qui ne correspond pas à la feuille de route que nous avions écrite ensemble.
Parmi les menaces de sanctions, on me parle de sanctions financières. Déjà sans qu’on m’en ait donné le motif, et de plus comme ci cet élément était un moyen de pression sur ma personne. Ma carrière a toujours été guidée par des choix sportifs et non financiers, sinon cela ferait longtemps que j’aurais quitté le championnat français. De plus le merveilleux pays duquel je viens, la Côte d’Ivoire, m’a appris à vivre avec très peu de choses et malgré le changement de situation que j’ai connue ces dernières années, je n’ai perdu ni ma simplicité ni mes valeurs humaines. Il serait temps pour certaines personnes de faire ressortir les leurs.
Par cette intervention, je voulais donc faire part de ma position à ce jour et rétablir des contres vérités. Je déplore la situation que m’impose actuellement mon club et je ne comprends pas leur façon de procéder en me mettant dans la position du « bad boy ». Est-ce dû à mon choix ? N’apprécie-t-il pas l’Olympique de Marseille ? Aurait-il agi différemment si j’avais souhaité rejoindre un autre club ?
Après on viendra dire que seul l’argent guide le footballeur…moi je fais un choix sportif, alors que Nice arrête de se croire en bourse avec ma personne…que le club respecte le contrat que nous avons signé l’année dernière, que l’on se souhaite bonne chance pour nos aventures respectives que tout se finisse sur des valeurs humaines autres que celles mises en place actuellement par le club. Actuellement je ne m’imagine plus jouer pour les dirigeants d’un club, qui m’ont menti et qui donnent une image irréelle de ma personne.
J’espère que ces éléments permettront aux lecteurs de comprendre que je n’ai pas changé subitement en une journée…et qu’il est facile pour le club de charger l’ensemble des responsabilités sur ma personne. Personnellement j’ai la conscience tranquille. Etant toujours présent, je sais exactement comment se sont passées les choses. Ce soir certaines personnes doivent baisser la tête en marchant, ce qui n’est pas mon cas aujourd’hui.
Je tenais également à indiquer que les accusations, concernant mon entourage qui pourrait paraît-il mal me conseiller, sont déplacées et infondées. J’ai le même entourage depuis plus de trois ans, et pour les contrats précédents Nice ne s’en est jamais plaint. La signature à Nice et l’avenant signé la saison dernière ont été réalisés avec le même agent et tout le monde a apprécié sa façon de travailler.
Si le club mérite respect, que je lui ai toujours donné, je demande au staff niçois qu’il en fasse de même à mon égard. Je pense que ce que j’ai donné à l’OGCN au cours de mes trois saisons méritait une fin autre que celle mise en place actuellement à l’initiative de mon club. Mon amertume est grande et j’espère que l’issue de la situation et le temps m’aideront à oublier cette période noire de ma carrière.
Baky Koné
Ollivo- beLIEve
Pas tout lu faut pas deconné.
Mais il m'a l'air plus posé que pas mal de joueurs. Enfin ça change des "Si on ne me transfère pas, j'arrête le foot"
ou des "On me traite comme un esclave". 
Mais il m'a l'air plus posé que pas mal de joueurs. Enfin ça change des "Si on ne me transfère pas, j'arrête le foot"

Abdou- La Team
J'ai tout lu, il écrit bien (je me demande si c'est vraiment lui), je pensais qu'il était là depuis plus longtemps que 3 saisons. En tout cas, si ce qu'il dit est vrai bah l'OGCN est moyen sur le coup.
sanoban- Hincha Devil
Abdou a écrit:Pas tout lu faut pas deconné.
Mais il m'a l'air plus posé que pas mal de joueurs. Enfin ça change des "Si on ne me transfère pas, j'arrête le foot"ou des "On me traite comme un esclave".
Oui, enfin les messages y étaient mais implicitement.
spree.- Aigloun Hammer
sanoban a écrit:J'ai tout lu, il écrit bien (je me demande si c'est vraiment lui), je pensais qu'il était là depuis plus longtemps que 3 saisons. En tout cas, si ce qu'il dit est vrai bah l'OGCN est moyen sur le coup.
Moi je ne pense pas que sa version soit vraie , cohen a pas mal de défaut mais il sait donner un bon de sortie pour services rendus et en général les joueurs partent pour une valeur en dessous de la sienne (cf balmont 2.3M, laslandes donné à bordeaux, traoré...), donc à mon avis il avait été clair avec baky en lui disant qu'il ne partirait qu'en cas d'offre exceptionnelle (là c'est au club de juger à quel niveau une offre ne se refuse pas) et qu'il aurait un bon de sortie l'année suivante.
spree.- Aigloun Hammer
Peut être que sa version n'est pas exacte, mais pas sûr qu'il invente tout pour autant. Sinon, tu peux utiliser la fonction éditer à la place de faire des double posts, tu sais.
sanoban- Hincha Devil
sanoban a écrit:Peut être que sa version n'est pas exacte, mais pas sûr qu'il invente tout pour autant. Sinon, tu peux utiliser la fonction éditer à la place de faire des double posts, tu sais.
Et c'est toi qui dit ça sur un toi presque glacial en plus. Désolé :

Il voulait sûrement répondre post par post aux gens. Ca n'a rien de choquant non plus ce n'est pas systématiquement.
Mykiki- La Team
Je double post très peu, la dernière fois c'était pour des images, sinon j'édite :p. Bah je sais pas trop comment dire ça chaleuresement^^.
sanoban- Hincha Devil
c'est la solution que j'ai trouvé pour répondre à chacun et que ce soit lisible.
Désolé Maitre sanoban Capello.
Désolé Maitre sanoban Capello.
spree.- Aigloun Hammer
Ah nan mais >__<, c'était pas méchant! Désolé si tu l'as mal pris.
sanoban- Hincha Devil
Que néni , il m'en faut plus que ça :demon:
spree.- Aigloun Hammer
spree. a écrit:Que néni , il m'en faut plus que ça :demon:
West Ham est un club en bois.

Abdou- La Team
j'aime bien ton service de fondue bourguignonne en avatar, ça me donne faim 

Ollivo- beLIEve
Diego a écrit:j'aime bien ton service de fondue bourguignonne en avatar, ça me donne faim
![[Mercato] O.G.C.NICE - Page 4 Winner](https://2img.net/h/yoda57.online.fr/partages/winner.jpg)
Diego mérite ses prix du gars le plus drôle

Invité- Invité
Abdou a écrit:spree. a écrit:Que néni , il m'en faut plus que ça :demon:
West Ham est un club en bois.
Alors là , ça me fait une sorte de fussoire !!!!!

spree.- Aigloun Hammer
foot-mercato a écrit:
L’OL va-t-il griller la politesse à l’OM pour Koné ?
Nouveau rebondissement dans le feuilleton Bakary Koné (26 ans). Alors que les négociations sont au point mort entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille, un troisième larron viendra peut-être profiter de la situation.
Fidèle à sa politique de recruter les meilleurs joueurs de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais pourrait être celui-là, annonce Eurosport. Le septuple champion de France serait même tombé d’accord avec les dirigeants niçois. Les 10 à 12 millions d’euros demandés par les Aiglons ne refroidiraient pas les Gones, contrairement à l’OM.
Par ailleurs, les très bonnes relations qu’entretiennent les deux clubs depuis les transferts d’Hugo Lloris (21 ans), d’Ederson (22 ans) et de Loïc Rémy (21 ans) faciliteraient la transaction. Toutefois, cette information est à prendre avec des pincettes.
En premier lieu, le secteur offensif de l’OL est très bien garni. Le recrutement d’un nouvel attaquant est donc loin d’être une priorité pour Claude Puel. L’éventuelle arrivée de Koné ne s’inscrirait que dans le cadre d’un départ. Les candidats les plus probables, Fred (24 ans) et Sidney Govou (28 ans), ne disposent d’aucune offre intéressante dans l’immédiat.
Vers un nouvel arbitrage de la LFP ?
De plus, si Nice semble d’accord pour laisser filer son international ivoirien vers l’OL, l’intéressé n’a d’yeux que pour l’OM. Il s’est mis d’accord avec les dirigeants phocéens et leur a donné sa parole. Un engagement qu’il compte bien respecter.
« Le projet sportif proposé par l’Olympique de Marseille retient mon attention. En effet, il correspond après analyse à celui qui me permettrait le plus de continuer l’ascension sportive commencée depuis mon arrivée en France », a-t-il confié sur son site Internet.
Cet intérêt soudain de l’OL pour Bakary Koné pourrait donc expliquer la fin des négociations entre Nice et l’OM. Les dirigeants azuréens auraient ainsi opté pour la proposition la plus alléchante financièrement. Quitte à passer outre la volonté même du joueur…
Le feuilleton Baky Koné est donc loin d’être terminé. Après l’affaire Hatem Ben Arfa (21 ans), un nouveau match OM – OL pourrait bien avoir lieu. Face à tous les paramètres du dossier, une intervention de Ligue de Football Professionnel n’est pas à écarter. Se dirigera-t-on vers la même issue ? À suivre…
teebo- La Team
Il faudrait dire à Aulas qu'il ne pourra pas obtenir de dérogation cette fois pour jouer à 15 sur le terrain. 

Abdou- La Team
Sinon le koné qui réclame 630 000 roros de prime de départ.
Je suis le seul à trouver ça très très limite?
Je crois qu'on ne le met pas dehors et que c'est lui qui pique sa crise, et faudrait lui donner une prime de départ en plus?
Les joueurs sont vraiment des petits cons...
Je crois qu'on ne le met pas dehors et que c'est lui qui pique sa crise, et faudrait lui donner une prime de départ en plus?
Marco- -
Marco a écrit:Sinon le koné qui réclame 630 000 roros de prime de départ.

Putain mais les gars ne pensent qu'aux €...il quitte Nice et ses 90000€/mois pour rejoindre l'OM et ses 180000€/mois....je pense qu'il peut se passer de réclamer une prime de départ alors que c'est lui qui voulait partir....qu'il reste à Nice

Invité- Invité
C'est quoi cette prime de départ ? Une clause de son contrat ?
Je trouve ça un peu déplacé de la réclamer quand c'est toi qui veut te barrer.
Quelles bandes de con ces footeux.
Je trouve ça un peu déplacé de la réclamer quand c'est toi qui veut te barrer.
Quelles bandes de con ces footeux.
Mykiki- La Team
c'est qui les cons, les négociateurs qui mettent cette clause quand ils font signer un contrat pour appater le joueur ? ou bien le joueur qui aime l'argent et ne veut pas faire de cadeau ?
comme par hasard Nice prend le pas de son idole lyonnaise.
quand un club s'engage à reverser une prime s'élevant à un certain pourcentage de la future revente, je vois pas pourquoi sous prétexte que le club négocie bien ou mal le montant du transfert, le prime contractée serait ou non valable.
les joueurs sont de gros grippes sous, mais les clubs font leur propres règles.
comme par hasard Nice prend le pas de son idole lyonnaise.
quand un club s'engage à reverser une prime s'élevant à un certain pourcentage de la future revente, je vois pas pourquoi sous prétexte que le club négocie bien ou mal le montant du transfert, le prime contractée serait ou non valable.
les joueurs sont de gros grippes sous, mais les clubs font leur propres règles.
Ollivo- beLIEve
Oui enfin si on parle contrat le Koné reste à Nice et point final.
Il s'est aussi mis en faute en entamant le bras de fer.
Après sur le plan de l'éthique le type est un médiocre, assez clairement.
Il s'est aussi mis en faute en entamant le bras de fer.
Après sur le plan de l'éthique le type est un médiocre, assez clairement.
Marco- -
Bien sûr mais les clauses de leur contrat ils regardent celles qui les arrangent. Genre celle qui fixe la fin de contrat par exemple assez rarement.
Qu'un joueur réclame sa prime de départ quand il est persona non grata ok, mais quand tu fais des pieds et des mains pour te barrer en plus vouloir ta prime je trouve ça limite. A priori il y a droit puisqu'elle est dans son contrat mais je trouve ça limite.
Qu'un joueur réclame sa prime de départ quand il est persona non grata ok, mais quand tu fais des pieds et des mains pour te barrer en plus vouloir ta prime je trouve ça limite. A priori il y a droit puisqu'elle est dans son contrat mais je trouve ça limite.
Mykiki- La Team
question bras de fer on a vu plus virulant (genre Ben Arfa).
Koné s'entraine à Nice depuis lundi.
A vous entendre les dirigeants sont de pauvres victimes du système, dans le cas de Nice, ils vont le vendre 9 ou 10M€, alors qu'aux dires du joueurs (ce qui n'a pas été contredis par Cohen), l'été dernière la valeur du joueur pour être libéré cet été tournait autour de 8M€ maxi.
Si un club ne veut pas vendre, il le dis clairement et n'entame pas des négociations de marchand de tapis, bras de fer ou pas, parce que dans ce cas le joueur se mettrait clairement en faute et pourrait être montré du doigt.
Koné s'entraine à Nice depuis lundi.
A vous entendre les dirigeants sont de pauvres victimes du système, dans le cas de Nice, ils vont le vendre 9 ou 10M€, alors qu'aux dires du joueurs (ce qui n'a pas été contredis par Cohen), l'été dernière la valeur du joueur pour être libéré cet été tournait autour de 8M€ maxi.
Si un club ne veut pas vendre, il le dis clairement et n'entame pas des négociations de marchand de tapis, bras de fer ou pas, parce que dans ce cas le joueur se mettrait clairement en faute et pourrait être montré du doigt.
Ollivo- beLIEve
Je parle pas des dirigeants mais de la morale des joueurs et leur avidité infinie.
Pour les négos je crois que Cohen avait fixé des règles et un prix.
Le joueur ça ne lui convenait pas et commence à piquer sa crise.
Nice ne peut pas lutter de toute façon.
Paris l'a fait contre Lyon et ça a coûté très très cher...
Pour les négos je crois que Cohen avait fixé des règles et un prix.
Le joueur ça ne lui convenait pas et commence à piquer sa crise.
Nice ne peut pas lutter de toute façon.
Paris l'a fait contre Lyon et ça a coûté très très cher...
Marco- -
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» [Mercato] Calcio
» [Mercato] AS St Etienne
» [Mercato] FC Lorient
» [Mercato] Ligue 2
» [Mercato] Le Mans
» [Mercato] AS St Etienne
» [Mercato] FC Lorient
» [Mercato] Ligue 2
» [Mercato] Le Mans
Page 4 sur 8