[Mercato] O.G.C.NICE

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

[Mercato] O.G.C.NICE - Page 5 Empty Re: [Mercato] O.G.C.NICE

Message par Marco le Jeu 17 Juil - 15:33

Je parle pas des dirigeants mais de la morale des joueurs et leur avidité infinie.

Pour les négos je crois que Cohen avait fixé des règles et un prix.
Le joueur ça ne lui convenait pas et commence à piquer sa crise.

Nice ne peut pas lutter de toute façon.

Paris l'a fait contre Lyon et ça a coûté très très cher...

Marco
-
-

Revenir en haut Aller en bas

Message par sanoban le Jeu 17 Juil - 15:42

Exemple: CR qui a entamé un bras de fer (avec ingérence de Blatter en plus...), et SAF a dit qu'il préfére le mettre en tribune que le vendre.
C'est au club de choisir, même l'ASSE avait empêché Gomis de partir.

Nice est vendeur et veut vendre cher son joueur, donc c'est surtout eux qui bloquent tout en demandant un prix fort. Ils ne sont pas contre son départ.

Et si ya une clause qui dit qu'il peut toucher ce fric je vois pas trop où on pourrait le critiquer quand il demande à la toucher.

Transposons ça dans un milieu d'une entreprise, tu veux te tirer, mais ya une clause te disant que tu as le droit à une prime de départ, tu fais quoi? Tu la refuse?
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Ollivo le Jeu 17 Juil - 15:57

Pour Pauleta ?

bah oui, même pour l'OM ça a couté cher le délire Ribéry d'il y a deux ans.

Je défends pas les joueurs, pas même lorsqu'ils signent à l'OM, après perso je mettrais par exemple les cas Ben Arfa et Koné sur deux niveaux.
Pour Ben Arfa, le joueur est allé clairement à la faute et à forcé la transaction pour un montant loin des prétentions de Lyon.
Pour Koné, il a commencé à ouvrir sa gueule quand il a vu que les offres de l'OM dépassaient le montant soit-disant entendu avec les dirigeants Niçois pour prolonger l'été dernier. Au final Nice va empocher un montant réaliste et pas si éloigné que ça de leur première exigence.

Après dans les deux cas on est d'accord que le joueur est en position de force, soit les dirigeants cèdent pour le transfert, soit ils ne lâchent pas vis à vis du club demandeur mais se retrouvent à revaloriser le contrat, soit ils restent cantonnés au juridique du contrat et mettent le joueur en CFA avec la quasi certitude de voir sa côte chuter l'année d'après.

Au final, business est business
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par spree. le Jeu 17 Juil - 21:31

@Mykiki a écrit:Bien sûr mais les clauses de leur contrat ils regardent celles qui les arrangent. Genre celle qui fixe la fin de contrat par exemple assez rarement.
Qu'un joueur réclame sa prime de départ quand il est persona non grata ok, mais quand tu fais des pieds et des mains pour te barrer en plus vouloir ta prime je trouve ça limite. A priori il y a droit puisqu'elle est dans son contrat mais je trouve ça limite.

Le contrat stipule aussi qu'il s'achève en 2010 donc pour koné c'est clair, soit il se casse sans la prime, soit il reste.
spree.
spree.
Aigloun Hammer
Aigloun Hammer

Message par spree. le Jeu 17 Juil - 21:33

@sanoban a écrit:Exemple: CR qui a entamé un bras de fer (avec ingérence de Blatter en plus...), et SAF a dit qu'il préfére le mettre en tribune que le vendre.
C'est au club de choisir, même l'ASSE avait empêché Gomis de partir.

Nice est vendeur et veut vendre cher son joueur, donc c'est surtout eux qui bloquent tout en demandant un prix fort. Ils ne sont pas contre son départ.

Et si ya une clause qui dit qu'il peut toucher ce fric je vois pas trop où on pourrait le critiquer quand il demande à la toucher.

Transposons ça dans un milieu d'une entreprise, tu veux te tirer, mais ya une clause te disant que tu as le droit à une prime de départ, tu fais quoi? Tu la refuse?

Nice n'a pas les moyens de retenir un joueur contre son grés donc dés qu'il y'a une offre qui ne se refuse pas le joueur se casse, crois-moi si un club avait fait une belle offre pour gomis sainté n'aurait pas pû le retenir non plus.
spree.
spree.
Aigloun Hammer
Aigloun Hammer

Message par sanoban le Jeu 17 Juil - 22:32

Peut être, mais il y a au moins une volonté de le garder, c'est pas tellement le cas pour Nice, non?
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Ollivo le Jeu 17 Juil - 22:35

Nice veut le vendre un max voilà tout, ça va pas chercher plus loin ...et c'est parfaitement logique.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par spree. le Jeu 17 Juil - 22:37

Bin le souhait était de le garder, maintenant dans le football actuel garder un joueur contre son gré c'est quasi impossible : cf ben arfa, hleb, sessegnon, romaric....
spree.
spree.
Aigloun Hammer
Aigloun Hammer

Message par sanoban le Jeu 17 Juil - 22:38

Oui, tout comme c'est logique que Koné demande une prime de départ, inscrite dans son contrat. Pour reprendre la phrase de Marco: qui cracherait dessus?

Faut arrêter de prendre les joueurs pour des monstres avides de fric, la société entière est comme ça, donc ils en profitent, et je pense que la plupart ne réfléchit pas tellement vu les sommes qu'ont leur propose.

Pour spree: Nice voudrait bien le garder, mais là le souci majeur c'était le prix donné par Marseille, non? Pas le départ en lui même.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Djoda le Ven 18 Juil - 8:41

Les joueurs ont aussi des contrat alors pourquoi il le respect pas ??????

Pourquoi seulement les dirigent doivent respecter les clauses dans les contrats des joueurs????

De tte manière contrat ça veut plus rien dire c'est juste le papier qui sert a toucher leur fric a la fin du mois.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi

Message par Ollivo le Ven 18 Juil - 8:51

Pourquoi les dirigeants démarrent des négociations au départ alors ?

Quand on ne veut pas vendre un joueur on le dit dès le début et on n'entame pas des discussions avec un club demandeur.

De ce que j'ai entendu sur cette affaire, Koné a prolongé son contrat l'été dernier pour ne pas se retrouver dans la cas de figure de pouvoir racheter sa dernière année de contrat cet été, et dans sa prolongation il avait un bon de sortie dès ce mercato "au prix du marché". Donc concrètement le départ de Koné n'est pas le fait d'un bras de fer d'un joueur avec un contrat longue durée sur lequel le club compte pour les années à venir.

C'est la tête de Koné qui vous reviens pas ou quoi ?
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par spree. le Ven 18 Juil - 9:00

Je m'en bat les couilles de koné ou d'un autre je fais pas de différence.
Les joueurs passent, les supporters restent, et des mercenaires qui font des cacas nerveux c'est pas le premier qu'on ait eu (evra,fanni, pamarot...).
Qu'il se casse mais rapidement car il commence à gaver le nabot, tu l'écoutes t'as l'impression que Nice c'est le bagne, super à 90000 € c'est sûr c'est horrible comme conditions de vie, il ne pouvait plus vivre sous ce seuil de pauvreté.... qu'il retourne un peu au pays voir le niveau de vie de ses frères ça lui dégonflera la tête.

Pour en revenir à l'accord que tu dis diego, koné personne ne lui à mis un flingue sur la tempe l'été dernier pour qu'il prolonge et augmente son salaire avec une augmentation de 30% (faut pas déconner quand même, un gars qui avait claqué 11 buts c'est un génie du football), moi si on m'offre 30% d'augmentation cet été je prolonge de 10 ans à mon boulot.

Bref , pour en finir avec le parallèle , je pensais koné plus respectueux du club qui l'a amené là ou il en est, bon vent à lui mais qu'il ne s'étonne pas de l'accueil la prochaine fois qu'il met les pieds au ray.
spree.
spree.
Aigloun Hammer
Aigloun Hammer

Message par chouchen le Ven 18 Juil - 9:07

Pourquoi cet acharnement contre Koné ?

Il n'est pas issu du centre de formation de Nice que je sache. Il a déja fait 3 ans au club donc c'est pas non plus un mercenaire qui change de club tous les ans.
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Message par spree. le Ven 18 Juil - 9:41

Je le répète , aucun acharnement (en tout cas pas de ma part), juste une mise au point sur la situation du "pauvre petit koné"
spree.
spree.
Aigloun Hammer
Aigloun Hammer

Message par Mykiki le Ven 18 Juil - 11:21

on a réussit à alimenter un topic autre que celui de l'OM et du PSG :yeah:

Même si un de ces deux clubs est derrière cette alimentation
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Message par sanoban le Ven 18 Juil - 11:29

Je trouve quand même qu'on tombe beaucoup sur Koné. Il a signé une prolongation pour que Nice se fasse du fric (10 bons M€) donc faut pas non plus déconner.

Tu dis toi même que tu prolonge ton boulot de 10 ans en cas d'augmentation, et si tu veux aller dans une entreprise mais qu'il y a une clause de départ, tu voudras pas la toucher? C'est sûr que c'est pas très classe, mais bon...
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Marco le Ven 18 Juil - 18:58

Genre avant sa prolong Koné tout le monde se l'arrachait.
Si y avait du monde l'an passé il se serait barré.
Ca n'a rien à voir avec Nasri par exemple.
Le mec croupissait en L2 et c'est pas Lyon, Marseille ou Paris qui a été le chopé mais Nice.
Quelque part il peut leur en être redevable de lui avoir fait confiance alors que les autres ne se pointent qu'avec les biffetons une fois qu'il a "confirmé".
Je trouve qu'il fait le crevard par rapport à tout ça d'autant que c'est lui qui pique sa crise à la base.
Il n'a pas été jugé indésirable.

L'OM se pointe, dit on le veut, l'autre il trique Nice dit ok mais c'est ce prix.

Et là ça retombe sur la gueule des niçois.
Marco
Marco
-
-

Message par chouchen le Ven 18 Juil - 19:54

Le truc c'est toujours "on s'engage à te vendre s'il y a une bonne offre". Et c'est là que ça merde car c'est quoi une "bonne offre" ?

PSG veut acheter Briand mais Rennes en demande 12 millions d'€, c'est une bonne offre ? alors Briand est un sale con de se rebiffer ? ou alors c'est Rennes qui en demande trop ? voilà ça dépend toujours de quel coté on se place et pour Koné c'est pareil.
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Message par Marco le Sam 19 Juil - 21:14

Compare les apports de Koné à Nice et Briand à Rennes et le sketch s'arrêtera rapidement...
Briand qu'il reste à Rennes...
Pour le coup la bonne offre c'est la taille du sphincter des parisiens qui vont pour une somme rondelette oter une super grand espoir du foot (waouh) et dégraisser un gros salaire à Rennes (Wiltord) dont on se demande ce qui plait aux parisiens actuellement vu que personne ne sait vraiment où il en est.

Mais oui Briand est un petit con d'agir ainsi.
Marco
Marco
-
-

Message par spree. le Lun 28 Juil - 9:51

Mouloungui à Nice pour 4 ans

Nice reconstruit son attaque. Avec les départs d'Ederson (Lyon) et de Bakari Koné (Marseille), le Gym recrute l'attaquant de Strasbourg Eric Mouloungui, écrit L'Equipe, lundi. Le Gabonais de 24 ans (3 buts, 6 passes décisives la saison dernière) doit s'engager ce lundi pour quatre ans contre une indemnité de transfert de 2 millions d'euros. Nice, ajoute le journal, devrait proposer une prolongation de deux ans à son défenseur frano-malien Cédric Kanté, à qui il reste un an de contrat.

Je commence a devenir trés inquiet par la tournure des évenements, j'espère que l'attaquant d'axe qu'on va recruter sera plus interressant parce que là on à notre lot de chèvre en attaque : moussilou, mouloungui, bamogo, job
spree.
spree.
Aigloun Hammer
Aigloun Hammer

Message par sanoban le Lun 28 Juil - 13:11

Avec ces 4 là tu atteins même pas 10 buts en une saison si tu les ajoutes tous, non?
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Luyindula le Lun 28 Juil - 13:11

Merci aux Niçois de nous débarrasser de Mouloungui :yeah:

C'est pas un mauvais joueur, en confiance il est parfois énorme, le problème c'est qu'il fait 3 bons mois dans l'année :whistling2: Et en plus c'est une sacrée pleureuse, au moindre contact il tombe...

Il nous a permis de remonter il y a 2 ans, mais j'en avais vraiment marre de le voir dans l'effectif.
Avec 2M€ pour sa vente, c'est une bonne affaire (pour nous) :smile:
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Message par Don_Salluste le Mar 29 Juil - 21:23

theoriquement on cherche encore un autre attaquant....

prions.....parce que là ce qu'on a devant c'est un peu desesperant entre Moussilou qui reveint du qatar, bamogo 2 buts l'année derniere (dont 1 peno), Mouloungui 3 et Job qui a pour ainsi dire par joué...j'ai un peu peur
Don_Salluste
Don_Salluste

Message par Djoda le Mer 30 Juil - 7:32

Moussilou revient de son prêt non??? Voila votre dernier attaquant :ptdr:
Djoda
Djoda

Message par Nato le Ven 12 Sep - 20:01

Antonetti jusqu'en 2010
L'entraîneur de l'OGC Nice, Frédéric Antonetti, a prolongé son contrat d'une saison. Il est désormais lié avec le club azuréen jusqu'en 2010. Antonetti, 47 ans, dirige les Aiglons depuis l'été 2005. Sous ses ordres, l'OGCN est notamment parvenue à se hisser en finale de la Coupe de la Ligue (perdue contre Nancy) en 2006.

Si je me souviens bien, il n'est pas passé loin du licenciement, avant un match à Lyon il y a 2 ans.
Nice avait ramené un 0 - 0 qui lui avait sauvé la tête.
Nato
Nato
Vintage

Message par Invité le Ven 23 Jan - 11:00

Sablé veut oublier

Dans l'Equipe ce vendredi, le milieu de terrain Julien Sablé, âgé de 28 ans, revient sur son passage douloureux au RC Lens. Il vient de s'engager avec l'OGC Nice jusqu'en 2012 contre 750 000 euros pour le RCL (plus 200 000 euros si Nice termine dans les premiers). Après plus de 10 ans à l'AS Saint-Étienne, le natif de Marseille était arrivé à Lens en 2007. Avec les Sang et Or, il a non seulement connu la relégation en Ligue 2 mais aussi la relégation sur le banc de touche à l'arrivée de Daniel Leclercq. A Nice il souhaite repartir du bon pied. « J'avais joué blessé à Paris (0-3, 20e j.) quand il est arrivé, se souvient-il. (...) Après, il n'a plus fait appel à moi et l'équipe a bien tourné. J'ai eu un nouveau joker à Saint-Étienne (0-2,31e j.), et après, plus rien. J'ai de la rancoeur mais je la garde pour moi. Il y avait un bon groupe qui a souffert, et un super président qui mériterait d'avoir un club à la hauteur de ses ambitions. Après, il y a des gens autour dont je tairai les noms qui ont fait du mal, qui inconsciemment m'ont blessé.»

Prendre le relais d'Echouafni ?
«Quand Jean-Guy (Wallemme) a repris le flambeau (cet été), poursuit-il, je n'avais quasiment joué les quatre derniers mois, donc j'étais assez loin sur la ligne de départ. J'ai effectué des essais (Chievo Verone, ITA, Blackburn Rovers, Derby County, ANG) mais ça ne s'est pas fait. Je suis content de ne pas avoir lâché et de pouvoir rebondir à Nice, qui arrive au bon moment. Ce fut très clair quand j'ai eu le coach au téléphone, expose-t-il délicatement. Il y a une équipe qui tourne, Olivier (Echouafni) est en place, et peut-être qu'à terme, si je prouve, je prendrai son relais. Je vais déjà essayer de me mettre au niveau.»
Un joueur que j'aime bien. C'est sûr qu'il va débuter sur le banc mais il est appelé à prendre le relais d'Echouafni qui va pas tarder à raccrocher les crampons.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant