Blu-Ray / DVD
+9
sanoban
Doc
Luyindula
Mykiki
Gui
Djoda
Ollivo
Marco
teebo
13 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Blu-Ray / DVD
Diego a écrit:c'est à un moment précis le changement ou bien c'est sur l'ensemble du film ?
ce que j'ai lu c'est que l'image est probablement la plus belle du catalogue BR
Pourquoi une telle note alors que techniquement parlant nous nous retrouvons devant un transfert irréprochable et appelé à devenir un nouveau titre de référence ? La raison est simple, mais ardue à comprendre quant au choix fait délibérément par l'éditeur. En effet, certaines séquences du film ont été tournées en format IMAX (1.78) contre 2.35 pour le film tel qu'il nous fut proposé en salles et on ne sait pourquoi, Warner a opté pour une décision qui nous laisse un arrière-goût désagréable dans la bouche : le film oscille « sans cesse » (certes le mot est fort) entre les deux formats, rendant par moments les choses énervantes. Alors certes les séquences Imax sont époustouflantes, mais celles au format plus classique n'en demeurent pas moins sublimes et l'on aurait incontestablement préféré que l'éditeur nous propose ces images via une petite option pour ceux qui le désirent ou encore, mieux, dans la rubrique bonus. Néanmoins, si l'on occulte ce phénomène qui, on l'espère, ne se reproduira pas, cette édition brille de mille feux et se révèle en tout point irréprochable. Nous bénéficions d'une image merveilleusement léchée, profitant d'un niveau de détail bluffant et sublimée par une palette colorimétrique envoûtante et de contrastes d'une profondeur extrême. On ne peut tout simplement rien trouver à redire.
Pour la technique pure : 10/10
Pour le choix de l'éditeur : 0/10
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-10746-.php
Marco- -
J'ai juste regardé les 10 premières minutes, et même si l'avais déjà lu je n'y ai pas pensé au moment de regarder, et effectivement c'est assez "choquant"... Quand on a une grande TV ça passe, mais sur une plus petite ça doit encore plus se remarquer.
En tout cas c'est vraiment un choix à la con, même s'il est vrai qu'en Imax l'image est incredible.
En tout cas c'est vraiment un choix à la con, même s'il est vrai qu'en Imax l'image est incredible.
Luyindula- Ballon de plomb
Pas compris la différence selon la taille de la télé 

Marco- -
Bah disons qu'avec les bandes noires l'image est réduite, donc plus la TV est grande moins tu le remarques, enfin moins c'est gênant car l'image reste malgré tout assez grande.
Ah ouais c'est carrément un changement avec des bandes noires???
Je pensais que c'était juste une histoire de grain d'image plus ou moins net.
Les porcs

Je pensais que c'était juste une histoire de grain d'image plus ou moins net.
Les porcs

Marco- -
Donc c'est le film dans son ensemble qui a des bandes noires, sauf lorsqu'on a les scènes Imax ?
Ollivo- beLIEve
Tu sais que tu as le BR pour regarder? 

Marco- -
ben non, techniquement je l'ai pas, je le récupère que demain.
Pour pas être emmerdé pour les colis remis avec passage et devoir ensuite faire la queue 2h à la Poste de mon quartier, je les fais envoyer chez mes parents
Pour pas être emmerdé pour les colis remis avec passage et devoir ensuite faire la queue 2h à la Poste de mon quartier, je les fais envoyer chez mes parents

Ollivo- beLIEve
c'est completement a chier si ce sont carrement les bandes noires qui "bougent" ....
teebo- La Team
Je l'ai regardé en entier hier soir, et finalement ça ne choque pas tant que ça contrairement à ce que je pensais, car ce n'est pas non plus un plan avec bande, un plan sans (sauf à qqes rares moments). En général c'est toute une scène en Imax (en gros les scènes en extérieur et celles où ça pète) et le reste en 2.35.
Et je le redis, mais en Imax c'est vraiment incroyable la qualité...
Sinon c'est vraiment un excellent film, je crois qu'il n'y a rien à jeter (sauf la nana qui joue Rachel, j'ai vraiment du mal avec sa gueule ^^).
Et je le redis, mais en Imax c'est vraiment incroyable la qualité...
Sinon c'est vraiment un excellent film, je crois qu'il n'y a rien à jeter (sauf la nana qui joue Rachel, j'ai vraiment du mal avec sa gueule ^^).
Ya pas ce soucis sur le DVD !
Par contre c'est abusé la propagande pour le BluRay avant le Menu...
je connais personne qui peut la blairer, la pauvre!
Par contre c'est abusé la propagande pour le BluRay avant le Menu...
Luyindula a écrit:

Dernière édition par Doc le Dim 22 Fév - 11:38, édité 1 fois
Doc- La Team
Normal qu'il n'y ait pas ce souci, vu que le Imax est un format haute définition ^^
Oui oui je sais, c'était ironique, mais j'ai zappé de mettre un smiley 

Doc- La Team
Doc a écrit:Luyindula a écrit:
Sinon c'est vraiment un
excellent film, je crois qu'il n'y a rien à jeter (sauf la nana qui
joue Rachel, j'ai vraiment du mal avec sa gueule ^^).
je connais personne qui peut la blairer, la pauvre!
Dommage d'autant que Katie Holmes est ptet pas la meilleure actrice du monde, mais pour ce genre de rôle elle fait parfaitement l'affaire. En tout cas dans Batman Begins elle passait bien. Et puis au moins elle est mignonne elle ^^
en tout cas y'aura plus ce "soucis" pour le prochain 

Doc- La Team
- Spoiler:
- Tu m'étonnes, limite ça fait plaisir quand elle meurt
J'aime bien Maggie Gyllenhaal, elle est juste énorme dans la Secrétaire, film assez barge mais son rôle marque les esprits aux côtés de James Spader !

Ollivo- beLIEve
Voilà il vous a calmés 
Sinon petit HS, entre "Sexe mensonges et video", "la secrétaire" et "Crash", le James Spader aura fait des films barrés quand même avec toujours cette dimension "cul" en ligne de mire

Sinon petit HS, entre "Sexe mensonges et video", "la secrétaire" et "Crash", le James Spader aura fait des films barrés quand même avec toujours cette dimension "cul" en ligne de mire

Marco- -
Je soutient les gens contre Maggie Gyllenhal, j'ai pas aimé DU TOUT!
Je vais m'acheter le DVD bientôt je pense. Question bête: la Xbox lit les DVD, mais pas les Blue Ray, hein (justement, la PS3 a axé sa pub desssus je crois)?
Je vais m'acheter le DVD bientôt je pense. Question bête: la Xbox lit les DVD, mais pas les Blue Ray, hein (justement, la PS3 a axé sa pub desssus je crois)?
sanoban- Hincha Devil
sanoban a écrit:Je vais m'acheter le DVD bientôt je pense. Question bête: la Xbox lit les DVD, mais pas les Blue Ray, hein (justement, la PS3 a axé sa pub desssus je crois)?
Il y eu une bataille entre le HD DVD (présent sur Xbox) et le Blu-Ray (PS3), ben le Blu-Ray l'a emporté donc non la Xbox 360 ne lit par les BR.
Abdou- La Team
Ok, je voulais être sur. Toute façon, vu ma mini télé je profiterais jamais du BR.
Autre question idiote: Les ordinateurs non plus ne lisent pas le BR je suppose (je parle en règle générale)
Autre question idiote: Les ordinateurs non plus ne lisent pas le BR je suppose (je parle en règle générale)
sanoban- Hincha Devil
Bah si t'as qu'un elcteur DVD non ^^ Par contre maintenant on en trouve de plus en plus avec des lecteurs BD (et non BR ^^).
Je voudrais une petite confirmation la PS3 est bien dé zoné pour les BR ??? Donc un BR zone A passera sans problème ???
Djoda- Que la force soit avec toi
djoda a écrit:Je voudrais une petite confirmation la PS3 est bien dé zoné pour les BR ??? Donc un BR zone A passera sans problème ???
j'ai bien peur de te decevoir .... la PS3 est Zonée pour les BD
donc un BD zone A ... ne passera jamais sur ta PS3 euro
par chance pas mal de BD sont zone free (par ex et normalement, tout les BD de warner sont zone free....)
donc il faut bien verifier tout ça sur les sites du 1er lien (blu-ray.com et axelmusic par exemple)
teebo- La Team
Pour profiter des BR sur ordi il faut:
-Un lecteur BR, en gros entre 100€ pour les premiers prix (pioneer en l'occurence) et 160€. Je parle des lecteurs s'intégrant dans le boitier d'ordi.
- Une carte vidéo avec sortie "minimum" DVI ou HDMI
- Un écran PC HD.
Voilà ce qu'il faut pour vraiment lire et voir à sa qualité maximum un BR sur ordi fixe ;)
Il y a toujours les portables à écran HD et lecteur BR... Voir chez Sony Vaio ;)
-Un lecteur BR, en gros entre 100€ pour les premiers prix (pioneer en l'occurence) et 160€. Je parle des lecteurs s'intégrant dans le boitier d'ordi.
- Une carte vidéo avec sortie "minimum" DVI ou HDMI
- Un écran PC HD.
Voilà ce qu'il faut pour vraiment lire et voir à sa qualité maximum un BR sur ordi fixe ;)
Il y a toujours les portables à écran HD et lecteur BR... Voir chez Sony Vaio ;)
Gui- Proud to be Geek
teebo a écrit:djoda a écrit:Je voudrais une petite confirmation la PS3 est bien dé zoné pour les BR ??? Donc un BR zone A passera sans problème ???
j'ai bien peur de te decevoir .... la PS3 est Zonée pour les BD
donc un BD zone A ... ne passera jamais sur ta PS3 euro
par chance pas mal de BD sont zone free (par ex et normalement, tout les BD de warner sont zone free....)
donc il faut bien verifier tout ça sur les sites du 1er lien (blu-ray.com et axelmusic par exemple)
Ok
Djoda- Que la force soit avec toi
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 2 sur 10