footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Ligue 1 08-09]18ème journée

+15
Gui
Ollivo
Drogba
Barnacle
Don_Salluste
BaBlaFaya
Djoda
Luyindula
Marco
Abdou
Nato
Mykiki
chouchen
ETI
Doc
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par Doc Ven 12 Déc - 21:02

Samedi 13 décembre

19h00
:[LEMANS]: [Ligue 1 08-09]18ème journée 1803266815
:[AUXERRE]: [Ligue 1 08-09]18ème journée 3457110174
[Ligue 1 08-09]18ème journée 1423745578 [Ligue 1 08-09]18ème journée 1820207576
:[VALENCIENNES] [Ligue 1 08-09]18ème journée 349271372
:[SOCHAUX]: [Ligue 1 08-09]18ème journée 706322660
:[NANCY]: :[GRENOBLE]:
21h00
[Ligue 1 08-09]18ème journée 1949163936 :[NANTES]:

Dimanche 14 Décembre

17h00
[Ligue 1 08-09]18ème journée 1244044728 [Ligue 1 08-09]18ème journée 2906445187
:[LEHAVRE]: [Ligue 1 08-09]18ème journée 2993397955

21h00
[Ligue 1 08-09]18ème journée 4251206639 [Ligue 1 08-09]18ème journée 2386643349
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par ETI Ven 12 Déc - 21:11

eh oui, comme je les indiquer, je suis supporter des verts et ce depuis tres longtemps, dans les moment dur et moins dur, aujourd'hui la galere et passer, l'equipe commence a avoir un rendement et va sans doute gagner a toulouse, ca sera difficile car toulouse se defend bien
je vois une victoire des vert sur un score de ?-0
ALLEZ LES VERT
ETI

je donne pas le nb de but marquer par les vert car je joue a un petit jeu de pronostic.
avatar
ETI

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par chouchen Ven 12 Déc - 23:11

Bon et bien le derby qui s'annonce, j'ai hâte d'être à demain soir au stade, ça va sympa, il va y avoir de l'ambiance , j'espère bien que Rennes sera à la hauteur et atomisera les voisins Nantais

Sinon pour lancer le derby voici un comparatif des maillots des 2 clubs , ça sert à rien mais ça me fait marrer


Par Alexandra Golovanoff (*).
Mon avis est très tranché, mais ma préférence va indéniablement au maillot de Rennes. Il est moderne parce qu'il ne s'attache pas uniquement à l'aspect sportif. Il a une dimension esthétique. Déjà dans l'aspect visuel : les couleurs rouge et noir rappellent un code qui peut s'appliquer partout, à l'art de la table par exemple. Alors que le jaune et le vert... Dans le maillot rennais, il y a un côté technologique, avec le logo de Puma. C'est ce qui se fait de mieux dans l'alliance entre le sport et la mode. Et puis ce grand S du partenaire rappelle, par son style, celui de Superman. Tu as l'impression que quand tu vas enfiler ce maillot, tu vas être plus fort... Celui de Nantes fait vieillot. On est dans la tradition du foot. Il ne suffit pas de reprendre un truc vieux pour faire vintage. Dans le vintage, il y a un côté culte, qui n'existe pas ici. Ce maillot est plutôt ringard...Cette couleur me fait penser à celle des casaques de jockeys, mais sans leur fun . En général, elles sont très graphiques, avec des damiers par exemple. Il manque à ce maillot la patte qui le rend désirable. Le truc qui doit te rappeler la belle époque...
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par Mykiki Ven 12 Déc - 23:41

La petite astérisque devait sûrement dire qui était cette demoiselle non ? La chargé de comm' du stade rennais ?
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par Nato Sam 13 Déc - 1:29

chouchen a écrit:j'espère bien que Rennes sera à la hauteur et atomisera les voisins Nantais

Un bon vieux 0-0 m'irait parfaitement :smile:


Je lance le derby avec Da Roch'

On parlera de Lyon dans quelques années mais on ne parlera pas de Rennes s'ils finissent 2e, 3e, 4e... À chaque fois, ils veulent se comparer à nous... Ça ne vient pas des joueurs mais plutôt de l'environnement et puis niveau palmarès, ils sont toujours derrière.

:tongue:
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par chouchen Sam 13 Déc - 8:54

Mykiki a écrit:La petite astérisque devait sûrement dire qui était cette demoiselle non ? La chargé de comm' du stade rennais ?

C'est apparemment une journaliste qui anime une émission sur la mode à Paris Première


Nato a écrit:Je lance le derby avec Da Roch'

On parlera de Lyon dans quelques années mais on ne parlera pas de Rennes s'ils finissent 2e, 3e, 4e... À chaque fois, ils veulent se comparer à nous... Ça ne vient pas des joueurs mais plutôt de l'environnement et puis niveau palmarès, ils sont toujours derrière.

:tongue:

Ouais j'avais lu cette Itw, de toute façon quand tu lances un débat avec un Nantais, immanquablement au bout de 2 secondes tu arrives à "notre palamares de la chanson etc...", j'ai l'habitude de ce genre de discours, je suis entouré de footix qui avaient choisis Nantes comme club à supporter car à l'époque Rennes n'était pas stable, c'était plus facile de supporter Nantes, un peu comme Lyon maintenant.

Sinon pour en revenir à Da Rocha, ce mec me fait marrer, il avait aussi déclaré un an avant la descente de Nantes en L2 : "Nantes fait toujours peur":loool:
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par Abdou Sam 13 Déc - 10:36

Enfin pour le coup Da Rocha à raison, ça ne sert à rien ne terminer 4ème ou 5ème pendant des années si ça n'aboutit à rien (trophée nationaux ou améliorations conséquente de l'effectif par exemple). Qui se souviendra que Lille à participer à deux/trois éditions de LDC d'affilés et titiller Lyon pendant un moment dans cinq ans ? Au final ils n'ont rien gagné mais en plus les mannes financières de la LDC et la vente de leur meilleurs joueurs ne leur ont même pas permis de monter une équipe pouvant viser le titre. Rennes c'est pareil, il tourne autour de la 4eme depuis des années mais si demain il retombe pendant une ou deux saisons à la 10ème place par exemple tout cela n'aura servi à rien et cette équipe retombera dans l'anonymat la plus complète.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par chouchen Sam 13 Déc - 11:00

C'est sur, à un moment il faudra gagner quelque chose.

En même temps se palucher sur un palmares ne fait pas avancer un club, demande à Reims ou même Sainté ce qu'ils en pensent.
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par Doc Sam 13 Déc - 11:37

chouchen a écrit:

En même temps se palucher sur un palmares ne fait pas avancer un club, demande à Reims ou même Sainté ce qu'ils en pensent.

Merci de ne pas citer l'OM okk:
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par Invité Sam 13 Déc - 11:57

Ben l'OM, même sans rien gagner, à quelques saisons près, reste toujours dans le haut du classement ces dernières saisons. Et puis l'OL d'Aulas au eu plus de 10 ans pour se construire. L'OM de Diouf en est à sa cinquième saison, avec des résultats honnêtes pour le moment même si y'a vraiment des choses dans le recrutement qui m'énervent.

De toutes façons, l'OL sera encore champion. Quand tu vois que Mensah a quasiment pas joué et que la plupart du temps ça a été arrière droit et que le club est en tête de L1...
Si les concurrents étaient un minimum sérieux, l'OL ne serait pas en tête au moment d'affronter l'OM demain. Quand tu mènes de 2 buts à domicile comme contre Lorient, t'as pas le droit de perdre...sans oublier les erreurs d'arbitrage qui soit disant doivent s'équilibrer sur une saison (2 pénos pas sifflés contre Bordeaux à 1-0 puis 1-1, un contre Le Mans à 1-1, péno contre Sochaux en coupe de la Ligue à 0-0....encore que parler de ça sert à rien car même s'ils avaient marqué ces pénos, on aurait ptetre fait comme contre Lorient)..
Mais l'OL est encore largement au-dessus et à moins de limiter les écarts à la trêve et de faire un bon mercato pour Rennes, PSG, Bordeaux, OM, je vois personne concurrence l'OL qui en plus va récupérer ses blessés et peut-être encore recruter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par chouchen Sam 13 Déc - 13:10

Bon je fais un prono, il y aura pas de Rennes/Nantes ce soir.

Il pleut sans discontinuer depuis ce matin, la terre est gorgée de flotte et ils annoncent de la pluie toute la journée.

Donc à mon avis ça sera reporté
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par Mykiki Sam 13 Déc - 13:27

Je ne comprends pas que les terrains puissent être gorgés d'eau 24h avant une rencontre. Pour moi en cas d'intempérie, le bâchage devrait être systématique, comme ça le terrain ne devrait absorber que l'eau des 90 minutes ce qui devrait somme toute être possible.

Avec le taulé autour de la décision de Coué pour OL - VA, maintenant à la moindre goutte d'eau, ils vont reporter !!!
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par Marco Sam 13 Déc - 13:29

Et puis l'OL d'Aulas au eu plus de 10 ans pour se construire. L'OM de Diouf en est à sa cinquième saison

Ouais enfin y avait carrément pas la même assise.
L'OL partait de pas grand chose sur tous les points.
L'OM était déjà l'OM avec tout ce que cela comporte.

Pour le palmarès on a beau citer St Etienne et Reims mais rien que le fait de les citer montre qu'ils ont fait un truc dans l'histoire et on en parle encore.
Pour moi c'est important, même si sportivement ils ne sont plus trop là.
Puis nantes ce n'était pas qu'un palmarès, alors maintenant c'est vrai qu'aujourd'hui ça ne ressemble plus à grand chose, l'identité nantaise faut la chercher et ça c'est triste.

Mykiki> ils pleut jamais en Bretagne...ils ont été surpris...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par Abdou Sam 13 Déc - 13:34

chouchen a écrit:Bon je fais un prono, il y aura pas de Rennes/Nantes ce soir.

Il pleut sans discontinuer depuis ce matin, la terre est gorgée de flotte et ils annoncent de la pluie toute la journée.

Donc à mon avis ça sera reporté

Le derby breton annulé pour cause d'intempérie, si ça fait pas cliché ça...

Après on va me sortir que d'habitude il ne pleut pas en Bretagne ou alors qu'il ne pleut que sur les cons. :loool: :tongue:



[Ligue 1 08-09]18ème journée Une_FF_20081212

Ou pas ?

Un nul m'arrangerait bien sinon.


Dernière édition par Abdou le Sam 13 Déc - 13:39, édité 1 fois
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par Invité Sam 13 Déc - 13:38

On est bien d'accord sur le fait qu'Aulas est parti de rien contrairement à Diouf. Mais d'un côté ça a été la chance d'Aulas car jamais il aurait tenu aussi longtemps à l'OM ou au Psg sans résultats.
Et puis l'OL, qui était devenu une bonne équipe de L1, a surtout profité de la chute des gros historiques pour s'imposer définitivement.
Jusqu'en 99, l'OL c'était rien ou presque...l'OM & Bordeaux avaient survolé la saison...l'OM a tout détruit en une intersaison en dégageant Blanc puis tous les autres...
Le Psg, à part les coupes et les années Vahid, c'est le néant niveau résultat...et c'est abusé vu les moyens.
Je pense vraiment que Villeneuve va faire de bonnes choses au Psg...et je reste persuadé que la L1 redeviendra grande et forte au niveau européen le jour où l'OM et le Psg retrouveront le haut de tableau et se tireront la bourre en tête de L1...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par Doc Sam 13 Déc - 13:48

schuminator a écrit: je reste persuadé que la L1 redeviendra grande et forte au niveau européen le jour où l'OM et le Psg retrouveront le haut de tableau et se tireront la bourre en tête de L1...
on peut aussi se tirer la bourre en au de tableau mais à un niveau européen médiocre...
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par Marco Sam 13 Déc - 13:58

De toute façon y a pas de secret, faut redevenir attractif et pas que par le pognon.
Y aura toujours des mercenaires mais y aura aussi des joueurs qui veulent se montrer et plus ça va moins la L1 et son niveau donne envie de s'y montrer.
On ne sera jamais le plus grand championnat européen mais va falloir arrêter d'être de la merde à un moment.
Et Lyon c'est bien beau mais que je vois le parcours européen des dernières années y a rien de bandant pour la soit disant locomotive.
Les locomotives des années 90 étaient meilleures.
Bref une équipe truste tout, les autres qui doivent avoir les épaules, de par le budget ou la notoriété ont été gérés comme des merdes...
Diouf il est bien gentil, mais je ne trouve pas que l'OM progresse, c'est toujours la même: on a un joueur, on le revend un max et on pioche en L1 pour aucun progrès niveau résultats, aucun titre.
Paris j'en parle même pas même si eux parviennent à gagner des titres...
Monaco..........
Va falloir se donner les moyens et l'envie de progresser et quand je vois les mercatos on sait ce qui va se passer sauf catastrophe pour Lyon.
D'ailleurs on taille Lyon et les quarts mais l'OM va falloir qu'ils pensent à sortir des poules un jour.
Idem pour Bordeaux.
Donc qu'ils fassent déjà un bon parcours UEFA (PSG aussi s'ils continuent..)
Ca rapporte des points pour éviter d'être en chapeau 4 déjà et ça permet de donner une image positive, de se créer une expérience européenne.
C'est comme ça qu'a commencé le PSG des années canal.
Des purs parcours en UEFA.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par chouchen Sam 13 Déc - 14:05

Marco a écrit:Pour le palmarès on a beau citer St Etienne et Reims mais rien que le fait de les citer montre qu'ils ont fait un truc dans l'histoire et on en parle encore.
Pour moi c'est important, même si sportivement ils ne sont plus trop là.
Puis nantes ce n'était pas qu'un palmarès, alors maintenant c'est vrai qu'aujourd'hui ça ne ressemble plus à grand chose, l'identité nantaise faut la chercher et ça c'est triste.

Moi je ne dénigre pas la palmarès de Nantes, ils ont marqué le football français, il y a rien à redire la dessus.

Maintenant si la seule réponse aux oppositions avec les autres clubs actuels c'est "ouais mais nous on a un palmarès ", moi je dis très bien, hourra,et je signe pour que eux gardent leur beaux trophées ("leur grand panneau vert à l'entrée de la Joneliére" comme le rappelle Da Rocha) et que nous on prenne les 3 points et qu'on revienne à la deuxième place. Je leur laisse le passé sans problème et je prend le présent.
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par Invité Sam 13 Déc - 14:08

Ben c'est sûr qu'on peut pas dénigrer l'Uefa et après se plaindre de pas pouvoir recruter ou d'avoir des groupes de merde.
Si l'OM faisait régulièrement des bons parcours en Europe, on serait pas dans le chapeau 3 à se payer des groupes compliqués en Champions League. L'OL, sa chance, mais qu'il a provoqué, c'est qu'il a fait des bons parcours, a pris des points Uefa et se retrouve dans le chapeau 1 ou 2 et évite des groupes compliqués en C1.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par Marco Sam 13 Déc - 16:15

je signe pour que eux gardent leur beaux trophées ("leur grand panneau vert à l'entrée de la Joneliére" comme le rappelle Da Rocha) et que nous on prenne les 3 points et qu'on revienne à la deuxième place. Je leur laisse le passé sans problème et je prend le présent.

En même temps Rennes c'est typiquement le genre d'équipe dont on se fout qu'ils prennent 3 points.
Je veux dire a part le fait qu'ils nous les prennent.
Ils prennent, finissent européens et se font gicler comme des malpropres dès le premier tour à se demander s'ils étaient qualifiés.
Donc le présent de Rennes pour moi il signifie pas grand chose... :hum:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par chouchen Sam 13 Déc - 17:36

Marco a écrit:En même temps Rennes c'est typiquement le genre d'équipe dont on se fout qu'ils prennent 3 points.
Je veux dire a part le fait qu'ils nous les prennent.
Ils prennent, finissent européens et se font gicler comme des malpropres dès le premier tour à se demander s'ils étaient qualifiés.
Donc le présent de Rennes pour moi il signifie pas grand chose... :hum:

Ouais, ouais réponse à 2 balles.

Déja Rennes a joué 2 fois les poules en 5 ans, donc c'est faux de dire qu'ils se font toujours gicler au premier tour.

Et cette année ils se sont fait gicler au premier tour mais ils en étaient à leur 3 ème match car ils étaient passer par la coupe à toto.Et Rennes s'est fait éliminer par Twente, tu sais l'équipe qui est dans le groupe du PSG et qui déjà qualifiée avant le dernier match.

Et je te rassure moi aussi je m'en fous complètement quand le PSG prend 3 points, comme une bonne partie de la France d'ailleurs.
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par Marco Sam 13 Déc - 18:59

Fais pas la tronche, c'était même pas pour vanner.
Le présent de Rennes je ne vois pas ce qu'il a d'intéressant hormis pour un supporter rennais désolé.
une place honorable en championnat de France ça vaut plus rien.
Pour les poules ils se font gicler comme des malpropres (1 but pour, 10 buts contre...).
Sinon le fait que le PSG perde et que tout le monde s'en fout, ça m'étonnerait fort sinon on en parlerait autant que de Grenoble.
Ce qui ne me déplairait pas.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par Abdou Sam 13 Déc - 19:05

On a marqué sur corner. :winner: :loool:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par Marco Sam 13 Déc - 19:08

Sur un bon corner de Rothen

Y a une erreur là non?
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par Abdou Sam 13 Déc - 19:11

Marco a écrit:Sur un bon corner de Rothen

Y a une erreur là non?

En faites Rothen tire son corner premier poteau (comme d'habitude) mais Armand la prolonge au deuxième poteau pour Sessegnon qui est complètement seul et qui n'a plus qu'a tirer.

Le truc qui passe 1 fois sur 50 quoi.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 08-09]18ème journée Empty Re: [Ligue 1 08-09]18ème journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser