[JV] Dead Space un jeu exceptionnel ?
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[JV] Dead Space un jeu exceptionnel ?
![[JV] Dead Space un jeu exceptionnel ? Deadspace](https://2img.net/h/news.filefront.com/wp-content/uploads/2007/12/deadspace.jpg)
J'ai constaté que ce soit sur le topic PS3 ou 360, on y parle de ce jeu, et je trouve bien dommage que la sectarisation des consoles divise les discussions à son sujet.
Alors à jeu exceptionnel, topic exceptionnel ?
En tout cas de mémoire de Foot France, seuls les jeux de football ont eu le privilège d'avoir leur topic dédié, c'est donc sur une première que je m'engage mais vu l'ampleur du phénomène spontané qui se passe depuis quelques jours à peine, je pense qu'on a suffisamment eu l'occasion de créer des topics sur des sujets divers et légers pour qu'une fois un jeu video dans lequel il n'y est pas un ballon rond et un rectangle de pelouse ait son petit coin bien à lui.
Sur le jeu en lui même je ne peux pas dire grand chose, je vais attendre patiemment ce soir pour me lancer dans l'aventure de façon optimale.
Mais en attendant, pour ceux qui sont encore un peu en manque d'infos sur son sujet, Gamersyde vient de mettre en ligne un magnifique article accompagné d'une video des 10 premières minutes de l'aventure
http://www.gamersyde.com/news_7258_fr.html
Jeuxvideo.com lui offre une déclaration d'amour en guise de test:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009862-dead-space-test.htm
Gameblog salue l'essence même du jeu video à travers ce titre:
http://www.gameblog.fr/test_278_dead-space-playstation-3
Arrive un moment où quand on s'implique dans les jeux video on a LE jeu qui arrive sans crier garre, celui qui était caché derrière un planning de suites sans grandes surprises. Et là se pose la question de savoir si l'on reste dans nos pantoufles à attendre tranquillement Bidule 2 et Racer Machin 4, où bien si on bouscule nos prévisions en jetant un coup d'oeil sur le petit nouveau qui fait sensation histoire de creuser et espérer peut être d'avoir la chance de connaitre à nouveau cette sensation de plaisir d'une expérience nouvelle et captivante.
![[JV] Dead Space un jeu exceptionnel ? Dead-space-game-informer-cover](https://2img.net/h/www.videogamesblogger.com/wp-content/uploads/2007/09/dead-space-game-informer-cover.jpg)
Ollivo- beLIEve
Re: [JV] Dead Space un jeu exceptionnel ?
Je ne suis vraiment pas accroc au survival horror, alors franchement ça m'étonnerai beaucoup qu'il finisse dans ma ludothèque. Je suis du genre à stresser et à sursauter si un coup de zombie ou autre arrive alors que je ne m'y attends pas.
Vous jouez avec un casque pour un plus grande immersion ?
Vous jouez avec un casque pour un plus grande immersion ?
Mykiki- La Team
Alors Diego tes impressions ? ^^
Luyindula- Ballon de plomb
Alors mes impressions sont effectivement très bonnes
Je viens d'attaquer le 3ème niveau et je suis déjà complètement dans l'ambiance.
Au départ j'ai retrouvé un peu de Doom 3, que ce soit visuellement ou bien dans la mise en scène proche du début, mais rapidement on prend de plein fouet l'angoisse.
Jeuxvideo.com lui a mis 20/20 pour le son, je me demandais comment ça s'expliquait et bien c'est simple, rien que la gestion des bruitages c'est 50% de l'ambiance du jeu, ça grince, ça tape, ça chuchote, et on sait jamais trop d'où vient même si en 5.1 on arrive bien à s'orienter dans ces repères sonores.
Question maniabilité on prend vite nos marque je trouve, ça reste très proche de RE4 et les différentes actions possibles sont vites assimilées.
J'adore l'interface du jeu, pas de barre de vie et d'indication à l'écran, mais par contre une gestion holographique des menus intégrés directement en 3D dans l'espace de jeu, je trouve ça très classe, surtout quand on reçoit une communication vidéo et qu'on se rend compte que l'on peut faire une rotation à 360° autour de notre perso et de l'écran vidéo.
Techniquement le jeu est en béton armé, jamais de ralentissement, des textures bien détaillées et un jeu de lumière monstrueux !!
Dans le niveau 2 quand on arrive dans une partie du vaisseau qui n'est plus hermétique et donc soumis à la non gravité, j'ai trouvé la scène grandiose, surtout par rapport à la lumière et la décor extérieur des débris de vaisseaux et avec la planète toute proche, et l'effet de décompression quand on ouvre la porte et trippant, j'ai du au final rester 5mn à mater et à faire joujou avec l'éclairage
Je suis qu'au début mais la mis een scène est vraiment flippante, que ce soit les petites scènes quand on arrive dans une pièce (genre sans trop en dire l'exemple du gars qui a mal au crane et essaie de se soulager, c'est basique mais ultra efficace), ou bien alors la mise en scène qui nous implique (genre je vois un monstre au bout du couloir, j'essaie de le suivre, à chaque bout de couloir il s'éloigne puis à un moment où on est pris à le suivre on se fait attaquer par derrière par un autre monstre et on comprend alors que le premier jouait le rôle d'appat)
Pour le moment je suis plus que surpris, je me demande même comment j'ai pu ne pas entendre parler de ce jeu (bon ok j'ai probablement été le seul) vu l'effet de surprise même dans la presse. EA Sport semble avoir tiré son inspiration des meilleurs films d'horreur dans l'espace, de Doom 3, de Silent Hill (pour le côté gore et barré des créatures) et de RE4 pour la gestion à la 3ème personne.
Et pour une fois sur PS3, on tire mon chapeau aux développeurs qui ont réalisés un jeu techniquement bluffant et qui ne nécessite aucune installation sur le disque dur. Ça montre peut être que quand les gars font correctement leur boulot il n'y a pas de raison suffisante pour imposer des installations de 3 ou 4 Go.
Et pour toi Mykiki, je pense que contrairement à ce que tu dis, tu devrais craquer très prochainement puisque le jeu possède les Trophées
Sinon Luyindula vous avez une combinaison gratuit sur le Marketplace non ?
Sur le Store j'ai récupéré celle gratuite (il y en a une autre payante) et elle est plutôt classe: noire avec des parties qui ont un effet latex
![[JV] Dead Space un jeu exceptionnel ? Deadspace_obsidionsuit](https://2img.net/h/fr.playstation.com/media/123254/161/deadspace_obsidionsuit.jpg)

Je viens d'attaquer le 3ème niveau et je suis déjà complètement dans l'ambiance.
Au départ j'ai retrouvé un peu de Doom 3, que ce soit visuellement ou bien dans la mise en scène proche du début, mais rapidement on prend de plein fouet l'angoisse.
Jeuxvideo.com lui a mis 20/20 pour le son, je me demandais comment ça s'expliquait et bien c'est simple, rien que la gestion des bruitages c'est 50% de l'ambiance du jeu, ça grince, ça tape, ça chuchote, et on sait jamais trop d'où vient même si en 5.1 on arrive bien à s'orienter dans ces repères sonores.
Question maniabilité on prend vite nos marque je trouve, ça reste très proche de RE4 et les différentes actions possibles sont vites assimilées.
J'adore l'interface du jeu, pas de barre de vie et d'indication à l'écran, mais par contre une gestion holographique des menus intégrés directement en 3D dans l'espace de jeu, je trouve ça très classe, surtout quand on reçoit une communication vidéo et qu'on se rend compte que l'on peut faire une rotation à 360° autour de notre perso et de l'écran vidéo.
Techniquement le jeu est en béton armé, jamais de ralentissement, des textures bien détaillées et un jeu de lumière monstrueux !!
Dans le niveau 2 quand on arrive dans une partie du vaisseau qui n'est plus hermétique et donc soumis à la non gravité, j'ai trouvé la scène grandiose, surtout par rapport à la lumière et la décor extérieur des débris de vaisseaux et avec la planète toute proche, et l'effet de décompression quand on ouvre la porte et trippant, j'ai du au final rester 5mn à mater et à faire joujou avec l'éclairage

Je suis qu'au début mais la mis een scène est vraiment flippante, que ce soit les petites scènes quand on arrive dans une pièce (genre sans trop en dire l'exemple du gars qui a mal au crane et essaie de se soulager, c'est basique mais ultra efficace), ou bien alors la mise en scène qui nous implique (genre je vois un monstre au bout du couloir, j'essaie de le suivre, à chaque bout de couloir il s'éloigne puis à un moment où on est pris à le suivre on se fait attaquer par derrière par un autre monstre et on comprend alors que le premier jouait le rôle d'appat)
Pour le moment je suis plus que surpris, je me demande même comment j'ai pu ne pas entendre parler de ce jeu (bon ok j'ai probablement été le seul) vu l'effet de surprise même dans la presse. EA Sport semble avoir tiré son inspiration des meilleurs films d'horreur dans l'espace, de Doom 3, de Silent Hill (pour le côté gore et barré des créatures) et de RE4 pour la gestion à la 3ème personne.
Et pour une fois sur PS3, on tire mon chapeau aux développeurs qui ont réalisés un jeu techniquement bluffant et qui ne nécessite aucune installation sur le disque dur. Ça montre peut être que quand les gars font correctement leur boulot il n'y a pas de raison suffisante pour imposer des installations de 3 ou 4 Go.
Et pour toi Mykiki, je pense que contrairement à ce que tu dis, tu devrais craquer très prochainement puisque le jeu possède les Trophées

Sinon Luyindula vous avez une combinaison gratuit sur le Marketplace non ?
Sur le Store j'ai récupéré celle gratuite (il y en a une autre payante) et elle est plutôt classe: noire avec des parties qui ont un effet latex

![[JV] Dead Space un jeu exceptionnel ? Deadspace_obsidionsuit](https://2img.net/h/fr.playstation.com/media/123254/161/deadspace_obsidionsuit.jpg)
Dernière édition par Diego le Dim 26 Oct - 13:50, édité 1 fois
Ollivo- beLIEve
Gamersyde a fait d'aitres videos du début du jeu:
http://www.gamersyde.com/news_7265_fr.html
http://www.gamersyde.com/news_7265_fr.html
Ollivo- beLIEve
Ouep il y a une combinaison gratos aux couleurs de la console ^^
Sinon je viens de finir l'épisode 4, et pour l'instant c'est le meilleur, avec de nouvelles phases et des monstres un peu plus coriaces
Sinon pareil pour la 1ère scène sans air, j'ai été sur le cul du petit effet qui marque la transition entre les 2 parties et de la beauté du décor
Le seul reproche qu'on pourrait faire c'est le fait de faire pas mal d'aller retour, et encore c'est même pas trop rébarbatif car à chaque fois on a de nouvelles surprises
En tout cas avec le son à fond c'est vraiment top pour l'immersion.
Schumi >> Je sais pas si t'as une TV HD, mais si c'est le cas je pense que tu pourrais te prendre le jeu histoire que tu comprennes un peu ce qu'est la next-gen
Sinon je viens de finir l'épisode 4, et pour l'instant c'est le meilleur, avec de nouvelles phases et des monstres un peu plus coriaces

Sinon pareil pour la 1ère scène sans air, j'ai été sur le cul du petit effet qui marque la transition entre les 2 parties et de la beauté du décor

Le seul reproche qu'on pourrait faire c'est le fait de faire pas mal d'aller retour, et encore c'est même pas trop rébarbatif car à chaque fois on a de nouvelles surprises

En tout cas avec le son à fond c'est vraiment top pour l'immersion.
Schumi >> Je sais pas si t'as une TV HD, mais si c'est le cas je pense que tu pourrais te prendre le jeu histoire que tu comprennes un peu ce qu'est la next-gen

la 1ère 1/2 heure de jeu, je jouais de façon basique, c'était à dire à appuer sur L2 pour courir dans les couloirs, et bien j'ai vite compris que je passais à côté et à présent je n'utilise L2 que pour fuir un ennemi. M^me lorsqu'il s'agit de faire chemin inverse je préfère largement y aller molo car comme tu dis on a toujours des "surprises".
En tout cas pour cette fin d'année ce Dead Space a pris la place de Resistance 2 dans ma shopping list de novembre.
En tout cas pour cette fin d'année ce Dead Space a pris la place de Resistance 2 dans ma shopping list de novembre.
Ollivo- beLIEve
Putain comment tu pouvais courir, j'avais trop les boules moi 

Bah c'est la question que je me suis vite posé.
A présent c'est l'inverse je vais presue au ralenti et je vais sur la pointe des pieds à chaque angle de couloir. Pareil quand on arrive dans de grandes pièces (parfois sur plusieurs niveaux avec une profondeur de champ très agréable), je scrute comme un malade et le moindre bruit me fait sursauter et je guette de partout si je vois pas quelque chose ou quelqu'un
Bon je vais me faire le niveau 3, je reviens
A présent c'est l'inverse je vais presue au ralenti et je vais sur la pointe des pieds à chaque angle de couloir. Pareil quand on arrive dans de grandes pièces (parfois sur plusieurs niveaux avec une profondeur de champ très agréable), je scrute comme un malade et le moindre bruit me fait sursauter et je guette de partout si je vois pas quelque chose ou quelqu'un

Bon je vais me faire le niveau 3, je reviens

Ollivo- beLIEve
Ollivo- beLIEve
Niveau 3 fini !
Impressionnant, 1 heure ultra intense, j'ai du faire 2 ou 3 fois la goutte tellement j'étais dedans
Le pire c'est que c'est jouissif d'être à fond mais on se demande si ça va pas être traumatisant tellement on est flippé par tous ces bruits aux alentours, ça devient presque un truc de malade vu que les bruits ne sont pas forcément un danger immédiat
Le truc c'est que le fonctionnement du jeu et de ses accroches n'est pas répétitif, en tout cas pour le moment je suis systématique surpris et je n'arrive pas encore à retrouver certaines "mécaniques", et c'est ce qui rend le tout très immersif en étant très attentif et sur ses gardes.
En tout cas au niveau 3 je retiens la "rencontre" juste après le passage dans l'espace, c'est juste grandiose et intense !!
J'ai hâte de voir ce que réserve les 9 autres niveaux.
En tout cas niveau durée de niveau en normal c'est réglé comme du papier à musique avec une moyenne de 1h/niveau.
Les armures gratuites (PS3 / 360)
![[JV] Dead Space un jeu exceptionnel ? DSsuits](http://home.earthlink.net/~nathanca/images/DSsuits.jpg)
![[JV] Dead Space un jeu exceptionnel ? Deadspacesuitexclusives](https://2img.net/h/cache.gawker.com/assets/images/kotaku/2008/10/deadspacesuitexclusives.png)
Impressionnant, 1 heure ultra intense, j'ai du faire 2 ou 3 fois la goutte tellement j'étais dedans

Le pire c'est que c'est jouissif d'être à fond mais on se demande si ça va pas être traumatisant tellement on est flippé par tous ces bruits aux alentours, ça devient presque un truc de malade vu que les bruits ne sont pas forcément un danger immédiat

Le truc c'est que le fonctionnement du jeu et de ses accroches n'est pas répétitif, en tout cas pour le moment je suis systématique surpris et je n'arrive pas encore à retrouver certaines "mécaniques", et c'est ce qui rend le tout très immersif en étant très attentif et sur ses gardes.
En tout cas au niveau 3 je retiens la "rencontre" juste après le passage dans l'espace, c'est juste grandiose et intense !!
J'ai hâte de voir ce que réserve les 9 autres niveaux.
En tout cas niveau durée de niveau en normal c'est réglé comme du papier à musique avec une moyenne de 1h/niveau.
Les armures gratuites (PS3 / 360)
![[JV] Dead Space un jeu exceptionnel ? DSsuits](http://home.earthlink.net/~nathanca/images/DSsuits.jpg)
![[JV] Dead Space un jeu exceptionnel ? Deadspacesuitexclusives](https://2img.net/h/cache.gawker.com/assets/images/kotaku/2008/10/deadspacesuitexclusives.png)
Ollivo- beLIEve
Sympa la video. Le jeu a l'air pas mal....on verra dans quelques mois quand il sera d'occaz 

Invité- Invité
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/dead-space/article.html
Voila teste video du jeu.
J'irais faire un tour a Micromania de tps ne tps pour voir comme schumi pour de l'occas.
Voila teste video du jeu.
J'irais faire un tour a Micromania de tps ne tps pour voir comme schumi pour de l'occas.
Djoda- Que la force soit avec toi
Diego t'as déjà fait l'épisode 5 ? Ca m'a l'air bien casse couilles, j'ai vite abandonné ce matin 

Non j'en suis au 4 et ça fait 2 soirs que je peux pas jouer ...
Ollivo- beLIEve
T'as trop peur ? 

Je fais des cauchemars la nuit et j'arrive plus à trouver le sommeil, après je suis crevé la journée et mon travail en pâtit.
Ollivo- beLIEve
Chochotte ^^ Bon sinon j'ai un peu continué et je m'en suis sorti, même si j'ai pas encore fini ce niveau.
Diego a écrit:Je fais des cauchemars la nuit et j'arrive plus à trouver le sommeil, après je suis crevé la journée et mon travail en pâtit.

Marco- -
rigoles pas, c'est angoissant 

Ollivo- beLIEve
Si ça peut te rassurer Diego, j'ai fini aujourd'hui l'épisode 6, et ça devient de pire en pire :pale:
Fini la rigolade
Fini la rigolade

Moi j'ai finis le 4, j'attaque le 5.
Pour le moment mon préféré reste le 3, même si dans le 4 il y a des moments mémorables
Pour le moment mon préféré reste le 3, même si dans le 4 il y a des moments mémorables
Ollivo- beLIEve
J'espère que t'es bien équipé 

Bah je commence à flipper pour la suite au niveau des munitions, j'ai l'impression qu'elles sont un peu moins disponibles et qu'il faille passer au store. Après pour le moment ça va, j'ai 5 armes plutot bien ravitaillées, donc dans un futur proche ça devrait pas poser de problème.
Ollivo- beLIEve
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2