footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Match amical] France - Tunisie

+14
Petit Con
Fuser
Luyindula
Drogba
chouchen
spree.
Gui
Doc
Marco
BaBlaFaya
tibentus
Nato
Ollivo
Abdou
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par chouchen Mer 15 Oct - 12:54

Les sifflets par réaction à l'oppression et la persécution française en Tunisie :loool:

N'importe quoi, les 3/4 du stade sont français d'origine Tunisienne et s'en batte complètement de ce qui s'est passé au siècle dernier. C'est juste une réaction débile à tout que représente l'état français, les mêmes cons qui agressent les pompiers qui interviennent dans les cités, c'est juste complètement con.

S' il y avait un tel ressenti vis à vis de ce que la France a fait en Tunise, je pense pas leur parents auraient émigrés par milliers dans ce même pays.

Sinon, pour tous ceux qui critiquent la France et bien c'est un droit qu'ils ont car ils vivent dans une démocratie contrairement à la Tunisie qui continue à enfermer des journalistes et des opposants, c'est bizarre d'ailleurs il n'y a pas de sifflets contre l'hymne Tunisien pour ça ?

Enfin bref pour les extremistes français d'origine Tunisienne qui crachent sur la France, qui embrassent la Tunisie et son maillot qu'ils adorent et bien il y a une solution : allez vivre en Tunisie, c'est tellement mieux.

chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par Marco Mer 15 Oct - 14:12

Non mais l'argument bidon pour encore justifier la connerie de lascars qui se pointent dans un stade pour foutre la merde et rien d'autre.
Ils connaissent l'histoire?
Pourquoi ils n'ont pas sifflé l'hymne Tunisien pour critiquer le régime de Ben Ali?
Ah oui merde...
C'est comme quand on explique que des mecs brulent des écoles parce qu'elle les a rejetés pourquoi pas...
Tout ça c'est de la foutaise.
Franchement un bon paquet de Maghrebins doivent avoir honte du comportement de ces abrutis.
Moi si j'avais la haine je ne viendrais pas voir un match de foot, pour revendiquer ça, c'est juste débile.
De toute façon c'est faux, les mecs se victimisent eux mêmes, ils respectent déjà leur famille et leur patrie en faisant ça?

Et puis quand bien même ça amène quoi ces hymnes à leur soit disant cause? Ca va ramener leurs grand parents?
Non ça va juste renforcer la haine contre eux et encore eux ils ne méritent pas grande estime, mais tous les africains du nord encaissent leurs conneries.

Aucune excuse.
Et demain interro d'histoire qu'on rigole :rolleyes:

Dernier point Sarko et Laporte veulent mettre fin aux matches contre des équipes du Maghreb...au stade de France...
Pourquoi pas en province?
Ah oui les cons y en a qu'à Paris...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par Mandanda Mer 15 Oct - 14:27

Quelle est la nationalité de ceux qui ont sifflé hier ?

Quelle que soit l'histoire (mes grands-parents ont fuit Franco et je chante l'hymne national espagnol lorsqu'ils jouent) entre deux nations, lorsque tu es né, a été éduqué, vis dans un pays, pour résumer lorsque tu as légitimement la nationalité d'un pays, la moindre des choses c'est de respecter son drapeau.

Ce genre de comportement ridicule c'est tendre le bâton pour se faire battre car un élécteur un peu con aura tendance à choisir plus facilement les extremes à cause de ce genre de manifestation hostile.

La réaction de base d'un écervelé : "La France tu l'aimes ou tu la quittes !"... c'est con mais c'est comme ça.

On parle souvent d'intégration, et je dis souvent que l'intégration n'existe pas pour la nouvelle génération... En quoi un français d'origine étrangère (souvent maghreb et afrique noire) n'ayant jamais connu autre chose que la France doit s'intégrer, il est intégré, il fait parti de ce melting pot qu'est la France.
Par contre, les comportements tels que celui d'hier (France-Maroc et France-Algérie aussi) c'est de la DESINTEGRATION !
Mandanda
Mandanda
Olympian for life
Olympian for life

Nombre de messages : 1171
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par Mykiki Mer 15 Oct - 15:06

Chanter l'hymne espagnol tu dois galérer puisqu'il n'y a pas de paroles !!!

C'est facile de dire que ce qu'ils font n'a aucun sens en même temps c'est plus souvent eux qui sont victimes des brimades policières, c'est plus souvent eux qui sont au chômage etc... Ils doivent se sentir français alors qu'on ne les considère pas forcément comme français. alors savoir qui y met du sien ou pas c'est un peu l'historie de la poule et de l'oeuf, mais c'est un peu des circonstances atténuantes !!! Sans dire que la France est responsable de tous les maux des ces jeunes, elle n'est pas forcément étrangère à cette situation !!!

Chouchen : l'idée de dire qu'ils aillent vivre en Tunisie parce qu'ils critiquent la France etc... c'est d'une débilité profonde (pour ne pas dire plus). Je critique la France à tour de bras, je dois aller vivre où ?? Le fait de critiquer ne veut pas nécessairement dire qu'ils détestent la France juste qu'ils ont de l'amertume à son égard, est ce mauvais ? Désolé de ne pas vivre dans le pays des bisounours où tout est beau et tout est mignon, donc oui il y a des choses à critiquer dans notre douce France, après chacun utilise ses moyens pour s'exprimer.
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par Drogba Mer 15 Oct - 15:10

Marco a écrit:Franchement un bon paquet de Maghrebins doivent avoir honte du comportement de ces abrutis.

Un mec sur RMC disait qu'hier il était entourés de supporters tunisiens de tous âges.....mais que seuls les jeunes supporters tunisiens sifflaient la marseillaise, leurs aînés eux ne sifflaient pas mais chantaient.....alors bon, l'inverse m'aurait moins étonné, là, c purement des revendications de merde et comme dit Diego, ceux qui ont sifflés hier soir (et les autres fois) se paluchaient sur la victoire de "leur pays" en 98 à la coupe du monde.

Après, pour le reste, je n'ai pas vu le match et j'en suis bien content....
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Nombre de messages : 1772
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par Mandanda Mer 15 Oct - 15:33

Mykiki a écrit:Chanter l'hymne espagnol tu dois galérer puisqu'il n'y a pas de paroles !!!
Oui La Marcha Real n'a pas de parole, enfin tu m'as compris. :wink8:
Et tu n'es pas sans savoir que tout catalan qui se respecte chante Els Segadors (sans Franco ce serait peut-être devenu l'hymne national dans une version aménagée)... au moins il a des paroles.
Mandanda
Mandanda
Olympian for life
Olympian for life

Nombre de messages : 1171
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par Mykiki Mer 15 Oct - 15:59

H.S : je fais une différence entre catalan et castillan.
D'ailleurs ça me chagrine qu'un hymne national puisse ne pas avoir de paroles, car pour moi ça se vit un hymne notamment dans les chants, et là tu es en transe sans pouvoir gueuler etc...

J'espère vraiment que Gourcuff ne se fera pas griller les ailes.
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par Marco Mer 15 Oct - 16:00

Drogba a écrit:Après, pour le reste, je n'ai pas vu le match et j'en suis bien content....

C'est dommage c'était assez sympa.
D'ailleurs dommage qu'on prête autant d'attention à ces crétins...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par Mandanda Mer 15 Oct - 17:04

Mykiki a écrit:H.S : je fais une différence entre catalan et castillan.
T'inquiète, les catalans aussi ! :loool:

Tu dis qu'il est dommage que l'hymne n'ait pas de paroles, je te rejoins là dessus. C'est aussi une des raisons qui font que lors de la guerre civile espagnole les catalans tentèrent de l'imposer, en vain.
Mandanda
Mandanda
Olympian for life
Olympian for life

Nombre de messages : 1171
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par chouchen Mer 15 Oct - 17:53

Mykiki a écrit:Chouchen : l'idée de dire qu'ils aillent vivre en Tunisie parce qu'ils critiquent la France etc... c'est d'une débilité profonde (pour ne pas dire plus). .

J'ai pas écris « critiquer » j'ai écris « cracher » et je confirme mes propos. Siffler tous les joueurs français, siffler l'hymne t'appele ça une critique ? super, ça fait vachement avancer le débat. T'as le droit de t'exprimer mais il y a des chose que tu dois respecter. Moi j'en ai marre d'entendre des explications ou des justifications à des gestes impardonables et débiles.

Ce que je vois c’est que la « méchante » France a organisé 3 matchs contre des équipes du maghreb ce qui permmetait à de nombreux immigrés et fils d’immigrés de voir leur équipe favorite et qu’ils ont tous gachés, et à l’arrivée ils sont pas prés de les revoir sur le sol français à mon avis, si c’était le but recherché alors bravo, objectif atteint.
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par tibentus Mer 15 Oct - 18:15

Hé Fuser, que viennent faire tes commentaires de petits révoltés dans un post concernant... un match de football !!!
Je commence à en avoir marre des petits cons dans ton genre qui viennent faire la morale à nous, sales européens qui ont mis ton pays à soif et à sang... C'est pas bientôt fini ces conneries ?
Que tous les fils d'immigrés maghrébins retournent dans le pays de leurs ancêtres s'ils n'aiment pas la France (c'est leur droit), mais qu'ils arrêtent de sifflés l'hymne du pays qui a nourris leurs aïeux.
Moi aussi je suis fils d'immigrés (italiens) et la première chose qu'on m'a appris, c'est de respecter le pays qui a accueillit mes grands-parents.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par Drogba Mer 15 Oct - 18:21

Il a été banni ? ou on lui a coupé e "sifflet" ???? :whistling2:
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Nombre de messages : 1772
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par BaBlaFaya Mer 15 Oct - 20:08

Moi je reste loin du débat, quand tu sais que plus de la moitié des allemands ignorent ce qu'est l'holocauste je me dis qu'il en est peut etre de meme pour nous vis à vis de l'empire colonial et de ses "débordements".
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par Abdou Mer 15 Oct - 20:58

Fuser a écrit:mais tu parles de le même histoire que les jeunes Francais essayent d'oublier, non ?

Les jeunes français essayent d’oublier rien du tout. Ca me fait rire, ceux qui croient que la France leur ait redevable de quelque chose et donc qui se pensent tout permis. A un moment sans pour autant oublier ou minimiser le passé colonial, il faut arrêter la constante victimisation.
Je ne vois vraiment pas comment on peut trouver une quelconque excuse à ceux qui ont sifflés la marseillaise..
Si les tunisiens qui ont sifflés notre hymne hier ont une rancoeur contre la France alors qu'ils aillent vivre en Tunisie sous Ben Ali mais je ne pense pas qu'ils renonceraient a leur quotidien français.

Et Fillon qui dit qu’il faudrait arrêter les matchs si l’hymne est sifflé, il faudrait déjà commencer par ne pas accepter de jouer contre les anciennes colonies pour éviter les polémiques.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par Ollivo Mer 15 Oct - 20:59

Fuser a été banni ?!?
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par Abdou Mer 15 Oct - 21:02

Diego a écrit:Fuser a été banni ?!?

Apparemment non, il n'a pas été banni.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par Ollivo Mer 15 Oct - 21:25

j'ai eu peur :tomato:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par Fuser Mer 15 Oct - 22:36

je ne me suis pas fait bannir diego, mais j'étais entrain de regarder tt ces post ... te je regrette vrmt certains propos qui y ont été écrite ...

je ne vais essayer de répondre à chacun à part, mais vs devez juste savoir que la France, moi Tunisien, je la respecte, je suis sans cesses ses nouvelles et je peux vs parler tt ce que vs voulez ... on neu peut hair le pays de voltaire de rousseau ou de montesquieu ... ceci dit, je n'oublierai jamais (mm si je voulais le faire) l'histoire de la France colonisatrice ... pour les fils d'immigrés, je ne prend pas leur défense là, je parlais au nom des tunisiens, de nationalité, d'identité tunisienne ...
avatar
Fuser

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par Ollivo Mer 15 Oct - 22:48

En tout cas je "préfère" tes derniers posts plutôt que ton premier où tu attaquais fort avec "vos grands pères ont tué les miens ..." avoues que tu avais fais fort en débarquant de la sorte.

Si tu veux continuer à discuter sur le sujet, n'hésites pas à créer un nouveau topic dans la rubrique comptoir, comme ça ce topic sur le match d'hier pour reprendre son sens et nous pourrons continuer à conspuer Mandanda :loool:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par chouchen Jeu 16 Oct - 9:12

Hier sur RMC , les journalsites avançaient l’idée de supprimer les hymnes (car dépassés etc..) et un auditeur est intervenu en disant qu’aprés s’ils se mettaient à bruler le maillot des bleus, on demanderait aux joueurs de jouer torses nus ?
Il faisait également l’analogie avec les villes qui avaient tous le temps leurs abris bus brulés et qui du coup avaient décidé de supprimer tout simplement tous les arrêts de bus et……………….maintenant les habitants attendent sous la pluie.

Enfin voilà, je pense effectivement qu’il ne faut jamais reculer devant les abrutis.

Sinon pour la décision d’annuler simplement le match c’est complement irresponsable et dangereux.
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par Djoda Jeu 16 Oct - 9:45

Ça se fera jamais, je vois mal TF1 ne rien dire a se sujet.

Les français on cas siffler la marseillaise contre l'Uruguay et on verra bien si il arrête le match.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par tibentus Jeu 16 Oct - 16:54

En tout cas je suis contre la suppression des hymnes, ce serait donner raison aux abrutis qui sifflent.
Et je suis contre également d'annuler le match à la dernière minute.
Par contre, je suis pour ne plus jouer contre ces équipes qui posent problèmes....
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par Mykiki Jeu 16 Oct - 16:56

Le problème c'est que ce ne sont pas les équipes qui posent des problèmes !!!
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par tibentus Jeu 16 Oct - 18:01

...les équipes dont les supporters sont susceptibles de poser problèmes...
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par chouchen Jeu 16 Oct - 18:19

Mykiki a écrit:Le problème c'est que ce ne sont pas les équipes qui posent des problèmes !!!

C'est assez simple en fait, tu fais du préventif.
Si t'estime qu'il y a un risque, tu annonces via les médias avant et le jour du match que l'hymne devra être respecté sinon l'équipe invitée ne reviendra pas avant 5 ou 10 ans (en fonction du barème décidé). Donc si malgré les mises en garde ce n'est pas respecté et bien tu appliques la sanction.

Je préfère ça à " on arrête le match" car ça peut vite tourner à l'émeute.
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par sanoban Ven 17 Oct - 1:59

Je suis français d'origine arménienne, et si j'ai une certaine rancoeur envers les responsables du génocide arménien, je n'en ai plus (j'en ai eu longtemps, mais j'ai compris que c'était con) contre les turcs. Je ne vais pas siffler leur hymne ni faire quoi que ce soit. Et pourtant il y a plus de "raisons" vu que le génocide n'a toujours pas été reconnu par la Turquie.

Fuser, ton discours pourrait être vrai (c'est à dire que la marseillaise sifflée pourrait être due au protectorat français), mais c'est surtout dû à un rejet de la France. Qu'il y ait une discrimination ou quoi que ce soit je veux bien, mais siffler la Marseillaise ça sert à quoi? A rien, c'est ridicule. Et le pire c'est que les mecs te sortiront le drapeau de la tunisie à chaque but de Ben Arfa... Non, Ben Arfa est français, il l'a choisi et rappeler son origine est ridicule. Je sors pas le drapeau de Trezeguet dès qu'il joue... Cette espèce de dualité chez les supporters m'exaspère. On ne peut pas être content de vivre en France, et en même temps cracher dessus. Je ne suis pas pour "la france aimez là ou quittez là" qui est un discours de merde, mais siffler ce n'est pas de la critique constructive, ce n'est même pas la traduction d'un malaise, c'est juste gratuit, naze et irrespectueux.

Je pense que 90% des mecs préférent vivre en France qu'en Tunisie, où ils n'auraient pas autant de liberté. Si au moins yavait un minimum de cohérence dans le propos je préférerais, mais ça change du tout au tout...

Et la mesure: on arrête les matchs si ça siffle, quelle connerie...
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Match amical] France - Tunisie - Page 3 Empty Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser