footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Logitech Z207 Système de hauts-parleurs Bluetooth pour PC ...
30 € 50 €
Voir le deal

[Champions League 2008/09]

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

[Champions League 2008/09] - Page 20 Empty Re: [Champions League 2008/09]

Message par Invité le Mer 3 Déc - 17:06

Justice - Le procureur requiert 8 ans

En conclusion du procès du supporter marseillais Santos Mirasierra, mercredi, le procureur du tribunal pénal de Madrid a requis la même peine que le ministère public, à savoir huit ans de réclusion pour troubles à l'ordre public et violences en réunion. Ce réquisitoire a été accueilli avec inquiétude et colère par la famille Mirasierra : «Ce procès, a dit sa soeur Lucile, a été une grosse mascarade.» L'audience avait commencé peu après 10h00 au "Juzgado de lo Penal" situé dans un quartier excentré de la capitale espagnole. Le récit de la journée d'audience.

Les Ultras marseillais ont accueilli Santos Mirasierra dans le hall du tribunal avec des cris d'encouragement. Selon les sites Internet du quotidien marseillais La Provence et du quotidien sportif espagnol AS, l'audience a été filmée par 14 caméras et 62 journalistes avaient pris place dans la salle. L'accusé était au premier rang à côté d'une interprète et de deux policiers. Sa famille était assise quelques rangs derrière lui. Le supporter, incarcéré depuis le 1er octobre, est principalement accusé d'avoir blessé un policier en lui lançant une chaise avant le début de la rencontre de Ligue des champions Atletico-OM le 1er octobre dernier.

L'audience a débuté par le visionnage des photos et de la vidéo captées lors des incidents de Vicente-Calderon. Les deux policiers qui accusent Mirasierra de leur avoir, pour l'un porté des coups de poing dans le dos, pour l'autre jeté une chaise à la tête, ont reconnu qu'ils n'avaient pas vu eux-mêmes le supporter les agresser, mais ils ont confirmé leurs accusations. «Je n'ai pas vu Santos me pousser dans le dos. j'ai décidé de porter plainte après avoir vu les images à la télé. Par contre, je l'ai vu un siège à la main,» a dit l'un d'eux. De son côté, Santos Mirasierra a reconnu qu'il avait poussé un policer pour dégager une jeune femme tombée à terre mais il a à nouveau démenti avoir jeté quelque siège que ce soit.

La banderole anime les débats
Le policier marseillais du Groupe des Violences Urbaines a pour sa part souligné que les décisions prises lors de la réunion la veille du match avec l'UEFA n'avaient pas été respectées: «Quand j'ai été prévenu qu'il y avait un problème avec la banderole, les policiers avaient déjà chargé», a-t-il dit. Pendant l'audition du policier français, la juge Caridad Hernandez a demandé qu'on cesse de parler de la banderole des Ultras, relatent encore La Provence et AS. «Ce n'est pas l'objet du procès, a-t-elle dit, d'autres tribunaux peuvent juger cette affaire.» Me Erlantz Ibarrondo-Merino, le défenseur espagnol de l'accusé, a protesté. Pour les supporters marseillais, comme pour les responsables de l'OM, la banderole marseillaise (une tête de mort qui sourit) est à l'origine de la charge policière et des incidents qui ont suivi.

Guy Cazadamont, le directeur de la sécurité et de l'organisation de l'OM, a regretté lui aussi l'absence d'échanges avec les forces de l'ordre espagnoles. «Quand j'ai été informé du problème de la banderole, les incidents avaient commencé», a-t-il dit. Interrogé par le procureur sur le fait de savoir si les supporters auraient retiré la banderole si il leur avait demandé, le Monsieur sécrurité de l'OM a répondu : «Oui, nous sommes en relation permanente avec eux et notre échange permet d'éviter les conflits.» Dans la matinée, Me Ibarrondo-Merino, avait déposé un recours contre la récusation par l'accusation des témoignages des huit Ultras marseillais. La porte-parole des Ultras, Christine Valette, sera finalement appelée à la barre en début d'après-midi. Elle a confirmé que Santos Mirasierra l'avait soulevé de terre et confié à d'autres supporters de l'OM alors qu'elle venait d'être blessée à la tête lors de la charge des policiers.

Le défilé des témoins pris fin peu avant 15h00. La juge a alors demandé aux parties de présenter leurs conclusions. «La banderole était une provocation» a lâché le procureur au nom de l'accusation. L'avocat de Santos Mirasierra lui a répliqué: «Si trouble de l'ordre public il y a eu, il est la conséquence de la charge policière.»
lequipe.fr

Match retour la semaine prochaine entre l'OM & l'Atletico..j'ose espérer que les supporters espagnols, vu que leur club est déjà qualifié, ne viendront pas à Marseille. Car même si le mot d'ordre sera d'être calme et de montrer que les supporters ne sont pas ceux décrits en Espagne..il suffit que deux ou trois fassent de la merde pour que ça parte en c******
En tout cas, si c'est 8 ans sur les images qu'on a vues :unsure:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Drogba le Ven 5 Déc - 15:38

La révolte va être terrible... :censured:

Information La Provence : Santos Mirasierra est condamné à trois ans et six mois de prison ferme pour "trouble à l'ordre publique" et "lésions".
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Message par Ollivo le Ven 5 Déc - 16:10

Mardi ça va aller très loin, le match va même pas débuter quand l'UEFA va voir la pluie de projectiles s'abattre sur les madrilène à l'échauffement.

Mais c'est là que je vais me marrer quand les médias et les politiques vont se réveiller et s'offusquer de telles violences.
M'enfin à moins d'un miracle, depuis l'arrestation de Santos il y a 2 mois, tout était cousu de fil blanc que si la situation prenait cette tournure il y aurait une tension extrême sur ce match.

Mardi j'y serai, je ne lancerai rien bien évidemment, mais je ne vais pas hésiter à faire entendre ma colère, contre les madrilènes, contre les médias et les politiques qui n'en ont rien eu à branler pour essayer au moins d'analyser sérieusement l'affaire et les charges retenues, et enfin contre la direction de l'OM qui sait fanfaronner pour envoyer les Minots à Paris et faire un gros buzz médiatique, mais qui n'a pas été foutue durant 2 mois de forcer les regards à se braquer sur cette histoire.

Mais je le redis, à présent il ne faudra pas jouer la surprise et l'étonnement mardi soir quand ça va déraper (parce que ça va déraper)
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Mykiki le Ven 5 Déc - 16:18

Il a déjà fait presque la moitié de sa peine.

Ca risque de ne vraiment pas être beau. Les supporters marseillais vont peut être kidnapper Aguerro, Coupet (?) etc...

Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Message par Nato le Ven 5 Déc - 16:18

Diego a écrit:Mardi j'y serai, je ne lancerai rien bien évidemment, mais je ne vais pas hésiter à faire entendre ma colère, contre les madrilènes, contre les médias et les politiques qui n'en ont rien eu à branler pour essayer au moins d'analyser sérieusement l'affaire et les charges retenues

Ils n'y peuvent rien les supporters de l'A.Madrid, les joueurs encore moins, c'est plus la justice Espagnole qui condamne "pour l'exemple", alors qu'ils ont des problèmes bien plus graves dans leurs propres stades, qui est a blâmée.

Par contre, en te lisant, c'est clair que les Dioug and co, on ne les a pas entendu :mellow:
Nato
Nato
Vintage

Message par Ollivo le Ven 5 Déc - 17:01

Côté club madrilène j'en veux seulement à la direction du club, et notamment leur président en tête qui tient un double discours mensonger.
Encore aujourd'hui il a déclaré que s'il y a bien un club en europe qui ne peut être accusé de racisme c'est le sien ... si c'est pas de la provoc ...

Après les supporters madrilènes, au final ils n'ont vraiment pas fait grand chose, ce n'est pas eux qui ont chargé en tribune.

Et les joueurs n'en parlont pas, j'ai pas entendu de déclaration particulière.

Non en gros côté madrilène c'est la direction du club, la police et la justice.
Mais je le répète, pour moi du côté français il y a aussi des gens criticables.

Et puis qu'on soit d'accord, Santos n'est pas tout blanc, il faut pas croire, de toute façon même lui n'a jamais refusé de reconnaitre l'accusation qui lui est faite d'avoir poussé un policier dans le dos, ce qu'on voit sur la video. Mais merde, on est à présent sur une condamnation de 3 ans et demi de prison ferme.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Drogba le Ven 5 Déc - 17:12

C le feu sur les forums marseillais avec appel à blocus de l'atletico....dès Marignane....

ça me fait car il va se passer ce que pas mal de monde souhaite.....à savoir les méchants Marseillais vont vraiment passer pour des méchants....
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Message par Doc le Ven 5 Déc - 17:18

@Mykiki a écrit:Il a déjà fait presque la moitié de sa peine.
:hum:
2mois + 2mois ça fait pas 42!

Santos sert d'exemple... :vomi:

La Team
La Team

Message par tibentus le Ven 5 Déc - 18:27

En tout cas, 3ans et demi, c'est non seulement sévère, mais complètement disproportionné.
Reste aux supporters marseillais de se conduire dignement mardi (oui, je sais, ce sera pas facile), et de faire en sorte que le match avant et après, ne parte pas en couilles.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Message par Ollivo le Ven 5 Déc - 19:34

Lucile la soeur de Santos a écrit:
"j'espère que la colère va être provoquée, je n'appelle pas au calme. J'en ai rien à foutre de ce qui va se passer à Marseille le 9. Moi je passerai Noël sans mon frère. Je n'appellerai pas au calme !"

Ca risque d'aller loin ....
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Doc le Ven 5 Déc - 20:20

C'est pas très malin de le dire comme ça, Ca pourrait se retourner contre elle...
En tout cas quoi qu'il se passe mardi, ca sera pas bon pour Marseille

Tu nous fera un "Live From Mars" ?

La Team
La Team

Message par Invité le Ven 5 Déc - 20:26

L'OM sera suspendu en Europe pendant au moins une saison, je le sens.... :whistling2:
Invité
Invité

Message par Abdou le Ven 5 Déc - 21:09

@Mykiki a écrit:Il a déjà fait presque la moitié de sa peine.

Il a pris trois ans et six mois de prison ferme pas trois ans avec sursis et six mois de ferme.

Sinon concrètement les médias vont relayer ce qui a amené à sa condamnation non ? Car l'Espagne est quand même un pays occidental un pays de droit, je doute que l'on puisse y condamner quelqu'un de façon arbitraire (du moins j'ai du mal à le croire). Alors soit il y a plus que les vidéos que l'on a vu ou alors il n'y a pas grand chose de plus et effectivement dans ce cas ça serait scandaleux.

En tout cas si c'est la deuxième solution, c'est quand même intéressant de voir que tout la France s'émeut pour une banderole (aussi scandaleuse quelle soit) car l'équipe a décidé d'en faire une cause nationale et bien sur pour bien se faire voir tout les politiques ont donnés leur avis et proposer des mesures. Mais la ça été silence radio du côté des médias donc tout le monde s'en tape. Une pression médiatique aurait amené une pression populaire qui aurait abouti à une pression politique et Santos aurait été relâché depuis longtemps.

La Team
La Team

Message par Djoda le Ven 5 Déc - 21:45

Les chti's c'était le truc du moment avec le film de Boon, Bosso aurait du faire un film peut être.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Message par Drogba le Ven 5 Déc - 21:54

Put'1 je m'en remets pas....quand je vois la haine que j'ai en moi....pourtant très pacifiste que je suis....je me dis qu'avec certain guignol marseillais, ça ne pourra que dégénérer ce mardi.....punaise pourvu que non, mais j'ne doute....ça me parait impossible....et quand bien même, si l'atletico ouvre le score.....et que les joueurs de l'OM sont tétanisés par l'atmosphère, tout est réuni pour un grand n'importe quoi....
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Message par Invité le Ven 5 Déc - 22:13

Santos - L'appel des Ultras

Le groupe de supporters de l'Olympique de Marseille dont fait partie Santos Mirasierra, condamné vendredi en Espagne, a appelé tous les fans marseillais à ne pas rentrer dans le Stade Vélodrome mardi lors du match retour contre l'Atletico Madrid, craignant des débordements.

«Nous n'irons pas au stade mardi car il manque un membre des Ultras. Les Ultras, c'est toute une famille, a déclaré Christine Vallette, porte-parole du groupe de supporters. Nous demandons à tous les supporters de rester à l'extérieur du stade puisque Santos n'y sera pas. Si nous étions dans la tribune, nous pensons que nous ne pourrions pas empêcher les débordements. On continue d'appeler au calme mais on ne sera pas responsable de ce qui pourrait se passer dans le stade».

Le groupe des Ultras qui compte 4.500 membres appelle les supporters de l'OM à «se mobiliser à l'extérieur du stade» en manifestant pacifiquement leur soutien à Santos Mirasierra avec des banderoles. Santos Mirasierra a été condamné vendredi à Madrid à trois ans et demi de prison ferme pour violences lors du match aller de Ligue des Champions entre l'Atletico Madrid et l'Olympique de Marseille, le 1er octobre dernier.
lequipe.fr
Invité
Invité

Message par Marco le Ven 5 Déc - 22:23

Vive le 21eme siècle...
Comprenne qui pourra.
Marco
Marco
-
-

Message par Ollivo le Lun 8 Déc - 18:54

OMPlanète a écrit:
Aguirre : "on ne va pas en Somalie"

Apparu aujourd'hui en conférence de presse aux côtés de l'attaquant français Florent Sinama-Pongolle, l'entraineur mexicain de l'Atletico Madrid est revenu sur le match de demain au stade Vélodrome face à l'OM et au contexte qui entoure ce match.

Concernant l'aspect sportif, Javier Aguirre pense que l'OM est capable de leur poser des problèmes car "c'est une équipe rapide, qui en deux secondes peut faire la différence." Il admet par ailleurs qu'ils n'ont "pas l'habitude d'affronter des adversaires qui jouent comme l'OM."

L'entraineur des Matelassiers se sent particulièrement serein et confiant quant au bon déroulement du match. Malgré tout, il "espère qu'(ils) pourr(ont) rapidement fermer ce chapitre et reprendre (leur) vie normale". Leurs vies normales ? Monsieur Aguirre a-t-il payé les conséquences d'un match aller gâché par de nombreux incidents et extrêmement mal organisé ? En a-t-il gardé des séquelles ?
Quant à l'accueil qui leur sera réservé par les Marseillais, il rétorque : "c'est le propre du football qu'on nous insulte et qu'on nous crache dessus à notre arrivée à l'aéroport, mais il ne va rien se passer de plus." Avant d'ajouter : "on se rend dans un pays civilisé, on ne va pas en Somalie." Une phrase terrible. Des propos tout simplement honteux.

A la veille du match, les déclarations vont bon train. Espérons tout de même que les supporters de l'OM, et les Marseillais en général, fassent preuve d'intelligence et ne cèdent pas à la provocation des dernières semaines afin que le match se déroule correctement et qu'aucun débordement ne donne raison aux Espagnols.

En toute simplicité ..... [Champions League 2008/09] - Page 20 Beatdeadhorse
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Abdou le Lun 8 Déc - 19:11

Entre le président qui voit en Diouf un agent de securité et l'entraineur qui sort des comparaison foireuse.

Qu'ils ferment tout simplement leur gueules. :smile:

La Team
La Team

Message par Ollivo le Lun 8 Déc - 21:35

Non non, on n'est pas sur le boulevard Michelet, on est à Istanbul et c'est les ultras de Fenerbahce

[Champions League 2008/09] - Page 20 Clapping
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Marco le Lun 8 Déc - 21:36

On en oublierait presque que Bordeaux joue une qualif demain...
Marco
Marco
-
-

Message par Ollivo le Lun 8 Déc - 21:42

Tiens ça pourrait une bonne question à 1€:

Si Bordeaux se qualifie et qu'au même moment ça bastonne au Vélodrome, qui fera l'ouverture du JT de TF1 le lendemain ?

Bordeaux joue un vrai 16ème retour, un simple petit 1-0 suffit pour se qualifier. Franchement c'est jouable et j'aimerai vraiment qu'ils nous sortent l'exploit. Bon ok ça me saoulerais pour TF1 mais tant pis :loool:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Invité le Lun 8 Déc - 21:46

J'espère deux victoires françaises demain.
Mais si seulement un des deux clubs devaient gagner, je préfèrerais Bordeaux... Limite je me dis que l'OM libéré de la Coupe d'Europe dés cet hiver, ça pourrait être pas mal pour le championnat...
Invité
Invité

Message par Steph08 le Lun 8 Déc - 21:56

J'espere aussi 2 victoires...
surtout Bordeaux mais aussi l'OM pour Gerets...

Come on c'est possible!
Steph08

http://www.howimetyourmother.fr

Message par BaBlaFaya le Lun 8 Déc - 22:54

Foot - C1 - Marseille - Avec deux attaquants

Deux attaquants naturels, seulement, figurent dans le groupe marseillais retenu pour la rencontre face à l'Atletico Madrid, mardi : Mamadou Samassa et Baky Koné. En l'absence de Mamadou Niang (fracture du premier métatarse du pied droit) et d'Elliott Grandin, non retenu, Erik Gerets peut aussi décider d'avancer Mathieu Valbuena d'un cran.

Noter la présence parmi les dix-huit de Julien Rodriguez, même si Vitorino Hilton et Ronald Zubar devraient encore être alignés dans l'axe, et le retour de Benoît Cheyrou, qui sera suspendu contre Lyon et a de fortes chances de remplacer Boudewijn Zenden dans le onze de départ.

Le groupe : Mandanda, Riou - Bonnart, Taiwo, Hilton, Zubar, Erbate, Rodriguez - M'Bami, Cana, Cheyrou, Zenden, Ziani, Ben Arfa, Kaboré - Valbuena, Samassa, Koné.

Non mais quelqu'un a entendu un truc sur Samassa je trouve ca vraiment bizarre.
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Message par Marco le Mar 9 Déc - 0:40

comment ça "un truc sur Samassa"?
Marco
Marco
-
-