footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Informatique [surtout les problèmes ...]

+14
Drogba
Nato
romano9302
Don_Salluste
BaBlaFaya
Abdou
sanoban
Gui
teebo
Ollivo
Doc
Marco
Djoda
Mykiki
18 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par Doc Mer 3 Sep - 17:34

J'ai eu ça ya 15jours Abdou ( vive le piratge... :unsure: ) t'as encore accès à ton disque C? parce que moi j'avais plus rien, et pour désinstallé un programme il fallait que je "contact mon administrateur"...

J'ai galéré pendant quelques temps dessus et finalement j'ai sauvegardé mes dossiers et J'ai formaté... :punk:

Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par Mykiki Mer 3 Sep - 17:53

Gui a écrit:La société Gui informatique fait des prix aujourd'hui sur FOOT FRANCE en exclu, profitez-en :tongue:
Alors déjà la grosse bourde est de faire confiance a Internet explorer. C'est quelle version? Je suis persuadé que google chrome annoncé par Doc hier est moins buggés..
Ensuite tu es équipé d'un pare-feu? Celui de windows (tousse en espérant que ce n'est pas ca)? Auquel cas Zone alarme est gratuit et tout indiqué.
Sinon un moyen simple, tu fini le scan AVG, si il te dis rien tu récupère avast. tu désinstalle AVG, tu reboote, tu installe avast et tu mets à jour, valide la période d'essai. tu reboote en acceptant le scan de l'ordi au démarrage sans que windows soit chargé. Mais avant de faire ca tu débranche ta connection internet afin de "l'isoler". Libre a toi de faire manipulation inverse une fois la tâche effectuée et de réinstaller AVG (qui est très bien).
Si tout cela ne marche pas connecte-toi via FIREFOX ou tout autre navigateur que IE à l'une de ces adresses:
http://webscanner.kaspersky.fr/
http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/antivirus-en-ligne.php
Dis m'en plus une fois que tu as fais ca.

Merci je te tiens au courant quand j'en saurais plus. C'est la croix et la bannière pour virer cette merde !!!
Doc pareil il n'y a plus accès au disque C ici !! (enfoiré de The Game)
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par Abdou Mer 3 Sep - 17:54

Doc a écrit:J'ai eu ça ya 15jours Abdou ( vive le piratge... :unsure: )

Oui ?
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par Doc Mer 3 Sep - 18:12

jsuis fatigué... et puis les parisiens c'est tous pareil!!!!!!! :whistling2:
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par Don_Salluste Mer 3 Sep - 18:24

j'ai envie de poser une question idiote au risque de perdre ma credibilté aupres de vous (qui pesait deja pas lourd)

si je formate,je perds absolument tout ce que j'ai sur mon disque dur c'est ça ? ou y'a moyen de le recuperer ?

desolé je suis un peu blond en informatique...
Don_Salluste
Don_Salluste

Nombre de messages : 460
Localisation : assis devant le PC
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par Gui Mer 3 Sep - 18:27

Oui le formatage ca remets TOUT a zéro. Si tu veux tu peux toujours tenter une restauration à un point lointain mais bon...
Sinon tu as combien de RAM parce qu'une simple barrette de 1Go pouurait te donne un bon coup de boost et vu le prix de la RAM en ce moment...
++
Gui
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Nombre de messages : 1253
Age : 42
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par Don_Salluste Mer 3 Sep - 18:32

je voulais tenter ce que tu dis, restaurer a une date anterieure, j'avais deja fait ça sur mon ancien PC et ça avait fonctionnné. Malheureusement du a ma blonditude (cf. plus haut) je ne sais plus comment faire..

pour la RAM, j'avoue que j'en sais trop rien....

PS Gui,merci pour tes conseils avisés
Don_Salluste
Don_Salluste

Nombre de messages : 460
Localisation : assis devant le PC
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par Gui Mer 3 Sep - 18:37

Sur XP, tu fais ==>démarrer ==> accessoires ==>outils systèmes ==> restauration système.
Une fois dedans tu va sur restaurer mon ordinateur a un point précédent. Tu choisi un jour où il n'y avait pas de soucis et tu démarre. Par contre je te signale qu'il y a 20% de chances que ca marche. Tout tes documents "devraient" être gardé mais préfère une sauvegarde par toi-même (DD ou support CD/DVD).
Tous les softs installé après le jour sélectionné disparaitront, tu devra les réinstaller.
Par contre je reste vraiment pessimiste sur cette méthode, surtout si cela fait un moment que ca se passe.
C'est quoi ton PC? Tu peux me donner la marque et le type s'il te plait?
ps: de rien ca me fait plaisir
Gui
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Nombre de messages : 1253
Age : 42
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par sanoban Mer 3 Sep - 21:40

Pour le retour à une date, ça m'a souvent sorti d'une merde, c'est assez efficace, notamment si tu as fait des fausses manip irreversibles. Si on fait tout bien, et que ça bug pas à la fin, ça marche. Après ça dépend du problème, en effet.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par Gui Mer 3 Sep - 22:21

Ça dépend du problème car si en effet cela vient du software ce sera réglé (pour un petit moment) mais si cela vient du hardware, c'est différent.
C'est mon idée et a chaque fois que j'ai dû "réparer" un ordi qui ramait cela venait de 3 choses:
1/ Mauvaises manips de l'utilisateur, ça peut arriver à tout le monde
2/ Défaut hardware, comme ma nouvelle carte mère de-la-mort-qui-tue qui a fait retour au SAV vendredi dernier (non vous deux, black cat n'est pas revenu).
3/ Vétusté des composants qui n'ont plus le même rendement que lorsqu'ils sont sortis.
Pour l'ordi de mon père j'ai changé sa barette de RAM de 256Mo pour une de 512Mo en PC3200 et tout a marché niquel.
Deux exemples de tarifs, comme je sais pas quel type de DDR tu as voici deux exemples:
Pour la DDR1: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/18640-Value_DDR_2_x_512_Mo_PC3200_CAS_2_5_.html
Pour de la DDR2: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24319-Value_DDRII_1_Go_PC6400_NQ.html
Comme quoi les prix ont bien baissé.
Enfin je dis ca je dis rien comme d'habitude mais ce serait dommage de redonner un peu de jeunesse pour pas cher.
Gui
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Nombre de messages : 1253
Age : 42
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par sanoban Mer 3 Sep - 22:32

Une petite question à Gui: on peut rajouter de la Ram sur un ordi portable? Parce que je compte en acheter un, et si j'ai besoin plus tard, j'aimerais le booster, c'est possible?
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par Gui Mer 3 Sep - 22:37

Possible mais ultra cher de la RAM pour portable, si tu veux en avoir beaucoup il vaut mieux le prendre avec déjà 3Go. 4Go ne servent à rien du tout, déjà 2...
J'explique, sur les portables tu as souvent 2 ports pour les barrettes souvent déjà occupé par 2 X 1Go. Si tu veux "rajouter" de la mémoire en plus, il te faudra enlever les deux barrettes pour en mettre deux autres identiques (et j'insiste sur cette dernière info sinon ca peut faire ramer encore pire que s'il n'y en avait qu'une)
Voilà mais 2Go est bien suffisant pour au moins 2/3 ans, surtout sur portable. Tu voudras faire quoi dessus? multimédia? Jeux?
Gui
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Nombre de messages : 1253
Age : 42
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par sanoban Mer 3 Sep - 22:42

Non, assez peu. Je joue pas (même si ça pourrait un peu changer, c'est pas essentiel). C'est surtout que je veux qu'il aille vite, mais si maintenant ils ont tous 2Go ça sera très bien.

Merci de l'info.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par Gui Mer 3 Sep - 22:46

sanoban a écrit:Non, assez peu. Je joue pas (même si ça pourrait un peu changer, c'est pas essentiel). C'est surtout que je veux qu'il aille vite, mais si maintenant ils ont tous 2Go ça sera très bien.

Merci de l'info.
Dernière infos, c'est pas uniquement la RAM qui fait aller vite un ordi, il aide mais c'est un ensemble. Mets une bécane de la mort genre Quad core extreme avec 4Go de DDR3, une carte graphique de la mort et un disque dur de merde ben je te confirme que ca va pas marcher ce PC, parce qu'un composant va faire trainer le reste.
Si tu compte en acheter un fais part de tes envies et si je peux te conseiller je le ferai sans soucis.
++
ps: je pense que j'ai peut etre trouver un indice pour ma reconversion moi lol!
Gui
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Nombre de messages : 1253
Age : 42
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par sanoban Mer 3 Sep - 22:50

Pour le moment je peux pas trop te dire, mais j'aimerais que ce soit puissant, avec un clavier avec pad numérique intégré (j'en ai déjà vu), ou alors que je peux rajouter, un truc avec une assez grosse mémoire de DD (plus de 80 Go) et un bon recepteur wifi.

La carte graphique/son c'est moins important (sauf peut être le son).
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par Gui Mer 3 Sep - 22:52

Oki tu redira quand tu saura et on arrête les HS parce qu'on parle des problèmes ici je pense :afro:
++
Gui
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Nombre de messages : 1253
Age : 42
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par BaBlaFaya Jeu 4 Sep - 8:41

Gui a écrit:
sanoban a écrit:Non, assez peu. Je joue pas (même si ça pourrait un peu changer, c'est pas essentiel). C'est surtout que je veux qu'il aille vite, mais si maintenant ils ont tous 2Go ça sera très bien.

Merci de l'info.
Dernière infos, c'est pas uniquement la RAM qui fait aller vite un ordi, il aide mais c'est un ensemble. Mets une bécane de la mort genre Quad core extreme avec 4Go de DDR3, une carte graphique de la mort et un disque dur de merde ben je te confirme que ca va pas marcher ce PC, parce qu'un composant va faire trainer le reste.
Si tu compte en acheter un fais part de tes envies et si je peux te conseiller je le ferai sans soucis.
++
ps: je pense que j'ai peut etre trouver un indice pour ma reconversion moi lol!

C'est bien de spécifier ca :wink8:

Pour la question du formatage, il y a une soluc qui n'est pas spécifiée ici mais vous pouvez scinder votre disque dur en plusieurs morceaux (à l'aide de partition magic par exemple)
Personnellement j'ai coupé le mien en 3, une partie ou j'installe windows et tous les autres programmes (c'est la partie que je formate quand le besoin s'en fait sentir), dans une seconde (la plus grosse) je mets films et musique, la 3eme est pour les docs perso (cours, photos, documents a conserver...).

Voila okk:
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par Don_Salluste Jeu 4 Sep - 8:44

c'est bon a savoir ça...
Don_Salluste
Don_Salluste

Nombre de messages : 460
Localisation : assis devant le PC
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par Gui Jeu 4 Sep - 10:00

C'est le principe des partitions. En fait, le système d'exploitation reconnait autant de disques durs qu'il y a de partitions (bien sur en FAT ou NTFS) alors qu'il n'existe qu'un seul disque dur physique.
Gui
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Nombre de messages : 1253
Age : 42
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par Doc Jeu 4 Sep - 17:42

Alors Mykiki t'en est où?
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par Invité Jeu 4 Sep - 18:03

Pour Gui ou quelqu'un d'autres....
http://www.primocanale.it/
ça fait au moins trois/quatre mois que les tv comme celle présente à droite sur le lien, je peux plus les voir...ça marche plus...

http://www.sportmediaset.it/calcio/video/video1962.shtml
toutes les videos comme ça, si je veux les lancer, ça fonctionne pas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par Gui Jeu 4 Sep - 19:22

Si je me souviens bien tu utilise IE non?
Faut récupérer le plug in du media player pour IE.
Où sinon tu télécharge Firefox et le plug in media player
++
Gui
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Nombre de messages : 1253
Age : 42
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par Mykiki Jeu 4 Sep - 23:09

Doc a écrit:Alors Mykiki t'en est où?

bah chez ma mère ce n'est guère mieux, la seule petite amélioration c'est que je n'ai plus sans arrêt les pop up me disant qu'il faut aller sur tel site pour nettoyer l'ordi. Mais quand je fais "démarrer" je n'ai plus mes documents, ma musique, poste de travail, etc... Sur le bureau j'ai poste de travail mais je n'ai pas accès au disque C. Je dois magouiller pour aller dans le disque C en allant dans panneau de configuration, système je peux aller sur le disque C en faisant exploré ou quelque chose comme ça.

J'ai installé Avast à la place d'AVG, lorsqu'il redémarre en faisant le test il y a certains fichiers contaminés qu'il n'a pas pu réparé, donc je les ai supprimé. Ils étaient dans le dossier Windows pour la plupart !!!

Ca va sentir le formatage ça !!!
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par Gui Jeu 4 Sep - 23:12

Oui si le dossier system était la cible et que la réparation n'a pas fonctionné tu peux dire qu'un formatage s'impose.
Gui
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Nombre de messages : 1253
Age : 42
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par Mykiki Jeu 4 Sep - 23:16

Tu vois même toi tu préconises cette solution, BaBlaFaya a eu raison de toi avec son raisonnement pro formatage :loool:
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par Gui Ven 5 Sep - 7:24

Mykiki a écrit:Tu vois même toi tu préconises cette solution, BaBlaFaya a eu raison de toi avec son raisonnement pro formatage :loool:
Maintenant que tu m'a décris la situation. Même avast , n'a pas pu réparer les fichiers infectés... tu as quoi comme pare-feu? AVG et zone alarme sont un bon duo même si le choix d'une solution complète payante est la meilleure.
++
Gui
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Nombre de messages : 1253
Age : 42
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informatique [surtout les problèmes ...] - Page 3 Empty Re: Informatique [surtout les problèmes ...]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser